C’est clair que le chantage à l’emploi c’est vraiment génial comme excuse.
On considère donc comme normal que l’arnaque ou le harcèlement institutionnalisé par téléphone c’est normal car : “Mais il y a des emplois derrière” (Surtout venant de ce gouv’).
Entre les voyantes (Pas très douée, sinon elles sauraient que je ne peux pas être intéressé), les arnaqueurs de vieux (Ils raccrochent dès qu’ils voient que tu ne fais pas partie de leur cible), les arnaqueurs tout court (On peut vous racheter votre or), ceux qui n’ont rien à te vendre mais refuse de te donner le nom de leur société (Je me suis même fait insulter de fdp par un mec à qui j’avais osé demandé gentiment le nom de sa société), la quantité de démarchage de ce type est extraordinaire malgré l’inscription à BlocTel.
Est-ce que tout ça ne ressemble pas à écran de fumée tout de même?
Juste pour rappel, le discours de Macron se place dans la lignée des #BalanceTonPorc, qui a permis de suspecter plusieurs personnes médiatiques d’être de bon gros porc (y compris des politiques donc).
Hors, une des premières petites phrases Macron après ses évènements avaient surtout servi à dénoncer ses méchants jeunes de banlieues pas éduqués. Et maintenant, ça…
Franchement ça ne vous donne pas l’impression qu’il pointe le doigt dans une direction pour faire oublier que les violences sexuelles sont loin de n’être qu’un problème lié à la jeunesse?
Étant donné que Altice est au Pays-Bas la question est d’autant plus intéressante.
On peut faire confiance pour que le droit soit appliqué (Quoi que comme tu dis je ne vois pas bien comment empêcher de vendre des actifs), ou pas. Il est malheureusement trop habituel des les voir trop souvent à la frontière légal / pas légal, les batailles judiciaires longues n’empêchant pas le mal d’être fait.
Mais j’avoue faire des suppositions en fonction du degré d’honnêteté que j’attribue à la personne chapeautant tout ça (Le coup de la TVA avec l’option gratuite obligatoire de presse m’est quand même resté au travers de la gorge).
Le
07/11/2017 à
13h
10
Oui, sur le papier cela se passe comme tu le dis, c’est bien Altice qui a contracté les dettes.
Mais en pratique ils n’hésitent pas à découper l’entreprise en petits morceaux et ensuite les revendre au coup par coup en fonction des remboursements finaux. Et dans ce cas là (Même si ce n’est pas encore le cas, le rachat étant encore relativement récent et qu’ils ont pu bénéficier d’offre de refinancement), c’est bien SFR qui servira à rembourser la dette (Après avoir forcément dégraisser le mammouth). J’avoue que ça reste hypothétique, mais l’histoire des rachats par LBO démontre souvent ce genre de mécanisme.
Le
07/11/2017 à
09h
54
Ouais, sauf qu’en pratique, étant donné que notre Patou a racheté via un LBO (SFR s’est endetté pour qu’Altice rachète SFR), lui il ne risque absolument rien. Seuls les salariés (Et fournisseurs, sous-traitants…) en pâtiront.
Donc il ne faut débattre que quand on est sûr de gagner? Et bien ça ne va pas être facile de débattre à ce train là.
Le débat n’aurait pas eu lieu que sur l’informatique hein. On était à l’entre 2 tours, plein de sujets sociaux, écologiques, économiques, etc auraient pu être abordés.
Bref, la démocratie selon ces gens-là. J’aurais toujours du mal à avoir confiance en ce genre de personne, mais comme je l’ai déjà dis, j’espère me tromper et que tout cela ira dans le bon sens.
Le
23/08/2017 à
08h
14
Mouais, enfin “geek” ou pas, j’aurais toujours du mal à faire confiance à quelqu’un qui a refusé tout débat à l’entre deux tours face à Sergio Coronado.
Car lui aussi était bien calé dans ce domaine là, et bizarrement elle a toujours refusé d’en débattre, y compris sur les sujets “geek”.
J’ai surtout une grosse impression de communication.
Surtout que n’importe qui ne peut pas être entrepreneur non plus. Quand tu en vois certains qui ne savent même pas faire un produit en croix, qui ne comprenne pas le principe de proportionnalité, etc… Bref ça nécessite certaines bases ne serait-ce que pour faire correctement ses comptes, estimer la valeur du bien/service vendu…
Et concernant Uber, le pire est que cette précarité n’est que temporaire, le temps que les Uber et compagnie mettent en place la voiture autonome. Et ce jour là, il faudra trouver quoi comme boulot précaire pour ces gens-là pour qu’ils n’aillent pas pointer à Pôle-Emploi. Cette fuite en avant est vraiment flippante.
