votre avatar

canti

est avec nous depuis le 5 mai 2003 ❤️

2444 commentaires

Le 12/09/2012 à 19h 22

ah quand meme, 30\( le convertisseur Lightning > dock connector ..



ca fais cher l'adaptateur tout simplement énorme ...



et 20\)
le cable lightning

Le 12/09/2012 à 19h 15







rheidizded a écrit :



Pour le coup, c’est plutôt Apple qui a copié Samsung







si c’est pour dire des conneries comme ca hein… <img data-src=" />


Le 12/09/2012 à 19h 13

faut arreter de déconner…



c’est une update solide, il n’y a aucune raison qu’il ne se vendent pas au moins aussi bien que le 4s ( et dieu sait si il s’est bien vendu)



alors oui, il n’y a rien de révolutionnaire, mais il pousse encore la concurence a faire mieux.



Et ca c’est une bonne nouvelle pour tout le monde <img data-src=" />

Le 12/09/2012 à 14h 59







XtofChezLesTeutons a écrit :



En faisant ce que d’autres ont fait… en reduisant les depenses publiques <img data-src=" />







ah ce niveau, c’est plus de la réduction, c’est l’interdiction de la dépense publique <img data-src=" />


Le 12/09/2012 à 14h 59







DahoodG4 a écrit :



LOD : Law on Demand







la loi a la demande ? <img data-src=" />


Le 12/09/2012 à 13h 08







XtofChezLesTeutons a écrit :



Tu peux voir le probleme de l’autre coté.

Si la France réduisait ses impots suffisament, elle serait attrayante pour les société s’y domicilient fiscalement.



Le meilleur exemple étant le miracle economique Irlandais des années 90.







en même temps, le dumping fiscal ca marche un temps… si on met des impots sur les sociétés à 1%, ca marchera jusqu’a ce que le Bangladesh mette un impots sur les sociétés a 0.01% …


Le 12/09/2012 à 12h 21







Poupette a écrit :



et si la (France) pardons la CEE disait NON, alors quoi ? L’Europe perd un (GROS) moteur de recherche et un agrégateur de newsgroups de recherche ….

c’est tout ! Nous avons tous les moyens de mettre en place voir de faire mieux (avec le temps) SI ET SEULEMENT SI nous nous résidions à travailler ensemble.







Pour moi ce n’est pas la vraie question…



si on bannis toutes les boites qui ont ce genre de comportement (envoyer les bénéfices dans des lessiveuses), on ne perd pas que Google, on perd aussi Apple, Microsoft, Oracle…j’ai la flemme de chercher plus, mais c’est facile, TOUTES LES GROSSES BOITES LE FONT.

Si on bannis toutes ces boites, on va finir aussi fermé que la coree du nord


Le 12/09/2012 à 10h 58







Cned a écrit :



Je n’accepte pas ceci et appelle tous les européens aux boycott des produits Google.



Qui me suit? Personne? ah bon… vous êtes sûrs? <img data-src=" />







si on devait boycotter toutes les boites qui trafiquent leurs impots de la sorte, faudrait se remettre a faire un potager …



Le 12/09/2012 à 10h 56







cesame a écrit :



Heu… En Suisse il y a 1,8 millions de gugusses sachant se servir d’un fusil.

Alors l’armée française…. <img data-src=" />







tant qu’ils savent pas se servir d’un missile sol air, on leurs enverra des avions <img data-src=" />


Le 12/09/2012 à 14h 41







Sebdraluorg a écrit :



Faut se mettre d’accord hein <img data-src=" />

Bon 500 Millions de devices je n’y crois pas vraiment, mais bon…

Si c’est bien une activation = un device alors effectivement Google ne peut trafiquer ses chiffres…

Mais bon, quel intérêt de compter un nombre d’activation toute version confondue ?

Z’êtes certain qu’un device ne peut être activé plusieurs fois ?





on ne bosse pas pour google, donc on ne pas être sur, mais c’est ce que google a toujours dit, a chaque fois que la question est posé.


Le 12/09/2012 à 14h 27







Sebdraluorg a écrit :



Ahhh ok…

Donc c’est pas ce que l’article et toutes les news essayent de nous faire croire !

