votre avatar

Moebius13100

est avec nous depuis le 22 janvier 2014 ❤️

256 commentaires

Le 11/11/2014 à 22h 48

OMG Iron Sky II, que du bonheur, le premier était deja un concentré de nawak, mais là rien que la bande annonce promet des sommets de WTF !!! 

Le 01/11/2014 à 10h 46

Quel dommage, le premier était une bonne surprise, l’ambiance et l’histoire etaient très sympas et la suite augurait du bon, c’est désespérant, au lieu de ça on se tape du Cod 24 et du BF 48 avec un zeste de FIFA 2024 spécial edition&nbsp;<img data-src=" />

Le 05/10/2014 à 23h 18







CrowTown a écrit :



Allez va sans rancune, sois un peu moins con et égoïste, et préoccupe-toi plutôt de ton Bescherelle à l’avenir, au lieu de perdre ton temps à l’ouvrir pour raconter n’importe quoi…

Ça te servira plus dans la vie <img data-src=" />







Hoooo mais c’est qu’il sort l’arme ultime du Bescherelle, c’est qu’il mordrait !!!

Allé va, pète un coup ca te détendra et ça t’évitera de te prendre trop au sérieux…

Et je t’ai déjà dis de ne pas traiter les gens de cons, quand on est soi-même un abruti fini c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité <img data-src=" />



Le 03/10/2014 à 19h 07







CrowTown a écrit :



Par contre la tienne a visiblement oublié de t’enseigner certaines notions de bases, autre que le tout pour ma gueule je veux dire, enfin bon elle a surement fait ce qu’elle a pu avec tes capacités hein…



En tout cas merci de te soucier du bien-être de mon fondement, au moins tu n’es pas complètement moisi de A à Z hein <img data-src=" />







<img data-src=" />



C’est certain tes capacités à toi son surhumaine mon gars, d’ailleurs tu es un phare pour l’humanité….



Cela dit je préfère être un con egoiste plutôt qu’un pauvre abruti moralisateur comme on en voit trop souvent <img data-src=" />



Et oui je me preocuppe de ton fondement, tu vois je sais faire preuve d’altruisme moi aussi <img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 05h 27







CrowTown a écrit :



tu sais t’es pas obligé de nous pondre un pavé juste pour dire que t’es un gros con doublé d’un veau, non seulement c’est pas un scoop mais ça vaut même pas la connexion réseau que t’as utilisé pour l’écrire, encore un “gâchis” de ta part quoi <img data-src=" />







Reste poli garçon, ta maman t’a certainement mieux elevé que ça, quant à ton jugement sur les autres tu peux le glisser dans ton fondement <img data-src=" />


Le 02/10/2014 à 22h 27







CrowTown a écrit :



et alors ça ne change rien au gâchis, toi es du genre à trouver normal des blaireaux qui vont se prendre 2 iPhone pour tenir la journée plutôt que d’acheter un smartphone avec une batterie digne de ce nom, ou des pauvres types qui se prennent une Ferrari pour chaque jour de la semaine, juste pour se faire moins chier, un peu de décence bordel <img data-src=" />







Non je suis juste pour la liberté de faire ce que l’on veut de son fric comme de son c*, si le mec veut s’acheter 11 Ferrari pourquoi pas, CA fera du boulot chez Ferrari et pour ses ouvriers et sa participera au financement de la firme et à la santé de l’économie.



Le gâchis, c’est quoi le gachis ? Définit le gachis, dis moi à partir de quand on considère qu’il y en a et si tous les jours tu n’es pas responsable pour partie du grand gachis global.



Je suis égoïste, je n’ai qu’une vie, si le,gachis me fait plaisir et améliore mon quotidien c’est une bonne chose <img data-src=" />


Le 02/10/2014 à 05h 24







CrowTown a écrit :



Bien 3615 ta life de mec qui jette le pognon par les fenêtres <img data-src=" />







Quand on ne dépense pas comme toi on jette son pognon par les fenêtres ?

