votre avatar

A-snowboard

est avec nous depuis le 1 juillet 2013 ❤️

2368 commentaires

Le 05/09/2014 à 08h 35







Winderly a écrit :



Je voudrais bien le faire aussi (ayant souscrit à la fibre Numéricable lundi).

Mais j’attends désespérément que le technicien vienne procéder au raccordement…







Bon on va dire que tu as une quéquette moyenne alors <img data-src=" />


Le 05/09/2014 à 08h 24







Chloroplaste a écrit :



Je pense qu’au même titre quee l’indice de performance énergétique, d’ici quelques années, la situation d’un logement vis-à-vis de l’accès Internet (débit max, opérateurs) sera précisé sur la fiche de manière obligatoire.



De mon côté je tourne actuellement à 4 Mb/s, et c’est selon moi le strict minimum qui devrait être acceptable aujourd’hui. Sauf que c’est quasiment la moyenne française…







Il y a un projet de loi en ce sens.

Mais bon une petite vérification s’imposera quand même. Car quand tu vois comment sont fait les indices de performances techniques il y a de quoi avoir peur.

Je vois très bien les fiches d’accès internet “jusqu’a” un peut comme les pubs adsl quoi !







maestro321 a écrit :



Aujourd’hui non, mais demain si.<img data-src=" />



l’ADSL de campagne ne permet déjà pas de profiter pleinement du web ( les services de streaming sont inutilisables par exemple).





Ou tout simplement certains sites qui sont lourd.


Le 05/09/2014 à 07h 56







wanou2 a écrit :



Est-ce que j’ai dit le contraire ? Je dis juste qu’il ne faut pas trop croire les discours des FAI/Collectivités locales qui nous promettent du THD pour tout le monde (pub, informations des collectivités, …) dans un délai acceptable pour un particulier ou une entreprise. C’est un projet qui va prendre des années voir des décennies.



La réalité c’est que le THD c’est aujourd’hui 9% des abonnées dans lequel sont inclus les abonnées en VDSL (qui n’est que peu susceptible d’évolution) et les abonnées au câble (qui est sont des réseaux anciens bien que susceptible d’évolution). La réalité c’est que les offres FFTH qui sont le plus susceptibles d’évolutions et qui sont synonymes d’avenir ne représentent même pas 3% des abonnés.



C’est ce que je pense. Et mon débit de 5Mbs me suffit, aujourd’hui pour mon usage perso.







c’était juste à propos du “c’est normal”



Sinon merci pour tes précisions. :)


Le 05/09/2014 à 07h 47







Mack21 a écrit :



On a pas le droit de se plaindre car justement le développement des connexions en France est a la rue et des gens ont encore des connexions qui ne permettent pas un usage “correct” d’internet ? Tu me parle d’exemple a la con … Mais la on touche le fond.







J’ai dit que c’est un exemple a la con (manger) car tu oppose un problème de riche avec un problème essentiel à la survie de l’homme.



J’estime que c’est des exemples a la con car ils empêchent tout débat car c’est des exemples empiriques.

(un peut du style : essaye de faire la même chose que lui avant de critiquer)



Ce n’est pas un jugement de personne.

Après si tu as mal perçu mon propos j’en suis désolé, et prend le temps de bien lire. <img data-src=" />







Thoscellen a écrit :



Pour montrer qui à la plus courte ?







Ah y as pas encore eu de speedtest sur celui qui a la fibre à 1Gbs ?


Le 05/09/2014 à 07h 13







Mack21 a écrit :



On est un des pays riches ou les connexion évolue les moins vite.



Et ton exemple est stupide, j’ai un repas par jour donc je dois pas me plaindre car des gens n’ont rien a manger ? C’est pas vraiment représentatif







Tu me sort un exemple à la con.

Je te parle d’un problème de riche (avoir une bonne connexion internet) avec un problème essentiel pour vivre.

Désolé mais ce n’est pas pareil.


Le 05/09/2014 à 07h 09







wanou2 a écrit :



Et c’est normal qu’on se plaigne de sa propre solution. On fait de l’affichage la fibre avant mais dans la réalité c’est beaucoup moins simple.



Les abonnements ADSL ne reculent pas… ils progressent moins vite que le très haut débit. Et encore le chiffre est sans doute faussé par le nombre d’abonné qui ont un débit théorique de 3040 Mbs et qui dans les faits sont en dessous…







Si des fois un peut changer de discours et d’arrêter de se plaindre de son propre nombril, peut être que le monde se portera mieux ?