Car l’article dit précisément que Samsung a contribué à 10% en ayant vendu 50 millions d’ androphones…

Donc il se peut que 500 millions d’activation correspondent à “seulement” 150 millions d’androphones vendus !?







1 smartphone unique allumé = 1 smartphone activé

Si on change la rom ce n’est pas décompté en plus, si on le revend, ce n’est pas décompté en plus



Il y a eut 500 Million smartphones uniques d’allumés

Ca représente donc les smartphones vendu ( potentiellement quelques milliers d’offert, et de développement mais pas plus, potenteillement qq dizaines de miliers de plus, je ne connais pas les taux de retour vers la poubelle)



PS: quand je parles de smartphone, c’est pour simplifier, car cela concerne aussi les tablettes


Le 12/09/2012 à 13h 06







Seth-Erminatores a écrit :



<img data-src=" />



ça y est maintenant la pomme n’est plus surreprésentée en magasin, je la garde celle là <img data-src=" />



Avant justement ce même argument que tu cites était pris comme exemple par les fanboys pomme pour les bonnes ventes chez Apple, trop de produits Android, trop fouillis donc on prend un iphone car seul.



Car si à la fin de la semaine on est à 3 millions de commandes de ip5 tu diras pareil?





faut dire aussi que d’habitude dans les magasins qui vendent des iphones, tu as d’un coté 30 android dans 5m², de l’autre 2 iphone dans 5m², avec une grande affiche derrière <img data-src=" />


Le 12/09/2012 à 12h 23







Arka_Voltchek a écrit :



En même temps, on parle d’un système qui ne sortira pas officiellement avant plus d’un mois.







j’ai pas dis le contraire, j’ai répondu a hopper28630 qui dis que c’est bien remplis <img data-src=" />


Le 12/09/2012 à 12h 01







hopper28630 a écrit :



Détrompe toi, depuis Lundi le store s’est bien rempli avec des applications en tout genre gratuites ou payantes.









euuh pour avoir essayé hier avec la RTM, ca se bousculait pas … c’était pas vide, mais ca manquait de diversité…


Le 12/09/2012 à 11h 23







Nithril a écrit :



Natif c’est natif, cela ne prend pas le sens que l’on veut lorsque l’on fait de la technique. Java n’est pas natif.









c’est pas pour rien que quand tu veux coder sous android en natif, il faut iliser le NDK : native developpement kit.

Natif ne veux pas dire “langage recommandé “


Le 12/09/2012 à 11h 17

outre le débat sur le fait que java soit natif ou pas natif (par définition il ne l’est pas), ça me surprendrait qu’ils codent facebook en NDK, vu les emmerdes que c’est…



Les perfs sous java sont suffisantes pour ne pas avoir a faire des allez retour dans du JNI, pour le plaisir de dire “ on a codé en natif” ..



je ne parle bien sur pas des applications CPU intensives comme les lecteurs videos, ou les jeux, qui ont besoin du NDK, mais facebook, faut pas charier…

Le 12/09/2012 à 10h 52

oups

Le 12/09/2012 à 08h 46







mononokehime a écrit :



J’espère en tout cas, mais je doute, que le nouveau port d’Apple sera compatible a la fois USB 3 et Thunderbolt, pour tout ceux qui crisent quand ils doivent importer leur photo ou synchroniser l’iPhone juste avant de partir au taf et meme si ça devient de moins en moins nécessaire d’avoir iTunes.





Le connecteur n’aurais que 8 contacts, l’USB3 en recommande9 en plus du blindage

le thunderbolt est pire, il en recommande 20.



pour moi la compatibilité USB 3 est peu probable, thunderbolt me semble illusoire …



Le plus probable pour moi est USB 2.0 + contacts spécifique pour le dock.

l’autre possibilité est qu’ils fasse un protocole propriétaire ( inspiré du thunderbolt? ) entre le téléphone, et une puce dans le cable qui dispatch vers de l’USB (potentiellement 3), ou des accessoires


Le 12/09/2012 à 08h 13







Melaure a écrit :



C’est surtout du nivèlement par le bas car l’USB reste et restera un stupide port série qui ne pas faire grand chose … Hé bien bravo à ceux qui résistent encore, raz le bol du low-cost !



