votre avatar

raoudoudou

est avec nous depuis le 27 février 2003 ❤️

1472 commentaires

Le 13/05/2013 à 09h 15



L’homme est une saloperie de virus… <img data-src=" />

Le 08/05/2013 à 14h 45

Bizarre leurs calculs, mes mots de passe de 10 caractères tout en minuscule c’est soit-disant 5 mois et mon mot de passe de 10 caractères majuscules/minuscules/chiffres c’est 3 semaines…

Alors que 3mousquetaires c’est 82000 années, mouarf, mouarf, mouarf!

Le 07/05/2013 à 14h 26







code a écrit :



Bienvenue dans le futur !

Si tu prononce le mots “révolution” , alors tu seras automatique fiché et surveillé. <img data-src=" />







“Ceci, est une révolution.” ©


Le 07/05/2013 à 13h 03







blob741 a écrit :



Je profite de cette news pour poer une petite question.

J’ai acheté ma mise à jour à la sortie de win8, mais depuis peu, j’ai des arrêts intempestifs. Du coup, je ferais bien une remise aux paramètres d’usine ou l’autre truc qui laisse garder ses documents. Seulement, quand je lance cette remise à niveau, il me demande d’insérer un média, …



Une idée de ce que je pourrais faire pour récupérer une image officielle ?







Sur une machine physique ou une VM ?



Ça m’est arrivé avec certaines versions de vbox mais plus depuis. Y a eu aussi des mises à jour foireuses récemment. T’as bien remis à jour ton windows?


Le 07/05/2013 à 12h 57







Khalev a écrit :



En même temps celle qui se résolve sans passer par la presse on en entend pas parler.







Elles ne se résolvent pourtant pas du bon vouloir de l’opérateur mais d’un envoi en bonnet d’uniforme devant la juridiction de proximité (pour des petites sommes comme c’est le cas ici).



Vécu avec Virgin, tu parles à un mur, aucune négociation possible. Tu envoies ton formulaire à la juridiction de proximité et hop, tout se débloque car ils ne veulent pas que la procédure aille au bout et qu’un jugement défavorable soit public/publié



(je précise que j’étais dans mon bon droit, évidemment)


Le 07/05/2013 à 07h 02







OhmydogPM a écrit :



Ben moi je trouve que c’est plutôt un signe de bonne gestion. Il y a beaucoup d’entreprises aujourd’hui qui ont du cash, mais qui font des emprunts, car le cout du crédit est extrêmement faible, et ça permet de garder le cash disponible.

A titre d’exemple, celle dans laquelle je bosse fait ça…







Encore faut-il faire aussi quelque chose de son cash pour gagner quelque chose. Alors si c’est pour faire des acquisitions de start-up à 1 milliard pour trois pauvres effets graphiques sur des photos de merde, l’investissement est plus discutable, de suite <img data-src=" />


Le 07/05/2013 à 06h 42







Chloroplaste a écrit :



Quoiqu’on pense de leur politique ou de leur produit, il faudrait compter avec eux dans le paysage Hi-Tech encore de nombreuses années.







Tu lis dans le marc de café?


Le 07/05/2013 à 06h 16

De la bouffe, du pétrole et des jeux. Manque plus que les bagnoles au tableau <img data-src=" />

Le 06/05/2013 à 11h 50







tmtisfree a écrit :



Se servir d’une redistribution comme prétexte pour autre chose, c’est la finalité même de la redistribution, c’est une explication circulaire, une évidence, un truisme, une tautologie, etc.







Tu te fourvoies lourdement.



La gauche a commencé cette redistribution pour équilibrer des comptes.

La droite s’en est servi comme prétexte pour dire “pas rentable, faut sucrer des remboursements”



La finalité de l’un était bien la redistribution

La finalité de l’autre était bien de sucrer des remboursements, parce que hein, merde, les soins, c’est pas pour les pauvres. Les pauvres, ça crève la gueule ouverte!



<img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 06/05/2013 à 11h 45







tmtisfree a écrit :



Mon commentaire est donc approprié :

Un collectiviste qui se plaint de la redistribution étatique, c’est rare.



Et ces politiciens si indispensables qu’ils sont réélu à chaque fois, créent donc des crises de toute pièce et les font perdurer dans quel(s) but(s) exactement ? Dis-nous-en plus sur cette conspiration électoraliste.







