votre avatar

Idiogène

est avec nous depuis le 2 janvier 2015 ❤️

4748 commentaires

Le 02/06/2023 à 18h 43


TheKillerOfComputer a dit:


Du coup je ne comprends pas la news. Il est vrai que laisser une IA/Chatbout en roue libre est une mauvaise idée. Pour autant j’ai l’impression de voir une association en train de tomber sur le joug de l’HAES.


Excès de normalitude : l’anthropocentrisme est à la racine des deux, peu importe les sujets mineurs ou majeurs ventilés sans relief sur la tabula rasa des matières faciles.



#piedsplats (rebelotte)

Le 02/06/2023 à 16h 46

Peut-on homologuer une quantité de sable maximale dans une tong ? :francais:

Le 02/06/2023 à 11h 44

Euphémisme.
Les pieds m’en tombent. :troll:

Le 02/06/2023 à 07h 12

Les mutuelles ont aussi leurs « IA », mais elles sont plus sobres en tension. :transpi:

Le 02/06/2023 à 16h 42

alors, juste un détail, mais qui peut changer beaucoup de chose



pour ce que j’ai pu comprendre d’ITER, c’est 2 choses à la fois



le coté “démonstrateur” effectivement, et les expérimentations / échecs (normal sur de la R&D) sont en partie responsables des délais



mais il y a aussi la partie “industrialisation” de la création des équipement nécessaires qui fait partie intégrante du projet, le but étant que dès qu’ils fonctionnera, la construction d’autres générateurs soit possible immédiatement avec toute la chaîne industrielle



ce n’est pas comme un concept-car fait à la main, et si l’accueil du public est bon il faut créer une chaîne de production
là le but est de créer la chaîne de production justement, il “suffira” de lui fournir matière première et main d’œuvre pour qu’un autre générateur sorte de terre en quelques mois (même si c’est 24 ou 48 mois, c’est “rapide” pour qqch de ce genre à priori)

Encore faudrait-il maintenir la production dans la zone requise (rendement thermique).
Pour l’instant, ITER est la finalité non contractuelle qui justifie de nouvelles centrales.



ITER ne relevant pas de la même branche de la physique, on a du mal à comprendre comment une condition générale (l’existence des atomes) peut s’assimiler à une condition particulière.
Ou alors, nos politiques s’appellent tous toto-pied-de-la-lettre et sont en effet des genres d’IA sans personnalité, assimilables, par leur connivence, aux industries seulement…

Le 02/06/2023 à 11h 05


deathscythe0666 a dit:


Les batteries et l’installation PV ne fonctionnent pas en cas de coupure pour éviter d’électrocuter un pauvre gars qui intervient sur ta ligne. Si tu veux un backup qui fonctionne tout le temps, il faut te découpler du réseau et en subir les inconvénients. Celui qui passe outre, s’il arrive quoique ce soit à un technicien pendant une intervention sur le réseau, il aura des graves ennuis juridiques.


Non : le découplage fait l’objet d’une norme d’application obligatoire pour cette raison, peu importe la présence de stockage.
Il ne faut donc pas confondre la « ligne » publique de la « ligne » privée au motif que seule l’injection justifierait par son gain financier des inconvéniants…
Il est tout à fait possible, techniquement, de maintenir une tension en local puisque la source est déjà duale DC + AC.




160000km, 7 ans, après, c’est le possesseur qui paye le changement. Mais ça ne change rien au fait que 70 ou 80% c’est sur la capacité utilisable et ça ne change donc rien contrairement à ce que tu essaies de faire croire en utilisant des termes laissant entendre qu’il y a une capacité brute et une capacité nette par volonté des constructeurs d’entuber le client.


