Si le contrat est nul la fourniture également. " />
Le
04/08/2020 à
11h
42
Oui, lire l’article L223-1 du code de la conso.
Le
04/08/2020 à
10h
59
Oui, c’est la limite de leur implémentation à la va que je te pousse.
Patch a écrit :
Le terrassier a un boulot utile. Là j’ai juste proposé un truc tout aussi inutile que les appels indésirables, mais moins emmerdant pour les autres " />
Détrompes-toi, tu peux tomber dans le trou. " />
Le
04/08/2020 à
08h
32
Alors que les services proposés par les opérateurs sont eux assez efficaces.
Ca n’a pas beaucoup de valeur mais les jeunes que je connais sont plutôt sur des offres légales type netflix avec parfois des échanges de fichiers sur DD depuis les d/l du pote kissikonai.
La valeur de la RCP étant mutualisée une deuxième fois… " />
Pas cons les jeunes.
Le
04/08/2020 à
11h
09
C’est une autorité administrative comme une autre donc dans ses missions il y a des trucs à portée générale. Genre VLC et les MTP. Côté logiciel, enfin plutôt développeurs, il y a possibilité de contestation.
Cela ne remet pas en cause la fausse délégation de service public par l’effet de manche de la sécurisation de l’accès. Mais comme au final le problème numérique titille les talons et excède le droit d’auteur c’est leur ARCOM qui va (peut-être) répondre correctement aux enjeux.
Le
04/08/2020 à
08h
58
Par contre côté logiciels n’importe qui peut demander.
Le
04/08/2020 à
08h
51
carbier a écrit :
Article amusant à lire car rédigé uniquement pour une partie du lectorat de NXi.
Je ne savais pas qu’on mesurait l’efficacité d’un service préventif en fonction des amendes distribuées.
Ce n’est pas NXI qui propose la transaction pénale. Pour information. Pas de bol. " />
Le
04/08/2020 à
08h
25
Le défaut de sécurisation de l’accès à internet c’est l’argument légal et rébarbatif techniquement pour justifier un transfert de responsabilité du citoyen envers son accès (le fameux défaut de sécurisation) au FAI et à un service de streaming ou autre à jour de ses impôts.
Hadopi a toujours pour mission de la labelliser les accès. Mais comme les FAI ont mis du WEP, puis du WPA…
Et comme les majors ont signé avec des clouds… bon.
Le
04/08/2020 à
08h
02
Ce n’est pas plus complexe. La seule différence avec les supports usuels comme le CD ou les DVD c’est que tu n’as pas autant de souplesse d’usage. C’est de ce constat qu’on a inventé les MTP pour soutenir des logiciels qui miment au maximum ce que tu sais déjà faire avec tes copies physiques.
Tout repose sur la valeur d’usage.
On peut tout à fait généraliser l’usage des NAS et autres. RIen que d’avoir un logiciel de gestion de bibliothèque ultra basique comme windows media player ou iTunes a suffit a soutenir la pratique du téléchargement donc au bout d’un moment la différence entre Spotify et Jellyfin s’amenuise et c’est pour cette raison que la question c’est juste celle du coût/risque. Il y a 10 ans j’aurais été d’accord avec toi mais maintenant il n’y a plus vraiment de freins techniques.
La transaction pénale semble bien partie du coup.
Le
04/08/2020 à
07h
33
Je ne suis pas certain que les coûts soient comparables pour orienter vers de pures choix politiques indépendants du coût. L’offre légale est plus onéreuse qu’un VPN et on ne peut en déduire que le surcoût se partage entre artistes et gestionnaires. Il y a des bénéfices et un marché nettement en faveur de la consommation massive dans les deux cas, mais pas la même offre culturelle.
Il y aurait de véritables plus-value à utiliser l’offre légale autres que se passer de compétences informatiques et appuyer pour que ça marche l’air de dire OK, HADOPI m’a tué, ce serait défendable. Mais ce n’est pas tellement le cas actuellement.
Le
04/08/2020 à
06h
48
Kazer2.0 a écrit :
C’est mon cas. En fait j’ai augmenté de façon énorme quand il y a eu la HADOPI, mais bizarrement pas à cause d’elle. MegaUpload a été fermée dans la même période " />
Lucette avait des super-pouvoirs extraterritoriaux, à l’époque.
