Oui, ça me semblait tomber sous le sens, mais j’ai précisé pour éviter la confusion
Le
13/09/2021 à
16h
31
(reply:59985:Llordren) Pourtant :
De son côté, la ThinkStation P620 accompagne son processeur d’un maximum de huit modules de DDR4-3200 ECC, soit jusqu’à 1 To.
Il faut pour ça utiliser des modules de 128 Go spécifiques pour le marché Pro (Lenovo propose sa configuration avec un maximum de 8x 64 Go soit 512 Go pour info)
Le
13/09/2021 à
15h
26
Eux comme leurs clients ont sans doute d’autres préoccupations dès lors qu’il s’agit de se déployer sur de tels marchés. Si on choisissait une station de travail selon les logos dans telle ou telle slide, ça se saurait ;) Sur le fond, si on pouvait passer à autre chose ce serait apprécié. Merci.
Le
13/09/2021 à
12h
47
Les constructeurs sont assez pragmatiques là-dessus. Si Lenovo propose principalement du NVIDIA c’est parce que c’est la demande, surtout sur ce segment, rien de plus. Pour le reste, comme j’ai tenté de l’expliquer subtilement plus haut c’est de l’analyse niveau “osef”. Spéculer dessus n’a aucun sens.
Le
13/09/2021 à
11h
52
Alder Lake ce sont les “Core” classiques, donc pas les Core X et on sera loin des 32 cœurs (même si l’hybride aidera à augmenter le décompte officiel). Pour Core X, on aura rien de vraiment sexy avant quelques temps encore, mais ça se prépare
Le
13/09/2021 à
10h
57
Tout dépend, si tu as besoin de plus de 24 lignes PCIe côté CPU, un 5950X ne conviendra pas, idem pour la quantité de mémoire ou la BP (sans même parler de l’ECC). Après choisir un 12/16/24 coeurs n’a pas forcément de sens si tu te moques de tous ces critères, pour les 32/64C ils restent en avance.
misocard a dit:
Ce serait intéressant, je crois qu’intel proposera des produits de la même gamme à la même période.
Non
Le
13/09/2021 à
09h
54
C’est un visuel valable pour l’ensemble de la gamme, ils ne vont pas le décliner à chaque fois. Mais je me doutais bien que sur un test complet de la machine on aurait bien un commentaire qui ne s’arrêterait qu’à ça.
Pour l’instant rien de prévu de manière concrète. On verra, les calendriers bougent souvent
Pour rappel, le PCIe 3.0 c’est 1 Go/s par ligne, le double en PCIe 4.0, le PCIe 5.0 arrive avec de premiers contrôleurs x4 à 14 Go/s. Ce qui cale tout le monde à quatre ligne c’est d’ailleurs surtout le fait que les connectiques compactes type M.2/U.2 sont en x4 max.
Mais une carte PCIe grimpe à 16 lignes et on en met quelques une par serveur ;) Après c’est toujours un choix entre besoin de performance en débit, en IOPS et en densité, chaque produit ayant un but précis.
On voit d’ailleurs qu’outre la recherche de densité sans tomber dans des travers type QLC (quand il y a de gros besoins en écriture), la tendance est à l’intermédiaire entre RAM et SSD, ce qui avait été poussé par Intel avec Optane initialement, mais qui s’étend avec des protocoles comme CXL & co.
Le
13/09/2021 à
15h
27
Oh on peut déjà le faire maintenant, mais sur le marché grand public, pas encore (surtout pour des produits qui sont en réalité loin de tels débits IRL).
Le
13/09/2021 à
13h
41
Même pas c’était un reste d’une précédente version de la phrase qui est restée par erreur à la correction. Corrigé ;)
Le
13/09/2021 à
11h
54
Pour les tarifs, c’est surtout que le référencement est “jeune”, il peut y avoir ce genre d’incohérence lorsque c’est le cas. Mais ça va se tasser une fois que les produits seront réellement disponibles
Le
13/09/2021 à
10h
46
C’est surtout pour l’insérer dans un circuit existant (parce que pourquoi pas) plutôt qu’une utilité folle Du coup, tu peux utiliser le circuit pour la dissipation aussi de cet élément.
Mais quel rapport entre les LHR et les consoles (comme si le problème ne touchait que NVIDIA) ? A un moment donné, faut arrêter de tout surinterpréter, parce que ça vire au gloubi boulga sans intérêt. Pour les technos gérées par DG, on attendra les démos plutôt que les sldes avant de s’emballer ;)
Le mail a été envoyé sans autre détail, aucun billet de blog était en ligne. Quand une société fait une annonce, c’est un communiqué, quand bien même cela est présenté in fine sous la forme d’un billet de blog. On le précise pour donner du contexte au lecteur, qu’il ne pense pas que les citations viennent d’une éventuelle interview par exemple.
