Comme l’a dit Toorist, l’assurance est obligatoire meme si le vehicule reste immobile dans un garage.
Le
04/01/2019 à
12h
34
Ce n’est pas ce que dit l’article.
L’article dit que la verbalisation intervient si l’agent aux commande de la caméra ne voit pas la vignette. C’est à partir de ce moment que le FVA est consulté pour éventuellement rédiger le PV.
Et sur les motos, c’est rarement visible (garde boue, couvre culasse, cadre…).
Mais pourquoi ne pas directement verbaliser tous ceux qui ne sont pas dans le FVA ? ce serait fait en une fois.
YouTube peut fermer sans pré-avis (ou avec un pré-avis très court), Xfire l’a fait avec 2 jours seulement de pré-avis !
Certes, mais une instance décentralisée (peertube par exemple) restera bcp moins stable que YT, si YT ferme ce sera une décision volontaire (liée soit au relement soit pas volonté commerciale), pas à cause du cout d’exploitation ou de la défaillance du gérant.
BlueTemplar a écrit :
La rémunération est possible sur des solutions décentralisées, cf mes commentaires précédents.
Sur YT c’est quand meme bcp plus simple, via les pubs n’importe qui se fait payer. Alors qu’ailleurs il faut soit chercher des partenaires, soit ouvrir une cagnotte.
La simplicité de l’expérience utilisateur sera toujours plus forte.
Demande donc au Joueur du Grenier ce qu’il pense des autres plate-formes.
Le
27/11/2018 à
10h
04
Bien que je ne comprenne pas l’interet du concept, Peertube correspond à ce que tu décris.
Chaque instance gère son hébergement, il y a la capacité de voir toutes les vidéos des autres instances, pour autant que l’instance où tu es inscrit s’abonne aux autres, les vidéos sont partagées via le protocole BitTorrent…
Sur le papier ça a l’air sympa.
Mais dans les faits, une plateforme comme YT a ses avantages.
YT ne peut pas fermer sans préavis, les vidéastes peuvent être rémunérés par la plateforme en monétisant leurs vidéos, c’est un service gratuit pour les vidéastes et les utilisateurs.
Je ne comprends pas pourquoi le modèle de streaming légal de musique (deezer, spotify) n’est pas encore appliqué à la video.
Tout le monde gagnerait :
les producteurs vendraient leur came hors de leur plateforme sans en porter le coût
les consommateurs n’auraient qu’un abonnement à gérer, avec éventuellement une majoration pour accéder au catalogue étendu par rapport au catalogue strict de la plateforme
Ce que je retiens c’est que si mon installation “ancienne” - box opérateur branchée à la prise T en rj11 avec des cables rj45 qui courent par partout le long de murs- fonctionne, elle ne diffère de la nouvelle version de la norme “que” par l’arrivée du réseau dans la tableau de répartition et par les prises murales.
Le point critique étant la catégorie et le grade des cables et prises.
Puisque c’est devenu obligatoire, il faudrait que la tva passe à 5,5%.
De mémoire, avant la validation de TES, les fichiers étaient déjà numérisés, donc le croisement et le recherche informatiques étaient déjà concevables.
TES est la centralisation des informations des multiples fichiers CNI + celui des passeports.
Le
24/10/2018 à
08h
19
Peut-être certains pourront m’éclairer, mais j’ai un doute sur tout le foin fait autour de ce fichier centralisé.
Ce que je comprends, TES est “simplement” la fusion des 2 systèmes numériques existant et qui contiennent déjà toutes les informations. Rien de plus.
Donc tout ce qu’on redoute (la partie identification à partir des données biométriques) est déjà possible.
Tu ne sais pas que la copie privée te permet d’enregistrer les émissions TV et radio ?
Que sans ça, tu n’aurais pas le droit d’enregistrer un film pour le regarder le lendemain (ou le garder dans ta vidéothèque), ou d’enregistrer une chanson pour la mettre dans ton baladeur ?
Oui je connais aussi ces aspects mais sont ils encore majoritairement utilisés ?
