votre avatar Abonné

Wosgien

est avec nous depuis le 18 mars 2003 ❤️

3758 commentaires

Le 18/10/2013 à 14h 51







Nerdebeu a écrit :



De toutes façon… que tu utilises un outil pour créer un overprovisionnning non existant de base, comme c’est le cas sur mon 840 Pro, ou que tu laisses toi même de l’espace, ça revient strictement à la même chose.







Tout à fait d’accord, simplement je trouve que l’on s’y perd: quand on a un eMMC de 32Go, peut-on encore espérer qu’il y a un overprovisionning inclus parce que le constructeur est consciencieux? Comment le savoir?



Ou doit-on simplement penser que le marketing et le profit ont eu totalement raison des bonnes pratiques de fabrication, et qu’il n’y a plus d’overprovisionning, ce qui a permis aux fabricants de baisser le coût de fabrication?


Le 18/10/2013 à 12h 42







Nerdebeu a écrit :



Je te renvoie à cet article, homme de peu de foi (je n’ai pas dit foie <img data-src=" /> ) :



http://www.howtogeek.com/165542/why-solid-state-drives-slow-down-as-you-fill-the…





Je parle d’évolution du marketing des SSD, donc mieux vaut chercher avant 2010

http://www.anandtech.com/show/2899/5



A l’époque, l’overprovisionning était “de facto” sur la plupart des SSD. Il était aussi paramétrable (sous Linux avec hdparm par exemple)


Le 18/10/2013 à 12h 00







Nerdebeu a écrit :



Comment expliquer en ce cas qu’un Samsung 840 Pro de 256 via Magician propose de faire de l’overprovisionning à hauteur minima de 10 % ? Ce n’est pourtant pas du tout un SSD bas de gamme ? <img data-src=" />





Tout a changé entre le début des SSD (chers, un peu expérimentaux, mais visant à poser les bonnes pratiques) et l’époque des SSD commerciaux.



C’est un peu comme l’affichage des Go à l’époque. Il y a avait les “bons” pour qui 1Go = 1024Mo et les “mauvais” pour qui parfois 1Go = 100010001000octets. La différence est de 7% quand même.


Le 18/10/2013 à 11h 43







Alkore a écrit :



T’as arrêté l’école au CP? Parce que confondre pourcentage et écriture décimale, comment dire…<img data-src=" />





8,68 heures, c’est en aussi 868% d’une heure soit 1h (868 / 100) = 1h 8 + 1h * 0,68

Soit 8h + 40min + 48s



Mais bon je dis ça parce que aujourd’hui on est le 41565 d’après Excel.


Le 18/10/2013 à 11h 39







Nerdebeu a écrit :



surtout si l’on sait que pour rester au mieux de sa vélocité et de sa longévité, un SSD doit garder 25 % d’espace libre.





Ca, c’est pas tout à fait juste. Certains SSD (surtout les vieux modèle et les modèles pro) on une réserve supplémentaire non affichée (en gros, on te fourni 80Go pour 64Go). D’autres, les moins chers j’imagine (et on peut avoir des surprises) annoncent 64Go pour 64Go.

Dans tous les cas, ici c’est une puce eMMC, pas un SSD, et c’est pas forcément mieux.







Nerdebeu a écrit :



Alors 32 Go compte tenu du coût qui a sérieusement baissé, c’est franchement se moquer du monde, on ne peut rien faire avec ça.





Là, je suis d’accord. Peut-être qu’on peut charger des applis de type Windows store, mais beaucoup d’applis Windows sont vraiment lourdes face à leur équivalent android ou ios.



Par contre, ASUS aurait dit qu’il restait 14Go de libre sur la version 32Go. http://www.mobile88.com/news/local/asus-transformer-book-t100-available-tomorrow-in-malaysia-for-rm-1299/



A vérifier, et à vérifier comment il gonfle avec le temps (il est encore tôt pour savoir si Windows 8 gonfle beaucoup avec les maj)


Le 14/10/2013 à 11h 34

J’aime bien, mais pour avoir un jour tenté de joueur avec une tablette graphique à un FPS (en mode tablette, pas émulation souris), je pense qu’il faudrait essayer de remplacer le pouce en continu à droite pour des “clicks” (click en haut à droite de la manette pour lever la tête et regarder à droite).

