Je ne suis toujours pas convaincu en ayant baladé ma souris pour regarder les heures, sur le graphique présentant la part thermosensible.
En plus, on éclaire tôt la nuit en hiver, y compris aux heures où on ne baisse pas le chauffage.
Si tu coupes l’éclairage public en zone urbaine dense entre 18h et 23h il va falloir rendre le port du gilet jaune obligatoire pour les piétons (pas sur que ça plaise au président ).
Concernant l’injection de gaz et/ou de charbon la nuit, si on en est là, je n’en suis pas sûr, mais il est fort probable qu’on soit obligé de délester le jour.
Le
14/09/2022 à
15h
15
Ton lien ne soutient pas ce que tu dis. C’est hors sujet et ne fait que décrire un service d’alerte qui n’est peut-être même pas disponible pour les particuliers.
L’hiver, le chauffage doit quand même consommer pas mal la nuit, donc ça doit compter et permettre d’éteindre des centrales à gaz ou même de ne pas allumer les centrales charbon.
C’est un service d’alerte en cas de demande de délestage pour les pro, les horaires donnés sont les horaires critiques.
Si RTE demande de délester à ces horaires ce n’est pas pour rien et on voit bien que le chauffage diminue énormément la nuit.
Pour l’éclairage nocturne, c’est déjà plus crédible comme mesure, surtout si on ajoute les éclairages de bureaux vides (et assimilé). On est de l’ordre du % pour le seul éclairage public et bien plus avec la bâtiments éclairés inutilement.
L’électricité ne pouvant pas s’accumuler de façon simple, il est peu pertinent de limiter l’éclairage nocturne (heure creuse). Ca ne permettrait “que” d’économiser du combustible.
Les besoins de délestage ce sera en heure de pointe de 7h à 23h et plus précisément de 9h à 11h et de 18h à 20h.
Un smartphone est verrouillé par une simple série de chiffre et il faut passer par des solutions hardware pour accéder aux données, la complexité d’un mot de passe ne fait pas tout…
A AUCUN moment “Angle Droit” a dis que l’état était seul responsable! A AUCUN moment elle a dis que donner de l’argent allais résoudre le problème! A AUCUN moment elle à dis avoir fait son “taf” de l’année en matière d’écologie!
Vous SURINTERPRÉTER leurs (les streamers) propos, actions, motivation Cependant pour cracher votre venin et votre haine l’utilisation de l’informatique ne semble pas vous déranger.
Pour info voici un lien de l’ademe sur l’utilisation et l’empreinte carbone du numérique. Regarder le Zevent n’as pas rejeter des tonnes de CO² même avec des milliers de viewer. Le cout (carbone) d’utilisation est anecdotique par rapport au cout de fabrication & transport. Je doute fortement que des personnes ce soit équiper spécialement pour l’occasion. Qui plus ai certain (comme moi) apprécie particulièrement le matériel d’occasion évitant de produire plus de CO² pour produire de nouveau appareil.
Il est tout à fait compréhensible que des personnes ne veulent pas voir leur noms lié à un homme et ou partie/mouvement politique. Pour donner un exemple par l’absurde ( je pense que vous ne comprendrez que comme ça ) je vais faire un point Goodwin. Si cela avait été le petit moustachu en lieu et place du poudré personne n’aurais rien dis. Le fait est que ces streamers ne se sente aucune accointance avec EM et autre partie/mouvement satellite de Jupiter et ne veulent en aucune façon être lieu à eux.
Sachez enfin que je me délecte de vos larmes de rageux et que je suit prêt à démonter l’ensemble de vos arguments fallacieux. Enfin pour finir, à voir comment vous vous emporter dans les commentaires je ne souhaite pas connaitre vos réactions âpres plus de 50h d’événement. Je gage qu’il seront nettement moi argumenter et pédagogique comme vous l’exiger à ces personnes cependant que vous êtes infecter dans ces commentaires
edit: typo
S’il te plait, tu pourrais faire un effort sur l’orthographe et la grammaire ? c’est illisible
Le
12/09/2022 à
14h
48
atchisson a dit:
(…) je vous souhaite une bonne fin de vie sur la planète que vous avez massacrée.
Alors pour protéger la planète j’ai pas fait de gosse, du coup j’ai économisé au moins 11 tonnes de CO2 et en plus ça m’a évité d’avoir à torcher le cul du père d’un ingrat. Edit : du père
Je viens de regarder sur mo PC Pro : 45 Go pour le répertoire Windows 10,5 Go pour les répertoires Programmes Prévoir 30 Go pour les mises à jours majeurs de Windows
En tout il reste 33⁄235 Go sur mon DD pro et je dois régulièrement purger…
Le
08/09/2022 à
13h
20
(reply:2092280e Compet)
OK Merci
Le
08/09/2022 à
12h
49
Je n’ai pas précisé mais oui on a une sauvegarde des photos sur un disque externe, une autre sur un NAS et une “copie” synchronisée sur le cloud. C’est juste que ma femme aime tout avoir sur sa machine. Elle ne veut pas brancher un disque ou accéder à distance à un dossier. C’est bien de faire la remarque
Comme @ashlol, j’aime savoir ce qui est modifiable où non. D’ailleurs le fait de pouvoir changer le SSD était un plus lors de l’achat de celui ci.
