cela dépends de la fréquence utilisé encore une fois…
On augmente le nombre d’antenne dans les zone fortement peuplé pour augmenter le débit individuel au détriment de la porté Mais dans les zone rural, on place une seul antenne avec un énorme porté avec la même fréquence que la 4G par exemple.
le MiMO permet aussi de diriger les ondes pour augmenté encore plus de le débit car moins d’onde balancer partout pour rien.
bref, je fais un truc ultra simplifié. Mais la 5G apporte bien plus que ce que l’on pense au grand public. Sans compter les avantages que cela apportera au pro et au objet connecté avec une plus faible latence pour les voitures connecté autonome par exemple.
Je ne souhaite pas débattre inutilement et je dois mal comprendre.
Parce que si tu préconises de supprimer la 4G (récupérer la fréquence) pour la remplacer par la 5G en baissant le débit pour augmenter la couverture pas sur qu’on puisse appeler ça un progrès. Quand au MIMO il faudrait que la zone rurale soit couverte par plusieurs antennes.
Le
12/10/2020 à
12h
09
La 5G a une meilleure portée que la 4G ? J’aurais cru le contraire vu qu’il faut augmenter le nombre d’antenne pour couvrir une même zone
J’espère bien que son smartphone est sécurisé, comme celui du président et des ministres d’état. J’ai un collègue, ancien militaire à Balard, qui m’a raconté qu’une fois ils se sont fait engueuler par les américains parce que Sarkozy utilisait son Blackberry pour communiquer des informations les concernant…
Je ne vois pas pourquoi tu introduis la production et comme tu ne l’expliques pas, ça n’aide pas.
Bon si je l’explique, la présence d’un salarié dans une entreprise n’a qu’une vocation, produire ce qui ne peut l’être autrement (sauf exception, un salarié n’est pas payé à ne rien faire). Donc associer un salarié à une simple dépense contrainte est absurde. Ce n’est pas plus une contrainte que l’achat ou l’entretien d’une machine outil.
D’une part, la production est ce qui permet la rémunération des salariés, des États et des actionnaires. Elle intervient donc équitablement pour tous.
La production est la finalité d’une entreprise, une entreprise qui n’a pas vocation produire n’a aucune raison d’exister. Donc tout doit être mesuré en fonction de ce simple objectif.
Et théoriquement, l’essentiel des dépenses d’une entreprise n’est lié ni au salaire, ni aux taxe ni aux actionnaires mais à l’achat et à l’entretien des ressources de production (humaines et matérielles). A noter que je parle bien de production et pas de productivité.
Le
06/10/2020 à
09h
30
Ben non. La masse salariale en elle même n’est l’indicateur de rien du tout, elle n’a d’intérêt qu’associée à la production (à moins que le CAC40 soit constitué uniquement de philanthropes qui payent les gens à ne rien faire). Or la production n’apparait pas dans ton équation.
OK donc tu écris bien n’importe quoi. Tu parles de la répartition de la contribution sociale et fiscale, concept abstrait vu qu’il englobe les contributions et les salaires. Dans ce cas facile de comprendre que la majorité des dépenses soient liées aux salariés (d’ailleurs étymologiquement entre salaire et salarié il y a quand même un indice).
En revanche quand on va un peu plus loin dans ton document on lit que les bénéficiaires du partage des résultats des entreprises du CAC40 sont : 51% : l’état (donc pas les salariés mais la France à noter qu’il pourrait être intéressant de mettre en perspective les 49 Mi€ avec les aides de l’état) 43% : les actionnaires 6% : les salariés (quels nantis ces salariés)
Le
06/10/2020 à
07h
40
Faith a dit:
6.21% c’est la rentabilité moyenne à Marseille.
A Marseille un propriétaire touche 6,21% de dividende tous les ans ?
Part des richesses créées. Ca me semble assez clair.
Ben non, explique…
Le
06/10/2020 à
07h
09
Je te laisse comparer un artisan et un rentier, c’est mon côté libéral Pour info, cette analyse n’est pas de moi mais d’un économiste : Olivier Favereau
Il faudrait savoir ! 7% c’est la rentabilité moyenne ou la rentabilité max c’est de 6,21% ?
Quant à tes chiffres, ils couvrent uniquement l’OPEX ou l’OPEX et le CAPEX (je ne vois pas d’investissement dans les outils de production dans tes chiffres) et dans l’OPEX ils couvrent aussi les prestations complémentaires réalisées par des tiers (donc pas des employés) ? à quel ratio ?
Le
05/10/2020 à
20h
00
KP2 a dit:
Les 7-8% (en moyenne) qui restent de bénèfs n’appartiennent pas aux salariés. Ils appartiennent aux propriétaires de la boîte.
