D’une manière générale, il faut toujours ouvrir une ligne neuve via Orange et passer en suite seulement à un autre opérateur.
désolé pour le post morcelé a cause du clavier androïd qui disparrait dès que je positionne le curseur dans une autre zone. peut-être que dans dix versions, on aurra un clavier digne de ce nom qui arrête de remplacer les mots tapés à sa guise et qui joue à cache-cache sans cesse…
Le
11/01/2016 à
21h
23
aldebourg a écrit :
Je sais que chaque cas est unique, mais là ça fait un mois que j’attends depuis que j’ai souscrit chez Free, toujours en étape 4 sur l’interface Freebox (raccordement FT), faut vraiment être patient de nos jours, j’ai plus de forfait Data pour mon mode modem, je me mets à regarder la télé et mon cerveau fond.
Help !
Enfin bref toujours aussi cool de la part de l’ARCEP de compiler ces données :)
perso, j’ai eu trois mois d’attente avant que free se sorte les doigts du bip puis j’ai eu 8 jour d’internet et rebelotte : coupure pendant trois mois.
le problème était simple : échange de ma ligne avec celle du voisin du dessous.
Le bruit des alimentations est lié à certains modes de fonctionnement des régulateurs à découpage : quand la tension de sortie reste trop haute malgré des impulsions fines, le régulateur saute des cycles complets de découpe. On obtient, dans les condensateurs et composants magnétiques, des dents de scie à des fréquences bien plus basse que la fréquence de découpage normale, dans une gamme audible. C’est le fameux “bruit d’eau” qui peut être normal avec une vraie sous-charge ou un régulateur qui ne fonctionne que dans ce mode, ou indiquer une fin prochaine quand il est lié à un courant exessif.
Le
04/01/2016 à
22h
08
psn00ps a écrit :
…
La prochaine fois que tu auras un coup de soleil, rappelle toi que c’est dû à une onde.
Oui une onde dont la fréquence très élevée la classe dans les rayonnement ionisants. Ce n’est pas le cas des ondes dont il est question quand on parle d’électro-sensibilité.
Le
04/01/2016 à
21h
59
Petit complément d’info:
Sur des modèles récents d’alimentations pour clôtures électriques, la tension pic et l’énergie délivrée sont monitorés: 7,5 kV et 1,5 J. La tension doit être assez élevé pour traverser la peau des vaches et l’énergie suffisamment faible pour ne pas provoquer de problèmes, même chez les enfants.
Les besoins en objets connectés ne sont pas que dans les villes, loin de là.
Les stations météo très localisées (près des éoliennes par ex), les points de comptage d’énergie (réseau de transport d’énergie), les capteurs de pollution ou de débit dans les cours d’eau sont des exemples parmi d’autres qui feront le fond de commerce de SIGFOX et consort.
Tous ces exemples utilisent actuellement des MODEM GPRS, avec des coût d’exploitation bien plus élevés.
Je ne pense pas que l’on va vraiment inventer beaucoup de nouveaux besoins. Il y aura deux cas selon moi :
on va répondre à des besoins actuels avec ces technologies plus adaptées pour les couvrir ;
des besoins déjà existants mais actuellement sans solution vont pouvoir être couverts.
Le bouton amazon, c’est fun mais cela me fait penser aux fart machines au niveau de l’utilité.
Les compteurs actuels électroniques peuvent afficher la puissance apparente instantanée, bien qu’elle n’ait pas vraiment d’utilité pour le particulier.
Bien sur que cela a une utilité vu que les abonnements sont basés sur une puissance apparente maximum: la puissance souscrite.
L’affichage de la puissance apparente (et surtout son maximum), permet donc de savoir si le contrat est bien dimensionné.
Le
03/12/2015 à
15h
03
popolski a écrit :
ce qui implique de modifier le tableau électrique et qui va payer ????
personne n’a demandé à ce qu’on installe cet espion
Utiliser ce contact n’a de sens qu’avec un contrat heures creuses / heures pleines que rien ne t’oblige à souscrire.
Le
03/12/2015 à
15h
00
percubabs a écrit :
Mon père qui a un deug en physique appliquée me confirme que le compteur est capable de mesurer l’énergie apparente.
Cordialement
Je pense que tu as mal interprété les dires de ton père car “Énergie apparente” n’a aucun sens.
