Tu m’as mal compris. Je ne nie pas qu’il y a du harcèlement, je ne nie pas qu’il y a des viols. Ce que je dis, c’est qu’aujourd’hui, les hommes sont tous catalogués comme pervers et violeurs en puissance, incapable de se retenir. Hors ce genre d’hommes, c’est une extrême minorité, donc merci de ne pas généraliser et ne pas mettre tout le monde dans le même panier. La drague “saine” que ce soit les pour les hommes ou pour les femmes, ça reste encore, et de très loin, le cas courant. Il y a des hommes qui aiment le sexe, mais scoop, il y a des aussi des femmes.
Si au lieu de parler du nombre d’hommes on parlait plutôt d’occurences ? Car ce que tu appelles « drague saine » en opposition aux harceleurs / violeurs, même si elle est pratiquée par un plus grand nombre, n’est pas nécessairement la plus pratiquée pour autant. Admettons qu’un homme essaye d’aborder deux ou trois femmes un soir de manière « saine », mais en opposition un coard harcèle vingt femmes qui passent. Le ratio penche naturellement plus vers cet archétype d’hommes.
Je pense ici qu’il faut éviter de dire « tous les hommes ne sont pas des chiens » qui a une connotation à cacher un problème, mais plutôt dire qu’il y a plus d’intéractions malsaines émanant d’hommes et donc un préjugé peut en découler, mais qui reste un préjugé.
Le
14/08/2023 à
12h
56
hurd a dit:
On peut très bien l’imaginer, mais tu n’es pas dans sa tête. C’est très simple de prêter des intentions aux autres. De les mépriser. Quant à penser que le fait d’être un homme te permet de comprendre ce qui se passe dans la tête d’un autre homme, je ne sais pas si c’est juste bête ou sexiste.
Sauf qu’on ne parle pas d’avoir un avis tranché sur la personne en partant de ce qu’on peut imaginer, mais plutôt d’avoir une idée de l’amplitude des réactions possibles qu’aura un individu. En tout cas c’est comme ça que je le comprend.
Le
14/08/2023 à
12h
52
vizir67 a dit:
faut pas pousser quand même… on tombe pas tjrs. “sur des Playmates de Playboy”, non plus hein !
C’est pour ça que j’ai pas dit 50 fois
Le
13/08/2023 à
16h
40
vizir67 a dit:
surtout que si résume bien : “c’est jamais le moment”
dans le Métro., bus, train, etc… (on a la têt à son trajet, faut surtout pas loupé la station où l’on descend)
Je dirai surtout qu’on en profite pour souffler après le boulot, se changer les idées, regarder quelque chose qu’on a envie de regarder (ou remplacer regarder par lire). Donc pas un moment où on a envie d’être dérangé. Cela ne veut pas dire que des regards ne s’échangent jamais minute personnelle : ça m’est arrivé d’avoir un échange de regard où on se dit qu’on se plaît un peu et on ne fait rien d’autre, donc j’ai été discuté et là ça a été. Au-delà de ça, je ne vois pas comment on peut se dire que c’est une bonne idée de déranger quelqu’un dans les transports.
les Musées (on vient pour contempler les tableaux, pas pour la bagatelle)
Même réflexion que les transports. Quoique, je dirai que cela offre plus d’ouverture, à se retrouver à deux devant la même oeuvre ça peut suggérer une ouverture à la discussion sur l’oeuvre, si ça se trouve ce sera tout, ou alors poursuivre la discussion sur l’auteur un peu plus longtemps, et là c’est vraiment tout. Ou alors une discussion qui se poursuit autour d’un verre, café.
ce qu’il faut : c’est de NE PAS insister (1fois, pas plus) !!!
Non il faut aussi voir que c’est pas le moment du coup. Pour toi c’est une fois, mais si dix personnes ont eu la même pensée et que la personne est dans sa bulle et souhaite y rester, ça fait dix fois qu’elle est dérangée et c’est probablement chiant, CQFD.
Le
13/08/2023 à
06h
47
Tandhruil a dit:
une affirmation n’a Jamais impliqué la négation de son contraire.
C’est vrai. Mais tes affirmations permettent cette lecture, et le reste de tes commentaires confirme cette dernière, comme dit @consommateurnumerique.
Le
12/08/2023 à
15h
12
(quote:2146615:j34n-r0x0r) Je suis d’accord avec ça mais aucune trace écrite du dialogue et de l’accord ça implique aucune trace permettant a un tiers de se prononcer de manière rationnelle par la suite en cas de conflit.
Il n’y a plus que des préjugés et des approximations pour déterminer publiquement qui a “fauté”, donc des stéréotypes, du subjectif… (comme l’a souligné Idiogène).
Cela me paraît impossible de n’avoir aucune traces écrites de dialogues, ou de messages vocaux qui pourraient être étudiés. De nos jours avec les smartphones et multiples applications de communication (WhatsApp, Signal, les réseaux sociaux), c’est de plus en plus foisonnant.
Le
12/08/2023 à
15h
07
Tu t’es fait defoncer gentiment sur ta dernière phrase… Mais moi je comprends et je te soutiens : il faut vraiment ne jamais avoir connu une femme battue, ou ne pas avoir vecu ca dans sa jeunesse, pour ne pas clairement comprendre qu’effectivement la question de l’enfermerment volontaire dans la situation est aussi un problème qu’il faut traiter, ou que du moins c’est aussi un axe à gérer pour la résolution du souci. Les gens sont idiots et binaires : tu leur parles de victime volontaire, ils pensent d’ofice que tu nies le statut de victime
Quand quelqu’un dit :
Je pense surtout que c’est Y
Sous-entendu ça n’est donc pas vraiment X le problème, donc indirectement ça revient à nier le dit X.