C’est pas forcément si farfelu, mais il faut que la surface de click soit suffisante.

Le 14/10/2013 à 09h 43







subly a écrit :



Aïe ! Mes n’yeux !



Quelle manie de confondre les verbes être et avoir. <img data-src=" />



C’est une mode ?





C’est un signe de l’assimilation de l’individu par la société consumériste.


Le 08/10/2013 à 18h 56







geekounet85 a écrit :



La gamecube proposait un Zelda cartoon, et un Smash Bros qui avait pas l’air d’être franchement beaucoup mieux que le 1er…et abandonnait les cartouches pour les galettes: ça m’a pas convaincu de lâcher de la thune pour ça.





Moi j’ai mes cycles: après quelques années sur PC, je trouvais que tout se ressemblait. La GBA et la GC sont arrivées (avec mes premiers boulots), en face la PS2 et la XBox ne proposaient rien d’original…



Je me suis vraiment éclaté sur la GC, à l’époque j’avais l’impression d’avoir la seule console en couleur (les autres ayant en général des jeux sombre avec du rouge qui tache).



La je rejoue sur PC depuis un moment, à part quelques défouloirs comme shootmania et borderlands 2, j’ai fini ce que je voulais faire (sam’n’max, psychonauts, …). Je m’ennuie,je pense à la 3DS et la Wii U…



A voir.


Le 08/10/2013 à 05h 18

Pourquoi une tablette correcte comme la kidle fire coûte 229$ et un téléphone 559-699€??? Rien ne le justifie de mon point de vue.

Le 24/09/2013 à 12h 54

Vu le peu de conviction que mais Ms à améliorer/promouvoir laSurface, je n’irais pas acheter une machine windows RT.



Mais la version pro, si elle est bien solide, me semble excellente.

Le 19/09/2013 à 17h 37

Nouveaux modèle économique: offres uniquement svia ventesprivees.com ou envoi de bons par la poste?

Le 19/09/2013 à 11h 38

Nouveau modèle économique en vue: toutes les offres uniquement par vente privée.

Le 17/09/2013 à 14h 06







chp2 a écrit :



le 64bits, en ce qui me concerne j’ai l’impression, qu’hormis la taille des programmes et une meilleure gestion de la mémoire, celle-ci n’apportent rien de très flagrant côté performances sur PC. En tout cas, une arlésiène.





Sur PC, la différence peut être importante, car le 64 amène plus de registre de travail sur le processeur, ce qui est le point faible du x86 (toutefois contrebalancé depuis des années par différents artifices, mais quand même). De plus, un PC 64 bits a forcément le SSE. Donc quand on compile en 64 bits, on utilise directement le SSE, plus rpaide que l’ancien x87.



Sur ARMv8, … c’est un peu la même chose: plus de registres, et standardisation du jeu d’instructions NEON.



Le gain concernera surtout les applis lourdes: traitement multimédia, compilation, calcul. tout ce qu’on fait déjà tous les jours avec un PC, donc encore plus sur un smartphone.


Le 12/09/2013 à 11h 46







lysbleu a écrit :



Et le HDMI ça ne va pas ? <img data-src=" />





Non, parce ce que soit le vidéo proj ne l’accepte pas, soit le cable n’est pas dans la sacoche prêtée, soit le portable a une prise DVI, soit il a une prise display port, soit il n’a ni l’un ni l’autre mais que du VGA.


Le 09/09/2013 à 11h 40

Sérieux, en montagne, on capte comment???









rc_outside a écrit :



Eh oui mais que veux tu la mode est au smartphone, il doit donc remplacer tous les appareils





Sauf que quand on s’équippe pour la randonnée ou le camping, on privilégie pas forcément la mode.

Sinon, les femmes auraient des chaussures de rando à haut talon.


Le 06/09/2013 à 11h 45







Pochi a écrit :



Pour ton info, d’autres commentaires citent l’existence d’appli comme matlab.