Question pratique comment tu fais pour copier le contenu d’un SSD M2 sur un autre ?
Le
08/09/2022 à
10h
40
(reply:2092215:dvr-x)
Au bureau j’ai un Lenovo avec un ssd 256 Go et je suis obligé d’archiver régulièrement sur Disque externe, les mises à jour Office 365 et Windows refusent de s’installer.
Et pour info tu peux quand même lancer des vieux jeux de quelques Go (Civ 6 cité en exemple dans l’article c’est 16 Go)
Le
08/09/2022 à
09h
21
256 Go de DD, pour moi c’est rédhibitoire, une fois l’OS installé il ne doit pas rester beaucoup de place.
Non, relis bien les passages en liens, et sur l’humain uniquement. Les intersexes c’est pas de la mythologie, c’est génétique.
J’ai bien lu les articles et ça touche de 0,05% à 1,7% (en prenant en compte les inter-genres). De là à infirmer la règle XX/XY il y a quand même de la marge.
Mais si tu lis l’article sur l’intersexuation tu vois bien qu’il y a une volonté de mélanger sexe et genre. Les sections d’introduction (pro genre) étant d’ailleurs contredites par la section statistique.
Mouais un beau Gloubiboulga entre sexe et genre qui part du principe que si les escargot sont asexués alors le sexe d’un humain ne peut pas être déterminé uniquement par les chromosome. Document de référence : Introduction aux Gender Studies : Manuel des études sur le genre, L. Bereni, S. Chauvin, A. Jaunait et A. Revillard (2008), p. 25.
Tant que sera maintenu ce flou grossier entre sexe (inné) et genre (acquis) chacun pourra décliner ses propres conclusions dans un à peu prêt contre productif.
Étant par principe antimilitariste et ayant perdu 1 an de ma vie, en Allemagne, à mettre du cirage sur des pneus de VAB (véridique), je ne suis pas sur d’être le digne représentant d’une force d’occupation.
Le
09/09/2022 à
12h
05
(quote:2092486:j34n-r0x0r) Ceci dit il faut toujours se méfier, de tout ceux qui ont préféré avoir leur cerveau dans leur bite rares sont ceux qui n’ont pas fini prématurément dans un trou.
C’est toujours mieux quand la b*te finit dans un trou.
On ne parle pas de résistance mais d’impédance, capacitance, atténuation et comme l’indique l’ami alex.d ci-dessus, de la qualité globale. C’est encore, par analogie, comme un “jack” de guitare, y’en a à 5€ et à 500€, c’est pas pour rien
C’est très important de parler d’impédance puisque l’impédance à une influence en fonction de la fréquence du signal. Pour l’audio on préconise une impédance identique entre le câble et le connecteur justement pour qu’à fréquence identique le signal ne soit pas perturbé entre l’émetteur et le récepteur.
Pour les câbles informatiques, la résistivité du câble n’entre que très peut en compte dans le calcul de son impédance, du coup, la distance n’a que peut d’influence sur la qualité du signal, c’est la fréquence nominale du signal qui est important (100 Ohms à 100 Mhz avec un câble catégorie 5, 100 Ohms à 250 Mhz pour du 6, …) D’ailleurs théoriquement la distance de 100m n’est pas liée à la résistance du câble mais par l’interpacket gap 100 m correspondant au délais nécessaire pour transmettre un packet à 10 Mb/s.
Ce délais était indispensable lorsque les transmissions informatiques se faisaient avec un hub.
Tu ne parles que de J&M (…) C’est pour cela que la question de la gratuité n’en est pas une de mon point de vue : de la merde, qu’elle soit gratuite ou payante, reste de la merde. Il en va de même pour un contenu illicite (ex : le cas d’un revenge porn).
Tu ne paies pas la diffusion de TF1 dans le bouquet Canal+, vu que les chaines sont gratuites, et ce peu importe l’argumentation commerciale que tu as pu croire.
Quand tu souscris un abonnement mycanal, TF1 et ses chaines affiliées font partie du bouquet mis à disposition. L’abonné paye bien pour la mise à disposition de TF1 dans le bouquet. Soit dit en passant, le replay de TF1 dans mycanal se fait via mytf1
Je me demande s’ils ne se fouteraient pas de mygueule avec ces noms à la con…
Le
05/09/2022 à
13h
17
Connaissant Bolloré (qui n’est pas un perdreau de l’année), ils doivent diffuser la TNT gratuitement, sans accord commercial, et attendent que TF1 réclame la coupure du flux.
Sauf à utiliser un service payant, ça ne fonctionne jamais correctement et de façon stable.
Parcontre ne plus regarder les chaines du groupe TF1 est une bonne chose, je serais Canal je les remplacerais par des chaines de meilleure qualité.
