votre avatar

AsclepiosH91

est avec nous depuis le 14 janvier 2016 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

50 commentaires

Le Royaume-Uni veut généraliser la reconnaissance faciale des migrants condamnés

Le 10/08/2022 à 14h 45

Il faut que tu arrêtes de citer des chiffres, tu en es parfaitement incapable, tu l’as déjà montré. 2.2M c’est les catégories B et C. Il te manque les 2,9M de la catégorie A.



Mais justement, ils ne veulent pas des 500000 postes à pourvoir. Et ce ne sont pas des postes chez des gros patrons comme tu dis, c’est essentiellement dans des TPE-PME, souvent dans l’artisanat. A chaque commentaire, c’est contre-vérité, amalgames, mensonges… Mais vraiment, explique-moi comment ça fait baisser le niveau de vie si on donne des papiers aux personnes qui veulent prendre ces emplois, qui seront payés au salaire normal de ces postes, qui génèreront des cotisations et éviterons pas mal de faillites, une entreprise incapable de faire son travail faute de main d’œuvre n’a pas un bel avenir.


D’autres que moi ton déjà expliqué pour le niveau de vie, mais tu est bloqué dans ton idéologie no border pour comprendre.
Quand à l’artisanat, c’est faux, les premiers employeurs sont restauration et BTP et agriculture, et derrière les petites boite de BTP il y a des grand groupes.
J’attend toujours tes réponses sur comment économiquement on intègre un flux continu de plusieurs millions de clandestins en Europe et comment on gère les effets collatéraux multiples et surtout les aspects sécuritaires. (terrorisme, communautarisme, délinquance, partition territoriale, etc…)
Va au bout de ta logique “no border”



Pour finir, Je n’utilise pas le vocabulaire de la gauche, un sans papiers c’est un clandestins, ce n’est pas un migrants (un migrants repart au bout d’un moment, principe de la migration) et pas non plus un exilé car il ont décidé pleinement de quitter leur pays d’eux mêmes (migration économique).


Le 10/08/2022 à 14h 22

On en parle aux patrons dont 500000 postes sont à pourvoir ?



Et la population française n’est pas vieillissante? c’te bonne blague ! Avec 1,87 enfant par femme en France (taux exceptionnellement haut pour l’Europe) ?
Tiens, pendant que tu liras ça tu diras pas d’ânerie.


Si tu veux des chiffres : 2.2 millions de chômeurs en France au Q4 2021.
Inutile d’importer encore plus de miséreux qui fera baisser le niveau de vie global de tout le monde au seul bénéfices de quelque gros patrons.


Le 10/08/2022 à 14h 17


(reply:2088148:Cumbalero) Il fait comme tout le monde, il fait une demande de visa de travail (c’est ce qu’a fait mon beau frère il y a a 10 ans après la fin de ses études), il ne débarque pas et ne maintient pas illégalement sur le territoire.




Ta vision est vraiment très proche des libéraux bien capitalistes en fait. Pour toi les hommes sont des entités sans racines, remplaçables à merci par d’autres. En gros, pour pallier au problèmes des retraites ,ou autre problèmes économiques, on fait venir des millions d’africains en Europe (en ignorant tout les problèmes culturels, religieux et sociétaux que cela provoque). En fait pour toi les hommes sont des ressources remplaçables, comptabilisables, stockables et complément vierges d’histoire, de coutumes, etc…
C’est un vision bien utilitaristes et misérables des hommes.
Et après tu nous explique qu’il ne faut pas pilier leurs ressources pour notre seul intérêts économiques. tu est incohérant.
Magnifique la gauche française en 2022.


Le 10/08/2022 à 14h 04

Punaise, tu est vraiment de gauche pour avoir un niveau de réflexion si bas. Un clandé qui bosse dans la restauration, sans papiers et sans visa, explique moi comment il paye des impôts et cotise ?
De plus, tu confirme être un woke “no border”, en fait tu propose à l’Europe d’absorber l’excédant de naissance qui va avoir lieu en Afrique d’ici les 30 prochaine années , c’est ça ?
Economiquement explique moi comment ça ce passe de faire venir des millions d’africains en Europe d’ici 2050 ? (Prévision de population de l’Afrique en 2050 : 2 Milliards)


Quand à l’Allemagne, tu m’étonnes qu’elle régularise à tour de bras, population vieillissante et naissance en berne + un taux de chômage ridicule.
Vu le nombre de jeunes chômeurs en France, intitule d’importer du travailleur sans papiers pour faire plaisir à LFI et aux patrons.