Oui, mais entre la calculette 4 functions et matlab, un niveau intermédiaire (genre la calculette scientifique graphique) est nécessaire pour ne pas perdre tout le monde.



La syntaxe matlab, elle est compréhensible quand on a déjà fait pas mal de math.



Et les matlab clones ne font pas toutes les opérations de matrices, que certaines calculettes évoluées prennent en compte.



l’appli matlab android ne sert “qu’à” se connecter à un vrai matlab sur pc.



Mais surtout… Une calculette graphique, ça tient des heures et des heures sur pile, y’a pas à gérer le branchement sur secteur, comme il n’y a que 3 grands constructeurs les profs peuvent s’y retrouver entre les différentes interfaces d’utilisation…


Le 03/09/2013 à 10h 37







xxSeize a écrit :



Beaucoup de communes n’ont pas le blé pour racheter un livre à jour, si une petite update sur la liseuse suffit, alors c’est parfait.





Pour l’instant, on y est pas, les éditeurs pratiquent à peu de choses près le même prix en papier et en numérique.



Et la liseuse, j’adore l’idée, j’en ai une et c’est parfait. On ne peut même pas jouer avec.



Mais ça reste fragile dans un sac d’école face à un livre qui même abîmé, déchiré, lacéré, peut encore être utilisé.


Le 03/09/2013 à 10h 34

Elle a dû faire des études poussées en littérature pour penser qu’une tablette peut remplacer une calculette scientifique.

Le 06/09/2013 à 04h 49

Ca me donne envie de rejour à WW. Vraiement un excellent jeu. Et pas besoin de super graphismes pour dire cela!

Le 03/09/2013 à 11h 32







Tehar a écrit :



Avec un débit adsl de 25Megas, j’ai testé crysis 2 sur gaikai et c’était pas forcement top. Sur le coup on se dit que c’est pas mal, que graphiquement c’est pas si compressé, qu’il n’y a pas tant de latence que ca, mais en réalité on l’accepte car c’est une technologie occasionnelle mais qu’on trouverait inacceptable de façon récurrente.





Ca promet: dans beaucoup de maisons il n’y a pas qu’un seul utilisateur du réseau simultanément. Il va falloir mettre de la QOS.


Le 02/09/2013 à 14h 07

Elle n’est pas dans l’éducation nationale elle. C’est visiblement parfois difficile pour les élèves de penser à avoir des cartouches d’encre pour leurs stylo plume, alors de la batterie pour la tablette…

Le 31/08/2013 à 17h 09







Antechris a écrit :



Le NUC ? Doit-on comprendre qu’il n’a plus ses parties ?

<img data-src=" />





Merci, je pensais pas qu’il fallait expliquer ma blague ici.


Le 31/08/2013 à 15h 38

Ca ne peut pas plaire aux geeks. On ne peut pas jour à kikalaplugrosse avec le NUC.

Le 30/08/2013 à 06h 23

Principe marketing de base: si vous ne voulez ou ne pouvez pas baisser le prix d’un produit phare, sortez une version bas de gamme de ce produit pour justifier le surcoût.



Et en même temps ravivez le design “gameboy” au passage

Le 29/08/2013 à 12h 25







meravilm a écrit :



Cet adage, s’il est utilisé, alors je ne veux pas travailler avec cette société…

Il est certain que c’est pas quand il est trop tard qu’on se demande si le portage sur un nouvel OS sera facile ou non.





Les deux ne sont pas incompatibles.

Tu peux laisser tourner un système et voir comment faire évoluer ou maintenir en vie à faible coût.







Tkop a écrit :



copilote: “Merde on a une fuite de carburant au milieu de l’atlantique, on va pas pourvoir faire plus de 100km”

pilote: “Et alors ? Tant que l’avion vole on continue”





Parfait exemple: tu fait quoi au milieu de l’atlantique avec une fuite d’essence? Tu amerris ? Ou tu continues à voler tant que tu peux en tenter de te rapprocher des secours?