Mais je crois qu’elle s’est reconvertie à l’entretien place des Vosges. " />
Le
04/08/2020 à
05h
42
SebGF a écrit :
De plus, construire l’article sur le fait que l’autorité n’est visiblement pas rentable (depuis quand elle devait l’être ?)
Il manque surtout le détail des dépenses dans l’article. 12,7 millions de mails en électricité mieux vaut ne pas les payer en nature. " />
Elle n’ont pas de raison d’agir de façon morale. Vous n’aimez pas ? Reformez le capitalisme.
Il reste deux leviers d’action pour avoir des taxes normales :
-interdire pour les entreprises les “transferts de bénéfices” d’un pays à l’autre (compliqué car certains sont légitimes).
-Empêcher les autres états de faire ce dumping fiscal. (uniformiser les fiscalités, ou fermer les frontières [de capitaux] avec eux)
La morale a un coût, dit autrement une valeur. J’imagine bien un producteur de tomates bios déclarer ses revenus en Islande… mais cela n’a aucun sens. Ce n’est pas intéressant bien que défendable légalement, et non ce n’est pas juste légal.
Le seul problème c’est le dumping fiscal, comme le dumping social.
Je sais, mais figure toi qu’on fait des assouplissements fiscaux à ce sujet.
La rémunération pour copie privée n’est pas due lorsque le support d’enregistrement est acquis pour leur propre usage ou production par
3 - les personnes morales ou organismes, dont la liste est arrêtée par le Ministre chargé de la culture, qui utilisent les supports d’enregistrement à des fins d’aide aux handicapés visuels ou auditifs.
Il manque : aux personnes physiques handicapées visuelles et auditives.
L’accessibilité de l’offre légale n’est pas démontrée par ailleurs, c’est donc assez partiel. " />
Le
04/08/2020 à
06h
02
Évidemment, l’accessibilité à la taxe est universelle. " />
Le
31/07/2020 à
15h
48
La loi ne dit pas grand chose. C’est la commission qui choisit ce qu’elle taxe. Je n’ai aucun mal à imaginer ses membres dire que puisque c’est écrit téléchargez dessus -> taxons.
Il y a suffisamment de réserves d’interprétations pour y mettre une taxe dedans, par prudence hein, puis la faire annuler (ou jamais) après. " />
Le
31/07/2020 à
11h
15
Demande à un GAFAM l’état du marché de la culture, son panel est plus grand qu’un institut de sondage… les atteintes aux droits des personnes aussi, donc ce sera forcément plus juste statistiquement parlant. " />
Le
31/07/2020 à
11h
10
SI tu n’as qu’une tablette pour regarder Netflix la fonction téléchargement est utile. La fonction ne compense pas que l’absence de réseau par manque de couverture, mais aussi les coûts faramineux des Go sur mobile si l’usage suit… en ville il y en a plein qui se passent de box par exemple, ils regardent et écoutent en ligne comme les autres donc bon.
Le
31/07/2020 à
07h
20
Oui mais la protection offerte par l’app est assimilable à une mesure technique de protection. Si il y a perception pour cet usage, alors c’est un financement du délit de contrefaçon. " />
Le
31/07/2020 à
06h
47
Il y a copie privée sur la RAM maintenant ?
Le
30/07/2020 à
06h
31
SI en ville il y a la fibre ce n’est pas le même prix que le cuivre ou la 4G. Par contre les frais de raccordement sont les mêmes (péréquation géographique) ainsi que ceux du service universel.
Le
29/07/2020 à
14h
42
Prime de risque ou frais de fonctionnement propres au service de stream déduits pour la version nue c’est le même prix. Là est l’arnaque. " />
Le
29/07/2020 à
14h
12
J’ai essayé figure-toi et mais je me disais plutôt que c’était un hommage à John Cage. Bon ils étaient nombreux alors forcément ça devait pas être ça… " />
Reste la possibilité de taxer le flux de streaming, mais à ce compte autant nous taxer à chaque fois qu’une mouche pète. " />
Ou le stockage “temporaire” avant écoute. " />
Le
31/07/2020 à
10h
55
MarcRees a écrit :
Je parle du véhicule. SI tu as un .doc contenant une oeuvre protégée par le droit d’auteur, sa copie permet de gonfler les études d’usages de copie privée. Idem pour les autres formats.