Désol de t’apprendre que chacun fait ce qu’il veut de son argent et que pour certains ce type d’achat ne représente pas un gros budget <img data-src=" />


Le 01/10/2014 à 18h 48







athlon64 a écrit :



ah ca je dis pas comment ils l’ont, mais ils l’ont <img data-src=" />



Faire un crédit (ou prendre un forfait super cher) juste pour un téléphone (qui en plus n’a rien de vraiment fou), alors qu’on est deja dans la merde, ca s’appelle juste être con, et la on peut rien pour eux. <img data-src=" />







Exactement. Va faire comprendre aux gens que le forfait c’est pas un téléphone en cadeau bonux gentiment financé par l’opérateur mais un credit déguisé et qu’au final ils paient souvent plus que si ils achetaient le telephone nu avec un forfait sans engagement à coté <img data-src=" />


Le 01/10/2014 à 14h 21







athlon64 a écrit :



pourtant vu le nombre de prolo avec un iPhone <img data-src=" />







Ce sont des sans dents à crédit <img data-src=" />


Le 01/10/2014 à 10h 34







athlon64 a écrit :



<img data-src=" />







Non, c’est une bagatelle, il n’y a pas que des prolo en France <img data-src=" />


Le 01/10/2014 à 10h 12







KP2 a écrit :



Je ne crois pas que ca sera disponible pour tout le monde… j’ai entendu dire que ca utilisait des fonctionnalités du BT4 donc si ton mac ou ton iphone est trop ancien pour avoir cette puce, tu ne pourras pas beneficier de cette fonctionnalité.



Moi aussi je l’attends a mort mais je pense que je vais etre cuit avec mon matos actuel…







Dernier Macbook pro, Dernier Iphone, Dernier Ipad <img data-src=" />


Le 01/10/2014 à 09h 18

Sinon ça serait bien qu’ils mettent en fonction continuité, parce que c’est la grosse feature qu’ils nous ont vendu et au final on en voit pas la couleur ou alors ça fonctionne encore mal.

J’ai hâte de pouvoir répondre à mes SMS sur mon ordi, notamment quand je tape des romans <img data-src=" />

Le 01/10/2014 à 18h 52

Je suis vraiment déçu du ralentissement des déploiements chez Orange, j’ai l’impression que depuis le début de l’éte ils lèvent le pied chez l’agrume et qu’ils se reposent sur leurs lauriers “on a rattrapé Bouygues Telecom c’est bon les gars maintenant on reste tranquilles” <img data-src=" />

Le 01/10/2014 à 10h 22







the true mask a écrit :



Et surtout on fera moins la gueule le matin au bureau. <img data-src=" />







Exactement, et plus sérieusement si le matos est plus cher à l’achat, les licences sont moins chers, l’ergonomie du bouzin plus sympa et avec le partenariat IBM le suivi logiciel entreprise devrait se développer.



Et dire que je suis toujours sur XP au boulot <img data-src=" />


Le 01/10/2014 à 10h 16







the true mask a écrit :



Tout à fait, au moins c’est gratuit ^^







Et puis c’est la classe quand même, déjà on a tout de suite plus envie d’allumer l’ordi le matin pour bosser <img data-src=" />


Le 01/10/2014 à 08h 13







Debcool a écrit :



<img data-src=" />



Concernant les “zélus”, quelques idées:





  • Age requis de minimum 40ans pour les régions, villes, villages…

  • Age requis de minimum 50ans sénat, parlement, président.

  • Age maximum 65 ans –&gt; retraite

  • Salaires fixe sur base du niveau du poste. (2000€ /mois villes…, 3000€ /mois parlements…, 4000€ premier sinistre et 5000€ président, le tout en brut!)

  • Pas d’avantage en nature! On ne vit pas sur le compte du bon con…

  • On paye ses taxes, impôts… comme tous le monde.

  • Retraite calculée comme pour tous les citoyens.

  • On n’engage pas à tour de bras des secrétaires qui se tapent le boulot à la place de l’élus.

  • Obligation de résultats sur les projets!

  • Rééligibilité pour un mandas uniquement possibles sur base de réalisations concrètes et qui ont été bénéfiques aux citoyens.

  • Expérience professionnel dans le domaine (par ex: être médecin pour le ministère de la santé)

  • Avoir fait preuve, sur la durée, d’un investissement personnel dans l’aide aux citoyens hors mandats (dans la pratique, pas dans les mots…).

  • Candidature proposée par les citoyens sur base de leurs reconnaissance des actes posés par le futur élus.

  • référendum sur base de plusieurs propositions (minimum 3 dans l’idéal) pour un sujet donné. Le citoyen choisit, l’élus exécute!





    Bref, les citoyens octroient les postes aux méritants sur base de leurs investissements personnel et de leur mérites.



    Cela ressemblera plus à un conseil des sages et ça aura certainement plus le profile d’une démocratie…







    Et là d’un coup tu te réveils et tu bondis de ton lit <img data-src=" />



    Cela dit c’est un peu HS par rapport à OSX <img data-src=" />


Le 01/10/2014 à 07h 29

Solution : On passe tout le monde sous OSX <img data-src=" />

Le 01/10/2014 à 07h 22

Un petit pas en avant pour Linux sur le front des JV mais il reste encore bien du chemin, surtout quand on voit l’offre sur OSX qui est plus répandu chez le grand public et qui reste encore anémique.