Le 29/08/2013 à 11h 44







tAran a écrit :



Désolé, mais j’ai toujours pas compris ce qu’était “une défense moderne comme peuvent en avoir ses successeurs”. <img data-src=" />





L’UAC par exemple: même en administrateur (soit bien 95% des utilisateurs de XP), tu ne possèdes pas les droits administrateurs tant que le système n’est pas confronté à un appel nécessitant de tels droits (pour une écriture sur disque, installation d’un programme), et que tu n’as pas confirmé que tu souhaitais les avoir (le fameux écran qui s’affiche sous Windows vista, 7 et 8 te demandant de confirmer que le logiciel untel peut modifier quelque chose dans ton ordi).



Les sandboxes, les adresses mémoire aléatoires, la virtualisation du système de fichier…



Tout ceci contribue à sécuriser le système.


Le 27/08/2013 à 11h 50

N’empêche, il doit en avoir pas mal des regrets. Celui là est évident, mais rater le marché des tablettes et smartphone c’était pas mal non plus.

Le 27/08/2013 à 08h 10







flobo09 a écrit :



Sur un probook que j’avais acheté il y a 3-4 ans, le plastique est parti en morceau en moins de deux ans.





Le pro book, c’est pas un ordi “pro”.



J’ai un NC4200 (7 ans) un NC6400 (7 ans) utilisés quotidiennement, le NC6400 pour du dev, de l’encodage, du jeu (très limité là).

Et j’adore, il n’y a rien qui lâche (si, sur le NC4200, la gomme des boutons de souris est usée).



J’ai eu un Slimline 7740 (6 ans), il fonctionne toujours (sauf le port réseau qui a pris la foudre) comme ordinateur d’un salon de coiffure (prise de RDV, stocks, connexion CB).



Donc j’ai pas le même avis sur HP.


Le 26/08/2013 à 20h 58







wrongillusion a écrit :



Un portable permet justement d’être joignable n’importe ou en cas d’urgence (concept qui semble abstrait pour les plus de 40ans).





Définir urgence.







wrongillusion a écrit :



et si ton travail nécéssite de resté joignable n’importe ou?





C’est pas le cas de la majorité des gens.







wrongillusion a écrit :



Cas concret: tu emménage tu n’a plus d’électricité dans le nouveau logement tu fais comment pour recevoir l’appel du distributeur ErDF censé de rétablir si tu ta box internet ne fonctionne pas car pas d’élec?





Tu demandes pas de box, ça n’a plus beaucoup d’intérêt.


Le 23/08/2013 à 14h 31







Cartemere a écrit :



Ca dépend : un disque magnétique n’aime pas 2 choses :




  • les arrêts/relances intempestifs

  • les chocs physiques.



    Un HDD classique à plateaux, installé dans un serveur allumé H24, ça peut durer des années en utilisation intensive sans poser le moindre souci.





    J’ajoute que même avec allumage/extinction quotidienne et multi-quotidienne, des disques durs de plus de 7 ans, j’en ai.

    J’ai un disque sur un portable qui comptabilise plus de 4000 démarrages selon ses compteurs (un 40Go, 7 ans).



    En fait, le dernier disque dur qui a rendu l’âme définitivement chez moi c’était un 1Go je crois. Et avant, un 420Mo.Mais ils avaient chutés.


Le 23/08/2013 à 13h 42







lysbleu a écrit :



Niveau durée de vie, les SSD font maintenant mieux que les HDD, ou pas ? Parce que ça fait un moment que les prix sont devenus intéressants <img data-src=" />





Moi j’ai pas tranché, j’ai un SSD en cache.



C’est peut-être pas aussi performant qu’un SSD pur, mais le coup de fouet est tout de même tout à fait réel. Et le bruit du HD est tout à fait différent aussi (pas de grattage).


Le 22/08/2013 à 11h 48







RoughBoy05 a écrit :



Désolé mais même si çà t’a échappé, Kinect n’est pas QUE de la reconnaissance de mouvement : il interprète aussi tes expressions de visage et fait de la reconnaissance vocale.





Par exemple: si le joueur a un visage crispé et dis “putain putain putain”, il faut accélérer un poil le jeu et prendre un photo pour l’envoyer sur facebook.