X : problème éducation des hommes Y : problème d’éducation des femmes
Et ce que je comprend des réactions des autres c’est pas de nier Y mais plutôt de rappeler que dans la balance, on admet X comme ayant une plus grande importance dans les résultats que Y. Je n’ai vu personne rejeter totalement l’idée de victime volontaire il me semble.
Et dans « victime volontaire » il y a toujours le mot « victime ».
Le
11/08/2023 à
09h
21
Tandhruil a dit:
Les années 70⁄80 rêvées…
Vécues
Fantasmées, iéalisées ou simplement modifiées. Comme l’ont montré plusieurs d’études, les souvenirs ne sont pas de bons indicateurs.
Mais merci pour les liens actu-juridique, je ne connaissais pas et c’est intéressant.
Un exemple de contenu SANS message politique ou sociétal ?
Les ch’ti à Mykonos ?
Le
13/08/2023 à
07h
08
MisterDams a dit:
Le plus ironique ? Tout le monde a pris des SVoD pour se débarrasser de la pub, et maintenant tout le monde se jette sur l’offre qui en contient.
Pas convaincu. Je pense plutôt qu’ils ont pris ces services pour faire eux-mêmes leur programme sans devoir allumer la TV à une heure précise ppur regarder leur série. Et la pub absente est un bonus pour ne pas se taper les coupures en plein milieu AMHA.
Le
13/08/2023 à
07h
05
durthu a dit:
On commence à revenir à une situation où le piratage risque de repartir.
Je pense que ça avait déjà commencé depuis que trop de catalogues ce sont crées avec HBO, LionGates etc. et l’augmentation des prix (effectives avant que la plupart ait une augmentation en fonction de l’inflation).
Ils ont quand même Zoom Mail et Zoom Calendar pour se mettre face à la partie Outlook. Mais ils ne peuvent pas proposer quelque chose face au reste d’Office365, vu la différence de taille des entreprises je trouve ça normal.
Mais comme tu dis, le marché n’est pas là, du moins il l’est moins, vu le nombre d’entreprises ont fait quelques pas en arrière sur le télé-travail entre autres raisons.
Et accessoirement il faut arrêter de faire n’imp’ avec son application et l’accuser ensuite quand on a tout cassé en voulant jouer avec des options / extensions, bonjour la malhonnêteté.
Pour la question de la réécriture, regarde ce que j’ai indiqué en #41.
Si paramétrée pour (et encore, y’a toujours un risque de déviation), l’IA génératrice peut reproduire un livre, mais c’est pas garanti. Tout au mieux, elle va imiter le style d’écriture de l’auteur et la tonalité du livre car tout ça c’est des éléments contextuels. En dehors de ça, non, elle n’a aucune connaissance du contenu réel du livre.
Elle l’a juste lu et retenu des concordances entre des mots pour alimenter un modèle de langage.
Tout comme elle n’a pas connaissance d’un fait mais qu’elle est capable de le retranscrire parce que le contexte du prompt lui fait obtenir le résultat le plus probable avec celui-ci. Les “connaissances” de l’outil sont une vue imagée, dans les faits il n’a pas de mémoire au sens où nous l’avons. “Juste” une énorme base d’associations de tokens qui s’enchaîne de manière la plus cohérente possible selon le contexte donné.
Oui je l’avais lu, et je comprend, mais du coup il est quand même capable de sortir à peu près le contenu (j’ai fait le test et sur les premières pages c’est assez concluant).
Mais bon, c’était qu’un point parmi plusieurs, qui d’ailleurs de mon point de vue est moins intéressant que l’entraînement de l’IA, et la comparaison que certains font encore et toujours entre la puissance d’un ordinateur et celle d’un humain.
Le
16/07/2023 à
10h
13
Tu as raison d’éviter de répondre à la première question.
Le
14/07/2023 à
21h
24
Si le professeur agrégé a lu des textes sans posséder les droits pour lire ces textes, oui il y a toujours un problème.
en étant capable apparemment de réaliser plus qu’une simple citation ?
Tu peux nous ré-écrire A Brief History of Time ? Ou le lire en quelques secondes d’ailleurs ? Si tu ne peux pas, alors ta question n’est pas pertinente (humain vs. machine).
sans citer les sources ?
Oui, il y a toujours un problème, même très gros, venant de quelqu’un qui a dû présenter des recherches et donc des sources.
C’est amusant de voir comme il semble normal d’évaluer un programme comme un humain pour certains ici. Si on remettait les femmes, les personnes handicapées et les hommes de nouveau ensemble pour les JO, ça vous semblerait une bonne idée ?
Le fait que ça soit un investissement rentable comme tu le dis n’empêche pas que ça soit pour beaucoup un gros investissement comme il le dit.
Le sujet de son message est l’auto-hébergé vs. service Cloud, la signification de sa phrase (que tu prends, pour moi, hors contexte) est « c’est un gros investissement en comparaison à un service en ligne payant ».
Donc ça part bien du principe que l’argent est disponible au départ, au compte-goutte ou d’un coup. Sinon, je me suis trompé, c’est vrai, mais l’affirmation n’est pas au bon endroit.
En revanche si c’est bien le contexte : ca n’est pas vrai puisqu’un gros serveur se rentabilise entre 2 à 4 ans, et du coup, un ordinateur monocarte se trouve pour le prix des services sur les deux premiers mois, même si la rentabilité n’est pas là de suite (à cause du temps à investir), l’investissement en argent est presque le même et la rentabilité arrive dans l’année.
Le
13/07/2023 à
07h
19
Même si c’est très vrai, cela pose des problèmes de sécurité des données et d’accès (désirés ou non). Tant qu’aucune garanties ne peut se faire, on ne centralise pas en fait.