Un compteur d’énergie mesure les puissances actives, réactives, les courants et tension efficaces et en déduit la puissance apparente. Le linky affiche tout sauf la puissance réactive.
Par contre, ce qui est intégré ( oui, c’est une intégrale), dans les courbes de charge et les index d’énergie du linky, c’est uniquement la puissance active qui devint l’énergie active.
Dans les compteurs d’usines, il y a également des index pour l’énergie réactive.
Le
02/12/2015 à
19h
48
alex.d. a écrit :
Ça n’est pas vrai sur les circuits d’éclairage. À part dans le cas d’interrupteurs domotisés, tu n’as en général pas le neutre aux interrupteurs, donc tu as quand même une boucle.
Le neutre n’est pas coupé par l’interrupteur mais il passe à côté car c’est bien plus simple à poser. Pour les va et viens par contre, Il peut y avoir des boucles.
Le
02/12/2015 à
19h
38
Je ne pense pas qu’il faille commander directement un appareil avec le contact sec du linky. Il vaut mieux passer par un relais. Il en existe pour tableaux électriques.
“Pour en revenir aux interrupteurs différentiels, effectivement ils font
obstacle aux courants CPL (haute fréquence), puisque constitués de 2
selfs-induction qui font écran aux courants HF (Z = 2x Pi x N x L)”
Non. La bobine de mesure d’un interrupteur différentiel filtre les courants en mode comun (boucle de terre), mais pas les courants différentiels comme les signaux CPL.
En survolant un peu, on peut y voir clairement que la fréquence d’utilisation d’une antenne est liée à sa taille. L’antenne idéale pour transmettre les ondes émises par le linky fait 2 km de long. Aucune boucle électrique dans une maison n’est donc capable d’émettre de manière efficace ces ondes.
Merci pour les précisions, j’avais vu après coup que les 2 n’utilisaient pas la même fréquence. Et part rapport à du wifi ou du CPL classique c’est combien de fois plus/moins alors ?
Pour le wifi avec une puissance de 100mW à 1m par exemple.
En conduit, les niveaux qu’un modem CPL de linky doit être capable de décoder vont de 2 mVeff à 2 Veff.
Il est difficile de déterminer la puissance rayonnée correspondante vu que cela dépend de la présence de boucles d’émission dans ton installation électrique.
En effet, à part dans les vielles maison/vieux appartements où tout est câblé n’importe comment, les installation datant de moins de 50 ans ont généralement des câblages où chaque départ comporte sa phase et son neutre. Dès lors, les boucles résiduelles sont très petites et ne peuvent servir d’antenne que pour des fréquences de 900 MHz ou plus.
Le
01/12/2015 à
20h
50
Vin Diesel a écrit :
Le compteur bleu a vécu, vive le compteur jaune ! " />
Ce qui était bleu, c’était avant tout le tarif. Le jaune est le tarif des PME/PMI.
Le
01/12/2015 à
20h
47
Z-os a écrit :
Je pensais à mettre un transfo juste pour perturber les possibles commandes d’appareils dans le domicile par le compteur.
Quand j’étais étudiant, il y a 15 ans, on nous disait que c’était très difficile de faire passer un signal type cpl au travers d’un transfo. C’est possible maintenant ?
Cela fait 50 ans que l’on fait passer des signaux CPL à travers les transformateurs EDF: c’est le système pulsadis qui utilise une porteuse à 175 Hz avec une trame de 40 bits et une modulation à 0,5 baud.
Au dessus, cela devient effectivement très compliqué.
Le
01/12/2015 à
20h
43
Z-os a écrit :
Cela permettra une facturation sur la vraie consommation pour les particuliers (j’allais dire réelle " />). Dans les faits, on est déjà facturés pour le cos phi moyen des particuliers il ne faut pas se leurrer, alors bof…
Les personnes ayant un chauffage électrique ne sentiront pas la différence.
On pourra peut-être mettre un petit transfo entre le compteur EDF et le reste de l’armoire électrique pour couper le CPL du linky. " />
Non. La facturation se fait exclusivement sur l’énergie active. La mesure de la puissance apparente sert seulement à protéger l’installation des surchauffes (la puissance apparente sert au dimensionnement d’une installation).
