Tout à fait, c’est ce qui correspond au pitch sur un écran.
Cela dit, il y a une limite à ce que l’on peut faire dans ce domaine, le screen door effect sera je pense atténué en travaillant sur les deux aspects: pitch et résolution.
Le
05/01/2017 à
12h
03
OlivierJ a écrit :
Ben ça change quoi de l’avoir collé aux rétines ?
De toutes façons, l’oeil n’a sa résolution maximale que dans une zone assez centrale de la rétine.
Ca change que plus tu te rapproches d’un écran, plus tu as tendance à discerner les pixels, dans le jargon ils appellent ça le screen door-effect (l’effet de grille).
Actuellement les écrans dans les casques de VR tournent entre le full HD et la 2K ce qui est insuffisant pour éviter cet effet.
J’avoue que c’est toujours navrant de voir ce genre de commentaires: “Moi j’ai du 20mb/s et aucun problème pour matter Netflix/Youtube & co à 4h du mat en 360p sur mon smartphone” alors que le véritable problème se situe sur le peering (mais pas que) et aussi l’infra réseau du FAI au niveau global (tout centraliser à Paris c’est peut-être pas très optimisé).
Récapituler et analyser un peu pourquoi ça rame sur Netflix dans l’article serait intéressant et pédagogique pour certains (investissement dans les infra d’interconnexion chez Free, rôle de la TV sur IP sur la charge réseau d’un FAI etc…) et éviterai l’auto-désinformation basée sur les aspects technico-commerciaux avancés par les FAI.
A mon avis, dans un premier temps il y aura les deux, ARM pour le bas de gamme et Intel pour le haut de gamme des Surface.
Ne pas oublier aussi que Qualcomm s’est récemment lancé dans les puces pour serveurs à base d’architecture ARM, pas sûr que MS n’ait en tête que le mobile/portable en poussant Windows on ARM (qui n’est que RT + Emulateur Win32 au final)
Effectivement, ça ne concerne que les versions Pro, j’ai oublié de le préciser.
Le
05/12/2016 à
12h
46
C’est possible de désactiver ou différer les updates de Windows 10, c’est juste pas clairement mis dans un joli menu (leur refonte des paramètres système a encore de grosses lacunes…)
gpedit.msc > Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Windows Update > Configuration du service de mises à jour automatiques
Sélectionnez “activé” puis “2 - Notification des téléchargement et installations”
Windows vous demandera quand télécharger et installer les mises à jour
(Cette option n’est dispo que depuis la 1511 par contre, pas avant)
Sans vouloir être trop sévère, il serait intéressant de préciser dans l’article dès le début où les faits déroulent, les US bien évidemment mais c’est en lisant l’article qu’on fini
par le comprendre.
Et surtout de donner une situation de leurs homologues Français en fermeture d’article (c’est ce que le lecteur attend), sont-ils soumis au même régime ? On-t-ils les mêmes revendications ? Est-ce structuré de la même façon etc…
J’ai essayé le transcoding avec plex sur un film de vacances en uhd (hevc + son dts) ma TV ne supportant pas le dts, je voulais transcodé uniquement le son à la volé(vers de l’ac3 ou autre), je n’ai pas réussi. Et pourtant j’ai vu des tutos expliquant que c’était possible…
Je vais tenté Emby. " />
Si tu l’utilises sur un NAS, il faut que ton NAS ait impérativement un CPU Intel/AMD x86, le transcodage est désactivé sur les CPU ARM car pas assez puissants, les clients plex ont aussi la fâcheuse tendance à trop sécuriser la lecture et donc passer par le transcodage intégral vidéo+son dès lors qu’un codec/bitrate n’est pas décodé en hardware (surtout sur Android), ça peut venir de là…
Le
01/12/2016 à
10h
05
GrosMatou27 a écrit :
Et au passage, par rapport à Kodi? " />
Les deux ont leurs avantages/defauts.
Plex est plus mature que Emby sur plusieurs aspects (Stabilité, Interface, scrapers, supports des différentes plateformes et formats vidéo/son…) mais fait payer (plex pass) quelques fonctionnalités comme l’ajout de meta-data video (Youtube…) sur les films/séries et la synchro offline avec les appareils mobiles.