Ils ne sont pas propriétaires, sinon ils devraient utiliser leurs propres fonds pour couvrir les dettes. Personnellement, ma propriété ne me rapporte pas 7% par an.
Ah ! mais en fait, c’est eux qui en filent le plus aux salariés… c’est ballot. Ils filent ?
Tu veux dire que les salariés ne produisent rien en contrepartie ? Du coup ça remet en perspective le salaire des PDG.
Le
05/10/2020 à
14h
25
Heu… La notion de genre c’est quand même très vaste. Il suffit prétendre douter de son sexe de naissance pour revendiquer être d’un autre sexe
Alors on va peut-être me classer dans la fachosphère, mais si un barbu me dit qu’à partir de maintenant il faut l’appeler madame au boulot, il est possible que je sois discriminent.
Le
05/10/2020 à
14h
07
Effectivement, je pensais que c’était québecois parce qu’un pote est parti bosser chez eux au Québec. Mybad, mais je ne pensais pas que le genre était reconnu dans une entreprise française (formulaire RH avec : Homme, Femme ou Autre)
Le
05/10/2020 à
12h
43
Maieuuuh ! Pour une fois que j’essaye de m’adapter à la novlangue qui consiste à tout féminiser pour mieux compartimenter en disant que la connerie est universelle et unisexe.
Ca dépend du budget de ta boite, le temps que tu as à consacrer au dossier, il faut quand même payer quelques mois et le barème ne s’applique pas dans tous les cas.
Le
05/10/2020 à
11h
18
(quote:1828466:ProFesseur Onizuka) Sachant que les managers et RH apprennent à l’école (capitaliste) à déshumaniser les travailleurs, à les traiter comme des objets (“ressources” humaine) à user puis jeter
Les directeurs RH ou les PDG de multinationales peut être mais en règle générale, les managers apprennent surtout à adapter leur message à leur interlocuteur. Pour info, le management par la peur ça ne fonctionne pas. De plus, en dehors de l’interim ou du CDD, pas facile de “jeter” une ressource humaine sans cause valable.
Tant que les entreprises n’appartiendront pas à leurs travailleurs, ça continuera
J’ai connu des contremaitres, anciens ouvriers, qui étaient devenus de vrais tyrans. La connerie est une valeur assez équitablement répartie chez les humains (femains ?).
Le
05/10/2020 à
10h
53
Absolument pas, tu semble bien mal comprenant.
Une chose anormal est de mettre des incompétents en place à qui on ne peut rien dire parce qu’ils font parti de minorités visibles ou autres dénominations.
Si problème il y a, c’est à la justice d’intervenir et non à l’employeur de considérer le comportement des ses employés, ce qui regarde l’employeur c’est le travail fourni.
Heu… C’est le rôle de l’employeur de considérer le comportement de ses employés ne serait ce que de s’assurer de la conformité de leur comportement au règlement intérieur de l’entreprise. Insulter un collègue c’est une faute grave passible de licenciement.
Le
05/10/2020 à
10h
43
Ubisoft c’est Canadien, non ? Parce que je ne pense pas que le genre soit un identifiant de discrimination en France, à la limite plus la couleur ou le handicap visible.
Sinon si je comprend bien la phrase :
Les chiffres ne sont pas glorieux, puisque 25 % des salariés ont été « victimes ou témoins d’une forme quelconque de mauvaise conduite au travail au cours des deux dernières années ». En outre, « une personne sur cinq ne se sent pas pleinement respectée ou en sécurité dans son environnement de travail ».
Il y a au moins 20% (5% de 25%) des salariés victimes ou témoins d’une forme quelconque de mauvaise conduite qui se sentent pleinement respecté et en sécurité dans son environnement de travail…
Pas de bol, c’est le seul poste qui n’est pas couvert par ce service “hors contrôle aux frontières”
Il faut croire que la police aux frontières n’a pas été convaincue par la fiabilité du service.
Ça sert seulement à économiser du personnel.
D’autant qu’ils ont déjà le passeport biométrique
Le
06/10/2020 à
09h
37
Franchement je n’ai pas pris l’avion souvent, mais je ne vois pas le gain qu’il y a a éviter de montrer son passeport et son titre d’embarquement avant de passer la fouille et l’embarquement. Le seul bénéficiaire ce serait Vinci lui même vu qu’il pourrait réduire sa masse salariale, et encore ça ne doit pas concerner grand monde.
Parce que dans les commentaires tout le monde dit : “les vilains patrons, z’avez qu’à connaître la loi”, mais ça vous inquiète pas qu’ils soient en garde à vue sous un tel prétexte fallacieux ? Pourquoi n’est-il pas annoncé qu’ils sont en garde à vue pour blanchiment d’agent ? C’est parce que la situation est tendue en ce moment avec l’obligation de fermer les bars sous couvert de covid ?