J’imagine les lignes :
copie d’un logotype
reproduction d’une police d’écriture non-libre
Pour les factures de toute nature ce n’est pas un gonflement, c’est une véritable inflation !
Le
31/07/2020 à
07h
19
L’exception pour copie privée s’applique aux œuvres protégées par MTP (streaming…) ?
Le cas du cloud va être rigolo, on va se (re)rendre compte qu’une partie de la société dédommage certains ayants droit des délits de contre-façon en finançant les créations non protégées par MTP. " />
Le plaignant… les concurrents de youtube avec leur cuisine aux algo…
Tapes dans Google “œuvre” + Google drive. Cadeau… " />
Le
28/07/2020 à
21h
35
Youtube ou un autre diffuseur pose les mêmes problèmes.
La seule différence est que les utilisateurs de youtube ne sont pas pour l’essentiel des sociétés ayant la ressource pour gérer correctement leurs droits.
Youtube fonctionne structurellement en retard de ses usagers (si si), et toujours au moment où il faut passer à la caisse… Tout simplement car le passage à l’échelle (la scalabilité) de l’hôtellerie web ne peut se faire et ne se fera jamais. Sans surveillance généralisée pas d’usage généralisé.
Donc après c’est juste un choix de société : surveillance publicitaire ou surveillance culturelle. Cette dernière tombant à l’eau car ce n’est pas très sain de procéder ainsi…
including electrical business equipment and associated equipment, with a RATED VOLTAGE not exceeding 600 V.
Donc mes approximations ne sont pas plus déconnantes que de ranger par une norme un PC portable dans une norme qui admet des équipements qui peuvent aller jusqu’à 600 Volts.
Ensuite la norme CE est applicable aux équipements domestiques comme professionnels.
Donc je ne citais pas le code du travail pour rien. Je n’ai pas non plus besoin d’un texte sain pour te dire que tu es clairement de mauvaise foi.
Maintenant tu peux rester là dessus et défendre Apple et ton aluminium chauffant ou celui que j’ai rangé il y a bien longtemps pour bien mieux.
Ma méthodologie correspond à celle des bench qui sont la seule manière de comparer des éléments subjectifs en les confrontant à des expériences reproductibles.
Tu peux donc lancer une vidéo de la résolution native de l’écran si tu le souhaites, mais tu ne pourras pas comparer ton test perso ultra subjectif du digital mouillé à un portable vendu à un prix similaire car sa résolution sera certainement supérieure à celle du macbook air.
Je continue ?
Le
29/07/2020 à
12h
27
ForceRouge a écrit :
La première phrase du lien que tu m’as envoyé (que visiblement, tu n’as même pas pris le temps de lire):
“Mac notebooks comply with all temperature limits that are set in national and international safety standards.”
Ensuite, les recommandations données sont valables pour n’importe quel ordinateur portable.
Des normes qui sont faites sur la base de taux forfaitaires applicables à trop de produits et de scénarios d’usage pour n’en sélectionner que celui de portable. Ou alors j’exige la norme pour l’Europe… t’as une source pour corroborer ton champion?
ForceRouge a écrit :
Et encore plus pour la grande majorité des ordinateurs portable non-mac étant donné que les MacBook Air et Pro n’ont pas besoin d’aération sous le châssis. Contrairement à la totalité des autres ordinateurs portables que j’ai eu qui ont toujours eu des ouvertures pour la RAM ou autres entrée d’air.
Ce qui démontre que le choix de conception est celui du passif. Comme pour les Iphone ou les Ipad. Mais on a toujours pas démontré qu’on ne dépassait pas une valeur de préhension déterminée par une norme. 43° je te dis que c’est trop pour des gosses. Même avec une norme qui dirait, au doigt mouillé, dans les 50°.
Sachant qu’il n’existe pas de valeur dans le code du travail… moi je dis qu’Apple, ou les autres, se foutent bien de la gueule du monde avec cette petite phrase.
ForceRouge a écrit :
Pour la puissance du chargeur, bah c’est aussi pour recharger la batterie… On parle actuellement de chargeur 100W pour mobile permettant de recharger 50% d’une batterie en 2mn. Tu penses qu’un Snapdragon a besoin de 100W pour fonctionner? Tes connaissances techniques font peur et tu te permets de remettre en cause le travail des ingés Apple.
