On peut très bien recueillir une pièce d’identité sans supprimer le pseudonymat
Ça permettrait:
De détecter si quelqu’un tente de re-créer un compte après s’être fait fermer son précédent compte
De limiter le nombre de compte (Je peut comprendre qu’on se créer plusieurs comptes, mais quand on en créer es aines on est clairement dans de l’industrialisation (fermes à troll etc)
D’indiquer le vrai pays de résidence de la personne (Bye bye les trolls russes qui se font passer pour des résidents européens / américains…)
Ben oui mais du coup si les règlements européens changeaient cela veut dire que la charte française du numérique l’emporterait, donc que l’on ne respecterait pas ces nouveaux règlements
Du coup que faudrait-il faire ?
Négocier une exception ?
Changer notre constitution pour respecter les règlements ? (Si c’est pour des changements importants de l’organisation de l”UE pourquoi pas, mais pour un simple règlement…)
Sortir de l’UE (Totalement disproportionné vu le sujet de désaccord)
Ou alors il faudrait anticiper et bloquer toute évolution des règlements qui ne soit pas compatible avec notre constitution (Pas sur que nos partenaires européens apprécient)
Un peu lourdingue comme situation…
C’est bien plus pertinent d’utiliser la loi pour ce genre de sujet, vu que c’est plus facile à changer (Le parlement passe son temps à voter des lois pour adapter des directives, le processus est rôdé)
Le
12/07/2018 à
04h
10
Le problème, c’est que changer la constitution ce n’est pas un processus simple
Il faut:
Que le sénat et l’assemblée nationale s’accordent sur un texte commun (On a vu en 2016 que cela n’a rien d’acquis)
Que 3⁄5 des parlementaires (députés + sénateurs) votent en faveur de la réforme où qu’elle soit approuvée par referendum (Là encore rien d’acquis)
Donc, si un règlement européen, rend caduque notre constitution, il faut passer par tout ce processus, c’est un peu lourd…
Je ne comprend même pas comment on peut déjà penser à 2022
Personne ne sait comment sera la situation à ce moment là
Non, vraiment, j’ai l’impression que c’est typiquement français :
Limite c’est comme si depuis mai 2017 plus personnes n’était intéressé par le quotidien, mais par un hypothétique “grand soir la prochaine fois”
Et dans 5 ans, ce sera la même chose : Car si on ne s’intéresse jamais au quotidien, celui-ci se fait sans nous
Pourtant, au quotidien, il y en a des débats politiques, et en 2022 il sera certainement trop tard pour se prononcer dessus :
Un peu comme l’état d’urgence : Il n’y a eu qu’une faible contestation sur le moment, du coup elle est maintenant entrée dans le droit commun et plus personne n’osera prendre le risque politique de vouloir le supprimer
Le
09/07/2018 à
00h
43
L’adjectif correspondant à citoyen, c’est civique
Citoyen est un nom <_<
Le
09/07/2018 à
00h
38
En 2022 ?
Mais c’est une éternité
Je n’ai jamais compris cette manie qu’on a en France de sans cesse attendre les elections d’après
C’est un temps fou de perdu…
Il serait intéressant d’avoir un système comme au R-U, où l’on ne connait jamais la durée d’une legislature, ça éviterait ce genre de dérive…
Le
09/07/2018 à
00h
34
bingo.crepuscule a écrit :
mais les gens ne sont pas cons, ils apprennent et ne sont pas dupes sur ces petits jeux de leur part, désormais.
Lol
J’aimerai bien mais la réalité nous montre le contraire
En soit je ne pense pas que le problème vienne des partis politiques
On a les politiques qu’on mérite…
Les français râlent beaucoup mais votent en fonction de leurs émotions plutôt qu’en fonction de leur analyse
Justement, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d’avoir une constitution qui rentre autant dans les détails
C’est comme ça qu’on se retrouve a incorporer la charte de l’environnement dedans
Du coup pourquoi pas la charte du numérique ?