Je précise au passage qu’il n’est nullement question de prendre qui que ce soit pour un idiot (même si tu le sais très bien et ne fait que troller inutilement). Ton message de départ était une mise en cause sans fondement de ma réponse à un autre lecteur. Tu disais ne pas comprendre les choix de comm’ de Scaleway, je t’ai invité à les contacter pour en savoir plus.
Le
12/09/2021 à
07h
39
Du grand David !
Tu poses une question qui n’a rien à voir avec moi, je t’indique seulement où trouver la réponse. Sinon pour info ils ont publié sur leur blog depuis ;)
Quel rapport entre Scaleway et OSS (d’autant qu’ils en produisent/participent à des projets) ? Depuis quand un hébergeur est censé te dire ceux que tu dois ou pas héberger chez lui ? Pour défendre le logiciel libre, il y a de nombreux acteurs qui jouent leur rôle.
Et pour rappel, quand Scaleway a mis en place une solution de visioconférence gratuite au début du premier confinement, c’était du BigBlueButton (pour ne citer que cet exemple).
Le
10/09/2021 à
11h
42
Je ne comprends plus très bien. La brève parle de communiqué (dernière ligne) et il ne figure pas sur leur site qui publie leurs communiqués de presse. Et tu dis maintenant que tu as reçu ses propos par mail. Je veux bien qu’ils envoient à la presse leurs communiqués par mail, mais comment comptent-ils sensibiliser les politiques si leur texte n’est retranscrit que partiellement comme ici et pas publié en intégralité sur leur site ce qui vous permettrait de mettre un lien dans vos articles ?
N’hésite pas à leur poser la question
Le
10/09/2021 à
09h
50
Reçu par mail, et j’envoie pas de lien vers mes emails
Comme dit plus haut, ce ne sont pas des produits comparables. Le Zyxel est là pour distribuer du 10G sur différents ports (comme le Netgear MS510). Là on interconnecte à 2,5G. Un besoin n’est pas plus ou moins légitime que l’autre, ce sont des besoins différents, qui peuvent s’exprimer en différents points du réseau. Chacun fait ensuite ses choix selon les besoins qui sont les siens.
Le
10/09/2021 à
09h
44
On était dans le contexte d’équiper une maison de deux étages ;)
Pour le reste on peut toujours trouver trop cher un produit lorsqu’on a pas à le rentabiliser. Mais j’ai tendance à penser que dans un secteur aussi compétitif et avec des acteurs comme Realtek/ASUSTOR/QNAP, si on savait faire facilement et de manière rentable du port 2.5G à 10 balles pour du switch managé ou non, ce serait le cas depuis un moment déjà.
Le
10/09/2021 à
06h
26
Un 4x/5x 2.5G et un 10G + x 2.5G et x 11 ne correspondent pas au même objectif/usage dans un réseau.
Comme dit plus haut, je comprends le besoin, il est réel et comme dit des produits y répondent. Il y a une offre et une demande, et donc un prix. Là c’est un peu comme dire “Je veux installer une PAC, mais bon, à 3000 euros ce serait mieux”. On y arrivera peut être un jour. Mais ce n’est pas l’état actuel du marché.
PS : l’agregation n’est jamais vraiment une bonne solution.
Le
09/09/2021 à
14h
29
Oui après je pense que le marché du Multi-Gig managé mais sans 10G c’est pas une cible en soi pour les constructeurs, sans doute parce que le seul public est celui qui veut les produits existants mais pas le prix qui va avec Surtout qu’un uplink 2.5G sur 5x 1G c’est pas forcément très équilibré. C’est une typologie qu’on trouve d’ailleurs dans les routeurs plus qu’en switch de distribution.
Si on pouvait se calmer un peu sur les invectives à 3 personnes qui monopolisent tout l’espace pour du semi HS qui tourne en boucle (et donc sans grand intérêt pour la communauté dans son ensemble) ce serait pas plus mal (envoyez vous des emails sérieux). Merci
Il y a deux possibilités : soit c’est un résumé du film final et ce sera décevant soit (my guess) c’est un ensemble de pistes devant assurer le fan service et laisser penser que les // seront forts, alors que ce ne sera qu’une infime partie du scénario développé. Mais on verra en décembre Dans tous les cas, je vois mal une telle équipe tout lâcher bêtement dans une 1ère BA.
C’est surtout que comme dit, les AZ au sein d’une région forment un même réseau avec une grosse interconnexion (ici DC3). Je n’ai pas en tête toutes les architectures des hyperscalers ou même d’OVHcloud, mais je n’ai pas l’impression que l’on ait une grosse interconnexion dans chaque DC/AZ. Et si c’est elle qui est touchée, c’est toujours un souci. D’où le besoin de multi-région/cloud quand on veut une résilience réelle.