Perso je n’ai pas les éléments qui permettent de dire qu’ils ont été mis en garde à vue pour l’unique raison qu’ils n’ont pas conservé les données. L’article de NXI ne détaille pas assez et celui des DNA n’est pas accessible.
Le
29/09/2020 à
15h
19
Effectivement, si tu préfère “jusqu’à preuve du contraire” à “de facto”, pas de problème. Mais si tu n’as pas gardé les logs comment tu le prouves ? Ca ne mérite pas une garde à vue le temps de vérifier ?
Quand tu prêtes ta voiture, t’as intérêt a ce qu’elle soit impeccable (pneu, freins direction, …) si elle est impliquée dans un accident mortelle. Tu as intérêt également à t’assurer que ton assurance couvre les dégats occasionnés par un conducteur tiers (famille ou pas) ou t’assurer que le tiers dispose d’une assurance lui permettant d’être d’être couvert.
Le
29/09/2020 à
13h
53
Et toi, tu donnerais ton SSID et ton mot de passe à des inconnus ? Ce n’est pas parce que beaucoup de monde le fait que ce n’est pas grave. Si l’accès internet à servi à concevoir un acte criminel, ben le titulaire est de facto complice, pas besoin de faire des études de droits pour le comprendre.
Le
29/09/2020 à
12h
44
Ils n’ont peut-être pas fait ton stage…. et/ou ils ont 30 ans de métier de bar (pas d’opérateur)
Mais la Sacem ne te place pas en garde à vue.
Je suis d’accord, ça ne doit pas être anodin pour qu’ils soient placés en garde à vue, mais globalement ils ont joué et ils ont perdu.
Depuis hadopi on sait tous qu’il faut protéger notre accès internet des inconnus.
Le
29/09/2020 à
10h
20
En règle général, quand on propose un hot spot WiFi on passe par une société de service qui propose des offres clé en mains qui respectent la loi. Maintenant, si un bar souhaite construire sa propre solution, c’est à lui de connaitre la loi et de tout faire pour la respecter. En gros ils ont fait n’importe quoi et se sont fait prendre, comme ceux qui diffusent de la musique sans payer la sacem ou des match de foot sans payer le diffuseur.
Marrant que tu parles de PaC alors que tu affirmais :
La géothermie ? Les potentiels sont très faibles
Mais exact la Pompe à Chaleur peut être une bonne solution (un peu compliquée en zone urbaine dense cela dit). Il y a bien le chauffage urbain mais en terme de GES pas sur que ce soit la fête du slip.
Non je n’ai pas de véhicule électrique (juste une hybride) mais effectivement il faut un tarif adapté (Linky ou Double Tarif) parce que s’il n’y a pas de contrepartie financière, pourquoi un particulier chargerait la nuit ?
Le
29/09/2020 à
13h
15
Pile atomique ? Plus sérieusement, la chaleur doit être produit par une source de chaleur, pas par de l’électricité. Mais je reste persuadé que la direction de Tesla (accumulation) est la meilleure solution pour réduire massivement la production d’électricité au strict nécessaire et éviter de faire tourner plein pot les centrales en hivers à 19h (et se sera pire quand ils brancheront en plus leur voiture électrique en rentrant du boulot)
En quoi les zayandroit se sont gavés vu que l’argent collectée à servie à :
(…) l’aide « à la création, à la diffusion du spectacle vivant, au développement de l’éducation artistique et culturelle et à des actions de formation des artistes ».
Le
29/09/2020 à
12h
47
MarcRees a dit:
(…)les sociétés de gestion CO françaises, soucieuses de défendre non les intérêts non pas “des” mais de certains artistes et producteurs.
MarcRees a dit:
C’est expliqué dans l’actu. Les irrépartissables servent à financer les festivals etc., (…)
Du coup ça sert aux intérêts de certains artistes et producteurs ou a financer les festivals etc, … ?
Le
29/09/2020 à
10h
25
C’est écrit dans l’article :
Depuis la loi de 2014 contre la contrefaçon, au bout de cinq ans (contre dix auparavant) elles sont ensuite affectées à l’aide « à la création, à la diffusion du spectacle vivant, au développement de l’éducation artistique et culturelle et à des actions de formation des artistes ».
Ils ne proposent toujours que des solutions sans sécurisation ni chiffrement ? Si c’est le cas, ça va être compliqué des les intégrer dans des solutions industrielles.
On avait une ligne fibre (physiquement Orange) chez Completel pendant 4 ans. (Internet + Voip) On leur demande si on peut acheter des IP publiques. “Non Mr, les lignes Completel sont gelées, vous devez résilier et reconstruire le lien chez SFR Business.” On est parti chez Orange!