Je pense que tu fais un beau raccourci en énonçant implicitement qu’aucun ordinateur portable ne peut être alimenté et fonctionner à 100 % de sa puissance sans sa batterie. Tu crois réellement que les ingénieurs d’Apple dorment bien la nuit en se disant qu’un client ne pourra pas utiliser son macbook sur secteur quand la batterie est à plat ?
Faisons donc l’inventaire :
écran = n W
HDD/SSD = n W
batterie = n W
(…)
(…)
ah oui, j’oubliais le processeur…
Sur un chargeur de 45W tu me diras combien il t’en reste pour charger ta batterie lorsque tu utilises le portable… autrement dit, les watts qui ne sont pas émis par la lumière de l’écran c’est soit de la tension sur la batterie, soit de la perte thermique par effet joule. Vue la durée de vie des éléments au lithium mieux vaut les charger à 0,5C. Donc dans le meilleur des cas tu as les 4⁄5 de ces 45W qui partent en fumée pour ton usage.
Il existe des mini-radiateurs de 50W sur allume cigare… soit dit en passant.
Mais c’est vrai que techniquement je fais peur…
ForceRouge a écrit :
Et pour finir, j’utilise un MacBook Air tous les jours, actuellement posé sur un lit où j’écris ces lignes. Il est allumé depuis 30mn, l’alu du châssis (y compris en dessous) est froid et le ventilateur ne tourne pas (ou est inaudible, j’en sais rien et en vrai, je m’en fou vu que le résultat est le même).
Il fait 28° par chez moi. Autant dire que sans lancer une vidéo 4K voire deux, ton avis est sans intérêt.
Le
29/07/2020 à
11h
48
Pour du cinéma ou de la photo numérique la calibration fait partie du jeu. Je suis d’accord que c’est parfois con mais que veux-tu, on a pas tous le bon profil de réception donc la calibration incombe forcément à l’éditeur (auto-prod incluse) comme pour l’imprimeur qui peut si nécessaire retoucher tes couleurs car il connaît sa bécane et la colorimétrie admissible par le plus grand nombre.
Pour les tablettes il suffit de rester sur des modèles en N/B…
Ton cerveau s’en fout que la couleur soit exprimée en html… ce qui explique le succès de ces tablettes.
Le
29/07/2020 à
10h
18
C’est des moniteurs pour produire.
Les fonctions gamut et luminance sont loin d’être accessoires." />
Le
29/07/2020 à
10h
00
TexMex a écrit :
Tu pisses dans un violon sel les 15 litres de bière que t’as bu à l’Oktoberfest, c’est pareil.
Mais non, c ‘est force rouge voyons. " />
Le
29/07/2020 à
09h
10
Commentaire_supprime a écrit :
En contrepartie de ce qui est perçu par certains comme des limitations pour la taille et la puissance, il m’a coûté 450 €, pas plus. C’est ça que j’ai vu et qui m’a fait accepter tout le reste sans discuter.
Ce n’est pas une contrepartie. C’est juste le même raisonnement. Le rapport puissance/prix est meilleur sur l’entrée de gamme, c’est valable pour tous les ordinateurs… aucun assembleur grand public ne sait construire de machines grand public durables sur ce point, sauf à aller taper dans les gammes serveur ou workstation chez HP, Dell et autre boite ayant un minimum d’expérience du problème.
Le
29/07/2020 à
09h
04
D’un autre côté vu le peu de réglages manuels sur l’appareil photo et l’épuration des fonctions de CUPS (le logiciel d’impression) en partie utilisateur… les ICC c’est bien avec du matériel dédié. Peut-être que l’iPad Pro gère plus d’options qu’IOS. Auquel cas c’est un bon point pour eux.
Le
29/07/2020 à
08h
58
Des doigts d’enfant oui. Va faire un tour dans une crèche, mets tes mains sous l’eau chaude, sur les surfaces vitrées ou cherche les radiateurs en fonte apparents… bon courage pour te brûler.
Il y une norme pour tout maintenant, ton ironie est donc déplacée.
Le
29/07/2020 à
08h
53
C’est pourtant facile, tu prends la puissance en watts sur le chargeur… il n’y a pas que le CPU comme je l’ai dit !