Fais donc le calcul de la durée de cycles en rapport avec le nombre de kilomètres parcourables pour démontrer que le coût de l’énergie en MJ (batterie+ep) n’augmente pas à cause du prix de vente indépendant du coût de l’énergie…



Dans le genre « plan foireux à portée générale » je ne vois pas mieux qu’un cc du pétrole. Hors, jusqu’à présent, les carburants sont homologués, là, l’homologation discrétionnaire du constructeur l’emporte par définition puisqu’il est admis qu’il puisse être juge et partie contrairement à la situation passée où il devait répondre techniquement de la compatibilité de ses moteurs aux carburants vendus dans l’UE.

Le 02/06/2023 à 09h 05

Selon les assureurs, il faudrait que le MIG-MAG employé puisse être homologuées par le TIG, confondu par leurs turpides avec les Travaux d’Intérêt Général.



Mais on te répondra que les mic-mac à Meymac ne font qu’impliquer l’arc… alors de là à confondre les ellipses avec les paralipses il n’y a qu’un (ne) pas. :mdr:

Le 01/06/2023 à 22h 05

D’après BFM, les soudeurs américains commandés seraient payés plus de 500€ par jour. Donc les techniques qui n’existent pas n’ont rien à voir avec l’organisation du chantier et on comprend pourquoi : trop de sous-traitants = plus de conflits d’usage des locaux = obligation d’une synthèse des plans d’exécution.



Vraisemblablement : du moment que le plugin d’export “réunion” coïncide avec le résultat “avenant” les copistes peuvent réinterpréter le travail des concepteurs originaux en convertissant la baisse de coût en augmentation de retards.



De quoi se plaint-on, c’est l’innovation !




“Action d’introduire qqc. de nouveau dans une chose établie en droit, en partic. action de transformer une obligation en substituant un nouveau débiteur à l’ancien”


Le 01/06/2023 à 20h 05

Le truc, c’est que les frais de démantèlement, on les connaît. C’est pas tout à fait comme si on découvrait le sujet.



Quant au stockage, vu les volumes concernés et vu ce que montre l’expérience, ça ne semble pas être une trop mauvaise idée. Peut-être qu’un peu de lecture serait intéressante - je me permets de supposer que l’ANDRA a une expertise sur le sujet que n’a pas Greenpeace.



Enfin, sur ce que dit Janco, on n’a pas dû entendre le même. Perso, ce que j’ai entendu chez lui, c’est que si on veut continuer à bénéficier d’une énergie abondante et bon marché tout en abandonnant les énergies fossiles, alors à ce jour il n’y a que le nucléaire qui puisse prendre le relai, le reste relève du jouet (4000 éoliennes pour fournir de manière non pilotable l’énergie fournie de façon pilotable par une seule centrale nucléaire, ça en fait de la place ! - source). Mais je crois par ailleurs l’avoir aussi largement entendu dire que la seule solution à long terme est la réduction de toutes les consommation, et donc la décroissance. Voir par exemple cet extrait.

On ne compare validement sans contexte d’égalité.
Le Nucléaire permet de substituer 15% de besoins primaires en énergie manufacturée (moins dans les années à venir). 15% c’est moins de 3 ans de recul lorsqu’on déduit de ses affirmations les -5% de GES par an (shift project).



Autrement dit, jouer 3 ans du pipeau pour engager 150 ans de stockage c’est clairement pas rationnel. Du reste, engager un réchauffement fossile à 3° non plus… on s’interroge alors sur le critère persistance du polluant, seul critère d’égalité retenu par Jancovici… dont le métier principal est de valoriser la baisse de la pollution, sans en dénoncer les risques immédiats la plupart du temps.



= posture incantatoire = paralipse



Le lithium traite peut-être la paralipse, qui sait… :D

Le 01/06/2023 à 20h 00

Code civil :




Article 1787 (Création Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804)
Lorsqu’on charge quelqu’un de faire un ouvrage, on peut convenir qu’il fournira seulement son travail ou son industrie, ou bien qu’il fournira aussi la matière.


Fake news vieille de 200 ans ?




Mais je pense qu’en ville en cas de problèmes électriques ils auront d’autres problèmes que nous en campagne, et ça je ne m’en sens ni responsable ni en capacité d’y faire quoique ce soit.