Emby a l’avantage de proposer plus de fonctionnalités gratuites et son atout majeur étant le transcodage accéléré par le GPU (Intel) que Plex intègrera un jour quand il auront compris quelle branche de FFmpeg utiliser (sarcasme :p), l’intégration d’Emby était aussi meilleure avec Kodi jusqu’à présent (Pour Plex tu as PlexKodiConnect mais qui peut devenir une véritable usine à gaz si ta bibliothèque grossi un peu ou alors un peu de codage en Python sur PlexBMC pour arriver à un résultat convenable).
Ensuite des tests que j’ai réalisé avec Emby, de nombreux problèmes sont encore à régler (mauvais support des sous-titres SSA), transcodage aléatoire, support du transcodage imparfait sur les plateformes linux etc…
Le mieux c’est encore que tu t’en fasses une idée toi-même :)
J’avoue avoir du mal à cerner la cible dans nos contrées hormis les enfants qui pourront jouer à la fois sur la TV à la maison et sur la banquette arrière de la voiture quand on partira en vacances.
Si on applique cela au Japon par contre, là la cible elle existe et plutôt bien même, ils sont jamais chez eux, tout le temps dans les transports en communs, jouer à une console portable en public n’est pas ringard et ils se font pas braquer dès qu’ils sortent un truc de valeur dans le métro ou le RER.
Bref… l’étude de marché chez Nintendo est comme d’habitude, faite à l’arrache.
Le
10/11/2016 à
16h
40
Je suis curieux de voir ce que vont dire les devs à propos des moteurs de jeux sur la Switch au vu de ses specs:
Aka. “On veut bien faire des jeux multi-plateformes avec un moteur multi-plateformes, par contre du dev spécifique à votre console, vous pouvez allez vous brosser !”
Après, si Nintendo améliorait leurs relations avec les éditeurs tiers, ça leur ferait pas de mal… " />
Par contre 60 fps… C’est un poil juste pour la VR. C’est vraiment la limite.
C’est probablement une limite haute en terme de résolution, sur du 1080p tu dois pouvoir atteindre un taux d’ips plus élevé, l’interpolation d’image est d’ailleurs à 90ips d’après les specs du PSVR.
Ce que tu dis est juste, mais on ne peut pas reprocher à ARM ce modèle et cela constitue une difficulté supplémentaire par rapport à la conception du noyau certes, mais je trouve cela au contraire intéressant car c’est cette diversité qui permet d’atteindre une efficacité énergétique accrue et des applications jusque là impossible pour du x86.
Petite parenthèse sur la taxonomie: “Linux” ne veut rien dire, ce n’est ni un OS ni un Noyau (et ça me fatigue d’entendre ce discours de nerd :p), ce n’est qu’une vulgarisation qui peut tout aussi bien désigner les deux, on parle de noyau (ou kernel) Linux et de distribution linux: Wikipedia
Le
12/10/2016 à
15h
07
Ok, avant de marquer ce genre de conneries et de jouer sur les mots, abstient-toi stp.
Ton dev il a besoin de manger et les projets de maintenance et de traitement d’obsolescence pour des grand comptes et l’industrie (Airbus, Renault, Schneider…) peuvent couter des millions d’euros, ça n’a rien à voir avec le parc informatique de ta fac.
Le
12/10/2016 à
14h
17
Je suis totalement d’accord avec toi, ARM s’est décliné en multitudes d’architecture non compatibles entre elles à cause des ajouts de chaque constructeurs comme Qualcomm, Samsung & co et n’est pas aussi standardisé que x86, c’est un fait indéniable.
Mon parallèle avec linux que je faisais n’était pas débile dans la mesure où la même chose s’est produit avec cet OS qui engendré multitude de distributions/versions rendant la maintenance de logiciels tournant dessus ultra complexe (c’est mon taff et je sais de quoi je parle).
Donc quand je disais que Mr Torvalds devait d’abord balayer devant sa porte c’était pour ça.
Le
12/10/2016 à
14h
11
Obidoub a écrit :
As-tu compris quelque chose au problème, à Linux et à l’informatique pour dire des bêtises aussi énormes ?
Oui rassures-toi je pense avoir “quelques” notions d’informatique et si ça te parait une bêtise énorme c’est que tu dois pas y comprendre grand chose toi aussi (archi dérivées d’ARM sous licence et fragmentation des versions/distributions linux & dérivés).