(Sachant qu’avoir une connexion de 6Mb c’est plus qu’honorable quand tu vois la connection moyenne en France et des gens qui ont encore du 512K)



Après j’ai lu l’article en diagonale, donc j’ai un peut pris pour argent comptant le titre (ce qu’il ne faut jamais faire).

Mais ce qui est positif c’est que ça évolue le très haut débit non ?


Le 05/09/2014 à 06h 51

Allez c’est l’article ou tout le monde sa sortir sa quéquette dans le commentaire.



Bon c’est une bonne nouvelle si les abonnements adsl classiques reculent.



Il sera intéressant de voir ce qu’il va en être en fin d’année avec les nouvelles normes de VDSL qui va rendre plus de ligne éligible.

Le 04/09/2014 à 08h 15







romainsromain a écrit :



D’accord pour NXI ;)



Mais par contre pourquoi vouloir le cacher ? les commentaires sur youtube, Twitter, etc .. ne font que montrer l’humanité sous son vrai visage : une humanité cruelle qui se fout de l’humanitaire et d’aimer/aider son prochain …



Mais cette humanité n’est que le reflet de son temps … Société individualiste, ou gagner plus d’argent est la norme … ou l’on stigmatisme toujours les plus pauvres, les plus différents d’une norme auto-édictée …



Au final on a la société que l’on mérite …. Le jour où les gens auront compris qu’il faut essayer de niveler par le haut, plutôt que par le bas ( Si ma gamine un jour est fan de l’ile des vérités ou autres * je considérerais que j’ai raté son éducation … )







Ca montre surtout que c’est une minorité de connard qui a plus grande visibilité (médiatique en plus).

Tout simplement.


Le 03/09/2014 à 13h 17







MoonRa a écrit :



Je me demande qui à eu la bonne idée chez Apple, de dire que la transparence partout était génial <img data-src=" />. Sa n’apporte rien de plus et sa rend le texte légèrement moins lisible <img data-src=" />. Je resterai anti-conformiste et je deviens anti-yosémite par la même occasion <img data-src=" />.







En même temps tu te conforme aux anti ! CQFD <img data-src=" />


Le 03/09/2014 à 10h 26

Ils ont autant de mal que nextinpact avec le thème sombre non ? <img data-src=" />

Le 03/09/2014 à 11h 13







Railblue a écrit :



+1. Le graphisme est excellent, mais ce qui me désole le plus, c’est qu’on n’a pas d’éditeur de terrain…



Et puis, j’aimerai bien faire rouler une Midland Crab ou une 8F 2-8-0, plutôt que d’avoir toujours droit au catalogue Fleischmann/Roco/Märklin à l’écran !







Même temps pour être réaliste, ce n’est pas plus mal.



J’suis sur mac, donc c’est mort pour moi. <img data-src=" />


Le 02/09/2014 à 21h 27







barlav a écrit :



Justement tous les points “publics” sont tenus de stocker les identifiants de ceux qui se connectent pour pouvoir identifier l’auteur en cas d’enquête.

Autant les FAI, que les connections genre freewifi qui se font depuis la box du voisin mais avec les identifiants d’un propriétaire de freebox que les accès depuis les hôtels ou autre, il faut garder la traçabilité de qui a fait quoi pendant 2ans.









Tu parle des hotspot style freewifi, sfr et co. Ce n’est pas de ça que je parle.



Je parle des bar, restaurant qui mettent en libre accès leur connexion internet. Tu sais celui ou tout le monde se connecte avec le même mot de passe. Comme à la maison quoi.



Donc là tu n’a pas d’identifiant de connexion ni rien. Donc 0 traçabilité. Et à priori seulement l’adresse IP de la box, même si les 50 clients du restaurant sont connectés en même temps.



Est-ce que tu vois la problématique que j’évoque ?


Le 02/09/2014 à 16h 47







Papa Panda a écrit :



Pourtant ,en France, tu es coupable jusqu’à preuve du contraire.Et ,c’est à toi pauvre lambda de prouver ton innocence avec un avocat commis d’office qui n’a pas le temps et qui ne connait rien vu son status de stagiaire <img data-src=" />







Je ne suis pas forcément d’accord. Il y a bien des procès qui débouchent sur rien car il n’y a pas de preuves suffisantes.



Après si en face ils présentent quelque chose de tangible. C’est bien de se pointer au procès avec un avocat pour se défendre.

