votre avatar

canti

est avec nous depuis le 5 mai 2003 ❤️

2444 commentaires

Le 11/02/2014 à 14h 46







ldesnogu a écrit :



Peut-etre les pre-requis HW WP8 ne permettent-ils pas de faire du tres bas cout ? Quelqu’un sait-il ce qu’il en est de ces pre-requis ?



Les rumeurs parlent d’un dual core Snapdragon 200, avec 512Mo de RAM, donc probablement moins puissant qu’un lumia 800, et largement plus puissant que la gamme Asha ( donc plus cher)

Tant que Ms ne veux pas controller Nokia, ca se discute, mais avec Ms sur le pas de la porte c’est ridicule







Tolor a écrit :



Tant que l’acquisition n’est pas faite, MS ne peut en rien s’opposer aux décisions de Nokia. Si Nokia considère qu’il vaut mieux utiliser AOSP que Symbian pour les Asha, ms ne peut rien faire. Ensuite, reste à savoir si ce choix est intéressant pour MS ou non. Est-ce qu’un feature phone sous AOSP est gênant par rapport à un sous S40/Asha OS…







Je veux bien que la vente ne se soit pas faite, mais la news ( et le wall street journal ) disent :



Le Wall Street Journal rapporte que la décision d’utiliser Android en entrée de gamme était une décision de Nokia et qu’elle a été entérinée par Microsoft.



et la, je comprend pas pourquoi MS entérinerais ce choix, au pire mettre la pression pour que la vente se termine et qu’ils puissent discuter… Microsoft nous fera t’il une Surface 7” sous android, a 150€ pour le marché émergeant?


Le 11/02/2014 à 11h 53

Plus ça va, plus j’ai l’impression que je vais me planter mais, je n’arrive vraiment pas a comprendre pourquoi Microsoft entérinerait le fork d’android par Nokia …



Alors, peut être que ils ont déja mis trop d’argent, peut-être qu’ils se sont engagé auprès d’un opérateur qu’ils ne veulent pas véxer, mais je pense que niveau image, ca fera beaucoup de mal a Microsoft, si elle vend des devices avec android - meme si c’est lourdement modifié, et sans le support de Google. On va entendre partout que WP8 est en mauvaise posture, et c’est vraiment pas ce qu’il faut que les utilisateurs / dév entendent en ce moment…

Le 11/02/2014 à 10h 31







Aces a écrit :



Perso, pourquoi pas, W8 est vraiment un excellent OS pour smartphone pour ne pas dire le meilleur, après que Sony qui, bien qu’il fasse de très tel, prenne ce risque sachant qu’il sont loin derrière les autres, c’est osé.



EDIT : Polio des mains.







Pour moi ce n’est pas particulièrement un risque, il y a de bonnes chances que Microsoft soit agréable avec les fabricants qui le suivent ( remboursement des fraits de brevets avec android, soutiens du marketing etc…) , et d’un point de vue matériel , ils vont pouvoir rebrander les modèles android pour WP (maintenant que les écran 7201080, et les Snapdragon x00 sont compatibles)



ils n’ont pas tellement à perdre, ils pourraient même prendre des PDM à nokia, dans certains marchés ( japon, US etc…)


Le 11/02/2014 à 08h 19







Jed08 a écrit :



Sans vouloir jouer aux trolls, ce qui fait qu’Android est si “genial” (pour les users et les devs) n’est pas open-source.

D’après Ars Technica, Google ferme le code de plus en plus de partie d’Android et rend plus attractif les API fermées que libre







Il y a une réponsea cet article d’une personne de google impliqué dans android, qui remet un peu en place la discution ( même si ses argument sont discutable, c’est avant tout un droit de réponse)


Le 10/02/2014 à 16h 47







eglyn a écrit :



Je comprends pas trop ce qu’apporte Chromecast par rapport au DLNA,

je lis déjà les films de mon Synology sur ma TV Samsung en allant les chercher via le serveur multimédia du NAS (avec les fameux 3 répertoires photo/musique/videos), que m’apporterait ce truc? <img data-src=" />









  • Des API pour développer des applications web/android/iphone pour contrôler ce que tu stream a la TV. D’un point de vue application, ça a plus de potentiel que le DLNA

  • le DLNA est en LAN, le chromecast, plus axé sur le net


Le 10/02/2014 à 15h 13







Ti Gars du Nord a écrit :



