votre avatar

darkweizer

est avec nous depuis le 11 mars 2014 ❤️

1564 commentaires

Le 07/11/2017 à 09h 31







Patch a écrit :



Les coûts de diffusion des chaînes ne sont pas nuls. C’est ca que TF1 va payer.







Justement, cela correspond à quoi concrètement? Ce sont des infrastructures déployées dans les data centers de SFR? Et/ou d’autre chose?


Le 07/11/2017 à 08h 42



TF1 qui prend en charge les coûts de transport





C’est-à-dire? TF1 ne va pas payer le déploiement du réseau SFR.

Le 07/11/2017 à 00h 03







Liam a écrit :



Si. À partir de 15 ans, sous réserve de consentement et d’absence de position d’autorité, c’est open-bar. C’est en dessous de 15 ans que c’est interdit quoi qu’il arrive (même avec son consentement).





<img data-src=" />. Autant pour moi alors ! 😉


Le 06/11/2017 à 22h 31







skankhunt42 a écrit :



Donc j’ai le droit de sodomiser une gamine de 15 ans sans avoir d’emmerde vis à vis de la loi ?





Justement non. Faut lire ce qu’on cite ! ;).


Le 06/11/2017 à 23h 55







scientifik_u a écrit :



FYP.

Après pour les questions aucune idées. Bien que les USA étaient mené par le câble jusqu’à il n’y a pas  si longtemps avec des lignes xDSL pourries. Y’a sans doute dû y avoir un investissement dans la fibre mais j’imagine aussi que les actionnaires sont payés s’il agit comme en France.





FYP ? 🤔

Oui autant pour moi, c’était bien ARPU que je voulais dire ! ^^


Le 06/11/2017 à 22h 17

Je serais toujours autant estomaqué des prix exerçaient aux États-Unis ! Un EBITDA de 100\(, voir 150\) <img data-src=" />, ça doit faire rêver plus d’un fournisseur français <img data-src=" />.

Pour aller plus loin, avec toute cette argent lâchait aux fournisseurs chaque mois, est-ce que les investissements sont réellement plus important quand France? Où es-ce que l’investissement est pareil et que cette argent va plutôt aux actionnaires et dans les caisses des FAI ? (Je lis ici que le réseau a été modernisé mais en France aussi. Donc ça ne répond pas trop à ma question)

Le 04/11/2017 à 13h 13







joma74fr a écrit :



Je ne sais pas ce que tu appelles privé. Pour moi, tous les profils Twitter sont publics (sauf les profils limités par l’utilisateur à ses propres abonnés). Il s’agit bien du compte personnel de Donald Trump, qui est par ailleurs US President ? Alors c’est le Président US qui s’exprime. 



Quand François Hollande fait du scooter dans Paris la nuit, c’est bien le Président de la République sur un scooter, même s’il n’est pas en déplacement officiel.





J’appelle privé un compte qui ne représente pas officiellement une société, un gouvernement, un pays. Ce compte n’est pas le compte officiel du président des état-unis. Il y en a un autre, officiel lui. Ça c’est son compte personnel. Comme le miens, où je dis ce que je pense mais que je ne parle pas au nom d’un pays (comme le compte officiel du président devrait le faire).

Après, que lui utilise son compte et pas l’officiel, c’est un autre débat.



Pour Hollande, à ce moment là il n’était pas le Président de la République pour moi, il était simplement François Hollande, un être humain comme les autres, comme vous, comme moi.







joma74fr a écrit :



Des conséquences judiciaires, certes. Mais pourquoi de “sacrées conséquences judiciaires ? 



On ne va quand même pas en prison pour avoir supprimé un compte Twitter, si ?





C’est justement mon questionnement ;) =). On est pas lourdement sanctionné pour un fait si peu grave (de mon point de vu ) ?


Le 04/11/2017 à 00h 15







n3sk a écrit :



Malheureusement, on parle pas d’une erreur ici, mais d’une action en pleine connaissance des choses. Trump pourrait très bien porter plainte contre Twitter puis la société porterait alors plainte contre l’employé pour tentative de nuire.