Le 10/08/2022 à 14h 00

Punaise, tu est vraiment de gauche pour avoir un niveau de réflexion si bas. Un clandé qui bosse dans la restauration, sans papiers et sans visa, explique moi comment il paye des impôts et cotise ?
De plus, tu confirme être un woke “no border”, en fait tu propose à l’Europe d’absorber l’excédant de naissance qui va avoir lieu en Afrique d’ici les 30 prochaine années , c’est ça ?
Economiquement explique moi comment ça ce passe de faire venir des millions d’africains en Europe d’ici 2050 ? (Prévision de population de l’Afrique en 2050 : 2 Milliards)


Le 10/08/2022 à 13h 53

Allé, un petit articles qui explique les chiffres de Darmanin sur les expulsions d’islamistes :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/immigration-et-radicalisation-des-chiffres-rares-devoiles-par-gerald-darmanin_2136363.html



“Au total, a-t-il détaillé lors de la première présentation mensuelle des chiffres de l’activité des forces de l’ordre, 4111 étrangers sont inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), dont 851 immigrés clandestins. Sur ce contingent, 661 font déjà l’objet de mesures d’éloignement mais seuls 428 “expulsions du territoire national ont été effectuées”,



On est loin des 661 expulsions.


Le 10/08/2022 à 13h 51

Les morts du Bataclan n’ont rien à voir avec la situation qui a été décrite ici. Tu fais encore des amalgames, mais que peut-on attendre comme niveau de réflexion d’un bas du Front ?


Pas d’amalgame, un mec qui commence à citer le coran à tout bout de champs, crois moi, il n’est pas très loin du djihad et des massacres, par contre la complaisance des gauchistes extrémistes comme toi, idiot utiles des islamistes, est toujours savoureuse.


Le 10/08/2022 à 13h 10

Ce sont les chiffres du Ministères, contrôlables, alors que tu restes dans le fantasme raciste et stupide comme la suite de ton commentaire, parce que je veux bien que tu m’appelles le jour où la boulangère dont il était question se fait massacrer à la kalach parce qu’il y a des lardons dans la quiche.
Là, elle s’est faite engueuler, contrairement aux nombreux bouchers victimes d’agressions physiques de la part de commandos organisés, et donc avec préméditation. Mais bon, ils sont blancs, donc ça passe dans ta tête.


Les morts du Bataclan sont un fantasme raciste pour les gauchistes comme toi de toute les façons


Le 10/08/2022 à 12h 56

Marrant, d’après Darmanin il y en a eu plus de 600 depuis 2018.
L’un de vous deux dit une bêtise. Et pour une fois, je pense que Darmanin dit vrai (mais vraiment pour une fois).



Et ceux qui font primer leurs règles “animalistes” sur nos lois, on en fait quoi ?


Alors tu devrais pas trop croire les chiffres que donne Darmarin, rien que cette semaine il a essayé d’expulser un prédicateur islamiste et tout a été bloqué par le tribunal administratif de Paris. Les recourt offerts par le droits français aux étrangers pour éviter l’expulsions sont divers et variés et sans fin. Je suis quasi sur que sur les 600 très peux ont effectivement été expulsé.



Pour les vegans, tu m’appelle quand une internationale vegan djihadiste appellera à massacrer ouvertement les mangeurs de viande ou organisera des attaques à l’AK 47 sur des marché de viandes à Rungis pour tuer du bouchers. En attendant tu peux remballer ton exemple ridicule et hors de propos.


Le 10/08/2022 à 12h 40

Ton exemple sur les végans est ridicule.
Tu veux qu’on parle de touts la délinquance de rue provoqué par les “mineurs non accompagnés” ? tu veux qu’on parle de tout les crackeux fraîchement débarqués et qui pourrissent des quartiers complets ?
On peux également parler de toute la criminalité et la délinquance provoqué par les petits enfants (français du coup car nés en France) des vagues d’immigrations des années 60-70 et qui sont encore moins bien intégrés que leurs parents/grands-parents et qui sont en pleine vague new age de “réislamisation” bien moyenâgeuse et bien extrême ?
Mais bon, pour un mec de gauche comme toi, tout ça n’existe pas.


Le 10/08/2022 à 12h 25

Le problème c’est que ceux qui font primer leurs règles islamistes sur nos lois ne sont jamais expulsés.


Le 09/08/2022 à 18h 54

Donc avant les années 60 la France était constamment en guerre, depuis 1000 ans, sans interruptions ? J’imagine qu’il vaut mieux lire ça qu’être aveugle.