Et ensuite encore d’autres chartes ?
D’une part ça encombre la constitution, ça complique la tâche si on doit réviser ces chartes, et je ne suis pas sur que ça ait un réel impact sur le quotidien
Le
28/06/2018 à
07h
37
24 fois en 60 ans je trouve ça beaucoup trop perso…
La constitution américaine n’a été amendée que 27 fois en 231 ans…
En fait si l’article était honnête il établirait des pourcentages entre des ensembles comparablesOr il compare :- Les personnes ayant voté (Donc de nationalité française vivant en France ou à l’étranger)- Les personnes vivant en France (De nationalité française ou pas)
Le
22/06/2018 à
04h
57
L’article que tu cite mélange des concepts qui n’ont rien a voir :
Vote blanc, abstention, étrangers vivant en France, personnes non inscrites, report de vote entre le 1er et le 2e tour…
Ça n’a pas de sens de faire une analyse globale sur des cas totalement différents
Le vote blanc : D’accord, Ça ne me choquerait pas de le considérer comme un vote exprimé et de calculer les scores des deux finalistes en conséquence
L’abstention et les non-inscrits:
On ne peut pas éssentialiser ce vote :
Certains abstentionnistes ne voulaient d’aucun des deux candidats, mais certains se foutaient totalement de élections (où ont oublié d’aller voter) et ne peuvent être vu comme favorables ou défavorables au président
Comment savoir ?
De toute façon, si on ne se déplace pas on ne peut pas ensuite se plaindre de la politique menée par le président élu…
Les étrangers vivant en France:
Si l’article était honnête il titrerait : 80% des personnes vivant en France + des français vivant à l’étranger n’ont pas voté Macron
Dans tout les cas, le droit de vote des étrangers résidant est un débat différant : Et de même que l’abstention on ne peut pas éssentialiser les étrangers : Il y a certainement des pro-Macron ou des indifférents parmi eux
- Le report de voix entre le 1er et 2e tour:
C’est sur que des gens ont voté Macron tout en étant contre sa politique, considéraient que c’était la moins pire des options
Mais, comme dans tout les scrutins à deux tours, certains étaient proches de son programme mais avaient voté pour un autre candidat au 1er tour (Certains électeurs de Fillon notamment)
Dans tout les cas ils ont voté en connaissance de cause: Donc même s’ils ne voulaient pas de ce président, c’est leur vote donc leur responsabilité s’il a été élu
Le
21/06/2018 à
13h
36
Et ?
Tu veux en venir où ?
Les 66% qui ont voté Macron l’ont fait pour de mauvaises raisons ?
On peut le penser mais cela ne retire rien de la responsabilité des français
Faut arrêter de toujours remettre la faute aux dirigeants…
Le
21/06/2018 à
13h
32
Désolé mais il a été élu par 66% des votants
Il faut arrêter de se voiler la face à un moment
Et puis quitte à suivre ta logique pourquoi tu ne dis pas que le gouvernement représente 33% des votants (Législatives) ? Tu prends le chiffre le plus bas car car ça t’arrange ?
Le
21/06/2018 à
08h
56
Ben c’est un fait, il a été élu avec 66% des voix au second tour
On peut critiquer le système des deux tours mais on ne peut pas faire comme si le second tour n’avait pas eu lieu…
Quand au fait que les gens soient des “pigeons” : Peut-être, mais ça ne remet pas en cause le caractère démocratique des élections
Au bout du compte on en revient au problème initial : Les gens sont responsables des dirigeants qu’ils élisent…
Le
21/06/2018 à
07h
37
Et au moins 32% si on considère le premier tour des legislatives
Mais bon ça n’a aucun sens de dire ça…
Je comprend qu’on soit contre les scrutins a deux tours (Je le suis aussi)
Mais ça ne nous déresponsabilise pas pour autant…
Les gens votent en connaissant les règles du scrutin, faut arrêter de se trouver des excuses…
Le
21/06/2018 à
05h
15
Aujourd’hui le vote du budget est fait par les députés : C’est le système de la démocratie représentative
C’est n’est pas optimal, car évidemment quand on élit ses députés on doit choisir un “package”de proposition sans pouvoir se positionner sur chacun des sujets individuellement
Mais bon c’est quand même de la démocratie faut pas éxagérer
On pourrait imaginer qu’il puisse y avoir des votations facultatives un peu comme en Suisse (Pouvoir proposer des contre-projets, contre-budgets)
Mais le système présenté ici ressemble plutôt à une usine à gaz : Pas de vote, mais une sorte de synthèse d’avis donnés sur des questions fermées…
Le
21/06/2018 à
04h
19
En quoi ?