Exemple:
Quelqun lit quelque part qu’il peut baisser sa facture électrique en branchant des batteries de condensateurs sur ses prises et trouve l’idée super fun ;
Il réalise donc le montage et il en met plein, tant qu’à faire ;
Sa consommation réactive devient très importante et son facteur de puissance (le cosinus phi ne concerne que la fondamentale à 50 Hz), diminue à 0,5 ;
A ce stade, sa puissance active continuera de refléter parfaitement sa consommation réelle mais le courant qui circule dans le compteur est doublé: nous avons là une super idée pour mettre le feu à tout l’immeuble.
Avec le linky, ce genre de montages bidons et dangereux conduiront uniquement à une coupure du courant pour dépassement de la puissance apparente souscrite.
Le
01/12/2015 à
20h
29
renaud07 a écrit :
Donc si on part de l’hypothèse que les incendies sont du à une mauvaise pose (fils mal serrés…), il reste cette histoire des appareils qui grillent à cause du signal injecté (voir les premiers articles postés).
J’espère, même si ce n’est pas encore vérifié à grande échelle qu’on aura des filtres à mettre après le compteur pour stopper cette m*rde. Avec tous les PC que j’ai, j’ai pas envie de les voir claquer les un après les autres " />
Concernant les CPL, les fournisseurs d’énergie ont une bande de fréquence réservée (bande CENELEC A de 3 kHz à 95 kHz). Il ne peut donc pas y avoir de problème avec les modules CPL tels que les free plugs qui n’utilisent pas ces fréquences.
Le linky utilise deux fréquences: 63,3 kHz (mark), et 74 kHz (space), pour une modulation S-FSK selon la norme IEC 61334-5-1. Ces fréquences se propagent bien par les fils mais sont peu rayonnées, ce qui permet de pouvoir communiquer avec le concentrateur situé au plus près du transformateur qui abaisse le 20 000 V.
En effet, l’antenne idéale pour émettre cette fréquence fait 2km de long et le cheminement parallèle de la phase avec le neutre empêche tout effet d’antenne. A moins d’habiter Versaille, aucune pièce ne peut comporter de boucle assez efficace pour émettre ces fréquences (cherchez longueur d’onde dans wikipedia).
En ce qui concerne les zones blanches, pourquoi ne pas en conserver quelques-unes.
Cela pourrait être utile au personnes électrosensible.
Difficile car il ne faut pas non plus de réception TNT ou radio. Et que dire des satellites!
Je les vois plus dans des bunkers en béton entourés de barrières successives:
Une en plomb ;
Une en ferrite ;
Une en cuivre ;
Une en µmétal ;
et pour finir, de la végétation genre lierre.
Il ne faut pas oublier le sas d’entrée bourré d’absorbants en ferrite recouverts de pyramides chargées carbone et les portes avec les joints cuivre.Le tout entouré d’une forêt la moins entretenue possible pour que ça passe pas.
Le problème au final, c’est le prix au m² qu’ils vont vouloir faire supporter par la sécu.
Le fibrage horizontal s’arrête au PMZ (point de mutualisation de zone). C’est une armoire de rue dans le cas des zones moyennement denses (donc ni Paris, ni Marseille). Du PMZ partent les fibres “verticales” par douzaines vers les boîtes de raccordement optiques. De ces boîtiers partent les fibres unitaires ou paires de fibres ou quartes de fibres vers les logements.
Bouygues va pouvoir lâcher le fttla maintenant que les zones de moyenne densité autrefois uniquement câblées, sont fibrées par Orange à grand renforts de fonds publiques. En FTTH, je suis prêt à passer chez eux :-)
Quand un vendeur cherche a me vendre un truc cher en justifiant le prix par des fonctionnalités dont je n’ai pas besoin, je ne prend pas.
Si on ajoute un port HDMI, cela augmentera mécaniquement le prix de la bête d’une dizaine d’euros (connecteur, puce vidéo, alim plus puissante, royalties, marges, taxes…), a la louche.
Si tu cherche un truc qui sait tout faire, ne prend pas un NAS ;-)
Le
11/05/2015 à
20h
02
Patch a écrit :
surcoût qui pourrait leur apporter de nouveaux clients, et donc largement le compenser.
et même si le NAS n’est pas à côté, un cable HDMI peut monter à 10m sans pb.
Et qui leur en enlèverai d’autres …
Si ils ne l’ont pas encore fait, c’est que leur cible n’en a pas besoin. Peut-être qu’ils se sont trompé.