J’ai essayé et arrêté 10 min plus tard



Tout simplement lorsque tu veux allumé ton lecteur bluray (PS3) tu éteins la free et forcement il éteint la tv alors que tu veux te servir de ta ps3







oui, c’est sur qu’avec les devices qui supportent pas la norme, c’est pas tout a fait adapté <img data-src=" />



laisse ta FB allumé alors <img data-src=" />


Le 10/02/2014 à 15h 05







nawak23 a écrit :



J’ai découvert il y a peu, j’allume ma freebox ça allume ma tv et si j’éteins ma freebox ça met en veille.

et j’ai rien activé de base. (tv sony)



ça doit sans doute être faisable avec la clé hdmi



mais du coup j’ai un syno avec une freebox et la clée va pas me servir à grand chose

d’ailleurs je conseil à tous le combo free+syno c’est énorme <img data-src=" />







Oui, pour regarder une video stocké sur le syno, ca ne sera pas forcement utile si tu as une freebox, mais ca pourrait être interessant pour d’autres usage, par exemple avec le photostation : tu pourrais avoir une interface sur ton telephone, où tu selectionne les photos a afficher, controller le zoom, depuis ton telephone, et le syno pousse ca sur la TV.



Il y a du potentiel, mais c’est clair que c’est dommage que ca ne soit pas une techno plus ouverte…. de plus, je ne sais toujours pas si il fonctionne en LAN, ou si il est obligé de passer par les serveurs de google, ce qui en plus d’être peut efficace, est quand meme ennuilleux d’un point de vue donnée perso :/


Le 10/02/2014 à 15h 00









atomusk a écrit :



L’HDMI CEC le fait (j’allume mon écran de TV avec la télécommande Freebox comme ça), mais bonne remarque, j’avais souvenir que Google avait annoncé cette fonctionnalité, mais je retrouve pas donc je me plante peut être <img data-src=" />



Grillé :(







http://gigaom.com/2013/07/24/chromecast-hdmi-cec/


Le 10/02/2014 à 14h 55







jacklejack a écrit :



Ouais, l’allumage du périphérique avec la télé j’ai vu, mais la télé avec le périph, pas encore.

ça serait cool ceci dit ^^



Le chromecast pourrait m’intéresser, mais il me faudrait une sortie audio dessus…

Ou alors avoir un pc connecté au vidéoproj, et un chromecast branché à la télé.







j’ai déja vu sur la freebox: si tu active le CEC, tu peux allumer/eteindre la TV par la télecommande Freebox


Le 10/02/2014 à 14h 53







Firefly’ a écrit :



C’est beau ce que tu dis <img data-src=" />



Je pense qu’il faudra quand même allumer la télé comme avant par contre , à moins d’avoir une fonctionnalité sur la télé (le changement d’input auto se fais déjà pas mal, mais l’allumage j’ai pas encore vu, mais j’ai pas de télé alors.. )







non non, la chromecast peut allumer ton lecteur de cassette ta TV, c’est une fonctionnalité de la péritelle de l’HDMI CEC


Le 10/02/2014 à 09h 49

Ce genre de jeu est tres désagréable pour les habitués aux jeux video, mais j’ai un collegue qui s’y est fait : il joue par petite touche, a une demi douzaine de F2P, 30 secondes a DK, quelques minutes a candy crush, qq minutes à un autre jeu, et repose son téléphone.



le moins qu’on puisse dire, c’est que ce jeu joue tout a fait dans cette catégorie de “ si tu veux pas payer, tu peux toujours jouer 30 secondes toutes les 30 minutes”



mais c’est vraiment dommage qu’une licence si iconique tombe aussi bas…

Le 10/02/2014 à 08h 43







eric2503 a écrit :



Qwant, je ne connaissais pas! ils font quoi?







facile, il suffit de chercher <img data-src=" />


Le 10/02/2014 à 08h 38







linconnu a écrit :



Je ne comprends pas pourquoi autant de gens utilisent Google. Le moteur est dépassé. Il n’y a quasiment rien sur la page web comme cela se faisait il y a très longtemps. Bing est plus évolué.







essaye de mettre des mots dans la barre de recherche, tu verras que




  1. il y a des choses qui s’affichent sur la page web

  2. au vu de la qualité des résultats, c’est google qui est plus évolué <img data-src=" />


Le 07/02/2014 à 15h 26

ils ont qu’a faire comme apple, quand un procés les a obligé a mettre un message sur sa front page : redimensionnerla page pour que le message ne soit pas visible, sauf a scroller <img data-src=" />