Si on supporte que les kebabs et les femmes de ménages, je te dirait qu’en fait on tolère des gens qui participent à la collectivité, et il n’y a aucun soucis avec ça. Encore que pour les kébabs j’ai un doute…



Mais on a aussi des effets collatéraux.
Exemple : il y a une semaine, je vais acheter du pain, des travailleurs étrangers musulmans, probablement originaire du Pakistan, surement du btp (vu les traces de plâtres sur leur vêtements) ont commencés à aboyer sur ma boulangère car elle vendait des quiches avec du porc dedans et que c’était interdit par le coran (sic). Limite à lui demander de retirer les quiches de son étal. Du coup je me suis vraiment délecté de cet enrichissement culturel et me suis dis qu’il serait effectivement bon de s’adapter un petit peu, car nous sommes vraiment intolérant avec ces nouveaux travailleurs fort utiles à notre pays.



Et si c’était que ça, ce serait pas bien grave mais il y a les faits divers bien plus graves, quotidiens.


Le 09/08/2022 à 15h 18

L’Arabie Saoudite n’a pas ratifié la Convention internationale de Genève de 1951 relative au statut des réfugiés. Ils ne sont donc pas tenus de l’appliquer.



Si tu veux prendre comme modèles les pays que tu cites, libre à toi, mais il y a mieux en terme de respect des droits humains.



Comme je te l’ai déjà dit, on s’en fout que le pays soit en guerre ou pas quand on parle de droit d’asile.



Et, s’il te plaît fait un effort sur l’orthographe, ça te rendra plus compréhensible.


Non, le droit d’asile varie en fonction des pays, le taux de protection des Afghans est extrêmement faible en Allemagne par rapport à la France. Le Japon n’accepte pas d’Afghans car il ne considère pas ce pays en guerre ni en guerre civile. Et oui je prends l’Arabie saoudite comme exemple car c’est sensé être un pays frères des Syriens mais dans les faits, ils en on rien à foutre… Quand à l’argument de l’orthographe, si ça te permet de te sentir supérieur, tan mieux pour toi.


Le 09/08/2022 à 15h 12

Ah ben puisque des régimes aussi démocratiques que la Tunisie, l’Arabie Saoudite et autres joyeux drilles montrent l’exemple, faisons pareil, en effet !



Et bien sûr que si, l’Afghanistan, le Mali, mais aussi l’Ethiopie par exemple sont en guerre. Une guerre civile est une guerre.



Mais un peu de real politique, comme tu dis: s’il n’y avait pas de migrants, pas mal de pans de notre économie seraient bien en peine, encore plus qu’aujourd’hui. Demande aux British les conséquences de frontières bien fermées.


En plus tu valide un fonctionnement anormal d’une partie importante de notre économique car, en France, à l’inverse d’autres pays de l’UE, travailler sans papiers ou sans visa est illégal.


Le 09/08/2022 à 15h 06

Ah ben puisque des régimes aussi démocratiques que la Tunisie, l’Arabie Saoudite et autres joyeux drilles montrent l’exemple, faisons pareil, en effet !



Et bien sûr que si, l’Afghanistan, le Mali, mais aussi l’Ethiopie par exemple sont en guerre. Une guerre civile est une guerre.



Mais un peu de real politique, comme tu dis: s’il n’y avait pas de migrants, pas mal de pans de notre économie seraient bien en peine, encore plus qu’aujourd’hui. Demande aux British les conséquences de frontières bien fermées.


Ça c’est l’argument tarte à la crème de l’extrême gauche : “si il n’y avait pas de clandestins ou d’étranger plus rien ne fonctionnerait” ! On fesai comment avant les vagues d’immigration massives des années 60-70 ? En gros tu fais le jeu des exploiteurs (les grosses boîtes de BTP, les Huber and Co, les restaurateurs, etc…) Qui exploitent et sous payent cette main d’oeuvre. Revalorisation les salaires et les conditions de travail et tu aura des français sur ces postes.


Le 09/08/2022 à 14h 53

De plus, refuser une immigration sur un critère de religion ce n’est pas du racisme cimmee tu le laisse penser. L’islam ou être musulman ce n’est pas une race.