Trollvald prend le problème dans le sens qui l’arrange et c’est pas la 1ere fois qu’il fait ça. (mais bon il doit être intouchable vu que j’ai déjà heurté la sensibilité de quelques fanboys ici…) " />
Le
12/10/2016 à
11h
54
Minikea a écrit :
c’est pas de son ressort. le noyau linux est justement une des rares brique qui reste commune à l’ensemble des distributions. donc pour balayer devant sa porte… " />
Oui, mais il pourrait quand même faire la remarque sur les dites distributions qui utilisent le noyau linux, de plus il n’est pas étranger à la fragmentation des versions lui aussi de part sa conception, donc faut bien balayer devant sa porte.
tpeg5stan a écrit :
méeuh, on est pas ‘dredi
Bah non, pourquoi tu postes !
Le
12/10/2016 à
11h
07
Amusant ! Torvalds reproche à ARM la fragmentation qu’ils ont créé à cause de leur modèle (licences accordées à des constructeurs tiers), une fragmentation (licences mises à part) comparable à l’écosystème linux, qui est tellement fragmenté qu’il ne peut s’imposer correctement face à Windows/MacOS et n’est efficace que dans des applications bien spécifiques (servers…)
Le versioning ressemble un peu maintenant à ce qui est fait pour Firefox ou Chrome sans toutefois atteindre leur rythme infernal de sortie: pas de grosse évolution fonctionnelles malgré un changement de version majeure…
Où est l’aveuglement ? Aucun rapport avec le marketing. C’est une vitrine les 69XX.
Les différences c’est juste le nombre de coeurs, l’archi est la même sur les deux également.
Un processeur à plus de 300€ c’est du haut de gamme, qu’il y en existe un autre qui soit 2,3,4,5 fois plus cher ou pas.
Ah bon ? Tu crois réellement que c’est une vitrine et pas Intel qui n’a aucune raison de te vendre un processeur qui n’a aucune concurrence moins cher ?
Pour info la “vitrine” précédente était à 800€ de moins lors de sa sortie.
Le
16/08/2016 à
08h
55
Huni a écrit :
Sauf que ce n’est pas une illusion. C’est du haut de gamme " />
Chez Nvidia, une 1080 est donc milieu de gamme vu que la nouvelle titan est devant ? " />
C’est du haut de gamme, vu que tu paies 800 balles pour l’avoir et qu’il y a peu de différences entre les deux puces contrairement à un i7 6700k (4cores) et un i7 6900k (8cores) et i7 6950k (10 cores)
Le marketing intel, pour aveugler le consommateur, on a pas mieux fait depuis, la preuve " />
Le
15/08/2016 à
11h
30
Patch a écrit :
Ca l’est aussi (l’un n’empêche pas l’autre) " />
Tout comme SsangYong et Aston Martin produisent aussi du bas de gamme/entrée de gamme, si on suite ta logique. Rolls Royce, Ferrari et Lamborghini ont des voitures qui sont encore plus hautes en gamme. Donc les autres font de la merde. CQFD!
Rien compris à ce que t’as dit, mais on va que je me trompe et tu as raison.
Le
14/08/2016 à
08h
05
Patch a écrit :
C’est de l’entrée de gamme, c’est bien connu…
Tant que c’est pas du bas de gamme ;)
Le
13/08/2016 à
08h
56
Huni a écrit :
Le 6700k c’est le haut de gamme. Au dessus c’est du luxe / très haut de gamme " />
Hey jouons avec les mots ! Je dirais même qu’au dessus c’est du ultra haut de gamme… restons simples ok ?
Les responsables marketing intel ont été très fort sur ce coup (segmentation des gammes pour donner l’illusion du haut de gamme sur les i7, surtout vraie pour les CPU mobiles), l’absence de concurrence aidant, mais le i7 6700k ce n’est pas du haut de gamme " />
On assiste un peu à la fin d’AMD malheureusement, préparez vous à payez vos prochains GPU et CPU haut de gamme à plus de 1000€ (c’est déjà le cas pour les CPU) " />
A moins d’utiliser un très vieux pad directinput, tous les pads sont maintenant Xinput ou passent par un logiciel Xinput (wrapper, comme input mapper par ex.), il n’y a donc pas de problème de compatibilité avec les jeux windows, ce sont des chimères ou des gens qui ont un PC mal configuré.