Oui c’est bien ce qui m’énerve le plus dans leur réponse à base de : “Ouais mais le client, il s’en fout il est assuré” c’est que après il faut se les taper ces “assureurs” (Je mettrais bien des gros mots, mais bon…) et on sait tous comment ça se passe.
Alors j’ai franchement l’impression que les podomètres là dessus sont franchement bof. Je n’ai jamais testé de bracelet dédié, mais sur une montre ça te donne un ordre de grandeur, mais c’est tout (Ca calcule les mouvements de bras).
Le
02/12/2016 à
13h
12
C’est clairement du gadget dont on peut se passer, mais j’avoue que je ne m’en passe pas " /> (LG Watch)
Quand on n’a pas de tête (comme moi) et qu’on est en voiture par exemple, je pense à un truc, je tourne le poignet, je cause et voilà. Là où c’est un gadget c’est qu’on peut faire la même chose sans, mais c’est plus rapide avec la montre au poignet.
Les sms, mails où aucune réponse n’est nécessaire sont vus en 2 secondes.
Timer : pratique (Recharge des batteries du VAE, cuisine…).
Pour l’autonomie, un week-end avec une seule nuit, ça se gère. Après de toute façon je ne dors jamais avec ma montre (Connectée ou pas), du coup ça recharge à ce moment là. Faut juste pas oublier le socle.
Finalement, le plus simple ne serait-il pas de faire une norme internationale de sécurité pour les objets connectés? Tout objet de ce type voulant être vendu passerait par un bureau de vérification. Ca existe peut-être déjà? Ca serait le moyen le plus simple de vendre ce type d’objets mais avec une vrai sécurité.
Le
25/10/2016 à
08h
16
Mais c’est même pas une histoire de doubler les prix. Quand tu estimes à 1h de boulot seulement pour sécuriser un peu plus, et qu’on te répond que “Pas le temps”; Je fais quoi moi, je désobéis. Si je fais ça 2-3 fois, certains auront surement une bonne excuse pour m’éjecter.
Tu es bien gentil, mais souvent les devs ne sont que les salariés, et malheureusement oui “Ils ne font que ce qu’on leur demande”. On parle, hein, on n’est pas tous des asociaux comme tu as l’air de le croire.
Peut-être que le vrai pb ce n’est pas les devs, mais les décideurs (Commerciaux, chef de projet…) qui ne tiennent jamais compte de l’avis des devs car seuls le pognon compte non?
Franchement tu trolles non? Tu sais comment ça marche dans une entreprise?
République FrançaiseJe ne vois nulle part cette notion de 5 ans. Et en effet, le vendeur est responsable (C’est complètement débile mais bon…).
Le
30/09/2016 à
12h
35
Alors attention, on parle de garantie légale de conformité. Ce n’est pas la garantie commerciale. Ce sont 2 choses bien distinctes.
Un exemple, j’achète un téléphone, et sur les spécifs il est dit que le processeur est un TOTO22B (Ne cherchez pas ça n’existe pas ;-) ). Quelques mois plus tard, je farfouille dans le tel et je me rends compte que c’est un TOTO22A. A ce moment là je peux faire marcher la garantie légale de conformité, même si la garantie commerciale est échue. Il faut à ce moment là se retourner vers le fabricant (Le vendeur n’est pas responsable de cette garantie je crois).
Ah ben si le marché résout tous les problèmes, c’est merveilleux " />
Le
22/09/2016 à
14h
50
tmtisfree a écrit :
Mais je vais quand même fournir une solution à ta demande qui complète naturellement mon argument de réfutation de départ. Mon « programme » serait fort simple, et tient en 2 ph®ases simultanées :
Suppression de l’impôt/taxe actuels avec comme résultats immédiats et à long terme :
1/ zéro évasion fiscale,
2/ zéro « riches hors-la-loi »,
3/ zéro impôt/taxe pour « ne pas taxer les pauvres » et pour « les ménages qui le sont (imposés/taxés) »,
Ouverture (libéralisation) du monopole des transports toutes catégories (taxis, transports publics par route/train/bateau/vélo, etc) avec pour résultats immédiats et à long terme (cf aviation) :
1/ une chute drastique du prix au km parcouru ;
2/ des services différentiés au top pour attirer les clients (commoditisation) ;
3/ un vrai choix pour se déplacer ;
etc.