Oui oui, je ne mets pas en cause la volonté du gars. Mais c’est sur le fait d’être poursuivie pour la simple suppression potentielle d’un compte privé de réseau social (twitter, facebook, autre) qui me parait tellement absurde. C’est peut-être juridiquement recevable hin mais moi ça me parait tellement secondaire un compte de réseau social privé. Donc assigner quelqu’un en justice pour ça <img data-src=" />. Et j’insiste bien sur le privé. Quelle que soit la notoriété ou le nombre de personne qui puissent suivre ce compte. Et dans le cas où il n’y a pas eu de piratage bien sûr.


Le 03/11/2017 à 11h 06







n3sk a écrit :



Je doute que ce soit possible. Et puis pour l’employé en question ça aurait pu amener à de sacrées conséquences judiciaires (et même là, ça ne m’étonnerait pas qu’il y en ait aussi).







Juridique carrément ? Pour la suppression d’un compte privé ? <img data-src=" />. Il n’a pas piraté le compte, il y avait accès.


Le 04/11/2017 à 12h 58







joma74fr a écrit :



Ben moi, j’ai rien compris à ton commentaire et ça a l’air vraiment plus simple et plus légal de télécharger un malheureux logiciel portable pour lire le streaming des chaînes TV ou télécharger des émissions disponibles en replay.





Je vais sur un site internet (appelé débrideur). Mais ça fait aussi les torrents. C’est eux qui les téléchargent. Puis ils les hébergent. Nous on a juste a donner le magnet ou envoyer le .torrent. Et après on les télécharge comme si c’était hébergé sur uptobox, 1fichier ou autre (direct doawload).

Et chaque lien direct download peut ne pas être téléchargé comme un fichier mais “transformé” en steaming (si c’est un fichier vidéo, bien évidemment) que l’on regarde sur le lecteur qu’il y a sur le site du débrideur (donc pas besoin d’attendre d’avoir téléchargé le fichier en entier (quand ils font plusieurs giga et qu’on a une connexion en bois, c’est très pratique). On regarde à la volée).


Le 03/11/2017 à 23h 59







David_L a écrit :



Comme dit il y a plus simple que du torrent (notamment captvty qui va récupérer sur le site de la chaine)





Faut installer un programme sur chaque ordi quand même. J’ai un débrideur donc mes torrents passe en direct download. Et je peux même les regarder en streaming (directement sur le site via le lien du fichier hébergeait). Donc aucun logiciel installait et pas de hadopi (pour le moment ! <img data-src=" />). J’ai juste à dl le .torrent ou juste copier l’url du magnet =)


Le 03/11/2017 à 11h 01

Et il n’y avait pas tout sur ce replay en plus. Genre, impossible de revoir C’est Canteloup sur le cube. Et comme je ne veux pas créer de compte sur MyTf1, je passe par du torrent… <img data-src=" /> (alors que je n’ai pas de problème avec me taper 30sec de pub avant le visionnage s’il le faut)

Le 03/11/2017 à 10h 03







tipaul a écrit :



=&gt; et hop, tout le monde se précipite. C’est comme l’affaire du beurre : la pénurie a été créée parce que les gens ont eu peur d’une pénurie. Vraiment, la psychologie des masses, c’est parfois désespérant…







Ou pour l’essence quand on annonce une future probable grève. Vite vite, remplissons jusqu’à ras bord (alors qu’on a même pas une barre en moins) et hop, toutes les stations sont en pénurie AVANT la dite grève <img data-src=" />


Le 02/11/2017 à 13h 14







Aranud a écrit :



Logique vu qu’il n’était pas proposé par défaut…





Il me semble avoir vu passer un article ici qui disait justement que le 64bit était passé par défaut



Voilà : Paragraphe après l’introduction


Le 02/11/2017 à 13h 07







darkweizer a écrit :



À part aller dans une auto école et prendre/payer des cours de remise à niveau, je ne crois pas non <img data-src=" />

Et c’est un chevauchement qui est permis, pas un franchissement d’ailleurs ! Les subtilités du langage ^^. Même si on l’espère, les forces de l’ordre seraient compréhensive.