J’utilise les m3u du lien depuis plus d’un mois sur mon serveur emby et ça fonctionne assez bien, pour les chaines françaises en tout cas, après c’est vrai que sur certaines chaines ça lag ou le flux est inaccessible.
Le
02/09/2022 à
08h
54
Mon ancienne TV samsung (Tizen os) proposait ça avec Mycanal, mais ça posait un pb avec les chaines TNT cryptées (ce qui est con pour Canal Plus ) du coup on était obligé de déconnecter l’antenne TNT pour forcer le passage en IPTV.
Sous android, l’application TNT (google) est dissociée des autres. D’ailleurs elle gère assez mal les info guide (équivalent des epg)
Le
02/09/2022 à
07h
37
(reply:2090856:dvr-x)
Sinon tu peux utiliser des playlist IPTV avec Kodi (ou autre) GitHub
Par contre je ne crois pas que vous parlez des problèmes juridiques liés aux banques d’images de référence utilisées par l’IA. Parce qu’une IA ne peut pas “imaginer” un astronaute ou un belouga, elle doit disposer de références et les adapter au besoin. Ce sont ces références qui sont soumises à copyright selon moi.
(…) (…)c’est M. Machin qui m’a autorisé il y a deux minutes alors que c’était il y a quinze minutes. (…) Ça peut aller de la simple retrouvaille au beau milieu d’un couloir de plusieurs élèves pour discuter, du déclenchement d’alerte-incendie, de la dégradation des murs ou même de deux élèves qui se retrouvent sous les escaliers pour faire l’amour(…).
Désolé, mais pour tout ces exemples, je ne vois pas ce qu’apporte le laissez-passer ?
La seule justification de cette procédure serait que les élèves puissent quitter la salle sans que le prof en soit informé…
C’est tout le problème de la pseudo-pensée universaliste qui tend généralement à nier ces problèmes: on considère juste que tous les individus sont égaux sans accepter de considérer la possibilité qu’ils soient victimes de discriminations liés à une ou plusieurs appartenance à des minorités visibles.
Sur quoi tu te bases pour dire que la pensée universaliste est devenue “pseudo-pensée” ?
On vise donc l’égalité parfaite en refusant de gérer les tensions pouvant naître de cette appartenance à un groupe visible, pire on blâme la victime pour son appartenance à ces minorités.
Que je sache il existe dans la loi des circonstances aggravantes en cas de discrimination, abus de pouvoir ou racisme. Tu as des exemples où la société française blâme des victimes parce qu’elles appartiennent à une minorité “visible” (d’ailleurs j’aimerais bien que tu détailles ce que tu entends par minorité visible).
L’alternative à ça, c’est de viser une société équitable, où on identifie les points de friction et on consacre plus de ressources à essayer de corriger les problèmes pour que chaque personne, quelque soit des appartenances à des groupes visibles, puisse bénéficier d’un même niveau de sécurité dans la société et ne pas craindre de se faire agresser en raison de cette appartenance.
Et si tu ne fais pas partie d’une “minorité visible” la loi doit moins te protéger ?
La question est de savoir si on veut une société aveugle ne pratiquant qu’une égalité théorique, ou une société équitable consciente du fait que les gens sont différents, et que une vigilance et des moyens adaptés aux contextes sont nécessaires pour permettre aux personnes appartenant à des minorités puissent réellement bénéficier de leurs droits.
Tu penses que notre société n’est pas équitable et consciente que les gens sont différents ?
Il faut vraiment que tu détailles ce que tu entends par “minorité visible” et sur quels faits tu te bases pour tirer tes conclusions.
Il me semble que les syndicats sont là pour ça, il est même autorisé d’y adhérer, voir devenir représentant du personnel.
Le
23/08/2022 à
16h
26
Si on se fie à ces mêmes statistiques, il y a 213000 femmes victimes de violences conjugales. En partant du principe que chacune de ces violences a été commise par un homme différent et sachant qu’il y a 24 millions d’hommes, ça fait moins de 1%.
Penses tu vraiment qu’il sera constructif de vouloir “rééduquer” plus de 23 millions d’innocents à cause de 213000 connards ?
Le
23/08/2022 à
08h
08
Thorgalix_21 a dit:
Ah, parce que ta première réponse était argumentée ?
Tu as raison, je me suis fait chier à frapper près de 1000 caractères pour rien
Et où je dis que tous les hommes battent leur femme ?
Et où je minimise les violences conjugales ?
Je dis juste que plutôt que de répondre au problème des minorités victimes du simple fait d’appartenir à ces minorités (et encore, les femmes ne sont pas une minorité),
Sur quoi tu te bases pour prétendre que la majorité des actes de violence sont liés au fait que des personnes appartiennent à une minorité ?
tu me sors un exemple d’un mec qui s’est fait casser sa voiture neuve.
Un exemple qui commence par : “Pour la blague…” ?