Vous faites un article bien orienté sur ce sujet. Soit. Par contre une présentation de l’organisation, un petit travail journalistique autour du sujet de la protection des enfants sur le Net, un test sur les outils de controle parental (le dernier en date dont j’ai souvenir date d’il y a 4 ans)… C’est pourtant un sujet numérique non ?
Bref, autre chose qu’en parler uniquement quand des plaintes ont lieu style “Point de Vue” au numérique.
On fait des dossiers de fond, des articles plus courts et des brèves. Tous ces formats sont nécessaires. Que tu préfères un sujet ou un autre est une chose, comme chaque lecteur tu as un avis propre, en accord ou non avec nos propres choix selon les cas, c’est la vie.
Mais ne pense pas que ton désaccord te permet de dénigrer le travail fait, ce serait un tort
Le
09/09/2021 à
08h
51
Pourtant on en parlait récemment (d’ailleurs Marc est à l’audience ce matin).
C’est prévu ;) Mais comme dit, ce genre d’outil intégré a un défaut principal : il est limité à un usage bien précis. Et ça n’est pas toujours le besoin. Comme dit on peut par exemple prendre une image CZ et en faire une ISO bootable (on en reparlera) à déployer sur des machines physiques.
Le
08/09/2021 à
11h
08
(reply:1895581:Fab’z)
Aussi Mais je ne l’utilise pas avec un hyperviseur comme OS principal, c’est plutôt quand j’ai des besoins côté calcul GPU ou avec plus de performances stockage/système.
Le
08/09/2021 à
06h
26
(reply:1895409:Fab’z)
On en a déjà parlé, mais on l’utilise de manière régulière (pour des tests ou ce genre de dossiers).
Le
08/09/2021 à
03h
53
Qu’est-ce qui pose problème pour Bitlocker ? Surtout qu’on peut sauvegarder bit à bit de mémoire donc qu’importe ce que contiennent les disques non ?
Pour le reste, quand on veut faire un “ghost” simple, oui il y a d’autres outils plus graphiques et agréables, pas toujours aussi efficaces mais suffisant. L’intérêt de CZ c’est surtout son côté “à tout faire” et qui ne limite pas telle ou telle fonctionnalité parce qu’il a une licence à vendre.
Oui et sur le pro, selon les marchés, certaines fonctionnalités peuvent avoir de la valeur pour le client, justifiant des gammes spécifiques. Si ce n’était pas le cas, AMD n’aurait pas de gamme “Pro” qui n’a rien de différent physiquement d’un Ryzen classique par exemple.
Après on peut toujours vouloir tout pour un prix unique, mais c’est mal connaître ces marchés, la disparité des besoins, etc. Le problème étant surtout à mon sens que ces “détals” sont trop peu souvent creusés, parce que pas spécialement mis en avant par les constructeurs.
David, tu es dans les mentions légales du site d’Arnaud Montebourg maintenant ! “Le site internet et les contenus sont hébergés sur le S3 de Scaleway à Paris grâce à David Legrand a des fins de démonstration technique. De rien. “
Ils ont même mis un lien vers ton twitter.
Non, ça c’est le site que j’ai hébergé moi pour montrer que c’était possible ;)
Le
08/09/2021 à
14h
09
Je voterai pour toi David. Je suis sûr qu’avec toi à la Présidence, d’une manière ou d’une autre, je pourrai installer Linux sur mon iPhone.
Peut être, mais le pays serait à terre en une semaine
Le
08/09/2021 à
13h
57
Non, voir les réponses au-dessus, et nous n’avons que le minimum de données sur nos utilisateurs ;)) Et nous ne sommes pas candidat à la Présidence de la République.
Le
08/09/2021 à
13h
28
Article mis à jour suite aux annonces de l’équipe Montebourg
Le
08/09/2021 à
12h
33
Disons qu’à partir du moment ou t’as des convictions t’as forcément des contradictions (les écologistes connaissent ça bien). Et il devient toujours facile de taper sur celles-ci plutôt que de juger sur l’ensemble de la démarche.
Si on reprends les mentions légales : https://l-engagement.fr/page/mentions-legales on voit comme Directeur de la Publication un certain Valentin Przyluski, PDG de Netframe.co, société d’une dizaine de personne qui édite des logiciels. Son Linkedin nous apprends qu’il était le conseiller de Montebourg au ministère et son twitter qu’il est pour la tech souveraine (sic).
Tout ça pour dire qu’il a probablement repris ce qu’il connaissait/avait déjà du code, parce que travaillant de manière bénévole il a pas voulu réinviter la roue sur son temps libre.
Je comprends tout à fait le besoin de pragmatisme, pour développer le plus de choses par nous même, on connait bien le problème (puisqu’on ne développe pas tout ).