Avec les box dans nos maisons et les replay, cela devient anecdotique. Je parlais surtout des films et musiques qu’on “achète” sur support ou en dématérialisé. c’est ce flux que les ayants droits veulent compenser. Tout ce qui est radiodiffusé a déjà été payé.
La copie privée est également ce qui te permet de montrer un film à tes amis chez toi ===> où est la copie dans ce cas là ? Quand tu invites tes amis pour regarder un film ou un match de foot, quelle usage de le copie fais tu ?
Elle permet également de copier un CD emprunté (en médiathèque ou à un ami) ===> je ne crois pas, non. D’après les ayants droits c’est du vol.
Le
23/10/2018 à
09h
29
Faith a écrit :
Tu es en train de dire que pour compenser une perte dûes au non-achat de copies, il faut rendre les originaux plus chers… donc encore moins achetés et encore plus copiés…
Il n’y a aucune logique dans cette proposition.
Tu sembles confondre la copie privée qui ne peut qu’être réalisée à partir d’une oeuvre originale (sur support physique ou pas) à des fins personnelles (par exemple pouvoir regarder un film sur son smartphone en le rippant soi même à partir du bluray qu’on a acheté) avec le stockage de contenu piraté.
Le
23/10/2018 à
09h
23
Là je ne comprends pas la réponse. Vraiment.
Tu peux me dire de quoi tu parles ?
Le
23/10/2018 à
08h
06
Oui, je ne vois pas en quoi ma proposition est choquante.
Il faut revenir à l’origine de la RCP : compenser le droit de faire une copie privée.
Comme bcp, je ne suis même pas d’accord avec l’existence du préjudice que subirait les ayants-droits lorsque chacun copie l’oeuvre depuis le support original qu’il a acheté.
Mais si une compensation doit se faire c’est logiquement sur l’oeuvre elle meme qu’elle doit etre prise.
Le
22/10/2018 à
11h
55
Tout à fait. Plus que le montant c’est l’assiette qui gêne.
Au lieu de taxer les supports vierges au titre qu’ils sont susceptibles de recevoir le résultat de la copie privée, c’est bien les oeuvres consommées qui devraient supportées cette taxe.
Moi j’aime pas le télétravail, si je reste chez moi je suis improductif. Et en plus je trouve qu’on communique plus vite en face à face que par Hangout… Mais c’est vrai qu’il faudrait que ça se développe un peu plus pour ceux qui s’y plaisent.
Effectivement , l’aspect social ne cadre pas avec le télétravail. Mais 2 jours sur 5 sans perdre 3h dans les transports ça vaut le coup (et le cout).
Le
10/10/2018 à
11h
52
Tu préfères réellement passer du temps dans les transports?
Chancun son truc mais faut pas compter les frais professionnels dans les revenus
Le
10/10/2018 à
11h
50
Cette exonération devrait surtout être accompagnée d’une obligation de résultat, surtout pour les personnes qui ont un temps de trajet assez long.
Parce que du coté des ssii, bien souvent c’est le client qui traine des pieds pour ouvrir l’accès à distance pour les prestas, soit disant pour des raisons techniques.
Air France n’est pas un FAI, il propose un service commercial sur la base qui l’arrange.
Et quoi qu’on en dise Messenger, Whatsapp, iMessage représentent certainement une très grosse proportion du marché des messageries sur IP, rien de surprenant donc.
L’harmonisation fiscale ne peut fonctionner qu’avec une harmonisation sociale et au niveau des services publics.
Le problème est que la France n’est pas un exemple crédible au niveau européen et que ca signifierait une diminution de l’état, de la fonction publique et ds droits sociaux.
et si on harmonisait en visant un niveau correct ?
Par exemple entre celui de l’irlande et celui de la france.
Histoire d’avoir un état assez sécurisant mais pas trop contraignant.
Le
02/10/2018 à
14h
36
Patch a écrit :
J’ai rien compris.