Et oui j’ai déjà utilisé un macbook au quotidien. Donc je sais très bien ce que représente un châssis en alu à 45° sur mes genoux… au delà de 10 minutes tu te brûles.
Et je n’invente rien sur le problème :
AppleUse your Mac notebook on a stable work surface that allows for good ventilation. Don’t use your Mac notebook in your bed, on a pillow, or under covers.
Don’t put anything over the keyboard. donc je ne peux pas faire reposer mes mains, pratique !
If your Mac notebook has ventilation openings, don’t put anything into them. pourquoi se brûler en effet
Le
28/07/2020 à
21h
09
ForceRouge a écrit :
Ensuite, ta théorie scientifique sur les ventilateur est encore bidon, sinon à quoi ça sert de mettre des ventilo de boitier? Un boitier de PC, ça chauffe pas pour info, c’est juste de la ferraille inerte. Donc que le ventilo soit collé ou non, ça fonctionne quand même. Dans une différente mesure, mais ça fonctionne. A partir du moment ou de l’air chaud est expulsé, c’est qu’il sert.
Que t’aime ou pas la façon de faire d’Apple, c’est une chose. On a le droit de ne pas être d’accord, moi le premier. Mais aller dans le sens d’une vidéo complètement pas objective, qui raconte des mensonges pour vendre sa soupe (attiré le chaland sur sa chaine YouTube et dans son magasin), c’est limite de l’escroquerie.
On dit seulement que l’air extrait doit être beaucoup moins chaud que la température du CPU pour fonctionner correctement.
Personne n’a dit que c’était la vérité absolue. On te dit juste que cela ne sert à rien de défendre une marque qui fait une fois de temps en temps sort quelque chose de techniquement abouti et dans le reste des cas passe à côté.
N’importe qui d’un peu sensé peut très bien comprendre que faire des boîtiers petits pour extraire la chaleur d’un demi grille pain est une connerie, de base, sans avoir besoin de sortir de Saint-Cyr… " />
Le
28/07/2020 à
20h
43
ForceRouge a écrit :
Y a plus simple, si l’air expulsé est chaud, c’est que le blower sert à quelquechose. Et bizarrement, même sans avoir mi ma main devant l’air expulsé, je pense que j’ai raison.
Bah l’air extrait est à la même température que le CPU… il y a donc saturation thermique du cuivre. Le radiateur est sous-dimensionné et ne sert qu’à extraire le peu de chaleur qu’il peut du boîtier. CQFD…… " />
Tu démontres toi-même par cet exemple que le système est bancal.
Les ventilateurs de portables “gamer” sont à + de 2000tr/min pour cette raison : le débit d’air compense la faible surface d’échange thermique du cuivre pour que la température de l’air extrait ne soit jamais au dessus de la température du CPU. Auquel cas le facteur de convection est presque nul.
ForceRouge a écrit :
Ce test ne sert à rien, le heatsink et le blower, c’est pour gérer un pic de charge, pas un bench pendant plusieurs minutes… Si tu veux lancer un PC qui gère les kikimeter pour savoir qui à la plus grosse, y a des PC gamers core i7 de 3Kg avec écran 17” qui soufflent comme des malades a peine allumé… Lancer un rendering sur un pauvre core i3 de portable… franchement ridicule.
Pic de charge qu’il ne gère même pas… 100° en 2 minutes, pas 30… et dans les 45° avec la conduction de l’aluminium c’est juste impraticable pour les mains. Et dangereux pour les enfant. Enfin bref.
4748 commentaires
La DGCCRF dessine les contours du futur Bloctel
04/08/2020
Le 04/08/2020 à 11h 43
Si le contrat est nul la fourniture également. " />
Le 04/08/2020 à 11h 42
Oui, lire l’article L223-1 du code de la conso.
Le 04/08/2020 à 10h 59
Oui, c’est la limite de leur implémentation à la va que je te pousse.
Le 04/08/2020 à 08h 32
Alors que les services proposés par les opérateurs sont eux assez efficaces.