Je ne vais pas refaire la longue liste des avantages supplémentaires de l’économie de marché puisque ceux présentés ici couvrent déjà à 100% ta demande : le prix final au km parcouru de cette libéralisation est moindre avec 0 impôt pour les familles puisque tout est laissé à la concurrence transparente du marché.
Tout socialiste qui se respecte devrait être un libéral.
Tu crois réellement à ce que tu dis?
Apparemment tu as l’air de croire que dans ce cas bien précis, les sociétés vont se mettre à réparer les routes quand il y a besoin. Alors il va falloir m’expliquer comment des entreprises qui sont à quelques mètres les unes des autres, qui ne se parlent jamais, vont arriver à se mettre d’accord pour savoir qui va financer les réparations de routes. Sans rire, ça doit être super drôle à voir " />
Et puis, les routes pour les entretenir, il y a des entreprises spécialisées. Celle-ci auront surement beaucoup de mal à vivre si les commandes arrivent au compte-goutte et de façon très irrégulière. Du coup, le savoir-faire va se perdre…
Et enfin, les routes demandent de l’entretien. Si on attend qu’il y ait des nids de poules partout pour faire les travaux, ça va couter une fortune. Car ça coute vachement moins cher d’entretenir, plutôt que de tout refaire quand c’est trop tard.
Et puis, faire des travaux sans coordination ça risque de donner des trucs vraiment aberrants.
En attendant, donner des conseils, et mettre un adBlock. On fait. Ils reviennent quand même. Je ne dis pas pour tout le monde, mais pour certains, il n’y a rien à faire, ce sont des cas désespérés. Ils préfèrent payer plutôt que de comprendre/apprendre. C’est pas de ma faute.
Ensuite, on peut pousser les formations. Certains le font, mais pour rappel, on fait payer pour ça. Et oui le gentil monde où tout le monde fait tout gratuit, ben ça n’existe pas.
Et en perso, je l’ai fait très longtemps, gratos. J’ai arrêté. Trop de temps perdu, rarement écouté. Trop vieux pour ses conneries. Plus le temps.
Tes parents, je ne dis pas que ça existe. Bien au contraire. Mais ce genre de clients, nous on les voit rarement. Forcément. Donc ben voilà quoi, moi je suis de l’autre coté du miroir hein ;-)
Pour ma femme et LibreOffice vs Office, c’était juste pour expliquer le fait que les habitudes ont la vie dure. Et que à la maison, je suis obligé d’avoir Office sur le PC familiale à cause de ça pour une utilisation toute relative. Je ne veux pas la ‘convertir’.
Mais alors, me faire appeler “croisé Linuxien” on ne me l’avait encore jamais faite (Même si j’ai bien eu une période comme ça il y a longtemps). Il serait bien de connaitre les gens, avant de se mettre à croire des choses.
Donc pour info, je bosse sous Windows, je développe sous Windows, je joue sous Windows. J’ai 2 appareils sous Linux à la maison. Un vieux portable pour la gamine, et un raspberry. Vachement Croisé Linuxien le mec, hein?
Tant qu’à être dans les poncifs, toi qui croit que tous les moins de 40 ans passent leur commande tech sur le web, ben tu serais surpris du public qui vient au magasin. Et franchement les 20-40 ans ne sont pas ceux qui se débrouillent le mieux.
Il est très difficile de mettre tout le monde dans des petites cases. J’avais beaucoup de croyances de ce type avant d’arriver ici. Ben je peux t’assurer que j’en ai changé bcp. Et franchement des fois, certains sont vraiment désespérants/déprimants. (Pas tous, ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dis)
Le
08/09/2016 à
16h
04
On est bien d’accord. Mais le problème c’est de faire payer le temps d’installation/configuration. On est obligé de le différencier sur la facture et là ça tique. C’est là où une information sur le coup du logiciel aurait son intérêt pour faire bouger les lignes.
Le problème c’est que nous vendeurs, on ne peut rien faire, on ne le connait pas le coût.
Donc il n’y aurait qu’une chose à faire : l’imposer par la loi (C’est ce que dit l’arrêt justement).
Mais quand on voit les difficultés de la chaine (Fabriquant, mais surtout les grossistes) pour la copie privée, on se doute que à mettre en oeuvre pour la vente liée… ben voilà quoi.
