votre avatar Abonné

haelty

est avec nous depuis le 6 octobre 2017 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

281 commentaires

Le ministère annonce finalement une attestation numérique de déplacement

Le 06/04/2020 à 07h 54

Tu es juste pathétique. Tu penses que tu es la seule personne qui a de bonnes excuses de devoir/pouvoir sortir de chez toi ?

Et ça ferait des autres personnes des collabos ?
 
Tu sais déjà ce qu’est un collabo ? Il collabore avec l’ennemi de la nation, tu crois pas qu’il y a un décalage entre ta vision des choses et la réalité ?
 
Et, petite note, valait mieux pas dénoncer des collabos en temps de guerre, non ;) (clairement ton terme ne s’applique pas trop, et tu oses traiter les gens d’égoïstes, tu as vu la manière dont tu as de voir les autres ?)
 
J’imagine qu’on va pas tarder à atteindre le point Godwin avec toi.

Reste dans ta caverne à bouffer tes conserves.


Le 03/04/2020 à 16h 42






yl a écrit :

Mais version bouffon dévaliseur de rayon pâtes/riz/conserve… a quand l’avitaminose et autre carence?!!


Si seulement ils pouvaient rester chez eux à bouffer leur pâtes et attraper le scorbut, mais non ils continuent de faire leurs courses régulièrement pour pas entamer leur précieux stock… et les rayons peinent toujours à se remplir…



Le 03/04/2020 à 15h 46






quegorosoit a écrit :

Y a un bout de temps que les courses sont faites lol, reste juste le confort que quelques égoïstes souhaitent conserver.


C’est donc toi qui a acheté tout le PQ et les pâtes, histoire de jamais devoir sortir de chez toi&nbsp; ? <img data-src=" />



Le 03/04/2020 à 15h 09






xillibit a écrit :

On peut changer l’heure du smartphone en mettant un quart d’heure de moins


Oui, toute gruge est possible à partir du moment où ils ne mettent pas une signature dans le QR code.

Il y a moyen de générer des QR-code contenant l’heure de génération (du serveur, pas du smartphone) et d’y ajouter une signature électronique pour certifier ces données.

A partir du moment où ce code ne contient strictement que le contenu de l’attestation, il s’agit juste d’un équivalent au format papier, non plus ni moins. Toute la gruge possible avec le papier reste possible avec ce QR.



Le 03/04/2020 à 12h 00






quegorosoit a écrit :

Je trouve que se serait mérité, se faire refiler le virus par un policier qui contrôle un mec s’en foutant du confinement.
Car personne n’a besoin de sortir, en dehors de ceux qui bossent pour notre pays ;).


Bien sûr, personne n’a besoin de sortir de chez lui pour acheter de quoi pouvoir rester chez lui plusieurs semaines…



Le 03/04/2020 à 10h 12

Haha, alors ça devient:

Heure du controle: 10h39
Heure de sortie indiquée: 10h38
Heure de génération du QR code: 10h38

Faudrat expliquer comment tu peux te trouver à 10 min de chez toi en étant sorti il y a une minute ^^


Le 03/04/2020 à 09h 45






Witcher a écrit :

Bah moi je continuerai de me trimballer avec un paquet de feuilles pré-remplies chacune avec 1 heure d’intervalle pour continuer de passer la journée dehors.



Autant se trimballer avec son smartphone qui contient les différentes attestations vu que rien n’est stocké sur leur serveurs, ils ne savent pas que tu en génères 24 par jour.

Et ça reste moins louche de chercher un document dans son smartphone que de trifouiller dans une dizaine de feuilles qui ressemblent toutes étonamment à une attestation de déplacement <img data-src=" />



Chiffrement et sécurité dans tous leurs états, du WEP à la distribution quantique de clés

Le 04/04/2020 à 12h 03






brice.wernet a écrit :

Not a troll:
Quels sont les protocoles qui restent non chiffrés chez soi (SMB?), et au final quel est l’intérêt de conserver WPA si tout le traffic est SSLisé à terme?

Pour moi, un des gros intérêts du chiffrement d’un wifi ne réside pas dans le fait d’empêcher un individu externe d’espionner les échanges mais d’authentifier les utilisateurs qui peuvent utiliser ce réseau. Si tu n’appliques pas de couches de crypto, comment limites-tu l’accès à ton acces point ?
&nbsp;
Pour ce qui est du chiffrement des données, il faut savoir que beaucoup de metadata de protocoles utilisant du chiffrement sont encore envoyés en clair. Donc on peut déjà obtenir des informations intéressantes sur les utilisateurs en sniffant les échanges mêmes en TLS. Si tu ne chiffres pas ton wifi, tu laisses ces infos disponibles à n’importe qui à proximité.



Scaleway s’est associé au ministère de l’Éducation pour bâtir des instances PeerTube

Le 03/04/2020 à 09h 52

C’est dommage de devoir attendre des temps de crise pour que les institutions se rendent compte que les solutions open sources qui émergent ne découlent pas juste d’un souci de ne pas dépendre de solutions centralisées mais bien aussi des considérations de performance et de disponibilité, ce qui apparait plus clair en ces moments-ci.

Mais ça reste une très bonne initiative ! <img data-src=" />


CloudFlare lance des résolveurs DNS « pour les familles », bloquant par erreur des sites LGBTQIA+

Le 02/04/2020 à 15h 41






v1nce a écrit :

Du coup c’est quoi la limite ? Le nombre de formulaire CERFA&nbsp; à disposition à la mairie ?