Pourtant SFR Business Team s’appuyait aussi sur des supports Orange. A l’époque ma boite avait demandé un GTR 4h et on s’est aperçus qu’ils avaient fait une offre s’appuyant sur des supports Orange GTR 8h (même avec les pénalités ils gagnaient de l’argent )
Le
24/09/2020 à
07h
18
Completel n’existe plus, absorbé par SFR Business. Altitude et Colt propose toujours de la fibre.
Merci pour l’info… Si j’avais dû miser sur la pérennité d’une de ces entreprises j’aurais misé sur Completel, comme quoi.
Le
23/09/2020 à
13h
59
J’ai quitté le métier mais Completel, Altitude ou Colt il ne font plus de fibre pour les pro ?
Tu pouvais tout à fait en utiliser un autre… Mais les API systèmes s’adressaient toujours à Safari ou Mail.
Chaque URL dans un mail ou via SMS s’ouvre obligatoirement dans SAFARI (perso je lui ai désactivé l’accès aux données cellulaires) du coup à chaque fois que je clique sur une URL, ça ouvre safari avec un popup impossible d’accéder et je transfère l’URL vers Firefox.
Le
18/09/2020 à
08h
53
Au delà du message un peu provocateur de @zempa, il était totalement anormal de ne pas pouvoir utiliser un autre navigateur ou un autre client mail sous Iphone. Et avoue que c’est dommage de foirer LA fonctionnalité la plus médiatique d’IOS14
Le
18/09/2020 à
08h
30
Edit: Désolé, confondu SE et S, ne pas tenir compte de mon commentaire
Ou le gros bouton dans le menu du haut Mais oui, HS, sujet clos
C’est surtout qu’on fait ici un article sur la levée de fond, le projet, pas de savoir s’il y a du DLSS/RTX dans le jeu. Pas le même public, pas le même site ;)
il me semble que tous les articles JV du même type avant étaient sur NXi, perso ça me choque pas, IH est plutôt sur la tech et cet article est pas vraiment tech
Tous les articles sur Stadia, Steam ou autres présents sur NXi sont des “briefs”. Les articles détaillés sont sur IH.
Le
17/09/2020 à
07h
02
J’avoue ne pas bien comprendre la répartition des articles NXi vs IH, les JV ne sont plus sur IH ? 3 articles consécutifs sur le domaine sur NXi, du coup tout ce qui concerne les plateformes (steam, EA play etc…) va revenir sur NXi ?
Si les chinois et les indiens maintiennent leur population, on ne descendra pas à 2 milliards.
Ma réponse était une réponse à la pertinence de la mortalité sur l’écologie (si on vivait comme des amish il y aurait plus de mortalité)… A première vue, si de nouvelles maladies mortelles émergent régulièrement, on devrait y arriver aux 2 milliards (bon là on n’en est qu’à 1 million de mort, il reste de boulot)…
Après ce message était quelque peu 2e degré, du coup j’aurais tendance à dire que tu viens de perdre ton temps sur une analyse inutile.
Le
15/09/2020 à
14h
29
“J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile”
C’est dans l’actu.
Il te manque la suite de la phrase :
Je ne crois pas au modèle Amish et je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine.
edit : Il associe donc bien modernité et lampe à huile et amish et écologie. Ma remarque ne couvre que cette partie
Par contre je ne suis pas d’accord avec toi, un standard IOT en France est indispensable pour un grand nombre d’applications industrielles (entre autres les smartgrid). Je ne connais pas bien la 5G mais j’ai cru comprendre qu’il fallait augmenter sensiblement le nombre d’antenne, du coup, comme on n’est même pas capable de couvrir la France en 3G, on sera arrivés à la 10G qu’il y aura encore des zones blanches en France.
Le
15/09/2020 à
13h
34
KP2 a dit:
L’exemple des Amish n’a pas tellement à voir avec l’écologie mais surtout avec la modernité et l’innovation. Et si on pousse un peu, un modèle qui “marche” (ça reste à prouver et voir aussi ce qui est acceptable dans le “ça marche” pour un Européen moyen du 21e siècle) sur une petite communauté de qq dizaines ou qq centaines de familles n’est absolument pas une preuve que ça peu marcher à l’échelle d’un pays entier et a fortiori du monde. Et quand bien même ça marcherait à l’échelle d’un pays, qui dans ce pays (à part les illuminés, j’entends…), veut de ce mode de vie ?
Le président n’a pas associé amish et modernité/innovation mais amish et écologie relie sa phrase. Donc ta dissertation sur le fait de transformer les français en amish est hors de propos.
Ce mode de vie apporte surtout la mort. C’est sur que de ce point de vue, ça aide pour l’écologie… mais peut-on parler sérieusement ?