Tu peux la refaire en francais?
il suivi => il suffit
ai une autre => ait une autre
En revanche sur le fond, je suis d’accord que c’est le CA qui devrait être imposé et pas le bénéfice, sinon les boites peuvent s’inventer des charges
Le
02/10/2018 à
12h
48
Doit on y voir une envie d’harmonisation fiscale au niveau européen ?
Merci, c’est bien ce que je me disais, le contrat est conclu avec l’intervenant sur une zone, une période assez larges, ensuite chaque demande d’intervention donne juste lieu à une facturation dans le cadre de l’accord initial.
Le
01/10/2018 à
09h
47
Quid des mairies qui ont des contrats à enveloppes avec des sous traitants (pour des travaux de voirie par exemple) ?
Il y aura appel à chaque nouvelle ligne de dépense ?
Le problème est que la preuve du délit (l’adresse IP) peut être contrefaite, donc irrecevable.
Il se passe la meme chose avec les radars automatiques qui flashent par derrière. La photo ne permet pas de prouver que c’est le propriétaire de la voiture qui conduisait lors de l’excès de vitesse.
Le
27/09/2018 à
13h
23
Pareil, on fait comment pour sécuriser suffisamment son adresse IP ?
Je pense que tu n’as pas compris le sens de la remarque.
Qu’apporte donc la divulgation de la faille (concept et protocole pour réaliser l’attaque) sans un correctif ?
Rien à part une exposition énorme.
En quoi attendre la divulgation empeche la livraison du correctif ?
Le
24/09/2018 à
11h
53
ça n’en rend pas moins la faille dangereuse
Le
24/09/2018 à
11h
51
Bejarid a écrit :
Quand un éditeur n’a pas réagit en 120 jours, on considère qu’il fait la sourde oreille (rien ne garanti à 100% que le correctif sera bien là pour le tuesday patch d’octobre, après tout il ne l’était pas pour celui de septembre). Donc en soit, c’est logique que ça soit publié.
Mais c'est plus la raison du temps de développement de ce patch qui est intéressante. Y a plusieurs domaine où, oui, 120 jours c'est trop court pour faire un patch, car rien que les tests de non régression peuvent prendre plus de temps (Windows était déployé dans un gros nombre de situation, elles se font parfois en entreprise, car la config ne saurait en sortir pour des raisons de sécurité). Et là, ça pourrait devenir idiot d'avoir publié la faille...
Dans ce cas précis, vu que ça ne touche que Jet (base de donnée d’Access, pas de Windows qui ne l’utilise pas), je pense que c’est surtout parce que MS s’en fout un peu " />
Si au moins ils avaient publié un moyen de s’en protéger en attendant le patch officiel, ça serait logique. Mais là non, c’est juste idiot.
… ils veulent être indexés, ils veulent que Google les “pousse”, ils veulent même que leurs articles sortent en tête. Et à côté de ça, ils ne diraient pas non si Google les payaient un peu…
Le beurre, l’argent du beurre et le c de la crémière…
En croisant la taille du logement et la consommation électrique en fonction de la météo, il est facile de savoir si une maison est mal isolée, donc ça interesse les artisans.
Le
20/08/2018 à
13h
08
Pour la production d’énergie, on est d’accord que la collecte individuelle ne sert à à rien.
En revanche pour les services annexes, c’est tout bénef.
Je trouve que ça ressemble au même procédé que les autres informations personnelles vendues par les collectivités : SIV, permis de construire.
Le
20/08/2018 à
13h
05
Pour ton information, les données sont vendues à des entreprises extérieures :
transmission de données détaillées à des entreprises extérieures,
notamment à des fins commerciales, n’est possible qu’avec votre accord.
Le
20/08/2018 à
11h
40
Patch a écrit :
Ca c’est un avantage que j’ai chez moi, le compteur est à l’intérieur : s’ils veulent le changer, faut que je sois présent pour ouvrir. Et comme je n’ai aucun intérêt à faire remplacer l’actuel qui fonctionne très bien, s’ils veulent le poser ils attendront que je parte…
Idem, compteur dans la maison, je voudrais même en profiter pour faire déplacer le compteur et le tableau électrique " />
Le
20/08/2018 à
11h
38
Linky, c’est surtout pour faire “peur” au consommateur.