Le
08/08/2016 à
09h
13
Bah la forme après c’est qu’une question de préférence, de mon point de vue le d-pad est (toujours… quand MS décidera d’acheter la licence à Nintendo…) inutilisable sur Xone et le pad est franchement trop gros, puis les reproches que tu fais au pad PS4 je peux très bien les faire à celui de la One, ayant les deux, y’a pas photo niveau qualité de finition.
Le pavé tactile je ne m’en sert pas dans les jeux mais pour mon HTPC qui lance un steam en big picture, je ne peux simplement plus m’en passer !
Après on va la jouer pragmatique pour faire genre c’est pas du troll: ça reste deux bons pads.
Note: l’AU 1607 de Windows 10 flingue tous les pads Xinput (Input Mapper compris) et pas seulement ceux de MS, Windows 10 quoi… " />
Le
08/08/2016 à
08h
35
Ah ? En quoi ça n’est pas une réponse à sa question ?
Le pad DS4 est bien plus ergonomique et avantageux que celui de la Xone, ne serait-ce que grâce au pavé tactile et la possibilité de gérer les profils et réglages fins… qui n’a jamais eu envie d’utiliser les gâchettes en tant que boutons sur son pad xbox PC ?
Le
08/08/2016 à
08h
26
Sans hésiter la manette PS4, tu peux la brancher directement en USB sur PC, pour le bluetooth il y a des solutions (Input Mapper) qui apporte pas mal d’options (profils, réglages avancés etc…), et on peut en gérer plusieurs en bluetooth !
Windows Update publie et installe automatiquement les 16.6 (même si on a plus récent).
D’ailleurs, c’est une version légèrement modifiée puisque l’onglet pour vérifier les mises à jour dans le panneau Radeon n’apparait pas. Je suppose que Microsoft considère qu’il faut laisser faire Windows Update et pas faire les mises à jour via le système d’AMD…
Ah ? Je n’ai pas encore eu ce problème.
Je suis bien en 16.7.3 depuis quelques jours, non WHQL cependant, c’est peut être ça qui fait la différence. Par précaution je ne l’installerai pas, pour ce que le WHQL sert…
275 commentaires
Steam, un marché à 3,5 milliards de dollars selon Steam Spy
06/01/2017
Le 06/01/2017 à 13h 25
“Battleborn et Evolve ne figurent par contre nulle part.”
Bah si, dans le top des flops 2016 ! " />
HDMI 2.1 : 48 Gb/s, 8K à 60 Hz, Dynamic HDR et fréquence variable (VRR)
05/01/2017
Le 05/01/2017 à 13h 06
Tout à fait, c’est ce qui correspond au pitch sur un écran.
Cela dit, il y a une limite à ce que l’on peut faire dans ce domaine, le screen door effect sera je pense atténué en travaillant sur les deux aspects: pitch et résolution.
Le 05/01/2017 à 12h 03
Ryzen : AMD annonce les performances d’un Core i7 6900K pour 95 watts (mais pas de tarif)
14/12/2016
Le 14/12/2016 à 12h 27
“Tarifs, les benchs, la disponibilité en boutique”
Tout est dit ! Car cette press conf fleure bon le paper launch… " />
Y’a pourtant tellement besoin qu’AMD devienne de nouveau compétitif… entre Intel et Nvidia qui en profitent sur les prix en ce moment.
Débits moyens sur Netflix : Free chute encore et signe son plus mauvais score
14/12/2016
Le 14/12/2016 à 12h 17
J’avoue que c’est toujours navrant de voir ce genre de commentaires: “Moi j’ai du 20mb/s et aucun problème pour matter Netflix/Youtube & co à 4h du mat en 360p sur mon smartphone” alors que le véritable problème se situe sur le peering (mais pas que) et aussi l’infra réseau du FAI au niveau global (tout centraliser à Paris c’est peut-être pas très optimisé).