Je ne dis pas que ça n’existe pas. Je dis juste que ce n’est pas la majorité des problèmes. Ton discours est le suivant : le problème touchant tout le monde, il ne faut pas se focaliser sur les minorités. Mon discours est le suivant : le problème touche tout le monde mais comme il touche prioritairement des minorités, reconnaissons le droit à ces minorités de demander à ce qu’on s’occupe d’elles prioritairement.
Encore une fois, sur quoi tu te bases pour imposer ton idée que le problème touche prioritairement les minorités ?
La solution doit être universelle. En réduisant la violence de façon universelle on la réduit pour les minorités.
En catégorisant et en priorisant les actions vis à vis du sexe, de l’orientation sexuelle ou sur critère ethnique, on créé des dissensions entre les citoyens.
Bref chacun sont point de vue, libre à toi de catégoriser les citoyens mais ce ne sera jamais mon idée de la société.
Le
23/08/2022 à
07h
38
Ta réponse me fait penser aux gens qui, quand on leur parle de femmes victimes de violences conjugales, répondent qu’il y a aussi des hommes victimes de violences conjugales. Oui, c’est vrai mais l’immense majorité sont des femmes.
Ta réponse me fait penser aux gens qui pensent que puisqu’il y a des femmes victimes de violences conjugales, alors tous les hommes frappent leur conjointe.
Amusant ce qu’on peut faire dire à une réponse argumentée sans argument.
Le
22/08/2022 à
15h
03
Thorgalix_21 a dit:
(…)Reconnais seulement que les minorités représentent une grande partie des victimes de violences du fait justement de leur appartenance à ces minorités.
Alors non, la grande partie des personnes victimes de violence sont des personnes blanches hétéros pour la simple raison qu’il y a une écrasante majorité de personnes blanches hétéros.
Après que proportionnellement, si on effectue un tri ethnique ou sexuel sur les victimes, telle ou telle minorité est prépondérantes, pourquoi pas mais est ce vraiment pertinent. Par exemple, est ce que les noirs homosexuels qui se promènent à Neuilly ont plus ou moins de risque de se faire agresser que des blancs hétéros à Saint-Denis ?
On voit bien quand on fait une analyse plus poussée que les risques sont multicritères..
Et comme dit précédemment, je ne me pose pas tout un tas de questions comme rentrer à pied seul le soir parce que je suis un homme blanc hétéro (cis-genre pour la totale).
Ca dépend dans quel quartier.
Je connaissais certains quartier en région parisienne où il suffisait de ne pas être résident pour se faire agresser ou dépouiller. Pour la blague, dans les années 80, j’ai un pote qui s’est fait casser sa voiture, au pied de son immeuble, parce qu’il avait oublié de prévenir les voisins qu’il avait acheté une nouvelle voiture (et il était blanc et hétéro).
Le
22/08/2022 à
12h
57
L’argument d’origine n’a rien à voir avec les discrimination.
(…)chaque fois qu’un être humain à la peau non-blanche, un homosexuel ou une femme se font tabasser, assassiner, agresser, harceler ou violer par des rebus de l’humanité(…)
Dans ce genre d’exemple, la discrimination ethnique ou sexuelle est superfétatoire la phrase :
(…)chaque fois qu’un être humain se [fait] tabasser, assassiner, agresser, harceler ou violer par des rebus de l’humanité(…)
Est plus légitime.
Si les gens qui dénoncent le discrimination, commencent eux aussi par discriminer, ce sera sans fin.
Le
19/08/2022 à
09h
43
Mouais, en tout cas les Moudjahidines et les Talibans n’avaient pas l’air très potes
Tu dis que tu n’as pas de smartphone Android mais tu sais mieux que les autres ?
Tu ne peux pas t’empêcher de commenter en utilisant des subterfuges grossier ?
J’ai une tablette android, et je sais bien qu’elle me notifie régulièrement qu’elle n’a pas réussi à synchroniser mes données (inexistantes en dehors des fichiers audios) dans le cloud alors que je ne lui ai rien demandée.
Le
23/08/2022 à
08h
40
Non mais il va lancé automatiquement la synchronisation et te dire qu’il n’a pas pu la mener complètement à bien. Et ce sans te demander ton avis.
Le
23/08/2022 à
07h
52
Les photos ne sont pas automatiquement stockées sur le cloud quand on les envoie par MMS ? Je n’ai pas de téléphone android mais sur ma tablette dédiée à la musique, régulièrement google m’informe qu’il n’a pas pu enregistrer mes données sur le cloud alors que je ne lui ai rien demandé.
Je sais que je vais être lourdingue, mais le manque de connaissance informatique de la plupart des gens ne devraient pas être un prétexte pour que les FAI interdisent à ceux qui veulent faire mieux de pouvoir le faire en virant la box de l’opérateur, d’autant que ce genre d’utilisateurs sauront parfaitement remettre la box (et que elle) avant d’appeler la hotline.