C’est aussi ce qui pousse des candidats à vanter l’ouverture et la lutte contre les plateformes, tout en misant toute leur communication sur YouTube et Facebook (ou autres outils du genre) parce que l’électorat s’y trouve et que ça permet d’avoir une audience forte (si l’algo le veut bien).
Pour autant, surtout quand on affiche des convictions sur ces sujets et que l’on se base dessus pour se faire élire, il y a tout de même des fondamentaux à respecter. On avait d’ailleurs déjà eu des sujets similaires sur les questions de pistage, de scripts & autres dont certains candidats abusaient tout en critiquant les “GAFAM” (la plupart de sont calmés depuis).
Ici, ce qui est évoqué, ce n’est pas un service SaaS complexe avec un besoin architectural spécifique et des contraintes fortes. C’est un site statique avec 5 JSON. Un truc que tu mets dans un mutu OVH offert avec ton domaine.
Qu’un particulier fasse du Netlify parce que c’est facile et sans contrainte, pourquoi pas. On a même fait un tuto là dessus pour héberger un site gratos il y a quelques mois. Mais dans le cas présent, ça paraît incohérent. Pour GitHub, je ne reviendrais pas trop dessus, mais même Netlify ne l’impose pas (d’ailleurs la nature de git est d’éviter ces dépendances).
Enfin, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui s’en charge n’y change rien. Pas plus que l’éventuelle nature bénévole (je ne sais pas ce qui est financé et comment ici). Le développement du site a été bien plus complexe que quoi que ce soit dans son hébergement où rien n’impose les choix évoqués. C’est un site statique (JAMstack toussa), il peut donc être librement hébergé n’importe où (la preuve je l’ai mis dans un S3 en quelques minutes sans même avoir accès au code).
La meilleure chose à faire quand un truc pareil est remonté, c’est d’assumer la boulette et de passer à autre chose en dix minutes. La seule chose que l’on peut dire à ce stade, c’est que ce n’est pas ce qui a été fait, puisque choix a été fait de raconter n’importe quoi.
Je ne dis pas que l’on doit choisir un candidats sur ces détails, mais à mon sens, c’est aussi à travers ces choix et ces moments de communication d’une campagne qu’une équipe se révèle. D’ailleurs, le souci aurait d’autant plus dû être évité, que le sujet n’est pas nouveau, et que Montebourg et son équipe ont déjà eu affaire à ce genre de critiques par le passé.
Le
08/09/2021 à
11h
51
En fait pour avoir ré-hébergé le site, c’est une page statique et 5 JSON
Le
08/09/2021 à
10h
35
Il doit en rester ici ou là, mais le gros a été migré sur Scaleway avec IH puis la v7. Note que cela ne change rien au fait de défendre l’industrie française en tant que candidat à la présidentielle pour aller aux US afin d’héberger un site de 4 pages ;)
Le
08/09/2021 à
10h
03
Ce temps là viendra (on verra déjà qui sera effectivement candidat avec 500 signatures pour commencer). Mais tu peux déclarer ce que tu veux dans un programme. Les choix, c’est le fruit de tes actions concrètes et de ceux dont tu t’es entouré.
Le
08/09/2021 à
09h
26
Je doute que ses sous-vêtements soit un véhicule de la communication de campagne.
PS : il n’y a pas de distribution franco-française (mais je suis un passionné des débats sur l’éventuelle nationalité d’un code open source, notamment au niveau de compexité d’un OS).
psikobare a dit:
Chasse aux sorcières habituelle mais toujours ridicule. Chercher à se passer complètement des acteurs US c’est l’assurance de se planter,
Pour héberger quatre pages HTML et du CSS, je pense qu’on a la puissance industrielle nécessaire.
Le
08/09/2021 à
09h
07
Comme quoi, le choix des collaborateurs, c’est important ;)
Le
08/09/2021 à
08h
11
On est dans le brief, pas un dossier comparatif ;) On mentionne un cas récent et un autre exemple de discours/pratiques qui ne collent pas. Si on doit revenir plus en détails sur le sujet dans le cadre de l’élection prochaine, on le fera
Ah Ah c’est le risque Mais de mémoire ça limite par IP oui.
Le
08/09/2021 à
11h
07
Non, tu peux tester trois emails gratuitement par jour (ce que je fais lors de mes analyses), ce qui suffit le plus souvent pour un besoin non professionnel.
Le
08/09/2021 à
07h
40
Orange.com (corp) sans doute, mais les clients sont en orange.fr ;) (On avait un peu la même chose chez Free qui au départ refusait le moindre standard sur Free.fr mais avait blindé iliad.fr qui est utilisé pour les mails corpo).
15083 commentaires
AMD publie ses pilotes 21.9.1, Smart Access Memory accessible aux Radeon RX 5000
14/09/2021
Le 14/09/2021 à 09h 43
Non, et je ne vois aucun constructeur s’aventurer à un tel choix. Même si la part de distribution via WU augmente mécaniquement au fil du temps.