Le 09/08/2022 à 14h 29

La vérité de défrise, oui la plupart des pays de l’UE, Allemagne en tête, on payé les Turcs pour que le Flux de syriens reste aux portes de l’UE car les opinions politiques des pays de l’UE ne veulent plus d’immigration originaires de pays musulmans. Oui il y a une sélection. Plein d’autres pays le font, à commencer par l’Arabie Saoudite qui a refusé les flux de syriens (pourtant pays musulmans et riche). Pourquoi l’UE devrait absorber toute l’immigration africaine qui ce présente à ses portes. De toute les manières les démocraties de L’UE ne sont pas suicidaires, accepter encore plus d’ immigration musulmane c’est l’assurance d’avoir des gouvernements d’extrême droite partout en UE.


Le 09/08/2022 à 14h 23

C’est beau de dire qu’on accepte les Ukrainiens au titre du droit d’asile (pays en guerre) puis que les pays de l’UE ont le droit de choisir qui ils acceptent ce qui est contraire au droit d’asile.



Et ensuite tu continues sur l’immigration (qui n’est pas le droit d’asile) pour justifier le choix de qui on accepte. Oui, ce droit existe bien hors droit d’asile.



Et ensuite, tu as l’air de limiter le droit d’asile aux pays en guerre et tu exclues donc (un peu trop rapidement vu le régime en vigueur) l’Afghanistan !
Et tu repars que le choix que l’on peut faire sur la religion. Alors, encore une fois, non, le droit d’asile qui ne se limite pas aux pays en guerre ne permet pas de choisir qui on reçoit sur un critère religieux (ou autre).



Bref, tu fais un bon gros mélange !



Et le Mali, n’est peut-être pas en guerre, mais ça y ressemble et le droit d’asile peut probablement s’appliquer aussi pour une partie des réfugiés venant de ce pays.


Alors un peu de real politique ne te ferais pas de mal. Les pays souverains acceptent qu’il y veulent et on toujours fait un mix entre droit d’asile (avec des critères mouvant en fonction des pays) et politique d’immigration. Seul l’UE prône le droit d’asile aux dépens des pays qui la composent. Demande à l’Arabie Saoudite si elle respecte le droit d’asile. Demande aux pays du Maghreb si il respectent le droit d’asile avec les sub sahariens. Il faut arrêter de vivre chez les idéaliste de la commission UE. Et l’Afghanistan n’est pas un pays en guerre ni le Mali.


Le 09/08/2022 à 13h 43


(reply:2087781:Cumbalero) Si tu les stigmatise, tu laisses entendre qu’on les accepte car ils sont chrétiens, comme s’ils avaient un traitement de faveur !!! Moi je te dis qu’on les accepte car se sont de vrais réfugiés de guerre. De plus, les pays de l’UE ont le droit de décider qui ils veulent faire venir sur leur territoire, ça s’appelle la souveraineté et une politique d’immigration choisie (le Canada le fait, pourquoi pas l’UE). Si un pays décide que les critères de sélection c’est de privilégier des populations avec les mêmes racines religieuses et la même culture que le pays d’accueil ça ne me parait pas aberrant (le Canada le fait avec la langue et le niveau d’études et personne leur fait la leçon, ne parlons pas du Japon, bien plus restrictif). Et quand on voit le résultat de la politique migratoire de la France, on se dis que ce serait pas mal de faire de la sélection (enfin, pour la France, juste expulser les clandestins ce serait déjà une révolution). Pour finir, Les Syriens sont des réfugiés de guerre, et d’ailleurs, c’est pour cela que l’UE a payé une fortune à la Turquie pour quelle les garde chez elle (ce qui provoque d’ailleurs de gros soucis aux Turcs et Erdogan ne se prive pas de faire un chantage aux frontières de l’UE avec ces populations). Et elle l’a fait car effectivement, les pays de l’UE veulent limiter l’immigration de musulmans vers l’UE car cette immigration crée des tensions spécifiques d’ordre ethnique et religieuse dans les pays d’accueil, tu peux le nier, c’est une réalité. Pour finir, L’Afghanistan n’est plus un pays en guerre (oui je sais, ça te défrise mais c’est la réalité), les USA ont d’ailleurs négociés leur départ en Kati mini avec les nouveaux dirigeants de ce pays. Du reste, la grosse partie des flux vers la France ce sont des Marocains, des Algériens, des Tunisiens, des maliens, aucun pays en guerre.



Le 09/08/2022 à 13h 06


(reply:2087758:Cumbalero) Tu as des propos stigmatisant sur les Ukrainiens car chrétiens. C’est affligeant de bêtise. De plus tu balance ton avis et tu qualifie tes interlocuteurs “d’extrême droite”, on reconnait bien les méthodes de l’extrême gauche qui veut toujours disqualifier la parole de ceux qui ne pensent pas comme elle. La plupart des africains et maghrébins arrivent illégalement dans l’espace Schengen et ne fuient pas des pays en guerre, rien que pour ça ils devraient être tous expulsé car ils rentrent sans visa (ce qui est illégal). Les Ukrainiens sont des réfugiés de guerre.