Le 25/09/2014 à 09h 27

A quand une grosse sanction vis à vis du déploiement de la fibre au ralenti ?

C’est dingue que l’Etat n’en fasse pas un chantier national vu les enjeux pour l’avenir.

On se repose sur notre réseau cuivre depuis trop longtemps et ça va finir par faire mal le jour où il faudra se réveiller.

Non vraiment l’ARCEP devrait fixer des obligations de déploiement comme pour le mobile du genre “60% de la population couverte d’ici 2018-2019, puis 90% d’ici 2025”.

Le 23/09/2014 à 14h 00







purple966 a écrit :



et ton iphone 6 plus ne faudrait-il pas mieux le comparer à un galaxy note 4 bientôt dispo plutôt qu’à un galaxy s5 sorti il y a 6 mois !!! De toute façon on ne peux pas discuter avec des fanatiques d’apple quoi qu’il arrive “Apple démonte tout” en gros s’est le même genre d’arnaque que “Apple tout inventé en informatique”. Promis, je ne touche plus à votre dieu :)







Mais rassure toi, il démontera le Note 4 aussi sur la fluidité et les jeux, ce dernier sera handicapé par sa résolution d’écran qui est, je trouve, superflue sur un écran de cette taille.



D’un coté on a Samsung qui fout 50 000 fonctionnalités, mêmes inutiles dans son téléphone en vendant le truc comme ça et de l’autre Apple qui avance par petits pas, fait des choix raisonnés et sort des trucs généralement plus aboutis qu’en face.



Et puisque tu veux comparer, on va prendre le 6 normal et le comparer au GS5 et le GS5 se fait éclater dans la pratique même si sur le papier c’est un monstre de puissance. Les perfs dans les jeux sont éloquentes et quand on voit qu’Apple arrive à faire ça avec deux coeurs quand Samsung en aligne 4, on se dit qu’il y a un sacré boulot d’optimisation à faire chez le Coréen.


Le 23/09/2014 à 01h 17







purple966 a écrit :



ouaahh !!! vraiment cette video youtube est réellement impressionnante, un iphone 6 qui supporte une résolution de 1334x750 (1million de pixels) semble nettement plus rapide qu’un galaxy s5 qui supporte une résolution de 1920x1080 (2 millions de pixels), &nbsp;belle démonstration d’optimisation (le mot magique qu’on nous balance à toutes les sauces…). La réalité: Apple sort 1 seul nouveau hardware par an pour son iphone et bride la résolution pour entretenir l’illusion que leur smartphone est toujours le plus rapide&nbsp;<img data-src=" />



De plus le galaxy s5 est peut-être le smartphone android le plus vendu, mais pas forcément le meilleur, c’est clairement discutable, il y a pas mal d’avis divergeants&nbsp;<img data-src=" />







Euuuuu sauf que quand tu essaies un IPhone 6 plus il est tout aussi fluide qu’un Iphone 6 (je possède ce dernier), et que même si le 6 plus accusé le coup dans les benchs par rapport au 6, il démonte le S5 donc faudrait voir à pas abuser hein ;)



Le 12/09/2014 à 09h 31







kosame a écrit :



Tu veux qu’ils nous remplacent la disquette “sauvegarder” par une icône de clé USB ?<img data-src=" />



note a moi même : attendre fin septembre pour changer de disque sur le portable (même si 250Go ca fait pas beaucoup avec steam)







Non non n’allons pas jusque là quand même, j’ai dis modernité, j’ai pas dis futur d’anticipation <img data-src=" />


Le 12/09/2014 à 09h 14

Et sinon de nouvelles icônes c’est possible ?

Non parce que se trainer le même design sur toutes les icônes ça commence à faire vieillot au bout d’un moment.

Avec tout le pognon qu’ils ont ils peuvent pas embaucher un designer qui nous fasse un truc chiadé et moderne ? <img data-src=" />

Le 09/09/2014 à 13h 00

Le jeu n’a vraiment pas pour lui sa plastique en tout cas.