Ton commentaire est complètement hors-sujet.



Ce n’est pas la redistribution qui pose problème, c’est de s’en servir comme prétexte pour autre chose. Toi y en a comprendre? Redistribution, normal. Prétexte, pas bieeeeennnn….



Le 06/05/2013 à 11h 25







tmtisfree a écrit :



Un collectiviste qui se plaint de la redistribution étatique, c’est rare.







Lis la phrase en entier, tu vas comprendre <img data-src=" />



C’est tellement rentable que les différents gouvernements chipent les bénéfices pour les mettre sur d’autres postes de dépenses, et mieux faire passer la pillule quand il s’agit de dérembourser un médoc, en disant que les comptes sont dans le rouge…



Je critique la redistribution ou la manipulation des comptes qui consiste à faire croire que les comptes sont dans le rouge pour dérembourser des médocs et faire de la casse sociale?


Le 06/05/2013 à 10h 46







tmtisfree a écrit :



L’individu qui l’affirme a fait l’essentiel de ses études dans le privé et a travaillé gratuitement dans la recherche publique.

L’individu qui l’affirme a demandé à la Sécurité Sociale de ne plus faire partie de son système de Ponzi : la SS a refusé.



Te voir vomir tes salades moisies et rabâchées à chaque fois sur ce thème est assez comique.







Bah le jour où ils arrêteront de dire “Je quitte la France” pour y rester parce qu’il y a trop d’avantages à y rester, on pourra arrêter d’en rigoler…



Oser comparer la SS (qui est rentable, au passage) et Ponzi, fallait oser <img data-src=" />



C’est tellement rentable que les différents gouvernements chipent les bénéfices pour les mettre sur d’autres postes de dépenses, et mieux faire passer la pillule quand il s’agit de dérembourser un médoc, en disant que les comptes sont dans le rouge… <img data-src=" />


Le 06/05/2013 à 10h 14







TheFelin a écrit :



BHa ouais et surtout gaver des mecs comme cahuzac et compagnie hein!







Tout à fait, ce qui montre bien qu’ils peuvent payer plus d’impôts <img data-src=" />













<img data-src=" />


Le 06/05/2013 à 10h 06







TheFelin a écrit :



Hooo putain c’est beau ça, beaucoup d’entre vous et surtout les vierges effarouchées du politiquement correcte devraient ce mettre un peu à la page et sortir le nez de leurs fenêtres pour voir le monde réel, voir même sortir la tête de TF1 et autres chaines nauséabondes.







Ouais enfin les mecs qui disent ça, ils sont bien contents d’avoir les études gratuites et la sécu qui remboursent le traitement de leur cancer à 60 ans… <img data-src=" />


Le 06/05/2013 à 09h 58







HarmattanBlow a écrit :



Sauf que l’écriture SMS viole les règles d’usage, ce qui n’est pas le cas de l’omission des accents sur les majuscules. Et écrire des majuscules accentuées reste relativement chiant (merci le correcteur ortho de Firefox), si bien que 90% de la population ne sait pas comment faire, que 99% savent comment faire mais ne se fatiguent pas à mémoriser les codes ou aller les chercher, et que 99,9% ne savent pas comment créer un layout personnalisé sous Windows.







On parle de rédacteurs ou on parle de Mme Michu là? <img data-src=" />



Ma remarque était pour les rédacteurs du site…



Le reste de mon propos, c’est pareil hein.



Que Kevin ne sache pas faire un sitemap correct, je m’en cogne.



Que PCInpact fasse un sitemap avec 10 news dedans, ça craint. Faut pas s’étonner d’être mal référencé


Le 06/05/2013 à 09h 20







HarmattanBlow a écrit :



Les accents sont facultatifs sur les majuscules en français.







Mais ce n’est pas une raison pour ne pas les mettre <img data-src=" />



Quand t’envoies un SMS, tu peux aussi écrire comme un porc mais dans un contenu rédactionnel, tu fais des efforts non?



Quant au côté facultatif, il était surtout lié aux contraintes techniques qui n’existent plus aujourd’hui.


Le 06/05/2013 à 06h 59

Si je puis me permettre quelques remarques sur le bon référencement du site:



Onglet “Données perso” et “La SARL” dans “À propos” (où il manque un accent sur le A majuscule par ailleurs). Je sais que c’est moche mais “politique de confidentialité” est plus approprié et permet aux moteurs de savoir que la page existe. C’est tout con, mais ça joue un peu sur le ranking. Deuxième problème lié, ces deux pages sont affichées en dynamique par un javascript. Comment va faire le moteur de recherche pour tomber dessus?