Avec une consommation en temps réel, l’état essaie de faire changer nos habitudes soit en évitant les pertes (par exemple en améliorant l’isolation de l’habitat) soit en renouvelant les équipements (système de chauffage, eau chaude solaire, frigo A+++…)
Et ça intéresse les vendeurs, ce sont ces données qui seront vendues.
Le
20/08/2018 à
11h
34
Bel exemple mais en même temps, tant que la majorité travaillera au mêmes horaires ben que ce soit 19h, 8 ou 15h, on les branchera tous en même temps nos voitures électriques.
Sans demander la 4K, un bluray proposera du DTS 5.1, pas la VOD. Voila pour la technique.
Et le simple fait que le catalogue soit volatile avec impossibilité de garder une copie en local rend la VOD inadaptée, je veux pouvoir regarder quand je veux et autant que je veux le film. Voila le point rédhibitoire.
Le marché de l’occasion est en effet un bon mode alternatif, mais vraiment pas pratique car la source n’est ni pratique (il faut consulter plusieurs plateformes) ni fiable (on n’est jamais sur de pouvoir trouver ce qu’on cherche).
Il faudrait surtout rendre l’offre légale aussi facile que le partage illégal.
Le
16/08/2018 à
13h
42
Les plateformes VOD permettent juste de streamer le film pendant un certain temps, avec une qualité non garantie.
409 commentaires
Le défaut d’assurance désormais verbalisable « à la volée » par caméra
04/01/2019
Le 04/01/2019 à 14h 11
Comme l’a dit Toorist, l’assurance est obligatoire meme si le vehicule reste immobile dans un garage.
Le 04/01/2019 à 12h 34
Ce n’est pas ce que dit l’article.
L’article dit que la verbalisation intervient si l’agent aux commande de la caméra ne voit pas la vignette. C’est à partir de ce moment que le FVA est consulté pour éventuellement rédiger le PV.
Et sur les motos, c’est rarement visible (garde boue, couvre culasse, cadre…).
Mais pourquoi ne pas directement verbaliser tous ceux qui ne sont pas dans le FVA ? ce serait fait en une fois.
Thunderbird veut redéployer ses ailes dès cette année
03/01/2019
Le 03/01/2019 à 15h 43
Il me semble que Gmail permet aussi d’agréger d’autres messageries mail.
La réforme de la redevance TV « pourrait attendre 2021»
03/12/2018
Le 04/12/2018 à 13h 27
Tout le problème est là.
On n’a pas un service public, on a carrèment un groupe de services publics qui fonctionne comme le privé.
Il faut écrémer pour ne garder qu’une chaine de tele, une radio.
Coté promgramme, on exclut tout ce qui est jeux, télérealité, cinéma. On garde juste les docus et les infos, on ajoute de l’éducatif avec des mooc.
Droit d’auteur : le point sur l’article 13, entre lobbying et désinformation
26/11/2018
Le 27/11/2018 à 11h 30
Le 27/11/2018 à 10h 04
Bien que je ne comprenne pas l’interet du concept, Peertube correspond à ce que tu décris.
Chaque instance gère son hébergement, il y a la capacité de voir toutes les vidéos des autres instances, pour autant que l’instance où tu es inscrit s’abonne aux autres, les vidéos sont partagées via le protocole BitTorrent…
Sur le papier ça a l’air sympa.
Mais dans les faits, une plateforme comme YT a ses avantages.
YT ne peut pas fermer sans préavis, les vidéastes peuvent être rémunérés par la plateforme en monétisant leurs vidéos, c’est un service gratuit pour les vidéastes et les utilisateurs.
Le télétravail, bientôt une « alternative » à certains arrêts maladie ?
15/11/2018
Le 16/11/2018 à 10h 36
Merci pour ce commentaire rassurant, quand on lit le fil tout le monde crie au loup.