C’est très face, un DA à la ramasse et le pire du pire c’est que ça tourne à 30 fps et que d’après les retours sur la bêta ça tombe souvent en dessous ce qui est hallucinant quand on voit ce qui est affiché à l’écran et les sois-disant nouvelles consoles “fucking next-gen yeahhhh” <img data-src=" />

Le 04/09/2014 à 14h 39







jinge a écrit :



Du coté d’Iliad, ils ne versent pas beaucoup de dividendes, c’est un choix de gestion. Il y a de nombreuses sociétés de famille qui préfèrent générer verser des dividendes. Le projet n’est pas le même, pour Iliad c’est faire une belle boite, pour d’autres c’est faire une boite qui fait gagner du fric…



Pour le coup je trouve que c’est vraiment très manichéen, Free veut faire une belle boite et les autres des pompes à fric, mais c’est archi faux, Niel est une des plus grosses fortunes de France et sa société n’a rien d’une association à but non lucratif. Free ne vaut pas mieux que les autres, c’est uniquement de la com et ça permet de se prétendre parangon de vertu tout en faisant du Low Cost. C’est un peu comme si Lidle se déclarait en faveur du pouvoir d’achat et que les autres n’était que des goinfres se sucrant sur le dos des pigeons. Comme tu le dis deux stratégies différentes, mais quand on me vend du low cost et une qualité à la ramasse je préfère le savoir et qu’on ne me fasse pas prendre des vessies pour des lanternes.



Il est clair que sur ce dossier, Free est fautif! Cependant Free est sur le dossier de l’ADSL en ce moment avec un déploiement très actif, et va déployer de nombreuses antennes d’ici à la fin de l’année (probablement très rapidement, puis un gros calme après). Le FTTH passera après, dès que la nouvelle box sortira.



Ca c’est du rêve, l’ADSL se déploie ? la belle affaire, en 2014 il serait temps de se pencher sur la fibre, le cable et le très haut débit, je ne vois pas l’intérêt de déployer une technologie obsolète ou presque en dehors des zones blanches qui sont très difficile d’accès. Pour le déploiement des antennes je n’y crois pas une seule seconde, surtout si Free s’endette comme tu le dis, ils vont plutôt continuer de surfer sur le réseau d’Orange et se plaindre que ce dernier bride ses abonnés. Quant à la la fibre c’est un rêve, une utopie, seul SFR et Orange investissent, les deux autres et surtout Free sont des blagues ambulantes en terme de déploiement.



Le 04/09/2014 à 14h 03







vincentchandra a écrit :



Après si Free n’investit pas plus dans le mobile en France c’est peut être qu’il ne peut pas, les autorisation et tout c’est que de l’administratif, qui est tellement rapide en France ;)







L’administratif a bon dos quand même, pour le mobile admettons, mais pour la fibre…. Free a signé des tas de conventions a droite à gauche pour finalement abandonner les 34 des immeubles et les proprio avec. <img data-src=" />


Le 04/09/2014 à 12h 52







jinge a écrit :



Pour le coup, ce qui plombe Orange, c’est les dividendes qu’ils versent, et sont forcés de verser à l’Etat. C’est une des boites télécom qui verse le plus.

En 4 ans ils ont versé plus de 10 milliards, avec 10 milliards on peut acheter pas mal d’opérateurs, et s’ils n’avaient pas à verser autant de dividendes, Orange serait potentiellement présent dans beaucoup plus de pays ou pourrait avoir déployé 4 fois plus de FTTH…

Malheureusement la vision court-termiste de nos gouvernements font les choses autrement.

Les prix dans le mobile, c’est normal qu’ils aient baissé, un abonné en soi ne coute pas grand chose. Par contre dans le fixe c’est plus problématique car il faut pouvoir relier les abonnés, et dégrouper les NRA est plus coûteux que de poser des antennes (les équipements, les prestations à Orange, etc), surtout s’il faut poser de la fibre FTTH en plus.

Le soucis du mobile, c’est que les opérateurs se reposaient beaucoup trop sur la voix. Ils auraient du, avant l’arrivée de Free baisser les prix de la voix et passer à la valorisation de la data.



En Allemagne, le régulateur a pas mal fait son boulot et a imposé un forfait fixe pour les opérateurs virtuels et très peu de variable, ce qui signifie qu’une fois les coûts amortis, les revenus supplémentaires sont des bénéfices à réinvestir dans le coeur de réseau, les services, … C’est moins bien pour les petits MVNO, mais une fois la taille critique atteinte, c’est beaucoup plus intéressant.







Ne peut-on pas considérer que Free fait de la concurrence déloyale en vendant à ses clients un réseau avec des forfait proposant de l’illimité à tout va et un gros fair use à prix dérisoire, tout en ayant un réseau à la ramasse ?