Le CEA revient sur la « naissance d’une planète en direct » et en images
04/08/2020
Le 04/08/2020 à 11h 34
Un bébé planète de 520 ans tout de même…
Furtherobservations would be required to confirm this result and to de-rive better mass estimates for potential planets in this location
Je suis curieux de savoir si le bébé est congelé, ou pas. " />
Hadopi : 82 millions d’euros de subventions publiques, 87 000 euros d’amendes
03/08/2020
Le 04/08/2020 à 11h 14
Le 04/08/2020 à 11h 09
C’est une autorité administrative comme une autre donc dans ses missions il y a des trucs à portée générale. Genre VLC et les MTP. Côté logiciel, enfin plutôt développeurs, il y a possibilité de contestation.
Cela ne remet pas en cause la fausse délégation de service public par l’effet de manche de la sécurisation de l’accès. Mais comme au final le problème numérique titille les talons et excède le droit d’auteur c’est leur ARCOM qui va (peut-être) répondre correctement aux enjeux.
Le 04/08/2020 à 08h 58
Par contre côté logiciels n’importe qui peut demander.
Le 04/08/2020 à 08h 51
Le 04/08/2020 à 08h 25
Le défaut de sécurisation de l’accès à internet c’est l’argument légal et rébarbatif techniquement pour justifier un transfert de responsabilité du citoyen envers son accès (le fameux défaut de sécurisation) au FAI et à un service de streaming ou autre à jour de ses impôts.
Hadopi a toujours pour mission de la labelliser les accès. Mais comme les FAI ont mis du WEP, puis du WPA…
Et comme les majors ont signé avec des clouds… bon.
Le 04/08/2020 à 08h 02
Ce n’est pas plus complexe. La seule différence avec les supports usuels comme le CD ou les DVD c’est que tu n’as pas autant de souplesse d’usage. C’est de ce constat qu’on a inventé les MTP pour soutenir des logiciels qui miment au maximum ce que tu sais déjà faire avec tes copies physiques.
Tout repose sur la valeur d’usage.
On peut tout à fait généraliser l’usage des NAS et autres. RIen que d’avoir un logiciel de gestion de bibliothèque ultra basique comme windows media player ou iTunes a suffit a soutenir la pratique du téléchargement donc au bout d’un moment la différence entre Spotify et Jellyfin s’amenuise et c’est pour cette raison que la question c’est juste celle du coût/risque. Il y a 10 ans j’aurais été d’accord avec toi mais maintenant il n’y a plus vraiment de freins techniques.
La transaction pénale semble bien partie du coup.
Le 04/08/2020 à 07h 33
Je ne suis pas certain que les coûts soient comparables pour orienter vers de pures choix politiques indépendants du coût. L’offre légale est plus onéreuse qu’un VPN et on ne peut en déduire que le surcoût se partage entre artistes et gestionnaires. Il y a des bénéfices et un marché nettement en faveur de la consommation massive dans les deux cas, mais pas la même offre culturelle.
Il y aurait de véritables plus-value à utiliser l’offre légale autres que se passer de compétences informatiques et appuyer pour que ça marche l’air de dire OK, HADOPI m’a tué, ce serait défendable. Mais ce n’est pas tellement le cas actuellement.
Le 04/08/2020 à 06h 48
Le 04/08/2020 à 05h 42
Margrethe Vestager : la lutte contre l’optimisation fiscale « est un marathon et non un sprint »
17/07/2020
Le 04/08/2020 à 07h 17
Redevance Copie privée : 260 millions d’euros collectés en 2019
29/07/2020
Le 04/08/2020 à 07h 07
Je sais, mais figure toi qu’on fait des assouplissements fiscaux à ce sujet.
3 - les personnes morales ou organismes, dont la liste est arrêtée par le Ministre chargé de la culture, qui utilisent les supports d’enregistrement à des fins d’aide aux handicapés visuels ou auditifs.
Il manque : aux personnes physiques handicapées visuelles et auditives.
L’accessibilité de l’offre légale n’est pas démontrée par ailleurs, c’est donc assez partiel. " />
Le 04/08/2020 à 06h 02
Évidemment, l’accessibilité à la taxe est universelle. " />
Le 31/07/2020 à 15h 48
La loi ne dit pas grand chose. C’est la commission qui choisit ce qu’elle taxe. Je n’ai aucun mal à imaginer ses membres dire que puisque c’est écrit téléchargez dessus -> taxons.