J’ai loupé ma citation ! <img data-src=" />. Je le fais ici du coup vu que je ne plus éditer


Le 02/11/2017 à 13h 04







choukky a écrit :



<img data-src=" /> Le rapport ? <img data-src=" />

Je disais qu’il était possible de laisser sa voiture, non assurée, pourrir dans son propre jardin par exemple, et il y en a beaucoup en France dans ce cas.





Oups ! C’est au commentaire dessus que je voulais répondre ! <img data-src=" />


Le 02/11/2017 à 12h 57







choukky a écrit :



Tu peux garder un véhicule non assuré en dehors de l’espace public, mais pour cibler les resquilleurs c’est une bonne méthode car la base de donnée serait plus petite après détection par caméra.





À part aller dans une auto école et prendre/payer des cours de remise à niveau, je ne crois pas non <img data-src=" />

Et c’est un chevauchement qui est permis, pas un franchissement d’ailleurs ! Les subtilités du langage ^^. Même si on l’espère, les forces de l’ordre seraient compréhensive.


Le 02/11/2017 à 12h 49







Krogoth a écrit :



Le dépassement d’un cycliste n’autorise absolument pas à franchir une ligne continue. Pour dépasser un véhicule à l’arrêt c’est toléré mais pas non plus autorisé.





Bien sur que si ! Et c’est mon moniteur d’auto école qui me l’a confirmé quand je restais comme un con derrière un cycliste parce qu’il y avait une ligne blanche.



leparticulier.lefigaro.fr Le Figaro


Le 01/11/2017 à 16h 53







Furanku a écrit :



J’ai reconnu mon erreur et mis deux liens pour la corriger.

Tu veux quoi de plus ?







<img data-src=" /> sur la place publique !!!


Le 31/10/2017 à 21h 54







Patch a écrit :



1 logement, 1 redevance <img data-src=" />







Donc le calcul par foyer fiscal plus haut n’est pas bon alors. Il y a peut être 36.5 millions de foyers fiscaux mais si pour un seul logement contenant 2 non pacsé/marié il n’y qu’une redevance payer, le calcul est erroné ! 😏


Le 31/10/2017 à 19h 39







choukky a écrit :



Les baisés seront les jeunes couples qui vivent ensemble sans être pacsés (2 feuilles d’impôts). <img data-src=" />

Source







Et donc pour une même télé, la redevance est payé 2 fois dans ce cas alors ?! <img data-src=" />


Le 31/10/2017 à 18h 15







Furanku a écrit :



Je veux dire par là que l’argent étant pris dans les poches du contribuable, il est mal venu de payer un seul présentateur près de 80 millions/an (je te laisse rechercher de qui il s’agit) et de pleurer ensuite que la redevance telle qu’appliquée ne suffit pas.







Millions ? 80, vraiment ? Neymar touche 30 millions, 35 pour Messi et peut-être 40 par Ronaldo (par sûr que le réal est accepté cette été). Alors 80 pour un présentateur, permet moi d’en douter mais très très fortement.


Le 31/10/2017 à 18h 30







tazvld a écrit :



Ca semble collé à peu prêt à ce qui est une propriété de FF : très lourds au démarrage avec 1 ou 2 onglets par exemple, mais les onglets supplémentaires ne sont que très peu couteux.

Chrome/Chromium par exemple lui au contraire va être plus léger au démarrage, mais chaque onglet va facilement prendre entre 100-300Mo de ram. C’est dû au faite que pour Chrome/Chromium, chaque onglet est pratiquement une nouvelle instance du navigateur.



Il n’y a pas forcément de meilleurs solutions que d’autre, pour mon usage par exemple, ff est très bien.







Alors ça doit venir de là 🙂.







psikobare a écrit :



@lesgens : prenez garde aux comparaisons peu flateuse pour firefox. Avant la version 57 vous utilisez encore des extensions historique qui peuvent poser problème, et si vous comparez avec chrome, la consommation mémoire n’est pas vraiment bien rapporté sous windows (sauf peut-être sur win 10 FC).



En cas de soucis, explorez about:memory







Toutes mes extensions sont compatible FF 57 😉.