Disons qu’en ville, il y a moins de tolérance d’allumer une flexibilité le 21 janvier à minuit huit qu’en rase compagne. L’interdiction des cheminées en ville devrait faire réfléchir l’ademe au sujet du bilan GES flatteur du bois de chauffage par exemple : la contre-partie d’une promiscuité renforcée par les particules fines…



Reste que compte tenu de l’activité politique de l’état en matière de déchets nucléaires, la masse des risques doit donc aboutir, pour satisfaire au principe d’égalité, à constater que c’est avant tout le besoin applicable à chacun qui pose problème, pas tant la source qui répond à ce besoin dont les avantages et inconvénients particuliers doivent être à la discrétion des usagers et non d’un pourvoyeur de fausses créances.

Le 01/06/2023 à 14h 23

je suppose que le marché existant du stationnaire reste une niche, ou en tout cas est considéré comme tel pas les industriels qui ont suffisamment de fond pour s’essayer à d’autres chimies (pure spéculation de ma part)



le volume de vente d’installation solaire avec stockage pour les particuliers doit être très loin du volume de batteries pour voiture (sans même parler de la capacité de stockage qui exacerbe encore la différence)



je n’ai strictement aucune idée du volume de vente qu’il peut y avoir dans un domaine professionnel

Ce qui est certain, c’est que le montant du stockage pour les sites isolés ne va pas beaucoup dans la poche d’icelle. Il n’y aurait, pour ainsi dire, aucune rupture avec la libre concurrence du réseau… à moins donc qu’on ne renverse le coût de la charge, ce qui serait, selon la presse, la spécialité es germanique au sujet de nos tisanes neutroniques en guise napperon sur les VE. :D

Le 01/06/2023 à 13h 31


deathscythe0666 a dit:


On ne descend pas en dessous de 70 à 80% de la capacité d’origine avant de changer la batterie (c’est dans le cahier des charges), ce qui fait toujours 70 à 80% de la capacité initiale nette.


Le fabricant se base sur une norme, c’est 80% pas 70.
Après, le constructeur de la voiture peut très bien donner 85% si il a le modèle économique pour échanger la batterie après n km en renvoyant à son homologation… ce qui augmente les gains, un peu comme les cartouches d’encre. :windu:



Il y a toujours une obligation de ventiler. Les dégazages sont clairement nocifs.

Le 01/06/2023 à 13h 20


deathscythe0666 a dit:


Niveau site de ACC, il n’y a pas de raison qui fasse que ce soit aussi un site de recyclage (le recyclage doit être pris en compte dans la vie du produit, mais pas forcément internalisé).


Il n’y a plutôt aucune raison économique de ne pas récupérer un consommable simple à collecter. En comparaison des émissions de CO2 qu’on ne retirera jamais de l’atmosphère, là on a les moyens. Faut pas pousser mémé dans les orties.



Après, le fond du problème réside peut-être dans les ACV : pourquoi n’y en a-t-il aucun au sujet des consommables alors que justement, ils se transforment en CO2 pour longtemps même après… on a ainsi du mal à comprendre la logique du “c’est pas obligatoire pour les méchants constructeurs” mais pas pour les “gentils clients du recycleur externalisé” puisque c’est le même produit in fine.



A raisonner de la sorte, on voit fleurir des espèces multicolores étiquettes A prédisant les annus horribilis au zéro près.

Le 01/06/2023 à 13h 00

Il déclare lui-même que le nucléaire est un “avatar” du pétrole. En allant plus loin, on comprend que le pétrole est l’avatar du charbon, et le charbon l’avatar du bois et le bois l’avatar de l’herbe.



Il ne faut pas confondre la dégradation réelle du stock (usure des électrodes), avec la baisse de l’aptitude à la décharge qui n’est qu’un coefficient arbitraire de la capacité totale exprimée en ampères et non en ampères heure.