A mes yeux ça tient de la publicité mensongère et Free est un opérateur qui vend du vent et de la com.

Le résultat c’est que ça marche (même si les gens commencent à se poser des questions d’un point de vue qualitatif) et du coup on se retrouve avec des opérateurs obligés de baisser leur prix drastiquement, leurs investissements etc…

Leur situation financière est fragilisée, tandis que Free se sucre sur leur dos et se constitue un beau trésor de guerre à base de pipeau (je n’ai pas dis que les autres étaient blancs comme neige).



Le résultat c’est : SFR racheté, Bouygues dans une mauvaise passe et les revenus d’Orange qui flanchent et l’oblige à vendre les bijoux de famille pour continuer à investir et se développer.

A moyen terme le consommateur est gagnant, les prix baissent, personne n’a rien à redire, mais à long terme on menace des emplois, on s’expose à l’appétence de groupes étrangers dans un environnement qui tend actuellement à la concentration des opérateurs.



Certes Orange verse beaucoup de dividendes, mais si il les verse à l’Etat ce sont aussi les citoyens qui en profitent. Free n’est pas un groupe philanthropique et il est normal que moins de dividendes soient versés puisque c’est Niel qui détient la majorité des parts.



En attendant, Free n’investit pas et préfère balancer son pognon pour racheter un opérateur américain plutôt que développer ses infrastructures, fibrer dans le fixe, avancer sur la 4G dans le mobile et offrir à ses abonnés un vrai réseau à qualité/prix imbattable.


Le 04/09/2014 à 12h 18







brazomyna a écrit :



Et il y a 15 ans, (quand t’étais pas encore né):







Ecoute garçon ton évaluation concernant mon âge éventuel tu peux la rouler et l’insérer dans l’endroit le plus intime de ton anatomie <img data-src=" />



Du reste j’attends ton argumentaire, ça fera sans doute avancer le débat <img data-src=" />


Le 04/09/2014 à 09h 45







brazomyna a écrit :



Dans un monde un peu moins dichotomique que le tiens,







La plupart des personnes que je connais et qui sont chez Free peste sur le réseau et l’indisponibilité du service et sont forcées d’y rester parce que leur budget ne leur permet malheureusement pas d’aller ailleurs.



Ceux qui le peuvent s’en vont chez Sosh ou B&You et ne referont pas marche arrière.



C’est très bien de louer Saint Niel pour les prix qui ont chuté, mais quand on regarde à long terme, en plombant les revenus par abonnés sur le mobile on s’attaque aussi aux capacités d’investissement des opérateurs que ce soit dans le fixe ou le mobile et on aboutit à une course aux prix et au déploiement (4G) qui peut sembler avantageuse sur le moment mais qui affaiblit financièrement nos opérateurs nationaux (Orange qui a revendu pas mal de ses investissements étrangers) et au final on risque un rachat par un gros comme Deutsch Télécom etc…



Le 04/09/2014 à 08h 17

Niel peut se la péter avec Free mobile mais quand on voit les investissements dans le réseau, la qualité de ce dernier et la facture de l’itinérance on en arrive à la conclusion que c’est bien beau de taper sur la concurrence, de sortir des prix plancher et de se draper dans la vertu pour au final proposer un service de romanichel à ses clients.

La 4G chez Free ? Il parait que certains l’ont vu mais personne ne peut l’affirmer avec certitude <img data-src=" />



Au final chez eux tu ne paies pas cher et tu en as pour ton argent.

D’ailleurs de nombreux early adopters ont déchanté et quelques Michu autour de moi en ont marre d’avoir des conversations qui coupe en plein milieu, des échecs d’appel ou encore des sms qui arrivent 24h plus tard (true story).



Orange c’est cher, mais au moins le réseau n’est pas en mousse, c’est une bonne consolation surtout quand on a besoin d’un service fiable dans le cadre d’une activité pro. <img data-src=" />

Le 04/09/2014 à 12h 21







aurel_gogo a écrit :



Le 930 fait vraiment envie… Par rapport à la taille de la bête, c’est gros ? Car j’ai du mal avec les gros téléphones (plus de 4.5 pouces), c’est ce qui me bloque le plus, mais ne l’ayant jamais eut en main, je ne peux pas me prononcer sur ce point.







De ce point de c’est un terminal imposant, c’est vrai, la première fois je me suis dis “c’est baleze”, mais finalement que c’est agréable, le téléphone se prend bien en main, son poids lui donne un coté très qualitatif et robuste sans pour autant être rédhibitoire, d’autant que le chargement induction est intégré au téléphone.