Le
11/05/2015 à
08h
15
Peut-être par ce qu’un NAS n’est pas toujours placé près d’une TV et qu’une grande majorité des TV ayant une diagonale correcte ont un port Ethernet qui leur permet d’aller chercher les vidéos directement dans le NAS. Si la TV ne sais pas le faire, la box s’en occupe. Le besoin d’une prise HDMI ne concerne donc pas la majorité des utilisateurs et sa présente implique un surcoût.
Tu imagine le scandale si un militant Greenpeace se prenait son poids en plomb? Leurs soi-disant démonstration ne tiens pas la route.
Le
28/04/2015 à
17h
01
Je parle là du secteur de l’énergie et pas des tv
Le
28/04/2015 à
17h
00
Les oiv commencent a poser la question suivante à leurs fournisseurs: vous proposez quoi? Ce qui est logique vu que les exploitants industriels n’ont pas forcément toute la main sur ce qui installé chez eux
J’adore l’ajout de condensateur pour éviter les conséquences d’une coupure de courant pendant une écriture
Ptain on mettait des capa sur les disques durs pour la même raison il y a 50 ans ( et pour ramener le bras des têtes de lecture afin d’éviter qu’elles crashent sur la surface du disque)
Mais n’apprenons nous jamais ?
L’expérience c’est quand on a fait toutes les c…ries avant les autres " />
C’est l’énergie cinétique des disques qui est récupérée pour parquer les têtes et éviter leur crach. Concernant les condensateurs dont fait mention l’article, je pense qu’il s’agit de super condensateurs (DLC sur wikipedia en). Une technologie qui n’existe que depuis dix ans.
Le problème à la base est que les enfants sont déjà sourds avant même d’avoir l’âge d’écouter de la musique par eux-mêmes. La faute aux jouets qui cassent littéralement les oreilles et dont le son n’est réglable qu’à l’aide de ruban adhésif et autre bricolages du même genre.
C’est pas le rôle de la fac d’apprendre un métier, elle apprend plutôt une discipline.
Apprendre un métier, ce sont les apprentissages, les compagnonnages, etc…
Je suis bien content d’avoir appris l’informatiques, plutôt qu’apprendre à être développeur en java, ça permet d’avoir de bonnes bases pour apprendre le métier pendant les premières années. Ça permet aussi de changer de métier si le coeur nous en dit.
Je pense que le problème est justement que l’Université ne prépare a rien de spécial.
Personne n’est clef en main mais les entreprises cherchent des personnes capable d’être rapidement productives. L’Université n’y prépare pas apparament.
Quand a l’exemple du java, je ne pense pas qu’une école d’ingénieur en informatique propose des cursus aussi obtus que ça. Java, ce n’est qu’un langage par mis d’autres. Pas de quoi constituer en sois une spécialité. C’est donc un mauvais exemple.
Quand on parle d’usine a gaz pour Adobe (ils ne sont clairement as les seuls…), je pense que le fond du problème vient de la complexité non nécessaire et des strates de codes qui sont rarement reprises.
Après les problèmes de marketing, il y a la formation des codeurs et le temps qu’on leur alloue pour faire le taf. De ce côté là les black bat officieux ou officiels ont de meilleures conditions de travail.
Vu que ces problèmes n’ont aucune chance de se résorber en 2015, je pense qu’on va encore péter les scores cette année.
Il y a des mauvaises expériences de ce genre chez tous les FAI malheureusement.
Beaucoup ont tendance à sous traiter, quand tu souscris à une offre fibre chez Bouygues le technicien qui se déplace pour faire le raccordement est un sous traitant. Et quand il y a une offre “x euros remboursés” là aussi c’est un sous traitant. Bref au final je me demande ce qu’ils font à part encaisser l’argent.
perso j’ai mis six moispour avoir enfin internet a cause de créé et et et leurs sous traitants…
Un conseil, sur une construction neuve: ouvrez d’abord une ligne standard chez l’agrume.
Le
23/02/2015 à
09h
48
Mme michu s’en rend vite comte de l’uplad quand elle envoie des photos de la famille a ses copines.
ou qu’elle cherche a les faire développer en ligne pour profiter des prix bas.
Il faut arrêter de croire que seuls les geeks ont besoin d’un débit montant correct.