Faut que les gens arrêtent de dire que le manque de démocratie est un problème qui vient uniquement des dirigeants
Qui les élit ?
On a les dirigeants qu’on mérite désolé
A partir d’un moment faut arrêter d’ignorer sa propre responsabilité…
Oui c’est sur les médias généralistes n’ont aucun intérêt a changer de politique
En toute logique ils n’auraient pas du tout miser sur la publicité mais il est trop tard…
Dans leurs édition papier, par définition les publicité n’étaient pas ciblées
Le problème c’est que si un média rend le tracking optionnel il se mettra en position de faiblesse par rapport a la concurence
Si cette pratique doit être condamnée, cela doit être fait pour tout le secteur : Comme ça pas de distortion de concurrence
Le
25/05/2018 à
07h
26
NextInpact prouve que l’on peut afficher des publicités sans mettre en place de pistage
Du coup l’argument serait assez malhonnête
Le
25/05/2018 à
04h
35
A mon avis les personnes séjournant dans un pays via un visas de tourisme ne sont pas considérées comme des “résidents”
Du coup, toute personne ayant son adresse principale dans l’UE il doit être protégée
Le problème que je vois là dedans c’est que bien-sur il est impossible pour une service de savoir si tu es résident ou non d’un pays : A mon avis ils ne peuvent qu’inférer avec les infos qu’ils ont…
J’attends de voir si l’Europe arrivera à punir un géant chinois (ou americain) qui violerait le RGPD…
J’espère qu’on se fera respecter, mais pour le moment j’ai peur que ceux qui payent ne soient le plus facile a atteindre (Entreprises européennes donc)
Oui enfin du coup c’est le citoyen qui essuient les plâtres…
Au bout d’un moment on peut se demander pour qui voter, si quelle que soit la majorité elle fait l’inverse de ce qu’elle disait avant d’être élue…
Bien-sr que si, dès le premier tours plusieurs candidat, y compris Macron étaient soutenus par plusieurs partis
Sans compter que des candidats peuvent créer des association/partis exprès pour la présidentielle (Fillon, Ségolène Royale en 2007) : Comment fait-on dans ce cas ?
Le
29/05/2017 à
15h
42
La présidentielle n’est pas une élection de parti mais une élection de candidat
Un même candidat peut être soutenu par plusieurs parti
Tous les parti, même minuscules, ayant soutenus Macron au 1er tour pourraient alors demander une part de temps de parole eux aussi, et on repartirait donc à la case départ, chacun aurait très peu de temps de parole
Donc les tribus germaniques païennes et chrétiennes n’avaient aucune racine commune ? Tu rigole ?
Sans compter que germaniques et scandinaves étaient au départ un seul groupe, pareil pour baltes et slaves, celtes et latins, et encore avant pour les groupe germano-nordiques, celtes et balto-slaves…
Le
31/01/2017 à
14h
33
Manque de chance, on voit qu’en Europe centrale les gouvernements nationalistes sont reconduits par les électeurs (Alors que ces dirigeants sont constamment critiqués par les autres leaders européens)
Et bizarrement l’économie de l’Europe centrale se porte plutôt bien…
872 commentaires
Des députés LREM veulent forcer Twitter à recueillir une pièce d’identité à la création d’un compte
01/02/2019
Le 04/02/2019 à 05h 36
On peut très bien recueillir une pièce d’identité sans supprimer le pseudonymat
Ça permettrait:
La loi anti-fake news rejetée au Sénat, le gouvernement déterminé à aller « jusqu’au bout »
27/07/2018
Le 27/07/2018 à 08h 43
En quoi le quinquennat est une mauvaise chose ?