Autre problème à mon sens, le sitemap du site. Déjà, il n’utilise pas un nom standard. Je sais, je sais, il est décrit dans le fichier robot.txt, qu’entre nous, presque aucun moteur ne lit. Par contre, tenter d’aller chercher le fichier sitemap.xml à la racine, ça oui, je pense que ça doit se voir dans les logs.



Mais ce que je n’ai pas compris, c’est qu’il n’y a que quelques news dedans! Oo



Que devient l’ancien contenu? Il peut toujours amener des visiteurs, générer du trafic et de la publicité!



<img data-src=" />

Le 06/05/2013 à 06h 36



Une équipe dont certains membres sont là depuis plus de 10 ans





<img data-src=" />



C’était moche quand même l’interface au début. Et incapable d’afficher les accents <img data-src=" />

Le 03/05/2013 à 23h 04







Liam a écrit :



Ce que j’aime bien avec toi, c’est ton sens de l’objectivité :



La valeur de la couronne islandaise est divisée par plus de 4 et ne vaut toujours, à l’heure actuelle, que 40% de sa valeur d’antan =&gt; ça ne s’est pas écroulé

La valeur du bitcoin est divisée par trois et revient en 10 jours à 50% de sa valeur d’antan, puis s’établit en moyenne à 60% de sa valeur d’antan =&gt; c’est un krach.



D’ailleurs non, pour le moment, les investisseurs étrangers n’ont pas tous été remboursés : on estime que, si tout se passe bien, tout devrait être remboursé (c’est à dire les mises de l’époque hein, sans tenir compte de l’inflation) fin 2017. Si tout se passe bien. Ca fera alors presque 10 ans que l’affaire aura éclaté.







La dévaluation d’une monnaie n’emmerde que les spéculateurs et les banques. Ceux qui mettent leurs billes dans des sociétés, de l’immo ou de la consommation ne perdent pas grand chose.



Quant au BTC, ce n’est pas tant la gauffre qu’il s’est pris que la vitesse à laquelle c’est arrivé. Rappelle moi pour l’Islande en combien d’années la dévaluation s’est faite?



Toujours à comparer des choux et des carottes? Voyons, restons sérieux…



Mais c’est moi qui manque d’objectivité <img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 20h 00







Liam a écrit :



Non, je dis que tout produit d’investissement comporte un risque, certains plus que d’autres. Et que même les monnaies adossées à un Etat, a priori plutôt friqué, peut s’écrouler de manière massive, quasiment du jour au lendemain.







Mais ton exemple islandais est faux puisque ça ne s’est pas écroulé et que si ils avaient dit dans un premier temps que les investisseurs étrangers ne seraient pas remboursés (note que les islandais eux, n’ont pas eu le souci), ils l’ont finalement été! C’est carrément la démonstration qu’un système financier étatique est très résistant, même si tout n’est pas rose pour eux.



Bref, difficile de trouver un exemple de monnaie étatique qui s’écroule.



Sachant par ailleurs que contrairement au BTC où les ordres sont loin, mais alors loin loin d’être instantanés, avec n’importe quelle monnaie, tu peux convertir en quelques clics vers autre chose. T’inquiètes pas que ceux qui avaient du pognon à Chypre (par exemple) ont eu largement le temps de le mettre ailleurs. Sans compter l’inertie des monnaies d’état, qui ajoute une sécurité supplémentaire.


Le 03/05/2013 à 18h 49







Liam a écrit :



Oh pas besoin d’aller jusqu’en Argentine, regarde juste la couronne islandaise. Une vraie mine d’or, l’Islande, les anglais et les néerlandais qui plaçaient leur blé dans Icesave pour leurs vieux jours avaient toute confiance. Et puis il y eut l’année 2008.







Je note que tu compares le BTC avec des produits foireux. Remarque, c’est judicieux, le BTC a déjà eu son krach. Du coup, par ce parallèle, t’es bien en train de dire qu’il ne faut surtout pas y placer ses économies? <img data-src=" />



Judicieux conseil <img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 14h 23







lateo a écrit :



Avoir confiance dans un algorithme ouvert et documenté ou avoir confiance dans les banques et les politiques… je me tâte. ou pas.