Sérieusement ? Si on redescendait à 2 milliards d’êtres humains sur terre il n’y aurait plus de problème d’écologie (mais à première vue, dame nature est en train de prendre en main le dossier )
Le déploiement des zones blanches est en retard, certes, mais il s’améliore sérieusement. Le déploiement de la fibre en parallèle aide aussi (faut bien raccorder les antennes à qqch) et faut pas oublier la quantité de résistance locale par des illuminés anti-ondes un peu partout sur le territoire… C’est assez intense et bloque pas mal de projets et consomme du budget inutilement.
Il reste beaucoup (trop) de zones blanches (ou grises parce que bon quand ton téléphone indique edge il va être difficile de streamer netflix). Ca doit être la priorité.
Je ne vois pas ce que les illuminés anti-onde viennent faire dans la conversation.
Le
15/09/2020 à
13h
12
Je ne fais que reprendre la tournure de phrase du président qui dit que le mode de vie des amish n’a rien à apporter à l’écologie.
Je pense sincèrement que c’est faux.
D’un point de vue personnel, j’interdirais l’achat de licences 5G aux opérateurs qui n’ont pas couverts 100% de la France en 3G… Mais du coup, il n’y aurait pas de 5G vue que la France n’est pas couverte à 100% en 3G - CQFD
3182 commentaires
Martine Aubry se félicite du moratoire de Lille sur la 5G, Cédric O contre-attaque
12/10/2020
Le 12/10/2020 à 12h 23
Je ne souhaite pas débattre inutilement et je dois mal comprendre.
Parce que si tu préconises de supprimer la 4G (récupérer la fréquence) pour la remplacer par la 5G en baissant le débit pour augmenter la couverture pas sur qu’on puisse appeler ça un progrès.
Quand au MIMO il faudrait que la zone rurale soit couverte par plusieurs antennes.
Le 12/10/2020 à 12h 09
La 5G a une meilleure portée que la 4G ? J’aurais cru le contraire vu qu’il faut augmenter le nombre d’antenne pour couvrir une même zone
Une nouvelle version de StopCovid (ou « TéléCovid ») prévue pour le 22 octobre
12/10/2020
Le 12/10/2020 à 11h 14
J’espère bien que son smartphone est sécurisé, comme celui du président et des ministres d’état.
J’ai un collègue, ancien militaire à Balard, qui m’a raconté qu’une fois ils se sont fait engueuler par les américains parce que Sarkozy utilisait son Blackberry pour communiquer des informations les concernant…
Chez Ubisoft, 25 % des salariés ont observé des comportements inadaptés
05/10/2020
Le 06/10/2020 à 11h 05
oui ?
Le 06/10/2020 à 10h 47
Bon si je l’explique, la présence d’un salarié dans une entreprise n’a qu’une vocation, produire ce qui ne peut l’être autrement (sauf exception, un salarié n’est pas payé à ne rien faire). Donc associer un salarié à une simple dépense contrainte est absurde. Ce n’est pas plus une contrainte que l’achat ou l’entretien d’une machine outil.
La production est la finalité d’une entreprise, une entreprise qui n’a pas vocation produire n’a aucune raison d’exister. Donc tout doit être mesuré en fonction de ce simple objectif.
Et théoriquement, l’essentiel des dépenses d’une entreprise n’est lié ni au salaire, ni aux taxe ni aux actionnaires mais à l’achat et à l’entretien des ressources de production (humaines et matérielles).
A noter que je parle bien de production et pas de productivité.
Le 06/10/2020 à 09h 30
Ben non.
La masse salariale en elle même n’est l’indicateur de rien du tout, elle n’a d’intérêt qu’associée à la production (à moins que le CAC40 soit constitué uniquement de philanthropes qui payent les gens à ne rien faire).
Or la production n’apparait pas dans ton équation.
Le 06/10/2020 à 09h 08
OK donc tu écris bien n’importe quoi.
Tu parles de la répartition de la contribution sociale et fiscale, concept abstrait vu qu’il englobe les contributions et les salaires. Dans ce cas facile de comprendre que la majorité des dépenses soient liées aux salariés (d’ailleurs étymologiquement entre salaire et salarié il y a quand même un indice).
En revanche quand on va un peu plus loin dans ton document on lit que les bénéficiaires du partage des résultats des entreprises du CAC40 sont :
51% : l’état (donc pas les salariés mais la France à noter qu’il pourrait être intéressant de mettre en perspective les 49 Mi€ avec les aides de l’état)
43% : les actionnaires
6% : les salariés (quels nantis ces salariés)
Le 06/10/2020 à 07h 40
A Marseille un propriétaire touche 6,21% de dividende tous les ans ?
