votre avatar

canti

est avec nous depuis le 5 mai 2003 ❤️

2444 commentaires

Le 19/11/2013 à 17h 23







Malesendou a écrit :



Prouves-le. ^^





Donne moi ton adresse mail, je t’envoi les lettres que j’ai reçu ( je déconne, je garde pas le spam - mais je t’invite a essayer de faire mal ortographier les noms que tu donnes a des boites privés, tu verras des courriers mal orthographié arriver)







Malesendou a écrit :



De plus, tu ne sais pas ce que fait Google ou pas des données.







Google sait parfaitement qu’ils gagnent plus d’argent a exploiter tes données (donc en donner une plus value), plutot que de donner la donnée brute à un concurent qui pourrait essayer de l’exploiter a sa place.



Ils n’ont aucun avantage a offrir leurs force de frappe a leurs concurents. Apres si tu as des info, partage, jamais entendu parler d’une quelconque possibilité d’acheter a google ce genre d’info


Le 19/11/2013 à 17h 13







Malesendou a écrit :



On appelle ça, enculer des mouches. <img data-src=" />







on appelle ça répondre a coté <img data-src=" />


Le 19/11/2013 à 17h 08







RedWave a écrit :



Sinon, de manière constructive, je cherche désespérément une box TNT sous android, avec un quad core.



J’avais trouvé sur apple-mini.com une box appelée ATV80, et qui avait




  • Tuner TNT (DVB-T)

  • Puce RK3188 Quad Core

  • Android 4.2.2



    Le souci, c’est que maintenant tous les chinois mettent du dvb-t partout et dans tous les titres de produits, et même du quad-core sur des AMLOGIC à 600mhz (pourquoi pas tenter).



    Il existe déjà des produits similaires, mais toujours en dual core. voire moins.

    http://store.energysistem.com/fr/productos/centre_multimedia/38313-energy_androi…



    Le but est vraiment de remplacer mon vieux décodeur TNT, vu que je n’ai que du 3mb, même le streaming passe mal :-(



    Thanks!







    Attention, ne vise pas le quad core pour le quad core, ce n’est pas un gage de performance ( un quad core 600MHz aura plus de mal a streamer qu’un dual core a 1.7Ghz )


Le 19/11/2013 à 17h 08







Malesendou a écrit :



Alors là je dis bravo, dans le genre je ne sais pas quoi dire alors je digresse dans tous les sens…







Je digresse O_o







Malesendou a écrit :



Mais j’ai choisi de ne pas sciemment offrir toutes mes infos/données à une société privée.





&gt;&gt; je te donne des exemples de sociétés privés qui revendent éhontément tes données perso ( on parle de ton nom / adresse perso quand même !)



la, google ne revend pas TES INFO, ils vendent aux annonceur un emplacement de pub adapté.



Le revendeur n’a aucune idée de la personne à qui il affiche la pub, google ne communique pas tes info perso, ils les exploitent



&gt;&gt; a toi de voir ce qui est le plus critiquable


Le 19/11/2013 à 16h 59







Malesendou a écrit :



Android EST un service Google… <img data-src=" /><img data-src=" />







non, Android est un OS, Gmail est un service ( et tu remarquera que sur ton telephone Gmail est une application - malgré qu’elle ait le même nom ! )


Le 19/11/2013 à 16h 55







Malesendou a écrit :



Mais j’ai choisi de ne pas sciemment offrir toutes mes infos/données à une société privée.







T’a quitté ta banque? tu n’as aucune carte de fidélité? tu t’es inscrit a la poste? France telecom?



Chez orange, ils ont fait une coquille dans mon nom &gt;&gt; pendant 2 ans j’ai reçu de la pub de différentes boites avec cette même coquille



A la poste, j’ai indiqué que je déménageait, et que je voulais mon courrier transféré &gt;&gt; j’ai reçu des pubs de banques, de magasin de bricolages “ Bienvenu dans votre nouveau chez vous! ” pendant 6 mois



C’est facile, les boites font de la vente de leurs fichiers informatiques quand elles en ont l’opportunité


Le 19/11/2013 à 16h 46







Malesendou a écrit :



Linux n’envoie rien non plus à Google… Sauf si utilise Chrome et cie évidemment… Mais attend, on parle de Cyanogen ou Android ? Ah oui, Android…