J’ai l’impression que le problème est relativement nouveau (dernier modèle de console), mais effectivement une évolution des box semble nécessaire avec la possibilité d’affecter des VLAN dédiés (IOT pour faire plaisir à ForceRouge, TV pour la QoS, Jeux pour les consoles programmées avec les pieds, …) avec du 802.1x ça doit être réalisable facilement.
Le
19/08/2022 à
13h
11
JoePike a dit:
(…) par contre avec box en mode router il fallait dans ce cas créer 2 vlans pour avoir la tv (…)
Quand tu dis la TV tu parles de la TV fournie par le FAI ou ça pose problème pour des applications sur une TV connectée (molotov, mycanal, …) ?
Le
19/08/2022 à
10h
04
Si, c’est obligatoire, tu ne peux pas choisir. J’expliquais juste pourquoi les développeurs de jeux choisissent UDP.
OK Merci UDP + UPNP ça fait quand même de sacrées failles de sécurité…
Le
19/08/2022 à
08h
45
Non, l’UDP c’est pour avoir une meilleure réactivité, c’est pour ça que des jeux tournent en UDP. Si un paquet est perdu, tu ne veux pas attendre une retransmission de TCP qui va te mettre en retard et te fournir une info périmée. Autant attendre le paquet suivant qui, lui, aura une info à jour.
OK donc ce n’est pas obligatoire, ce serait simplement pour ne pas être désavantagé ?
Le
19/08/2022 à
06h
59
(quote:2089282:alex.d.) Même pour les jeux dont tu n’héberges pas le serveur, il faut ouvrir des ports dès que le jeu tourne en UDP (la plupart). (…)
J’ai un peu cherché je ne connais pas les jeux modernes (le seul MMO sur mon PC est Guild wars 2), il n’y a pas de précision sur l’UDP, même Fortnite semble tourner en TCP.
Pour l’eau potable, je comprend pas trop non plus. Utilisé en dernier recours je suppose mais ça change pas grand chose. Pour le circuit fermé, ça vaudrait dire que tôt ou tard, il faudra utiliser de la clim pour refroidir le liquide. Vu qu’ils utilisent de l’eau, le refroidissement “classique” doit être à l’air (un peu comme certains centres de Free ?).
Et si c’est déjà la clim’ (au lieu de l’air), aucun intérêt pour le refroidissement de l’eau.
Disons que c’est le système de refroidissement des véhicules thermiques avec un radiateur pour refroidir l’eau.
Le
19/08/2022 à
07h
54
Il y a 2 choses que je ne comprends pas :
Pourquoi utiliser de l’eau potable
Pourquoi les systèmes de refroidissement ne sont pas en circuit fermé.
3186 commentaires
Une pétition demande au gouvernement l’extinction totale des écrans publicitaires
14/09/2022
Le 14/09/2022 à 16h 26
Si tu coupes l’éclairage public en zone urbaine dense entre 18h et 23h il va falloir rendre le port du gilet jaune obligatoire pour les piétons (pas sur que ça plaise au président ).
Concernant l’injection de gaz et/ou de charbon la nuit, si on en est là, je n’en suis pas sûr, mais il est fort probable qu’on soit obligé de délester le jour.
Le 14/09/2022 à 15h 15
C’est un service d’alerte en cas de demande de délestage pour les pro, les horaires donnés sont les horaires critiques.
Si RTE demande de délester à ces horaires ce n’est pas pour rien et on voit bien que le chauffage diminue énormément la nuit.
Mais si tu préfères https://bilan-electrique-2020.rte-france.com/consommation-sensibilite-a-la-temperature-et-aux-usages/#1
Le 14/09/2022 à 14h 44
L’électricité ne pouvant pas s’accumuler de façon simple, il est peu pertinent de limiter l’éclairage nocturne (heure creuse).
Ca ne permettrait “que” d’économiser du combustible.
Les besoins de délestage ce sera en heure de pointe de 7h à 23h et plus précisément de 9h à 11h et de 18h à 20h.
https://www.services-rte.com/fr/aide-a-l-administration-notification-sur-depassement-de-puissance-souscrite.html
Pourquoi la CNIL inflige à Infogreffe une amende de 250 000 euros
13/09/2022
Le 14/09/2022 à 09h 22
Un smartphone est verrouillé par une simple série de chiffre et il faut passer par des solutions hardware pour accéder aux données, la complexité d’un mot de passe ne fait pas tout…
Z Event dépasse de nouveau les 10 millions d’euros en 2022, pour cinq associations caritatives
12/09/2022
Le 13/09/2022 à 14h 38
S’il te plait, tu pourrais faire un effort sur l’orthographe et la grammaire ? c’est illisible
Le 12/09/2022 à 14h 48
Alors pour protéger la planète j’ai pas fait de gosse, du coup j’ai économisé au moins 11 tonnes de CO2 et en plus ça m’a évité d’avoir à torcher le cul du père d’un ingrat.