Lenovo ThinkStation P620 : à la découverte d’une station de travail avec Threadripper Pro
13/09/2021
Le 14/09/2021 à 08h 05
Oui, ça me semblait tomber sous le sens, mais j’ai précisé pour éviter la confusion
Le 13/09/2021 à 16h 31
Il faut pour ça utiliser des modules de 128 Go spécifiques pour le marché Pro (Lenovo propose sa configuration avec un maximum de 8x 64 Go soit 512 Go pour info)
Le 13/09/2021 à 15h 26
Eux comme leurs clients ont sans doute d’autres préoccupations dès lors qu’il s’agit de se déployer sur de tels marchés. Si on choisissait une station de travail selon les logos dans telle ou telle slide, ça se saurait ;) Sur le fond, si on pouvait passer à autre chose ce serait apprécié. Merci.
Le 13/09/2021 à 12h 47
Les constructeurs sont assez pragmatiques là-dessus. Si Lenovo propose principalement du NVIDIA c’est parce que c’est la demande, surtout sur ce segment, rien de plus. Pour le reste, comme j’ai tenté de l’expliquer subtilement plus haut c’est de l’analyse niveau “osef”. Spéculer dessus n’a aucun sens.
Le 13/09/2021 à 11h 52
Alder Lake ce sont les “Core” classiques, donc pas les Core X et on sera loin des 32 cœurs (même si l’hybride aidera à augmenter le décompte officiel). Pour Core X, on aura rien de vraiment sexy avant quelques temps encore, mais ça se prépare
Le 13/09/2021 à 10h 57
Tout dépend, si tu as besoin de plus de 24 lignes PCIe côté CPU, un 5950X ne conviendra pas, idem pour la quantité de mémoire ou la BP (sans même parler de l’ECC). Après choisir un 12/16/24 coeurs n’a pas forcément de sens si tu te moques de tous ces critères, pour les 32/64C ils restent en avance.
Non
Le 13/09/2021 à 09h 54
C’est un visuel valable pour l’ensemble de la gamme, ils ne vont pas le décliner à chaque fois. Mais je me doutais bien que sur un test complet de la machine on aurait bien un commentaire qui ne s’arrêterait qu’à ça.
Pour l’instant rien de prévu de manière concrète. On verra, les calendriers bougent souvent
Corsair annonce son SSD MP600 Pro XT (PCIe 4.0, 7 Go/s) : jusqu’à 4 To en M.2
13/09/2021
Le 14/09/2021 à 08h 04
Pour rappel, le PCIe 3.0 c’est 1 Go/s par ligne, le double en PCIe 4.0, le PCIe 5.0 arrive avec de premiers contrôleurs x4 à 14 Go/s. Ce qui cale tout le monde à quatre ligne c’est d’ailleurs surtout le fait que les connectiques compactes type M.2/U.2 sont en x4 max.
Mais une carte PCIe grimpe à 16 lignes et on en met quelques une par serveur ;) Après c’est toujours un choix entre besoin de performance en débit, en IOPS et en densité, chaque produit ayant un but précis.
On voit d’ailleurs qu’outre la recherche de densité sans tomber dans des travers type QLC (quand il y a de gros besoins en écriture), la tendance est à l’intermédiaire entre RAM et SSD, ce qui avait été poussé par Intel avec Optane initialement, mais qui s’étend avec des protocoles comme CXL & co.
Le 13/09/2021 à 15h 27
Oh on peut déjà le faire maintenant, mais sur le marché grand public, pas encore (surtout pour des produits qui sont en réalité loin de tels débits IRL).
Le 13/09/2021 à 13h 41
Même pas c’était un reste d’une précédente version de la phrase qui est restée par erreur à la correction. Corrigé ;)
Le 13/09/2021 à 11h 54
Pour les tarifs, c’est surtout que le référencement est “jeune”, il peut y avoir ce genre d’incohérence lorsque c’est le cas. Mais ça va se tasser une fois que les produits seront réellement disponibles
Le 13/09/2021 à 10h 46
C’est surtout pour l’insérer dans un circuit existant (parce que pourquoi pas) plutôt qu’une utilité folle Du coup, tu peux utiliser le circuit pour la dissipation aussi de cet élément.
Concours Next INpact de rentrée : qui sont les gagnants ?