[Looooongue diatribe contre contre google]







J’ai raté l’endroit ou tu nous démontrait où dans les devices android, sans utiliser de service google, google nous arrache nos donnés perso, comme on arrache une sucette des mains d’une grand mère



Et à ce que je sache, cyano n’a pas communiqué le million de lignes de codes qu’ils ont supprimé d’android pour économiser les Go de données que nous n’avons plus a envoyer a google


Le 15/11/2013 à 13h 02







metaphore54 a écrit :



Oui je suis assez d’accord pour l’instant, mais ça peut aller vite une fois ringardisé et pour retrouver un second souffle ça peut prendre énormément de temps.



Pour combien de temps? Il suffit d’une rupture techno ou même juste visuel et d’image pour mettre android au niveau de symbian. Mais pour l’instant oui, on ne voit pas l’ombre d’un concurrent viable.







Il n’y a pas beaucoup de solution pour éviter de creuver quand on est ringuardisé … un market fermé ou ouvert, un OS libre ou fermé, un concurrent peut de toute façon arriver de nullepart et devenir la référence.



Le 15/11/2013 à 08h 52







brazomyna a écrit :



tu coirs vraiment qu’ils ont mis sur pied Android juste pour éviter de maintenir un client de mail natif sur plusieurs plateformes ?



<img data-src=" />





C’est l’interet de la OHA par rapport a faire sans, apres google a d’autres objectifs ( comme ne pas se faire blackbouler du mobile par apple, et microsoft), mais si tu as d’autres raisons, explique ! <img data-src=" />


Le 15/11/2013 à 08h 25







metaphore54 a écrit :



Merci je comprends mieux. Alors google n’a pas intérêt à se faire dépasser en popularité sur ses applis sinon il y aura pas mal de défection et tout le travail sur android profitera à d’autres.



Pas sûr que google ai choisi la meilleur option.







L’objectif de google était de ne pas avoir à développer 10 version de Gmap/Gmail/Admob/Youtube etc, parceque chaque fabricants faisait son OS, et que à chaque génération, il faille tout recoder parceque samsung change radicalement d’OS.



Ils ont pris un risque, mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’aujourd’hui ca porte ses fruits <img data-src=" />



Le 14/11/2013 à 14h 48







metaphore54 a écrit :



Donc si je comprends bien.



si amazon arrive à très bien vendre son truc et se retrouve en position d’outsider les constructeurs l’auront bien profond car ils ne pourront pas l’intégré dans l’un de leur produit ?







en gros si samsung veut faire un tel “dans la OHA” ( avantages : google mettera ses gapps dans ton tel), il faut que tu ne fabriques pas de telephone “basé sur android” incompatible avec la version OHA (donc en gros tu ne doit pas “fragmenter” la plateforme, avec des version incompatible, et c’est google qui dit ce qui est compatible ou non)



donc si




  • amazon ne peut pas demander a samsung de fabriquer une tablette pour lui, même si la marque Samsung n’apparait nullepart ( ca pose un problème quand une grosse partie des fabricants demandent aux même boites chinoises de fabriquer leurs telephones, si cette boite est dans la OHA elle ne peut pas faire de tablette pour Amazon

  • Si Samsung veut faire un telephone en forkant android, et en méttant uniquement ses apps, il faut qu’ils sortent de la OHA, et donc plus aucun tel samsung avec des Google Apps



    Le principe est de pousser les fabricants a adopter une plateforme cohérente et compatible, la carote étant les Google Apps, qui sont très apprécié.


Le 14/11/2013 à 14h 38







illidanPowa a écrit :



J’oubliais d’ajouter un libre qui collecte officiellement des données personnelles….. rien est gratuit. Peut-etre que les concurrents aussi, mais personne n’a le niveau d’exploitation et de marchandisation des données personnelles que Google.







ca n’a rien d’incompatible … mais encore une fois, la partie libre n’est pas celle qui envoi collecte des info perso … il y a android, et il y a l’implémentation de google/samsung/LG sur les telephone etc…



le noyau est libre, apres si il y a des crapware dessus c’est une autre question…


Le 14/11/2013 à 11h 45







Lafisk a écrit :