Ben non, explique…
Le 06/10/2020 à 07h 09
Je te laisse comparer un artisan et un rentier, c’est mon côté libéral
Pour info, cette analyse n’est pas de moi mais d’un économiste : Olivier Favereau
Il faudrait savoir ! 7% c’est la rentabilité moyenne ou la rentabilité max c’est de 6,21% ?
Quant à tes chiffres, ils couvrent uniquement l’OPEX ou l’OPEX et le CAPEX (je ne vois pas d’investissement dans les outils de production dans tes chiffres) et dans l’OPEX ils couvrent aussi les prestations complémentaires réalisées par des tiers (donc pas des employés) ? à quel ratio ?
Le 05/10/2020 à 20h 00
Ils ne sont pas propriétaires, sinon ils devraient utiliser leurs propres fonds pour couvrir les dettes.
Personnellement, ma propriété ne me rapporte pas 7% par an.
Tu veux dire que les salariés ne produisent rien en contrepartie ? Du coup ça remet en perspective le salaire des PDG.
Le 05/10/2020 à 14h 25
Heu… La notion de genre c’est quand même très vaste. Il suffit prétendre douter de son sexe de naissance pour revendiquer être d’un autre sexe
Alors on va peut-être me classer dans la fachosphère, mais si un barbu me dit qu’à partir de maintenant il faut l’appeler madame au boulot, il est possible que je sois discriminent.
Le 05/10/2020 à 14h 07
Effectivement, je pensais que c’était québecois parce qu’un pote est parti bosser chez eux au Québec.
Mybad, mais je ne pensais pas que le genre était reconnu dans une entreprise française (formulaire RH avec : Homme, Femme ou Autre)
Le 05/10/2020 à 12h 43
Maieuuuh ! Pour une fois que j’essaye de m’adapter à la novlangue qui consiste à tout féminiser pour mieux compartimenter en disant que la connerie est universelle et unisexe.
Ca dépend du budget de ta boite, le temps que tu as à consacrer au dossier, il faut quand même payer quelques mois et le barème ne s’applique pas dans tous les cas.
Le 05/10/2020 à 11h 18
Les directeurs RH ou les PDG de multinationales peut être mais en règle générale, les managers apprennent surtout à adapter leur message à leur interlocuteur. Pour info, le management par la peur ça ne fonctionne pas. De plus, en dehors de l’interim ou du CDD, pas facile de “jeter” une ressource humaine sans cause valable.
J’ai connu des contremaitres, anciens ouvriers, qui étaient devenus de vrais tyrans. La connerie est une valeur assez équitablement répartie chez les humains (femains ?).
Le 05/10/2020 à 10h 53
Heu… C’est le rôle de l’employeur de considérer le comportement de ses employés ne serait ce que de s’assurer de la conformité de leur comportement au règlement intérieur de l’entreprise. Insulter un collègue c’est une faute grave passible de licenciement.
Le 05/10/2020 à 10h 43
Ubisoft c’est Canadien, non ? Parce que je ne pense pas que le genre soit un identifiant de discrimination en France, à la limite plus la couleur ou le handicap visible.
Sinon si je comprend bien la phrase :
Il y a au moins 20% (5% de 25%) des salariés victimes ou témoins d’une forme quelconque de mauvaise conduite qui se sentent pleinement respecté et en sécurité dans son environnement de travail…
Mona : Vinci teste la reconnaissance faciale à l’aéroport de Lyon, une « première mondiale »
06/10/2020
Le 06/10/2020 à 10h 49
D’autant qu’ils ont déjà le passeport biométrique
Le 06/10/2020 à 09h 37
Franchement je n’ai pas pris l’avion souvent, mais je ne vois pas le gain qu’il y a a éviter de montrer son passeport et son titre d’embarquement avant de passer la fouille et l’embarquement.
Le seul bénéficiaire ce serait Vinci lui même vu qu’il pourrait réduire sa masse salariale, et encore ça ne doit pas concerner grand monde.
Copie privée : les ayants droit proposent de 1 à 3 euros de redevance pour les téléphones basiques
30/09/2020
Le 05/10/2020 à 15h 32
J’avais fait l’erreur il y a peu :
La TV, un espace de non droit ?
01/10/2020
Le 02/10/2020 à 13h 10
Tu ne serais pas universaliste ?
Projet de loi de finances : 138 euros de redevance TV en 2021
30/09/2020
Le 01/10/2020 à 12h 54
Mince ! Je pensais lire des échanges intéressants, mais le concours de celui qui a le plus gros kiki vient de reprendre
Wi-Fi : des patrons de bar en garde à vue pour non conservation des données de connexion
29/09/2020
Le 30/09/2020 à 08h 28
Perso je n’ai pas les éléments qui permettent de dire qu’ils ont été mis en garde à vue pour l’unique raison qu’ils n’ont pas conservé les données. L’article de NXI ne détaille pas assez et celui des DNA n’est pas accessible.