Nuance.







js2082 a écrit :



En France, peu importe le ton du courrier.

“Menacer” quelqu’un de poursuites judiciaires signifie faire valoir ses droits: ce n’est pas du chantage ou des menaces au sens juridique du terme.



Dans notre cas, il ne s’agit pas de recel mais de contrefaçon, c’est très différent.

La procédure est très similaire dans presque tous les pays du monde.



En l’occurrence, le cabinet fait valoir les droits de son client.

Il précise qu’il y a eu contrefaçon, violation des droits de son client et qu’il est en droit de poursuivre en justice la personne concernée.

Afin d’éviter une procédure longue, pas forcément très utile et qui peut s’avérer couteuse (notamment pour l’accusé), le cabinet propose une solution amiable et ainsi d’éviter de nombreuses tracasseries.



Pas de violences, pas de chantage, pas de menaces: seulement un individu qui fait valoir ses droits. Libre à l’accusé de ne pas se soumettre à cette demande.







Sur quoi se base le montant du préjudice ?

Pourquoi 600€ et non 20€ par exemple ?



A partir de quel moment peut-on considérer que c’est du recel ?







Sinon je me pose une question, si quelqu’un peut m’éclairer :

Comment ça se passe pour les bar ou t’as accès à la box en ayant tapé le mot de passe ?

Car ça me donne l’impression que c’est un peut comme si tu accédais à la box de la maison.



Si quelqu’un fait une connerie dessus, comment ça se passe ? Car si c’est comme au dessus, c’est le bar qui serait responsable.

Sera-t-il accusé de négligence ?



Quels sont les solutions techniques pour éviter ce problème ? (portail avec email ?)


Le 02/09/2014 à 14h 16







Commentaire_supprime a écrit :



Juste pour rappel, dans un état de droit, c’est à l’accusation d’apporter les preuves de ce qu’elle avance.



Sinon, ça s’appelle la Somalie les joies du libéralisme total Mad Max Land et l’utilisation du flingue est vivement recommandée.



Et, comme le disait si bien Ravachol, il reste toujours la justice du peuple quand l’autre a failli !







Tu pouvais juste dire les Corses, on aurait compris <img data-src=" />


Le 02/09/2014 à 14h 01

De toute manière, il y en a un qui me fait ce chantage, c’est plainte pour tentative d’extorsion (ou autre appellation du genre).



Après pour la négligence caractérisée. Je pense que ça reste bancal.

Tu peux très bien partager ta connexion.



Est-on responsable d’un braquage commis avec une voiture que l’on a prêté ?

Pourtant la plaque stipule mordicus l’adresse du propriétaire.

(désolé de la comparaison foireuse avec la voiture mais c’est ce qui me vient à l’esprit)



D’ailleurs c’est bien pour ça qu’il y peut de procès avec hadopi. Je pense qu’un bon avocat un spécialisé dans les technologie peut faire sauter le procès.



Bien joué le bonhomme. En plus membre du parti pirate. C’est rigolo <img data-src=" />

Le 02/09/2014 à 18h 29







ar7awn a écrit :



c’est quoi le truc horrible qui apparait quand ont fait un clique droit??? <img data-src=" />







Curieux en effet.



Ca permet d’aller un poil plus vite, mais quand t’es sur un pc portable ça n’apporte rien.

Et si t’es adepte du raccourcis clavier non plus.



En gros c’est pour le grand public <img data-src=" />


Le 02/09/2014 à 16h 54

On va installer ça. :)

Le 02/09/2014 à 10h 07

C’est vrais que la réponse de l’autre est digne d’un vrais connard.



(désolé mais appelons un con un con)



A l’image de sa réponse sur la neutralité.

Le 01/09/2014 à 09h 14







Umbrella a écrit :



Ca va dépendre beaucoup des opérateurs, certains se mettent en avance et d’autres sont à la ramasse totale. A titre indicatif :



La Box de Free : <img data-src=" />

La Box de Bouygues Télécom : <img data-src=" />

La Box de SFR : <img data-src=" />

La Box de Miséricâble : <img data-src=" />

La Box d’Orange : <img data-src=" />



Tout est dit ! <img data-src=" />







Je ne suis pas la troller mais j’attends une vraie réponse. Ta réponse ne veux rien dire et n’apporte pas de réponse à mon interrogation.

C’est trop facile de sortie une réponse à la con.