Trop bien ce qu’on peut imaginer avec kinect!


Le 22/08/2013 à 08h 33







cyrilleberger a écrit :



Enfin, ça concernera peut-être que quelques milliers de tablettes, mais ça été la stratégie gagnante pour Microsoft pour Windows, en filant gratuitement Windows aux écoles et universités, ils se forgent une bonne image mais surtout ils formatent les écoliers et étudiants aux produits Windows/Bing.





Oui, comme à l’époque des TO7 et MO5. Une vraie réussite.


Le 21/08/2013 à 22h 38

JE constate qu’il y a beaucoup de râleurs en France.



Je suis content de retrouver des compils. C’est rare maintenant. Mais ça permet de découvrir d’autres jeux que les licences habituelles et les gros budgets dont tout le monde a entendu parler.



C’est vrai que peu de jeux sont connus, mais et alors? Pourquoi ne pas essayer à ce prix là?

Le 21/08/2013 à 05h 39







yl a écrit :



Sous win aucune saccade sur un Atom 1ère génération (N270) et son “GPU” chipset 945GME… Sous nunux, c’est pas fluide. Pour afficher plein écran en 1024x600.





Assez d’accord, mon GMA950 me permet de jouer à HL2 sous Windows 8, c’est tout nouveau!



Mais l’encodage vidéo est un poil plus rapide sous Linux que sous Windows 8.



Là où Windows 8 s’est amélioré mais pas au niveau de Linux, c’est sur le multitâche: XP ralentissait énormément (plus de réactivité) quand on sollicitait le CPU, Windows 8 c’est beaucoup moins sensible mais pas au niveau de Linux (rarement sensible).



Pour jouer, le plus rapide semble être FreeBSD avec une carte NVidia.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=freebsd_win8_ubuntu&num=4



Pour la stabilité avec mon portable, c’est Windows 8 à fond. Mon portable plante sous Linux aléatoirement, bug signalé, personne pour y travailler en 2 ans (bug apparu sur Ubuntu 11.10)



Quand au sujet de la news, le Temash 1GHz, ça paraît vraiment léger. Y a juste de quoi tuer les tablettes WinRT avec ce portable: Windows Store, Office, tactile… Juste un clavier inamovible en plus mais finalement, si on a office, c’est un clavier qu’on veut!


Le 20/08/2013 à 11h 41







Poppu78 a écrit :



Sans parler des débranchements sauvages…





Idem pour moi, 5 fois en 8 ans, la dernière fois hier…


Le 18/08/2013 à 19h 06







patos a écrit :



Le plus gros problème est surtout le coût des licences. C’est bien beau de mettre à jour, mais perso je mets pas 100€ dans un PC qui a 6-7-8 ans ! c’est stupide.





Je ne trouve pas que ce soit stupide. J’ai justement mis 40€ pour la mise à jour W8 + 50€ de RAM (2*2Go CL4) sur un PC de 2007.



L’ordi est comme neuf. Sérieux. Le passage en AHCI + le 64 bits + la RAM plus rapide et pas de perte d’autonomie, c’est le pied.

Le portable démarre en 30s (moins de 10 depuis la veille) contre 45-50 sous XP (et veille non fonctionnelle).



Quand je compare aux machines à 300€ sur le marché, mon ordi est toujours plus rapide, et je sais qu’il est fiable depuis le temps que je l’ai. Et sa résistance est infiniment meilleure (modèle pro de chez HP, coque indéformable et pas une rayure).



Doc définitivement, pour moins de 100€, c’était une bonne affaire.


Le 16/08/2013 à 20h 13







indyiv a écrit :



en soi, non …

mais le jour ou les machines en question seront HS … on pourra difficilement reinstaller XP sur de nouvelles machines





Il faut prévoir d’avance et virtualiser.



C’est aussi ce qui se passe avec des OS plus “sérieux” comme OpenVMS sur VAX.


Le 16/08/2013 à 20h 12







Kamikave a écrit :



D’accord, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais quand même ! Tu ne vas pas me dire que tu aimes ces gros carrés colorés qui remplacent le menu démarrer ?