13/09/2021
Le 13/09/2021 à 10h 05
Merci à tous, on va procéder au tirage au sort et annoncer les résultats ce soir avec une mise à jour
Avec Arc Alchemist (DG2), Intel pourrait s’attaquer aux Radeon RX 6700 XT et GeForce RTX 3070
13/09/2021
Le 13/09/2021 à 09h 19
Mais quel rapport entre les LHR et les consoles (comme si le problème ne touchait que NVIDIA) ? A un moment donné, faut arrêter de tout surinterpréter, parce que ça vire au gloubi boulga sans intérêt. Pour les technos gérées par DG, on attendra les démos plutôt que les sldes avant de s’emballer ;)
Scaleway veut que les candidats à la présidentielle hébergent leurs données en France
10/09/2021
Le 13/09/2021 à 04h 31
Le mail a été envoyé sans autre détail, aucun billet de blog était en ligne. Quand une société fait une annonce, c’est un communiqué, quand bien même cela est présenté in fine sous la forme d’un billet de blog. On le précise pour donner du contexte au lecteur, qu’il ne pense pas que les citations viennent d’une éventuelle interview par exemple.
Je précise au passage qu’il n’est nullement question de prendre qui que ce soit pour un idiot (même si tu le sais très bien et ne fait que troller inutilement). Ton message de départ était une mise en cause sans fondement de ma réponse à un autre lecteur. Tu disais ne pas comprendre les choix de comm’ de Scaleway, je t’ai invité à les contacter pour en savoir plus.
Le 12/09/2021 à 07h 39
Tu poses une question qui n’a rien à voir avec moi, je t’indique seulement où trouver la réponse. Sinon pour info ils ont publié sur leur blog depuis ;)
Quel rapport entre Scaleway et OSS (d’autant qu’ils en produisent/participent à des projets) ? Depuis quand un hébergeur est censé te dire ceux que tu dois ou pas héberger chez lui ? Pour défendre le logiciel libre, il y a de nombreux acteurs qui jouent leur rôle.
Et pour rappel, quand Scaleway a mis en place une solution de visioconférence gratuite au début du premier confinement, c’était du BigBlueButton (pour ne citer que cet exemple).
Le 10/09/2021 à 11h 42
N’hésite pas à leur poser la question
Le 10/09/2021 à 09h 50
Reçu par mail, et j’envoie pas de lien vers mes emails
ASW205T : ASUSTOR lance son switch 5x 2,5 Gb/s
09/09/2021
Le 12/09/2021 à 07h 12
Comme dit plus haut, ce ne sont pas des produits comparables. Le Zyxel est là pour distribuer du 10G sur différents ports (comme le Netgear MS510). Là on interconnecte à 2,5G. Un besoin n’est pas plus ou moins légitime que l’autre, ce sont des besoins différents, qui peuvent s’exprimer en différents points du réseau. Chacun fait ensuite ses choix selon les besoins qui sont les siens.
Le 10/09/2021 à 09h 44
On était dans le contexte d’équiper une maison de deux étages ;)
Pour le reste on peut toujours trouver trop cher un produit lorsqu’on a pas à le rentabiliser. Mais j’ai tendance à penser que dans un secteur aussi compétitif et avec des acteurs comme Realtek/ASUSTOR/QNAP, si on savait faire facilement et de manière rentable du port 2.5G à 10 balles pour du switch managé ou non, ce serait le cas depuis un moment déjà.
Le 10/09/2021 à 06h 26
Un 4x/5x 2.5G et un 10G + x 2.5G et x 11 ne correspondent pas au même objectif/usage dans un réseau.
Comme dit plus haut, je comprends le besoin, il est réel et comme dit des produits y répondent. Il y a une offre et une demande, et donc un prix. Là c’est un peu comme dire “Je veux installer une PAC, mais bon, à 3000 euros ce serait mieux”. On y arrivera peut être un jour. Mais ce n’est pas l’état actuel du marché.
PS : l’agregation n’est jamais vraiment une bonne solution.
Le 09/09/2021 à 14h 29
Oui après je pense que le marché du Multi-Gig managé mais sans 10G c’est pas une cible en soi pour les constructeurs, sans doute parce que le seul public est celui qui veut les produits existants mais pas le prix qui va avec Surtout qu’un uplink 2.5G sur 5x 1G c’est pas forcément très équilibré. C’est une typologie qu’on trouve d’ailleurs dans les routeurs plus qu’en switch de distribution.
Le 09/09/2021 à 13h 46
Et pourtant
Ils ne sont pas trop chers, tu n’es juste pas prêt à payer le prix que coûte ce que tu cherches ;)
Le 09/09/2021 à 07h 57
Il y a déjà des modèles 2.5G managés (notamment chez QNAP de mémoire)
Primaire des écologistes : un vote en ligne, inscriptions avant le 12 septembre
10/09/2021
Le 10/09/2021 à 19h 15
Si on pouvait se calmer un peu sur les invectives à 3 personnes qui monopolisent tout l’espace pour du semi HS qui tourne en boucle (et donc sans grand intérêt pour la communauté dans son ensemble) ce serait pas plus mal (envoyez vous des emails sérieux). Merci
Tim Berners-Lee rejoint Proton en tant que conseiller
10/09/2021
Le 10/09/2021 à 10h 06
Sans doute rien à voir
PS : Internet est déjà distribué par nature (donc décentralisé++)
Matrix Resurrections : la bande-annonce est en ligne
10/09/2021
Le 10/09/2021 à 10h 05
Il y a deux possibilités : soit c’est un résumé du film final et ce sera décevant soit (my guess) c’est un ensemble de pistes devant assurer le fan service et laisser penser que les // seront forts, alors que ce ne sera qu’une infime partie du scénario développé. Mais on verra en décembre Dans tous les cas, je vois mal une telle équipe tout lâcher bêtement dans une 1ère BA.