Défaitiste, moi, non " />
Le
08/09/2016 à
15h
30
Je bosse dans un magasin d’informatique (Vente/Réparation Particuliers & Pro, Dev Logiciel).
Alors déjà il faut savoir que des petits magasins comme nous, on ne peut pas stocker bcp. Les ventes sont bcp trop aléatoires, les clients veulent des trucs bien spécifique comme : la couleur. Non je ne déconne pas, c’est très souvent un critère de base de nos jours :-( Le reste ils s’en foutent.
La vente/réparation ne rapporte pas grand chose (Ca ne paye qu’un salaire sur 5). C’est limite du service public que de continuer à le faire, mais ca permet aussi de se faire connaitre dans les entreprises.
Pour les tours, on assemble, on est donc très ouvert, mais même sur ce créneau Linux reste très confidentiel.
Les personnes demandant spécifiquement à avoir un portable sans OS, sont très très rare (Mais vraiment quoi, genre 1 tous les 5 ans). Par contre, on a toujours su les rediriger vers les vendeurs en lignes qui propose cela, car nos grossisstes ne proposent rien de tel.
Pour du Linux, si on en parle à des clients qui ne connaissent pas, ils prennent automatiquement peur. Ils ne veulent pas essayer. Les habitudes ont la vie dure (Impossible de faire passer ma femme à LibreOffice par exemple, elle est pourtant très débrouillarde, mais c’est son outil de tous les jours).
Ceux qui chopent des virus tout le temps : Quand on leur dit que sur nunux, ils seront tranquilles, et bien c’est niet. Pas envie d’essayer. Et ils reviennent 6 mois plus tard car ils en ont rechoper plein (Des fois c’est dès le lendemain).
Mon collègue a réussi à faire du forcing auprès de plein de ses connaissances pour les passer sous Linux (Il l’a donc fait en perso, en dehors du travail). Mais ça coute bcp de temps, et dans le magasin le temps c’est de l’argent (On ne bosse pas gratos, faut pas déconner non plus). Et donc les aider pour l’installation, la configuration, les explications, ben ça coute. Et ça les gens, ils ne veulent pas. Ben oui, Linux est gratuit, donc ils ne comprennent pourquoi on les ferait payer là dessus. Et ils ont l’impression de connaitre Windows (Bon en fait non, mais bon). Donc voilà quoi.
Et il y aurait tellement de choses à dire là dessus, mais quand vous vous en prenez aux vendeurs, on ne s’appelle pas tous Michel Edouard Leclerc hein!
Donc, à tous ceux qui réclament d’avoir des portables sans OS où ils veulent, et bien moi je leur propose un truc : Faites votre propre magasin avec ce que vous proposez. Je suis à peu près sûr que vous ne tiendrez pas très longtemps. Mais arrêtez de demander aux autres de le faire pour vous.
Malheureusement l’informatique est arrivé bcp trop vite partout, et avec une mauvaise habitude venu du monde du travail : Windows et Office. Et je ne parle même pas du Web=Google et plein d’autres trucs qui vous feraient arracher vos cheveux (Si vous en avez ;-) ). Bref, les gens quoi… Et ça, ben il faut faire avec.
Màj faite pour moi hier soir. J’ai pas eu d’effet de bord inattendu jusque-là (Mais bon les changements, outre la mise à jour de sécurité, sont minimes). J’ai juste l’impression que la luminosité automatique donne une luminosité trop élevée.
Il me semble que le fameux fichier .js qui se trouve dans un zip n’est pas à proprement parler du JavaScript pur, mais du JScript. C’est une adaptation microsoftienne de JavaScript. Et ce bouzin permet entre autre d’exécuter du code en dehors de son navigateur préféré.
Juste qu’ils arrêtent de minimiser en disant “Bouah, c’est pô grave, c’est juste des données persos pas importantes hein!”
Quand on voit aujourd’hui le nombre de gens qui se font piéger par du phishing ou des virus (via mail personnalisé), il serait grand temps d’arrêter de se dire que c’est pas grave.
Le
25/03/2016 à
08h
29
J’ai l’impression qu’à chaque fois que ça se produit, l’entreprise responsable n’assume justement aucune responsabilité. Ou alors, c’est le stagiaire " />
25 commentaires
Démarchage téléphonique : une proposition de loi en débat aujourd’hui à l’Assemblée
21/06/2018
Le 21/06/2018 à 09h 28
C’est clair que le chantage à l’emploi c’est vraiment génial comme excuse.