Le 31/10/2017 à 14h 21







tazvld a écrit :



FF 56.0.1, 4 fenêtres d’ouvertes, environ 70 onglets dont une bonne douzaine de chargés (le reste sont juste ouvert mais pas chargé car je conserve ma session précédente à chaque fois) : 1386Mo de ram,3-6% du processeur, 0,5-2,5% du GPU.







FF 56.0.2, 1 fenêtre ouverte, 2 onglets chargé (LeBrief de NX et cette actu), 1110Mo de ram…


Le 31/10/2017 à 18h 25







DownThemAll a écrit :



Presque 440Mo <img data-src=" />







Je me souviens du temps où les màj ne faisaient que 175 Mo, et ce n’était il y a pas si longtemps que ça non plus 😢.


Le 31/10/2017 à 09h 52

Même plus besoin d’équipe à la Ocean’s Eleven et de trouver un Ruben maintenant ! Il suffit de se balader dans les rues pour trouver les plans (et d’avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance, certes <img data-src=" /> )

Le 25/10/2017 à 16h 00

Pour revenir sur le sujet,



Je viens de retester sur mon s4, sans faire la màj 10.20.0.0 (donc toujours en 10.19.5.0) et le multi-snap a été activé entre temps ! C’est donc bien côté serveur que cela s’active et pas avec la dernière màj.

Le 25/10/2017 à 13h 39

Ce n’est pas dû à la màj d’y hier. Je l’ai eu entre la màj précédente et celle-ci.

Je l’attend depuis juillet et à chaque màj, je testais juste après si c’était effectif. Et c’est arrivé entre deux màj car ça ne fonctionnais pas juste après la précédente màj (j’ai un s7 Edge et sur un autre portable (s4) ça ne fonctionnait pas).



D’où mon interrogation : c’est une fonctionnalité activé côté serveur ? 🤔. Et que pour certain mobile d’abord ? Vu que c’était effective sur un s7 Edge et pas s4.

Le 24/10/2017 à 16h 45

Je viens de la recevoir sur Android pour ma part =).

Le 21/10/2017 à 12h 56







Romaindu83 a écrit :



Cette exception culturel française a permis de sauvegarder le 7eme Art français, qui ne pourrait pas lutter avec Hollywood. Dans cette exception culturelle française, il du bon, du moins bon et du mauvais. Il ne faut pas retenir que les mauvais points. Le Centre National du cinéma et de l’image animé est un établissement public, dont les missions sont notamment de soutenir le cinéma français et de le promouvoir. Devrait-il soutenir financièrement que les films français qui ont une chance d’être rentables ? La bonne blague… quel film français peut se targuer d’être rentable ? D’un, ils s’exportent très mal mais, après tout, est-ce la raison d’être du cinéma français ? De deux, les spectateurs français boudent leur propre propre production cinématographique, en amenant souvent des arguments foireux. Ils la dénigrent, tout simplement.



En résumé, je n’ai qu’une chose à dire : il n’y a pas que les Etats-Unis qui produisent de bons films… C’est là que je fais la différence entre un spectateur et un cinéphile. Entre les deux, il y a un gouffre…





Désolé mais je ne vais que très très rarement voir un film français au cinéma pour la seule et bonne raison que vu les images et le son, je peux tout aussi bien le regarder sur ma télé. Alors que les films Hollywoodien, la qualité des effets et/ou des décors méritent bien plus un grand écran et une excellente spatialisation du son pour l’immersion.









2show7 a écrit :



Cela m’est déjà arrivé de voir seul un film au cinéma. Quel délice, <img data-src=" />, enfin c’était “Dance in the Dark” avec Catherine Deneuve et Björk <img data-src=" /> (une fois est venu regarder un responsable de salle et n’est pas resté longtemps, c’est véridique <img data-src=" />) (C’était en troisième semaine de l’après-midi)









vizir67 a écrit :



perso. je vais de - en - au cinéma entre :





  1. celui qui fait sonner son tél.mobile

  2. un 2ème qui fait du bruit en mangeant son pop-corn

  3. une fois, “j’ai même eu la chance” d’avoir quelqu’un qui riait tt.-les-5-minutes

    (tt. les scènes étaient risibles………………..pour lui) !

    etc…



    alors non, “merci” !!! <img data-src=" />



    C’est simple, je n’y vais plus qu’en semaine (sauf mercredi) et en pleine après-midi. Les gens qui ne savent pas vivre en société, je n’en peux plus. Ils se croient seul chez eux dans leur canapé. Soit ils commentent tout, soit ils bouffent leur pop-corn et bonbon en faisait un boucan pas possible. Pour une place qui coûtent 15€, la moindre des choses c’est de pouvoir regarder mon film peinard !