Moi j’aime bien et … je trouve cela plutôt pratique!



Mais bon, moi je regrette aussi les affichage en texte monochrome vert, alors….


Le 16/08/2013 à 19h 25







Ronfl a écrit :



Pour moi le plus gênant c’est le non support du SLIP sous 7 ou plus…





C’est vrai que sans le SLIP, c’est gênant.



Va falloir migrer les photomatons et les ordis qui affichent les menus chez Quick maintenant.


Le 15/08/2013 à 07h 41







Ummon a écrit :



Tout cela pour promouvoir la plateforme Origin de EA… c’est triste comme l’Humble Bundle a été détourné de son but original, mettre en avant des titres indépendants.





Le Humble Bundle a un nom clair:





  • Humble “Origin” Bundle

  • Humble “Android” Bundle

  • Humble “Indie” Bundle





    Pour les indépendants, tu as des ventes régulières chaque semaine (le deuxième onglet du site par exemple)


Le 13/08/2013 à 13h 47

J’aime pas trop Androïd (brouillon, fouillis, et associé à du matos de qualité très variable), et j’adore Apple (mon iPod m’a plus servi dans des cas utiles que ma tablette 10” android … à cause de bugs sur les navigateurs entre autres), mais Apple n’est pas exempt de problème au lancement: Antenna gate, pb d’iPad 3 mal fichu qui se décharge plus vite qu’on arrive à le charger et qui chauffe…)



J’espère que cet épisode de la Nexus 7 sera vite oublié, une tablette performante sur un Android “pur”, c’est plus agréable à mon avis qu’une galaxy tab organisée à la sauce Samsung.

Le 13/08/2013 à 09h 54







atomusk a écrit :



je ne doute pas qu’il y ait un avenir comme “téléphone low cost” pour SMS & co.





Effectivement, je suis plus dans l’optique là: un téléphone qui téléphone bien, qui tient bien en main, et qui permet de faire de temps en temps du mail sans trop se fatiguer.



Et effectivement, ma gamme de prix est sous les 150€ en général.



D’ailleurs, je suis plus nokia que BB sur ce créneau, Nokia a encore des modèles plus équilibrés que les premiers BB, qui sont plus chers en plus.



Je pense un peu comme tout le monde que peu de marques ont d’intérêt à acheter BB:



- les chinois pour le prestige de la marque   

- MS/Nokia pour rallier d'anciens utilisateurs

Le 13/08/2013 à 08h 54







k43l a écrit :



A part pour les features phones, il y a plus un seul intérêt pour du smartphone à touche





Je suis d’accord, mais j’aimerais que les appareils à clivier continuent d’exister



Un téléphone tactile, c’est dans la très grande majorité des cas:




  • difficile à utiliser en hiver

  • difficile à utiliser en plein soleil en été

  • difficile à utiliser sous la pluie

  • difficile à utiliser pour certaines personnes (moi y compris parfois) car pour une raison que j’ignore, le tactile marche mal avec moi sauf s’il est de bonne qualité (apple, samsung, nokia) (en tout cas pas ma plaque de cuisson que je n’arrive pas à allumer ou éteindre!)

  • une autonomie qui vous force à croiser une prise électrique tous les deux jours

  • une taille impressionante

  • un prix que je trouve exorbitant pour l’utilité que j’en ai



    Un téléphone à clavier c’est:

  • un côté pratique par rapport aux touches standard -&gt; l’émail est possible

  • un truc pas cher que je crains pas trop de casser

  • 1 semaine d’autonomie sans économiser

  • un fonctionnement identique dans toutes les situations

  • moins de temps passé à jouer/tenter de changer des paramètres


Le 12/08/2013 à 11h 25







Nithril a écrit :



Windows RT ce n’est pas l’OS que tout le monde a enterré? <img data-src=" />





Ouaf!







ArthurG a écrit :



deja qu’un sandy bridge ULT c’est limite utilisable sur Win8, alors un atom…





A mon avis, c’est pas le proc qui pose problème. windows 8 sur un Core 2 Duo de 2006, ça le rajeunit bien.