On considère donc comme normal que l’arnaque ou le harcèlement institutionnalisé par téléphone c’est normal car : “Mais il y a des emplois derrière” (Surtout venant de ce gouv’).
Entre les voyantes (Pas très douée, sinon elles sauraient que je ne peux pas être intéressé), les arnaqueurs de vieux (Ils raccrochent dès qu’ils voient que tu ne fais pas partie de leur cible), les arnaqueurs tout court (On peut vous racheter votre or), ceux qui n’ont rien à te vendre mais refuse de te donner le nom de leur société (Je me suis même fait insulter de fdp par un mec à qui j’avais osé demandé gentiment le nom de sa société), la quantité de démarchage de ce type est extraordinaire malgré l’inscription à BlocTel.
Porno, jeux vidéo, cyber-harcèlement : mais que veut réguler exactement Emmanuel Macron ?
27/11/2017
Le 27/11/2017 à 15h 36
Est-ce que tout ça ne ressemble pas à écran de fumée tout de même?
Juste pour rappel, le discours de Macron se place dans la lignée des #BalanceTonPorc, qui a permis de suspecter plusieurs personnes médiatiques d’être de bon gros porc (y compris des politiques donc).
Hors, une des premières petites phrases Macron après ses évènements avaient surtout servi à dénoncer ses méchants jeunes de banlieues pas éduqués. Et maintenant, ça…
Franchement ça ne vous donne pas l’impression qu’il pointe le doigt dans une direction pour faire oublier que les violences sexuelles sont loin de n’être qu’un problème lié à la jeunesse?
SFR perd du terrain en France, Altice sévèrement corrigée en bourse
06/11/2017
Le 07/11/2017 à 15h 24
Étant donné que Altice est au Pays-Bas la question est d’autant plus intéressante.
On peut faire confiance pour que le droit soit appliqué (Quoi que comme tu dis je ne vois pas bien comment empêcher de vendre des actifs), ou pas. Il est malheureusement trop habituel des les voir trop souvent à la frontière légal / pas légal, les batailles judiciaires longues n’empêchant pas le mal d’être fait.
Mais j’avoue faire des suppositions en fonction du degré d’honnêteté que j’attribue à la personne chapeautant tout ça (Le coup de la TVA avec l’option gratuite obligatoire de presse m’est quand même resté au travers de la gorge).
Le 07/11/2017 à 13h 10
Oui, sur le papier cela se passe comme tu le dis, c’est bien Altice qui a contracté les dettes.
Mais en pratique ils n’hésitent pas à découper l’entreprise en petits morceaux et ensuite les revendre au coup par coup en fonction des remboursements finaux. Et dans ce cas là (Même si ce n’est pas encore le cas, le rachat étant encore relativement récent et qu’ils ont pu bénéficier d’offre de refinancement), c’est bien SFR qui servira à rembourser la dette (Après avoir forcément dégraisser le mammouth). J’avoue que ça reste hypothétique, mais l’histoire des rachats par LBO démontre souvent ce genre de mécanisme.
Le 07/11/2017 à 09h 54
Ouais, sauf qu’en pratique, étant donné que notre Patou a racheté via un LBO (SFR s’est endetté pour qu’Altice rachète SFR), lui il ne risque absolument rien. Seuls les salariés (Et fournisseurs, sous-traitants…) en pâtiront.
Vive la finance \0/
Paula Forteza, une geek à l’Assemblée nationale
23/08/2017
Le 23/08/2017 à 08h 49
Donc il ne faut débattre que quand on est sûr de gagner? Et bien ça ne va pas être facile de débattre à ce train là.
Le débat n’aurait pas eu lieu que sur l’informatique hein. On était à l’entre 2 tours, plein de sujets sociaux, écologiques, économiques, etc auraient pu être abordés.
Bref, la démocratie selon ces gens-là. J’aurais toujours du mal à avoir confiance en ce genre de personne, mais comme je l’ai déjà dis, j’espère me tromper et que tout cela ira dans le bon sens.
Le 23/08/2017 à 08h 14
Mouais, enfin “geek” ou pas, j’aurais toujours du mal à faire confiance à quelqu’un qui a refusé tout débat à l’entre deux tours face à Sergio Coronado.
Car lui aussi était bien calé dans ce domaine là, et bizarrement elle a toujours refusé d’en débattre, y compris sur les sujets “geek”.