Avec mes euros, je peux acheter tout ce que je veux <img data-src=" />



À quoi sert le BTC, à part siphonner des pigeons?



C’est pas les trois pauvres sites web qui font vitrine qui donnent l’illusion d’une monnaie…


Le 03/05/2013 à 13h 44







Liam a écrit :



Ah, les Euros. J’ai hâte de voir ce misérable château de cartes s’effondrer, et emporter avec lui tout cet argent virtuel.

Les seuls qui vont s’enrichir ce jour là, ce seront les quelques développeurs à la base de la pyramide. <img data-src=" />



Ah, les Dollars. J’ai hâte de voir ce misérable château de cartes s’effondrer, et emporter avec lui tout cet argent virtuel.

Les seuls qui vont s’enrichir ce jour là, ce seront les quelques développeurs à la base de la pyramide. <img data-src=" />



Ah, les Yens. J’ai hâte de voir ce misérable château de cartes s’effondrer, et emporter avec lui tout cet argent virtuel.

Les seuls qui vont s’enrichir ce jour là, ce seront les quelques développeurs à la base de la pyramide. <img data-src=" />



Ah, les Yuans. J’ai hâte de voir ce misérable château de cartes s’effondrer, et emporter avec lui tout cet argent virtuel.

Les seuls qui vont s’enrichir ce jour là, ce seront les quelques développeurs à la base de la pyramide. <img data-src=" />



Ah, les livres sterling. J’ai hâte de voir ce misérable château de cartes s’effondrer, et emporter avec lui tout cet argent virtuel.

Les seuls qui vont s’enrichir ce jour là, ce seront les quelques développeurs à la base de la pyramide. <img data-src=" />







Tu défends l’indéfendable.



Les monnaies étatiques ont de la valeur car elles sont basées sur la confiance. Or, pour le BTC, on a vu qu’on ne pouvait avoir confiance en personne…



Maintenant, j’attends que tu me parles d’Argentine, de Chypre et de l’inflation <img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 13h 42







Liam a écrit :



Tu as l’air de suivre de près ce qui se passe dans le monde du Bitcoin, tu ne peux d’ailleurs pas t’empêcher de poster quand PCI fait une news sur ce sujet. Tu sais donc forcément qu’un mineur a tout intérêt à ce qu’il y ait le moins possible d’autres mineurs en même temps que lui, car la taille du gâteau à se partager reste fixe, et que donc plus il y a de gens dessus, plus les parts sont petites. Tu serais pas en train de t’amuser à décourager les gens de se lancer dans le mining afin de ne pas voir trop monter la difficulté par hasard ?







Tu as l’air de suivre de près ce qui se passe dans le monde du Bitcoin, tu sais donc qu’avec la difficulté croissante à miner, le seul moyen de gagner de l’argent rapidement est de faire acheter des BTC à d’autres gens, pour que le cours monte… <img data-src=" />



Le 03/05/2013 à 12h 47

N’oublions pas (fournisseurs d’Asic, plateformes de transaction) que dans toute arnaque ou assimilée, des gentils altruistes vous expliquent comment sans bouger le cul de votre siège, vous allez devenir riches. Et tout ça, ils vous le disent sans contrepartie. Sans contrepartie, vraiment? Bref, t’as des BTC à revendre mais le cours s’est trop vautré ces derniers jours? <img data-src=" />



L’occasion pour moi de ressortir le sempiternel dicton: Lors de la ruée vers l’or, ceux qui sont devenus riches, ce sont les vendeurs de pelles.

Le 03/05/2013 à 12h 44







Liam a écrit :



Écoute pas raoudoudou, il a des comptes à régler avec le bitcoin.







Hého t’es gentil, mais je n’ai AUCUN intérêt dans le bitcoin.



Pour les ASIC toujours pas livrés et l’histoire des préco butterfly, je ne fais que reporter ce qui se dit sur le topic idoine de Hardware.fr qui pourtant regorge de fanboys dans ton genre, qui EUX, ont un intérêt à ce que des gens achètent du BTC <img data-src=" />



Je ne fais que pointer les FAITS que le BTC, c’est le farwest complet



Dernière bourde en date, le domainehttp://www.bitcointalk.org/ s’est fait voler, ça ne fera pas perdre de BTC à ceux qui les hébergeait chez eux, mais quand même, en ce moment, c’est grave le bordel.