La CE me fait bien rire, elle doit surement toucher une petite commission d’Intel dans cette affaire … parce que là c’est du VRAI monopole …







en même temps, on a pas attendu la CE pour faire de l’USB le connecteur se synchro avec un ordinateur (et le moins qu’on puisse dire, c’est que apple toucher une petite commission d’Intel vu que leurs connecteur est de toute façon connectable en USB, on peut pas dire qu’ils se battent contre cet affreux monopole… )


Le 12/09/2012 à 08h 10







FunnyD a écrit :



Petite question subsidiaire, quelle est la possibilité qu’un smartphone ait bientôt un écran 3D?







il en a quelquesun des smartphones 3D



en général l’effet 3D est fatiguant, et médiocre, mais couplé avec un appareil photo 3D, ca peut avoir un petit interet…. vu l’echec commercial de ces telephones, il va se passer quelques temps avant qu’on en voit d’autre sortir….


Le 12/09/2012 à 08h 05







snowers a écrit :



C’est pas “acceptable”, c’est 100% légal.





oui, c’est 100% acceptable… c’est pas forcement dans l’esprit de la loi (limiter le nombre de chargeur qu’on est obligé de racheter, et standardiser la connectique), mais c’est légal


Le 12/09/2012 à 07h 26







yukon_42 a écrit :



toujours pas de micro usb ? c’est pas censé étre obligatoire en europe ?







ils fournirons probablement ( probablement moyennant finance bien entendu) un adaptateur µUSB, ce qui est acceptable pour l’europe


Le 12/09/2012 à 05h 49







Cned a écrit :



je suis le seul à penser qu’il s’appellera pas le iphone 5? <img data-src=" />

ils nous ont déjà fait le coup avec le 4S (tout le monde pensait que ca serait le 5)

et aussi avec le New iPad (tout le monde pensait que ça serait le 3)





sur la photo d’annonce il y a une ombre de 5, projeté par la date 12



c’est sur que c’est possible que ca soit pas l’iphone 5, mais ils semblent l’indiquer fortement…

et a voir les débats moisies sur le fait que l’iphone 4s “n’était pas un iphone 5” juste a cause du nom, je dirais qu’ils ont pas tord …


Le 11/09/2012 à 21h 13







mukumi a écrit :



the new iphone <img data-src=" />



c’est quoi toutes ces merveilleuses possibilites de customiser android? changer le fond d’écran et mettre des widgets pourris? pouvoir tuer les applis qui bouffent la mémoire? j’ai une transformer et honnêtement… ben voilà :\







dans l’image annonçant la keynote, il y a une ombre de ‘5’ projeté par la date ‘12’



c’est pas sur que ca soit finalement nommé ‘Iphone 5’, mais ils semblent l’indiquer…



et vu les discutions moisies sur le fait que le 4s “n’était pas un iphone 5” juste parcqu’on s’attendais pas a ce nom… je comprendrait qu’ils passent au 5 …


Le 12/09/2012 à 08h 22







indyiv a écrit :



mais effectivement 99% des Fanboys Android/Google - Amazon haters prefere oublier l’aspect assez peu philanthrope de Google …

“Don’t be evil …” … c’est juste que l’hamecon est mieux camouflé chez Google et qu’Amazon est plus honnete.







oui il y a forcement dans l’esprit de google la volonté de se faire de l’argent ( j’en doutais, mais ta démonstration m’a fait comprendre que c’est une entreprise comme les autres, et qu’elle souhaites que tu leurs donne de l’argent… c’est fou hein ? <img data-src=" /> )



Pour moi la différence entre google et Amazon est que google te laisse la possibilité de ne pas utiliser leurs market, leurs applications, leurs services, en installant la concurence. Par contre, quand tu vas sur la page du play store android sur une Fire, tu es redirigé vers le store amazon



Alors oui, google essaye de te diriger vers ses services, mais ils t’incitent a rester par leurs qualité intrinsèque, et te propose même un service pour récupérer tes données si tu en as marre de leur politique.



