votre avatar

boogieplayer

est avec nous depuis le 25 février 2003 ❤️

2079 commentaires

Le 12/09/2017 à 08h 12

Donc ça concerne TOUT en gros, les cons <img data-src=" />

Le 11/09/2017 à 19h 46

Merci pour ces éclaircissements.



Techniquement parlant le cloud ça ne veut rien dire de précis, c’est plutôt une approche marketing. Finalement le web lui même intrinsèquement est cloud si on regarde techniquement. Un site web est un ensemble de fichiers (.php coté serveur par exemple qui s’excute pour donner un rendu html) qui sont hébergés chez un prestataire dont on accède via un logiciel (navigateur) et un ensemble de protocole et de logiciel qui s’exécutent entre ton oeil et les fichiers posés sur le serveur, donc d’un certain point de vue le web est du cloud partout tout le temps. C’est à gros traits bien sûr.



Il existe les Logiciel en tant que Service (SaaS en anglais), comme gmail ou Youtube à mis chemin entre tout ça (est-ce du cloud ?). Voire wetransfer (envoi de fichier lourd) que je ne sais pas définir non plus finalement, c’est du cloud à duré limité ?



Ici, la notion de cloud est plus à voir comme un service d’hébergement d’objets (.jpg, .avi, .pdf, .mp3, .html…) qui peuvent être accessible de manière privée ou publique, à une ou plusieurs personnes.



Il y’a donc 3 cas de cloud :



1- tout hébergé par un tiers. Typiquement google drive, dropbox, mega.nz ou filetube. Pas cher, souvent pour les particuliers ou le TPE



2- tout hébergé par soi. C’est le cas de grosse entreprises qui veulent tout gérer en interne.



3- le mixte, un peu chez un tiers un peu par soi même. Le cas de moyenne entreprise qui n’ont pas les moyen d’un contrôle total.



De fait il indispensable pour les pros comme je suis, qui offrent des services ou du conseil dans l’un des ces trois cas de savoir exactement de quoi il retourne juridiquement dans le mot “cloud” pour savoir ce qu’on peut répondre à nos clients sur les notions de droits et devoirs qu’on maîtrise mal. Contrairement à la couche juriquo-technique de la sécurité par exemple.

Le 11/09/2017 à 14h 31







jurinord a écrit :



boogieplayerQue lui reproches tu ? Il me semble qu’elle englobe plusieurs types de Cloud, y compris les cloulds privés, administrés par des tierces personnes.

Pour répondre de façon plus précise à ta question, la définition européenne de l’exception pour cause de copie privée ne  s’applique qu’aux personnes physiques. Aussi, les personnes morales en sont exemptées. (r Et, les professionnels qui exercent en leur nom propre (ie les personnes sous le statut fiscal de la micro entreprise), peuvent obtenir le remboursement de cette redevance (compter quelques mois, tout de même).







je ne suis pas juriste, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais je sens que cela ne va pas d’un point de vue technique la définition recouvre cela mal.



Que ce passe t il dans le cas ou j’ai une baie chez un provider où j’y ai mis mes propres serveurs, c’est du cloud ou pas ? j’utilise un service tiers (baie, electricité, IP, bande passante) mais mes propres disques durs… c’est un cloud ou pas ?


Le 11/09/2017 à 13h 14







jurinord a écrit :



Dans ses conclusions, l’Avocat général Szpunar propose une tentative de définition du “nuage” pour reprendre son texte  : “un espace de stockage de données se trouvant hors de la portée directe de l’utilisateur qui effectue cette reproduction, nécessitent l’intervention d’un tiers, que ce soit le fournisseur de cet espace de stockage ou une autre personne” (point 25).







Hum… je sais pas pourquoi je la sens pas cette définition, elle est flou ou bancale.