Au CNRS, « comment sauver le pluralisme des médias ? »

Le 28/02/2022 à 10h 12


marba a dit:


Tu ne vois pas le problème que pose Cnews/FoxNews ? C’est que tu fais parti du problème. Pas difficile de deviner ton idéologie nauséabonde.




Tous ceux qui ne sont pas d’extrême gauche, voire de gauche comme toi, sont donc des nazis ? Vraiment, les lecteurs de médiapart sont encore plus décérébrés que les spectateurs de CNEWS.


La Chine industrialise la reconnaissance faciale (et raciste) des Ouïghours

Le 11/12/2020 à 12h 29

Veux-tu que l’on parle des millions de personnes dont la vie a été ruinée par des techniques d’appropriation des ressources vitales par des grandes compagnies, assez souvent en dépit de la loi (mais impunis faute d’avoir les moyens pour les locaux de se défendre devant les tribunaux) ?
Veux-tu que l’on parle des centaines de millions de personnes qui auront des difficultés à juste survivre d’ici 3-4 générations à cause de la ruine environnementale causée par l’idéologie ultra libérale ?



C’est juste un peu plus lent et plus insidieux, mais c’est aussi bien plus définitif.
Je suis pas fan du communisme, mais faudrait voir à être lucide de l’autre côté aussi. :)



Moralement les exactions que tu cites pouraient être jugées pires. À l’échelle de l’humanité en revanche y’a pas photo, la destruction de l’environnement est bien plus néfaste qu’un ethnocide car touche 100% des humains et surtout 100% de la vie en général, d’une manière extrêmement pérenne qui plus est.


HS total avec le sujet. Et si tu veux parler de l’impact négatif du capitalisme ou du néo libéralisme sur l’environnement (ce qui est une évidence vue l’état de notre planète), le communisme n’a pas vraiment fait mieux en terme de protection de l’environnement. Je te rappelle juste que l’union soviétique à totalement détruit un écosystème complet pour faire de la production de coton de masse : cf la mer d’Aral qui a été asséché par décision de l’URSS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_d%27Aral#Ass%C3%A8chement
Et que dire de la pollution en Chine, régime censé être communiste.


Gérald Darmanin attaque l’auteur d’un blog hébergé par Mediapart en diffamation

Le 22/10/2020 à 13h 53

Arrête de me faire rire, la réaction de Plenel suite à l’attentat de Charlie est extrêmement révélatrice de ses conviction bienveillantes, (voir pro islamiste) , sur, par exemple, le droit au « blasphème » tant réclamé par les islamistes en France. Plus personne n’est dupe…


Le 22/10/2020 à 13h 10

Médiapart a beau jeu de déclarer qu’ils ne lisent pas le contenu des billets sur leur blog, quelle belle hypocrisie. Médiapart est un journal d’extrême gauche qui a des convictions indigénistes et même parfois islamistes. Essayez donc de publier un billet d’opinion, même pas d’extrême droite, mais genre juste de droite, le modérateur de Médiapart le dégagera très vite.


Cyberhaine : l’Electronic Frontier Foundation et des juristes s’attaquent à la loi Avia

Le 02/06/2020 à 07h 21






joma74fr a écrit :

Plus que la censure, l’absence de débat d’idées favorise les opinions radicales et les préjugés néfastes. Or, depuis quelques années, il n’y a plus de débats dans les médias mainstream, on entend s’exprimer des éditorialistes qui ont la science infuse, des chroniqueurs payés pour faire la polémique, pour faire le jeu “pour ou contre” sans rien derrière, des experts qui savent ce qu’il faut faire. On nage dans le conformisme et le conservatisme pour éviter les questions de société et pour stimuler l’audience et le buzz de la petite phrase sur les médias sociaux.

Ajouté à ça le fait qu’on n’incite plus les gens à lire des livres et à argumenter plutôt qu’à réagir et à consommer l’actualité du moment.

Censurer la haine qui s’exprime, ça revient à supprimer les symptômes mais pas la maladie, c’est comme donner du paracétamol ou de la codéine pour soigner une douleur dentaire.



