votre avatar Abonné

Dicé

est avec nous depuis le 17 août 2013 ❤️

817 commentaires

Le 19/03/2014 à 13h 34







Citan666 a écrit :



Donc en fait t’es en train de dire qu’Apple a conçu une machine avec un énorme fail, parce que TOI tu ne connais pas d’appli dans l’écosystème Apple qui utilise les GPU en mode multithread ?

Ce qui revient à dire que tu connais mieux la cible d’Apple qu’Apple lui-même.

Pas mal. Je te propose de leur envoyer ta candidature pour leur éviter d’autres plantages majeurs… <img data-src=" />



Ce qu’il faut pas lire quand même. Je fais partie des premiers à critiquer Apple sur pas mal d’aspects, voire troller les jours autorisés, m’enfin s’il y a bien un truc qu’on ne peut leur retirer, c’est leur savoir-faire en matière d’adéquation entre le public visé et les machines proposées…



Par ailleurs ce que tu dis n’ôte rien à la pertinence de mon commentaire. Ceux qui achètent Apple le font pour leur écosystème. Si un professionnel veut exploiter complètement du multiGPU, et qu’il n’est pas satisfait des applis mac, bah il achètera pas le Mac Pro mais se fera sa machine sous Windows…

Les perfs, ou plutôt le rapport perf/prix n’a jamais été le premier critère recherché par les clients Apple (cf les nombreux débats comparatifs lors des sorties des Mac Book Pro par rapport aux machines PC à équipement équivalent).







c’est un argument d’autorité, ça ne veut rien dire du tout. Ce qui m’intéresse c’est s’il est vrai que OsX ne gère par lui même les deux GPU et qu’il faut coder le support dans l’appli contrairement a windows.

Je suis septique sur l’affirmation.


Le 18/03/2014 à 17h 39







ArhK a écrit :



Je viens de regarder ton historique de commentaires, tu es un sacré numéro toi…



Je ne vais pas perdre de temps à échanger avec un branquignol de ton acabit, tu peux continuer à brailler tes propos incohérents en attendant la sword, ou l’indifférence condescendante des inpactiens.







c’est ça bisou et au plaisir <img data-src=" />


Le 18/03/2014 à 17h 25







Vincent_H a écrit :



Il n’y en avait pas, c’était un avis argumenté.







non c’est bidon de début a la fin:



pas de sources, des avis subjectifs, des propos invérifiables, évocation d’une “fin arbitraire”, “prise d’ôtage”, critique non logique (il dit qu’il fait des vidéos de jeux sur un multi écran pour finalement critiqué les programmes utilisé par défaut, d’ailleurs facilement configurables), Et le seul véritable “argument” serai le “bordel” d’avoir deux panneaux de config, déjà ça n’a plus rien a voir avec la fin de support d’xp mais en plus il peut très bien utiliser le panneau aero seulement…



Le 18/03/2014 à 17h 02







ArhK a écrit :



<img data-src=" />







jamais vu autant de trolls dans un commentaire bravo


Le 18/03/2014 à 16h 55







ArhK a écrit :



C’est vrai que Windows 7 Ultimate WGA aproved, c’est pas ce qu’il y a de plus dur à récupérer. Pour ta copine chinoise, je ne sais pas trop d’où elle vient, ni à quand remonte son dernier retour au pays, mais on a pas dû vivre au même endroit. Et ça n’expliquerait même pas POURQUOI les chinois resteraient sous xp, dans la mesure où Windows 7 est tout aussi simple à récupérer illégalement.



Windows 8 vient dans le débat dans la mesure où c’est la dernière itération de l’OS phare de microsoft, que celui-ci fait un bide complet au niveau des professionnels, et que la perception au niveau des DSI d’entreprises du Cac40 avec qui j’ai pu échanger est vraiment que c’est un “non sujet” dans la mesure où aucun DSI tenant à son poste ne prendrait le risque d’une migration vers cette OS, la conduite du changement et l’accompagnement nécessaire étant tout simplement disproportionné au regard des fonctionnalités et des gains de productivité apporté par Windows 8.



Désolé, pas de troll, j’utilise les produits microsoft au quotidien, j’ai essayé l’ensemble des OS (j’ai même supporté les freezes des transferts de fichier de vista x64 sur ma machine perso pendant quelques mois, c’est dire…) de Microsoft, et effectivement la fin arbitraire du support d’XP m’évoque une “prise d’ôtage” des grandes entreprises pour essayer de les forcer à racheter des licences.



A titre personnel, en utilisateur gaming/streaming sur un dual screen, je n’ai effectivement pas supporté très longtemps windows 8, et particulièrement son switch intempestif sur Modern UI dès que je souhaitais ouvrir un format “reconnu nativement” par Windows et le bordel hallucinant du dual control panel. Franchement, à haut niveau chez microsoft, je me demande comment ils ont pu se dire que les utilisateurs plébisciteraient ça.







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/18/mini_140318060258272452.png[/img]


Le 18/03/2014 à 16h 47







ArhK a écrit :





ça reste quand même très con, surtout que ça ne va pas faire basculer les pros sur windows 8 et ne va donc pas rattraper leur ventes risibles sur cet OS.







je rappel que dans les faits les ventes de windows8 ne sont pas mauvaises.



pour ce qui est du support, l’OS a été vendu avec un support définit, il n’y a pas tromperie, au contraire celui-ci a déjà été étendu.


Le 18/03/2014 à 16h 41







MoonRa a écrit :



Tout ce qu’on peut dire c’est qu’il n’est pas monter en grade. Du fait qu’il n’a pas de remplaçant ce serait peut être le signe d’un départ anticipé voire qu’ont là kicker.