Une batterie d’auto peut ainsi ne plus être apte à la décharge par convention (les besoins du moteur) mais conserver une usure acceptable à des taux de décharge moins élevés typiquement rencontrés en usage stationnaire.



Après, en deçà de 50%, le réemploi n’a plus aucun intérêt cela étant dit puisque le coût du MJ va intrinsèquement finir par ne plus compenser l’apport comptable de la même batterie neuve.

Le 01/06/2023 à 06h 23


(reply:2135281:dvr-x)


Non. Ici les investisseurs veulent vendre un avatar du pétrole aux plus offrants en utilisant la fin du thermique pour jouer sur la vente liée avec l’aval des illibéraux du « marché » de l’électricité.



CATL et consorts l’ont bien compris en vendant des batteries LFP au détail ou en laissant un marché pour l’occasion. En France, on avait des proto de batteries au Sodium avancés, les Chinois vont nous les revendre l’année prochaine alors qu’on en est encore aux aux anti-dépresseurs traitant notre bi-polarité politique…

Le 02/06/2023 à 15h 56

Sous couvert de lutte contre la fraude, les éditeurs obligent souvent à disposer d’une connexion internet pour lancer le jeu.



Même francisé, cette méthode renverse la charge de la preuve par construction en imputant que c’est au joueur de disposer de sauvegardes « compatibles » alors que cette possibilité n’est pas dans les moyens de l’utilisateur avant le contrat (secret des affaires), ou, après (entrave à la justice).

Le 02/06/2023 à 11h 32

C’est un ouï-dire avec paywall.



Heureusement que le prix est en usd, sinon, on serait sur nextinitiés. :D

Le 02/06/2023 à 11h 40

La fin de l’article mériterait de plus amples explications.




Il a parfois été utilisé en macroéconomie, pour qualifier une économie dont le produit intérieur brut diminue en même temps que les prix augmentent. On trouve des utilisations de ce terme en macroéconomie depuis au moins les années 1980.


Aurait-on affaire à un nouveau mouvement économique pronant la fiction du découplage tandis que le surcouplage de ressources est une réalité imposée au seul titre du droit de vivre accordé aux animaux réputés « doués de sensibilité » et ipso facto, de « biens meubles » ?

Le 01/06/2023 à 19h 39

Même une loi comme ça ne suffirait pas, il leur suffirait de faire un nouveau produit en changeant un tout petit peu la recette pour ne pas être concerné.

Dans ce cas autant supposer que chaque poulet ayant un adn différent, tout produit de série n’en n’est pas un. :windu:



On se demande alors comment on peut accorder des droits à la demande d’un surplus de production à certains, en particulier aux groupes agro-alimentaires… Europe chérie, mon porte feuille est vide, prête moi ta plume…

Le 01/06/2023 à 14h 43

La jungle est parée de bonnes intentions. :D

Le 01/06/2023 à 14h 40

Oui, récemment je me suis fait avoir : j’ouvre une boite de maquereau, elle est quasiment vide…
Et en effet : 120 g au lieu des 170 g habituels, -30 % ça fait mal…



Les constructeurs (surtout l’électroménager) ont une parade, ils font un numéro de série par distributeur, ça devient très compliqué à comparer… :craint:

A naviguer au tourmentin on attrape moins de poissons… faut-il encore leur rappeler que la densité intrinsèque du maquereau ne varie pas avec le volume ? Oh wait, plus de volume = plus de croissance. :mdr:

Le 02/06/2023 à 07h 27

Tout dépend de la finalité. En matière du droit Français l’art R212-1 du code de la consommation stipule :




12° Imposer au consommateur la charge de la preuve, qui, en application du droit applicable, devrait incomber normalement à l’autre partie au contrat.


Il y a donc manifestement des contrats étrangers en vigueur en France. On s’étonne du silence à ce sujet de nos « démocrates » criant d’habitude à la perte des perceptions publiques contre les vils « GAFA » dont le droit à faire du chiffre n’est jamais déterminé ou réglementé…

Le 02/06/2023 à 07h 11

Produire des échanges « économiques » indéchiffrables lorsqu’on est sur écoute est une stratégie de dissimulation/camouflage comme une autre.