Il y a suffisamment de réserves d’interprétations pour y mettre une taxe dedans, par prudence hein, puis la faire annuler (ou jamais) après. " />
Le 31/07/2020 à 11h 15
Demande à un GAFAM l’état du marché de la culture, son panel est plus grand qu’un institut de sondage… les atteintes aux droits des personnes aussi, donc ce sera forcément plus juste statistiquement parlant. " />
Le 31/07/2020 à 11h 10
SI tu n’as qu’une tablette pour regarder Netflix la fonction téléchargement est utile. La fonction ne compense pas que l’absence de réseau par manque de couverture, mais aussi les coûts faramineux des Go sur mobile si l’usage suit… en ville il y en a plein qui se passent de box par exemple, ils regardent et écoutent en ligne comme les autres donc bon.
Le 31/07/2020 à 07h 20
Oui mais la protection offerte par l’app est assimilable à une mesure technique de protection. Si il y a perception pour cet usage, alors c’est un financement du délit de contrefaçon. " />
Le 31/07/2020 à 06h 47
Il y a copie privée sur la RAM maintenant ?
Le 30/07/2020 à 06h 31
SI en ville il y a la fibre ce n’est pas le même prix que le cuivre ou la 4G. Par contre les frais de raccordement sont les mêmes (péréquation géographique) ainsi que ceux du service universel.
Le 29/07/2020 à 14h 42
Prime de risque ou frais de fonctionnement propres au service de stream déduits pour la version nue c’est le même prix. Là est l’arnaque. " />
Le 29/07/2020 à 14h 12
J’ai essayé figure-toi et mais je me disais plutôt que c’était un hommage à John Cage. Bon ils étaient nombreux alors forcément ça devait pas être ça… " />
Le 29/07/2020 à 13h 59
Suffit de les relancer… FNAC ou autre. " />
Le 29/07/2020 à 13h 59
T’es sûr ?
Pourtant les exonérations sont toutes en ville.
Je me demande à quoi servent ces wagons de supports. " />
Le 29/07/2020 à 13h 05
Affichage en boutique obligatoire à proximité du produit. Dans les CGV pour de la VPC.
Obligatoire pour les factures PRO.
Grandes manœuvres pour le retour de la « taxe Tasca » sur les ordinateurs
30/07/2020
Le 04/08/2020 à 06h 43
Le 31/07/2020 à 10h 55
Le 31/07/2020 à 07h 19
L’exception pour copie privée s’applique aux œuvres protégées par MTP (streaming…) ?
Le cas du cloud va être rigolo, on va se (re)rendre compte qu’une partie de la société dédommage certains ayants droit des délits de contre-façon en finançant les créations non protégées par MTP. " />
Le 31/07/2020 à 07h 03
Quand il existe un taux local. " />
Loi anti-fake news : les lamentations du CSA, le secret des affaires des plateformes
31/07/2020
Le 04/08/2020 à 06h 00
Tant mieux, qu’il reste dans le poste. " />
Le 04/08/2020 à 05h 59
Ce n’est que le reflet de la société. 50% de mainstream et le reste du gâteau partagée à géométrie variable.
Le 31/07/2020 à 15h 55
“ont mis en œuvre des mesures complémentaires pour lutter contre la lutte contre les fausses informations, non prévues par la loi.”
Mais c’est l’évidence même, voyons. " />
iOS 14 : parmi les nombreuses nouveautés, une révision profonde de l’écran d’accueil
31/07/2020
Le 31/07/2020 à 11h 28
Oui mais à partir de combien de dépendances économiques on est dans le domaine de la concurrence normale ? " />
Le statut de l’hébergeur, avant et après la nouvelle directive sur le droit d’auteur
28/07/2020
Le 29/07/2020 à 14h 36
Le plaignant… les concurrents de youtube avec leur cuisine aux algo…
Tapes dans Google “œuvre” + Google drive. Cadeau… " />
Le 28/07/2020 à 21h 35
Youtube ou un autre diffuseur pose les mêmes problèmes.
La seule différence est que les utilisateurs de youtube ne sont pas pour l’essentiel des sociétés ayant la ressource pour gérer correctement leurs droits.
Youtube fonctionne structurellement en retard de ses usagers (si si), et toujours au moment où il faut passer à la caisse… Tout simplement car le passage à l’échelle (la scalabilité) de l’hôtellerie web ne peut se faire et ne se fera jamais. Sans surveillance généralisée pas d’usage généralisé.