Le
13/07/2023 à
07h
17
SebGF a dit:
Sans compter le coût qu’il y a derrière, un serveur ça reste un gros investissement qui ne s’adresse qu’à une population aisée.
Non c’est bien le contraire, un investissement dans un serveur de puissance moyenne que tu peux utiliser plus de 5 ans est bien moins cher. J’ai fait plusieurs fois le calcul pour héberger un NC, du block storage, un serveur web, etc., après 4 ans je suis dans le vert. Sachant que je pensais devoir renouveller des composants après 6 ans, toujours finalement pas eu besoin. J’en suis à 8 ans, et je tiens toujours ma feuille de « gains » qui fait plaisir.
P.-S. Même quand j’inclus le temps investis, que je considère être le tarif horaire d’un adminsys, sur le temps passé à tout gérer / automatiser / sécuriser, je suis dans le vert après 5 ans.
J’ai envie d’ajouter un truc, pcq le sous-entendu des j’ai des millions d’utilisateurs qui arrivent, tant que t’as pas des milliers d’utilisateurs qui ne s’abonnent pas à des milliers de comptes chez eux, ça ne va en rien surcharger ton instance de toute façon. Il me semble que le fil public dispo sur ton instance n’est que le contenu externe suivi par d’autres membres de ton instance, et non pas une indexation de toutes les instances existantes.
(reply:2141539:M’enfin !)
Le
12/07/2023 à
15h
33
Trooppper a dit:
Arf. Tu crées un compte bidon avec une adresse mail bidon, VPN et compagnie, c a diminue déjà carrement le tracking.
Non, ça ne diminue presque pas le tracking. L’IP (que tu veux ici masquer avec un VPN) n’est qu’un petit facteur utilisé pour te pister. Il faut bien adapter ton navigateur si tu veux avoir une chance de vraiment bien diminuer le tracking, pour ça il faut se fondre dans la masse des empreintes disponible, bloquer les cookies, bloquer le JavaScript et en bonus : changer d’IP (tout le monde n’a pas d’IP fixe, donc c’est loin d’être pertinent pour eux, plein de monde peut se partager une IP, etc.)
C’est drôle de prendre comme exemple LA région qui a le plus de jour de pluie en France à l’année comme référence.
Pour la comparaison pluviométrique, la moyenne en France est de 934,8 mm à l’année, la bretagne est entre 900 et 1500, le terrain dont je parle est à 1100 mm donc c’est pas une très grosse différence non plus.
Pour tes parents, s’ils veulent arrêter de répéter ce même nettoyage, tu leur propose de dégager l’allée (une fine couche sur le dessus), d’y mettre des rouleaux en chanvre, de combler avec du sable ou remettre directement le gravier dessus. Moi j’ai un mélange de sable terre (d’où parfois des petites surprises) recouvert de gravier / pierre. J’ai tout trouvé dans le département, question écologie c’est top et question entretien la note a bien diminuée, comme je l’ai expliqué.
Le
05/07/2023 à
07h
40
Il est question de remplacer le béton du parking, donc c’est pas chez toi.
Terre, sable et cailloux ça reste longtemps sans végétaux même sans produit que tu décris, mon allée est propre depuis dix ans, j’y retire deux / trois bricoles par ans et elle fait 300m².
yl a dit:
car tu n’as pas envie de t’emmerder.
La représentation de fainéantise, un des fléaus de notre situation.
Le
01/07/2023 à
16h
25
Trooppper a dit:
Paris c’est une collectivité, on peut donc centraliser et mutualiser le boulot. Une multitude de proprietaires privés de parkings revegetalisés, ne s’occuperont QUE de leur bout de terrain
Non, cela peut être géré/imposé par la ville pour mutualiser la gestion des zones vertes.
A Paris les arbres sont deja tous de 2 ou 3 especes différentes, choisies pour etre simples d’entretien. Ce qui ne sera pas le cas si plein de propriétaires différents choisissent des especes.
Bah pourquoi ça ne serait pas le cas ? Et pourquoi la ville ne pourrait pas, ici aussi, imposer les espèces ?
Mais ensuite et surtout, a Paris les arbres sont betonnés. Revegetalise un parking, tu devras tondre, debroussailler, etc en plus d’entretenir les arbres.
Le béton on s’en fout il n’est pas vraiment utile pour ça, et tu n’as pas non plus besoin de tondre si tu prépares un terrain de sorte à ce que du gazon ne se forme pas (mélange de petits cailloux + sable + terre), ça fonctionne très bien pour mon jardin, je vois pas ce qui empêche la ville d’utiliser ça pour éviter un surplus d’entretien.
Mais encore une fois, avec les différents projets pour rendre la ville plus verte, ou les approches théoriques pour couvrir les bâtiments avec de la verdure, c’est fait pour qu’il y ait du boulot aussi, et il y en a des gens qui aimerait faire de genre de travail je pense, mon frère mais à mon avis pas que lui.
Et jusque-là, on n’avait pas encore parlé de l’entretien des dit parking et zones bétonnées, pcq c’est pas auto-magique hein, à priori il faut pas spécialement moins de monde pour ça. Donc l’argument du “mais c’est beaucoup + d’entretien !” ça ne fonctionne pas.
Le
30/06/2023 à
22h
21
Il veut empêcher toute une partie des gens d’aller au travail : ceux qui ne peuvent pas faire autrement qu’utiliser un véhicule personnel pour aller travailler.
À la limite qu’on propose cela quand on aura résolu le problème de ces gens, pourquoi pas, mais là, il veut priver de travail tout un tas de gens.