Le 01/09/2014 à 08h 40







Umbrella a écrit :



+1 C’est exactement à ça que je pense. D’ailleurs certaines technologies sont déjà en cours de préparation. On a actuellement la 4G qui correspond à du LTE. La 4G+ (qui ne sert à rien puisque le fair use est toujours aussi minable) lancé par Bouygues Télécom et Orange depuis le mois de Juin c’est du LTE-A. Mais on parle déjà de LTE-B qui correspond à peu prêt à la fameuse 5G. Et le LTE-C existe aussi (Release LTE 14-15), qui correspondra probablement à de la 5G+. Par ailleurs la 5G ne sera pas délivrée de la même façon que la 2G, 3G ou 4G, il suffit de regarder les schémas des constructeurs pour se rendre compte que la 5G a pour but non seulement d’augmenter significativement les débits mais surtout de permettre de disposer d’un maillage et d’une couverture extrêmement dense proche de 100 % de la population avec un réseau où on capte entre 3 et 5 barres sur 5 minimum ! En même temps la 5G est prévue d’être émise dans des bandes de fréquences très hautes de plusieurs Ghz, il va donc falloir multiplier le nombre d’antennes pour porter loin. Des relais secondaires vont aussi êtres installés et connectés au relais principal… (conf. les schémas sur la 5G des constructeurs comme Huawei). Un réseau 5G s’annonce bien plus complexe et plus chère à déployer que la 3G ou la 4G, sachant qu’il va falloir installer de nouvelles antennes le déploiement sera beaucoup plus long.

Robin des Toits va gueuler avec la 5G, ça c’est certain, car il faut multiplier par 3 le nombre d’antennes (les relais existant seront les relais principaux et ne seront pas augmentés). Mais il va falloir installer une panoplie de relais “secondaires” pour combler les zones les plus éloignées et les plus denses à cause des hautes bandes de fréquence qui ne portent pas très loin.







Ce dont j’ai un peut peur c’est l’évolution technique des 4G/5G/6G et de toute les variantes intermédiaires.



Faut que les box suivent pour capter tout ce beau monde.



J’ai acheté l’iPhone 5s peut après sa sortie (je ne suis pas là pour me la péter). Soit l’année dernière. Compatible avec la 4G actuelle mais déjà plus compatible avec la nouvelle 4G qui est en train de se déployer.



Or les box sont prévue pour durer quelques années.

Je suis curieux de voir comment ce problème peut être géré.


Le 31/08/2014 à 18h 23







Ph11 a écrit :



Dans l’immonde ?







Lis un peut au lieu de cracher inutilement du venin.


Le 31/08/2014 à 17h 55







darkbeast a écrit :



sauf qu’un amazon ou netflix sans contenu, ça ne sert à rien







Déjà que le contenu de netflix se discute…





Visiblement ce n’est pas netflix qui comblera mes envie de film que je veux voir. (et non ce qu’on me met sous le nez)


Le 31/08/2014 à 13h 29







js2082 a écrit :



Ce devait être le grand combat (presque final) de l’épisode 2 où l’on voit enfin le grand maitre yoda en action.



Au final, ce n’était qu’une immense blague d’une bouillie de pixel qui sautille de partout. Plus pathétique tu meurs…







J’y penserais quand je regarderais le passage. ;)







Jiyuu_Hashi a écrit :



En même temps, je suis sous W8.1, sur un Vaio Duo 11, donc l’accès est assez rapide.

J’avais juste oublié qu’on était dimanche ^^;

De plus, il a tourné toute la nuit, vu que c’est plus rapide de recharger certaines choses via les ports USB que par les prises de courant japonaises ^^;







Si on ne peut plus troller un dimanche… <img data-src=" />



Le 31/08/2014 à 11h 48







Jiyuu_Hashi a écrit :



J’ai oublié de le faire aussi, du Japon, alors que c’est mon dernier dimanche sur place (Hakata actuellement).

Le pire c’est que je me suis levé… à 7h00 heure locale, et donc 00h00 en France ^^;







Même temps si t’as XP, le temps de démarrer, a supposer que tu appuis sur le bouton de démarrage dès ton réveil (7h00m05s) tu va avoir tu mal à poster avant le premier commentaire qui arrive 25 secondes plus tard <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 31/08/2014 à 10h 23







js2082 a écrit :



Oui et non.