Peut être qu’il à senti le vent tourner, et il quitte le navire avant que celui ne se fracasse dans le récif nommé Steam ou PS4.







<img data-src=" /> vu la com* désastreuse a la sortie de la XboxOne, mieux vaut pour tout le monde que ce monsieur ne mette plus les pied chez Microsoft.


Le 13/03/2014 à 18h 24

a ce propos, quelqu’un a des retours sur Popcorn-Time?

Le 13/03/2014 à 13h 34

les ministères utilisent adblock <img data-src=" />

Le 13/03/2014 à 10h 21







Konrad a écrit :



Faux.



Le contrat social Debian

«1. Debian demeurera totalement libre.»



Ce qu’en dit la FSF

«Le contrat social de Debian affirme que son but est de rendre Debian entièrement libre, et elle met consciencieusement les logiciels non libres en dehors du système officiel Debian. Cependant, Debian propose aussi un dépôt de logiciels non libres. Selon le projet, ces logiciels ne « font pas partie du système Debian », mais ce dépôt est hébergé sur beaucoup des serveurs principaux du projet, et l’on peut facilement prendre connaissance de ces paquets non libres en explorant la base de données en ligne des paquets Debian.



Il y a aussi un dépôt contrib ; ses paquets sont libres, mais quelques-uns sont destinés à charger des programmes privateurs1 distribués séparément. Lui non plus n’est pas complètement séparé de la distribution principale Debian (main).



Les versions précédentes de Debian incluaient des blobs non libres avec le noyau Linux. Avec la version Debian 6.0 (Squeeze) en février 2011, ces blobs ont été retirés de la distribution main, empaquetés séparément et placés dans le dépôt non libre. Néanmoins, le problème n’est pas entièrement résolu : dans certains cas, l’installateur recommande ces micrologiciels non libres pour les périphériques de la machine.»



Les dépôts non-free et contrib ne sont pas activés par défaut à l’installation de Debian. C’est l’utilisateur qui décide de les ajouter, ou pas. Idem pour les «blobs binaires» du noyau : il est possible de les installer, mais pas obligatoire. Une Debian sans rien de propriétaire tournera très bien.



Se baser là-dessus pour dire que Debian n’est pas libre, ça relève de la drosophilie. J’insiste : une Debian de base est 100% libre, c’est l’utilisateur qui choisit d’ajouter du propriétaire par-dessus. Les dépôts non-libres ne sont qu’optionnels. Quoi que tu en dises, et quoi qu’en dise la FSF.







autant pour moi je ne savais pas que Debian s’était débarrassé de la totalités des blobs. <img data-src=" />

Du coup je veut bien t’accorder l’argument “tu a potentiellement moins de chance de te faire espionner par la NSA” si tu encourage la popularisation de linux 100% libre.

Mais vu l’accueil enthousiaste des logiciels propriétaires sur linux, c’est loin d’être le cas de la majorités…


Le 12/03/2014 à 23h 34







Konrad a écrit :



Justement si on parle d’utilisateur lambda, il n’installe que les mises à jour que le système lui propose et il installe n’importe quoi.

Sous Windows le système ne propose des màj que pour Windows et ses composants (Internet Explorer etc.).

Sous n’importe quelle distrib Linux le système propose des mises à jour pour l’ensemble des logiciels installés, c’est l’avantage du gestionnaire de paquets.







c’est pas entièrement faut, mais ça n’a plus rien a voire avec la licence du code source.









Konrad a écrit :



Microsoft est soumis aux lois américaines, y compris le Patriot Act et tout ce que le gouvernement américain décide. Donc, si Microsoft met sa réputation en jeu quant au code qu’elle distribue, elle n’a peut-être pas le choix que d’ajouter du code pour satisfaire la loi (comprendre, satisfaire les exigences des agances américaines…). Cette considération ne s’applique pas aux distributions Linux, qui sont développées dans différents pays, par différents individus et différentes entreprises à travers le monde.







dont des entreprises américaines, notamment pour les pilotes et parties du noyau non open source.









Konrad a écrit :



De plus Debian est bien 100% libre, à la base. Et il y a une différence entre installer des pilotes propriétaires (surtout des pilotes qui ne communiqueront rien au réseau…) et du code implanté dans l’OS en lui-même.







Debian est basé sur un noyeau linux qui utilise des modules non libre









Konrad a écrit :



Non, à la base on parlait juste d’utilisateurs qui ne lisent pas de code source. Je voulais juste dire qu’il n’y a pas besoin de savoir lire un code source pour profiter des avantages d’un logiciel libre / Open Source.







dans non commentaire je parlais très clairement du grand publique.



Comme là expliqué très justement lateo dans sa réponse; le libre pour le libre n’apporte absolument rien a l’utilisateur lambda.


Le 12/03/2014 à 22h 23



1)argument bidon; quand l’utilisateur tient a jours son pc et ne télécharge pas n’importe quoi il n’a aucun problème quelque soit le système.



2)joli appel a la peur, mais si un développeur met en jeux sa réputation quand il propose un code, MS met en jeu la sienne quand il propose windows. Pour l’utilisateur les chances d’être victime d’un code malveillant ne sont pas supérieure sous windows que sous linux. Surtout que l’argument de la NSA ne tient pas puisque les distributions les plus utilisé (ubuntu, mint, debian et dérivé…) ne sont pas 100% libre et que l’utilisateur rajoute lui même une bonne flopée de logiciel et pilotes propriétaires.





  1. on parle d’utilisateur lamba.



  2. tu n’a pas donner d’argument avec tes analogies du coup je n’ai pas trop compris ou tu voulais en venir.



  3. tu crois vraiment que, parce que tu n’utilise pas les services google, tu n’utilise pas de code propriétaire avec android?