Ses solutions annoncées n’en sont pas. Que quelqu’un qui porte ton pseudo ne l’ait pas remarqué m’intrigue.
Ce qui m’intrigue c’est que tu n’ais pas compris à quel propos j’ai répondu, ça me semblait clair dans ma réponse #43. Qui n’était pas celui en rapport avec les véhicules personnels mais la remarque sur l’incommensurable entretien de nouveaux arbres en zones urbaines.
Pinailleur ne signifie pas SJW, et que ça soit mon pseudo ne m’incombe pas non plus à relever chaque message sur toute les plateformes où je me trouve.
Le
30/06/2023 à
18h
54
Je suis persuadé que si la moitié des abstentions devenaient des votes blancs, ça ferait bouger les politiques et le code électoral. Rien de plus.
Et moi j’étais persuadé que si ça changererai quelque chose quand un taux d’abstention et de votes blancs est supérieur au second candidat, deux présidentielles consécutives. Je me suis aussi dit que ça ferait bouger les choses quand on voit que le président est “élu” à moins de 40% des inscrits. Mais visiblement ça n’est pas du tout un sujet chez les politiques et le code électoral n’est pas en voit de changement dans ce sens non plus.
C’était le début de la discussion mais affreddo a cassé le fil en répondant sans citer en #29.
Et ça ne dit pas d’empêcher les gens d’aller au travail, mais d’aller différemment au travail, exactement.
Le
30/06/2023 à
17h
52
Trooppper a dit:
Ca a du sens d’empecher des millions de gens d’aller bosser ? Sérieusement ?
Où t’as lu ça ?! Sérieusement ?!
Le
30/06/2023 à
17h
47
fred42 a dit:
Si tous ceux qui veulent indiquer qu’ils ne sont pas contents des candidats en présence faisaient de même, les politiques dans leur ensemble (et pas que le gouvernement) en tiendraient compte.
Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés […]
Et quand bien même ça ne l’était pas, tu prêtes des intentions à des personnes sans aucune preuve de ça.
Mais ce n’est pas ce qui se passe : les gens préfèrent ne pas se déplacer.
Conséquence de la non prise en compte du vote blanc, ou autre raison politique.
Le
30/06/2023 à
17h
37
Il y a déjà des arbres en “zone plutôt urbaine”, il y a un peu moins de 250 personnes qui s’en occupent dans Paris qui comptes 500 000 arbres.
Non je ne sous-estime pas, j’en connais pas mal. Et ils n’ont pas de problèmes à gérer 300 hectares à 3.
Tout ça mis ensemble, la blague du “haha t’iras t’en occuper à vélo hein des arbres en plus” c’est juste ridicule, merci d’arrêter de vouloir tourner en dérision des choses qui ont du sens, même si ça ne correspond pas au tien.
Le
30/06/2023 à
14h
25
Personne ne va faire d’entretien dans les forêts comme les entretiens en pleine agglomération.
Ensuite tu parles de béton quand le message auquel tu répond précise bien de le retirer…
Le
30/06/2023 à
10h
28
Je ne savais pas qu’il y avait une armée de personnel pour entretenir chaque arbres dans le monde, c’est choquant, comment ça se fait qu’il y ait tant de chômage alors qu’il y a tant d’arbres à gérer !?
Le
30/06/2023 à
10h
26
fred42 a dit:
Si déjà les jeunes votaient pour exprimer leur volonté.
Si déjà le gouvernement tenait compte du vote blanc pour écouter ses citoyens.
(quote:2140402:127.0.0.1) A l’inverse je suis plus sensibles aux arguments de ceux qui utilisent le langage dans leur travail, que de ceux qui travaillent à l’analyser.
Ce beau contre-sens. C’est également le travail des linguistes d’utiliser la langue ET de l’étudier, 2 raisons contre 1 de sortir des choses qui ont probablement plus de sens. Et un groupe vs. un individu aussi.
Et rappel : l’orthographe du français avant l’académie française, chez les auteurs (le plus connus genre Molière, Montaigne etc. : chacun la sienne donc pas de règles exploitables. L’académie française constituée de tout sauf de linguistes : de très nombreuses règles sans logique éthymologie ni intuitive. Oui, ne suivons pas les linguistes, ce serait dommage.
Un appareil n’est pas une simple puce. Ton appareil n’émet pas du tout la même chose qu’une simple carte à puce NFC, donc ça ne s’applique pas pour toi.
J’ai lu cette news ailleurs où il était indiquée que suite au non renouvellement du MFA de beaucouo d’utilisateurs, LastPass a forcé la réinitialisation sur les comptes, et c’est ça qui pose problème aux utilisateurs lors de la tentative de reconnexion.
Le mot de passe maître dans Firefox n’est utile que si tu partages ton navigateur avec quelqu’un, il ne fourni aucun protection supplémentaire côté serveur.
Je rebondis là dessus (je ne suis pas un fan de Firefox, j’aimerai bien mais c’est lent… mais vraiment lent… genre des vidéos embedded dans les pages Web font ramer mon Ryzen 2400g quand tout est super fluide avec Chrome… Difficile a y croire pour un CPU de 2017 @ 4 cores et en plus je parle de 1080p seulement … et j’ai été trifouillé plusieurs fois dans about:config mais décevant juste en aparté).
Et bien ta phrase était exactement la philosophie de Chrome il y a 10 ans.
“Vous utilisez un IBM PC Compatible, c.a.d. un PERSONAL COMPUTER, donc pourquoi protéger l’accès et la visibilité de la base de mdp sauvegardée dans Chrome si c’est votre ordinateur personnel qu’à vous tout seul et seulement pour vous?”