Le classement a l’air sérieux mais quand on voit qu’ils ont réussi à nous mettre LE combat au sabre laser le plus pourri de tous les films dans le top 10, y a de quoi se poser des questions.



Le combat yoda vs dooku est une merde sans nom qui ne devrait même pas exister. J’ai failli quitter la salle quand j’étais allé le voir au ciné.



Même les combats de Jar Jar sur le champ de bataille de l’épisode 1 étaient plus passionnants: on pourrait même les qualifier d’épiques en comparaison.







Je ne me rappelle plus trop des différents combats.

yoda vs dooku c’est quel combat ?



Faudrait vraiment que re mate la série maintenant que je suis un peut plus grand <img data-src=" />


Le 31/08/2014 à 07h 07







Bug a écrit :



Plus simple: tu écris ton texte avec un bête éditeur, tu le copies et tu le colles dès que la news parait <img data-src=" />







C’est bien plus simple que de stresser à 1h du mat pour ne pas dépasser le temps de quote.



Et ça laisse toute la semaine pour bien écrire “preums” et le texte qui suit ! <img data-src=" />


Le 31/08/2014 à 06h 51

Tiens sympa la vidéos Star Wars.



Ça me donne envie de revoir la série :)



(Quand je ne serait plus en 4G <img data-src=" /> )

Le 31/08/2014 à 08h 52







dumbledore a écrit :



Ne prends pas ce ton condescendant avec moi.<img data-src=" /> <img data-src=" />



Je suis dans ce milieu depuis 1972 <img data-src=" /> et je sais ce que cela représente de force de conviction, de recherche de consensus afin d’obtenir un résultat souvent modeste. Au début de mon activité, j’avais dit que un jour les machines seraient sur le bureau, j’ ai été pris pour un illuminé, en 97, j’ai dit un jour votre montre sera aussi puissante que les machines actuelles.

C’est donc vrai que “ Avec ce genre de raisonnement. On arrête toute évolution technologique”



Je ne cherche pas à niveler, je souligne seulement que pour le moment tous le monde n’est ni connecté, ni concerné, par cette évolution.



De plus encore un grand nombre de personne n’est même pas équipé <img data-src=" /> ni éduqué pour cette technologie.



<img data-src=" /><img data-src=" />







Je ne suis pas condescendant avec toi. Ce n’était pas mon esprit quand j’ai rédigé le mail.



Je ne comprends pas tes propos.

Une grand nombre de personne pas équipé ?

Coté informatique et internet, je pense que pas mal de monde est équipé. Sans parler des tablettes et smartphones.



En fait j’ai vraiment du mal à comprendre le rapport entre la possibilité de s’inscrire par internet et ce que tu dit.



Sinon bon dimanche en effet <img data-src=" />


Le 30/08/2014 à 10h 27







dumbledore a écrit :



Encore faut-il avoir accès à internet <img data-src=" />



Nous faisons partis des “geeks”, mais quel pourcentage de personnes ne sont même pas au courant de toutes les facilités déjà existantes?



etc…..



<img data-src=" />







Faut niveler vers le haut. Pas vers le bas.



Avec ce genre de raisonnement. On arrête toute évolution technologique, sociale et humaine sous prétexte que certains ne peuvent pas en bénéficier.


Le 29/08/2014 à 08h 25







knos a écrit :



Je suppose que c’est l’impression des listes qui prend du temps.

Mais si c’était numérique on devrait pouvoir s’inscrire la veille presque (un peu plus s’il faut des contrôle)







15 jours avant ça laisse largement le temps : inscription sur le net + envoi des documents.



Après si les listes sont gérés numériquement avec signature numérique. Ça serait bien plus rapide.

Et surtout si une tablette casse, tu passe à une tablette de rechange et le tour est joué !







eliumnick a écrit :



Oui ça doit arriver, mais à l’échelle du pays, ce nombre est (je suppose) faible, donc l’impact sur la participation sera limité.



Si ils veulent que les gens votent massivement, cette idée (qui est une bonne idée en soit) ne permettra pas d’atteindre l’objectif fixé.





+1

De toute manière, faudrait que le vote soit obligatoire.


Le 29/08/2014 à 08h 09







eliumnick a écrit :



C’est pas se tromper de problème ? Les gens qui veulent voter trouveront le moyen de s’inscrire. Les gens qui ne votent pas ne vont pas se mettre à voter juste pake ils peuvent s’inscrire via le net.