Le 29/09/2020 à 15h 19
Effectivement, si tu préfère “jusqu’à preuve du contraire” à “de facto”, pas de problème. Mais si tu n’as pas gardé les logs comment tu le prouves ? Ca ne mérite pas une garde à vue le temps de vérifier ?
Quand tu prêtes ta voiture, t’as intérêt a ce qu’elle soit impeccable (pneu, freins direction, …) si elle est impliquée dans un accident mortelle.
Tu as intérêt également à t’assurer que ton assurance couvre les dégats occasionnés par un conducteur tiers (famille ou pas) ou t’assurer que le tiers dispose d’une assurance lui permettant d’être d’être couvert.
Le 29/09/2020 à 13h 53
Et toi, tu donnerais ton SSID et ton mot de passe à des inconnus ?
Ce n’est pas parce que beaucoup de monde le fait que ce n’est pas grave. Si l’accès internet à servi à concevoir un acte criminel, ben le titulaire est de facto complice, pas besoin de faire des études de droits pour le comprendre.
Le 29/09/2020 à 12h 44
Depuis hadopi on sait tous qu’il faut protéger notre accès internet des inconnus.
Le 29/09/2020 à 10h 20
En règle général, quand on propose un hot spot WiFi on passe par une société de service qui propose des offres clé en mains qui respectent la loi.
Maintenant, si un bar souhaite construire sa propre solution, c’est à lui de connaitre la loi et de tout faire pour la respecter.
En gros ils ont fait n’importe quoi et se sont fait prendre, comme ceux qui diffusent de la musique sans payer la sacem ou des match de foot sans payer le diffuseur.
Battery Day de Tesla : derrière les chiffres et les belles promesses, quelle réalité ?
25/09/2020
Le 29/09/2020 à 15h 34
Pour Tesla je pensais à ça https://www.tesla.com/fr_fr/powerwall
Marrant que tu parles de PaC alors que tu affirmais :
Mais exact la Pompe à Chaleur peut être une bonne solution (un peu compliquée en zone urbaine dense cela dit). Il y a bien le chauffage urbain mais en terme de GES pas sur que ce soit la fête du slip.
Non je n’ai pas de véhicule électrique (juste une hybride) mais effectivement il faut un tarif adapté (Linky ou Double Tarif) parce que s’il n’y a pas de contrepartie financière, pourquoi un particulier chargerait la nuit ?
Le 29/09/2020 à 13h 15
Pile atomique ?
Plus sérieusement, la chaleur doit être produit par une source de chaleur, pas par de l’électricité. Mais je reste persuadé que la direction de Tesla (accumulation) est la meilleure solution pour réduire massivement la production d’électricité au strict nécessaire et éviter de faire tourner plein pot les centrales en hivers à 19h (et se sera pire quand ils brancheront en plus leur voiture électrique en rentrant du boulot)
Musique enregistrée : la ministre de la Culture appelée à agir après l’arrêt de la CJUE
29/09/2020
Le 29/09/2020 à 13h 55
En quoi les zayandroit se sont gavés vu que l’argent collectée à servie à :
Le 29/09/2020 à 12h 47
Du coup ça sert aux intérêts de certains artistes et producteurs ou a financer les festivals etc, … ?
Le 29/09/2020 à 10h 25
C’est écrit dans l’article :
Donc en gros c’était redistribué aux artistes
App Store : Epic, Spotify et d’autres se rassemblent en coalition contre Apple
25/09/2020
Le 25/09/2020 à 09h 45
News apple + vendredi = popcorn
Traversant une « année compliquée », Sigfox licencie 13 % de ses effectifs
25/09/2020
Le 25/09/2020 à 09h 42
Ils ne proposent toujours que des solutions sans sécurisation ni chiffrement ? Si c’est le cas, ça va être compliqué des les intégrer dans des solutions industrielles.
Le CERN détaille son empreinte écologique et se fixe des objectifs
22/09/2020
Le 24/09/2020 à 15h 33
Bon ils observent des bosons de Higgs, des hadrons, mais est ce qu’ils ont pu observer un gluon* du trou ?
*blague de vieux
Bouygues Telecom lance la « Fibre Entreprise Sécurisée », avec débit garanti et back-up 4G
23/09/2020
Le 24/09/2020 à 07h 49
Ok donc c’etait juste pour tuer Completel…
Le 24/09/2020 à 07h 38
Pourtant SFR Business Team s’appuyait aussi sur des supports Orange. A l’époque ma boite avait demandé un GTR 4h et on s’est aperçus qu’ils avaient fait une offre s’appuyant sur des supports Orange GTR 8h (même avec les pénalités ils gagnaient de l’argent )
Le 24/09/2020 à 07h 18
Merci pour l’info…
Si j’avais dû miser sur la pérennité d’une de ces entreprises j’aurais misé sur Completel, comme quoi.