J’ai surtout une grosse impression de communication.
En espérant que je me trompe…
Après des blocages, Uber annonce un fonds de deux millions d’euros pour ses chauffeurs
20/12/2016
Le 21/12/2016 à 08h 34
Entièrement d’accord avec toi.
Surtout que n’importe qui ne peut pas être entrepreneur non plus. Quand tu en vois certains qui ne savent même pas faire un produit en croix, qui ne comprenne pas le principe de proportionnalité, etc… Bref ça nécessite certaines bases ne serait-ce que pour faire correctement ses comptes, estimer la valeur du bien/service vendu…
Et concernant Uber, le pire est que cette précarité n’est que temporaire, le temps que les Uber et compagnie mettent en place la voiture autonome. Et ce jour là, il faudra trouver quoi comme boulot précaire pour ces gens-là pour qu’ils n’aillent pas pointer à Pôle-Emploi. Cette fuite en avant est vraiment flippante.
Carte bancaire Visa : des informations récupérables par force brute, la société nous répond
06/12/2016
Le 06/12/2016 à 12h 04
Oui c’est bien ce qui m’énerve le plus dans leur réponse à base de : “Ouais mais le client, il s’en fout il est assuré” c’est que après il faut se les taper ces “assureurs” (Je mettrais bien des gros mots, mais bon…) et on sait tous comment ça se passe.
Montres connectées : face à un marché morose, Motorola arrête les frais
02/12/2016
Le 02/12/2016 à 13h 16
Alors j’ai franchement l’impression que les podomètres là dessus sont franchement bof. Je n’ai jamais testé de bracelet dédié, mais sur une montre ça te donne un ordre de grandeur, mais c’est tout (Ca calcule les mouvements de bras).
Le 02/12/2016 à 13h 12
C’est clairement du gadget dont on peut se passer, mais j’avoue que je ne m’en passe pas " /> (LG Watch)
Quand on n’a pas de tête (comme moi) et qu’on est en voiture par exemple, je pense à un truc, je tourne le poignet, je cause et voilà. Là où c’est un gadget c’est qu’on peut faire la même chose sans, mais c’est plus rapide avec la montre au poignet.
Les sms, mails où aucune réponse n’est nécessaire sont vus en 2 secondes.
Timer : pratique (Recharge des batteries du VAE, cuisine…).
Pour l’autonomie, un week-end avec une seule nuit, ça se gère. Après de toute façon je ne dors jamais avec ma montre (Connectée ou pas), du coup ça recharge à ce moment là. Faut juste pas oublier le socle.
Dyn : on fait le point sur l’attaque DDoS qui a touché de nombreux sites
24/10/2016
Le 25/10/2016 à 08h 20
Finalement, le plus simple ne serait-il pas de faire une norme internationale de sécurité pour les objets connectés? Tout objet de ce type voulant être vendu passerait par un bureau de vérification. Ca existe peut-être déjà? Ca serait le moyen le plus simple de vendre ce type d’objets mais avec une vrai sécurité.
Le 25/10/2016 à 08h 16
Mais c’est même pas une histoire de doubler les prix. Quand tu estimes à 1h de boulot seulement pour sécuriser un peu plus, et qu’on te répond que “Pas le temps”; Je fais quoi moi, je désobéis. Si je fais ça 2-3 fois, certains auront surement une bonne excuse pour m’éjecter.
Tu es bien gentil, mais souvent les devs ne sont que les salariés, et malheureusement oui “Ils ne font que ce qu’on leur demande”. On parle, hein, on n’est pas tous des asociaux comme tu as l’air de le croire.
Peut-être que le vrai pb ce n’est pas les devs, mais les décideurs (Commerciaux, chef de projet…) qui ne tiennent jamais compte de l’avis des devs car seuls le pognon compte non?
Franchement tu trolles non? Tu sais comment ça marche dans une entreprise?
Au Sénat, un rapport envisage une durée de garantie légale de 4 ans pour les mobiles
30/09/2016
Le 30/09/2016 à 16h 02
Je ne suis pas juriste, mais quand je vois ça
Service Publicet ça
République FrançaiseJe ne vois nulle part cette notion de 5 ans. Et en effet, le vendeur est responsable (C’est complètement débile mais bon…).
Le 30/09/2016 à 12h 35
Alors attention, on parle de garantie légale de conformité. Ce n’est pas la garantie commerciale. Ce sont 2 choses bien distinctes.