Un président qui reste 7, voir 14 au pouvoir cela me semble beaucoup trop
Par contre on peut très bien avoir des élections de mi-mandats comme aux états-unis pour renouveler l’AN
Réforme constitutionnelle : la majorité tente un tour de passe-passe sur les données personnelles
10/07/2018
Le 12/07/2018 à 07h 04
Ben oui mais du coup si les règlements européens changeaient cela veut dire que la charte française du numérique l’emporterait, donc que l’on ne respecterait pas ces nouveaux règlements
Du coup que faudrait-il faire ?
Ou alors il faudrait anticiper et bloquer toute évolution des règlements qui ne soit pas compatible avec notre constitution (Pas sur que nos partenaires européens apprécient)
Un peu lourdingue comme situation…
C’est bien plus pertinent d’utiliser la loi pour ce genre de sujet, vu que c’est plus facile à changer (Le parlement passe son temps à voter des lois pour adapter des directives, le processus est rôdé)
Le 12/07/2018 à 04h 10
Le problème, c’est que changer la constitution ce n’est pas un processus simple
Il faut:
Donc, si un règlement européen, rend caduque notre constitution, il faut passer par tout ce processus, c’est un peu lourd…
Réforme constitutionnelle : les députés PS veulent introduire un « droit d’amendement citoyen »
06/07/2018
Le 10/07/2018 à 00h 40
Je ne comprend même pas comment on peut déjà penser à 2022
Personne ne sait comment sera la situation à ce moment là
Non, vraiment, j’ai l’impression que c’est typiquement français :
Limite c’est comme si depuis mai 2017 plus personnes n’était intéressé par le quotidien, mais par un hypothétique “grand soir la prochaine fois”
Et dans 5 ans, ce sera la même chose : Car si on ne s’intéresse jamais au quotidien, celui-ci se fait sans nous
Pourtant, au quotidien, il y en a des débats politiques, et en 2022 il sera certainement trop tard pour se prononcer dessus :
Un peu comme l’état d’urgence : Il n’y a eu qu’une faible contestation sur le moment, du coup elle est maintenant entrée dans le droit commun et plus personne n’osera prendre le risque politique de vouloir le supprimer
Le 09/07/2018 à 00h 43
L’adjectif correspondant à citoyen, c’est civique
Citoyen est un nom <_<
Le 09/07/2018 à 00h 38
En 2022 ?
Mais c’est une éternité
Je n’ai jamais compris cette manie qu’on a en France de sans cesse attendre les elections d’après
C’est un temps fou de perdu…
Il serait intéressant d’avoir un système comme au R-U, où l’on ne connait jamais la durée d’une legislature, ça éviterait ce genre de dérive…
Le 09/07/2018 à 00h 34
La directive Droit d’auteur, un filtrage (presque) généralisé
04/07/2018
Le 05/07/2018 à 04h 47
Les institutions de l ‘UE et les politiques menées par l’exécutif européen sont deux choses séparées
C’est comme si on disait qu’on était défiant envers les institutions françaises au lieu de dire qu’on est défiant envers la politique du gouvernement
Le 05/07/2018 à 02h 20
Tu a des exemples concrets de vidéo Youtube dans ce cas ?
Réforme constitutionnelle : mauvais départ pour la « Charte du numérique » à l’Assemblée
27/06/2018
Le 29/06/2018 à 03h 29
Justement, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d’avoir une constitution qui rentre autant dans les détails
C’est comme ça qu’on se retrouve a incorporer la charte de l’environnement dedans
Du coup pourquoi pas la charte du numérique ?