L’écran full HD Amoled est d’une excellente qualité et je me surprends à me dire que je ne prendrais sans doute pas le prochain Iphone alors que je suis un Apple fan et que je les ai tous eu.


Le 04/09/2014 à 11h 49

En tout cas le 930 est une grosse tuerie, je suis passé d’un 5S à un G3, ce dernier ne m’a vraiment pas plu (ce lag <img data-src=" />) et je l’ai échangé contre le Lumia.

Je découvre Windows Phone et c’est un régal, c’est fluide, c’est beau, les applications Nokia sont super utiles, je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas mieux dans le monde, même le store est aujourd’hui suffisamment fourni pour couvrir la plupart des besoins. En plus, le 930 a un excellent rapport qualité/prix <img data-src=" />

Le 04/09/2014 à 11h 56

Ce jeu est une catastrophe, c’est fade, sans âme, graphiquement daté, le fait de ne pas avoir de serveur francophone n’est pas engageant, la communauté trop faible.

Bref, encore un MMO générique avec un nom glorieux.

Comme le disent mes VDD, un nouveau Elder Scrolls eu été bien plus judicieux, surtout après le carton Skyrim.

Le 01/09/2014 à 18h 35

Mais qu’est ce que…. Free serait donc compatible avec la Charia et Hallal ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 29/08/2014 à 18h 41







SPlissken a écrit :



Donc on est d accord niveau qualite/prix c est la meme chose que Spotify , merci de le dire







Non le catalogue n’est pas aussi fourni (loin de là), spotify est au dessus, sans parler de la qualité des applications <img data-src=" />


Le 29/08/2014 à 13h 46







SPlissken a écrit :



Comment ça les prix qu’ils pratiquent ?



QOBUZ BASIC : 4 ,99 € / mois streaming illimité en 320 kbps uniquement sur PC/Mac (pas mobile)

QOBUZ PREMIUM : 9 ,99 € / mois streaming illimité en 320 kbps PC/MAc et mobile



En quoi c est déconnant niveau prix et qualité par rapport a Spotify par exemple ?







Sauf que l’intérêt de Qobuz c’est d’avoir du FLAC 16 bits / 44,1 kHz et là l’abonnement est à 19,99 euros/mois donc OUI c’est cher et les autres abonnements sont au même prix que chez Spotify, même qualité, avec un catalogue moindre et une application et interface moins bien finies.


Le 29/08/2014 à 11h 23







darkdestiny a écrit :



Bon conseil de prendre un jeux Ubi sur PC…..







En même temps si tu veux le faire le jeux mieux vaut y aller sur PC que sur consoles.

J’ai pris Assassins’s creed 3 sur PC et même si c’était pas folichon c’était toujours mieux que sur consoles <img data-src=" />


Le 29/08/2014 à 09h 19

A prendre sur PC.

Quand tu vois que sur les nouvelles consoles on aura droit au mieux à 1080p et 30fps avec une qualité moyenne comparé au PC on se dit que cette génération de consoles c’est vraiment l’arnaque (notez que le correcteur m’a mis “énarque” ça marche aussi) <img data-src=" />

Le 27/08/2014 à 12h 41







Jarodd a écrit :



Free, le jour où tu tiens ta promesse de fibre (regarde la home de ton site web), je reviens chez toi sans problème. En attendant, je profite de la fibre de tes concurrents. Leur matériel est merdique, leur politique à chier, mais les beaux principes ça ne permet pas d’avoir un bon upload.







Profitant de la fibre des concurrents je ne peux que dire +1

Cependant, chez l’agrume je trouve que pour le matériel ça s’est arrangé même si ça ne vaut pas la freebox, notamment en software.

Après la politique n’est pas plus merdique que celle de chez Free, enfin à mes yeux.


Le 21/08/2014 à 14h 16







maestro321 a écrit :



Ouais le dictionnaire Français.

Celui où lutte contre la discrimination n’est pas synonyme d’intégrisme religieux.<img data-src=" />







Ha c’est celui où opposant au mariage pour tous = arriérés, il est pas mal celui là, un peu orienté mais pas mal, surement “le petit socialiste illustré”.


Le 21/08/2014 à 14h 11







maestro321 a écrit :



<img data-src=" />, Ça s’appelle la tolérance.





T’as vraiment du mal avec les définitions.

Ce n’est pas de l’intolérance, mais c’est la liberté de penser et d’expression.



Sur ce, j’en ai un peu marre de faire le dictionnaire.