Un exemple, j’achète un téléphone, et sur les spécifs il est dit que le processeur est un TOTO22B (Ne cherchez pas ça n’existe pas ;-) ). Quelques mois plus tard, je farfouille dans le tel et je me rends compte que c’est un TOTO22A. A ce moment là je peux faire marcher la garantie légale de conformité, même si la garantie commerciale est échue. Il faut à ce moment là se retourner vers le fabricant (Le vendeur n’est pas responsable de cette garantie je crois).
Voir ici : Service Public
Bientôt une verbalisation « à la volée » par caméra pour les véhicules trop polluants ?
21/09/2016
Le 22/09/2016 à 15h 55
Ah ben si le marché résout tous les problèmes, c’est merveilleux " />
Le 22/09/2016 à 14h 50
Pourquoi la justice européenne a sanctuarisé la vente liée PC et OS
07/09/2016
Le 09/09/2016 à 07h 15
En attendant, donner des conseils, et mettre un adBlock. On fait. Ils reviennent quand même. Je ne dis pas pour tout le monde, mais pour certains, il n’y a rien à faire, ce sont des cas désespérés. Ils préfèrent payer plutôt que de comprendre/apprendre. C’est pas de ma faute.
Ensuite, on peut pousser les formations. Certains le font, mais pour rappel, on fait payer pour ça. Et oui le gentil monde où tout le monde fait tout gratuit, ben ça n’existe pas.
Et en perso, je l’ai fait très longtemps, gratos. J’ai arrêté. Trop de temps perdu, rarement écouté. Trop vieux pour ses conneries. Plus le temps.
Tes parents, je ne dis pas que ça existe. Bien au contraire. Mais ce genre de clients, nous on les voit rarement. Forcément. Donc ben voilà quoi, moi je suis de l’autre coté du miroir hein ;-)
Pour ma femme et LibreOffice vs Office, c’était juste pour expliquer le fait que les habitudes ont la vie dure. Et que à la maison, je suis obligé d’avoir Office sur le PC familiale à cause de ça pour une utilisation toute relative. Je ne veux pas la ‘convertir’.
Mais alors, me faire appeler “croisé Linuxien” on ne me l’avait encore jamais faite (Même si j’ai bien eu une période comme ça il y a longtemps). Il serait bien de connaitre les gens, avant de se mettre à croire des choses.
Donc pour info, je bosse sous Windows, je développe sous Windows, je joue sous Windows. J’ai 2 appareils sous Linux à la maison. Un vieux portable pour la gamine, et un raspberry. Vachement Croisé Linuxien le mec, hein?
Tant qu’à être dans les poncifs, toi qui croit que tous les moins de 40 ans passent leur commande tech sur le web, ben tu serais surpris du public qui vient au magasin. Et franchement les 20-40 ans ne sont pas ceux qui se débrouillent le mieux.
Il est très difficile de mettre tout le monde dans des petites cases. J’avais beaucoup de croyances de ce type avant d’arriver ici. Ben je peux t’assurer que j’en ai changé bcp. Et franchement des fois, certains sont vraiment désespérants/déprimants. (Pas tous, ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dis)
Le 08/09/2016 à 16h 04
On est bien d’accord. Mais le problème c’est de faire payer le temps d’installation/configuration. On est obligé de le différencier sur la facture et là ça tique. C’est là où une information sur le coup du logiciel aurait son intérêt pour faire bouger les lignes.
Le problème c’est que nous vendeurs, on ne peut rien faire, on ne le connait pas le coût.
Donc il n’y aurait qu’une chose à faire : l’imposer par la loi (C’est ce que dit l’arrêt justement).
Mais quand on voit les difficultés de la chaine (Fabriquant, mais surtout les grossistes) pour la copie privée, on se doute que à mettre en oeuvre pour la vente liée… ben voilà quoi.
Défaitiste, moi, non " />
Le 08/09/2016 à 15h 30
Je bosse dans un magasin d’informatique (Vente/Réparation Particuliers & Pro, Dev Logiciel).
Alors déjà il faut savoir que des petits magasins comme nous, on ne peut pas stocker bcp. Les ventes sont bcp trop aléatoires, les clients veulent des trucs bien spécifique comme : la couleur. Non je ne déconne pas, c’est très souvent un critère de base de nos jours :-( Le reste ils s’en foutent.
La vente/réparation ne rapporte pas grand chose (Ca ne paye qu’un salaire sur 5). C’est limite du service public que de continuer à le faire, mais ca permet aussi de se faire connaitre dans les entreprises.