Mouais, pas super épaisse la protection contre les amis trop curieux qui vont surfer sur internet “juste 2min promis pour checker mes mails” avec l’ordi d’un pote et vont aller jeter un coup d’œil par curiosité ou… plus..
Après il faut pas voir le mal partout mais malheureusement il y a bien quasi systématiquement des serrures sur la plupart des portes, notamment porte d’entrée d’habitation… de même que sur les voitures…
C’est triste mais c’est malheureusement la nature humaine…
L’inverse de lent c’est rapide, pas fluide.
Curieux de savoir comment tu fais tes tests à ce niveau, pour bcp de monde pendant longtemps, les tests publiques montraient que FF avait souvent l’avantage de la performance sur Chrome. Et c’est mon expérience aussi, Chrome ne sait pas gérer +2k favoris ou +200 onglets.
Nature veut pouvoir sourcer les productions et, donc, aimerait éviter d’utiliser les images générées par IA, justement parce qu’elle ne peuvent pas être sourcées. Aussi l’usage d’IA génératrice de texte serait toléré car il serait possible de retrouver les sources utilisées par la production. Mais Nature ne prétend pas autoriser un texte généré uniquement par IA comme étant produit par un auteur ; à l’exception probable que ce texte a été révisé par un membre de la profession en tant qu’auteur.
En tout cas, c’est ce que j’en ai conclu.
Merci, c’est ma pensée également, bien exprimée
Le
14/06/2023 à
16h
11
Un ariste qui dessine une enzyme doit être capable de dire que sa source c’est encyclopédie x ou photo de labo y. Et pour les photographies aussi, sources = lieu, conditions météo, heures. Ce genre de choses pour comprendre le contexte. Sinom ça revient à dire qu’on se base sur des banques d’images dont le problème est vastement discuté et pour l’instant insoluble, exemple sur l’autre brève : Next INpact
L’intérêt de Debian, c’est quand même aussi une install très rapide (coucou Microsoft, même s’il y a eu un peu de progrès).
Un peu hors-sujet mais ce point m’intéresse, de quel progrès on parle là ? Windows 10 est systèmatiquement plus long à installer sur ma machine que Windows 7. Je n’ai pas encore testé Windows 11 mais j’ai vu des posts qui parlent de la même installation que Windows 11…
708 commentaires
80 % des patrons états-uniens regrettent leurs décisions précipitées de retours au bureau
16/08/2023
Le 16/08/2023 à 07h 54
En même temps quand on fait la sourde oreille, on ne peut pas se rendre compte.
Edit:
Grillé
LinkedIn détourné pour importuner des femmes
09/08/2023
Le 15/08/2023 à 20h 03
Si au lieu de parler du nombre d’hommes on parlait plutôt d’occurences ? Car ce que tu appelles « drague saine » en opposition aux harceleurs / violeurs, même si elle est pratiquée par un plus grand nombre, n’est pas nécessairement la plus pratiquée pour autant. Admettons qu’un homme essaye d’aborder deux ou trois femmes un soir de manière « saine », mais en opposition un coard harcèle vingt femmes qui passent. Le ratio penche naturellement plus vers cet archétype d’hommes.
Je pense ici qu’il faut éviter de dire « tous les hommes ne sont pas des chiens » qui a une connotation à cacher un problème, mais plutôt dire qu’il y a plus d’intéractions malsaines émanant d’hommes et donc un préjugé peut en découler, mais qui reste un préjugé.
Le 14/08/2023 à 12h 56
Sauf qu’on ne parle pas d’avoir un avis tranché sur la personne en partant de ce qu’on peut imaginer, mais plutôt d’avoir une idée de l’amplitude des réactions possibles qu’aura un individu. En tout cas c’est comme ça que je le comprend.
Le 14/08/2023 à 12h 52
C’est pour ça que j’ai pas dit 50 fois
Le 13/08/2023 à 16h 40
Je dirai surtout qu’on en profite pour souffler après le boulot, se changer les idées, regarder quelque chose qu’on a envie de regarder (ou remplacer regarder par lire). Donc pas un moment où on a envie d’être dérangé. Cela ne veut pas dire que des regards ne s’échangent jamais minute personnelle : ça m’est arrivé d’avoir un échange de regard où on se dit qu’on se plaît un peu et on ne fait rien d’autre, donc j’ai été discuté et là ça a été. Au-delà de ça, je ne vois pas comment on peut se dire que c’est une bonne idée de déranger quelqu’un dans les transports.
Même réflexion que les transports. Quoique, je dirai que cela offre plus d’ouverture, à se retrouver à deux devant la même oeuvre ça peut suggérer une ouverture à la discussion sur l’oeuvre, si ça se trouve ce sera tout, ou alors poursuivre la discussion sur l’auteur un peu plus longtemps, et là c’est vraiment tout. Ou alors une discussion qui se poursuit autour d’un verre, café.
Non il faut aussi voir que c’est pas le moment du coup. Pour toi c’est une fois, mais si dix personnes ont eu la même pensée et que la personne est dans sa bulle et souhaite y rester, ça fait dix fois qu’elle est dérangée et c’est probablement chiant, CQFD.
Le 13/08/2023 à 06h 47
C’est vrai. Mais tes affirmations permettent cette lecture, et le reste de tes commentaires confirme cette dernière, comme dit @consommateurnumerique.
Le 12/08/2023 à 15h 12
Cela me paraît impossible de n’avoir aucune traces écrites de dialogues, ou de messages vocaux qui pourraient être étudiés. De nos jours avec les smartphones et multiples applications de communication (WhatsApp, Signal, les réseaux sociaux), c’est de plus en plus foisonnant.