L’industrie du tabac l’a fait pendant des années auprès de la communauté scientifique et des autorités de santé,à tel point qu’on propose maintenant d’individualiser les messages « provocateurs » ou « incitateurs » à la vigilence des fumeurs sur chaque clope.



Reste donc à voir comment le communisme va conserver son idée : peut-être avec des encarts « l’argent tue » sur chaque panier d’un site de e-commerce… :bravo:

Le 01/06/2023 à 22h 29

Le principe d’inertie se comprend mieux lorsqu’on passe à 4 roues ou avec l’exemple de l’inclinaison de la fourche pour laquelle deux axes suffisent à décrire les normes des vecteurs dans un seul plan. (moment d’une force)



Le référentiel cartésien en 3 dimensions (pas axes) complique l’analyse sans gain de résultats, il faut utiliser le plan complexe quand on sait faire ou bien comprendre le principe du mouvement rectiligne uniforme donc.



Pour la boutade relativiste, la seconde loi de Newton reste valable dans un espace courbe puisqu’il n’y a pas de différence entre les points d’une ligne droite et les points d’un cercle.



« Les changements qui arrivent dans le mouvement sont proportionnels à la force motrice ; et se font dans la ligne droite dans laquelle cette force a été imprimée. »



L’ajout du centre du cercle pose cependant la question du sens à donner au problème : qui a le compas l’œil ou qui a dessiné le virage ? :D

Le 01/06/2023 à 19h 27


Oui, le guidon ne tourne pas, mais oui aussi, “tenter” de le tourner fait bien pencher la moto du côté où on pousse et comme elle se penche, elle vire du même côté. C’est une question de transfert immédiats de forces appliquées du guidon vers la moto en passant par la roue avant, pas de réaction à un mouvement réel du guidon.


Par définition seulement : tant qu’il y a équilibre sur deux roues nul besoin de tourner le guidon. Ce sont donc bien les pneus qui sont repoussés d’un angle supérieur à 90° par la chaussée : la distance avec le centre de gravité applique un bras de levier égal à zéro ce qui augmente la pression sur le sol.




Au passage, cet effet est maximal lorsque les 3 axes impliqués sont parfaitement perpendiculaires, et c’est pour cela que les motos dont la fourche est proche de la verticale sont plus maniables que celles où elle est plus penchée (c’est l’angle de chasse). Et ce n’est qu’une des manières de faire pencher une moto, on peut aussi n’utiliser que les genoux et les épaules.


Deux axes suffiront !
Ce qui explique qu’à 4 roues, la somme des forces ne peut s’approcher de zéro à cause de la longueur non nulle du châssis qui comprime ainsi les roues avant en drift : c’est le fameux retour de direction car il n’y a jamais de situation où la somme des efforts transversaux pourrait être égale à zéro, sauf en ligne droite !



#Principederelativitépourlesnuls.

Le 01/06/2023 à 04h 55

si on remonte plus loin, pour conduire une voiture, il fallait se faire précéder d’un policier équipé d’un signal d’avertissement. (oui, à pied…)

Il y a des feux oranges, blancs et rouges maintenant. Faut savoir s’en servir. :francais:

Le 01/06/2023 à 04h 53


Wosgien a dit:



On ne compte JAMAIS sur un système de sécurité. On espère ne pas en avoir besoin, et on est content quand il a fonctionné.


Oui.
De fait ces systèmes ne sont pas sous la responsabilité du conducteur. Hors, connaître les seuils de déclenchement et les limites est indispensable.




Un coup de frein pour moi c’est souvent une erreur de ma part, une négligence. Je le prends mal. Je conduis en freinant très (très très) peu.


Sur certains modèles, il y a dissociation entre freinage d’urgence et freins, notamment pour doser avec l’ESP. D’où que prétendre conduire une voiture récente est hypocrite. Je ne comprends pas pourquoi on laisse le permis B « automatique » à coté de son objet !