Alors la, je me fous de qui l’y met XD, ce queje vois c’est que ça me gêne c’est tout … peut imorte le responsable quand tes outils sont mal utilisés, à toi d’agir







bah a ce moment la met un commentaire à l’auteur de la video et arrete de regarder, si il était sur daily motion ou vimeo il ferait pareil le mec <img data-src=" />



je regarde pas les video faites par les cons, ca me laisse du temps pour dormir <img data-src=" />


Le 14/11/2013 à 11h 37







Lafisk a écrit :



Mmm ben non justement, cette pub va dans mon sens, évidemment le non skipable est plus chiant mais vu que le reste de la vidéo n’est pas obstrué à un moment faut bien forcé le visionnage de quelque chose. et en soi, le bandeau en dessous, je l’ai un peu cherché quand même vu tout ce qu’il y a autour de la vidéo s’y j’y avait pas préter attention, j’aurai cru que c’était des fonctionnalités du site pour dire …



mais en soit, la tu as 1 contrainte contre au moins 3 pour youtube … de mon point de vue bien sur







je me trompe peut être, mais pour une même video sur youtube tu ne peux pas avoir une pub skippable / inskipable, et le bandeau en bas de la pub



PS: et compter les mecs qui mettent des pub dans leurs video ( incrusté, en product placement, ou en annotation) comme de “ la pub youtube” c’est un peu fort de café <img data-src=" />


Le 14/11/2013 à 11h 27







Lafisk a écrit :



euh où ai-je parler que les gens monétise leur contenu dans tout les cas ce sont bien les plateformes qui monétisent ça, que Youtube donne de l’argent à ceux qui postent les vidéos c’est autre chose dont je n’ai jamais parlé, ceux qu’ils monétisent sont ceux qui visitent et non pas ceux qui postent du contenu.







ouais, enfin




  • tu dis que youtube est bourré de pub

  • il dis que c’est celui qui poste la video qui choisit pas de pub/pub skippable/ pub inskippable / pub suplémentaire comme un porc, et qu’il y a comparativement moins de pub que sur la concurence

  • tu donnes des exemples de site qui sont pas dutout dans le même domaine

  • il te dis que c’est les sites que tu donnes ne sont pas comparable

  • tu dis que tu n’as jamais dis que ces sites étaient comparable



    ca dérive un peu votre discution, et j’ai l’impression que vous vous comprennez pas <img data-src=" />


Le 14/11/2013 à 10h 57







DDReaper a écrit :



Ho bah c’est cool, du coup windows non plus n’a jamais été un monopole, ni internet explorer 6 <img data-src=" />







Quand tu vois qu’au US iOS et android sont au coude à coude, on peut pas dire que les iPhones sont dans une position insignifiante.. la situation monde est accentué par le positionnement des smartphones android …


Le 14/11/2013 à 10h 50







illidanPowa a écrit :



Mouais, c’est du libre moisi quoi <img data-src=" />









Lafisk a écrit :



une demi molle, pour ce rassurer <img data-src=" />







Oui, le noyau est libre, un libre laxiste, qui permet aux fabricants de puce de metre des blob plutot que libérer leurs driver, et de mettre du logiciel propriétaire a coté des morceaux libres.



Mais est ce que Qualcom aurait fourni ses driver? intel ? Nvidia?

qui aurait développé pour ?



Alors oui, c’est un compromis, vous pouvez nous expliquer que VOUS, vous considérer que si c’est pas “libre Stallman” c’est pas mieux que totalement fermé (comme iOS et WP), mais moi je me fais à ce compromis…

et si ca permet de faire emmerger des concurents qui peuvent se battre sur un pied d’égalité avec google, tant mieux… si google doit se battre pour convaincre que ses applications sont meilleure que la concurence, tout le monde y gagne


Le 07/11/2013 à 12h 22

Ca serait bien que ça marche en direct (sans serveur de Microsoft) pour office classique ..

Le 06/11/2013 à 09h 12







mattox37 a écrit :



de mieux piquer les données des utilisateurs ^^.



En plus ce système est dit novateur, le mec parle comme si on avait le choix entre un DD ou son truc mais il y a des programmes qui permettent des échanges et sychro de dossier gratuitement depuis au moins 10 ans lol ; et en décentralisé en plus







La nouveauté est l’appuis sur un protocole P2P comme Bittorrent pour faire des échanges entre multiples clients

Unison et rsync (pour citer ceux que je connais pour les avoir utilisé) fonctionne en client - serveur, si tu veux synchroniser 3 machines, tu commences a avoir des ennuis.