Le 12/08/2023 à 15h 07
Quand quelqu’un dit :
Sous-entendu ça n’est donc pas vraiment X le problème, donc indirectement ça revient à nier le dit X.
X : problème éducation des hommes
Y : problème d’éducation des femmes
Et ce que je comprend des réactions des autres c’est pas de nier Y mais plutôt de rappeler que dans la balance, on admet X comme ayant une plus grande importance dans les résultats que Y. Je n’ai vu personne rejeter totalement l’idée de victime volontaire il me semble.
Et dans « victime volontaire » il y a toujours le mot « victime ».
Le 11/08/2023 à 09h 21
Fantasmées, iéalisées ou simplement modifiées. Comme l’ont montré plusieurs d’études, les souvenirs ne sont pas de bons indicateurs.
Mais merci pour les liens actu-juridique, je ne connaissais pas et c’est intéressant.
La NASA publie son catalogue de logiciels gratuits
14/08/2023
Le 15/08/2023 à 08h 35
Est-ce qu’il ne suffirait pas d’utiliser un VPN ou Tor et se localiser aux USA ?
Publicité, tarifs, partage de compte : Disney+ sur les traces de Netflix
11/08/2023
Le 13/08/2023 à 07h 08
Les ch’ti à Mykonos ?
Le 13/08/2023 à 07h 08
Pas convaincu. Je pense plutôt qu’ils ont pris ces services pour faire eux-mêmes leur programme sans devoir allumer la TV à une heure précise ppur regarder leur série. Et la pub absente est un bonus pour ne pas se taper les coupures en plein milieu AMHA.
Le 13/08/2023 à 07h 05
Je pense que ça avait déjà commencé depuis que trop de catalogues ce sont crées avec HBO, LionGates etc. et l’augmentation des prix (effectives avant que la plupart ait une augmentation en fonction de l’inflation).
Du moins ça a commencé chez quelques amis
Zoom demande à ses employés de revenir travailler au bureau
11/08/2023
Le 12/08/2023 à 13h 52
Ils ont quand même Zoom Mail et Zoom Calendar pour se mettre face à la partie Outlook. Mais ils ne peuvent pas proposer quelque chose face au reste d’Office365, vu la différence de taille des entreprises je trouve ça normal.
Mais comme tu dis, le marché n’est pas là, du moins il l’est moins, vu le nombre d’entreprises ont fait quelques pas en arrière sur le télé-travail entre autres raisons.
Traçage en navigation privée : la plainte contre Google progresse
09/08/2023
Le 11/08/2023 à 07h 47
Et accessoirement il faut arrêter de faire n’imp’ avec son application et l’accuser ensuite quand on a tout cassé en voulant jouer avec des options / extensions, bonjour la malhonnêteté.
Plusieurs auteurs attaquent Meta et OpenAI pour plagiat
11/07/2023
Le 17/07/2023 à 09h 22
Oui je l’avais lu, et je comprend, mais du coup il est quand même capable de sortir à peu près le contenu (j’ai fait le test et sur les premières pages c’est assez concluant).
Mais bon, c’était qu’un point parmi plusieurs, qui d’ailleurs de mon point de vue est moins intéressant que l’entraînement de l’IA, et la comparaison que certains font encore et toujours entre la puissance d’un ordinateur et celle d’un humain.
Le 16/07/2023 à 10h 13
Tu as raison d’éviter de répondre à la première question.
Le 14/07/2023 à 21h 24
Si le professeur agrégé a lu des textes sans posséder les droits pour lire ces textes, oui il y a toujours un problème.
Tu peux nous ré-écrire A Brief History of Time ? Ou le lire en quelques secondes d’ailleurs ? Si tu ne peux pas, alors ta question n’est pas pertinente (humain vs. machine).
Oui, il y a toujours un problème, même très gros, venant de quelqu’un qui a dû présenter des recherches et donc des sources.
C’est amusant de voir comme il semble normal d’évaluer un programme comme un humain pour certains ici. Si on remettait les femmes, les personnes handicapées et les hommes de nouveau ensemble pour les JO, ça vous semblerait une bonne idée ?
Décarbonation du numérique : le gouvernement présente sa feuille de route
07/07/2023
Le 13/07/2023 à 15h 29
Le sujet de son message est l’auto-hébergé vs. service Cloud, la signification de sa phrase (que tu prends, pour moi, hors contexte) est « c’est un gros investissement en comparaison à un service en ligne payant ».
Donc ça part bien du principe que l’argent est disponible au départ, au compte-goutte ou d’un coup. Sinon, je me suis trompé, c’est vrai, mais l’affirmation n’est pas au bon endroit.
En revanche si c’est bien le contexte : ca n’est pas vrai puisqu’un gros serveur se rentabilise entre 2 à 4 ans, et du coup, un ordinateur monocarte se trouve pour le prix des services sur les deux premiers mois, même si la rentabilité n’est pas là de suite (à cause du temps à investir), l’investissement en argent est presque le même et la rentabilité arrive dans l’année.
Le 13/07/2023 à 07h 19
Même si c’est très vrai, cela pose des problèmes de sécurité des données et d’accès (désirés ou non). Tant qu’aucune garanties ne peut se faire, on ne centralise pas en fait.
Le 13/07/2023 à 07h 17
Non c’est bien le contraire, un investissement dans un serveur de puissance moyenne que tu peux utiliser plus de 5 ans est bien moins cher. J’ai fait plusieurs fois le calcul pour héberger un NC, du block storage, un serveur web, etc., après 4 ans je suis dans le vert. Sachant que je pensais devoir renouveller des composants après 6 ans, toujours finalement pas eu besoin. J’en suis à 8 ans, et je tiens toujours ma feuille de « gains » qui fait plaisir.