Le 06/02/2014 à 11h 42







Malesendou a écrit :



Mozilla s’éparpille dans des trucs inutiles…







c’est probablement un bon moyen de faire parler de leurs launcher, pour qu’ils puissent dire que ca sera implémenté dans Firefox OS comme launcher par défaut


Le 05/02/2014 à 22h 08







Tholar a écrit :



Comment vous gérez les radars dans Waze ? Je trouve que c’est assez mal foutu : pas d’alerte sonore chez moi <img data-src=" />





tu dois pas aller assez vite, d’habitude ca fait aussi un gros flash <img data-src=" />


Le 05/02/2014 à 13h 51







iosys a écrit :



Lol ça me fait rire ces galeres ios et android…

Tout ce débat pour quelle finalité ?? Regarder du porn streaming et envoyer 3 SMS ou mail ?

Perso je préfère un os si bien fait des le début que les maj sont accessoires : Windows os ou bbry os.





<img data-src=" /> : aurait pus ajouter WebOS pour maximiser sont <img data-src=" />


Le 05/02/2014 à 11h 36







Zyami a écrit :



Non, pas androïd, juste dev web et python et de toutes façons ça me casserait les pieds de développer en Java tout comme ça me casserait les pieds de dev pour 800 sortes d’appareils différents.

Par contre Firefox OS me tend les bras <img data-src=" />







parle nous de la fragmentation dans le monde du web (différents navigateurs à différentes version, différents support HTML 5, différentes tailles d’écran, navigateurs mobile, navigateur tablette, cookies désactivés, noscript )



bah quoi? il n’y a que android qui a des problèmes de fragmentation?<img data-src=" />


Le 05/02/2014 à 13h 48

j’ai pas tout suivit cette affaire de VTC, mais c’est clair que hormis pour un tarif précis et négicié a l’avance, je prendrais pas de “Taxi”, sans avoir de compteur …

Le 05/02/2014 à 13h 27







Shyfer a écrit :



En fait, la seule boîte à faire vivre les autres c’est Microsoft, parce que Google et Apple rachète les autres (et tue leurs produits pour les remplacer par un truc lié à G+ ou à iOS/OS X).



Au final, Microsoft va finir par être le défenseur des entreprises indépendantes ! (Foursquare, Here, Facebook, etc…)







skype? quelques autres si tu veux une liste plus exhaustive



mais oui, ils ont moins la fièvre acheteuse que Googleet Apple


Le 04/02/2014 à 21h 45







GentooUser a écrit :



Une guerre entre une grosse boite et un État c’est la garantie de voir tous les actionnaires se barrer, alors que la perte d’une somme probablement déjà provisionnée en compte peut passer quasiment inaperçue dans un bilan largement positif, combien de fois Microsoft l’a fait.







Surtout que payer une amende au fisc français, c’est pas trop grave, ça fait des déficit pour la branche française <img data-src=" /> et hop une petite exonération, et hop un échelonnement du déficit



Apres ils auront tout le loisir de changer de méthode “d’optimisation”, et ca passera comme une lettre à la poste…


Le 04/02/2014 à 20h 57







frikakwa a écrit :



Exactement… et c’est ainsi que Google, Apple et Microsoft attendent une amnistie fiscale du trésor américain qui leur permet en général de rapatrier ainsi une partie de leurs assets taxés à moindre frais! (la dernière “amnistie faveur” de mémoire ayant été “offerte” par Bush mais Obama semble ne pas vouloir les laisser en profiter jusqu’ici!) <img data-src=" />







exactement : une Tax Holiday <img data-src=" />


Le 04/02/2014 à 20h 48







divide a écrit :



“seulement 138 millions avaient été déclarés. La société n’avait ainsi versé que 5 millions d’euros en France”



euh, ya que moi que ca choque ce taux d’imposition (5%) anormalement bas ? Comment c’est possible ?







138Millions de Chiffre d’affaire

5 million d’impots sur les bénéfice



donc vu que tu n’as pas les bénéfices en france, tu ne peux pas faire un calcul d’imposition sur les bénéfices



C’est bien le cas de ces entreprises, qui envoient tout les bénéfices de leurs succursalles internationnale vers une branche dans un paradis fiscal : ex: Apple fait de supperbe bénéfice, mais les apple store perdent de l’argent. Pourquoi? parcequ’ils envoient la plus grosse part de ce qu’ils gagnent dans un paradis fiscal, parceque si ils font de la marge en france, ils payeraient des impots .