Le 12/03/2014 à 20h 56







Konrad a écrit :











La conclusion de mon argumentaire c’est qu’il faut arrêter d’utiliser l’argument massue du code source libre pour soutenir l’adoption de Linux au grand publique.



Comme là expliqué très justement lateo dans sa réponse; le libre pour le libre n’apporte absolument rien a l’utilisateur lambda.

Trop de défenseurs inconditionnelles d’Android par exemple défendent l’adoption de ce système pour la simple raison de son code source en partie libre et ce sans jamais avoir lu une ligne de code de leur vie, personnellement je ne vois pas l’intérêt.

Android a surement plein d’argument pour charmer pour le grand publique mais la licence du code source n’en fait pas partie.



Pour linux c’est pareille, il a pleins d’arguments a faire valoir auprès du grand publique (un des plus important est celui de sa gratuités, ne soyons pas naïf). Mais défendre bêtement et a tout pris sa popularisation sous la seul réflexion binaire “c’est libre, donc c’est le bien” juste non


Le 12/03/2014 à 12h 49







seb2411 a écrit :



Libre







non gobuntu est un dériver entièrement libre, seul une partie d’ubuntu est libre le reste est proprio







seb2411 a écrit :



Wine est libre aussi ^^ Après as tu une source sur le fait que ce soit l’un des programmes les plus téléchargé ?







Wine sert majoritairement a émuler des logiciels proprio, il fait partie du top 3 des logiciels recommandés du gestionnaire de logiciel.









seb2411 a écrit :



Sources ?







Il ne faut pas être de mauvaise foi a voire le nombre de news pci et le nombre de commentaires associer il est évident que steamOS est la distribution linux la plus attendu.







seb2411 a écrit :



Sources ?







commentaires pci toujours quand on parle de jeux porté sur linux c’est toujours une envolé de vivas, d’autres logiciels comme photoshop et cie sont très demander, mais ce reste du logiciel proprio.









seb2411 a écrit :



Pas du tout. Déjà chacun a ses préférences. Certains ne veulent pas autre chose que du logiciel libre et d’autres ne sont pas contre des compromis. De plus je penses que tu comprends mal. Être pour les logiciel libre ne veut pas dire forcement être contre les logiciels proprio.







non c’est la différence entre ce que le publique demande et ce qui l’intéresse. Ce que le publique demande c’est des documentaires a la télé, ce qui l’intéresse c’est la téléréalité. Ce que le linuxien demande c’est du logiciel libre ce qui l’intéresse vraiment c’est le dernier fps a la mode ainsi que la suite adobe, office, les codex proprio qui vont bien…


Le 12/03/2014 à 12h 19







seb2411 a écrit :



Tu préfères devoir acheter une licence Windows pour jouer aux jeux ou avoir ces même jeux sur Linux ?



Avoir un certains nombre d’utilisateurs pour Linux permettrait d’avoir une taille critique pour que la grosse majorité de boite Hardware et Software s’y intéressent et offrent un bon support dans tout les domaines pour les distributions.

Ce qui permettrait a tout le monde de choisir son OS non pas pour une quelconque obligation mais simplement selon ses préférences.







ce qui est marrant c’est que quand les linuxiens mettent en avant leur os, le libre est toujours le premier argument énoncé.

Mais que dans les faits la distribution desktop la plus utilisé est ubuntu, un des programmes les plus téléchargés est wine, la distribution qui a été la plus attendue est steamOs, les programmes les plus attendus sont des jeux proprios…



En faite le libre est un argument utile mais en vrais vous lui chier tous dessus. Vous pouvez aimer linux et être content que le proprio se développe sur cette plateforme mais arrêtez alors avec l’hypocrisie qui consiste a dire “linux c’est cool, tu lutte contre les logiciel “privateurs”. “


Le 11/03/2014 à 19h 06

Linux et le propriétaire, c’est un peu comme les cookies et le chocolat: plus il y a de pépites de chocolat dedans, plus c’est bon. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 11/03/2014 à 16h 01

vous êtes au courant que ça existe déjà les manettes pour pc?

je ne comprend pas cette fixation sur celle de la Xone…

Le 10/03/2014 à 12h 53







arno53 a écrit :



Question à ceux qui l’ont installé : quand une application est snappé avec le bureau (par exemple à 5050), la barre des tâches n’est que sur le bureau (50% de l’écran) ?







sur windows8 et 8.1 oui, sur l’update je ne sais pas mais il n’y a pas de raisons que ça change


Le 08/03/2014 à 20h 32







Commentaire_supprime a écrit :



Rien que pour faire un copier/coller entre deux fichiers différents (une entrée dans une liste des personnages sous Excel et le texte en cours de rédaction sous Word), j’ai pas failli y arriver.







-sélection

-clique droit -&gt;copier

-clique droit -&gt;coller



de rien <img data-src=" />


Le 08/03/2014 à 14h 25









Bourriks a écrit :



C’est exactement ça. Je suis en train de tester Windows 8.1 sur une VM, et tu ne peux rien tweaker sans t’activer avec un mail microsoft. J’en ai, ce n’est pas le souci, mais je n’aime pas que ce soit exigé pour utiliser normalement un Windows comme je l’ai toujours fait ces 16 dernières années.







non de base tu n’est pas obliger d’avoir un compte Ms,

certain programmes additionnels peuvent te le demander, mais tu peut passer outre. De mémoire seul skydrive t’oblige a avoir un compte MS pour l’utiliser.


Le 05/03/2014 à 16h 53

combien coûte la licence au constructeur?

Le 05/03/2014 à 13h 56







LAlbert11 a écrit :



La logique n’a rien à faire dans l’histoire.







je me disais bien aussi <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 11h 34







LAlbert11 a écrit :



L’éthique au singulier c’est un concept, qui n’existe en pratique qu’au pluriel. Ton éthique (certes partagées par d’autres) ne vaut pas plus que celle d’un autre, et inversement d’ailleurs.