Le 31/05/2023 à 04h 32

Avec la Commission d’enrichissement de la langue française en soutien, il faut obligatoirement souscrire au « module de jeune » en effet.

Le 01/06/2023 à 19h 08


(quote:2135492:127.0.0.1)
\=> bon, t’as laissé faire l’entreprise, donc t’es complice.


C’est souvent sur le fondement des 3° et 4° alinéas du 121-3 :




Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d’imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s’il est établi que l’auteur des faits n’a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.



Dans le cas prévu par l’alinéa qui précède, les personnes physiques qui n’ont pas causé directement le dommage, mais qui ont créé ou contribué à créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n’ont pas pris les mesures permettant de l’éviter, sont responsables pénalement s’il est établi qu’elles ont, soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d’une particulière gravité qu’elles ne pouvaient ignorer.


Le problème étant que c’est par souvent par décret et non loi ou règlement qu’on pouvait déterminer à l’avance ce qui allait se passer. Le droit fiction l’emportant souvent à lui seul comme cause première des négligences permises aux uns et aux autres…

Le 01/06/2023 à 13h 08

Alors ils accordent une libéralité : ils ne peuvent s’en prévaloir sans justifier de son fondement légal.
La langue-valise de “vidéo-protection” étant le seul fondement invocable, l’exigence de résultats doit s’accompagner de règles préalablement applicables aux assureurs ou bien, doit être abandonnée puisque le dispositif est réputé “protecteur”. :fumer:

Le 01/06/2023 à 12h 45

Il y a mieux que le RGPD :



Le Creusot a trafiqué les résultats d’analyse de l’acier de la cuve de Flammanville, Atomic Anne n’est pas en prison puisque le régime de contrôle technique, applicable au produit, a été changé pour éteindre les recours.



Chacun son mode de justice au rabais (aka intérêt légitime) : aux USA il faut payer la dette des potentiels liquidateurs, en France il faut entériner les apports techniques régressifs. :windu:

Le 01/06/2023 à 12h 09

Sans être amateur de porn, on peut citer les contrats d’assurance comme justification plausible bien que financièrement stupide : les frais de gardiennage 2.0 couvrent en général assez mal la réduction de la cotisation demandée par l’assuré.
Il n’y aurait finalement que l’abonnement à un serveur de stockage des verbatims pour faire de la réduction une économie.




Tsinpen a dit:


Et ce d’autant plus que je n’aimerais pas me faire pirater mes contre-mesures :D


Sont-elles assurées… :mdr:

Le 01/06/2023 à 08h 21

On a pourtant réussi à construire un sarcophage en Ukraine. On peut alors s’interroger : les défenseurs des libertés sont-ils aussi des liquidateurs ? :transpi:

Le 01/06/2023 à 07h 24

Les serrures pilotables à distance pour les locations de courte durée pourraient, par exemple, être installées à côté des portes intérieures des logements. On imagine déjà l’argüber cyberspatial : “C’est de l’anti-inflation” “c’est favorable au co-working” “on change la destination des locaux à l’envie, comme les cloisons japonnaises”. :ouioui:

Le 01/06/2023 à 05h 20

Tiens donc, comme c’est étonnant :



« La porte refusa de s’ouvrir et déclara:- Cinq cents, s’il vous plaît. A nouveau, il chercha dans ses poches. Plus de pièces; plus rien. - Je vous paierai demain, dit-il à la porte. (Il essaya une fois de plus d’actionner le verrou, mais celui-ci demeura fermé.). Les pièces que je vous donne constitue un pourboire, je ne suis pas obligé de vous payer. - Je ne suis pas de cet avis, dit la porte. Regardez dans le contrat que vous avez signé en emménageant dans ce conapt. »



Ubik, 1966…

Le 01/06/2023 à 11h 45

Oui mais est-ce bien normal, puisque les moyens de preuve sont réputés durables par la jurisprudence seulement après “sinistre”…



L’ARJEL mériterait de se préoccuper des assurances de nos jours, non ? :mad2:

Le 01/06/2023 à 06h 09

Pour récupérer seulement 13 mois et un blanchiment non puni par la loi !?