Merci pour les précisions en tout cas <img data-src=" />


Le 11/09/2017 à 09h 12

Merci pour la précision. J’avoue ne pas avoir le courage de lire si précisément les CGV de online ou ovh ou autres <img data-src=" />



ça reste du vol cette copie privée <img data-src=" />

Le 11/09/2017 à 08h 27

Hum… dans l’arrêt, qu’est qu’un cloud ? qu’est-ce qui défini juridiquement un cloud ? Si je créé un cloud pour un client sur des dédiés à lui, que pour lui, pour ces fichiers pros, qui n’est accessible que par lui mais fonctionne comme google drive ou dropbox, c’est sujet à redevance ?

Le 11/09/2017 à 14h 32







numerid a écrit :



Ça n’est pas du deuxième degré c’est du machisme de bas étage surtout tel que ça a été formulé. C’est donc nul.







Oh oui oh oui, je suis un machiste, <img data-src=" />



Que je ne ne sois pas drôle ça c’est sûr ! je te remercie de mettre le doigt où ça fait mal <img data-src=" />


Le 11/09/2017 à 12h 34







OlivierJ a écrit :





  1. le découvert n’est pas gratuit et il a un revenu qui le permet (plus de l’argent présent sur les autres comptes)



    1. oui il a dépensé, ça a été expliqué pendant la campagne (dans la maison du Touquet en travaux, par exemple). Il a aussi dû dépenser pour sa campagne, d’ailleurs, surtout au début.

    2. Pas terrible de s’en prendre à sa femme.







      Le deuxième degré c’est pas ton truc hein. Keep cool Olivier, respire par le nez et souffle par la bouche ça va bien se passer <img data-src=" />



Le 11/09/2017 à 11h 25

sympa le découvert autorisé de 4500 balles. Tranquille.



En fait Macron n’a pas tant d’argent que ça, compte tenu de sa carrière et de ses émoluments passés. Grand dépensier en fait.



Faut dire quand tu te sors un MILF (Cougar ?) t’es obliger d’arroser, si j’ose dire <img data-src=" />

Le 09/09/2017 à 14h 39

ça ne me fais pas rire. Peut être la première m’a fais sourire et celle sur la 4G en outre mer m’aurait fait penser que c’est un peu drôle. Je ne trouve pas Flock drôle. C’est une question de goût, pas de talent.

Le 09/09/2017 à 14h 35

Effectivement vu sous cet angle. Merci pour les éclaircissement. Je mets ton pseudo sous le coude, au cas où j’aurai un contrôle URSSAF <img data-src=" />

Le 07/09/2017 à 21h 43







Moebius13100 a écrit :



Sachez qu’en parallèle les droits des cotisants sont en constantes augmentation et que notre travail devient chaque jour plus compliqué administrativement parlant et que d’un point de vue salarié nous n’avons aucun avantages.





Je viens bien croire que ce n’est soit pas simple et que vos conditions de travail, bien que se soit pas le fond de la mine non plus, ne soit pas bien folichonnes sans grand avantage c’est clair.



Tu te reconvertirai en expert auprès des entreprises ou expert comptable pour nous aider à nous y retrouver dans cette jungle, tu cartonnerai <img data-src=" />


Le 06/09/2017 à 14h 38







t0FF a écrit :



C’était pas prévu d’être changé ça, le coté société privé ? Il me semble avoir entendu des collègues en parler quand j’étais consultant chez eux.







Hum… tu crois ? j’avoue que je ne suis pas sûr. Mais tu as peut être raison <img data-src=" />


Le 06/09/2017 à 14h 37







chef500 a écrit :



Ah toujours un train de retard,mais allô quoi “Ebay ?!” .c”est  sur les groupes de vente Facebook ou l’on peu voir ce genre d’énormité ….Mp et plus si affinité c’est tellement gros …..