Je parle d’un système qui a défaut d’être idéal, me semble pour l’instant le moins mauvais qu’on aie trouvé.







bien sur, je suis sûr que les négriers devaient considérer leur étique comme exemplaire eux aussi.



Facile de dire que le système est le moins pire quand on vie dans un pays riche, je pense que tu en serai moins sûr de toi si tu serai née en Birmanie.

Quand au système ce n’est pas parce que l’on a pas encor percuté le mur que l’on ne s’y dirige pas a toutes vitesses.


Le 05/03/2014 à 10h 55







LAlbert11 a écrit :











bref tu me parle de fatalités quand moi je parle d’inégalités et d’étique sacrifié.


Le 05/03/2014 à 09h 53

Je ne pense pas faire partie des “perdants” du système actuel, personne ici n’en fait partie.









LAlbert11 a écrit :



J’en déduis que pour toi, le monde, c’est la France ou à la limite l’europe?

Et je vois aussi que 68% des riches aux USA sont “self-made”. Ce qui signifie, et ç’a toujours été le cas, qu’aux USA, il est plus facile d’atteindre les extrêmes riche/pauvre.







non aux USA il faut de l’argent pour financer tes études, je te donne les chiffre français car c’est mon pays. Pour les États-Unis les chiffres sont moins grands mais tout aussi révélateurs. Plus de 20% des milliardaire n’ont eu qu’a naitre pour devenir riche. Et même a l’échelle du monde, pour ceux qui ne sont pas née milliardaires, je pense que parmi eux beaucoup n’était pas particulièrement a plaindre a la naissance.

Pour un phénomène en plein boom, le taux d’ héritage est énorme.









LAlbert11 a écrit :



Au contraire, si la majorité des fortunes se faisaient via l’héritage, la parité tendrait à s’instaurer dans les pays “modernes” où l’héritage ne va pas qu’aux fils…

J’expliquerais personnellement l’écart homme-femme avant tout par des pressions culturelles et des habitudes. On trouve beaucoup moins de femmes qui créent des entreprises, tout simplement:



http://www.oecd.org/std/business-stats/entrepreneurshipataglance.htm



Je n’ai pas du tout la même vision. Mais vu qu’il s’agit là d’une question totalement subjective, c’est irrelevant.







Donc seul les homme blanc chrétiens vivant dans hémisphère nord et particulièrement aux USA ont du mérite? intéressant de voir comment se réparti le mérite selon certain…









LAlbert11 a écrit :



Le système n’o<img data-src=" />blige rien du tout. Au contraire, il se base sur la liberté. Chacun est libre d’entreprendre. Si un groupe de personnes pensent qu’ils sont exploités par l’entreprise qui les emploie, et qu’ils pensent pouvoir faire mieux, qu’ils créent leur entreprise et la dirigent comme ils l’entendent.







alléluya le système est parfait, dieu n’aurai pas fait mieux. l’égalité des chances est exemplaire, et pour tout ceux qui meurs; RAB de tout façon je ne le voie pas.









tmtisfree a écrit :



2/ Le ‘riche’ l’est devenu parce qu’il a pris des risques et a fait un pari : le fait qu’il soit riche récompense ce pari. Combien le ferait tout en sachant que sa réussite éventuelle sera confisquée par d’autres n’en ayant pris aucun ? Personne évidemment.





personne n’est assez naïf pour croire ça, mais sans parler de la grande quantité d’héritier qui n’ont rien fait pour mériter leurs milliards. Ces milliardaires avait infiniment plus de chance de le devenir de la fille d’ouvrier en chine…

Quand a définir la valeur d’un travaille ou d’un risque quelconque a plusieurs milliards je trouve ça ridicule.









tmtisfree a écrit :



3/ Il est vraiment ironique qu’autant de gens qui achètent et utilisent les produits de Gates se permettent d’écrire sans broncher qu’il ne mérite pas sa réussite alors qu’ils en sont les premiers contributeurs. Cela dénote une déconnexion logique qui est symptomatique de l’époque. Comme dit plus haut, qui va fournir l’échelle de ce rapport et sous quels critères ?







j’ai le plus grand respect pour M William Henry Gates III et le travaille qu’il a fourni, mais il ne mérite absolument pas tout l’argent qu’il possède. Soyons sérieux.









tmtisfree a écrit :



4/ La jalousie est mauvaise conseillère.







ça me fait bien rire personne n’a besoin de ne serai-ce qu’un milliard, par contre dans un monde ou les gents meurs faut d’hygiène, de traitements, de condition de travail indécents, d’accès a la nourriture, a l’eau potable. dans le monde ou des milliards de personnes n’ont pas accès a l’éducation, travailles depuis qu’ils peuvent marcher, cette argent pourrai permettre de faire de grandes choses…


Le 04/03/2014 à 21h 09







John Shaft a écrit :



A moins que la définition de “self made man” n’inclue le réseau d’influence et les copains au pouvoir <img data-src=" />







surement <img data-src=" />



d’ailleurs en ce qui concerne les héritier il y en a 4 rien que dans le top 10, je salut particulièrement leurs mérites et leurs travails.


Le 04/03/2014 à 20h 28







LAlbert11 a écrit :



Je vais tâcher de la retrouver. Cela étant, tu pourrais tout autant citer des sources prouvant l’inverse…





ok-&gt;

lefigaro.fr Le Figarorésultat: 67% des milliardaires sont des héritier en france, c’est dans la moyenne des pays européen mais bien plus élever que la moyenne mondial.

Quoi qu’il en soit on voit bien que le mythe de la richesses récompense du travaille et de la prise de risque s’effondre face aux statistiques réels.