Nous sommes à l’heure de la bien pensensse. Il ne faut surtout plus “heurter” la sensibilité d’un tel ou d’un autre. Ce qui interdis tout débat, toute réflexion sur tous les sujets. Notre société régresse. Autant passer directement à une dictature d’extrême gauche communiste (mais néanmoins compatible avec le capitalisme) comme la Chine. On sera tous formatés dès le plus jeune âge à ne surtout pas penser et uniquement travailler.



Le 02/06/2020 à 07h 13

Le fond du problème c’est que la “haine” n’est pas une définition juridique très précise. La haine ça peut-être n’importe quoi en fonction du point de vue de chacun. Donc c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. La censure généralisé. Avec cette loi on ne pourra discuter de rien.


Christophe Castaner veut faire de la France la patrie de la cybersécurité

Le 31/01/2020 à 14h 03

A défaut de pouvoir assurer la sécurité physique des citoyens et des biens dans le monde réel, Casta fait un tour dans le “cyberworld”. Allé, une petite diversion pour faire oublier les chiffres catastrophiques de la délinquance en France.


Cyberhaine : la liste des contenus que devront retirer les plateformes en moins de 24 h

Le 15/01/2020 à 11h 28

1984 arrive un peu en retard. Enfin, il était déjà en place big brother, mais là c’est clairement exposé dans cette loi scélérate. Pas étonnant que sa arrive sous les “progressistes” macronnistes


Haine en ligne : la Chancellerie invite les procureurs à engager davantage de poursuites

Le 08/05/2019 à 16h 23

“portent « atteinte à notre projet commun qui est celui du vivre ensemble et aux fondements mêmes de notre pacte social” : Vous allez vivrensemble bande de connards, moi, Manu 1er, je l’exige.


Contre la fraude, des députés rêvent d’une « base nationale de relevé des compteurs kilométriques »

Le 24/04/2019 à 11h 37

C’est une bonne idée. les calculateurs installé dans les véhicules sont loin d’être inviolables, donc un fichier librement consultable retraçant l’historique du véhicule limiterait pas mal les pratiques frauduleuses (et pas que celle des particuliers)


Les internautes consultés en amont de la future loi contre la haine en ligne

Le 23/04/2019 à 09h 57

On te sort tout de suite l’exemple du tweet de la vice-pésidente de l’unef Lille sur l’incendie de Notre-Dame ou on attend un peu ?


Xbox One S All Digital : à 230 euros, c'est une mauvaise affaire

Le 23/04/2019 à 09h 10

Ils auraient pu se casser le cul pour optimiser le refroidissement de la console avec l’espace gagné suite au retrait du lecteur, ou rajouter une boite à gans pour la CB du jouer, parce que elle, elle va chauffer pour le coup. Après, étant l’heureux possesseur d’une XBOX ONE “first gen”, j’ai rarement utilisé le lecteur pour la lecture de blu-ray, mais il plutôt bon. Ce qui sauve “peut être” un peu MS, c’est que la XBOX ONE est une bonne plateforme multimédia avec pas mal d’apps (PLEX, Amazon Prime, Netflix, etc…). Comme plate forme de jeu pure, j’ai plus de doutes, surtout vu le prix de l’abo Gold ++ et des jeux sur le store MS.


Les institutions européennes implorent Facebook d’autoriser leurs publicités transnationales

Le 17/04/2019 à 18h 10

Facebook n’est pas un service public, ce n’est pas non plus la poste. Quelqu’un pour l’expliquer au technocrates de Bruxelles ?


Loi Fake news : 6 questions-réponses sur le bras de fer entre le gouvernement et Twitter

Le 04/04/2019 à 10h 14

Le niveau de connaissance de l’internet par les politiques français (je ne connais que ceux là, désolé) me fera toujours bien rire. le gouv pense que convoquer le patron de Twitter France changera quelque chose, sérieusement ? C’est comme quand Sarko disait vouloir “civiliser l’internet” en convoquant le patron de Facebook ou Google. L’internet a un patron ?? Si demain Twitter doit se plier à toutes les loi stupides pondues en rafale par lrem, soit ils cesseront/limiterons leurs activités en France , soit les internautes migrerons sur une autre plate-forme.


[Interview] Laetitia Avia : contre la cyberhaine, le CSA sera l'accompagnateur des plateformes

Le 02/04/2019 à 08h 07

la clique Macronniene c’est quoi ? Macron, lui-même se revendique
“progressiste” (un mot qui ne veut rien dire au passage) et Libéral.
Libéral, il l’est assurément en terme économique, pour le reste, il est
pour le contrôle de la pensé. La preuve avec cette loi. On est loin du
libéralisme à l’américaine mais pas trop du “Libéralisme” à la chinoise.