Edit : du père
Next INpact recrute des journalistes en CDI et des pigistes
15/09/2022
Le 12/09/2022 à 15h 01
Je pense qu’il parle de David et Marc et j’avoue m’être fait la même réflexion…
Honor MagicBook 14 AMD : simple, efficace et surtout économique
08/09/2022
Le 12/09/2022 à 14h 41
Je viens de regarder sur mo PC Pro :
45 Go pour le répertoire Windows
10,5 Go pour les répertoires Programmes
Prévoir 30 Go pour les mises à jours majeurs de Windows
En tout il reste 33⁄235 Go sur mon DD pro et je dois régulièrement purger…
Le 08/09/2022 à 13h 20
OK Merci
Le 08/09/2022 à 12h 49
Question pratique comment tu fais pour copier le contenu d’un SSD M2 sur un autre ?
Le 08/09/2022 à 10h 40
Au bureau j’ai un Lenovo avec un ssd 256 Go et je suis obligé d’archiver régulièrement sur Disque externe, les mises à jour Office 365 et Windows refusent de s’installer.
Et pour info tu peux quand même lancer des vieux jeux de quelques Go (Civ 6 cité en exemple dans l’article c’est 16 Go)
Le 08/09/2022 à 09h 21
256 Go de DD, pour moi c’est rédhibitoire, une fois l’OS installé il ne doit pas rester beaucoup de place.
La ligne éditoriale de France Soir à l’épreuve des CGU Google
09/09/2022
Le 12/09/2022 à 11h 18
J’ai bien lu les articles et ça touche de 0,05% à 1,7% (en prenant en compte les inter-genres). De là à infirmer la règle XX/XY il y a quand même de la marge.
Mais si tu lis l’article sur l’intersexuation tu vois bien qu’il y a une volonté de mélanger sexe et genre. Les sections d’introduction (pro genre) étant d’ailleurs contredites par la section statistique.
Le 12/09/2022 à 08h 06
Mouais un beau Gloubiboulga entre sexe et genre qui part du principe que si les escargot sont asexués alors le sexe d’un humain ne peut pas être déterminé uniquement par les chromosome.
Document de référence : Introduction aux Gender Studies : Manuel des études sur le genre, L. Bereni, S. Chauvin, A. Jaunait et A. Revillard (2008), p. 25.
Tant que sera maintenu ce flou grossier entre sexe (inné) et genre (acquis) chacun pourra décliner ses propres conclusions dans un à peu prêt contre productif.
Des soldats russes bombardés après avoir envoyé des selfies à des « bombasses » ukrainiennes
08/09/2022
Le 09/09/2022 à 20h 30
Étant par principe antimilitariste et ayant perdu 1 an de ma vie, en Allemagne, à mettre du cirage sur des pneus de VAB (véridique), je ne suis pas sur d’être le digne représentant d’une force d’occupation.
Le 09/09/2022 à 12h 05
C’est toujours mieux quand la b*te finit dans un trou.
Voici l’USB4 version 2.0 jusqu’à 80 Gb/s… et plus si affinité ?
07/09/2022
Le 09/09/2022 à 12h 00
C’est très important de parler d’impédance puisque l’impédance à une influence en fonction de la fréquence du signal. Pour l’audio on préconise une impédance identique entre le câble et le connecteur justement pour qu’à fréquence identique le signal ne soit pas perturbé entre l’émetteur et le récepteur.
Pour les câbles informatiques, la résistivité du câble n’entre que très peut en compte dans le calcul de son impédance, du coup, la distance n’a que peut d’influence sur la qualité du signal, c’est la fréquence nominale du signal qui est important (100 Ohms à 100 Mhz avec un câble catégorie 5, 100 Ohms à 250 Mhz pour du 6, …)
D’ailleurs théoriquement la distance de 100m n’est pas liée à la résistance du câble mais par l’interpacket gap 100 m correspondant au délais nécessaire pour transmettre un packet à 10 Mb/s.
Ce délais était indispensable lorsque les transmissions informatiques se faisaient avec un hub.
iPhone 14 et 14 Pro : de vrais apports, une disponibilité le 16 septembre, mais des prix qui explosent
08/09/2022
Le 08/09/2022 à 09h 27
Si, côté chargeur, est ce que c’est la solution d’apple pour contourner la législation ?
Pornhub, trouble-fête du blocage des sites pornos voulu par l’Arcom
06/09/2022
Le 08/09/2022 à 07h 05
Ce n’est pas payant J&M ?
Free Mobile et Orange prolongent leur contrat d’itinérance 2G et 3G jusque fin 2025
07/09/2022
Le 07/09/2022 à 12h 36
EDGE c’est de la 2G et c’est ce qu’utilise Linky
Après je ne suis pas sur qu’Enedis utilise Free pour connecter ses concentrateurs
Au revoir et merci Next INpact
07/09/2022
Le 07/09/2022 à 11h 11
Merci pour tout et bonne continuation…
N’ayant pas twitter, j’espère qu’un message sera posté ici sur ta future activité
« Fog Reveal », le data broker qui brade la géolocalisation de millions de smartphones
06/09/2022
Le 06/09/2022 à 07h 29
Merci beaucoup pour cet article très instructif
Canal+ coupe les chaînes du Groupe TF1 : la ministre de la Culture et le PDG de Canal+ entrent dans la danse
05/09/2022
Le 06/09/2022 à 07h 13
Quand tu souscris un abonnement mycanal, TF1 et ses chaines affiliées font partie du bouquet mis à disposition. L’abonné paye bien pour la mise à disposition de TF1 dans le bouquet.