La future Hadopi rêvée par le cinéma
12/11/2018
Le 13/11/2018 à 10h 47
Je ne comprends pas pourquoi le modèle de streaming légal de musique (deezer, spotify) n’est pas encore appliqué à la video.
Tout le monde gagnerait :
les producteurs vendraient leur came hors de leur plateforme sans en porter le coût
les consommateurs n’auraient qu’un abonnement à gérer, avec éventuellement une majoration pour accéder au catalogue étendu par rapport au catalogue strict de la plateforme
Samsung présente son prototype de smartphone pliable, Android se prépare
08/11/2018
Le 08/11/2018 à 14h 59
Ce serait vrai si une fois déplié on avait une grande dalle. Sauf que non, on aura au max 7,8pouces contre 7,3 (je cite l’article).
Pas vraiment un double écran donc, mais une vrai tablette pour cette taille.
Le 08/11/2018 à 14h 55
c’est comme les montres connectées, ça sert à pas grand chose…
Canal+ et le cinéma vont finalement renouveler leur accord
08/11/2018
Le 08/11/2018 à 13h 01
17 mois entre la sortie en salle et la vod ?
Encore trop long, canal se garde l’exclu pendant 9 mois.
Tant que c’est la solution (chronologie) qui sera négociée et non pas le besoin (financement) on n’a pas fini de streamer, télécharger …
Câbles Grade 2 TV ou 3 TV, RJ45 et signal à 2,2 GHz : ce qu’il faut savoir du réseau résidentiel
30/10/2018
Le 01/11/2018 à 12h 21
Merci pour cet article.
Ce que je retiens c’est que si mon installation “ancienne” - box opérateur branchée à la prise T en rj11 avec des cables rj45 qui courent par partout le long de murs- fonctionne, elle ne diffère de la nouvelle version de la norme “que” par l’arrivée du réseau dans la tableau de répartition et par les prises murales.
Le point critique étant la catégorie et le grade des cables et prises.
Puisque c’est devenu obligatoire, il faudrait que la tva passe à 5,5%.
Fichier TES : de sa publication au Journal officiel à sa validation par le Conseil d’Etat
24/10/2018
Le 24/10/2018 à 11h 55
De mémoire, avant la validation de TES, les fichiers étaient déjà numérisés, donc le croisement et le recherche informatiques étaient déjà concevables.
TES est la centralisation des informations des multiples fichiers CNI + celui des passeports.
Le 24/10/2018 à 08h 19
Peut-être certains pourront m’éclairer, mais j’ai un doute sur tout le foin fait autour de ce fichier centralisé.
Ce que je comprends, TES est “simplement” la fusion des 2 systèmes numériques existant et qui contiennent déjà toutes les informations. Rien de plus.
Donc tout ce qu’on redoute (la partie identification à partir des données biométriques) est déjà possible.
TES peut faciliter la chose.
Me trompé-je ?
Quand un représentant des consommateurs prend la défense de barèmes Copie privée des ayants droit
19/10/2018
Le 23/10/2018 à 11h 44
Le 23/10/2018 à 09h 29
Le 23/10/2018 à 09h 23
Là je ne comprends pas la réponse. Vraiment.
Tu peux me dire de quoi tu parles ?
Le 23/10/2018 à 08h 06
Oui, je ne vois pas en quoi ma proposition est choquante.
Il faut revenir à l’origine de la RCP : compenser le droit de faire une copie privée.
Comme bcp, je ne suis même pas d’accord avec l’existence du préjudice que subirait les ayants-droits lorsque chacun copie l’oeuvre depuis le support original qu’il a acheté.
Mais si une compensation doit se faire c’est logiquement sur l’oeuvre elle meme qu’elle doit etre prise.
Le 22/10/2018 à 11h 55
Tout à fait. Plus que le montant c’est l’assiette qui gêne.
Au lieu de taxer les supports vierges au titre qu’ils sont susceptibles de recevoir le résultat de la copie privée, c’est bien les oeuvres consommées qui devraient supportées cette taxe.