LAlbert11 a écrit :



Non, c’est une question de prise de risque et d’investissement. Avec bien entendu une part de chance. Et le fait qu’on trouve plus de riches aux USA, c’est parce que la prise de risque y est encouragée.





Et comment se fait t’il que plus de 90% des milliardaires soit des hommes?

voici la preuve que la chance est de loin le facteur le plus important notamment a la naissance et ce loin devant toutes les autres.

La possession de richesse est extrêmement inéquitable; le travail, la prise de risque, le mérite… tout ça est extrêmement secondaire!







LAlbert11 a écrit :











Je peut appréhender le fait que dans une économie capitaliste, le système oblige a ce que les grands entrepreneurs ayants réussi gagnent beaucoup d’argent, mais seulement eux et a hauteur de 2-5-10 millions, certainement pas de milliards/ dizaines de milliards, ça ne correspond certainement plus a rien et l’ argent a besoin d’être dilué et circulé sans cesse.


Le 04/03/2014 à 19h 21









pithiviers a écrit :



Ça ne me choque pas que ces gens soient milliardaires. Leurs milliards, ils ne les ont pas dans coffre chez eux.

La plupart d’entre eux sont milliardaires car ils se sont sortis les doigts du cul pour creér et faire prospérer leurs entreprise. L’immense majorité de leur fortune, ce sont les parts qu’ils détiennent dans leurs propres entreprises. Si Microsoft ou Facebook disparaissaient du jour au lendemain Bill Gates ou Mark Zuckerberg verraient leurs fortunes s’évaporer.

Et s’il leur prenait l’envie de revendre toutes leurs actions, ils toucheraient bien moins que les sommes annoncées dans l’article car ils provoqueraient une chute importante des cours des actions de leurs sociétés.



Après c’est tellement français de jalouser ceux qui ont eu le malheur de réussir.







que ce soit en titre, en imo ou en liquide. l’argent reste de l’argent, et si cette argents aurai été un peut moins centralisé ce sont des millions de vies qui auraient pu être sauvé, vous n’en n’avez rien a foutre mais pas moi.











LAlbert11 a écrit :



J’avais lu un article que je ne n’arrive plus à retrouver qui expliquait que justement, la majorité des riches le sont devenus assez tard et non via des héritages.





et j’imagine que tu peut me donner la source.









LAlbert11 a écrit :



Quant à la comparaison linéaire salaire - mérite, elle suppose l’existence d’une règle légitime linéaire. Pourquoi ne serait-ce pas une échelle exponentielle? Logarithmique, polynomiale ou autre?







je ne sais pas, tout ce que je sais c’est qu’il ni a pas de règle du tout.

Tu crois vraiment qu’un ouvrier de foxconn travaille moins qu’un Bill Gate?

tu crois vraiment que ce même ouvrier aurai pu être milliardaire?

tu crois vraiment que c’est parce qu’il est fainéant qu’il n’est pas milliardaire alors qu’il travail depuis 12 ans?

tu crois vraiment que si les 10 richesse au monde sont américaine c’est un question de travail seulement?







LAlbert11 a écrit :



C’est ce genre d’idée stupide qui me fait sourire lorsqu’on automatise une chaîne de production. Pour être bien clair, si on veut faire de l’argent avec un produit:





  • Il faut imaginer le produit, le concevoir

  • Il faut trouver le financement

  • Il faut produire

  • Il faut vendre

  • Il faut gérer l’ensemble



    Seul la production requiert une intervention ouvrière, le reste, ce sont des employés, des cadres, etc. Et maintenant, devine quelle est la partie qu’on peut le plus facilement remplacer? Bah c’est la production…







    je ne suis pas d’accord avec la manière dont laquelle tu néglige le travail de ceux qui produisent directement. Après j’utilisai le terme ouvrier pour englobé ceux qui participent directement au travail de création par opposition a CARLOS SLIM et cie


Le 04/03/2014 à 17h 19







gavroche69 a écrit :



Tu supprimes Tim Cook et les Chinois meurent de faim, tu supprimes les Chinois et Tim Cook gagnera toujours 31 millions de $/mois, enfin il paraît… <img data-src=" />







eu dans la vrai vie c’est le contraire, c’est encore les ouvriers qui créent la richesse.



De toutes façons l’esclavagisme moderne, c’est un peut comme la traite négrière il y a quelques siècles, là aussi il y avait des gents avec pleins d’arguments bidons pour défendre l’indéfendable.





Le 04/03/2014 à 16h 53







tmtisfree a écrit :



1/ Et combien qui ne travaille pas ?

2/ Ceux qui ont payé pour que ceux-là en fassent partie ne sont manifestement pas de ton avis.







ok donc prenons Tim Cook (pas de raisons que ça tombe toujours sur le même)

son salaire est mensuel peut être évaluer grosso-modo a 31 millions de dollars

celui des ouvriers de foxconn est de, grosso-modo, 250 dollars par mois.

ça veut dire que notre ami gagne le salaire de 124000 des ces ouvriers.

Pourtant j’ai du mal a imaginer que son travail soi supérieurs a celui d’un seul ouvrier.

Certes il n’a pas chômer, mais il a surtout eu une chance indécente et ce rien qu’a la naissance.



Le 04/03/2014 à 16h 28







tmtisfree a écrit :



Et ?



Il n’y a qu’une seule voie possible pour tenter de résoudre ce pseudo-problème (qui a toujours existé et existera vraisemblablement toujours, quoiqu’en disent ou pensent les hurluberlus égalitaristes) : il faut dépecer le 1% pour le redistribuer aux 99%.