Si t’espères faire croire que c’est le monde des bisounours ce truc, alors que ça saute aux yeux que c’est chapoté par des systèmes mafieux de tous les côtés…


Le 03/05/2013 à 11h 26







Network a écrit :



Pour tous ceux que ça intéresse, Clubic à sorti un article à ce sujet il y moins d’un mois.



Et pour les hardcore Mineurs, le calcul GPU n’est pas ce qu’il y a de plus rentable, des puces ont été designé spécialement pour le minage depuis, après c’est un investissement …







Ces puces qui ont été vendues y a plus d’un an et toujours pas livrées? <img data-src=" /> T’auras toujours des fanboys pour te parler de ‘jsais plus qui, qui a soit-disant livré les siennes (mais des preuves de ça, y en a pas)



Dans les faits, la société vient d’envoyer un mail à ceux qui ont préco pour leur dire que finalement, le tarif avait doublé et savoir si ils souhaitaient confirmer de nouveau.



Ça sent (une fois de plus) la grosse pigeonnade, entretenue régulièrement par des dev qui postent des vidéos youtube afin de faire mousser le geek moyen…


Le 03/05/2013 à 14h 17







nirgal76 a écrit :



que sous Windows. Ou plus rapide en GL qu’en DX. mais Comparer une famille d’ “OS” Linux avec une APi graphique DX, ça rime à rien. Test qui a été par la suite pas mal décrié, condition/contexte peu précis, qui a eu le plus d’influence dnas le test, la qualité du code porté ? l’API graphique ? l’OS et ce qui pouvait tourner derrière ?. Bon sinon c’est une bonne nouvelle ce portage de Source mais bon, visuellement il est obsolète comme moteur, va falloir faire mieux que ça.

Y a t-il des infos sur d’éventuels “gros” éditeurs qui pourrait s’interesser à la plateforme Linux ?







C’est ce que j’ai écrit, on appelle ça une métonymie.


Le 03/05/2013 à 13h 02







abelthorne a écrit :



Leurs explications étaient un peu floues et d’après ce que j’ai compris des slides de la GDC et de la conf, c’est vraiment un wrapper autour de Direct3D. Après, j’ai peut-être tout compris de travers, hein. ;)







Y a des tas de façons de wrapper. C’est pas forcément à la volée. Ça peut tout simplement être un wrapper dans le code avant qu’il soit compilé, via des includes!



Le 03/05/2013 à 12h 50







abelthorne a écrit :



Je ne saurais pas retrouver les sources mais ça vient d’interviews des développeurs Linux chez Valve, d’une conférence qui a eu lieu il y a quelques semaines dans je ne sais plus quel salon (Siggraph ?), etc.







Je me rappellais au contraire qu’ils avaient fait un vrai portage, surtout que c’est pas bien compliqué, et que les perfs sous Linux étaient même meilleures que sous DX


Le 03/05/2013 à 12h 19







Zyami a écrit :



Portal 2 est porté sous OS X, donc openGL et il ne me semble pas que ce soit de la virtualisation, qu’est ce qui empêche concrètement d’avoir une version native Linux alors ?







Si c’est OpenGL, il faut plus voir des emmerdes du côté de la carte son pour le portage. À voir ce qu’ils utilisent comme librairie de ce côté.


Le 02/05/2013 à 08h 30



J’ai bien fait de ne pas faire évoluer mon site web depuis toutes ces années.



Il est maintenant à la pointe de la mode du design! <img data-src=" />

Le 30/04/2013 à 14h 18







Liam a écrit :



Le code source n’indique rien de tel, c’est ton navigateur qui a choisi de l’afficher blanc. <img data-src=" />











KP2 a écrit :



C’etait la couleur par defaut d’un fond vide a l’epoque, pas un choix deliberé de l’auteur.

Aujourd’hui, la couleur par defaut est le blanc.







J’sais bien, mais du coup, c’est moins authentique! <img data-src=" />


Le 30/04/2013 à 13h 42

Je conteste, le fond des pages web de l’époque était gris, alors que là, il est blanc!



<img data-src=" />











<img data-src=" />

Le 30/04/2013 à 10h 26







OlivierJ a écrit :



Les gros CPU sont un peu à part, dans leur cas on cherche à garder cette limite des 130 W et à augmenter la puissance (dans ton exemple, je suppose qu’auparavant on n’avait que 4 coeurs pour la même consommation, ou en tous cas moins de puissance).