Et avec un peu moins de condescendance ça donne quoi ? On peut avoir un échange sérieux ? J’ai eu assez de salariés dans ma vie et de relation avec l’URSAFF pour savoir -un peu- de quoi je parle <img data-src=" />







Moebius13100 a écrit :



Et pourtant si tu savais, nos pouvoirs sont très loin des fantasmes des gens, c’est un inspecteur du recouvrement qui vous le dit <img data-src=" />







Ce n’est pas un fantasme. Hormis les impots vous êtes les seuls à pouvoir faire des avis à tiers détenteur (ATD) sans une injonction d’un tribunal. Vous êtes d’ailleurs tellement les meilleurs pour le recouvrement avec votre puissance de feu que c’est vous qui depuis 2 ans faites le recouvrement sur les taxes des vins et spiritueux. C’est à vous que le RSI (régime des indépendant qui va disparaître) à confié depuis 5 ans le recouvrement des cotisations. A ce titre le RSI n’a jamais assigné la moindre entreprises au tribunal de commerce. On notera d’ailleurs qu’un dépôt de bilan sur deux (50%) est déclenché par une assignation au tribunal de commerce par l’URSSAF.



Votre puissance de feu n’est pas un fantasme, mais un fait. C’est un chef de plusieurs entreprises, ayant eu ses contrôles URSSAF et des salariés qui vous le dit <img data-src=" />


Le 05/09/2017 à 16h 53







Jarodd a écrit :



Il y a une indemnisation des plateformes ? Ou elles bossent gratos ?







Là par contre c’est gratos. :(



Pour info l’URSSAF est une société de droit privée, certes un peu particulière, mais une société de droit privé qui est mandaté par l’état pour faire le recouvrement. C’est l’entreprise qui fait le plus gros chiffre d’affaire au monde (devant google, apple, exxon…) avec 500 milliards d’euros et plus de 1000 milliards de flux financier. Et c’est l’URSSAF qui a le plus gros parc immobilier de france et de loin.



Bref c’est un monstre très très efficace de surcroît doté de pouvoir niveau 100 :-/


Le 05/09/2017 à 16h 50







Ricard a écrit :



La chasse aux pauvres est ouverte.







Pas du tout, c’est la chasse au travail au noir, voire au blanchiment. Une personne modeste qui revend une fois par mort d’évêque une table, un bout de PC, au plus sa voiture n’intérresse pas l’URSSAF que tu soit pauvre ou non.



C’est qui en font un vrai business, et qui ne payent aucun impôts, aucune charge et ne contribuent donc pas au fonctionnement de la société dans son ensemble. C’est donc tout à fait normal que ces personne qui font des milliers € par mois de marge entièrement au black (au mieux) ou qui blanchissent l’argent (au pire)



Les plateformes donneront les informations c’est dans leur intérêt d’être transparent.


Le 08/09/2017 à 12h 30







Eclek a écrit :



c’est quand meme assez mal réalisé (de nombreux bugs d’affichages, un design intéréssant mais mal executé, pour google sur du .fr ca fonctionne sur du .ch plus d’oracle… entre autres). Les infos sont quand à elles sans interêt vu le niveau “3+” de celles-ci.



Aucun user lambda ne s’amusera avec ca (faut deja le trouver) et si c’est le cas il n’apprendra pas grand chose ici. Quand aux autres pas besoin de ca pour savoir comment ca fonctionne.





Entièrement d’accord.



C’est bof… pas super comme truc. Désinstallé.


Le 06/09/2017 à 19h 01







127.0.0.1 a écrit :



Rapport de l’étude Hadopi:




  • Les sites pirates c’est lucratif pour les pirates, mais pas autant que l’offre légale pour les ayant-droits.



    Conclusion:

  • les ayant-droits n’ont aucun intérêt a proposer une offre équivalente “pirate” (moins lucrative).

  • il faut faire cesser l’offre pirate pour pousser les consommateurs vers l’offre légale (plus lucrative).



    Communiqué:

  • Les ayant-droits sont satisfaits des conclusions de l’étude Hadopi.