Le 23/09/2020 à 13h 59
J’ai quitté le métier mais Completel, Altitude ou Colt il ne font plus de fibre pour les pro ?
Numérique en Europe : 150 milliards d’euros de la Commission, qui veut agir vite et frapper fort
17/09/2020
Le 18/09/2020 à 14h 47
Il me semble qu’elle a été élue sur la base d’un même processus que l’élection du Président des US
Sur iOS 14, redémarrer l’appareil remet Safari et Mail par défaut
18/09/2020
Le 18/09/2020 à 09h 40
Chaque URL dans un mail ou via SMS s’ouvre obligatoirement dans SAFARI (perso je lui ai désactivé l’accès aux données cellulaires) du coup à chaque fois que je clique sur une URL, ça ouvre safari avec un popup impossible d’accéder et je transfère l’URL vers Firefox.
Le 18/09/2020 à 08h 53
Au delà du message un peu provocateur de @zempa, il était totalement anormal de ne pas pouvoir utiliser un autre navigateur ou un autre client mail sous Iphone. Et avoue que c’est dommage de foirer LA fonctionnalité la plus médiatique d’IOS14
Le 18/09/2020 à 08h 30
Edit: Désolé, confondu SE et S, ne pas tenir compte de mon commentaire
PowerZ : Emmanuel Freund lève 3 millions d’euros pour son Adi sauce 2020, en monde ouvert
16/09/2020
Le 17/09/2020 à 11h 20
Oui, un peu comme ce genre d’article
Le 17/09/2020 à 08h 41
Tous les articles sur Stadia, Steam ou autres présents sur NXi sont des “briefs”. Les articles détaillés sont sur IH.
Le 17/09/2020 à 07h 02
J’avoue ne pas bien comprendre la répartition des articles NXi vs IH, les JV ne sont plus sur IH ?
3 articles consécutifs sur le domaine sur NXi, du coup tout ce qui concerne les plateformes (steam, EA play etc…) va revenir sur NXi ?
France Relance French Tech : Macron vante la 5G, « je ne crois pas au modèle Amish »
15/09/2020
Le 16/09/2020 à 13h 43
Si les chinois et les indiens maintiennent leur population, on ne descendra pas à 2 milliards.
Ma réponse était une réponse à la pertinence de la mortalité sur l’écologie (si on vivait comme des amish il y aurait plus de mortalité)…
A première vue, si de nouvelles maladies mortelles émergent régulièrement, on devrait y arriver aux 2 milliards (bon là on n’en est qu’à 1 million de mort, il reste de boulot)…
Après ce message était quelque peu 2e degré, du coup j’aurais tendance à dire que tu viens de perdre ton temps sur une analyse inutile.
Le 15/09/2020 à 14h 29
Il te manque la suite de la phrase :
edit : Il associe donc bien modernité et lampe à huile et amish et écologie. Ma remarque ne couvre que cette partie
Le 15/09/2020 à 14h 17
Tu diras ça à SFR
Par contre je ne suis pas d’accord avec toi, un standard IOT en France est indispensable pour un grand nombre d’applications industrielles (entre autres les smartgrid).
Je ne connais pas bien la 5G mais j’ai cru comprendre qu’il fallait augmenter sensiblement le nombre d’antenne, du coup, comme on n’est même pas capable de couvrir la France en 3G, on sera arrivés à la 10G qu’il y aura encore des zones blanches en France.
Le 15/09/2020 à 13h 34
Le président n’a pas associé amish et modernité/innovation mais amish et écologie relie sa phrase. Donc ta dissertation sur le fait de transformer les français en amish est hors de propos.
Sérieusement ?
Si on redescendait à 2 milliards d’êtres humains sur terre il n’y aurait plus de problème d’écologie (mais à première vue, dame nature est en train de prendre en main le dossier )
Il reste beaucoup (trop) de zones blanches (ou grises parce que bon quand ton téléphone indique edge il va être difficile de streamer netflix). Ca doit être la priorité.
Je ne vois pas ce que les illuminés anti-onde viennent faire dans la conversation.
Le 15/09/2020 à 13h 12
Je ne fais que reprendre la tournure de phrase du président qui dit que le mode de vie des amish n’a rien à apporter à l’écologie.
Je pense sincèrement que c’est faux.
D’un point de vue personnel, j’interdirais l’achat de licences 5G aux opérateurs qui n’ont pas couverts 100% de la France en 3G… Mais du coup, il n’y aurait pas de 5G vue que la France n’est pas couverte à 100% en 3G - CQFD