P.-S. Même quand j’inclus le temps investis, que je considère être le tarif horaire d’un adminsys, sur le temps passé à tout gérer / automatiser / sécuriser, je suis dans le vert après 5 ans.
Les tweets de nouveau accessibles aux non-connectés
06/07/2023
Le 12/07/2023 à 15h 50
J’ai envie d’ajouter un truc, pcq le sous-entendu des j’ai des millions d’utilisateurs qui arrivent, tant que t’as pas des milliers d’utilisateurs qui ne s’abonnent pas à des milliers de comptes chez eux, ça ne va en rien surcharger ton instance de toute façon. Il me semble que le fil public dispo sur ton instance n’est que le contenu externe suivi par d’autres membres de ton instance, et non pas une indexation de toutes les instances existantes.
Le 12/07/2023 à 15h 33
Non, ça ne diminue presque pas le tracking. L’IP (que tu veux ici masquer avec un VPN) n’est qu’un petit facteur utilisé pour te pister. Il faut bien adapter ton navigateur si tu veux avoir une chance de vraiment bien diminuer le tracking, pour ça il faut se fondre dans la masse des empreintes disponible, bloquer les cookies, bloquer le JavaScript et en bonus : changer d’IP (tout le monde n’a pas d’IP fixe, donc c’est loin d’être pertinent pour eux, plein de monde peut se partager une IP, etc.)
Couper les réseaux sociaux n’est pas un projet du gouvernement
06/07/2023
Le 12/07/2023 à 08h 56
Ou mieux :
Face au changement climatique, l’Académie des Technologies appelle à la sobriété
29/06/2023
Le 05/07/2023 à 21h 19
C’est drôle de prendre comme exemple LA région qui a le plus de jour de pluie en France à l’année comme référence.
Pour la comparaison pluviométrique, la moyenne en France est de 934,8 mm à l’année, la bretagne est entre 900 et 1500, le terrain dont je parle est à 1100 mm donc c’est pas une très grosse différence non plus.
Pour tes parents, s’ils veulent arrêter de répéter ce même nettoyage, tu leur propose de dégager l’allée (une fine couche sur le dessus), d’y mettre des rouleaux en chanvre, de combler avec du sable ou remettre directement le gravier dessus. Moi j’ai un mélange de sable terre (d’où parfois des petites surprises) recouvert de gravier / pierre. J’ai tout trouvé dans le département, question écologie c’est top et question entretien la note a bien diminuée, comme je l’ai expliqué.
Le 05/07/2023 à 07h 40
Il est question de remplacer le béton du parking, donc c’est pas chez toi.
Terre, sable et cailloux ça reste longtemps sans végétaux même sans produit que tu décris, mon allée est propre depuis dix ans, j’y retire deux / trois bricoles par ans et elle fait 300m².
La représentation de fainéantise, un des fléaus de notre situation.
Le 01/07/2023 à 16h 25
Non, cela peut être géré/imposé par la ville pour mutualiser la gestion des zones vertes.
Bah pourquoi ça ne serait pas le cas ? Et pourquoi la ville ne pourrait pas, ici aussi, imposer les espèces ?
Le béton on s’en fout il n’est pas vraiment utile pour ça, et tu n’as pas non plus besoin de tondre si tu prépares un terrain de sorte à ce que du gazon ne se forme pas (mélange de petits cailloux + sable + terre), ça fonctionne très bien pour mon jardin, je vois pas ce qui empêche la ville d’utiliser ça pour éviter un surplus d’entretien.
Mais encore une fois, avec les différents projets pour rendre la ville plus verte, ou les approches théoriques pour couvrir les bâtiments avec de la verdure, c’est fait pour qu’il y ait du boulot aussi, et il y en a des gens qui aimerait faire de genre de travail je pense, mon frère mais à mon avis pas que lui.
Et jusque-là, on n’avait pas encore parlé de l’entretien des dit parking et zones bétonnées, pcq c’est pas auto-magique hein, à priori il faut pas spécialement moins de monde pour ça. Donc l’argument du “mais c’est beaucoup + d’entretien !” ça ne fonctionne pas.
Le 30/06/2023 à 22h 21
Ce qui m’intrigue c’est que tu n’ais pas compris à quel propos j’ai répondu, ça me semblait clair dans ma réponse #43. Qui n’était pas celui en rapport avec les véhicules personnels mais la remarque sur l’incommensurable entretien de nouveaux arbres en zones urbaines.
Pinailleur ne signifie pas SJW, et que ça soit mon pseudo ne m’incombe pas non plus à relever chaque message sur toute les plateformes où je me trouve.
Le 30/06/2023 à 18h 54
Et moi j’étais persuadé que si ça changererai quelque chose quand un taux d’abstention et de votes blancs est supérieur au second candidat, deux présidentielles consécutives. Je me suis aussi dit que ça ferait bouger les choses quand on voit que le président est “élu” à moins de 40% des inscrits. Mais visiblement ça n’est pas du tout un sujet chez les politiques et le code électoral n’est pas en voit de changement dans ce sens non plus.
Le 30/06/2023 à 18h 42
Et ça ne dit pas d’empêcher les gens d’aller au travail, mais d’aller différemment au travail, exactement.
Le 30/06/2023 à 17h 52
Où t’as lu ça ?! Sérieusement ?!
Le 30/06/2023 à 17h 47
Non, puisque c’est inscrit dans le code electoral :
Et quand bien même ça ne l’était pas, tu prêtes des intentions à des personnes sans aucune preuve de ça.
Conséquence de la non prise en compte du vote blanc, ou autre raison politique.