    <img data-src=" />







    <img data-src=" />


Le 06/09/2017 à 15h 59







tpeg5stan a écrit :



&gt;les fondateurs de cette nouvelle version auraient « réuploadé » l’ensemble des films et séries mis à disposition des internautes



 ôtez-moi d’un doute, ce genre de site est juste un annuaire de liens torrents, il n’y a aucun fichier stocké sur leurs serveurs ? Ils ont juste retrouvé tous les liens torrent un par un ?







c’est pas un site de liens torrent, donc de P2P. Mais bien du DL direct depuis des serveurs, donc faut tout remettre à chaque fois. Ils gagnent de l’argent depuis le site d’hébergement à chaque DL d’un internaute



Edit : toasted, 6 secondes <img data-src=" />


Le 06/09/2017 à 15h 57







floop a écrit :



vivement l’analyse de&#160https://www.offrelegale.fr/







Oh putain, je l’avais oublié celui là <img data-src=" />


Le 06/09/2017 à 15h 51

Est-ce qu’on doit redire encore les même explications, raisons, analyses et solutions depuis 15 ans ? Dans ce milieu c’est le jour de la marmotte <img data-src=" />

Le 05/09/2017 à 11h 25







Jarodd a écrit :



Le déni de démocratie, pour moi c’est plutôt le fait de gouverner par ordonnances (ou par 49.3 pour le précédent)… Mais je dois sûrement être dans l’erreur, je n’ai pas les capacités suffisantes pour comprendre cette “pensée complexe”.







le 49.3 n’est pas un deni de démocratie, c’est légal et parfaitement indiqué dans la constitution. Elle utilisé par des gens només par un président démocratiquement élu.



Si tu penses que le 49.3 n’est pas une bonne idée, agis pour l’enlever de la constitution. De plus, ce type de dispositif existe dans tous les pays démocratiques dans le monde, il n’y a rien de bien spéciale. De plus le 49.3 ne peut être utilisé que tous les six mois et encore…



La notion même de mot valise “déni de démocratie” n’a pas de sens. On est une démocratie ou pas. Le déni c’est ne pas [vouloir] voir la réalité, donc le déni de démocratie serait “ne pas voir la réalité démocratique”, donc qu’on est bien dans une démocratie mais le 49.3 empêcherai de le voir <img data-src=" />.

Et en encore je n’essaye même pas de comprendre ce que le “de” pourrai signifier dans “déni de démocratie”. Cette phrase n’a pas de sens.


Le 03/09/2017 à 12h 41







fred42 a écrit :



Je n’ai pas la même lecture que toi.



Bortzmeyer dit que les serveurs DNS ont été changés. Et il dit juste un peu plus haut que dans ce cas on contrôle tout le domaine, on peut pirater les mails par exemple.



Quant aux glue record (et pas blue !), ce n’est pas la cause du problème mais un truc marrant qu’il ajoute à la fin de son billet.







Exact, à le relire, c’est une attaque de type social ingénierie, où l’assaillant aurait réussi à prendre le contrôle de la zone complète via le registar ou équivalent . Donc des mails aussi effectivement. Merci fred :)



Pour les glue record oui c’est toujours l’oeuf ou la poule dans ce cas là pour savoir qu’où vient le problème. Pour certains de mes clients j’utilise des glue record pour gérer “en leur nom” les NS sur un dédié. C’est assez pratique. Par contre je tache toujours d’utiliser le dns secondaire de l’hébergeur pour le ns2.domaine.com qui a plus de chance de rester up.



Après il n’y a pas de système parfait, juste on essaye de s’en rapprocher.


Le 03/09/2017 à 11h 26







Wawet76 a écrit :



Se faire détourner les DNS est plutôt grave, les attaquant peuvent par exemple détourner tous les mails envoyés sur les adresses @wikileaks.org

Ça permet de tomber sur des trucs confidentiels, ou d’avoir accès à tous les trucs qui permettent de changer son mot de passe avec juste une confirmation par mail.