Bonne continuation. <img data-src=" />







Tu as le dictionnaire qui t’intéresse toi <img data-src=" />


Le 21/08/2014 à 12h 20







maestro321 a écrit :



Ouais ou comment tout mélanger..

Le mariage c’est un contrat légal, ça n’a rien de “naturel”, après la reproduction sexuée c’est effectivement “naturel”, mais ça n’a aucun rapport (à part culturel) avec le mariage.

Si le mariage était le reflet ce qui est naturel pour l’homme ce serait sans doute un modèle intégrant la polygamie plus que le couple monogame..





Personne ne te force à renier tes convictions, juste à faire preuve de respect et de tolérance.





Ha mais ça c’est mon opinion, ça n’engage que moi et je suis en plein droit de te considérer comme je veux, tant que je ne fais pas de discrimination à ton égard.<img data-src=" />







Ha ben ça va je suis rassurer je peux donc te considérer comme l’exemple de la décadence humaine sans que ça ne soit de la discrimination oufff <img data-src=" />

A partir du moment où tu considères que les gens qui ne pensent pas comme toi sont des cons (on va faire ce petit raccourci), ça n’est peut être pas de la discrimination mais de l’intolérance <img data-src=" />


Le 21/08/2014 à 11h 39







maestro321 a écrit :



Le mariage entre hétéros non plus, c’est juste culturel….<img data-src=" />







Ça je le conçoit, de la même manière que l’abolition de apartheid, le port de la mini jupe, ou la déclaration des droits de l’homme heurtais les convictions politique/religieux/etc.. de certains.

Après que ces “heurt” permettent/justifient de faire de la discrimination, c’est ça l’intolérance.<img data-src=" />







Non le mariage hétéro a aussi un fondement biologique (même si le mariage n’est pas nécessaire pour ça).



Non l’intolérance c’est de ne pas respecter les convictions des autres en les forçant à admettre celles qui peuvent les heurter.

Tant que les uns les autres acceptent qu’autrui puissent ne pas être d’accord tout en n’ayant pas nécessairement tort tout va bien.

Je n’ai jamais dis que je refusais le mariage pour tous, juste que ça heurtait mes convictions et que je n’étais pas de cet avis, tant qu’en contrepartie on ne me considère pas comme la relique d’un passé lointain ou un arriéré tout va bien <img data-src=" />


Le 21/08/2014 à 08h 29







maestro321 a écrit :



Il ne suffit pas de répéter que ça en ai pour que ça le devienne.<img data-src=" />

Par contre tu peux ouvrir un dictionnaire sinon.<img data-src=" />





Non, je dit juste que le “cycle de la vie” ne s’applique pas à tout n’importe comment, comme tu essayes de le faire avec l’homosexualité, pour justifier une discrimination sans fondement (tout comme le créationnisme ou le racisme n’ont aucun fondement).







Faire preuve de respect, c’est respecter le droit des homo, et des couples homo, et donc ne pas faire de discrimination de droits à leur égard…<img data-src=" />







Blablabla si tu n’es pas d’accord avec le mariage gay c’est une discrimination, tu es donc un sale facho, arriéré et intolérant et tu mérites la taule etc…..

Stop crier à la discrimination dès que l’on est pas d’accord avec quelque chose, non désolé mais le mariage gay ça n’est pas “naturel” au sens biologique du terme et cela peut heurter les convictions qu’elles soient religieuses ou autre de certaines personnes qui ne sont pas pour autant des fous furieux ou des abrutis.

Que la discrimination en fonction de la race soit sans fondement, je te l’accorde, mais dire qu’il n’y a aucun fondement à refuser l’idée du mariage pour tous ou qu’ils ne sont pas valables c’est faux et là c’est preuve d’intolérance.



Bref on tourne en rond, tu es persuadé que tu soutiens le progrès, que tu as raison et que les personnes contre sont soit des imbéciles, soit des extrémistes, soit des cutéreux intolérants. <img data-src=" />


Le 21/08/2014 à 07h 02







maestro321 a écrit :



Ce qui ne vas pas dans ton sens est de l’endoctrinement?

Si les journaux titrais “Vive l’échec du mariage pour tous” ce serait aussi de l’endoctrinement non?

Donc non, l’endoctrinement c’est toujours pas ça.<img data-src=" />





Mais bien sûre, et ce jour là les darwinistes se feront traiter d’arriérés par les créationnistes.<img data-src=" />







D’une logique implacable..







Si si l’endoctrinement c’est ça, il ne suffit pas de répéter doctement que c’est faux pour que ça le devienne.



Donc tu assimiles les opposants au mariage pour tous aux tenants du créationisme ?