Alors oui, AOSP sans google map c’est chiant… mais parceque google map est meilleur que la concurrence sur de nombreux point… oui l’amazon market a beaucoup moins d’app, mais si tu veux faire la guerre a google, faut accépter de ne pas profiter de ses services



Alors oui, il y a des cotés de google que personne ne peut dire qu’il apprécie, mais si tu n’aimes pas leurs services, ils ne te retiennent pas


Le 12/09/2012 à 07h 19







indyiv a écrit :



Parce que la nexus 7 n est pas une vitrine Google?







non, tu peux installer l’amazon app store <img data-src=" />


Le 11/09/2012 à 15h 08







sirius35 a écrit :



et le client lambda ? M’sieur tout le monde…. ?







il a pas besoin de 4G <img data-src=" />? et il est pas couvert de toute façon <img data-src=" />


Le 11/09/2012 à 15h 05

ce n’est pas tellement surprenant, en attendant que la 4G couvre suffisamment de lieux le pays pour justifier un supplément de prix, ce n’est pas stupide de l’offrir aux bons clients ( et ca fais toujours un argument face a free)

Le 11/09/2012 à 13h 33







Lyto a écrit :



Il pourra pas, interdiction de développer une appli reprenant le concept d’une appli iOS pour rappel <img data-src=" />. Cf : les navigateurs.







je doute qu’ils le refusent a google… cette régle n’est pas vraiment appliqué de toute façon….


Le 11/09/2012 à 12h 30







OlivierJ a écrit :



Si tu me permets, parce que ça me fait toujours mal aux yeux de lire ça, […] voire même qui est un pléonasme :) .







il semble que wikitionnairen’est pas d’accord (ainsi que “Pièges et difficultés de la langue française” )



(enfin je dis ça, je dis rien, j’ai toujours été une bille en français… )


Le 11/09/2012 à 12h 25







trash54 a écrit :



<img data-src=" /> pas encore un com avec la question récurrente sur chaque Androtruc





  • bootlader bloqué ou pas pour installer un cryotrucchose



    jamais compris l’intérêt de la question perso mais bon doit bien en avoir un







    en même temps sur ce produit - qui est sensé être une plateforme fermé pour la sécurité de nos bambins, je vois pas l’interet de mettre Jelly beans dernière version…



    ils ont mis android pour avoir des outils de dev plus pratique, mais il y aurais eut un linux bien fermé, ca aurait pas été différent…


Le 11/09/2012 à 11h 03







StackHeap a écrit :



Oops, je pensais que le HTC One X et l’iPhone 4S étaient les meilleurs niveau densité. Me suis trompé dans ce cas <img data-src=" />

Oui 10 ppi de différence ça ne doit pas être très perceptible, mais bon je corrigerai la prochaine fois, merci <img data-src=" />







le One X est surtout 4.8” en 720p, alors que le rezound ( autrement une sombre daube <img data-src=" />) est 4.3”, de même que l’Xperia S



apres l’iphone a un tout petit écran (relativement aux autres), et une résolution ‘plus faible’


Le 11/09/2012 à 10h 51







StackHeap a écrit :



C’est bien 332ppi et non 232, mon doigt a dérapé. <img data-src=" />







non c’est le HTC Rezound qui a la plus grosse densité de pixel ( 342 dpi)



bon c’est du pinaillage, mais bon <img data-src=" />



PS: et Xperia S, avec la meme densité


Le 11/09/2012 à 09h 20







Tolor a écrit :



LG arrête plus ou moins les smartphone pour le moment (quel que soit l’OS), et Samsung va probablement se lancer dans la bataille WP, vu qu’ils ont gagné celle Android.







euuh LG ils ont pas vraiment arrété les smartphones, ils sortent un flagship en ce moment, un joli 4.7”, avec quad S4 pro.. ils essayent de concurencer samsung sur le GS3 ( et si ils étaient un poil plus sérieux sur les updates, je pense qu’il pourrait avoir du succés chez les power users … )


Le 10/09/2012 à 15h 54







Dunaedine a écrit :



Le coup du noyage, c’est juste de la mauvaise foi, surtout qu’on peut se poser la question sur les tests “réels” alors que MS ne propose justement pas un tel outils. Les stats ont été offert par Apple ou Google? <img data-src=" />





non c’est vrai que par moment le menu de notification est chargé, mais pour mon usage ( qui n’est pas tres actif c’est vrai), j’ai le temps de regarder si qq chose est interessant, avant de faire un “ clean all “, et c’est torché…