Soit dit en passant, le replay de TF1 dans mycanal se fait via mytf1
Je me demande s’ils ne se fouteraient pas de mygueule avec ces noms à la con…
Le 05/09/2022 à 13h 17
Connaissant Bolloré (qui n’est pas un perdreau de l’année), ils doivent diffuser la TNT gratuitement, sans accord commercial, et attendent que TF1 réclame la coupure du flux.
« Exigences infondées et déraisonnables » : Canal+ renonce à la diffusion des chaînes TF1, TMC et TFX
02/09/2022
Le 02/09/2022 à 09h 04
J’utilise les m3u du lien depuis plus d’un mois sur mon serveur emby et ça fonctionne assez bien, pour les chaines françaises en tout cas, après c’est vrai que sur certaines chaines ça lag ou le flux est inaccessible.
Le 02/09/2022 à 08h 54
Mon ancienne TV samsung (Tizen os) proposait ça avec Mycanal, mais ça posait un pb avec les chaines TNT cryptées (ce qui est con pour Canal Plus ) du coup on était obligé de déconnecter l’antenne TNT pour forcer le passage en IPTV.
Sous android, l’application TNT (google) est dissociée des autres. D’ailleurs elle gère assez mal les info guide (équivalent des epg)
Le 02/09/2022 à 07h 37
Sinon tu peux utiliser des playlist IPTV avec Kodi (ou autre) GitHub
L’IA de Bercy, Google et Capgemini identifie plus de 20 000 piscines non déclarées au fisc
02/09/2022
Le 02/09/2022 à 08h 25
Ca va remplir ta piscine de feuilles en automne (ou quand il fait très chaud comme cet été)
Quand une intelligence artificielle illustre des articles de presse
02/09/2022
Le 02/09/2022 à 07h 48
C’est vraiment impressionnant !
Par contre je ne crois pas que vous parlez des problèmes juridiques liés aux banques d’images de référence utilisées par l’IA.
Parce qu’une IA ne peut pas “imaginer” un astronaute ou un belouga, elle doit disposer de références et les adapter au besoin. Ce sont ces références qui sont soumises à copyright selon moi.
Un laissez-passer numérique pour aller aux toilettes, et surveiller pendant combien de temps
26/08/2022
Le 29/08/2022 à 13h 35
Désolé, mais pour tout ces exemples, je ne vois pas ce qu’apporte le laissez-passer ?
La seule justification de cette procédure serait que les élèves puissent quitter la salle sans que le prof en soit informé…
L’inbox advertising de Google Gmail attaqué devant la CNIL
24/08/2022
Le 29/08/2022 à 08h 37
j’utilise mailo (anciennement netcourrier) 12€/an
Une Saoudienne écope de 34 ans de prison suite à un tweet ironique dénoncé via une app’
19/08/2022
Le 24/08/2022 à 11h 22
Sur quoi tu te bases pour dire que la pensée universaliste est devenue “pseudo-pensée” ?
Que je sache il existe dans la loi des circonstances aggravantes en cas de discrimination, abus de pouvoir ou racisme.
Tu as des exemples où la société française blâme des victimes parce qu’elles appartiennent à une minorité “visible” (d’ailleurs j’aimerais bien que tu détailles ce que tu entends par minorité visible).
Et si tu ne fais pas partie d’une “minorité visible” la loi doit moins te protéger ?
Tu penses que notre société n’est pas équitable et consciente que les gens sont différents ?
Il faut vraiment que tu détailles ce que tu entends par “minorité visible” et sur quels faits tu te bases pour tirer tes conclusions.
Le 24/08/2022 à 07h 51
Il me semble que les syndicats sont là pour ça, il est même autorisé d’y adhérer, voir devenir représentant du personnel.
Le 23/08/2022 à 16h 26
Si on se fie à ces mêmes statistiques, il y a 213000 femmes victimes de violences conjugales.
En partant du principe que chacune de ces violences a été commise par un homme différent et sachant qu’il y a 24 millions d’hommes, ça fait moins de 1%.
Penses tu vraiment qu’il sera constructif de vouloir “rééduquer” plus de 23 millions d’innocents à cause de 213000 connards ?
Le 23/08/2022 à 08h 08
Tu as raison, je me suis fait chier à frapper près de 1000 caractères pour rien
Et où je minimise les violences conjugales ?
Sur quoi tu te bases pour prétendre que la majorité des actes de violence sont liés au fait que des personnes appartiennent à une minorité ?
Un exemple qui commence par : “Pour la blague…” ?
Encore une fois, sur quoi tu te bases pour imposer ton idée que le problème touche prioritairement les minorités ?