Historiquement, le 1% s’est progressivement démarqué des 99% en créant son outil de travail industriel, de service ou de commerce (cf l’œuvre de Deirdre McCloskey pour l’analyse historique). Cet outil de travail, qui n’est pas redistribuable, emploie et répond aux besoins d’une partie des 99%. (Note que la fraction des pauvres qui le reste est malheureusement située dans des pays non-libres économiquement et politiquement.) Le prétexte populiste de vouloir supprimer ce moteur de l’économie est à la fois risible et futile : seuls des sots excités par les envieux peuvent vouloir couper la branche sur laquelle ils sont assis.



Il faut néanmoins reconnaître que tout le monde n’a pas la volonté ou les compétences pour entreprendre, gagner sa vie tout seul et (tenter de) rejoindre le 1% (surtout quand on peut faire élire quelqu’un pour améliorer sa condition à sa place). Donc, la position du top 1%, qui a pris des risques pour créer et redistribuer des richesses dont d’autres profitent à un coût globalement nul pour la société (on oublie trop souvent la multitude qui a pris des risques et n’a pas réussi), est non seulement moralement justifiée sur tous les plans, mais c’est la seule façon de sortir les pauvres de leur misère, comme le démontre l’Histoire récente : entre 2005 et 2010, la mondialisation a fait passer les pauvres de 26% à 16% de la population mondiale, soit environ un demi-milliard de personnes (10% prévu en 2015) : qui peut en dire autant ?



Succomber au vice de l’envie ne fera pas avancer le statut socio-économique de quiconque (à part des parasites).



Voilà.



(Cela répond aussi aux quelques individus qui polluent ou pollueront la discussion avec leurs discours obsolètes et non argumentés dignes des idiots utiles qu’ils ne savent toujours pas qu’ils sont.)







tu a juste oublié de préciser que parmi les 1%, le nombre d’héritier est très élevé.

et j’imagine que nous somme d’accord sur le fait qu’aucun travail ni aucun risques ne vaut 75.000.000.000 Dollars


Le 04/03/2014 à 16h 19

c’est pas pour défendre notre bon ami billou mais sa fondation a déjà investi plus de 25 milliards de dollars notamment en afrique, il est censé passé beaucoup de temps a y travailler et il a promis de légué 96% de sa fortune a sa fondations (d’ailleurs je pleins ses gosses qui devrons se contenté des “miettes” <img data-src=" />).



Donc oui c’est un “chien de capitaliste” mais je pense qu’en terme de trou du cul, il y a pire.

Le 05/03/2014 à 11h 05







Jed08 a écrit :



Pourtant Numerama n’a pas hésité <img data-src=" />





bisou a toi Nikos Mavragionnopoulos travaillant pour Red Hat <img data-src=" />


Le 04/03/2014 à 15h 21







qhyron a écrit :



tu gerbes quand tu ferme les yeux en voiture (ton oreille interne avance pendant que ta vue est statique) ?





perso oui


Le 04/03/2014 à 11h 24

En ce qui concerne le marketing ce n’est pas une mauvaise nouvelle. <img data-src=" />

Le 22/02/2014 à 09h 20







ff9098 a écrit :



Oui on connait le chantage que pratique MS depuis 20 ans pour empêcher un grand constructeur de proposer des PC sans Windows d’installé







on appelle ça un contrat cosigné. <img data-src=" />


Le 21/02/2014 à 20h 11







Rozgann a écrit :



Sailfish est basé sur Mer, une distribution développée collaborativement, pour tout ce qui est système de base (noyau linux, systemd, wayland, pulseaudio, qt5,…). Pour l’interface, le framework Silica (des composants QML, les briques élémentaires d’interface) sont sous licence libre (BSD je crois). Silica est aussi utilisé par Nemo mobile, un environnement totalement libre et compatible avec Sailfish.



Jolla contribue directement à Mer, ils développent au sein de la communauté et n’utilisent pas de version patchée de certains paquets (comme ça peut par exemple être le cas pour Ubuntu qui distribue une version modifiée de Qt entre autres).



Les applications en elles-mêmes ne sont pas libres par contre. Ils disent avoir l’intention de publier plus de choses sous licence libre, mais pour l’instant ce n’est qu’une intention. Ils ont libéré le code de leur navigateur web, mais la majeure partie de l’interface reste propriétaire.







ok c’est un peut pareille que google avec android du coup.


Le 21/02/2014 à 19h 17

sous quel licence est SailfishOS?

Le 18/02/2014 à 19h 53







Gilles.T a écrit :



Imaginons, demain y’a plus de neutralité. Les opérateurs découpent leurs offres. Tu vas avoir plusieurs réactions:

-Proposer des forfaits low cost à destination des pauvres , comme mon exemple précédent “5€/mois sans Youtube ni P2P”.




  • Monter le prix des forfaits des profils à forte consommation.







    Non, payer le nombre de go consommés c’est a la limite logique du point de vu de la structure physique mais brider des services si tu ne paye pas une certaine somme ne correspond a aucune réalités réel.

    Au contraire dans ce genre de cas c’est simplement de l’extorsion, les pauvres et les jeunes vont être bloqué dans leur consommation alors que c’est eux qui consomment le plus. Sans compté la mise a mort de toutes start-up voulant créer une concurrence (et toutes les dérives possibles pouvant en découler).


Le 18/02/2014 à 18h 46







Gilles.T a écrit :



Au final, une telle absence de neutralité, ça voudrait dire que les gros consommateurs paieront plus pendant que les pauvres auront le choix de prendre des forfaits plus limités et moins chers.



On peut être contre par principe de neutralité, honnêtement je crois que je suis encore plutôt sur cette position, mais il est effectivement faux de dire que c’est les pauvres qui vont trinquer. Ceux qui vont trinquer, c’est les geeks.







sauf que tu confond prix et service, dans ton exemple tu voit bien que le service du pauvre est dégradé, ce n’a rien a voire avec une facturation proportionnel a la consommation.