Et ensuite encore d’autres chartes ?
D’une part ça encombre la constitution, ça complique la tâche si on doit réviser ces chartes, et je ne suis pas sur que ça ait un réel impact sur le quotidien
Le 28/06/2018 à 07h 37
24 fois en 60 ans je trouve ça beaucoup trop perso…
La constitution américaine n’a été amendée que 27 fois en 231 ans…
Wikipedia
Le 28/06/2018 à 07h 32
24 fois en 60 ans je trouve ça beaucoup trop perso…
La constitution américaine n’a été amendée que 27 fois en 231 ans…
Wikipedia
Les amendements des députés pour faire entrer le numérique dans la Constitution
26/06/2018
Le 27/06/2018 à 03h 53
Oui, je ne comprend pas…
A un moment on ne comprendra plus très bien quelle est la différence entre la constitution et les lois
Logiquement la constitution devrait se contenter de décrire l’organisation des pouvoirs et basta
Evaluer-chauffeur.fr, quand un site épingle les chauffards, plaques à l’appui
25/06/2018
Le 26/06/2018 à 07h 25
La plaque numérologique est une donnée personnelle puisqu’elle permet d’identifier le détenteur du permis de conduire
Le problème ici c’est que le site opère un traitement automatisé de cette donnée
À l’Assemblée, la piste d’un budget participatif pour 2019
20/06/2018
Le 22/06/2018 à 05h 45
Correction:
En fait si l’article était honnête il établirait des pourcentages entre des ensembles comparablesOr il compare :- Les personnes ayant voté (Donc de nationalité française vivant en France ou à l’étranger)- Les personnes vivant en France (De nationalité française ou pas)
Le 22/06/2018 à 04h 57
L’article que tu cite mélange des concepts qui n’ont rien a voir :
Vote blanc, abstention, étrangers vivant en France, personnes non inscrites, report de vote entre le 1er et le 2e tour…
Ça n’a pas de sens de faire une analyse globale sur des cas totalement différents
Certains abstentionnistes ne voulaient d’aucun des deux candidats, mais certains se foutaient totalement de élections (où ont oublié d’aller voter) et ne peuvent être vu comme favorables ou défavorables au président
Comment savoir ?
Si l’article était honnête il titrerait : 80% des personnes vivant en France + des français vivant à l’étranger n’ont pas voté Macron
Dans tout les cas, le droit de vote des étrangers résidant est un débat différant : Et de même que l’abstention on ne peut pas éssentialiser les étrangers : Il y a certainement des pro-Macron ou des indifférents parmi eux
- Le report de voix entre le 1er et 2e tour:
C’est sur que des gens ont voté Macron tout en étant contre sa politique, considéraient que c’était la moins pire des options
Mais, comme dans tout les scrutins à deux tours, certains étaient proches de son programme mais avaient voté pour un autre candidat au 1er tour (Certains électeurs de Fillon notamment)
Dans tout les cas ils ont voté en connaissance de cause: Donc même s’ils ne voulaient pas de ce président, c’est leur vote donc leur responsabilité s’il a été élu
Le 21/06/2018 à 13h 36
Et ?
Tu veux en venir où ?
Les 66% qui ont voté Macron l’ont fait pour de mauvaises raisons ?
On peut le penser mais cela ne retire rien de la responsabilité des français
Faut arrêter de toujours remettre la faute aux dirigeants…
Le 21/06/2018 à 13h 32
Désolé mais il a été élu par 66% des votants
Il faut arrêter de se voiler la face à un moment
Et puis quitte à suivre ta logique pourquoi tu ne dis pas que le gouvernement représente 33% des votants (Législatives) ? Tu prends le chiffre le plus bas car car ça t’arrange ?