    Kurton a écrit :



    Mais clair, la chronologie des médias, elle me gonfle. L’autre point qui me gonfle tout autant, c’est le manque de respect de la part des chaînes quant aux séries et aux téléspectateurs (épisodes mélangés, soirée avec différentes saisons diffusées, etc.). Là aussi, personnellement, autant, je suis grand consommateur de contenu légal (séries, musiques, livres), autant là, y a des fois où je n’hésite pas. La dernière fois que j’ai regardé une série à la télé, c’était y a 4 ou 5 ans, le vendredi soir, soirée NCIS sur M6. Ils ont réussi à mettre 3 épisodes de 3 saisons différentes et en plus, y a eu des ratés dans la chronologie…. Celle là, elle m’a vacciné pour longtemps…





    Celle qui m’a vacciné, c’est la fin de saison 2 de Person of Interest sur TF1. Pour soi-disant notre bien, ils n’ont pas diffusé les 2 derniers épisodes de la saison car le cliffhanger était trop fort et qu’on ne le supporterait pas. Du coup, ils diffuseraient les épisodes l’année prochaine juste avant la saison 3. Merci TF1 de nous prendre pour des débiles et de choisir à notre place. De plus, ils n’avaient même pas diffusé les épisodes INÉDITS de cette saison dans l’ordre. Un comble.


Le 20/10/2017 à 14h 09







Alwaysin a écrit :



Donc en gros le tricheur n’aura qu’à désactiver la fonctionnalité pour pas se faire repérer si je comprends bien ?&nbsp;<img data-src=" />





Je viens d’aller regarder et c’est désactivé par défaut en plus 🤔


Le 17/10/2017 à 22h 31







TofVW a écrit :



Et l’exécution automatique selon le média inséré qui est complètement remis à zéro. <img data-src=" />





Le lecteur par défaut de mes .mp3 est repassé sur groove pour ma part ! (pas mes .avi cette fois ! =). Il y a une avancé ^^)


Le 17/10/2017 à 18h 38







Vachalay a écrit :



Tu n’aurais pas déclaré ta connexion comme étant limitée en quota ?





Non non. J’ai finalement redémarrer l’ordi et le téléchargement a repris (et continue depuis =). 25%, c’est loooong ^^&nbsp;<img data-src=" /> ). Merci =).


Le 17/10/2017 à 18h 04

Je ne sais pas vous mais la màj reste à 6% depuis 30 minutes que le DL a commencé pour ma part (et l’utilisation de ma bande reste à nul depuis =S)

Le 17/10/2017 à 17h 48







Vinzenz-o a écrit :



En cours d’installation, directement via Windows update…

&nbsp;

J’ai pourtant redémarré mon PC à 19h15, il a automatiquement effectué une recherche de MàJ, mais rien. Et là, en lançant manuellement une nouvelle recherche de MàJ, il l’a trouvé.





Par contre, vu que je ne sais pas le poids, avec ma connexion en papier mâché je ne sais pas combien va durer le téléchargement <img data-src=" />(c’était bien à l’époque. On pouvait à peut près savoir le temps que ça aller prendre vu que le poids des màj étaient indiqué dans WU)



Personne ne sait si c’est à l’étude chez Microsoft de réindiquer le poids des màj dans WU ?


Le 17/10/2017 à 17h 23

Dispo via Windows Update pour ma part. C’est partie ! <img data-src=" />

Le 17/10/2017 à 18h 00







fred42 a écrit :



Oui, ils ont dit que ça serait dans la matinée, mais ils ont eu la prudence de ne pas dire de quel jour. <img data-src=" />





<img data-src=" /> . C’est comme les semainesssss de Niel !!!! (je vous ai répondu pour les Freebox sur l’autre sujet à l’instant ;) =) )


Le 17/10/2017 à 17h 52







RaphAstronome a écrit :



Cela ne parle que du cas d’Apple et encore, uniquement dans le contexte d’une mise à jour d’une version bêta.