Donc après c’est juste un choix de société : surveillance publicitaire ou surveillance culturelle. Cette dernière tombant à l’eau car ce n’est pas très sain de procéder ainsi…
Comment sera déterminé l’indice de réparabilité des TV, smartphones et PC portables
24/07/2020
Le 29/07/2020 à 13h 47
Je ne critique absolument pas ton choix personnel de choisir un macbook pour l’usage que tu en as.
Je ne fabule pas. Si tu as 900 Francs Suisses tu peux lire ça :https://webstore.iec.ch/publication/4024
Moi, sans avoir besoin de 900CHF je lis
including electrical business equipment and associated equipment, with a RATED VOLTAGE not exceeding 600 V.
Donc mes approximations ne sont pas plus déconnantes que de ranger par une norme un PC portable dans une norme qui admet des équipements qui peuvent aller jusqu’à 600 Volts.
Ensuite la norme CE est applicable aux équipements domestiques comme professionnels.
Donc je ne citais pas le code du travail pour rien. Je n’ai pas non plus besoin d’un texte sain pour te dire que tu es clairement de mauvaise foi.
Maintenant tu peux rester là dessus et défendre Apple et ton aluminium chauffant ou celui que j’ai rangé il y a bien longtemps pour bien mieux.
Ma méthodologie correspond à celle des bench qui sont la seule manière de comparer des éléments subjectifs en les confrontant à des expériences reproductibles.
Tu peux donc lancer une vidéo de la résolution native de l’écran si tu le souhaites, mais tu ne pourras pas comparer ton test perso ultra subjectif du digital mouillé à un portable vendu à un prix similaire car sa résolution sera certainement supérieure à celle du macbook air.
Je continue ?
Le 29/07/2020 à 12h 27
Le 29/07/2020 à 11h 48
Pour du cinéma ou de la photo numérique la calibration fait partie du jeu. Je suis d’accord que c’est parfois con mais que veux-tu, on a pas tous le bon profil de réception donc la calibration incombe forcément à l’éditeur (auto-prod incluse) comme pour l’imprimeur qui peut si nécessaire retoucher tes couleurs car il connaît sa bécane et la colorimétrie admissible par le plus grand nombre.
Pour les tablettes il suffit de rester sur des modèles en N/B…
Ton cerveau s’en fout que la couleur soit exprimée en html… ce qui explique le succès de ces tablettes.
Le 29/07/2020 à 10h 18
C’est des moniteurs pour produire.
Les fonctions gamut et luminance sont loin d’être accessoires." />
Le 29/07/2020 à 10h 00
Le 29/07/2020 à 09h 10
Le 29/07/2020 à 09h 04
D’un autre côté vu le peu de réglages manuels sur l’appareil photo et l’épuration des fonctions de CUPS (le logiciel d’impression) en partie utilisateur… les ICC c’est bien avec du matériel dédié. Peut-être que l’iPad Pro gère plus d’options qu’IOS. Auquel cas c’est un bon point pour eux.
Le 29/07/2020 à 08h 58
Des doigts d’enfant oui. Va faire un tour dans une crèche, mets tes mains sous l’eau chaude, sur les surfaces vitrées ou cherche les radiateurs en fonte apparents… bon courage pour te brûler.
Il y une norme pour tout maintenant, ton ironie est donc déplacée.
Le 29/07/2020 à 08h 53
C’est pourtant facile, tu prends la puissance en watts sur le chargeur… il n’y a pas que le CPU comme je l’ai dit !
Et oui j’ai déjà utilisé un macbook au quotidien. Donc je sais très bien ce que représente un châssis en alu à 45° sur mes genoux… au delà de 10 minutes tu te brûles.
Et je n’invente rien sur le problème :
AppleUse your Mac notebook on a stable work surface that allows for good ventilation. Don’t use your Mac notebook in your bed, on a pillow, or under covers.
Don’t put anything over the keyboard. donc je ne peux pas faire reposer mes mains, pratique !
If your Mac notebook has ventilation openings, don’t put anything into them. pourquoi se brûler en effet
Le 28/07/2020 à 21h 09
Le 28/07/2020 à 20h 43
Cédric O, secrétaire d’État en charge de la transition numérique et des communications électroniques
27/07/2020
Le 28/07/2020 à 20h 44
Prout.
De rien, c’est gratuit. " />