Le 01/06/2023 à 05h 23

Et lorsque les contrats concernés sont nuls, on fait comment pour se faire rembourser ses prélèvements SEPA ?

Le 01/06/2023 à 06h 00

Sur la base des données déclaratives blanchir est devenu bien compliqué.
En revanche, produire du noircissement reste couvert. C’est plutôt là que la posture d’immunité pose question, en symétrique des programmeurs de logiciels espion dont le noircissement nécessite l’immunité pénale des services…



L’est pas belle la démocrature ? :ouioui:

Le 01/06/2023 à 05h 58

Conseil d’état et TA c’est du droit administratif je ne vois pas quelle légitimité on peut en tirer pour faire du droit constit.



Fabius : politique pur
Pinault : il s’est arrêté en licence de droit
Luquiens : je l’avais oublié de part ses fonctions à l’AN elle a effectivement une légitimité
Mézard : c’est pas la peine de commenter je pense
Pillet : c’est un fiscaliste
Juppé : politique pur
Gourault : une prof d’histoire-géo
Seners : c’est un juriste de droit publique
Malbec : comme Luquiens dispose d’une relative légitimité par ses activités passées



Et parmi ceux-là aucun constitutionaliste : 0, zéro, nada, queutchi, c’est un conseil de vieux récompensés pour bon service. Le CC donne l’apparence d’un conseil de sages mais au final c’est juste un bidule mais c’est la volonté du constituant dès l’origine : la nomination sans aucun contre pouvoir le permet.

Le droit administratif est logiquement compatible avec le droit commun, donc par extension avec la constitution. En pratique, les délais de forclusion limitent la portée des actes mais ils doivent obéir au minimum. Pour avoir un avis au fond il faut compenser la rapidité du dispositif par la longueur des procédures ultérieures. (l’authentique droit à l’erreur…)



D’où le côté à l’emporte pièce du droit public. On y souscrit surtout par la fameuse et complémentaire « foire d’empoigne » : le seuil de décomplexion est franchi depuis quelques années, sous pulsion droitière.

Le 01/06/2023 à 05h 45

essaie d’entrer sur une centrale nucléaire ou une base militaire avec une carte vitale, c’est niet, en plus, il faut bien d’autres choses qu’une pièce didentité, mais bon au niveau identité, c’est juste la CI qui va bien.
ceci dit le numéro insee de la carte vitale identifie totalement la personne, du moins, la carte qu’ elle présente, le numéro n’est pas encore tatoué, ni dans une puce sous la peau du front.

Disons que les jumaux siamois sont réformés d’office. :ouioui:

Le 31/05/2023 à 19h 00


wagaf a dit:


Chaque administration peut très bien rester indépendante en droit et en fonctionnement, mais sans dupliquer les fonctions d’identification et d’authentification.


Et ainsi, la maison de fous tourne rond. :ouioui:




Il est entièrement logique et légitime que l’État fournisse un système unique d’authentification (autant aux citoyens français qu’à toutes les autres personnes sur le territoire). C’est exactement le rôle de l’État de fournir un tel service unifié à la population.


Aucune unification à sens unique ne fonctionne. Il faudrait passer à des procédures bidirectionnelles incompatibles avec la (sur)protection des agents.



Cerfa mono bois n’étant pas un OGM… qui conteste, les lignivores américains mis en fuite par un ministre gazeux ? :roll:

Le 31/05/2023 à 14h 09


Elle se déclare par ailleurs défavorable à d’éventuels scénarios biométriques.