Scaleway ouvre son abri anti-atomique (DC4) à l’IaaS, s’étend en Europe et embauche
09/09/2021
Le 10/09/2021 à 06h 32
C’est surtout que comme dit, les AZ au sein d’une région forment un même réseau avec une grosse interconnexion (ici DC3). Je n’ai pas en tête toutes les architectures des hyperscalers ou même d’OVHcloud, mais je n’ai pas l’impression que l’on ait une grosse interconnexion dans chaque DC/AZ. Et si c’est elle qui est touchée, c’est toujours un souci. D’où le besoin de multi-région/cloud quand on veut une résilience réelle.
Faites un don à e-Enfance/3018, Cédric O portera votre t-shirt
09/09/2021
Le 09/09/2021 à 14h 43
On fait des dossiers de fond, des articles plus courts et des brèves. Tous ces formats sont nécessaires. Que tu préfères un sujet ou un autre est une chose, comme chaque lecteur tu as un avis propre, en accord ou non avec nos propres choix selon les cas, c’est la vie.
Mais ne pense pas que ton désaccord te permet de dénigrer le travail fait, ce serait un tort
Le 09/09/2021 à 08h 51
Pourtant on en parlait récemment (d’ailleurs Marc est à l’audience ce matin).
Clonezilla : sauvegardez une machine localement, sur le réseau ou du stockage S3
07/09/2021
Le 09/09/2021 à 11h 58
C’est prévu ;) Mais comme dit, ce genre d’outil intégré a un défaut principal : il est limité à un usage bien précis. Et ça n’est pas toujours le besoin. Comme dit on peut par exemple prendre une image CZ et en faire une ISO bootable (on en reparlera) à déployer sur des machines physiques.
Le 08/09/2021 à 11h 08
Aussi Mais je ne l’utilise pas avec un hyperviseur comme OS principal, c’est plutôt quand j’ai des besoins côté calcul GPU ou avec plus de performances stockage/système.
Le 08/09/2021 à 06h 26
On en a déjà parlé, mais on l’utilise de manière régulière (pour des tests ou ce genre de dossiers).
Le 08/09/2021 à 03h 53
Qu’est-ce qui pose problème pour Bitlocker ? Surtout qu’on peut sauvegarder bit à bit de mémoire donc qu’importe ce que contiennent les disques non ?
Pour le reste, quand on veut faire un “ghost” simple, oui il y a d’autres outils plus graphiques et agréables, pas toujours aussi efficaces mais suffisant. L’intérêt de CZ c’est surtout son côté “à tout faire” et qui ne limite pas telle ou telle fonctionnalité parce qu’il a une licence à vendre.
Intel officialise ses Xeon E-2300 : Rocket Lake-S s’adapte aux serveurs
09/09/2021
Le 09/09/2021 à 11h 52
Oui et sur le pro, selon les marchés, certaines fonctionnalités peuvent avoir de la valeur pour le client, justifiant des gammes spécifiques. Si ce n’était pas le cas, AMD n’aurait pas de gamme “Pro” qui n’a rien de différent physiquement d’un Ryzen classique par exemple.
Après on peut toujours vouloir tout pour un prix unique, mais c’est mal connaître ces marchés, la disparité des besoins, etc. Le problème étant surtout à mon sens que ces “détals” sont trop peu souvent creusés, parce que pas spécialement mis en avant par les constructeurs.
Arnaud Montebourg organise « la remontada » de la France depuis GitHub et Netlify
08/09/2021
Le 08/09/2021 à 15h 55
Non, ça c’est le site que j’ai hébergé moi pour montrer que c’était possible ;)
Le 08/09/2021 à 14h 09
Peut être, mais le pays serait à terre en une semaine
Le 08/09/2021 à 13h 57
Non, voir les réponses au-dessus, et nous n’avons que le minimum de données sur nos utilisateurs ;)) Et nous ne sommes pas candidat à la Présidence de la République.
Le 08/09/2021 à 13h 28
Article mis à jour suite aux annonces de l’équipe Montebourg
Le 08/09/2021 à 12h 33
Je comprends tout à fait le besoin de pragmatisme, pour développer le plus de choses par nous même, on connait bien le problème (puisqu’on ne développe pas tout ).