Le 02/04/2019 à 08h 04

la clique Macronniene c’est quoi ? Macron, lui-même se revendique “progressiste” (un mot qui ne veut rien dire au passage) et Libéral. Libéral, il l’est assurément en terme économique, pour le reste, il est pour le contrôle de la pensé. La preuve avec cette loi. On est loin du libéralisme à l’américaine effectivement.


Le 01/04/2019 à 18h 39

Le CSA qui qui contrôle les contenus sur Internet. Le rêve de Sarko sera réalisé par Manu. C’est beau le progressisme, ça permet de transformer un des dernier espace de liberté en immonde supermarché contrôlé par les néolibéraux Macron compatibles…


Crise des « gilets jaunes » : vers une consultation en ligne ?

Le 06/12/2018 à 09h 13






ThomasBrz a écrit :

L’euro a plutôt éviter un massacre de l’économie française en obligeant la France a ne pas trop dévaluer sa monnaie pour reboucher les dettes et pour pouvoir emprunter… Concernant l’Allemagne c’est juste un problème très français au niveau de l’investissement, on investi que si ça rapporte ou que c’est rentable sur un très court terme. Volkswagen investit en milliard d’euro chaque année, en France personne met les moyens pour être là dans 10 ou 15 ans. Il a fallu Netflix pour que ça commence a se bouger sur le SVOD, il a fallu Google pour que Qwant apparaisse etc… C’est chiant de voir que l’innovation attend de voir le potentiel concret avant d’exister…

L’Allemagne a juste défendu son économie, elle ne nous a pas fait la guerre, elle a juste su mieux exploiter son potentiel. Les directives européenne sont souvent française, la France sait defendre ses intérêts (les ayants droits, la vente d’arme a l’Arabie saoudite, la guerre en Syrie, le diesel, etc…


Non, l’Allemagne a fait une guerre, économique, mais une guerre quand même. En même temps, vu l’état de son armée et sa démographie vieillissante, impossible d’en faire une vraie de guerre. Concernant l’Euro, s’accrocher à une monnaie surévaluée qui a détruit l’industrie en annulant la compétitivité de la France pour pouvoir se re-financier sur les marchés financiers (ce qui n’était pas obligatoire à l’époque ou la France contrôlait sa monnaie ) je suis pas sur que c’était bien joué. Totalement d’accord avec toi sur le reste. Le capitalisme Français, à la papa, bien frileux et conservateur, nous a fait louper le virage du numérique, mais c’est également vrai pour l’Allemagne (en partie)



Le 05/12/2018 à 17h 20






ThomasBrz a écrit :

Le problème de ce mouvement est qu’il y a tout et son contraire, c’est un mouvement qui ressemble plus à un ras le bol de ne pas pouvoir envisager l’avenir, de ne pas savoir si demain on va encore bosser, si ça nous plaît, si demain je peux m’amuser, m’acheter X ou y comme la pub, si demain je peux vivre au lieu de survivre…

Et le truc c’est que ce mouvement est apparu alors que pas mal de parti/mouvement se disait incarné la voix du peuple silencieux et aujourd’hui tous le monde veut que macron parte pour mettre qui ? Un Melenchon dont sa personne est sacré, une MLePen qui doit encore contrôler son père et à besoin de l’union européenne pour gagner sa vie, Le parti républicain doit sortir de cette vision du parti des riches, un Hamon/PS inexistant, ou encore le parti communiste qui est empêtré par l’image communiste de la Russie et des pays d’Amérique latine.

Le problème c’est que la France n’a pas de réel entreprise amenant de la valeur comme en Allemagne, États-Unis, Chine, Corée du Nord, Royaume-Uni, etc… Les gafa ont assez pour acheter n’importe quel boîte française ^^


Oui, pas faux. Mais surtout, depuis l’Euro, la France est juste un petit état vassal de l’Allemagne. l’Allemagne a gagné la guerre économique. Elle contrôle maintenant l’Europe. Belle revanche sur l’histoire non ?