Tout le monde ne bosse pas avec l’informatique, en tout cas pas avec un besoin de bande passante correspondant à de nombreux réseaux internes d’entreprise.
Car 100Mb/s, c’est même pas ce qu’on retrouve dans des PME dont les switchs/hubg restent en 10Mb/s.
Et elles le vivent sans vrai problème.
Je ne dis pas que la THD n’a pas d’intérêt. Je dis juste qu’elle n’a pas beaucoup d’intérêt à la maison et qu’elle n’a pas d’intérêt pour toutes les entreprises.
Certaines entreprises ont d’ailleurs besoin de bien plus que 100Mb/s…
Cela fait bien longtemps que l’on ne trouve plus de hubs. Quand aux switch 10 Mbit/s, je me demande même si cela a existé un jour ;-)
Très sérieusement, ma copine se plain a cause du débit quand elle met des photos sur internet pour les faire imprimer. Pourtant, nous avons un bon Mbit/s en montant. Ça, c’est bien une activité de M. et Mme tout le monde et pas un truc de pros.
Sinon, le Gbit/s que j’ai chez moi via le switch de la baie de brassage est un peu limite quand je transfert des vidéos. Activité encore relativement banale au demeurant…
Sinon, +1000 avec le post qui parle d’une obligation de passer sur les tuyaux publics quand il existent.
Perso, je n’y accède qu’en IPv6 (c’est mon plugin ShowIP qui me le dit).
Et c’est facile à vérifier sous windows:
nslookup www.nextinpact.com
…
Nom: nextinpact.com
Adresses:
2400:cb00:2048:1::a29f:f941
2400:cb00:2048:1::a29f:fa41
162.159.249.65
162.159.250.65
… Je te laisse vérifier avec dig si tu es sur linux.
Le
26/12/2014 à
15h
27
Paulo Paulo a écrit :
D’où l’importance d’avoir un pare-feu activé sur chaque appareil : les adresses IPv6 sont des adresses publiques…
Non, pas toutes.
Les seules adresses ipv6 routables sur Internet sont celles qui commencent par un 2 ou un 3 (exemple avec www.nextinpact.com : 2400:cb00…).
Avec IPv6, Windows XP et 7 configurent toujours une adresse de liaison locale qui débute par fe80 et qui permet de communiquer entre ordinateurs du réseau local. Si le lien réseau peu accéder à Internet une ou plusieurs adresses publiques sont ajoutées.
Il est donc très simple pour un périphérique local de n’accepter que les paquets locaux. Plus simple qu’en IPv4 en fait.
Le
26/12/2014 à
15h
16
oui, entre autres à l’adresse suivante: 2400:cb00:2048:1::a29f:f941
Sinon, c’est pour quand pour les smartphones en France? Sur les téléphones, même free ne s’y est pas mis alors que cela présente pas mal d’intérêts. Je pense à la fragmentation des paquets par exemple qui est éliminée en ipv6.
C’est une bonne nouvelle que les NAS 2,5” se démocratisent. C’est plutôt sympa question conso et bruit et leur faible encombrement permet de les installer plus facilement à la maison.
Mon NAS (un synology DS411 slim), étant dans un placard, sa faible consommation lui permet de ne pas surchauffer.
Mon NAS syno est un 4 baies 2,5” et comporte également un ventilateur d’une taille similaire qui ne s’entend pas à moins de tendre l’oreille. Avec un CPU plus musclé, celui du QNAP pourrait devoir tourner plus vite et être plus bruyant mais je ne pense pas que l’on atteindra le niveau de bruit d’un NAS 3,5”.
1722 commentaires
Qualité de service Internet fixe : le bilan de l'ARCEP au troisième trimestre
Le 11/01/2016 à 21h 30
souhaite une attente moins longue que la mienne.
D’une manière générale, il faut toujours ouvrir une ligne neuve via Orange et passer en suite seulement à un autre opérateur.
désolé pour le post morcelé a cause du clavier androïd qui disparrait dès que je positionne le curseur dans une autre zone. peut-être que dans dix versions, on aurra un clavier digne de ce nom qui arrête de remplacer les mots tapés à sa guise et qui joue à cache-cache sans cesse…
Le 11/01/2016 à 21h 23
Exposition aux ondes : les résultats de l'enquête nationale de l'ANFR
Chapeau en aluminium ou pas ?