Mais ils ont dit qu’ils allaient en parler. L’article est en cours d’écriture c’est tout =).


Le 17/10/2017 à 17h 58







fred42 a écrit :



Fallait pas annoncer la matinée mais la journée <img data-src=" />



Perso, j’ai déjà lu le contenu de l’info du site créé pour l’occasion et je me suis rendu compte que le soft de ma livbox 3 n’a pas été mis à jour récemment contrairement à mon portable sous Ubuntu qui a eu sa mise à jour aujourd’hui.



Mais j’aimerais savoir si les Windows sont touchés ou non et si les Freebox sont aussi concernées, pour aider des proches.





Pour Freebox :&nbsp;https://dev.freebox.fr/bugs/task/21854


Le 17/10/2017 à 09h 45







fred42 a écrit :



Pas bien sûr que cette affirmation soit vraie quand je lis :



With our novel attack technique, it is now trivial to exploit implementations that only accept encrypted retransmissions of message 3 of the 4-way handshake. In particular this means that attacking macOS and OpenBSD is significantly easier than discussed in the paper.





Ils n’étaient pas touché de plein fouet mais il corrige quand même la faille.

Je ne comprend pas trop comment dire tout et son contraire dans la même phrase ! <img data-src=" />


Le 17/10/2017 à 14h 05







OlivierJ a écrit :



J’ai travaillé dans l’équipe qui s’occupait des serveurs de Canal les soirs de match, ce qui faisait l’objet il y a 3 ans d’une grosse mobilisation (astreintes) car ils étaient mis à mal par l’arrivée massive des abonnés dans les minutes qui précédaient le match, et qui s’authentifiaient ; et le trafic en doublement annuel n’arrangeait rien. Les choses se sont bien améliorées après, suite à des améliorations à divers niveaux et beaucoup d’analyses.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de remarquer de souci sur myCanal les soirs de match, mais peut-être ai-je loupé ces soirs-là et n’était pas sur le replay.





Pas besoin de remonter bien loin. Vendredi dernier pour OL/Monaco, le dimanche d’avant pour Nice/OM. Je n’imagine même pas ce dimanche pour le classico… Et après le Nice/OM, sur le bugtrack, ils avaient indiqué qu’ils avaient trouvé le problème et l’avaient résolu (http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1460579-impossible-connecter-mycanal). Résultat : deux semaines après (trêve internationale entre) exactement le même problème. Je n’ai même pas pris le temps d’aller voir s’ils avaient répondu cette fois-ci (le bugtrack a été inondé de sujet (je viens de faire un tour. Ils ont répondu : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1472617-retour-incident-survenu-mycanal-vendredi-13-10-21h05 . Mais comme ils ont dit la même la semaine précédente…))


Le 16/10/2017 à 17h 00







gougel a écrit :



A quand un article sur la qualité de service de myCanal les soirs de matchs ?&nbsp;<img data-src=" />





<img data-src=" /> Il est bien velu celui-là !!! J’ai hâte d’être à dimanche soir pour voir comment les serveurs vont fondre ! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />.

On peut tout simplement parler du téléchargement hors connexion sur le cube le soir. Du 100ko/s… Pas besoin d’attendre les gros matchs d’ailleurs


Le 16/10/2017 à 13h 03







Kakuro456 a écrit :



Et si tu étais impacté, tu ferais quoi ???





Il subirait ! La seule chose que l’on puisse réellement faire&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;


Le 16/10/2017 à 12h 42

C’est bien dommage. Je me servais énormément de la fonction Start-Over (qui aller jusqu’à 6h en arrière), comme pour les chaînes du groupe Canal (je l’utilisais d’ailleurs seulement pour les chaînes du groupe FT et pas ceux de Canal ^^). Vraiment dommage.

Tout ces sites de replay des chaînes pour lequel il faut obligatoirement créer un compte. Pfff. Je n’y vais même plus depuis… Je DL (alors que ça ne me dérangeait par de me taper quelques minutes de pub). Tant pis, ça fait un utilisateur de moins (face à des milliers qui viennent. Je ne me fais pas d’illusion ! ^^). FT ne l’oblige pas encore, mais ça ne serait venir (déjà avec le matraquage de pub qu’ils font sur leurs chaînes pour qu’on s’inscrive :eek:).