Edit : j’dis pas que c’est une mauvaise idée hein, simplement que c’est pas cette mesure qui va inciter les gens à voter.







Je pense que tu te trompe, il y a des gens qui aimeraient voter mais qui oublient de s’inscrire, ceux qui déménages.



Avoir des processus simplifiés, c’est quand même bien !







knos a écrit :



Oui x moi avant l’élection c’est plus logique.



Et autant je suis contre le vote électronique. Autant les registres pourraient être numérique. Avec signature sur tablette.





+1



x mois avant ?

Qu’est ce qui s’oppose à s’inscrire 15 jours avant ? Surtout si tout est presque géré électroniquement ?







Patch a écrit :



en décembre à part les élection pro chez les fonctionnaires, il y a autre chose de prévu? <img data-src=" />



et sur les listes électorales, ca ne compte que pour l’année d’après : si tu t’inscris cette année (que ce soit le 1er janvier comme le 31 décembre), tu n’es sur les listes qu’à partir du 1er janvier 2015 <img data-src=" />







Je veux dire que 6 mois avant les élection (supposé en Mai) t’es pas du tout concerné par les élections… alors aller s’inscrire…


Le 29/08/2014 à 06h 25

Un décret pour rendre obligatoire et le tout est joué.



Je ne vois pas pourquoi il y a une inegalité de traitement sur cette question la. (Surtout le concernant le vote).



Soit tout le monde peut s’inscrire en ligne soit personne.



Surtout si la commune n’a quasiment rien à faire.





En plus s’inscrire plus tardivement c’est quand même plus cool. En décembre on est à peine concerné (pour la majorité des français s’entend) par le vote à venir.

Le 31/08/2014 à 05h 55







papla83 a écrit :



J’aime beaucoup le 4909 million de chez SFR et le 2 milliard de chez free…







ca fait juste 2,9 milliard de plus pour sfr …



Je pige pas.


Le 30/08/2014 à 22h 25







renaud07 a écrit :



Concernant les forfaits, moi j’attends toujours une offre ADSL simple à 10€ sans abo FT, c’est prévu pour quand ? <img data-src=" />







C’est vrais que ça serait pas mal. Le téléphone perd vraiment son intérêt vu qu’on a l’illimité avec les mobiles.

Et pour la TV, on est pas tous intéressés.



Mais je pense qu’on peut courir car pas (assez) rentable.


Le 30/08/2014 à 21h 44







choukky a écrit :



Apprends lui à baratter le lay et comme ça tu l’aura ta crémière.

Y a pas de risque, dans le pire des cas il te restera le beurre si la crème n’a pas tournée. <img data-src=" />







<img data-src=" />







zitrams a écrit :



Surtout si l’oiseau c’est un pigeon ! <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 30/08/2014 à 20h 06







choukky a écrit :



Désolé, j’ai pas ça en rayon mais si t’as l’intention de fibrer la Seine Saint Denis, Vachalay est prêt à hypothéter sa femme.

Faudrait une photo pour se faire une idée, je te l’accorde. <img data-src=" />







La photo c’est une chose, c’est ce qu’on peut en tirer avec. <img data-src=" />


Le 30/08/2014 à 19h 16







choukky a écrit :



J’avais bien compris.

La loi chatel dit qu’on doit payer 25% du 13ème mois et au delà.

Par contre, on doit s’acquitter de l’intégralité des 12 premiers mois.

C’est déjà un grand pas en avant vers la liberté d’où mon beurre, argent du beurre, … <img data-src=" />







C’est juste que ton beurre n’a pas trop de rapport avec la conversation.

Il savait pas que la loi chatel ne s’appliquait pas aux abonnements de 1an.



Il a posé sa question, eu sa réponse.



(Après si je dois remonter l’historique de 10ans pour comprendre le pourquoi du comment du beurre ce n’est pas super intéressant. <img data-src=" /> )



Après je veux bien le cul de la crémière. <img data-src=" />


Le 30/08/2014 à 18h 53







choukky a écrit :



Sisi, tu te barre quand tu veut du moment que tu paye ce que tu dois.

Beurre, argent du beurre, cul de la crémière, toussa…







Il parle des réduction des frais de résiliation. Au tiers du mois des mois restant après la première année. (ou un truc comme ça, je ne sais plus et je m’en cogne vu que je suis sans engagement)



Le 29/08/2014 à 20h 27







amikuns a écrit :



[quote:5142592:A-snowboard]



Non, mais tu paye des frais de résiliations. Un peut pareil non ?