L’avantage d’un protocole a base de bittorent, c’est que en tant que client avec une petite ligne ADSL, tu veux pousser un fichier de 30Mo a 10 clients, une fois que tu l’as donné a un des clients, il t’aide a uploader aux autres - ce que tu ne peux pas facilement faire avec les autres clients de synchro.


Le 06/11/2013 à 09h 04







Jarodd a écrit :



Je ne pige pas cette erreur… La synchro a l’air de fonctionner (lé détection des réps), mais aucun fichier n’est copié.







tes 2 machines ont des heures trop différentes, il faut que tu synchronise les 2 sur du NTP ( sinon il ne peut pas savoir quel est le fichier le plus récent )


Le 04/11/2013 à 10h 38







illidanPowa a écrit :



pour l’appareil photo, j’extrapole par rapport au N4<img data-src=" />, mais pour l’autonomie, vu la batterie, faut pas s’attendre à un miracle, ou alors le nouveau Android est révolutionnaire et super optimisé, ce dont je me permets de douter aussi.







il y a des previewsur l’appareil photo, et il s’en sort pas trop mal


Le 04/11/2013 à 09h 11







brazomyna a écrit :



Ces comparaisons ne veulent pas dire grand chose si on ne prend pas en compte la vitesse d’accroissement des ventes de nouveaux terminaux.







tout à fait, et rapellont que ces chiffres sont plus pour les développeurs (savoir quelle part de maché leurs app dispose si ils développent sur une API récente) plus qu’un moyen pour google de rouler des mécaniques (ou de s’humilier) sur la fragmentation de la plateforme


Le 01/11/2013 à 11h 13

non, c’est un telephone pas cher, avec des compromis, et des choix qui plaieront pas a tout le monde..



mais moi je suis content, donc la vie est belle <img data-src=" /><img data-src=" />

Le 01/11/2013 à 00h 24







ar293 a écrit :



note : si les pauvres types de pcinpact arrêtaient un peu de me censurer, ça me faciliterait la vie, tas d’idiots





<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 31/10/2013 à 15h 59







JohnCaffey a écrit :



Y a pas 2 ans de garantie ?







il y a de bonne chances qu’ils disent que ce n’est pas un défaut de construction, mais une usure normale de la batterie ( vrai ou faux, va prouver le contraire )


Le 31/10/2013 à 14h 51







trash54 a écrit :



et la liste complète de tous les constructeurs c’est pour quand <img data-src=" />







quand tu auras payé l’étude à IDC <img data-src=" />


Le 31/10/2013 à 14h 45







Niktareum a écrit :



Détruisons les autoradios, tuons les passagers !



<img data-src=" />







épouvantailrhétorique? (oui oui j’ai découvert la page des sophismes, et je m’amuse <img data-src=" />)



Oui, si tu as un autoradio qui détourne ton attention, il ne faut pas l’utiliser (ex: sortir un CD quand tu conduit et aller chercher dans le vide poche )



Pareil pour un passage qui détourne ton attention : si tu es suffisement pris dans la discution pour ne plus être concentré sur la route, il faut arreter la discutions (ex: engueulade avec le passager, et enfant qui se battent a l’arrière)



Tout est relatif, changer de station sur un autoradio, écouter un débat a la radio, ou parler avec un passager n’est pas un problème, mais ça ne change pas que ce sont des facteurs de risques, et que la priorité est la route


Le 31/10/2013 à 14h 23







Niktareum a écrit :



Non, mais entre la liberté de choisir des carreaux oeilleres de personnes qui n’ont pas le droit de conduire sans lunettes et qui de toutes façon voient mieux avec que sans, si pas d’encadrements légaux, y a pas grand chose a dire, notamment son argument premier.

D’ou ma réponse qui etait juste pour rappeler que tu peux râler de la même façon sur les piétons qui avec de telles lunettes ne peuvent faire face a tout les dangers arrivant des cotés… Tuons les aveugles !

Dans l’etat actuel des choses, son propos est voué au cul de sac.