Ce qui est sûr c’est qu’à puissance égale, la consommation baisse, surtout quand on change de finesse de gravure (passage de Sandy Bridge à Ivy Bridge, pour les i5 on passe de 95 W à 77 W en moyenne). La baisse de consommation est parfois amoindrie par le fait qu’on profite du changement de finesse pour grossir les caches.







Il y a bien des Sandy Bridge à 6 cœurs <img data-src=" />



Mais oui, si on gagne en puissance pour la même conso, c’est bien aussi!


Le 30/04/2013 à 08h 14







OlivierJ a écrit :



D’après les tests de AnandTech, à fréquence égale et modèle similaire, il y a moins de 10 % d’augmentation de performance entre Sandy Bridge et Ivy Bridge, et entre Ivy Bridge et Haswell. Je n’ai pas l’URL sous la main mais ça doit être facile à trouver. La consommation est a priori en baisse à performance égale.



Côté processeurs pour serveurs, un ami qui est hébergeur m’a dit la même chose.







C’est marrant qu’on parle beaucoup de baisse de conso, parce que si on regarde un peu les tableaux des gros CPU par exemple, ils sont toujours à 130W pour les 6 cores. Mais c’est déjà bien que la conso IDLE soit fortement réduite.


Le 30/04/2013 à 06h 26







Yzokras a écrit :



ah ah, 650 € un smartphone ancienne génération avec un clavier qui prend la moitié de taille, old look, ringard… BB va déposer le bilan d’ici un an, on parie !







Il semble que l’OS soit très réussi ( QNX <img data-src=" /> )



Reste à trouver des gens intéressé par son physique. J’eu bien aimé mon HTC avec clavier physique, on peut taper super vite avec ce genre de trucs.


Le 29/04/2013 à 11h 25







papay79 a écrit :



Ouais, ils ont pas lu les bouquins de Max Brooks eux.

Les zombies peuvent descendre dans des souterrains par contre pour monter des étages c’est plus compliqué, à condition de détruire les escaliers. <img data-src=" />







On vivra dans les arbres et on sera copains avec les oiseaux!


Le 29/04/2013 à 08h 50

De toutes façons, ça ne risque pas d’être réaliste. Entre le terrassement monstrueux qu’il faut faire pour un bunker et la quantité de béton, le ferraillage à transporter, manipuler, …



Heureusement, ce n’est qu’un jeu <img data-src=" />

Le 26/04/2013 à 14h 30







Eagle1 a écrit :



très utile pour les appels incognito !!







sim jetable + portable d’occasion



t’as des filles à harceler? <img data-src=" />


Le 26/04/2013 à 14h 12







indyiv a écrit :



en même temps, quand la cabine n’est pas dégradée; elle est en dérangement …



elle ira rejoindre sous peu le CD audio dans le monde des éléments quasiment inutilisés mais toujours présents …



typiquement un concept mort-vivant …







Ça fait des studios très lumineux et abordables pour un parisien


Le 26/04/2013 à 08h 00







Rozgann a écrit :



Un serveur graphique, en plus de l’affichage, ça gère aussi tout ce qui est entrée (clavier, souris, écran tactile, manette, etc…). Que je sache, OpenGL, contrairement à DirectX, ne concerne que l’affichage sur l’écran. Si on peut voir les images mais pas interagir avec, ça risque d’être beaucoup moins fun de jouer…







OpenGL gère le clavier et la souris, au minimum, donc pas de souci pour les jeux, AMHA


Le 25/04/2013 à 13h 59







cyrano2 a écrit :



Il y a une petite perte vers la fin du spectre (20khz) à cause du filtre passe-bas nécessaire à l’anti aliasing.



Mais l’oreille humaine a des caractéristiques en dessous, de ce qu’il est possible de faire avec un CD.







Mais nous ne parlons pas de la même chose!



Tu parles de ce qui est après la conversion, je te parle rapport à ce qui est avant. C’est sûr qu’après conversion, on ne dégrade pas trop le signal. Mais rapport au signal original, c’est dégradé <img data-src=" />



Tout ça pour en revenir à ce que je disais dès le début, heureusement que l’oreille humaine n’est pas terrible <img data-src=" />



Le 25/04/2013 à 12h 31







cyrano2 a écrit :



Il y aura perte d’information uniquement à partir d’une certain fréquence, de toute façon inaudible.