Globalement, c’est pareil pour toutes les grosses boites qui ont ce genre de redressement… là où l’état joue, et où il y a débat avec les entreprises, c’est que l’état rapatrie certains bénéfices - qui selon la logique doivent être des revenus français - et impose sur cette base ces entreprises


Le 04/02/2014 à 19h 20







Grumlyz a écrit :



Pur argument marketing.

Ça sert à faire vendre et à tirer sur la batterie et le GPU.







faut pas exagérer …. ca sera aussi a écouler une dalle que samsung electronic a conçu, parcqu’il y a 2 ans ont leurs a dit “meme pas cap de faire plus de 550dpi sur un écran 5 !”


Le 04/02/2014 à 15h 03

comme je dis: je l’ai chargé a bloc, allumé, et laissé sur le bureau… toutes les semaines je regardais qq secondes voir si il s’était arrété, et il tenait pas si mal, pour un rom Stock <img data-src=" />



Faut que je vois si il est toujours en marche en rentrant, pour prendre une capture <img data-src=" />

Le 04/02/2014 à 13h 59

mon Galaxy S2, que je garde en veille, sans y toucher, sans sim, sans wifi, il tiens 25 jours…



mais il sert a rien <img data-src=" />



pour revenir à la news, j’ai du mal a être vraiment enthousiasmé par cette annonce, je trouve que samsung n’a vraiment rien sorti de très passionnant depuis quelques temps

Alors oui, c’est un benchmark qui fera référence pour les autres fabricants, mais je suis plus intéréssé par ce que sort sony ( si ils avaient sorti le Z1 compact il y a 3 mois je l’achetais sans hésité, mais le nexus 5 est arrivé avant…)



on verra bien

Le 04/02/2014 à 19h 15







barok a écrit :



Je cherche à comrpendre qq chose, dites moi si je me trompe :







Ca voudrait dire qu’ils gagnent 0.063 livres pour chaque puce vendue (189 millions/3milliards) ?



J’ai fais une erreur qq part ?







il y a probablement d’autres sources de revenu que la licence (comme de l’assistance d’ingénieur), la licence pourrait avoir une base fixe, et un revenu par puce plus petit.



En plus, il y a différentes licence pour les différents SoCselon les architectures , et le type de licence ( si tu veux avoir le droit d’optimiser comme Qualcom, Apple, samsung font, ou mettre direct sur une puce comme Mediatek)



Donc oui, en moyenne, globalement, on peut dire qu’approximativement, au doigt mouillé, ils font 0.063 livres pour chaque puce vendue <img data-src=" />


Le 04/02/2014 à 07h 12







Pyroa a écrit :



Au final nous avons 31.6€tTC, donc au final 3.4€ de marge pour le revendeur donc un peu plus de 10% ???



Certes c’est mieux que 40% de marge <img data-src=" />







Tu noteras que sur l’amazon marketplace, ce n’est pas google qui te la vend, et donc c’est le vendeur qui se prend une marge, en profitant que google ne le vende que aux US ( ptet qq autres pays mais bon)


Le 31/01/2014 à 13h 09







Obelixator a écrit :



Galaxy Note 3 Neo 3G :



Exactement les mêmes caractéristiques que le Galaxy Note 2 3G <img data-src=" />

A part la coque (design SGN3) et le port infrarouge, je ne vois pas d’autre différence <img data-src=" />



Samsung aurait-il pris des cours de “rebadging” chez nVidia ? <img data-src=" />







Tu aurais aussi pus parler de Apple, avec l’iphone 5C <img data-src=" />


Le 31/01/2014 à 10h 16

Je suis en tethering a mon boulot, je joue a ingress(GPS/Data/3D) , je matte des video



j’ai besoin d’une batterie externe pour tenir la journée <img data-src=" />

Le 31/01/2014 à 09h 22







spidy a écrit :



tu fais comment le passage dalvik -&gt; art ?







Paramètre&gt; Options développers&gt; Moteur d’exécution&gt; Utiliser ART



Attention, c’est en développement, faut pas se surprendre si ca plante, ou qu’il y a des problèmes de fonctionnement.



Dans la pratique, l’amélioration des perf est faible


Le 31/01/2014 à 08h 40







maestro321 a écrit :



Heu j’ai du mal à saisir l’intérêt du truc?!



Si j’ai bien compris, la principale fonctionnalité serait d’avoir son bureau à distance sur un peu n’importe quel écran.