Le 04/01/2016 à 22h 24
Le bruit des alimentations est lié à certains modes de fonctionnement des régulateurs à découpage : quand la tension de sortie reste trop haute malgré des impulsions fines, le régulateur saute des cycles complets de découpe. On obtient, dans les condensateurs et composants magnétiques, des dents de scie à des fréquences bien plus basse que la fréquence de découpage normale, dans une gamme audible. C’est le fameux “bruit d’eau” qui peut être normal avec une vraie sous-charge ou un régulateur qui ne fonctionne que dans ce mode, ou indiquer une fin prochaine quand il est lié à un courant exessif.
Le 04/01/2016 à 22h 08
Le 04/01/2016 à 21h 59
Petit complément d’info:
Sur des modèles récents d’alimentations pour clôtures électriques, la tension pic et l’énergie délivrée sont monitorés: 7,5 kV et 1,5 J. La tension doit être assez élevé pour traverser la peau des vaches et l’énergie suffisamment faible pour ne pas provoquer de problèmes, même chez les enfants.
Vœux 2016 : le nombre de SMS en hausse... ou en baisse selon les critères
Chacun regardera ce qui l'arrange
Le 04/01/2016 à 07h 16
C’est plus fiable sur Internet!
Bonne année à tous ;-)
Face à l'émergence des objets connectés, la FIRIP veut préparer l'avenir des campagnes
« On construit un réseau pour les 50 prochaines années »
Le 14/12/2015 à 17h 01
Les besoins en objets connectés ne sont pas que dans les villes, loin de là.
Les stations météo très localisées (près des éoliennes par ex), les points de comptage d’énergie (réseau de transport d’énergie), les capteurs de pollution ou de débit dans les cours d’eau sont des exemples parmi d’autres qui feront le fond de commerce de SIGFOX et consort.
Tous ces exemples utilisent actuellement des MODEM GPRS, avec des coût d’exploitation bien plus élevés.
Je ne pense pas que l’on va vraiment inventer beaucoup de nouveaux besoins. Il y aura deux cas selon moi :
Le bouton amazon, c’est fun mais cela me fait penser aux fart machines au niveau de l’utilité.
Télécoms : Sébastien Soriano (ARCEP) chapeautera les régulateurs européens en 2017
À quand la présidence de la FTC ?
Le 14/12/2015 à 16h 44
Super, il va pouvoir faire réviser la définition de “très haut débit” européenne tant décriée. " />
J’imagine bien la définition suivante: plus de 50 Mbit/s en débit descendant et plus de 20 Mbit/s en débit montant. Et hop, exit le câble " />
Tant qu’à faire, il serait sympa de définir la “fibre” comme étant optique uniquement à l’échelle de l’Europe.
Correction: fautes de frappe.
ARCEP : près de 4 millions d'abonnés très haut débit, dont 1,25 million en FTTH
Non, la fibre n'est pas encore chez vous
Le 05/12/2015 à 21h 48
La fibre est dans mon immeuble mais pas chez moi.
Pas envie de passer chez Orange et mon FAI (BT), n’est malheureusement pas pressé de passer des accords avec eux.
Pour Bouygues, je suis en zone fibre cuivre by misericâble… Ils font chier.
La CNIL donne son feu vert au déploiement du compteur Linky
Linky veut gagner des millions ?
Le 04/12/2015 à 19h 42
Le 03/12/2015 à 15h 03
Le 03/12/2015 à 15h 00
Le 02/12/2015 à 19h 48
Le 02/12/2015 à 19h 38
Je ne pense pas qu’il faille commander directement un appareil avec le contact sec du linky. Il vaut mieux passer par un relais. Il en existe pour tableaux électriques.
Le 02/12/2015 à 19h 29
Le 01/12/2015 à 21h 11
Pour comprendre comment se passe la transition entre onde conduite et onde rayonnée, il faut lire l’article suivanthttps://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_radioélectrique
En survolant un peu, on peut y voir clairement que la fréquence d’utilisation d’une antenne est liée à sa taille. L’antenne idéale pour transmettre les ondes émises par le linky fait 2 km de long. Aucune boucle électrique dans une maison n’est donc capable d’émettre de manière efficace ces ondes.