(après les forfaits vendu via VP, je ne sais pas trop comment ça se passe)





Si mobile pas de frais de résiliation. [/quote]





killer63 a écrit :



dans le mobile, des frais de résiliations ?



c’est nouveau ca ?? <img data-src=" />







Autant pour moi, je parlais de l’adsl. Pas du mobile.

Et vu le sujet, je crois que Yan74s parlait de l’adsl







yan74s a écrit :



Moi j’ai quitté BeYou pour le forfait free à 3.99 pendant 12 mois…. J’ai regretté au bout de 1 jour…. plus que 10 mois à tenir avant de revenir en courant chez B&You..



<img data-src=" />





Le 29/08/2014 à 20h 02







Ewil a écrit :



Y a de l’engagement chez Free maintenant ?







Non, mais tu paye des frais de résiliations. Un peut pareil non ?



(après les forfaits vendu via VP, je ne sais pas trop comment ça se passe)


Le 30/08/2014 à 19h 05







moi1000 a écrit :



Le problème, c’est qu’on va te dire “Oh mais si vous supprimez cette possibilité, ça va nuire à la compétitivité des entreprises françaises”. Le terme “compétitivité”, c’est à la mode. C’est le moyen qu’ont trouvé les incapables qui servent de patrons aux entreprises françaises pour faire croire que si leurs entreprises sont mauvaises, ce n’est pas parce qu’ils prennent de mauvaises décisions mais que c’est bel et bien de ta faute. Ils essayent de faire une sorte de lavage de cerveau pour leur faire croire que pour leur bien être, il faut que leur entreprise soit n°1, même si pour cela, il faut qu’ils travaillent 50h par semaine pour 500€ à la fin du mois.



Et le pire, c’est que ça fait de + en + effet… C’est notamment le cas avec les gens qui justement bossent pour des clopinettes un week-end ou en vacances car leur patron les a appelés.







Tu me fait penser au travail du dimanche.



Tout le monde (ou presque) veut bosser le dimanche car c’est payé plus.



Or si tout le monde s’y colle. Le travaille le dimanche sera autant payé qu’un jour de la semaine.

Et c’est déjà le cas dans certains boulot (saisonniers)



L’incapacité à voir à long terme se retrouve partout. Pas que chez les politiques. <img data-src=" />


Le 29/08/2014 à 05h 21







philanthropos a écrit :



Grosso modo Preventel :





  • Pour y entrer il faut soit avoir des impayés simple dus à un Opérateur, et dans ce cas le fichage peut durer jusqu’à 3 années maximum (sauf régularisation). Ensuite tu peux demander toi-même à être radié du fichier.



  • Dans le cas d’infractions multiples type impayés + fausse identité pour ouvrir une autre ligne, etc, le délais peut durer jusqu’à 5 années. Le reste est identique.



  • Vis-à-vis du rembourssement, on dis souvent qu’au delà d’une année après la demande de paiement de l’opérateur vous ne lui devez plus rien. C’est vrai … et faux.

    * dans le cas ou l’opérateur ne vous a envoyé que des demandes en courrier simple ou des injontions d’huissier toujours en courrier simple : ça n’a aucune valeur et un an après il ne peuvent plus rien demander.

    * par contre dans le cas où un huissier envois un courrier avec A/R, là ça peut durer un peu plus longtemps.



  • J’ajoute que dans le cas d’une procédure abussive de l’opérateur (ils ont tendance à réinscrire les usagers tous les 2 ans en moyennes pour contourner le système), il y a une procédure un peu longue mais souvent efficace :

    * Envoyer un courrier A/R à l’opérateur (et à la CNIL si l’opérateur est “corriace”) en précisant un par un tous les points au dessus, décrivant les faits et leurs dates ainsi qu’un rappel à la fin que le courrier est C/C à la CNIL (voir l’ARCEP si vous avez le temps) et qu’en cas de refus vous irez devant le Procureur de la République.



    J’espère t’avoir éclairé ^^



    PS : à ta question “Pourquoi il n’y a que la boite qui peut retirer de la liste” je répondrais que c’est logique puisque c’est elle, et uniquement elle qui a “toutes” les données en main sur le fichage. Si tu es fiché chez Free pour un abus monumental, que tu vas chez Orange, ça n’a pas de sens de leur demander de te deficher ^^







    Merci pour les différents points. Ça fait bien plus d’un an que la résiliation est faite.