Pas forcément. Ça dépend de la conf DNS, de la manière dont elle architecturé. L’article ne dit pas le comment exacte, la réponse est ici :http://www.bortzmeyer.org/observations-wikileaks.html et d’après ce que je lis les mails n’auraient pas pu être détournés (ni les MX ni le CNAME ou le A d’après ce que je comprends)



Le problème vient que wikileaks gére lui même ces propre NS sur son domaine via des BLUE RECORD, au lieu d’en faire un géré par lui et un autre géré par un autre prestataire pour diluer le risque. Mais peut être me trompe-je ?


Le 01/09/2017 à 22h 19







choukky a écrit :



Et puis faut pas se leurrer, cela impliquerait une grosse centralisation et je ne suis pas sûr que leurs serveurs tiendraient la charge. <img data-src=" />







Pas tant que ça, youtube ou daylimotion y arrivent bien. Et avec des CDN spécialisé gen holaCDN c’est faisable.



Bien sur que tu continuerai à pirater, t’es un esthète <img data-src=" /> Mais dans la très grande majorité des cas ça le résorberai.



M’enfin, comme ils sont trop cons…


Le 01/09/2017 à 17h 04

Quand tu penses que si les gens sont prêt à mettre entre 10 et 30 € par mois pour une seedbox, parce qu’ils peuvent accèder à tout ce qu’ils veulent quand ils veulent, cela veut dire qu’une offre légale de 15-30 € où tu aurais toutes les séries, films, anim etc. du monde (je dis bien TOUT, comme pour les services de musique qui s’y rapproche même s’il n’y a pas encore TOUT) alors le téléchargement illégal s’arrêterai quasiment complètement et les ayants droits seraient rétribués.



Mais non, ils ne veulent pas faire ça [encore]. Comme pour la musique, ils finiront par le faire car c’est la seule et unique solution. Ça fait juste 15 ans qu’on le dit.



Edit, t’en veux de hypocrisie :google.fr Google

Le 30/08/2017 à 14h 42

C’est croustillant <img data-src=" />

Le 30/08/2017 à 10h 08







patos a écrit :



Si l’homme a gain de cause, c’est le pays qui sera gagnant de ce combat.







certes, mais avant les considérations philosophique, il doit penser à l’équilibre financier de sa société. Mais bon je ne sais pas, je m’interroge voilà tout. En tout cas il à mon soutien moral pour son combat, ça lui fait une belle jambe <img data-src=" />


Le 30/08/2017 à 09h 56

Il a raison sur le fond, et même la forme. C’est un combat qui va durer des années et des années, qui va coûter beaucoup d’argent, j’espère que le jeu en vaut la chandelle. L’idéal serait que plusieurs se joignent à la plainte, si c’est possible dans ce type de recours, et qu’il ai du soutien d’associations.



C’est un enjeu, aussi , de sécurité nationale. Oui il peut y avoir des porte dérobées dans les puce et les softs, l’inquiétude est véritable.



Aura t il gain de cause ? si oui quand ? après dix ans de procédures et d’appels… J’espère vraiment que ça vaut le coup/coût

Le 29/08/2017 à 20h 55

Ouep. Comme beaucoup, j’ai utilisé la médecine alternative. 1080p, VO, chromcast et roule ma Cercei !

Le 29/08/2017 à 12h 52

clic droit sur l’onglet, “couper le son de l’onglet” en attendant <img data-src=" />

Le 28/08/2017 à 09h 20

Ça devient un Mic Mac leur truc <img data-src=" />

Le 27/08/2017 à 21h 41

Tu vas adorer <img data-src=" />

Le 27/08/2017 à 15h 05







eglyn a écrit :



Effectivement, je viens de finir de regarder le doc, et c’est vraiment orienté divertissement plutôt que scientifique (avec des images de synthèses des années 90)







et évidemment quasi exclusivement axé sur les USA. Très/trop simplifié également à mon goût. Plongez vous dans le livre ;)


Le 27/08/2017 à 11h 44

Pour la doc “la fin du monde”, très entertainement, je vous invite plutôt à lire le super livre “homo disparitus”, d’Alan Weisman, particulièrement documenté.