Je peux comprendre qu’ils aient voulu être originaux - et le principe des tiles est pas con - je pense qu’il y a un trou dans la raquette avec les applications qui ne sont pas en homescreen, comme il est tout autant fastidieux de faire comprendre a son telephone qu’on a pris en compte l’appel en abscence, le SMS, les 3 mails, les messages qu’on a reçu sur facebook, etc alors que ce sont des infos qu’on veut ignorer…



mais ca ne m’empeche pas de dire que la solution des notifications n’est pas parfaite, et qu’il est interessant d’essayer des alternatives…


Le 10/09/2012 à 15h 47







maverick78 a écrit :



Inappropriate use of toast notifications

•Don’t use toast notifications to notify the user of something that must be seen, such as a critical alert. To ensure that the user has seen your message, notify them in the context of your app with a Flyout, dialog, app bar, or other inline element.









jmanici a écrit :



inversement, avec ton système on peut aussi dire que les notifications importantes sont noyées sous un flot de notifications secondaires genre “XXX vient de répondre à votre commentaire sur YYY appli” .







Je vois le point de vue, je n’adhère pas complètement, mais c’est une stratégie cohérente<img data-src=" />


Le 10/09/2012 à 15h 42







jmanici a écrit :



si tu n’as pas mis l’appli en tuile, c’est que tu ne considères pas l’appli (et par conséquent ses notifications) comme d’interet critique.



du coup quel serait l’interet qu’une appli d’interet secondaire vienne polluer la zone de notification?





pour moi, une application qui n’est pas en tuile ( ou en menu de démarage) n’est pas une application dont les info sont inutiles, mais que je n’utilises pas régulièrement… je ne sais pas si faire l’amalgame de ces deux notions est une bonne idée :/


Le 10/09/2012 à 15h 39







jmanici a écrit :



pour ce genre d’alerte importante, c’est plutôt par SMS qu’on les reçoit, pas par une application dédiée (d’autant plus qu’en situation d’urgence il est très probable que le data soit d’avantage perturbé que les communications sms).

D’ailleurs il me semble qu’il y a quelques mois les opérateurs aux USA testaient un système d’alerte par SMS pour les situations graves.







ca peut être une solution pour mon exemple, mais pour moi c’est plus globalement toutes les applications dont tu attends des événements rares, mais potentiellement importants (un nouveau chapitre d’un light novel épisodique est sorti, une vente flash… en gros les informations qu’une application a envie de te signaler, a tord ou a raison)


Le 10/09/2012 à 15h 35







jmanici a écrit :



leurs tests en situation réelle ont montré que les utilisateurs sont envahis par les notifications lorsqu’ils reviennent sur leur pc après un certain temps d’inactivité, et du coup à terme ils en ont marre et ne consultent même plus le centre de notification. Du coup, ils peuvent louper des informations importantes sur un système où ces infos ne sont pas reportées sur des tuiles dynamiques. (d’autres à l’inverse perdent un temps fou à “nettoyer” le centre de notification à tout bout de champ).







Et alors, il y a un moyen de ne pas perdre une notification qui n’est pas en tuile ?


Le 10/09/2012 à 15h 04







maverick78 a écrit :



C’était vrai sur WP7, ca ne l’est plus sur WP8 puisque toutes les applications sont sur l’écran d’accueil.





ah? je n’avais pas eut cette info…<img data-src=" />



PS: meme si je pense que ca sera un sacré bordel pour retrouver l’application concerné <img data-src=" />


Le 10/09/2012 à 14h 55







maverick78 a écrit :



Ben tout simplement parceque la conception du système d’exploitation rend ce centre de notification inutile et redondant!

Il y aurait quoi de plus comme info dans ce centre de notification que sur la tuile de ladite application ? Aucune, ca ferait doublon…

C’est pas parceque ca existe chez les autres qu’il faut copier bêtement…



Nope, le double scroll est banni dans les guidelines ModernUI parceque c’est une véritable galère à utiliser.







l’information sur la tile est interessante, quand tu as la tile présente sur ton écran de démarrage…



si tu as une application que tu utilises rarement, mais dont tu apprécie d’être notifié (Ex: alerte tsunami ), tu peux recevoir un toast, qui s’en va aussi vite qu’il est venu, sans avoir le temps de voir le message



c’est pas toujours utile, mais ca peut servir


Le 10/09/2012 à 12h 51







FrenchPig a écrit :