Le 18/02/2014 à 05h 35

et toi tu devrait apprendre a faire une quote ou même ne pas prouver la véracuter d un message posté il y a 2 jours…

Le 17/02/2014 à 19h 16







ledufakademy a écrit :



Primo,

haiter ? … je ne parle que français ou bien anglais désolé : le franglais moi pas comprendre.<img data-src=" />



Deuxio, tu ne vas pas pouvoir me cacher les pratiques mafieuses de Microsoft pour placer en force son système du style l’adoption “open bar” au ministère de la défense . Et la liste peut être très longue.



Alors si tu fais partie de la génération perdue qui pense qu’il faut savoir faire du Word pour faire un cv, un rapport, une lettre de motivation etc., de l’Excel pour calculer des taux etc…

eh bien non : le français et la liberté (et non l’embrigadement) stipule qu’on utilise respectivement :



1 - un traitement de texte,

2 - un tableur



etc etc.



Saches que pour moi Microsoft pratique la technique bien connu du dealer sur un camé : dope offerte au début et quand il y a dépendance : le prix fort …

Le Défense national a bien compris cela .. mais trop tard le poison est dans ses veines …

Heureusement les gandarmes ont parfaitement compris la dérive des mises à jour qui rendent obsolète du hardware de deux ans …

Une Debian propulse un Core 2 duo avec 2Go (de plus de 4 ans) à une vitesse d’exécution impressionnante. Microsoft ne peut en dire autant , et pour cause ils veulent que l’ont upgrade à tout prix, à n’importe quel prix même !



Cela reste mon avis et je te pris de le respectr.



Merci.







Je suis content que la gendarmerie soit passer sous debian et j espère que d’autres administration feront de même. Quand a la suite bureautique de MS j’ai dit ce que j’en pensait il y a quelques commentaires mais tu n’a pas du le lire.



Par contre je veut bien que l’on n’aime pas MS mais leurs pratiques commerciales sont absolument standards, quasiment toutes les entreprises de softwares logiciels font des remises pour les étudiants.

Par contre la mauvaise foie qui consiste a dire que si Windows c’est si bien rependu, c’est parce que MS a mis un couteau sous la gorge de plus de 1 milliards de personnes… J’aimerai arrêter d’avoir a lire ces stupidités <img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 07h 03







psn00ps a écrit :



Si on parle de redimensionner et déplacer les applis Modern, c’est bien pour en afficher plus de 3.



Tiens, typiquement les applis où je vais vouloir mettre la fenêtre à la taille que JE veux et où je veux.







ça existe déjà et ça s’appelle le bureau<img data-src=" />

incroyable non?<img data-src=" />









ledufakademy a écrit :



J’adore le titre : “…se vends ”



Windows EST IMPOSé avec un nouveau PC … donc se vendre <img data-src=" />







faut arrêté avec cette phrase de haiter, je vais a Auchant et dans les rayons il y a des pc sous Windows, Osx et ChromeOS, je vais sur internet et on me vent des pc monté sans OS ou sous linux. Certes Windows est l’os le plus présent mais c’est simplement car il est le plus populaire (loi demande-offre). On ne va pas demander a un particulier lambda d’installer lui même son os alors qu’il ne sait même pas ce que c’est. <img data-src=" />


Le 16/02/2014 à 20h 56







Ballos a écrit :



Tu peut enlever le “je pense” car Ballmer l’avait déjà confirrmé..

D’ailleurs suffit de voir le travail de sape de microsoft dans plein de pays en développement pour limiter la croissance du libre (voir wikileaks sur la Tunisie par exemple)..



C’était passionnant à lire tout cet étripage en bon règle, maintenant il faut l’actu sur les ventes de smartphone pour 2013.. ça va être un délice de lire les commentaires.. Pour rappels les chiffres sont sorti jeudi pour les 2 gros cabinet à savoir IDC et Gartener. Bizarrement pas encore d’actu..







Rien d’étonnant 2 bon chiffres de MS en même temps tu imagine? une bonne partie du publique ni aurai pas survécu. <img data-src=" />


Le 16/02/2014 à 20h 24







smartraph a écrit :



Merci, j’ai déjà ce qu’il me faut chez moi pour ca <img data-src=" />



Plus sérieusement, j’aimerais bien voir un start screen organisé de manière différente, surtout une tuile qui me permettrait un peu à la manière de google news d’avoir les infos avec la possibilité de choisir entre différentes sources pour chaque news. Pas une seule place pour des pubs ou des liens commerciaux du store ou autre (quand j’ai besoin, je sais où aller). Si j’avais une copie d’écran de ca, ca me ferait évoluer mon opinion de manière positive.







voici le mien, je ne m’en suis pas occupé des masse, si tu fait un tout petit effort tu doit pouvoir avoirs qq chose de beaucoup mieux.

http://www.casimages.com/img.php?i=140216092748715984.png


Le 16/02/2014 à 19h 02







xloxlox a écrit :



tin decidement je m’en sors pas ma connexion merde , poum le site me dis pas que j’ai posté , apres tu peux plus modifier le premier message , donc desolé pour le double post et ce post qui ne sert a rien (c’est juste pour eviter de ce faire insulter a la rigueur vu que c’est le sport national, mais je craind que ca ne suffise pas ) <img data-src=" />







<img data-src=" /> quadruple poste, jamais vue ça de toute ma carrière, a ce niveau c’est retrait de permis immédiat.


Le 16/02/2014 à 17h 56







martino a écrit :



Et si la modernité et l’ergonomie c’était de simplifier et enlever ce qui n’est pas utile dans certains usages.