Venant d’une AAI qui méconnait le droit moral depuis sa création en criant au rongeur pour défendre la défense coupée de l’éléphant il n’y a rien d’étonnant…

Le 01/06/2023 à 05h 10

Oui. Et ainsi, Bill Gator propose de convertir le temps de travail de Bill Glandouille en temps machine de Bill Glados.
Le tout en prétendant que Roger et Jean-Jaques seront remplacés par la nouvelle convention alors que Bill Glandouille devrait passer 30 ans à relire son code pour prétendre d’un intérêt à agir.
Bill Gator prend son billet de la poche droite et le met dans sa gauche : révolution, on vient d’inventer le crédit ! :francais:

Le 01/06/2023 à 04h 44

Non, ça n’est pas un algo, en tout cas pas au sens premier (wiktionnaire) :




Suite finie et non ambiguë d’opérations ou d’instructions permettant de résoudre un problème ou d’obtenir un résultat.


Et donc qu’est-ce qui empêche toto de lire les opérations ambiguës des modèles de deep learning ?



Doit-on renier la photographie dans le cinéma au seul motif (faux) qu’il y aurait du mouvement ?

Le 31/05/2023 à 09h 14

La dette aléatoire méritait une réponse concise, non pas l’hypothèse divine.



La première offre permettait-elle de renflouer les dettes de la societé ?
Subroger un ensemble de dettes de A à un unique créancier B a pour conséquence de personnifier le risque… je ne vois pas trop ce que les conditions particulières de Musk ont à voir avec l’intérêt public.
Il faudrait démontrer qu’il y a eu délit d’initiés et cela impliquerait Twitter. Sinon la justice américaine renie les droits de l’investisseur pour des motifs spécieux, comme celui en l’espèce de pathologier la prise de risque sans contrepartie financière pour le preneur en imputant à tort aux endettés d’avoir pris ce risque en amont alors qu’aucune loi ne les forçait à vendre.



Il y a donc bien lieu de supposer que l’effondrement de pourvoyeur de crédit (le seigneur) est un risque nécessitant l’arbitraire (le héraut) au profit du fond de plat (les gueux).

Le 31/05/2023 à 04h 53

En France la garantie pour vices cachés marcherait… le plus navrant est qu’entre son flegme putassier et l’absence de consentement certain, la justice civile américaine délire le commerce mondial car monsieur a plus de pognon que les autres, il serait donc plus nuisible que les kids à Los Cretinos Valley… dans laquelle les gueux mal nourris du village dépeuplé courent après la dilligence pour avoir quelques deniers du héraut envoyé par le seigneur régional pour représenter la famine.

Le 31/05/2023 à 05h 06

Les manants, sur le fondement règlementaire ou par voie législative, sont souvent réputés responsables.



La subsidiarité comme incantation technique est une spécialité du continent.

Le 31/05/2023 à 05h 02


(reply:2134878:skankhunt42 )


Pourtant on a bien :



-des programmeurs
-des web designers
-des avocats pour gérer les droits voisins des offres streaming ou VOD
-une tripotée de fabricants d’imprimantes et leurs revendeurs
-etc



Ce que cela change, c’est que la consistance du métier exercé jadis a tendance à couler un peu partout autour.
l’IA dilluant parfaitement les reponsabilités individuelles, le tour de magie promis fonctionne : les coquilles sont vides.

Le 30/05/2023 à 19h 24


TheKillerOfComputer a dit:


Les seuls vrais problèmes ici sont l’effet de masse causé par les réseaux sociaux ainsi que la naïveté des gens.


Il y a surtout des efforts conséquents de l’autre côté :



La mise en avant des récits applicables au plus grand nombre, la grandiloquence des lieux de culte, la promesse de vivre dans l’en deça ou l’au delà, le divin reproduisant le corps d’un humain.



Tranduit en lexique contemporain :



La modération par la mise en avant du contenu idiot, l’obésité des pages/apps, la conservation de la mémoire, les selfies.



L’une des caractéristiques essentielles d’un culte c’est qu’il est si ordinaire qu’on ose pas même le contester.



Les archéologues de 5678 retiendront peut-être que les data-center étaient nos temples… et les codecs nos idôles.