Le 21/06/2018 à 08h 56
Ben c’est un fait, il a été élu avec 66% des voix au second tour
On peut critiquer le système des deux tours mais on ne peut pas faire comme si le second tour n’avait pas eu lieu…
Quand au fait que les gens soient des “pigeons” : Peut-être, mais ça ne remet pas en cause le caractère démocratique des élections
Au bout du compte on en revient au problème initial : Les gens sont responsables des dirigeants qu’ils élisent…
Le 21/06/2018 à 07h 37
Et au moins 32% si on considère le premier tour des legislatives
Mais bon ça n’a aucun sens de dire ça…
Je comprend qu’on soit contre les scrutins a deux tours (Je le suis aussi)
Mais ça ne nous déresponsabilise pas pour autant…
Les gens votent en connaissant les règles du scrutin, faut arrêter de se trouver des excuses…
Le 21/06/2018 à 05h 15
Aujourd’hui le vote du budget est fait par les députés : C’est le système de la démocratie représentative
C’est n’est pas optimal, car évidemment quand on élit ses députés on doit choisir un “package”de proposition sans pouvoir se positionner sur chacun des sujets individuellement
Mais bon c’est quand même de la démocratie faut pas éxagérer
On pourrait imaginer qu’il puisse y avoir des votations facultatives un peu comme en Suisse (Pouvoir proposer des contre-projets, contre-budgets)
Mais le système présenté ici ressemble plutôt à une usine à gaz : Pas de vote, mais une sorte de synthèse d’avis donnés sur des questions fermées…
Le 21/06/2018 à 04h 19
En quoi ?
Faut que les gens arrêtent de dire que le manque de démocratie est un problème qui vient uniquement des dirigeants
Qui les élit ?
On a les dirigeants qu’on mérite désolé
A partir d’un moment faut arrêter d’ignorer sa propre responsabilité…
Justice : un site ne peut se défausser sur le navigateur pour l’opposition aux cookies publicitaires
12/06/2018
Le 13/06/2018 à 04h 26
Je ne vois pas en quoi l’absence de tracking empêche d’afficher des pubs ni même de percevoir de l’argent de celles-ci
Logiquement les régies de devraient adapter l’affichage des pubs comme ceci :
RGPD : Google, Instagram, WhatsApp et Facebook attaqués pour leur politique du « tout ou rien »
28/05/2018
Le 29/05/2018 à 00h 48
Les solutions alternatives c’est très bien mais ça suggère de devoir convaincre tout ses contacts de migrer dessus aussi
Encore, entre power user ça peut se concevoir, mais c’est quasi impossible de demander a un power user de migrer
J’en suis arrivé a devoir installer WhatsApp juste pour garder contact avec UNE personne par exemple…
Ces services qui jettent l’éponge face au RGPD
24/05/2018
Le 25/05/2018 à 07h 48
Oui c’est sur les médias généralistes n’ont aucun intérêt a changer de politique
En toute logique ils n’auraient pas du tout miser sur la publicité mais il est trop tard…
Dans leurs édition papier, par définition les publicité n’étaient pas ciblées
Le problème c’est que si un média rend le tracking optionnel il se mettra en position de faiblesse par rapport a la concurence
Si cette pratique doit être condamnée, cela doit être fait pour tout le secteur : Comme ça pas de distortion de concurrence
Le 25/05/2018 à 07h 26
NextInpact prouve que l’on peut afficher des publicités sans mettre en place de pistage
Du coup l’argument serait assez malhonnête
Le 25/05/2018 à 04h 35
A mon avis les personnes séjournant dans un pays via un visas de tourisme ne sont pas considérées comme des “résidents”
Du coup, toute personne ayant son adresse principale dans l’UE il doit être protégée
Le problème que je vois là dedans c’est que bien-sur il est impossible pour une service de savoir si tu es résident ou non d’un pays : A mon avis ils ne peuvent qu’inférer avec les infos qu’ils ont…
Le RGPD entre en application : 10 questions, 10 réponses
25/05/2018
Le 25/05/2018 à 07h 15
J’attends de voir si l’Europe arrivera à punir un géant chinois (ou americain) qui violerait le RGPD…
J’espère qu’on se fera respecter, mais pour le moment j’ai peur que ceux qui payent ne soient le plus facile a atteindre (Entreprises européennes donc)
À une semaine du RGPD, la réforme de l’annuaire public de noms de domaine toujours en travaux
18/05/2018
Le 21/05/2018 à 03h 35
En ce qui concerne l’Iran, on peut tomber sous le coup des sanctions américaines sans être présent sur le marché américain :
Next INpact fête ses 15 ans !