Le 17/10/2017 à 09h 34







Etre_Libre a écrit :



Bonjour,



Comme c’est LeBrief je n’ai pas trouvé le bouton pour signaler une erreur, je pense qu’il y en a légèrement :





  • Le patch Tuesday était la semaine dernière, donc ce n’est pas ce soir.



  • La version Server 2016 n’est pas mise à jour avec la build 16299, ou alors pas encore officiellement.



    Pour le reste ça semble ok, à voir ce soir si l’ISO est bien disponible, mais c’est la date annoncée par Microsoft ;)





    Envoyer un commentaire par “contactez-nous” dans le footer ;). La fonction de signalement arrivera prochainement pour LeBrief =).


Le 17/10/2017 à 09h 29







Philip Masse a écrit :



Ou simplement dans ta config IP tu laisses ton adresse IP en DHCP et tu mets les DNS en dur.

Il y a pas mal de fournisseur comme Google par exemple (8.8.8.8 / 8.8.4.4).





Oui, mais comme répondu à quelqu’un d’autre, tout les mobiles passeront encore par les dns de orange… (et je ne changerai pas ceux de orange pour google ! Autant ne rien faire ^^). Mais faire soit même un serveur dhcp/dns, comment dire?! , pas envie de me prendre la tête avec ça&nbsp;<img data-src=" />


Le 16/10/2017 à 17h 47







renaud07 a écrit :



Toujours d’actualité pour les DNS, malheureusement. Il n’y a que sur les LB pro qu’on peut les changer.



Autres solutions possible :

-les renseigner dans la config ip de tous les PC

-désactiver le DHCP de la box et se faire son propre DHCP/DNS sous Linux ou Windows. (mon cas)



S’il va y avoir utilisation du décodeur TV, il faudra faire une config spécifique pour celui-ci en envoyant les DNS Orange, sinon il ne fonctionnera pas.





Le plus simple sera la première proposition mais pour les mobiles, ça passera encore par les dns orange&nbsp;<img data-src=" />.



&nbsp;





OB a écrit :



A ma connaissance oui. On peux pas non plus la passer en mode bridge.



Mais bon, il suffit soit de le changer sur les machines, soit de ne plus utiliser cette “box” , de choisir son propre routeur wifi devant , configuré à souhaits.

Si on a besoin de ports en entré, suffit ainsi de configurer son routeur en DMZ sur la livebox …. mais bizarrement ça ne fonctionne pas pour certains ports (comme L2TP / PPTP par ex…).

Surtout , ça ne fonctionne PAS pour d’autres protocoles que TCP ou UDP , tel que IPIP ou GRE , ce qui empêche de faire des tunnels simplement. Pour ça il faut virer la livebox, mais ça implique de sacrifier TV & téléphone, ce que beaucoup ne souhaitent pas .&nbsp;

&nbsp;





Oula, bien trop complexe ! Chez free c’est les adresses à entrer dans la config et basta <img data-src=" />


Le 16/10/2017 à 17h 06

Ouf ! Le miens n’est pas dans les 4 <img data-src=" />.



Sinon, je fais changer de FAI pour aller vers Orange. J’avais entendu dire qu’on ne pouvait pas changer les DNS sur la livebox. C’est toujours d’actualité ?

Le 16/10/2017 à 12h 29







al_bebert a écrit :



ba tous les drones typé “film/photo”



tous les petits (racer, jouets…) normalement devraient être en dessous des 800Gr.



à titre d’exemple mon quad film tape les 1.2Kg en charge, l’hexa 1.6



Ah oui d’accord, ce n’est pas seulement les drones de type professionnel donc =). Oui donc une grande partie serai assujetti à cette loi. Merci bien =).


Le 16/10/2017 à 11h 31

« les propriétaires de drones de plus de 799 grammes »



Je n’arrive pas à avoir une idée. 799 grammes, ça va englober la grande majorité des drones ou plutôt une minorité?