Un menu avec des icones lançant des applications ? Tu parles donc du StartScreen ?





il y a un startscreen dans WP8 <img data-src=" /> ?<img data-src=" />


Le 10/09/2012 à 12h 06







D4rkvicious a écrit :



De toute façon il y a une comunauté







mais entre la transition WMo &gt; WP7 ( c’est la ou j’ai changé de cheval pour android)

et la transition WP7 &gt; WP8, elle est bien fatigué la communauté…


Le 10/09/2012 à 12h 01







brokensoul a écrit :



Un peu hallucinant qu’ils demandent ça maintenant, ça veut dire que win 7.8 est à peine entamé..







Pour moi, Win7.8 est en finalisation, et ils testent l’eau pour voir ce que les gens pensent… Ils veulent avoir une idée des critiques dont ils feront face quand ils annonceront les limitations de Win 7.8 .



Si il faut, ils sortiront un 7.85 pour calmer les utilisateurs …


Le 10/09/2012 à 12h 50







indyiv a écrit :



bien sur que Samsung doit baisser ses prix avant l’arrivée d’un nouveau modele; il a beau avoir une reputation & un fan club … il n’a pas encore le prestige d’Apple.



Il n’empeche que ces telephones coutent un bras!





ah j’ai pas dis le contraire, reste que l’iphone 4s reste a un prix flagship pendant toute l’année, pour baisser de prix a l’annonce du flagship suivant, alors que samsung ne laisse un prix flagship que deux ou trois mois.


Le 10/09/2012 à 12h 22







indyiv a écrit :



on peut dire la meme chose pour la transition GS II -&gt; III …





non, le GS2 est vendu bien moins cher dans les mois qui suivent sa sortie, et baisse jusqu’a l’arrivé du prochain flagship…


Le 10/09/2012 à 11h 23







hatbrox a écrit :



On sait déjà si ce nouveau connecteur sera à la norme USB3?



les syncro à la sauce USB 2 commencent à me fatiguer…





L’USB3 necessite 9 contacts, ou 11 si tu veux comme le µUSB3 avoir plus de puissance, et alimenter les accessoires plus facilement.



ce n’est pas impossibles qu’ils fassent de l’USB3, et qu’ils le trafiquent pour que ca alimente plus ( négociation &gt; est ce un chargeur ? &gt; changement des pistes USB3 pour faire uniquement charge )



PS: mon avis ? peu probable


Le 10/09/2012 à 11h 11







indyiv a écrit :



via la rétroingénierie il sera très facilement de produire un cable compatible …

sinon vu que de nombreux concurrents “s’amusent” a mettre sur leurs smartphones des connecteurs qui changent quasiment tous les ans sans que personne ne s’en offusque; le fait que Apple se permette de le changer après 5 ans me semble assez anecdotique







il y a des chances que le reverse engineering se tape sur un gros problème : l’utilisation d’un chip proprio:

le fait de pouvoir renverser le connecteur et garder la fonctionnalité, et le fait qu’il y ait relativement peu de contact fait qu’on peut penser que pour garder les fonctionnalités du connecteur dock, ils obligent les fabricants a intégrer un chip de dispatch audio / video : le connecteur donnerait de l’USB, ou équivalent ( ca pourrait être un thunderbolt light, mais ca demande beaucoup de contacts), et un chip dans le cable te donne de l’USB, de la video, du son, les signaux pour les accessoires.



ce choix ferait que apple aurait la possibilité d’intéger dans le chip des moyen d’authentification qui lui permetterait d’éviter les copies de chips, et maitriser le marché des accessoires (licences quand ils le souhaitent, exclusivités sinon)


Le 10/09/2012 à 09h 43







Fantassin a écrit :



Pour le 45°, c’est des ballons à l’ hélium sur les googlecar et les vélos qu’ils ont utilisé ou c’est le satellite qui a perdu en altitude ? <img data-src=" />







probablement de petits avions ( ca pourrait être des drones, mais on est 10 ans avant d’autoriser des entreprises à faire voler des drones dans l’espace aériens)


Le 09/09/2012 à 11h 32

D’après Ars Technica, il est possible de se désabonner des pubs moyennant 15€