Puis sinon, t’es mignon, mais ma question amène a au débat (oui, c’est une question, pas une “affirmation fallacieuse” pour te renvoyer ton lien), et n’est pas le beau sophisme que tu me prêtes, sa réponse par contre, dire que le monde n’est pas binaire, veut le faire croire !







j’expliquait sa réponse, afin que tu ne puisses pas te moquer de sa déscription “succinte” du faux dilemne que tu lui proposais.



Et je te rassure, il est laissé au policier toute autorité de dire que tes lunettes nesontpasadaptés a la conduite, même avec des verres correcteurs, et une ordonnance pour dire que tu as besoin de ces lunettes, et il pourront te mettre une prune.


Le 31/10/2013 à 13h 11







Niktareum a écrit :



Je la note celle la, fatche de repartie quoi !







tu aurais probablement préféré qu’il dise que ta réponse est un sophisme bien connu, sous le nom defaux dilemne


Le 31/10/2013 à 08h 21







Winderly a écrit :



Le moniteur m’a toujours forcé à tourner la tête, alors qu’au naturel je préfère tourner les yeux.

Je me suis forcé et une fois le permis obtenu je suis revenu au naturel.







mon moniteur m’avait dis “tourne la tete, comme ça il n’y a pas de doute pour l’examinateur que tu as pensé à regarder ”



pour moi c’est plus une exagération qu’un comportement recommandé


Le 31/10/2013 à 07h 49







SuperMot a écrit :



C’est le plus simple effectivement, mais la sortit grand public ne doit pas être très éloigné, faudra qu’ils tirent ca au claire car la fonction GPS guidé en voiture est quand même sacrement intéressante sur ce type d’appareil.







possible, mais pour moi ils feront un mode “conduite”, avec un minimum de notification, voir le faire valider par la police pour dire “ vous voyez, ce n’est pas dangereux”



J’étais allé a une conf android, où les gars de google disaient ne pas vouloir s’attaquer aux autoradio android, parceque c’est des emmerdes sans nom de s’assurer de ne pas avoir d’emmerdes en cas d’accident


Le 31/10/2013 à 07h 33







SuperMot a écrit :



Certain GPS ont aussi des fonctions multimédia.



Sa m’étonnerais même pas que google paye pour qu’elle conteste.







ca m’étonnerais pas que google demande de ne pas utiliser les lunettes en conduisant, ne serait ce que pour éviter d’être accusé d’être résponsable d’avoir détourné l’attention d’un conducteur, ayant causé un accident - au moins pour la béta



Le 30/10/2013 à 10h 35







Horrza a écrit :



Il faut démanteler les Etat-Unis d’Amérique. Mondialiser Google, Facebook et toute entreprise US qui détient des informations sur la population. Un jour les peuples du monde se révolteront et ça finira mal ; il faut donc le faire avant que ça pète.







google et facebook ne sont pas mondialisé <img data-src=" /> ou alors tu voulais utiliser un autre mot <img data-src=" />


Le 29/10/2013 à 23h 28







Jonathan Livingston a écrit :



SI j’ai bien compris c’est ça l’idée : CPU, GPU, RAM et les autres composants qui doivent communiquer à haute vitesse sont dans un même module – qu’on peut changer, mais en bloc. On choisi et/ou change les périphériques, d’où un bus “de type USB”. Si on ne veut ni appareil photo ni wifi ni GPS, on peut mettre plusieurs modules de batterie à la place. Ou si on veut 4 SIM et 8 micro SD, on peut.





le problème, c’est qu’aujourd’hui le wifi / GPS / BT est dans un composant BIEN plus petit que les blocs présentés. ex:logic board d’un iphone , ou d’un galaxy S4

Dans la pratique, si ils se démerdais pour démonter facilement la logic board, on pourrait faire des updates SoC et Flash pour pas trop cher, et pareil pour changer d’appareil photo.

faire que les blocs soit suffisamment “atomique” pour enlever le BT ou le GPS? çà fera un telephone énorme pour pas grand chose…


Le 29/10/2013 à 15h 59







jaguar_fr a écrit :



Quand il tombera par terre, il s’éclatera en pleins de petits modules qu’il faudra remonter? <img data-src=" />

edit: grilled







au pire, ca serait une bonne façon de disperser l’énergie de la chute… je prefere remonter des briques qui se sont dispersés plutot que de remplacer un écran a 150e parcequ’ils a encaissé toute l’énergie de la chute d’un bloc de 150g


Le 25/10/2013 à 12h 57







Rhalph a écrit :



(Et Android 4.4 devrait être annoncé dans la journée ou pas bien plus loin, genre la semaine prochaine si on a de la chance ).