Le 09/08/2013 à 07h 56







fArAwAy a écrit :



Mais si vraiment tu souhaites une compatibilité maximale avec MSO, je pense que tu t’en sortiras mieux en utilisant… MSO.





Même conclusion. Et 100€ par an, c’est pas la mer à boire.



Et surtout: si à la maison tu as LibreOffice 4.1, au boulot, tu ne l’as pas et les différences d’affichage avec une 3.3 sont souvent notables.


Le 08/08/2013 à 09h 40







fArAwAy a écrit :



La version actuelle est la 4.1.

Il y a eu un travail énorme d’effectué. Teste la dernière version.



Pour ma part, je l’utilise en milieu pro tous les jours. Les seuls problèmes : la mise en page des docx et les macros (j’ai un MSO 2010 de virtualisé, au cas où…).





J’avais utilisé la V4.0 aussi et la v4.1 dernièrement: plus rapide, mais toujours des bugs, des lourdeurs, des problèmes avec les illustrations, des légendes qui disparaissent, partent au loin, des pertes de numérotation impossible à récupérer sans supprimer et recréer les style et les réappliquer paragraphe par paragraphe (writer), des impressions qui perdent la transparence, impressions qui ne correspondent pas à l’affichage écran, des impression tronquées, des impressions “2 pages par feuille” qui affiche une petite page par feuille (impress et draw)…



Les documents étant souvent des imports ou des vieux document saisis en OpenOffice 2.x, on pourrait les accuser, mais si je les ouvre sous Word, il n’y a pas de problème de ce genre…



Quand à l’impression, quelque soit l’ordi ou l’imprimante, c’est un fiasco avec les outils Draw et Impress.



J’étais plutôt content de OpenOffice 2.x à l’époque, je n’ai plus utilisé OpenOffice pendant un moment et le retour fait très très mal.


Le 07/08/2013 à 12h 10







Konrad a écrit :



Vous pouvez étayer vos propos ?







Général:

Pas de cliparts.

Messages tout le temps de “récupération de document” alors que tout avait été correctement enregistré

Aide en ligne nulle



Math (rarement utilisé):

Perte majeures de performances sur le tableur en 3.4 dans les macros



Impress:

Fonctionnalité “compresser la présentation” fait passer le fichier de 20Mo à 44Mo.

Impossible de sauvegarder la présentation avec les polices intégrées.

Transitions qui buguent





Writer:

Une fois “cassé”, impossible de rétablir la numérotation correcte dans les styles.

Correcteur orthographique HIE.

Perte de mise en forme simplement en passant de la version 3.3 à 3.4

Mise en page (nombre de pages) différent sous Windows/Linux

Mise en forme des caractères “caractérielle” sur le texte copié depuis un document web

Crises de nerfs lorsqu’il faut sélectionner l’image qui est sous une autre image ou un cadre: obligé de couper l’image de dessus et de la recoller après



Après un an d’utilisation de temps en temps de LibreOffice/OpenOffice pour corriger les documents de ma femme: si elle doit de nouveau travailler à la maison, je paye un an de Office 365 les yeux fermés.


Le 09/08/2013 à 07h 54

C’est pas les pires, ils sont assez logiques quoique “déblocage” perd un peu de sémantique au passage. “désimlockage” se comprend hors contexte, “deblocage” nécessite le terme “carte sim” pour être compris. D’ailleur,s c’est pas plutôt le téléphone qu’on désimlocke?

Le 08/08/2013 à 10h 32







misterB a écrit :



Pour relancer le marché il faut que MS sorte un windows 9 ultra gourmand en ressources <img data-src=" /><img data-src=" />





Assez d’accord!



J’ai upgradé mon portable (Core 2 Duo 1.8GHz) sous WinXp en Windows 8, et sincèrement je m’en félicite!



L’ordi fait un peu “comme neuf”: démarrage très rapide (bien plus que XP, qui pourant n’était pas bien chargé), nouvelle interface, réactivité ++



Il est aussi fonctionnel qu’un portable à 300-400€, alors qu’il a 6 ans (ou 7).