Il est également intéressant de consulter un article moins mathématique qui décrit les antennes boucle:https://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_cadre
Le 01/12/2015 à 21h 00
Le 01/12/2015 à 20h 50
Le 01/12/2015 à 20h 47
Le 01/12/2015 à 20h 43
Le 01/12/2015 à 20h 29
Sébastien Soriano (ARCEP) : « Ce n’est pas le câble qui nous permettra d’amener massivement le THD »
Les antennes de la colère
Le 18/11/2015 à 21h 31
La journée mondiale de la fibre fêtée en France, malgré le blocage du plan THD
De la fibre, oui, mais jusqu'à l'abonné
Le 04/11/2015 à 20h 33
Le fibrage horizontal s’arrête au PMZ (point de mutualisation de zone). C’est une armoire de rue dans le cas des zones moyennement denses (donc ni Paris, ni Marseille). Du PMZ partent les fibres “verticales” par douzaines vers les boîtes de raccordement optiques. De ces boîtiers partent les fibres unitaires ou paires de fibres ou quartes de fibres vers les logements.
THD : Bouygues Telecom porte plainte contre Numericable-SFR
Le câble de la discorde
Le 25/08/2015 à 13h 51
Bouygues va pouvoir lâcher le fttla maintenant que les zones de moyenne densité autrefois uniquement câblées, sont fibrées par Orange à grand renforts de fonds publiques. En FTTH, je suis prêt à passer chez eux :-)
Western Digital : des disques durs Black et Red Pro de 5 et 6 To
Red is not dead
Le 24/08/2015 à 12h 16
À voir la faible augmentation de capacité en un an, il semble qu’on est proche de la limite physique :-(
Comment les « pirates » de Google ATAP veulent tout connecter, même vos vêtements
Montres à radar, cartes SD blindées et smartphones en kit
Le 02/06/2015 à 15h 34
Avec vault, Google réinvente la carte à puce. Les américains n’ont toujours pas digéré le fait de ne pas y avoir pensé les premiers.
OCZ présente ses nouveaux SSD Trion 100 et Z-Drive 6300 NVMe
Avec des puces et un contrôleur Toshiba
Le 29/05/2015 à 10h 18
Je ne fait pas du tout confiance a la techno TLC. N’était-ce pas censé disparaitre avec la VNAND?
Asustor : AiVideos compatible Chromecast et les NAS AS10 et AS61 en approche
Et toujours pas d'AS42 pour les geeks
Le 12/05/2015 à 19h 49
Quand un vendeur cherche a me vendre un truc cher en justifiant le prix par des fonctionnalités dont je n’ai pas besoin, je ne prend pas.
Si on ajoute un port HDMI, cela augmentera mécaniquement le prix de la bête d’une dizaine d’euros (connecteur, puce vidéo, alim plus puissante, royalties, marges, taxes…), a la louche.
Si tu cherche un truc qui sait tout faire, ne prend pas un NAS ;-)
Le 11/05/2015 à 20h 02
Le 11/05/2015 à 08h 15
Peut-être par ce qu’un NAS n’est pas toujours placé près d’une TV et qu’une grande majorité des TV ayant une diagonale correcte ont un port Ethernet qui leur permet d’aller chercher les vidéos directement dans le NAS. Si la TV ne sais pas le faire, la box s’en occupe. Le besoin d’une prise HDMI ne concerne donc pas la majorité des utilisateurs et sa présente implique un surcoût.
Les infrastructures vitales des États-Unis ne seraient pas assez protégées
Une puissante armée d'un côté, quelques pirates organisés de l'autre
Le 28/04/2015 à 17h 37
Tu imagine le scandale si un militant Greenpeace se prenait son poids en plomb? Leurs soi-disant démonstration ne tiens pas la route.
Le 28/04/2015 à 17h 01
Je parle là du secteur de l’énergie et pas des tv
Le 28/04/2015 à 17h 00
Les oiv commencent a poser la question suivante à leurs fournisseurs: vous proposez quoi? Ce qui est logique vu que les exploitants industriels n’ont pas forcément toute la main sur ce qui installé chez eux
Le paiement mobile s'étend, dans les pays développés comme ailleurs
Mais le plus dur reste à faire
Le 03/04/2015 à 14h 38
Je n’ai aucune confiance dans mon smartphone. Google et les autres: Touchez pas a mon grisbi…
L'ANSSI désormais armée pour labelliser la sécurité
Label et la quête
Le 30/03/2015 à 10h 08
http://www.ssi.gouv.fr/administration/produits-certifies/cspn/produits-certifies-cspn/
Le 30/03/2015 à 09h 49
Merci pour l’info.