Le 22/10/2013 à 09h 48







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Il me semblait avoir lu une rumeur comme quoi MS avait interdit à Nokia de sortir une tablette 10” sous Win 8RT pour ne pas faire de l’ombre à leur Surface??? <img data-src=" />



En tout cas, si le rachat de Nokia par MS est bien validé, cette tablette Nokia est morte née car MS ne la gardera pas vu qu’ils proposent déjà la Surface! Donc acheter ça pour au final n’avoir aucun support dans quelques mois, bof…







la vente de nokia n’est pas encore consommé, ils ont encore toute autorité (on parlait même d’un projet de smartphone android bas de gamme pour les pays émergeant) il reste encore aux autorités de régulation de la concurence un accord sur la vente, et ce n’est qu’à ce moment qu’ils auront vraiment le pouvoir sur les projets de nokia


Le 22/10/2013 à 09h 07







StackHeap a écrit :



J’aurais préféré une tablette sous Win 8.1 au même prix, mais je rêve un peu <img data-src=" />





c’est un peu ce qui m’inquiète a acheter du matos Windows RT: si ca décolle pas, pendant combien de temps Microsoft vas il soutenir la plateforme :/


Le 21/10/2013 à 15h 40







Pom Pom Idou a écrit :



NOPE, tu ne peux pas !!!



Car ça reviendrait à recompiler toutes les librairies et toutes les dépendances et après tu tombes dans un caca pas possible qui ne ressemblerait plus à du linux ni de l’Android… <img data-src=" />







J’ai pas dit que ca serait facile hein <img data-src=" /> c’est théoriquement possible - c’est avant tout un linux custom.

sur des linux très léger, c’est aussi chiant de mettre certaines application “linux”


Le 21/10/2013 à 15h 35







yeagermach1 a écrit :



Navré mais si on reste dans le grand public, si demain Google décide de passer a un noyau Linux ou Windows pour ses google aps, le grand public suivra. Il en a rien a cirer du Linux même, tout ce qui l’intéresse c’est de retrouver ses applis. Et la part de marché d’android linux tombera d’elle même.







oui… si l’un des plus gros utilisateur de linux passe a un autre OS, linux perdera l’équivalent en utilisateur



ca me semble ….. normal non ? <img data-src=" />


Le 21/10/2013 à 15h 08







yeagermach1 a écrit :



Ouais mais sans Google play, cela présente que peu d’intérêt. Et on a pas les sources de google play il me semble. Si demain Google décide de ne plus donner les exécutables pour ces versions ou juste de modifier quelque chose pour rendre les exécutables de google play inopérant sur ces versions, cela fera une belle jambe aux utilisateurs. L’ouverture n’aura rien apporté.







a par un OS et en environnement de développement à partir duquel il suffit de mettre ton écosystème pour concurrencer google ?



tu penses que amazon est pas content de AOSP? et Blackberry (mauvais exemple <img data-src=" />)


Le 21/10/2013 à 15h 03







sepas a écrit :



La différence est de taille car on est en train de comparer l’OS “gratuit” poussé par une boite dont le cœur de métier est le profilage à un OS fait pas une communauté libre qui s’évertue à donner une transparence absolue.

Les objectifs sont à l’extrême opposé…





oui… et alors? quelle autorité a retiré la certification linux a google parcequ’ils profilent les gents?



bordel, le noyaux est un dérivé de linux, c’est un linux, faut arreter de tourner autour du pot!

ils feraient des bombes a fragmentation avec un OS linux, ca deviendrais pas un windows “ parceque c’est pas bien les bombes a fragementation” !


Le 21/10/2013 à 14h 53







fraoch a écrit :



est ce qu’on peut installer un logiciel linux sur Android ?