Et oui c’est d’une logique implacable, il n’est pas nécessaire d’accepter quelque chose pour le tolérer et le respecter.



Le 20/08/2014 à 20h 46







maestro321 a écrit :



Non, ça c’est une opinion pas de l’endoctrinement.<img data-src=" />







À partir du moment ou tu le répètes en boucle à tous ceux qui ne partage pas ton opinion c’est que quelque part tu rejettes l’hérétique et que tu veux faire du prosélytisme j’assimile ça à de l’endoctrinement, même de masse lorsque les médias relaient le dogme du “le mariage pour tous c’est l’avenir sale facho paléolithique”.



Après ce genre “d’opinions” comme tu dis ça va ça vient, c’est très à la mode aujourd’hui et ça fait progressiste d’en parler et d’être pour, jusqu’au jour ou le courant inverse reviendra en force et les partisans du mariage pour tous seront perçus comme des hippies décadents.

Comme ils disent dans le roi lion “c’est le cycle de la vie”



Après je vais te donner mon opinion personnelle, tolérer et respecter oui, accepter et l’intégrer comme une norme non <img data-src=" />


Le 20/08/2014 à 19h 25







maestro321 a écrit :



L’intégrisme religieux c’est de l’endoctrinement, ça n’a rien, mais alors rien à voir avec l’homosexualité…







Personnellement me dire “le mariage pour tous c’est super, c’est le progrès, ceux qui n’adhèrent pas son réactionnaire” ça aussi c’est de l’endoctrinement puisque ton mantra c’est “nous sommes du bon côté, ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous et de toute manière nos idées seront adoptés par la force des choses”.



Ton propos serait plus crédible si tu partais du principe que c’est une idée respectable, constituant un progrès aux yeux des intéressés et d’une partie de la population mais pouvant potentiellement heurter une autre et qui n’a rien d’absolue puisque soumise à subjectivité. Là on tomberait d’accord <img data-src=" />


Le 20/08/2014 à 17h 27







maestro321 a écrit :



Les discriminations (et le non accès au mariage/adoption en fait parti) envers les homos sont en baisse dans le monde entiers au travers des ages.

C’est pas mois qui l’invente. <img data-src=" />







L’intégrisme religieux est en augmentation dans le monde, donc j’en déduis que c’est un progrès pour l’humanité.

Ça n’est pas parce que la masse adopte une idée que c’est la bonne sinon on penserait encore que le soleil tourne autour de notre bonne vieille terre <img data-src=" />


Le 20/08/2014 à 16h 35







maestro321 a écrit :



Qui parle d’imposer une pensée unique (du genre mariage = hétéro)?



Les plus réfractaires finirons peut-être par mettre de coter leurs préjugés.



De toute façon, les nouvelles générations sont autrement plus en avance et ouverts que leurs ainé sur ces questions, et avec ça pas besoin de force, juste d’un peu de temps pour pousser les réacs dans la tombe. <img data-src=" />







Être contre ce genre d’idées c’est être réactionnaire ? Belle preuve de respect et de tolérance envers autrui.

Ce que certains appellent progrès d’autres l’appellent décadence sans forcément que l’un ou l’autre des deux groupes détiennent une vérité absolue, tant qu’ils se respectent l’un l’autre.

Il n’est pas dit que les jeunes générations soient aussi promptes à adopter les idées que tu défends et aussi vite que tu le dis, je serais à ta place je n’y mettrais pas ma main à couper <img data-src=" />


Le 20/08/2014 à 16h 58

La vérité c’est que le hardware dit “Next Gen” n’a rien de bien folichon et que quand je vois ma PS4 foutu de tomber sous les 60 fps sur Killzone ou sur The Last Of Us Remastered (rarement) je me dis que les constructeurs se sont bien foutus des joueurs en leur vendant du rêve.

Cela dit vu le tarif des machines il fallait pas s’attendre au nirvâna mais quand même on en était en droit de demander des consoles ayant un ratio prix/perfs équivalent à celui de la PS3 et de la 360 à leur sortie (elles tenaient la dragée haute à des PC moyen-haut de gamme).

Or ça n’est pas du tout ce qu’on a là, les constructeurs ont trop perdu sur la vente de hardware sur la génération précédente (surtout Sony) et au final ils ont décidé de tenir compte de la crise, de vendre des machines moins chères, tout en conservant une marge ce qui nous donne donc un hardware très moyen qui galère pour offrir du 1080p/60fps alors que c’était à mes yeux le miminum syndical en début de génération.