Des députés veulent accorder un coup de pouce fiscal au télétravail
10/10/2018
Le 10/10/2018 à 11h 54
Le 10/10/2018 à 11h 52
Tu préfères réellement passer du temps dans les transports?
Chancun son truc mais faut pas compter les frais professionnels dans les revenus
Le 10/10/2018 à 11h 50
Cette exonération devrait surtout être accompagnée d’une obligation de résultat, surtout pour les personnes qui ont un temps de trajet assez long.
Parce que du coté des ssii, bien souvent c’est le client qui traine des pieds pour ouvrir l’accès à distance pour les prestas, soit disant pour des raisons techniques.
Neutralité du Net : l’Arcep va analyser l’offre Air France CONNECT
08/10/2018
Le 08/10/2018 à 13h 18
Je trouve les critiques trop virulentes.
Air France n’est pas un FAI, il propose un service commercial sur la base qui l’arrange.
Et quoi qu’on en dise Messenger, Whatsapp, iMessage représentent certainement une très grosse proportion du marché des messageries sur IP, rien de surprenant donc.
Deux députés veulent taxer Airbnb, premier pas avant un impôt sur les « Gafam »
02/10/2018
Le 03/10/2018 à 08h 55
Si ce n’est pas exactement pareil, le principe est pourtant le même.
Faire payer un impôt sur une taxe.
Je pense qu’on est d’accord sur le fond mais pas sur la forme du cas précis.
Bonne journée.
Le 02/10/2018 à 14h 48
C’est déjà le cas avec la CSG, la TVA sur une partie de l’electricité…
Le 02/10/2018 à 14h 40
bourgpat a écrit :
L’harmonisation fiscale ne peut fonctionner qu’avec une harmonisation sociale et au niveau des services publics.
Le problème est que la France n’est pas un exemple crédible au niveau européen et que ca signifierait une diminution de l’état, de la fonction publique et ds droits sociaux.
et si on harmonisait en visant un niveau correct ?
Par exemple entre celui de l’irlande et celui de la france.
Histoire d’avoir un état assez sécurisant mais pas trop contraignant.
Le 02/10/2018 à 14h 36
Le 02/10/2018 à 12h 48
Doit on y voir une envie d’harmonisation fiscale au niveau européen ?
je sais, réver ça peut faire mal.
Coup d’envoi des obligations d’Open Data sur les « données essentielles » des marchés publics
01/10/2018
Le 01/10/2018 à 10h 17
Merci, c’est bien ce que je me disais, le contrat est conclu avec l’intervenant sur une zone, une période assez larges, ensuite chaque demande d’intervention donne juste lieu à une facturation dans le cadre de l’accord initial.
Le 01/10/2018 à 09h 47
Quid des mairies qui ont des contrats à enveloppes avec des sous traitants (pour des travaux de voirie par exemple) ?
Il y aura appel à chaque nouvelle ligne de dépense ?
Hadopi : la transaction pénale couplée à la riposte graduée, une piste privilégiée
27/09/2018
Le 28/09/2018 à 11h 18
Le problème est que la preuve du délit (l’adresse IP) peut être contrefaite, donc irrecevable.
Il se passe la meme chose avec les radars automatiques qui flashent par derrière. La photo ne permet pas de prouver que c’est le propriétaire de la voiture qui conduisait lors de l’excès de vitesse.
Le 27/09/2018 à 13h 23
Pareil, on fait comment pour sécuriser suffisamment son adresse IP ?
Windows : faille 0-day dans le moteur JET pour toutes les versions
24/09/2018
Le 24/09/2018 à 13h 54
Je pense que tu n’as pas compris le sens de la remarque.
Qu’apporte donc la divulgation de la faille (concept et protocole pour réaliser l’attaque) sans un correctif ?
Rien à part une exposition énorme.
En quoi attendre la divulgation empeche la livraison du correctif ?