Le 05/12/2018 à 15h 45

Z’aviez qu’à tous voter Frexit au premier tour de la présidentielle…&nbsp;<img data-src=" />
Sans déconner, qu’attendre de Macron, du gouv et du parlement français (absolument pas représentatif) qui n’est là que pour traduire en Français des directives Européennes rédigées en Anglais à Bruxelles…&nbsp;


Le jugement de blocage du site raciste et homophobe DemocratieParticipative.biz

Le 28/11/2018 à 21h 07

De toutes les façons, L’immigration est un débat explosif en France. Soit tu est totalement pour et donc tu fais parti du camp du bien et tout les autres qui osent réfuter tes idées sont des fachos qui font partis du camps du mal. Soit tu es totalement contre et tu considère tous les étrangers comme des nuisibles à dégager. C’est ce paradigme qui fait qu’aucun débat n’est possible sur la question et que la France est dans l’incapacité de traiter les problématiques dû à l’immigration. Ce débat est pris en “otage” par les extrémitistes des deux bords


Le 28/11/2018 à 18h 22

le blocage du site est totalement merdique ou pas fonctionnel du tout. J’y accède parfaitement avec mon portable. D’ailleurs c’est ambiance “Hugo Boss” collection 39-45 de partout. Les fans doivent apprécier


Le 28/11/2018 à 17h 48

Contenu “illégal” c’est mon interprétation à moi. NXI a ses propres règles de modération, et je ne les connais pas en détail. Maintenant, on est sur la plateforme de NXI, donc on a pas d’autres choix que d’accepter les règles de modérations appliqués. Sur Twitter, c’est déjà beaucoup plus open bar, mais Twitter relève du droit US et j’imagine du 1er amendement, bien plus permissif que les lois françaises sur la liberté d’expression.


Le 28/11/2018 à 17h 33

La Sword est passé par là. Ton commentaire était une réponse à un post jugé illégal j’imagine. Donc tout y passe avec lui. NXI a des obligations légales à respecter. L’expression est surveillé/limité en France


Loi contre les « fake news » : à peine votée, déjà attaquée devant le Conseil constitutionnel

Le 21/11/2018 à 21h 18






ProFesseur Onizuka a écrit :

Ce n’est pas déjà le cas depuis le referendum de 2005? <img data-src=" />


Merde, mais tu as raison, tout-à-fait !! Bon, “en même temps” supprimer les élections c’est la dernière option qu’il reste à Manu pour remporter les prochaines élections européennes.



Le 21/11/2018 à 11h 57

J’attends avec impatience la prochaine proposition de loi lrem qui introduit la suspension/suppression des élections aux motif que laisser s’exprimer les gens dans les urnes est un trouble à l’ordre public&nbsp;<img data-src=" />


Recouvrement des amendes : SNCF et RATP devraient bientôt accéder aux données du fisc

Le 14/02/2018 à 14h 03






Milvus a écrit :

&nbsp;Le pass Navigo plein tarif c’est 75€20 par mois, dont la moitié obligatoirement remboursé par l’employeur. Avec ça on a on forfait open bar sur 5 zones, soit une superficie énorme.&nbsp;&nbsp;Je vais peux-être pas me faire des amis, mais perso, je trouve ça quasi gratos, surtout comparé à d’autres dépenses courantes.

Alors oui, il faut des aides pour les plus pauvres (y en a) et améliorer le service rendu (ils y travaillent), mais franchement, la fraude récurrente dans les transports, aucune excuse !


Tout à fait d’accord, à Londres, le même abonnement est facturé 239.30 livre par mois !!!
Et en plus tu as des forfaits sociaux à Paris
Alors fermez vos gueules !!!



Le Premier ministre revient sur les réformes visant les locations Airbnb

Le 23/01/2018 à 21h 55

Owwwiiiii, la France est remplie de gauchistes assistés. N’hésite surtout pas à la quitter pour un autre pays plus en phase avec ton formidable sens de l’entreprenaria ultra libéral. Maintenant, arrête de couiner, tu a une course Uber qui vient d’arriver sur ton smartphone.


Le 23/01/2018 à 20h 29

Je suis d’accord avec toi. La sous location airbnb ça existe, c’est formellement interdit et je la condamne. Cependant, on ne peut considérer les locations airbnb comme des bails (baux) classiques. Dans une zone tendue et très touristique, l’appât du gain est clairement en train d’empêcher les gens de ce loger.


Le 23/01/2018 à 16h 21

Enfin une bonne mesure que de réguler ces boites américaines type Airbnb. Cela permettra (j’espère) de reverser dans le parc locatif de longue durée certains appartements qui avait été transformés en meublés touristiques à plein temps.
Dans les zones tendues, comme Paris, c’est devenu impossible de se loger, en partie à cause d’Airbnb.
J’ajouterai même des amendes extrêmement élevées (genre 50000€) pour les propriétaires qui ne respectent pas la loi.