C’est beau les je ne peux ps faire si , je ne peux pas faire ca….la vrai question est est ce utile, en a t-on besoin pour les activités que cherche couvrir modern UI ?

la différence ou l’absence d’éléments ne justifient en rien la régression si l’utilité pratique ne trouve pas écho.

En tout cas ça me tue de constater tout les jours qu’on préfère connaitre plus compliqué que réapprendre plus simple.







+1

modernUI c’est bien plus pratique et bien plus simple pour une utilisation basique “internet/mail/musique” pour les emplois/travaux exigeants plus et les powerusers go sur le bureau.


Le 16/02/2014 à 15h 28







moggbomber a écrit :



les arguments des fanboys <img data-src=" />



Bon enfin tout ca pour dire que win8 est tellement une réussite que microsoft a viré pour la 1ere son CEO hein .

visiblement le conseil d’administration n’a pas trouvé les choix stratégiques de MS piloté par Balmer aussi intéressants que vous <img data-src=" />



de toute façon vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais dans un an y en a un qui va vous enlever tous vos arguments et ca sera microsoft lui même vous verrez :yes







bon tout d’abord il convient de me défendre de cette accusation:

non je ne considère pas comme fandoy MS:

certes je défend Windows8 car c’est un très bon os techniquement et qu’il est victimes de beaucoup de fausses rumeur de haiteboy.

Je suis d’accord sur le fait que l’utilisation d’applis est bien moins pertinente sur desktop pour le poweruser que l’interface aéro, mais justement ce n’est a mon sens pas le but de ces applis qui ne sont là que pour un usage basique. pour le reste le bureau est là.

En ce qui concerne le menu démarrer: question de goût et d’habitude.



Je préfèrerai de loin que linux se développe mais si windows coule (ce qui n’est pas en train d’arriver) c’est chromeOS qui va prendre sa place, suivie de loin par OsX.





Je souhaite aussi que MS se développent sur les tablettes, smartphones et moteur de recherche, ça peut paraitre beaucoup mais dans ces 3 secteurs, google risque a terme de prendre plus de 80% des PDM ont besoin d’un 3ème concurrent et MS est l’entreprise la mieux placer pour prendre cette place.



Après je leurs souhaite de se ramasser dans les suites bureautiques (au profit de LOo) dans les serveurs (au profit de linux et BSD) et dans les navigateurs (au profit du panda roux).







En ce qui concerne Balmer vu sa puissance dans l’entreprise, sa part d’actions et son bilant qui malgré quelques points noire reste très bon. Je m’en tient a la version de la retraite a 57ans et 33ans dans l’entreprise qui me semble bien plus crédible.Surtout a la vu de ses problèmes aux cordes vocales et de ses 14 milliards aux portefeuille.


Le 16/02/2014 à 14h 43







Patch a écrit :



si, le temps de voir que c’était bien moins pratique sur desktop et le jeter. (un OS où faut chercher un bon moment où est planqué le bouton d’arrêt, avant 8 je ne connaissais pas)



c’est pas ce qui était dit plus haut (obligatoirement plein écran en dehors d’un soft tiers).



chose que je fais très bien sur 7, aucune raison d’en changer, donc.



et toujours cette limitation ridicule 2-3 applis maxi… sans compter qu’il faut 2 écrans et la place pour les mettre.







ce qui est ridicule c’est c’est de s’acharner a vouloir utiliser modernUI pour ce type d’utilisation, et aussi: il est possible d’afficher n’importe qu’elles applis en même temps que 2 autres sur un seul écran et le nombre d’applis utiliser n’est pas limité.







TheKillerOfComputer a écrit :



A en croire la source de l’article, « The “licenses sold” numbers may or may not also include Windows RT license numbers. (Microsoft officials have declined to say.) ».



Or cessons de jouer sur les mots, WIndows RT est un Windows 8 adapté aux supports mobiles et rien d’autre, et il est raisonnable de penser que Microsoft a voulu gonfler les chiffres.







dans le communiquer de MS il est question de windows 8 et de toutes façon vue les résultats actuels de windowsRT sur les tablettes si MS a triché de la sorte sur les chiffre ce ne doit pas être de beaucoup.







TheKillerOfComputer a écrit :



Et sinon, MS a pris de la valeur, c’est à dire ? En bourse ? Si c’est cela, tu crois vraiment que c’est un argument ? <img data-src=" />







oui je pense que l’argument est assez valable pour dire que les chiffres sont plutôt bon, tu veut que je te donne l’évolution de la valeur de Blackberry?









TheKillerOfComputer a écrit :



Microsoft était parfaitement conscient de l’état du marché, la promotion n’était pas là pour rien. Une mise à jour majeure pour quelques dizaines d’euro était tentant en soi.







déjà proportionnellement a la taille du marché quasiment personne n’achète de licence pour faire une MAJ de son OS.

En plus ceci ne change pas que l’état du marché était exceptionnellement bon pour w7

et exceptionnellement mauvais pour w8…


Le 17/02/2014 à 19h 06

pour avoir un membre de ma famille s’étant fait tabassé et volé son sac et son téléphone devant une caméra de “vidéoprotection” je peut dire qu’il aurait sans doute préféré qu’un vrai flique soit présent, quelqu’un qui peut vraiment agir.



Et bien sûr les responsable n’ont jamais été chopé. Alors quand je vois des gents qui se mettent a trouvé la “vidéoprotection” génial parce que dans un cas assez spécifique ça a servi a retrouver deux délinquants pas très doué qui seront libéré le lendemain et recommenceront le jour d’après; ça me fait doucement rire, jaune.



Mais vous avez raisons virons les fliques et les gendarmes et installons ces bidules invasifs, inutiles et régulièrement vandaliser …