05/05/2018
Le 07/05/2018 à 07h 57
Bon anniversaire !!
Bravo pour votre travail d’enquête de qualité !
Audiovisuel : YouTube, Facebook, Netflix, cibles de choix de la future directive SMA
27/04/2018
Le 01/05/2018 à 03h 53
Bon d’accord la qualité des [productions européennes n’est pas forcément au rendez-vous, mais je ne vois pas ce qu’il y a de négatif dans ces quotas
Les USA et la Chine sont 10 fois plus protectionnistes sur leur marché culturel…
C’est peut-être parce qu’on est faiblement protectionnistes qu’on a peu de bonnes productions
Je m’explique : Les USA produisent aussi beaucoup de mauvaises choses, mais comme ils produisent énormément, forcément a la fin ça paye…
États-Unis et Royaume-Uni accusent la Russie d’un piratage massif de routeurs
18/04/2018
Le 19/04/2018 à 00h 33
Je crois que beaucoup de gens ont une vision romantique des relation internationale ici
Genre il n’y aurait que les Etats-Unis ou que la Russie qui pirateraient ? Ou qu’un seul des deux qui le ferait pour déstabiliser des états ?
Non mais les puissances n’ont aucun état d’âme, ne cherchez pas hein…
En tout cas ils doivent être content d’avoir des armées de défenseur en Europe
Franchement en qu’est ce qu’on en a a foutre de défendre l’un ou l’autre ? Ou chercher qui serait “le pire” ? Ça nous apporte quoi ?
Pendant ce temps là personne ne songe qu’on devrait peut-être protéger un peu nos infrastructures ??
Le 19/04/2018 à 00h 15
Je ne vois pas en quoi les russes se priveraient de pirater les infra occidentale
C’est le jeu…
Après c’est sur que les américains ne s’en privent pas non plus mais ne vont pas en fair la pub
Les naïfs dans l’histoire restent les européens qui continuent d’acheter des routeurs américains et chinois sans trop se poser de questions…
En pleine crise de confiance, Kaspersky tente la transparence
24/10/2017
Le 24/10/2017 à 12h 21
C’est sur
Après ça ne veut pas dire que Kaspersky est fiable pour autant
Dur de trouver un anti-virus propriétaire exempt de soupçon vis-à-vis de tel ou tel services de renseignement
Face à Google, des députés LR aimeraient taxer la « présence digitale significative » en France
17/10/2017
Le 18/10/2017 à 15h 36
En l’occurence ce n’est pas le Royaume-Uni qui est en avance ? :
Next INpact
Droit à l’oubli mondialisé : le bras de fer entre la CNIL et Google arrive au Conseil d’État
21/06/2017
Le 22/06/2017 à 09h 56
Ça pourrait être une restriction via geo-ip c’est ça que je dis
Le 21/06/2017 à 16h 07
On parle de déférence ment sur tout les noms de domaines ou sur tout les territoires ? C’est pas pareil
Quand au fait de passer par les CNILs, ça devrait être réservé aux cas ou il y a différence d’appréciation entre l’opérateur et le requérant
Législatives 2017 : la nouvelle configuration numérique de l’Assemblée nationale
19/06/2017
Le 19/06/2017 à 09h 44
Oui enfin du coup c’est le citoyen qui essuient les plâtres…
Au bout d’un moment on peut se demander pour qui voter, si quelle que soit la majorité elle fait l’inverse de ce qu’elle disait avant d’être élue…
Chiffrement, services en ligne, le plan anti-terroriste de Theresa May et Emmanuel Macron
14/06/2017
Le 14/06/2017 à 15h 56
“et on en a tellement parlé que je ne pense pas que ceux qui s’en soucient vont s’en foutre”
C’est quoi cet argument ? Parce qu’on a beaucoup parlé de gouverner par ordonnance ça devient d’un coup démocratique ?