Ah mais c’est génial le delta-sigma, ça n’ajoute pas d’erreur ou presque. Mais mon propos, c’est que même en faisant propre, on ne peut pas récupérer l’information qui a été perdue lors de la numérisation (la fameuse distorsion).


Le 25/04/2013 à 10h 51







OlivierJ a écrit :



Vous insistez les gars, mais la physique est contre vous :) .



Ce n’est pas parce que l’échantillonnage d’un signal de 19 kHz à 44,1 kHz n’a pas l’air fidèle (en effet, il y a peu de points par cycle, entre 2 et 3) que ça ne suffit pas à reproduire correctement l’onde initiale avec un convertisseur approprié. La physique n’est pas toujours intuitive. Le théorème de Nyquist-Shannon dit que ça permet de reproduire les fréquences jusqu’à la moitié de la fréquence d’échantillonnage, peu importe que le signal soit composé d’une sinusoïde ou d’une multitude de sons complexes.







Je sais bien que pour un physicien, “à peu près 1”, c’est 1 mais pas pour un mathématicien <img data-src=" />



Les convertisseurs delta-sigma sont bien bidouillés, mais il y a bien une perte d’information. Sur-échantilloner à postériori facilite le filtrage mais ne permet pas de récupérer toute l’information.


Le 24/04/2013 à 18h 10







OlivierJ a écrit :



Tu dis à la fois des choses exactes et inexactes. Pour reproduire fidèlement les sons jusqu’à 20 kHz, un échantillonnage à 44,1 kHz est plus que suffisant, comme je le disais auparavant (théorème de Nyquist-Shannon). Un convertisseur numérique-analogique convenable le fait sans souci. Aucun besoin d’utiliser du 96 kHz.







Si tu déformes mon propos, il est inexact.



Sinon, il est correct. <img data-src=" />



Par contre, le tiens est inexact “ fidèlement les sons jusqu’à 20 kHz, un échantillonnage à 44,1 kHz est plus que suffisant”



Je ne dis pas que les fréquences disparaissent, je dis que ça ressemble un peu à n’importe quoi.



On appelle ça la distorsion.



Alors Nyquist-Shannon, c’est bien gentil, mais en pratique, plus t’approches de la limite 12, plus c’est dégueulasse. Amuse toi à tracer la forme numérique de la fréquence 19KHz quand t’échantillonnes à 44.1KHz, tu vas voir si c’est fidèle…


Le 24/04/2013 à 11h 26







kosame a écrit :



oui, c’est pareil sauf que le client moyen ne saisit pas la difference et donc ne comprend pas ce dont on lui parle (ou il parle)<img data-src=" /> D’ou mon amour pour le kSps qui nous fait oublier en partie les Hz



le 96kSps n’est-il pas la pour la stereo (2x48k)?







Non, c’est surtout pour améliorer la résolution des hautes fréquences. Un son à 11KHz (très aigu déjà) n’a que 4 samples pour définir une période avec un CD. Si c’est parfaitement en phase, ça peut presque aller mais dès que t’es pas synchro avec un multiple de la fréquence, ton signal ressemble un peu à n’importe quoi. Heureusement que notre oreille est très tolérante…


Le 25/04/2013 à 11h 06

C’est pas possible, c’est une série B de mauvais goût là…

Le 24/04/2013 à 10h 18







Reparateur a écrit :



Chez certain ça sera l’inverse

driver moisi chez NVIDIA et aucun problème chez ATI



après faut voir au cas par cas suivant les applis utilisé ou la configue







Ça dépend surtout du moment où les cartes ont été achetées <img data-src=" />



Y a aucune de ces deux marques qui est constante dans la qualité et/ou son positionnement face à la concurrence.


Le 24/04/2013 à 08h 38







LordZurp a écrit :



pour ce prix, j’acheterai plutot des miners ASIC pour BTC ^^







Ah ouais, les trucs vendus en préco depuis plus d’un an et toujours pas livrés? <img data-src=" />



Lors de la ruée vers l’or, ce sont les vendeurs de pelles qui ont fait fortune. Sauf que les chercheurs d’or ont vu la couleur de leur pelles, eux <img data-src=" />