Pour les tours, on assemble, on est donc très ouvert, mais même sur ce créneau Linux reste très confidentiel.
Les personnes demandant spécifiquement à avoir un portable sans OS, sont très très rare (Mais vraiment quoi, genre 1 tous les 5 ans). Par contre, on a toujours su les rediriger vers les vendeurs en lignes qui propose cela, car nos grossisstes ne proposent rien de tel.
Pour du Linux, si on en parle à des clients qui ne connaissent pas, ils prennent automatiquement peur. Ils ne veulent pas essayer. Les habitudes ont la vie dure (Impossible de faire passer ma femme à LibreOffice par exemple, elle est pourtant très débrouillarde, mais c’est son outil de tous les jours).
Ceux qui chopent des virus tout le temps : Quand on leur dit que sur nunux, ils seront tranquilles, et bien c’est niet. Pas envie d’essayer. Et ils reviennent 6 mois plus tard car ils en ont rechoper plein (Des fois c’est dès le lendemain).
Mon collègue a réussi à faire du forcing auprès de plein de ses connaissances pour les passer sous Linux (Il l’a donc fait en perso, en dehors du travail). Mais ça coute bcp de temps, et dans le magasin le temps c’est de l’argent (On ne bosse pas gratos, faut pas déconner non plus). Et donc les aider pour l’installation, la configuration, les explications, ben ça coute. Et ça les gens, ils ne veulent pas. Ben oui, Linux est gratuit, donc ils ne comprennent pourquoi on les ferait payer là dessus. Et ils ont l’impression de connaitre Windows (Bon en fait non, mais bon). Donc voilà quoi.
Et il y aurait tellement de choses à dire là dessus, mais quand vous vous en prenez aux vendeurs, on ne s’appelle pas tous Michel Edouard Leclerc hein!
Donc, à tous ceux qui réclament d’avoir des portables sans OS où ils veulent, et bien moi je leur propose un truc : Faites votre propre magasin avec ce que vous proposez. Je suis à peu près sûr que vous ne tiendrez pas très longtemps. Mais arrêtez de demander aux autres de le faire pour vous.
Malheureusement l’informatique est arrivé bcp trop vite partout, et avec une mauvaise habitude venu du monde du travail : Windows et Office. Et je ne parle même pas du Web=Google et plein d’autres trucs qui vous feraient arracher vos cheveux (Si vous en avez ;-) ). Bref, les gens quoi… Et ça, ben il faut faire avec.
Firmware 1.2 de la SHIELD Tablet K1 : Android 6.0.1 et Vulkan au programme
14/04/2016
Le 14/04/2016 à 09h 16
Màj faite pour moi hier soir. J’ai pas eu d’effet de bord inattendu jusque-là (Mais bon les changements, outre la mise à jour de sécurité, sont minimes). J’ai juste l’impression que la luminosité automatique donne une luminosité trop élevée.
[MàJ] Copie privée : Audrey Azoulay décide d’exempter tous les professionnels
01/04/2016
Le 01/04/2016 à 10h 16
Un grand merci pour cette énorme tranche de rire.
Bravo " />
Le ransomware Locky continue de faire des victimes, comment se protéger
25/03/2016
Le 25/03/2016 à 17h 53
Il me semble que le fameux fichier .js qui se trouve dans un zip n’est pas à proprement parler du JavaScript pur, mais du JScript. C’est une adaptation microsoftienne de JavaScript. Et ce bouzin permet entre autre d’exécuter du code en dehors de son navigateur préféré.
Wikipedia
De plus, certains de mes clients qui ont été touchés nous ont signalés que l’icône ressemblait à du PDF (Alors c’est bon on y va… " />
)
Verizon Enterprise victime d’une faille de sécurité, des données dans la nature
25/03/2016
Le 25/03/2016 à 14h 37
Juste qu’ils arrêtent de minimiser en disant “Bouah, c’est pô grave, c’est juste des données persos pas importantes hein!”
Quand on voit aujourd’hui le nombre de gens qui se font piéger par du phishing ou des virus (via mail personnalisé), il serait grand temps d’arrêter de se dire que c’est pas grave.
Le 25/03/2016 à 08h 29
J’ai l’impression qu’à chaque fois que ça se produit, l’entreprise responsable n’assume justement aucune responsabilité. Ou alors, c’est le stagiaire " />