Mais ensuite? Où est le clavier et la souris?





visiblement, en bluetooth


Le 30/01/2014 à 15h 43







Orshak a écrit :



Si t’as acheté un Motorola en espérant des maj longue durée, je suis désolé mais tu es un pigeon qui ne sait pas se renseigner….



Motorola était un des pires niveau update et suivi, et ne s’est que peu amélioré avec le rachat par Google.







Motorola “ ETAIT ” un des pire niveau update. Avec le rachat de Google, ils ont été les 1er a sortir la MaJ 4.4, et était bien parti pour faire des MaJ du niveau des nexus.


Le 30/01/2014 à 10h 34







spidy a écrit :



tu rigole mais le jour où le chinois ou indien moyen aura le même pouvoir d’achat qu’un européen de l’ouest, à mon avis on fera moins les malins…..



ou pas, car quel pays sera là pour fabriquer à très bas coût ?





Bangladesh ? Birmanie ? Bhoutan ? Cambodge ?Indonésie ? Malaisie? il reste encore pas mal de pays d’asie, d’amérique du sud, voir d’Afrique, qui peuvent servir d’usine du monde <img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 09h 26







illidanPowa a écrit :



-plus de google glass (si si vous allez voir…)







Googlen’a pas l’air d’accord


Le 30/01/2014 à 08h 49







Alkore a écrit :



Mouai, on perd qd même le rapport Q/P fabuleux des Nexus<img data-src=" />







j’ai peur que ça faisait parti des points qui dérangeaient Samsung et les autres fabricants <img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 07h 38







flagos_ a écrit :



Ca plus la rumeur de la fin des Nexus… On va galérer pour trouver des smartphones sans surcouche a un bon prix.





la rumeure qui va avec la fin des nexus, pousse l’idée de la démocratisation des “google edition”, c’est à dire les téléphones haut de gamme par smasung, sony, htc, mais sans surcouche.



mais oui, je suis assez déçu par cette annonce, je commençais a apprécier les updates rapides des smartphone motorola, mais c’est probablement pour rassurer les autres fabricants, et les motiver a limiter leurs surcouches, et “plan B”


Le 30/01/2014 à 15h 19







Danytime a écrit :



Non, ils étaient conviés à participer au projet ARA de Motorola il me semble.







Je pensais que tu disais qu’ils y feraient face, pour dire qu’ils seront contre eux, mais oui, ils sont bien partenaires du projet


Le 30/01/2014 à 15h 11







Danytime a écrit :



Donc au final, Google fera face en personne au projet Phoneblocks.







ce projet été conçu AVEC les gens de phoneblocks


Le 30/01/2014 à 14h 54







Lafisk a écrit :



java/c# meme combat



Je m’y suis retrouver presque tout de suite en c# seul le nom de biblio m’ont demade une certaines adaptation.







Je ne dis pas le contraire ( j’ai codé un app WP7…)





Lafisk a écrit :



Le gros probleme des devs c’est sorti de toujours vouloir faire la meme chose qu’avant … Quand tu as des nouveaux paradigme de programmation, la question est surtout de ce dire qu’est-ce que je peux faire avec ces nouvelles technos.







La question est surtout : qu’est ce que ce nouveau paradigme apporte à mon code, à mon process, à ma rapidité de codage. Changer de méthode/environnement est un “coût”, et il faut justifier qu’il sera “remboursé” (je parle pas uniquement d’argent, mais aussi d’effort)

ce n’est pas pour rien que Win32 ne veut pas mourir, il y a beaucoup de dév qui te dirons qu’ils n’ont rien a gagner de changer… hormis si microsoft leurs interdis



Ca demande un apprentissage, ca demande de changer des habitudes, de jeter du code parfaitement fonctionnel ( et c’est pour ça qu les dev demandaient du NDK)


Le 30/01/2014 à 14h 43







dargos a écrit :



ca fait depuis 2008 qu’on utilise ce style de programmation.

alors si des devs ne se rendent compte qu’aujourd’hui qu’on fait du C#/XAML, je suis bien désolé pour eux…









désolé, dans ma boite on fait du C/C++/Java <img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 14h 34







Lafisk a écrit :



La “difficulte” ou difference de technique a pas forcement grand chose a voir avec le fait de savoir si cela va motiver ou non les devs



Quand l’iphone est sorti ou android, les techniques de prog aussi etaient assez differente de ce a quoi etait habitue les devs jusque la et pourtant beaucoup s’y sont fait.