    Finalement ça me conforte dans ce que je pense. Tant que j’ai rien reçu d’officiel c’est que tout va bien !



    Et s’ils passent à l’étape suivante, bah on verra bien mais je ne suis pas trop inquiet. :)



    T’en dit quoi de la saisie du juge de proximité ?


Le 28/08/2014 à 19h 35

Je viens de relire l’article et un passage me semble important :



1re idée : « soumettre la base Preventel à une autorité indépendante de contrôle »



Je trouve que c’est une bonne idée ça pour éviter les abus de fichages.

Je ne connais pas bien ce fichier preventel, mais ça donne un peut la boîte noire des telecom.

Qui rentre dans cette boîte. Sur quel critère.

Pourquoi il n’y a que la boîte qui peut retirer la liste. Etc…

C’est vraiment laissé au bon vouloir de l’opérateur.



Sauf si on passe par la justice.

Le 29/08/2014 à 05h 17







js2082 a écrit :



En l’occurrence, c’est bien l’inverse.

Apple copie la concurrence.<img data-src=" />



iMac avec écran tactile peut-être?



Le design des écrans tend déjà vers un semblant d’écran tactile. Ça serait une évolution logique mais Apple devrait alors proposer une surcouche logicielle adaptée voire un stylet correspondant







C’est sur que le tactile sur du tout en un c’est super génial. ;)



Plus sérieusement je parlais plus d’amélioration matérielle.

Quitte à acheter autant avoir un truc mis à jour ! :)

Après s’il y a une amélioration en plus je suis preneur tant que ça double pas le prix de l’iMac comme pour les MacBook Pro !


Le 28/08/2014 à 20h 48







trash54 a écrit :



iphone 6 pas dur 2 versions

une version taille actuelle avec +1000000 capteurs qui servent a rien

une version allez 5,2pouces avec les +10000000 capteurs qui servent a rien



le iphone 5 actel devient le millieu de game

et le 5C le low cost



voila ca c fait







Tu ne confond pas avec Samsung par hasard ?

(Pour les milliers de capteur)


Le 28/08/2014 à 19h 57







Drepanocytose a écrit :



‘tain ce suspense…

M’en vais acheter un ipad pour supporter l’attente, tiens.







Entre ça et les produit annoncé qui mettent 6mois à sortir ou même qui sortent jamais ou qui sont maintes fois reportés…



Je préfère encore avoir une annonce qui dit que tel produit sort dans la semaine à venir.

Au moins on sait que le produit existe tellement et est prêt pour la vente.


Le 28/08/2014 à 19h 20

J’aimerais bien apprendre un renouvellement des iMac 27”

J’ai bien dit un renouvellement, pas une nouvelle version entrée de gamme comme pour le 21”



Ou alors un nouveau Mac mini (mais j’y crois pas).



Il y a vraiment un gouffre entre le Mac Pro et le Mac mini.

Au milieu il y a l’iMac mais j’ai déjà mon écran :(

Le 28/08/2014 à 21h 09







suomii a écrit :



Article cité (ainsi que next inpact donc) par France info !!! Bravo les gars !!







Pas mal ça.



C’est le genre d’article qui justifie l’abonnement et que j’aimerais voir plus souvent. :)

(Pas la brève sur l’a baisse de l’action de free sur les 10 premières minutes de l’ouverture de la bourse le matin <img data-src=" /> )



Le top ça serait un petit récapitulatif en fin d’article des apports des membres.

(Cf la vidéo posté par un impaction qui est vraiment intéressant)

:)


Le 28/08/2014 à 19h 58







Aloyse57 a écrit :



Contrairement à ce que je pensais, d’après Wiki en 2008, 80% avait été vandalisés au moins une fois <img data-src=" />





1% des 2200 actuels ça fait 22. Au premier abord, c’était déjà énorme…mais ça semble très loin de la réalité (voir commentaire ci-dessus)







80% sont vendalisé ? Pas mal quand même ! <img data-src=" />

Faudrait quand même passer à 80% explosés ! <img data-src=" />


Le 28/08/2014 à 19h 23







raoudoudou a écrit :



Combien de vandalisés ou plus simplement neutralisés par un simple sac poubelle?







Faudrait surtout voir en proportion.

La majorité des radar que je voi on l’air de fonctionner (je ne suis pas aller tester :p )

si on a seulement 1% des radars qui sont neutralisés… Ce n’est pas énorme !