Vous y lirez des analyses et des conclusions différentes, notamment sur le temps de retour à la “normal” du CO2 par exemple. J’ai adoré ce livre très documenté et appuyé sur une démarche scientifique.



fr.wikipedia.org Wikipedia

Le 25/08/2017 à 16h 07







villastien a écrit :



Il me semble que tu confonds l’offre pour le Royaume-Uni qui est à £55 par an par rapport à celui des États-Unis (https://www.amazon.com/b?node=16591160011 )







Arf oui aux US c’est au To/mois.



par contre tu pars de là :https://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_3?_encoding=UTF8&node=12935596031&r…



c’est amazon.fr. Tu clic sur “en savoir +” tu arrives là :



https://www.amazon.co.uk/clouddrive?_encoding=UTF8&Version=1&*en…



sur amazon.co.uk avec le texte en fr et le prix en £. Donc bon, c’est quoi en france si quelqu’un sait ? <img data-src=" />


Le 25/08/2017 à 14h 13







villastien a écrit :



Il y a l’offre Amazon Drive qui est intéressante pour avoir du stockage en illimité pour faire les sauvegardes de son NAS (70€ par an). Il est en plus compatible avec Hyper Backup de Synology qui permet le chiffrement et le versionning. Par contre, l’offre risque d’être potentiellement changée vu que la version américaine a arrêté l’illimité.







Ça a changé, il faut avoir amazon prime (et donc 90 jours gratos à l’essai) et payer £55 par an.


Le 25/08/2017 à 13h 11







creatix a écrit :



Non pas de client dans le store mais C14 est vraiment pas mal comme solution, j’ai commencer à l’utiliser et c’est rapide et sécurisé







Je l’utilise aussi pour mes clients, les api c14 sont vraiment bien. Quand tu as compris comment ça marche (comme toujours avec l’IT) c’est super efficace.



Et surtout c14 permet de certifier la sauvegarde pour des clients critiques comme les banques (que j’ai en portefeuille client) avec leurs certificats (sur demande)



Sinon le système proposé par synology est une bonne idée, super safe pour ceux qui veulent dupliquer leur NAS, surtout quand on y stocke des données importantes (code client, factures, docs…). Je vais aller voir cela de plus près.


Le 25/08/2017 à 14h 56

Je viens de tester l’outil de David, voilà la réponse de windows à la fin du nettoyage :





Vous avez réussi à résoudre la condition d’espace disque en trop faible quantité. Le volume C:\ a maintenant 71550 Mo d’espace disque disponible.

Pour liberer de l’espace disque supplémentaire en supprimant les programmes son utilisés, ouvrez Programmes et fonctionnalités.





Je n’ai absolument rien compris <img data-src=" />

Le 25/08/2017 à 14h 49







David_L a écrit :



Je répondais à la première partie de la question. Pour le reste, CCleaner & co se positionnent plutôt en alternative à l’assistant de Windows, ils ne se reposent pas dessus (en tous cas pas à ce que j’en sais)







Ok, merci David.


Le 25/08/2017 à 14h 23







David_L a écrit :



Je sais que ce n’est pas toujours habituel de lire avant de commenter. Mais parfois, c’est utile <img data-src=" />







Heu ? j’ai lu, mais ça ne réponds pas à la question. Je demande si CCleaner appelle cleanmgr. Tu me réponds qu’il y’a une galaxie d’outils (donc plein) sur les quels NXI va se pencher pour nous en parler (super). Ainsi, que j’interprète comme un lien entre le fait qu’il y’a plein d’outil fourni par W\( genre cleanmgr, sur les quels vous allez vous pencher.



C'est confusant. La galaxie d'outil c'est un ensemble incluant CCleaner ? ou la galaxie d'outils c'est fourni par W\)
?


Le 25/08/2017 à 14h 18







tiret a écrit :



Il y a aussi Bleachbit qui n’est pas mal du tout, et qui fonctionne aussi bien sur W—–s que les vrais systèmes.







moué. Aux dernières nouvelles, lorsque les fichiers à nettoyer ne sont pas dans les droit du suer qui execute bleachbit, ça ne marche pas. Et lorsque tu es root, ça ne nettoie plus que le compte root qui n’est pas le mien. C’est toujours le cas ?