Ca reste avant un question d’archi et d’habitude. Apres, certain preferent le compromis a l’applientiere quand ils y arrivent pas car la plateforme ne le permet pas, perso, j’ai toujours prefere un code propre qu’un projet bourrer de rafistolage







tu remarqueras qu’une grosse critique au démarrage d’android était l’impossibilité de développer en C, et google a réagit en proposant un NDK, et au fur et a mesure des demandes, a permis aux applications d’avoir de plus en plus de fonctions accessibles en NDK. Dans l’esprit de google, la priorité était de fournir un environnement portable sur toutes achitectures ( pour garder la liberté sur les SoC employés), ce n’était pas un argument recevable pour les développeurs ( et ça dérange aujourd’hui intel, et MIPS, qui essayent de motiver les développeurs à porter leurs libs pour leurs SoC)



Je sais que microsoft est très à l’écoute des développeurs, mais la réponse “faudra bien s’y faire, ca y viendra de toute facon a force” pourrait en décourager certains…


Le 30/01/2014 à 14h 26







Lafisk a écrit :



Ouai enfin tu peux pas non plus faire de l’immobilisme, win32 devait finir par degager, le boulot de dev a toujours ete comme ca.







je veux bien qu’il faille pas se bloquer sur le passé, mais que microsoft s’étonne pas que les développeurs




  • portent leurs app sur les plateformes plus “conforme a leurs habitudes”, avant de le porter sous WinRT

  • d’avoir quelques longues années de vache maigre, avant que les développeurs soient formé, et deviennent opérationnel, avant d’avoir du succès .



    c’est pas une période facile pour Microsoft, ils prennent des risques avec WinRT…


Le 30/01/2014 à 14h 41







al_bebert a écrit :



j’ai récup 790Go de film de vacances perdu suite à un rm -Rf foireux… pas plus tard que la semaine dernière.



bon ok il en manque la moitier mais c’est déjà pas mal







Pour les video/photo de familles, je fais de la réplication entre chez moi et chez mes parents, et tout les ans, je sauvegarde les fichiers sur un disque dur, que je met dans un sac antistatique, sur une étagère



comme ca : incendie, suppression accidentelle, virus mangeur de jpg, je ne perdrais pas mes documents ( et vu que j’ai claqué 3000€ pour faire numériser des bande video de ma grand mère, pas trop envie de le refaire… )


Le 30/01/2014 à 14h 38







DarKCallistO a écrit :



En voilà une chouette idée,utilisé le peu d’hélium qui reste sur terre pour faire des disques dur <img data-src=" />







T’inquiète, les réacteurs a Fusion nucléaire produisent de l’helium, bientot on en aura PLEIN <img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 14h 09







metaphore54 a écrit :



Bien sûr qu’une sauvegarde reste toujours obligatoire. J’ai l’impression que les médias de sauvegarde n’ont pas suivi l’évolution de la taille des disques dur.







faut utiliser des disques dur rackable <img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 10h 29

pfff, si seulement ils avaient demandé de l’aide d’une boite SPECIALISE dans la cyberdéfense, ils en serait pas la…

Le 29/01/2014 à 14h 15







boglob a écrit :



Samsung ne sait pas faire de software et encore moins d’OS.



Il n’y a qu’à voir bada, les OS précédents de chez samsung ou encore les surcouches qu’ils rajoutent à Android.







autant je ne connais pas suffisement Bada pour en dire du mal ( il a quand meme eut un certain succés en france, mais je n’ai pas eut l’occasion de jouer avec)



MAIS KIES BORDEL, quelle sombre daube…


Le 27/01/2014 à 14h 44

Oui, pour moi il y a une confusion entre le billion français et américain



les américains n’ont pas de milliard, ce qui fait

1 000 Millions = 1 Milliard (Fr) = 1 Billion (US) = 0.001 Billion (Fr)

Le 27/01/2014 à 13h 02







yvan a écrit :



Et encore, si j’en crois les quelques ex. du bloc de l’est avec qui j’ai pu en causer, hors des famines d’après guerre qu’ils ont pu avoir, une fois leur économie reconstruite les queues c’était pour les produits un peu luxueux mais sinon a priori les gens ne mangeaient pas si mal et ne passaient pas leur vie à faire la queue comme le montrait la communication capitaliste.







ah bah alors on a ca aussi chez nous avec les iphones!

<img data-src=" /><img data-src=" />