Si oui, c’est un linux

sinon, ca ne l’est pas



non ?







ca dépend des librairies que tu demandes (une grande partie des lib ne sont pas installés), si tu le recompile - ce qui n’est pas choquant pour un linux customisé - et avec un OS rooté, c’est possible d’exécuter du code “”“”““linux”“”“””


Le 21/10/2013 à 14h 46







Lafisk a écrit :



un Os ne ce résume pas à un noyau .







a ce compte la il n’y a aucun OS “Linux”

Linux est un noyau, les OS “linux” sont des OS utilisant ce noyaux.


Le 17/10/2013 à 11h 47







Tolor a écrit :



Je ne vois vraiment pas quel serait l’intérêt d’un dual boot sur ce type de machine. Ça intéresserait même pas 1% des geeks, alors ne parlons pas des clients en général.

Pour moi, la rumeur la plus vraisemblable serait plus de proposer le même téléphone sur Android et sur WP, plutôt que de mettre les 2 OS dans le même téléphone







oui, et meme les geek auraient vite fait de désinstaller l’un des 2 OS, vu la place qu’ils prennent, c’est un coup a satturer sa mémoire interne ^^


Le 17/10/2013 à 10h 09







Jed08 a écrit :



Il dit pas que ça n’existe pas, mais que c’est loin d’être parfait !







ils fonctionnent très bien les smartphone intel, mais sur des SoC desktop c’est une autre histoire


Le 17/10/2013 à 08h 34







Stringer a écrit :



Oui tout à fait. Qu’est ce qu’un stylet actif ?

Parce qu’il y a des stylets passif ?









indyiv a écrit :



stylet actif ? kesako ?







un stylet passif est un stylet qui se fait passer pour un doigt. l’écran est classique, la précision est donc médiocre ( mais quand meme plus précis qu’un doigt). Il ne permet pas de dessiner précisement (meme si ca reste possible) , c’est plutot utilisé pour les gens qui ont des “gros doigts”.

Ex: Stylet iphone



un stylus actif est associé avec un écran qui “ le reconnais”, c’est le cas des tablettes graphique Wacom, et des stylus des Galaxy Note. ces stylus ont pour avantage de pouvoir intégrer des boutons (comme une gomme) et de différencier le “survol”, le toucher, et la force d’appuis (pour savoir si vous voulez déplacer un curseur, écrire précisement, ou écrire gras), et la partie active de la tablette permet une plus grande précision de tracé, et une meilleure réactivité


Le 17/10/2013 à 09h 48







bichon_1er a écrit :



Ouais, bon, tout ce ramdam c’est simplement pour mettre en avant le sponsor de Nestlé… Pitoyable.







A noter que Nestlé et Google ont annoncé que aucune somme d’argent n’a été échangé, ce n’est pas du sponsoring ( après tu peux douter de ces annonces, mais bon)


Le 17/10/2013 à 09h 29







DDReaper a écrit :



si les autres font des mauvaise choses, on est pas obligé de faire pareil, je n’ai jamais cru au nivellement par le bas. Ca fait bien longtemps que la presse généraliste n’a plus d’ethique, ce serait bien de sauver les quelques journalistes tech qui sont encore un peu sérieux (comme pc inpact) c’est le fond de ma pensé :)

je ne vais pas critiquer ouvertement les autres sites tech francais, mais j’ai un sentiment de ras le bol concernant cette course effréné vers le médiocre que s’impose certains journaux ou blog “tech” / “geek”.







tout ce que je dis c’est que la plupart des gens ne considèrent pas ca comme une tache dans l’étique. Maintenant si c’est ton avis, pourquoi pas, mais perso, ca ne me fait ni chaud ni froid que des noms de marque se faufilent dans les news.



Et si la question est de savoir si le CSA se fachera tout rouge si on ose parler de KitKat, on a la réponse : ils emmerdent pas quand on parle de sport, ils emmerderont pas pour les OS mobile


Le 17/10/2013 à 07h 30







DDReaper a écrit :



Ca dépend, tu trouve que la presse sportive et les généralistes sont de qualité ? moi non.



C’est pas parce que les autres agissent d’une facon qu’ils faut que tout le monde agissent de la même facon sans ce poser de questions.







bah écoute la presse généraliste a beaucoup parlé de “l’équipe festina”, de l’affaire festina (tuchoisistonjournal, selonyourpreferences)



Ils étaient obligé de citer la marque? non