La solution doit être universelle. En réduisant la violence de façon universelle on la réduit pour les minorités.
En catégorisant et en priorisant les actions vis à vis du sexe, de l’orientation sexuelle ou sur critère ethnique, on créé des dissensions entre les citoyens.
Bref chacun sont point de vue, libre à toi de catégoriser les citoyens mais ce ne sera jamais mon idée de la société.
Le 23/08/2022 à 07h 38
Ta réponse me fait penser aux gens qui pensent que puisqu’il y a des femmes victimes de violences conjugales, alors tous les hommes frappent leur conjointe.
Amusant ce qu’on peut faire dire à une réponse argumentée sans argument.
Le 22/08/2022 à 15h 03
Alors non, la grande partie des personnes victimes de violence sont des personnes blanches hétéros pour la simple raison qu’il y a une écrasante majorité de personnes blanches hétéros.
Après que proportionnellement, si on effectue un tri ethnique ou sexuel sur les victimes, telle ou telle minorité est prépondérantes, pourquoi pas mais est ce vraiment pertinent.
Par exemple, est ce que les noirs homosexuels qui se promènent à Neuilly ont plus ou moins de risque de se faire agresser que des blancs hétéros à Saint-Denis ?
On voit bien quand on fait une analyse plus poussée que les risques sont multicritères..
Ca dépend dans quel quartier.
Je connaissais certains quartier en région parisienne où il suffisait de ne pas être résident pour se faire agresser ou dépouiller. Pour la blague, dans les années 80, j’ai un pote qui s’est fait casser sa voiture, au pied de son immeuble, parce qu’il avait oublié de prévenir les voisins qu’il avait acheté une nouvelle voiture (et il était blanc et hétéro).
Le 22/08/2022 à 12h 57
L’argument d’origine n’a rien à voir avec les discrimination.
Dans ce genre d’exemple, la discrimination ethnique ou sexuelle est superfétatoire la phrase :
Est plus légitime.
Si les gens qui dénoncent le discrimination, commencent eux aussi par discriminer, ce sera sans fin.
Le 19/08/2022 à 09h 43
Mouais, en tout cas les Moudjahidines et les Talibans n’avaient pas l’air très potes
Wikipedia
Le 19/08/2022 à 07h 32
Donc RT c’est pour Re Tweet pas pour Russia Today !
Je suis déçu, surtout un vendredi !
Accusés à tort de pédophilie pour des photos faites à la demande de médecins
23/08/2022
Le 23/08/2022 à 09h 15
Tu ne peux pas t’empêcher de commenter en utilisant des subterfuges grossier ?
J’ai une tablette android, et je sais bien qu’elle me notifie régulièrement qu’elle n’a pas réussi à synchroniser mes données (inexistantes en dehors des fichiers audios) dans le cloud alors que je ne lui ai rien demandée.
Le 23/08/2022 à 08h 40
Non mais il va lancé automatiquement la synchronisation et te dire qu’il n’a pas pu la mener complètement à bien. Et ce sans te demander ton avis.
Le 23/08/2022 à 07h 52
Les photos ne sont pas automatiquement stockées sur le cloud quand on les envoie par MMS ?
Je n’ai pas de téléphone android mais sur ma tablette dédiée à la musique, régulièrement google m’informe qu’il n’a pas pu enregistrer mes données sur le cloud alors que je ne lui ai rien demandé.
Internet fixe : tour d’horizon des offres et promotions du moment (dès 9,99 euros par mois)
12/08/2022
Le 19/08/2022 à 14h 05
J’ai l’impression que le problème est relativement nouveau (dernier modèle de console), mais effectivement une évolution des box semble nécessaire avec la possibilité d’affecter des VLAN dédiés (IOT pour faire plaisir à ForceRouge, TV pour la QoS, Jeux pour les consoles programmées avec les pieds, …) avec du 802.1x ça doit être réalisable facilement.
Le 19/08/2022 à 13h 11
Quand tu dis la TV tu parles de la TV fournie par le FAI ou ça pose problème pour des applications sur une TV connectée (molotov, mycanal, …) ?
Le 19/08/2022 à 10h 04
OK Merci
UDP + UPNP ça fait quand même de sacrées failles de sécurité…
Le 19/08/2022 à 08h 45
OK donc ce n’est pas obligatoire, ce serait simplement pour ne pas être désavantagé ?
Le 19/08/2022 à 06h 59
J’ai un peu cherché je ne connais pas les jeux modernes (le seul MMO sur mon PC est Guild wars 2), il n’y a pas de précision sur l’UDP, même Fortnite semble tourner en TCP.
L’UDP c’est pour le chat vocal ?
Au Pays-Bas, les data centers de Microsoft ont consommé 4 à 7 fois plus d’eau potable que prévu
19/08/2022
Le 19/08/2022 à 08h 15
Disons que c’est le système de refroidissement des véhicules thermiques avec un radiateur pour refroidir l’eau.
Le 19/08/2022 à 07h 54
Il y a 2 choses que je ne comprends pas :