D’ailleurs la loi travail est au moins autant contesté que le passage du droit d’exception dans le droit commun…
De plus faire ça pendant l’été, c’est un grand classique pour éviter d’éventuelles contestations…
Le 14/06/2017 à 15h 03
Favorisé par la crise économique ?
Il me semble que pour la partie jihadiste tout du moins toutes les couches sociales sont représentées…
En 2001 les kamikaze étaient pour la plupart des anciens étudiants de grandes universités anglo-saxonnes a la situation sociale plutôt confortable
Et plus récemment il y a eu plusieurs terroristes tout à fait intégrés et sans problèmes sociaux
A mon avis le problème est plutôt inverse, c’est l’argent qui finance ces écoles d’idées qui est le problème…
Le gouvernement Philippe veut contrefaire l’état d’urgence dans le droit commun
07/06/2017
Le 08/06/2017 à 12h 09
Justement, les gens n’ont pas encore voté pour le gouvernement, c’est dimanche ça
Répartition du temps d’antenne : En Marche vers le Conseil constitutionnel
29/05/2017
Le 29/05/2017 à 15h 50
Bien-sr que si, dès le premier tours plusieurs candidat, y compris Macron étaient soutenus par plusieurs partis
Sans compter que des candidats peuvent créer des association/partis exprès pour la présidentielle (Fillon, Ségolène Royale en 2007) : Comment fait-on dans ce cas ?
Le 29/05/2017 à 15h 42
La présidentielle n’est pas une élection de parti mais une élection de candidat
Un même candidat peut être soutenu par plusieurs parti
Tous les parti, même minuscules, ayant soutenus Macron au 1er tour pourraient alors demander une part de temps de parole eux aussi, et on repartirait donc à la case départ, chacun aurait très peu de temps de parole
Les ministres et secrétaires d’État du nouveau gouvernement
17/05/2017
Le 18/05/2017 à 11h 04
Merci pour la source !
Le 18/05/2017 à 10h 48
Ca veut dire qu’ils ont modifié l’”article 4 de la loi de 1955” dont parlait Next Inpact que j’ai cité ?
Le 18/05/2017 à 09h 45
Ce n’est pas totalement lié mais je me demande ce qu’il va advenir de l’état d’urgence ?
La démission de l’ancien gouvernement ne devrait-elle pas rendre caduc la prorogation de l’état d’urgence ? (cf : Next INpact
Bruno Le Roux démissionne, Matthias Fekl nouveau ministre de l’Intérieur
21/03/2017
Le 22/03/2017 à 09h 17
Des “jobs d’été” bien payés, sur l’argent des impôts, sans véritable contrôle du travail réalisé…
La Silicon Valley se ligue contre le décret anti-immigration de Donald Trump
30/01/2017
Le 02/02/2017 à 10h 15
Aucune racines communes ?
Donc les tribus germaniques païennes et chrétiennes n’avaient aucune racine commune ? Tu rigole ?
Sans compter que germaniques et scandinaves étaient au départ un seul groupe, pareil pour baltes et slaves, celtes et latins, et encore avant pour les groupe germano-nordiques, celtes et balto-slaves…
Le 31/01/2017 à 14h 33
Manque de chance, on voit qu’en Europe centrale les gouvernements nationalistes sont reconduits par les électeurs (Alors que ces dirigeants sont constamment critiqués par les autres leaders européens)
Et bizarrement l’économie de l’Europe centrale se porte plutôt bien…