Le 24/09/2018 à 11h 53
ça n’en rend pas moins la faille dangereuse
Le 24/09/2018 à 11h 51
Boutique de l’Élysée : pourquoi Next INpact saisit la Cnil
17/09/2018
Le 18/09/2018 à 09h 11
Alphonse Brown
le créateur du Frunkp
aka Mickael Youn
Directive sur le droit d’auteur : les droits voisins, petite meute entre amis
11/09/2018
Le 11/09/2018 à 09h 44
Directive droit d’auteur : les producteurs anglais priés d’« impliquer les artistes »
28/08/2018
Le 30/08/2018 à 11h 43
Je comprends pas pourquoi il faudrait convaincre les artistes.
Ils ne sont pas déjà convaincus ? Ils ont pourtant signé un contrat avec eux.
Quelle bande de rapace ces sociétés de gestion de droits.
Berre-l’Étang s’oppose aux compteurs Linky devant le tribunal administratif de Marseille
20/08/2018
Le 20/08/2018 à 13h 10
Par exemple.
En croisant la taille du logement et la consommation électrique en fonction de la météo, il est facile de savoir si une maison est mal isolée, donc ça interesse les artisans.
Le 20/08/2018 à 13h 08
Pour la production d’énergie, on est d’accord que la collecte individuelle ne sert à à rien.
En revanche pour les services annexes, c’est tout bénef.
Je trouve que ça ressemble au même procédé que les autres informations personnelles vendues par les collectivités : SIV, permis de construire.
Le 20/08/2018 à 13h 05
Pour ton information, les données sont vendues à des entreprises extérieures :
Service Public À savoir :La
transmission de données détaillées à des entreprises extérieures,
notamment à des fins commerciales, n’est possible qu’avec votre accord.
Le 20/08/2018 à 11h 40
Le 20/08/2018 à 11h 38
Linky, c’est surtout pour faire “peur” au consommateur.
Avec une consommation en temps réel, l’état essaie de faire changer nos habitudes soit en évitant les pertes (par exemple en améliorant l’isolation de l’habitat) soit en renouvelant les équipements (système de chauffage, eau chaude solaire, frigo A+++…)
Et ça intéresse les vendeurs, ce sont ces données qui seront vendues.
Le 20/08/2018 à 11h 34
Bel exemple mais en même temps, tant que la majorité travaillera au mêmes horaires ben que ce soit 19h, 8 ou 15h, on les branchera tous en même temps nos voitures électriques.
Promotion du livre de Marlène Schiappa : la CNIL classe la plainte d’Anticor
17/08/2018
Le 17/08/2018 à 09h 36
Hadopi : 10 millions d’avertissements, 101 contraventions, une efficacité toujours en doute
16/08/2018
Le 16/08/2018 à 15h 56
Sans demander la 4K, un bluray proposera du DTS 5.1, pas la VOD. Voila pour la technique.
Et le simple fait que le catalogue soit volatile avec impossibilité de garder une copie en local rend la VOD inadaptée, je veux pouvoir regarder quand je veux et autant que je veux le film. Voila le point rédhibitoire.
Le marché de l’occasion est en effet un bon mode alternatif, mais vraiment pas pratique car la source n’est ni pratique (il faut consulter plusieurs plateformes) ni fiable (on n’est jamais sur de pouvoir trouver ce qu’on cherche).
Il faudrait surtout rendre l’offre légale aussi facile que le partage illégal.
Le 16/08/2018 à 13h 42
Les plateformes VOD permettent juste de streamer le film pendant un certain temps, avec une qualité non garantie.
Le Sénat adopte une taxe sur la livraison des biens en ligne, variant selon la distance parcourue
19/06/2018
Le 19/06/2018 à 10h 27
C’est une blague ?
Ou alors ils font le concours de la loi la plus idiote.
Redevance TV : des députés plaident pour un prélèvement universel et proportionnel aux revenus
15/06/2018
Le 18/06/2018 à 09h 08
Pourquoi ça te gène ?
Ceux qui gagnent plus que la moyenne (ou le médian) paieront toujours plus d’impots que les autres en valeur absolue. Et c’est tout ce qui compte.
Le 18/06/2018 à 09h 03
sachant qu’avant ils payaient 139, qu’est ce qui pourrait justifier une telle augmentation sans contre partie ?