Le 25/08/2017 à 14h 13

n’étant pas un spécialiste W$, ça n’a rien à voir avec ce que peuvent faire CCleaner ou Glary utilities ? qui eux aussi appelleraient ce cleanmgr.exe ?



j’avoue je n’y connais rien de ce type d’outils sur widows. Car oui ça à l’air super simple, donc je m’étonne que ce ne fût pas déjà géré dans des soft grand public.

Le 17/08/2017 à 15h 45







David_L a écrit :



Non, mais y’a du C# dans le pipe <img data-src=" />







Ceci n’est pas un | <img data-src=" />


Le 17/08/2017 à 14h 08

Arf ^_^



C’est dur pour moi aujourd’hui <img data-src=" />

Le 17/08/2017 à 13h 46

Excellente nouvelle. J’aime beaucoup ce service. J’ai des invitations pour ceux qui en veulent (me donner votre mail)

Le 17/08/2017 à 14h 07

Même si je condamne avec force les neo nazi, si ils sont léguaux aux USA je ne vois pas de quel droit stripe ou paypal coupent leur service. Ils n’ont pas à faire de la politique, mais rendre un service pour les quels ils sont rémunérés.



Si ces neo nazi deviennent illéguaux aux USA alors là oui, stripe , paypal et consorts pourront couper leur service.



Je suis d’accord avec la conclusion de l’article.

Le 17/08/2017 à 10h 03

Je n’utilise pas windows pour ces usages, exclusivement Debian. J’ai vu que c’était une ligne de commande sous windows. Je viens d’essayer pour “voir” sur une machine que j’ai sous la main, et j’ai eu ce retour : “gpg: option « –with-wkd-hash » incorrecte”



Je constate donc que la version sur la machine est 2.0.30. Ok. Bon. Je veux mettre à jour pgp sous windows, et là, bah je ne comprends pas comment on fait, ou j’ai mal chercher, mais comment tu mets à jour gpg sous un windows ? j’ai essayé avec les outils depuis le site d’opengpg (ça a installé Kleopatra d’ailleurs) mais sans mettre à jour pgp sur windows.



J’ai loupé un truc, c’est sur mais quoi ? comment les gens sous windows peuvent ils mettre à jour pgp utiliser ce tuto ?



Désolé de mon ignorance windows <img data-src=" />

Le 15/08/2017 à 16h 44

Merci pour la pub.



Pour le reste on est bien d’accord. C’est pour cela que soundcloud ne peut pas perdurer en dehors d’un “écoutorat” de niche qui n’est que rarement un modèle économique solide et suffisant en volume.

Le 15/08/2017 à 10h 18

Soundcloud ne mourra pas, il sera revendu à je ne sais qui pour une somme “modique” à quelqu’un qui essayera de le relancer. Ce quelqu’un n’y arrivera pas car le seul modèle qui marche c’est celui du mainstream (que ça plaise ou pas).



J’en sais quelque chose depuis 2005 avec inlibroveritas.net j’ai essayé de faire de l’accès à la littérature en dehors du “ce que les gens connaissent”, en 12 ans ça n’a jamais marché malgré tous mes efforts et mon argent. Les gens veulent “tout” et surtout ce qui est connu, après on verra pour les pépites à découvrir. Ceux qui aiment les petites secrètes sont trop peu face au volume total de personne, donc c’est un marché à trop faible revenu, donc ça se casse la gueule. Expérience vécu en taille réèlle.



Bref. Pour en revenir à soundcloud, celui qui a racheté soundcloud va jeter l’éponge car les modifs qu’il aura faites sur soundcloud ne plairont pas aux aficionados que vous êtes, seul vecteur de revenu possible, donc ça baissera encore plus. Pour être finallement revendu à un GAFA ou autre titan du genre pour finir comme MySpace : oublié de tous, mais pas mort.