Le 30/03/2015 à 09h 04
La liste des logiciels labélisés sera-t-elle rendue publique?
Apple Watch : les premières applications dévoilent leurs fonctionnalités dédiées
Qui profitera le mieux de la nouvelle montre signée Apple ?
Le 30/03/2015 à 06h 50
Je pense qu’on va rire aussi sur l’autonomie de la bête.
Revue de presse : après 10 mois d'attente, les SSD OCZ Vector 180 sont enfin disponibles
Plus c'est long...
Le 27/03/2015 à 17h 40
Les élèves obligatoirement sensibilisés aux dangers d’une écoute trop forte de musique ?
Perrut vlantaire
Le 24/03/2015 à 17h 40
Le problème à la base est que les enfants sont déjà sourds avant même d’avoir l’âge d’écouter de la musique par eux-mêmes. La faute aux jouets qui cassent littéralement les oreilles et dont le son n’est réglable qu’à l’aide de ruban adhésif et autre bricolages du même genre.
E-éducation : les universités ont encore « de gros efforts à accomplir »
What's the fac ?
Le 27/02/2015 à 12h 10
Failles de sécurité : une bien mauvaise année 2014
Les applications tierces concernées dans plus de 80 % des cas
Le 23/02/2015 à 10h 15
Quand on parle d’usine a gaz pour Adobe (ils ne sont clairement as les seuls…), je pense que le fond du problème vient de la complexité non nécessaire et des strates de codes qui sont rarement reprises.
Après les problèmes de marketing, il y a la formation des codeurs et le temps qu’on leur alloue pour faire le taf. De ce côté là les black bat officieux ou officiels ont de meilleures conditions de travail.
Vu que ces problèmes n’ont aucune chance de se résorber en 2015, je pense qu’on va encore péter les scores cette année.
Numericable : les futures offres destinées aux opérateurs inquiètent
Trop cher mon fils
Le 23/02/2015 à 09h 53
Le 23/02/2015 à 09h 48
Mme michu s’en rend vite comte de l’uplad quand elle envoie des photos de la famille a ses copines.
ou qu’elle cherche a les faire développer en ligne pour profiter des prix bas.
Il faut arrêter de croire que seuls les geeks ont besoin d’un débit montant correct.
Le volet « télécoms » de la loi Macron adopté à l’Assemblée nationale
Télécoms un ouragan
Le 09/02/2015 à 15h 49
Nouveaux amendements et second round de débats pour la loi Macron
Marche ou greffe
Le 31/01/2015 à 19h 22
Il faudra aussi revoir la définition de “ raccordé à la fibre”.
Pour moi, le fttla c’est une grosse arnaque que je ne veux jamais voir chez moi.
IPv6 : Orange commencera ses tests en 2015
Bientôt une IP fixe et la fin du loopback ?
Le 26/12/2014 à 17h 59
Le 26/12/2014 à 15h 27
Le 26/12/2014 à 15h 16
oui, entre autres à l’adresse suivante: 2400:cb00:2048:1::a29f:f941
Sinon, c’est pour quand pour les smartphones en France? Sur les téléphones, même free ne s’y est pas mis alors que cela présente pas mal d’intérêts. Je pense à la fragmentation des paquets par exemple qui est éliminée en ipv6.
QNAP TS-451S : un NAS avec quatre emplacements de 2,5 pouces pour 395 €
Cachez ce ventilateur que je ne saurais voir
Le 09/12/2014 à 18h 50
C’est une bonne nouvelle que les NAS 2,5” se démocratisent. C’est plutôt sympa question conso et bruit et leur faible encombrement permet de les installer plus facilement à la maison.
Mon NAS (un synology DS411 slim), étant dans un placard, sa faible consommation lui permet de ne pas surchauffer.
Mon NAS syno est un 4 baies 2,5” et comporte également un ventilateur d’une taille similaire qui ne s’entend pas à moins de tendre l’oreille. Avec un CPU plus musclé, celui du QNAP pourrait devoir tourner plus vite et être plus bruyant mais je ne pense pas que l’on atteindra le niveau de bruit d’un NAS 3,5”.