Récapituler et analyser un peu pourquoi ça rame sur Netflix dans l’article serait intéressant et pédagogique pour certains (investissement dans les infra d’interconnexion chez Free, rôle de la TV sur IP sur la charge réseau d’un FAI etc…) et éviterai l’auto-désinformation basée sur les aspects technico-commerciaux avancés par les FAI.
Windows 10 sur ARM réclamera au minimum un Snapdragon 835
09/12/2016
Le 09/12/2016 à 11h 21
A mon avis, dans un premier temps il y aura les deux, ARM pour le bas de gamme et Intel pour le haut de gamme des Surface.
Ne pas oublier aussi que Qualcomm s’est récemment lancé dans les puces pour serveurs à base d’architecture ARM, pas sûr que MS n’ait en tête que le mobile/portable en poussant Windows on ARM (qui n’est que RT + Emulateur Win32 au final)
Revue de presse : The Last Guardian, entre poésie et frustrations
07/12/2016
Le 07/12/2016 à 14h 35
L’ironie non, par contre les erreurs oui !
FFXV n’a été en gestation que 10 ans (2006) et pas 15 (à cette époque il n’y avait que la PS2) :p
Windows 10 privé de préversions en attendant les mises à jour différentielles
05/12/2016
Le 05/12/2016 à 19h 46
Effectivement, ça ne concerne que les versions Pro, j’ai oublié de le préciser.
Le 05/12/2016 à 12h 46
C’est possible de désactiver ou différer les updates de Windows 10, c’est juste pas clairement mis dans un joli menu (leur refonte des paramètres système a encore de grosses lacunes…)
gpedit.msc > Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Windows Update > Configuration du service de mises à jour automatiques
Sélectionnez “activé” puis “2 - Notification des téléchargement et installations”
Windows vous demandera quand télécharger et installer les mises à jour
(Cette option n’est dispo que depuis la 1511 par contre, pas avant)
En grève, les doubleurs de jeux vidéo demandent à l’industrie de grandir un peu
02/12/2016
Le 05/12/2016 à 08h 48
Sans vouloir être trop sévère, il serait intéressant de préciser dans l’article dès le début où les faits déroulent, les US bien évidemment mais c’est en lisant l’article qu’on fini
par le comprendre.
Et surtout de donner une situation de leurs homologues Français en fermeture d’article (c’est ce que le lecteur attend), sont-ils soumis au même régime ? On-t-ils les mêmes revendications ? Est-ce structuré de la même façon etc…
Bienvenue et bon courage Benoît " />
Plex Media Player disponible pour tous, une extension Kodi pour les abonnés Pass
01/12/2016
Le 01/12/2016 à 12h 34
Le 01/12/2016 à 10h 05
Cartes SD : une classe A1 pour promouvoir les performances applicatives
29/11/2016
Le 29/11/2016 à 14h 36
Red By SFR : une option « débit plus » à 5 € par mois pour grimper jusqu’à 400 Mb/s
17/11/2016
Le 17/11/2016 à 15h 31
Pour la fibre tu n’as souvent pas le choix en fonction de la couverture de ta zone (et c’est déjà bien d’être couvert…)
Nintendo annonce l’arrêt de la production de la Wii U au Japon
10/11/2016
Le 10/11/2016 à 16h 52
+1
J’avoue avoir du mal à cerner la cible dans nos contrées hormis les enfants qui pourront jouer à la fois sur la TV à la maison et sur la banquette arrière de la voiture quand on partira en vacances.
Si on applique cela au Japon par contre, là la cible elle existe et plutôt bien même, ils sont jamais chez eux, tout le temps dans les transports en communs, jouer à une console portable en public n’est pas ringard et ils se font pas braquer dès qu’ils sortent un truc de valeur dans le métro ou le RER.
Bref… l’étude de marché chez Nintendo est comme d’habitude, faite à l’arrache.
Le 10/11/2016 à 16h 40
Je suis curieux de voir ce que vont dire les devs à propos des moteurs de jeux sur la Switch au vu de ses specs:
Aka. “On veut bien faire des jeux multi-plateformes avec un moteur multi-plateformes, par contre du dev spécifique à votre console, vous pouvez allez vous brosser !”