C’est aussi ce qui pousse des candidats à vanter l’ouverture et la lutte contre les plateformes, tout en misant toute leur communication sur YouTube et Facebook (ou autres outils du genre) parce que l’électorat s’y trouve et que ça permet d’avoir une audience forte (si l’algo le veut bien).
Pour autant, surtout quand on affiche des convictions sur ces sujets et que l’on se base dessus pour se faire élire, il y a tout de même des fondamentaux à respecter. On avait d’ailleurs déjà eu des sujets similaires sur les questions de pistage, de scripts & autres dont certains candidats abusaient tout en critiquant les “GAFAM” (la plupart de sont calmés depuis).
Ici, ce qui est évoqué, ce n’est pas un service SaaS complexe avec un besoin architectural spécifique et des contraintes fortes. C’est un site statique avec 5 JSON. Un truc que tu mets dans un mutu OVH offert avec ton domaine.
Qu’un particulier fasse du Netlify parce que c’est facile et sans contrainte, pourquoi pas. On a même fait un tuto là dessus pour héberger un site gratos il y a quelques mois. Mais dans le cas présent, ça paraît incohérent. Pour GitHub, je ne reviendrais pas trop dessus, mais même Netlify ne l’impose pas (d’ailleurs la nature de git est d’éviter ces dépendances).
Enfin, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui s’en charge n’y change rien. Pas plus que l’éventuelle nature bénévole (je ne sais pas ce qui est financé et comment ici). Le développement du site a été bien plus complexe que quoi que ce soit dans son hébergement où rien n’impose les choix évoqués. C’est un site statique (JAMstack toussa), il peut donc être librement hébergé n’importe où (la preuve je l’ai mis dans un S3 en quelques minutes sans même avoir accès au code).
La meilleure chose à faire quand un truc pareil est remonté, c’est d’assumer la boulette et de passer à autre chose en dix minutes. La seule chose que l’on peut dire à ce stade, c’est que ce n’est pas ce qui a été fait, puisque choix a été fait de raconter n’importe quoi.
Je ne dis pas que l’on doit choisir un candidats sur ces détails, mais à mon sens, c’est aussi à travers ces choix et ces moments de communication d’une campagne qu’une équipe se révèle. D’ailleurs, le souci aurait d’autant plus dû être évité, que le sujet n’est pas nouveau, et que Montebourg et son équipe ont déjà eu affaire à ce genre de critiques par le passé.
Le 08/09/2021 à 11h 51
En fait pour avoir ré-hébergé le site, c’est une page statique et 5 JSON
Le 08/09/2021 à 10h 35
Il doit en rester ici ou là, mais le gros a été migré sur Scaleway avec IH puis la v7. Note que cela ne change rien au fait de défendre l’industrie française en tant que candidat à la présidentielle pour aller aux US afin d’héberger un site de 4 pages ;)
Le 08/09/2021 à 10h 03
Ce temps là viendra (on verra déjà qui sera effectivement candidat avec 500 signatures pour commencer). Mais tu peux déclarer ce que tu veux dans un programme. Les choix, c’est le fruit de tes actions concrètes et de ceux dont tu t’es entouré.
Le 08/09/2021 à 09h 26
Je doute que ses sous-vêtements soit un véhicule de la communication de campagne.
PS : il n’y a pas de distribution franco-française (mais je suis un passionné des débats sur l’éventuelle nationalité d’un code open source, notamment au niveau de compexité d’un OS).
Pour héberger quatre pages HTML et du CSS, je pense qu’on a la puissance industrielle nécessaire.
Le 08/09/2021 à 09h 07
Comme quoi, le choix des collaborateurs, c’est important ;)
Le 08/09/2021 à 08h 11
On est dans le brief, pas un dossier comparatif ;) On mentionne un cas récent et un autre exemple de discours/pratiques qui ne collent pas. Si on doit revenir plus en détails sur le sujet dans le cadre de l’élection prochaine, on le fera
SPF, DKIM et (DM)ARC dans les emails : Free au top, Orange ne tient pas ses promesses
07/09/2021
Le 08/09/2021 à 12h 05
Ah Ah c’est le risque Mais de mémoire ça limite par IP oui.
Le 08/09/2021 à 11h 07
Non, tu peux tester trois emails gratuitement par jour (ce que je fais lors de mes analyses), ce qui suffit le plus souvent pour un besoin non professionnel.
Le 08/09/2021 à 07h 40
Orange.com (corp) sans doute, mais les clients sont en orange.fr ;) (On avait un peu la même chose chez Free qui au départ refusait le moindre standard sur Free.fr mais avait blindé iliad.fr qui est utilisé pour les mails corpo).
Drame classique de l’ossification des standards