Le 30/06/2023 à 17h 37
Il y a déjà des arbres en “zone plutôt urbaine”, il y a un peu moins de 250 personnes qui s’en occupent dans Paris qui comptes 500 000 arbres.
Non je ne sous-estime pas, j’en connais pas mal. Et ils n’ont pas de problèmes à gérer 300 hectares à 3.
Tout ça mis ensemble, la blague du “haha t’iras t’en occuper à vélo hein des arbres en plus” c’est juste ridicule, merci d’arrêter de vouloir tourner en dérision des choses qui ont du sens, même si ça ne correspond pas au tien.
Le 30/06/2023 à 14h 25
Personne ne va faire d’entretien dans les forêts comme les entretiens en pleine agglomération.
Ensuite tu parles de béton quand le message auquel tu répond précise bien de le retirer…
Le 30/06/2023 à 10h 28
Je ne savais pas qu’il y avait une armée de personnel pour entretenir chaque arbres dans le monde, c’est choquant, comment ça se fait qu’il y ait tant de chômage alors qu’il y a tant d’arbres à gérer !?
Le 30/06/2023 à 10h 26
Si déjà le gouvernement tenait compte du vote blanc pour écouter ses citoyens.
Rage Against the Machine et une centaine d’artistes boycottent la reconnaissance faciale
27/06/2023
Le 29/06/2023 à 22h 52
Ce beau contre-sens. C’est également le travail des linguistes d’utiliser la langue ET de l’étudier, 2 raisons contre 1 de sortir des choses qui ont probablement plus de sens. Et un groupe vs. un individu aussi.
Et rappel : l’orthographe du français avant l’académie française, chez les auteurs (le plus connus genre Molière, Montaigne etc. : chacun la sienne donc pas de règles exploitables. L’académie française constituée de tout sauf de linguistes : de très nombreuses règles sans logique éthymologie ni intuitive. Oui, ne suivons pas les linguistes, ce serait dommage.
Le NFC prépare plusieurs évolutions : charge à 3 watts, distance jusqu’à 3 cm, actions multiples…
27/06/2023
Le 29/06/2023 à 11h 39
Un appareil n’est pas une simple puce. Ton appareil n’émet pas du tout la même chose qu’une simple carte à puce NFC, donc ça ne s’applique pas pour toi.
Exactement ça
La CJUE valide le « droit de connaître la date et les raisons » de consultation de ses données personnelles
23/06/2023
Le 28/06/2023 à 11h 15
Mais ça ne change pas qu’il y a bel et bien eu des lois réellement rétroactive en France.
Les Skyblogs fermeront le 21 août
26/06/2023
Le 27/06/2023 à 09h 02
Archive.org
Le 26/06/2023 à 09h 29
Avec des scies…
Merci. J’avais vérifié le site et bien sûr pas de code, pas de doc’ tech, donc pas de sécu
Droits voisins : Meta coupera l’accès aux médias canadiens sur Facebook et Instagram
26/06/2023
Le 27/06/2023 à 08h 21
Ça fera un vecteur de manipulation d’info supplémentaire, on n’est plus à ça près…
De gros problèmes chez LastPass avec les authentifications MFA
26/06/2023
Le 26/06/2023 à 07h 51
J’ai lu cette news ailleurs où il était indiquée que suite au non renouvellement du MFA de beaucouo d’utilisateurs, LastPass a forcé la réinitialisation sur les comptes, et c’est ça qui pose problème aux utilisateurs lors de la tentative de reconnexion.
Chrome : des améliorations bienvenues pour le gestionnaire de mots de passe
20/06/2023
Le 23/06/2023 à 07h 06
L’inverse de lent c’est rapide, pas fluide.
Curieux de savoir comment tu fais tes tests à ce niveau, pour bcp de monde pendant longtemps, les tests publiques montraient que FF avait souvent l’avantage de la performance sur Chrome. Et c’est mon expérience aussi, Chrome ne sait pas gérer +2k favoris ou +200 onglets.
Mise à jour majeure de Steam, avec accélération graphique pour macOS et Linux
16/06/2023
Le 16/06/2023 à 10h 04
Oui, on n’augmente pas nécessairement la RAM d’une machine pour en donner plus aux applications mais pour faire plus de choses en même temps.
Tu parles de quel navigateur ? Il y en a un d’intégré depuis au moins dix ans.
Pour le reste de tes remarques, mouai, ça se discute.
Le 16/06/2023 à 10h 01
J’aime bien le menu plus gros du systray. Mais pour le reste tout est … Surprenant.
La revue Nature interdit l’utilisation d’images créées par une IA générative
14/06/2023
Le 14/06/2023 à 16h 12
Merci, c’est ma pensée également, bien exprimée
Le 14/06/2023 à 16h 11
Un ariste qui dessine une enzyme doit être capable de dire que sa source c’est encyclopédie x ou photo de labo y. Et pour les photographies aussi, sources = lieu, conditions météo, heures. Ce genre de choses pour comprendre le contexte. Sinom ça revient à dire qu’on se base sur des banques d’images dont le problème est vastement discuté et pour l’instant insoluble, exemple sur l’autre brève : Next INpact
Les modèles d’IA génératifs renforcent les biais humains
14/06/2023
Le 14/06/2023 à 15h 43
D’après l’article c’est 39%. Donc plutôt pas trop.
Publication de Debian 12 « Bookworm » après un an, neuf mois et vingt-huit jours de développement
12/06/2023
Le 14/06/2023 à 08h 05
Un peu hors-sujet mais ce point m’intéresse, de quel progrès on parle là ? Windows 10 est systèmatiquement plus long à installer sur ma machine que Windows 7. Je n’ai pas encore testé Windows 11 mais j’ai vu des posts qui parlent de la même installation que Windows 11…