Après, si Nintendo améliorait leurs relations avec les éditeurs tiers, ça leur ferait pas de mal… " />
Steam supporte désormais la manette DualShock 4 en bêta
02/11/2016
Le 02/11/2016 à 12h 02
Pas de pilote officiel Sony, mais SCP Toolkit et le problème est réglé " />
GitHub
Switch : Nintendo dévoile sa nouvelle console, avec une puce Tegra de NVIDIA
20/10/2016
Le 20/10/2016 à 16h 05
" />
Le 20/10/2016 à 15h 32
RIP le D-Pad de la manette, exit les jeux de plateforme/shoot/baston en 2D… " />
iFixit dépouille le casque PlayStation VR, qui obtient 8 sur 10
14/10/2016
Le 14/10/2016 à 13h 50
Pour Linus Torvalds, le x86 a encore de beaux jours devant lui face à ARM
12/10/2016
Le 13/10/2016 à 10h 39
Ce que tu dis est juste, mais on ne peut pas reprocher à ARM ce modèle et cela constitue une difficulté supplémentaire par rapport à la conception du noyau certes, mais je trouve cela au contraire intéressant car c’est cette diversité qui permet d’atteindre une efficacité énergétique accrue et des applications jusque là impossible pour du x86.
Petite parenthèse sur la taxonomie: “Linux” ne veut rien dire, ce n’est ni un OS ni un Noyau (et ça me fatigue d’entendre ce discours de nerd :p), ce n’est qu’une vulgarisation qui peut tout aussi bien désigner les deux, on parle de noyau (ou kernel) Linux et de distribution linux: Wikipedia
Le 12/10/2016 à 15h 07
Ok, avant de marquer ce genre de conneries et de jouer sur les mots, abstient-toi stp.
Ton dev il a besoin de manger et les projets de maintenance et de traitement d’obsolescence pour des grand comptes et l’industrie (Airbus, Renault, Schneider…) peuvent couter des millions d’euros, ça n’a rien à voir avec le parc informatique de ta fac.
Le 12/10/2016 à 14h 17
Je suis totalement d’accord avec toi, ARM s’est décliné en multitudes d’architecture non compatibles entre elles à cause des ajouts de chaque constructeurs comme Qualcomm, Samsung & co et n’est pas aussi standardisé que x86, c’est un fait indéniable.
Mon parallèle avec linux que je faisais n’était pas débile dans la mesure où la même chose s’est produit avec cet OS qui engendré multitude de distributions/versions rendant la maintenance de logiciels tournant dessus ultra complexe (c’est mon taff et je sais de quoi je parle).
Donc quand je disais que Mr Torvalds devait d’abord balayer devant sa porte c’était pour ça.
Le 12/10/2016 à 14h 11
Le 12/10/2016 à 11h 54
Le 12/10/2016 à 11h 07
Amusant ! Torvalds reproche à ARM la fragmentation qu’ils ont créé à cause de leur modèle (licences accordées à des constructeurs tiers), une fragmentation (licences mises à part) comparable à l’écosystème linux, qui est tellement fragmenté qu’il ne peut s’imposer correctement face à Windows/MacOS et n’est efficace que dans des applications bien spécifiques (servers…)
Balayer devant sa porte tout ça… " />
Arrow 2.2 : Microsoft permet la personnalisation de son launcher Android
25/08/2016
Le 26/08/2016 à 14h 26
Le 25/08/2016 à 07h 42
MIUI est un android customisé apportant des fonctionnalités qui ne sont pas encore implémentées ou qui le seront dans 2 ou 3 versions d’Android.
Il existe un launcher MIUI qui permet de retrouver à peu près le même look & feel de MIUI sur n’importe quel téléphone android.
Halo 5 : un éditeur de niveau sur PC et de nouvelles cartes en approche
25/08/2016
Le 25/08/2016 à 08h 04
Dire que c’est le seul jeu qui m’intéresse sur Xbox One… et MS qui troll sur PC avec un éditeur de map " />
ZeniMax accuse John Carmack du vol de sa technologie de réalité virtuelle
24/08/2016
Le 24/08/2016 à 16h 36
Tiens… Zenimax a encore besoin d’argent ! C’est pour racheter quel studio cette fois ?
Un grand classique le “il est parti avec une clé USB avec plein de docs confidentiels” " />
Ahlala… fallait aussi formater le cerveau de John !
Kodi 17 (Krypton) entre en bêta, avec une nouvelle interface
23/08/2016
Le 23/08/2016 à 11h 36
La Hadopi veut 9 millions d’euros pour 2017
23/08/2016
Le 23/08/2016 à 07h 56
En 2017 on jette encore du fric par la fenêtre… " />
Android 7.0 (Nougat) est disponible pour certains appareils
23/08/2016
Le 23/08/2016 à 07h 50
Mozilla veut les avis des internautes sur sept nouveaux logos potentiels
22/08/2016
Le 22/08/2016 à 15h 15
Eww… ils sont tous horribles !
A la limite “The connector” est celui qui est le moins kitsch…
NVIDIA signe un meilleur trimestre que prévu, grâce à Pascal
12/08/2016
Le 16/08/2016 à 12h 15
Le 16/08/2016 à 08h 55
Le 15/08/2016 à 11h 30
Le 14/08/2016 à 08h 05
Le 13/08/2016 à 08h 56
Le 12/08/2016 à 09h 56
Pas faux !
Le 12/08/2016 à 09h 54
http://www.materiel.net/processeur/intel-core-i7-6900k-130849.html
Le 6700k ça n’est pas le véritable haut de gamme.
Le 12/08/2016 à 09h 18
On assiste un peu à la fin d’AMD malheureusement, préparez vous à payez vos prochains GPU et CPU haut de gamme à plus de 1000€ (c’est déjà le cas pour les CPU) " />
Internet Archive propose plus de 10 000 titres pour Amiga
09/08/2016
Le 10/08/2016 à 08h 40
Y’a pas Jim Power ! " />
La nouvelle manette Xbox One souffre sous Windows 10
08/08/2016
Le 08/08/2016 à 09h 34
A moins d’utiliser un très vieux pad directinput, tous les pads sont maintenant Xinput ou passent par un logiciel Xinput (wrapper, comme input mapper par ex.), il n’y a donc pas de problème de compatibilité avec les jeux windows, ce sont des chimères ou des gens qui ont un PC mal configuré.
Le 08/08/2016 à 09h 13
Bah la forme après c’est qu’une question de préférence, de mon point de vue le d-pad est (toujours… quand MS décidera d’acheter la licence à Nintendo…) inutilisable sur Xone et le pad est franchement trop gros, puis les reproches que tu fais au pad PS4 je peux très bien les faire à celui de la One, ayant les deux, y’a pas photo niveau qualité de finition.
Le pavé tactile je ne m’en sert pas dans les jeux mais pour mon HTPC qui lance un steam en big picture, je ne peux simplement plus m’en passer !
Après on va la jouer pragmatique pour faire genre c’est pas du troll: ça reste deux bons pads.
Note: l’AU 1607 de Windows 10 flingue tous les pads Xinput (Input Mapper compris) et pas seulement ceux de MS, Windows 10 quoi… " />
Le 08/08/2016 à 08h 35
Ah ? En quoi ça n’est pas une réponse à sa question ?
Le pad DS4 est bien plus ergonomique et avantageux que celui de la Xone, ne serait-ce que grâce au pavé tactile et la possibilité de gérer les profils et réglages fins… qui n’a jamais eu envie d’utiliser les gâchettes en tant que boutons sur son pad xbox PC ?
Le 08/08/2016 à 08h 26
Sans hésiter la manette PS4, tu peux la brancher directement en USB sur PC, pour le bluetooth il y a des solutions (Input Mapper) qui apporte pas mal d’options (profils, réglages avancés etc…), et on peut en gérer plusieurs en bluetooth !
AMD publie ses pilotes Radeon Software Crimson Edition 16.7.3
01/08/2016
Le 01/08/2016 à 12h 26
Vivendi détient plus de 95 % de Gameloft et veut l’absorber d’ici 3 mois
24/06/2016
Le 24/06/2016 à 14h 27
Bon courage aux employés de Gameloft et peut-être Ubisoft !
Acti-Blizzard lorsqu’elle était sous la coupelle de Vivendi avait énormément souffert et se porte quand même bien mieux depuis leur propre rachat.
Synology : DSM 6.0.1 et H.265 (HEVC) pour plusieurs NAS x16
13/06/2016
Le 14/06/2016 à 09h 45