T’inquiète, les PMA et adoptions ça se fait pas en un claquement de doigts, il y a des démarches très lourdes à suivre, dont justement pour s’assurer qu’on puisse élever ce futur enfant correctement ;)

Heureusement, ça bouge un peu dans ce sens, au désarroi des étrois d’esprits mais c’est pas grave :)



Le 02/04/2020 à 15h 38






Hugues1337 a écrit :

Ca sent pas bon cette news, ça a attiré les pro-LGBT qui viennent imposer leur vision du monde. Fuyez !


Demander une tolérance c’est imposer une visioner du monde et être pro quelque chose.

Demander aux gens de fermer leur gueule et de suivre les rangs, c’est être une personne normale.

Marrant.



Le 02/04/2020 à 15h 35






yl a écrit :

&nbsp;
Surtout que parti ainsi, comme c’est plus facile de se faire inséminer pour les femmes que les hommes, ces derniers vont y voir une forme d’inégalité. Et en avant les mères porteuses, c’est la suite logique de ce type d’incohérence.


Il n’existe pas que la PMA justement pour permettre à des couples non traditionnels de pouvoir avoir un enfant. Là aussi, il existe l’adoption, par exemple, mais on se confronte aux mêmes réticences vis-à-vis des parents non hétérosexuels. C’est juste triste.



Le 02/04/2020 à 15h 34

Je n’ai jamais dit que c’était limité aux couples.
&nbsp;
J’ai dit que le désir de parentalité n’est pas limité aux couples hétérosexuels justement, ça englobe ta remarque ;) (et les personnes seules également)

On ne peut pas limiter la PMA aux seuls couples hétéros non-fertile. En quoi le seul fait d’être un couple hétéro est-il un gage d’un environnement sain pour l’enfant ? Il n’y a aucun lien quelqu’il soit qui puisse relier la qualité de l’environnement fourni à l’enfant et l’orientation sexuelle de ses parents (au sens large du coup).


Le 02/04/2020 à 14h 30






yl a écrit :

&nbsp; Lobbying de mon point de vue d’ailleurs totalement abusif: Quand on a une sexualité qui par nature interdit toute possibilité reproductrice, alors on assume sans chercher à se voir généraliser le “coup de pouce” jusque là limité aux couples hétéros dans les seuls cas ou “ca veut pas” naturellement.


Etrange de pouvoir penser que le statut de LGBT puisse être légitime mais de considérer que la parentalité ne puisse être assumé que par des hétéros…

Si ça ne te choque pas que l’on puisse être LGBT (ou autre) c’est que tu comprends qu’il ne s’agit avant tout pas d’un choix. Donc le fait d’assumer de pas pouvoir faire d’enfants c’est un peu fort ;)
De la même manière, l’infertilité n’est pas choisie mais tu peux te trouver un conjoint fertile dans ce cas aussi et sinon tu assumes l’infertilité de ton couple et tu demandes pas de PMA.

A un moment donné, arrêtez d’être à moitié tolérant. Le désir de parentalité n’est pas limité aux couples hétérosexuels.



OnionShare : partager des fichiers ou publier un site via Tor

Le 02/04/2020 à 14h 07

Chouette outil, merci du partage !


#StayTheFuckHome : et si Netflix « spoilait » ses séries à ceux qui sortent ?

Le 27/03/2020 à 13h 21

Je pense que tu n’as tout simplement pas compris le sens de mes remarques.

Je n’ai pas parlé du fait que les mediums spoilaient ou non vraiment la vie des gens.

&nbsp;Juste que tu as tenté de montrer à quelqu’un, qui ne pense pas que le spoil soit dramatique, que le spoil c’est pas bien en lui disant qu’il serait pas très bien si on lui spoilait le reste de sa vie. Je parlais des mediums parce que pour certaines personnes (qui ne sont pas tous des gogos, je n’en fais pas partie mais ils savent probablement utiliser correctement les “se” et “ce” mieux que toi, merci de ne pas être insultant envers des gens que tu ne connais pas, on peut tous finir le gogo de quelqu’un ;) ), ces mediums prédisent l’avenir et ils ne sont pas dérangés de ce spoil.

C’est tout ce que j’ai voulu te faire remarquer ;)


Le 27/03/2020 à 12h 53






skankhunt42 a écrit :

&nbsp;



Parce qu'il y à beaucoup de gogos et les mediums ce trompent très souvent.






Il est pas question de savoir si les mediums se trompent ou non.    


C’était surtout pour montrer que ce n’est pas un argument pour dire que “oui, le spoil c’est dramatique, regarde tu veux pas te faire spoiler le reste de ta vie…”.

MeGusta a raison de penser que le spoil ne doit être être perçu comme aussi dramatique.
Il ne dit pas que cela puisse nuire à l’appréciation d’une oeuvre, juste que c’est pas “dramatique”.

Vos réactions doivent le conforter dans le fait de penser que la réaction aux spoils est toujours un peu excessive.



Le 27/03/2020 à 12h 41






skankhunt42 a écrit :

La vie aussi n’est qu’une histoire / fiction si quelqu’un te la spoil…


Comment tu expliques que des gens aillent voir des mediums si c’est si mal de se faire spoiler sa propre vie ?



Ubuntu fêtait hier ses 15 ans

Le 22/10/2019 à 08h 14

C’est totalement faux. Toutes les versions d’Ubuntu sont destinées au grand public et aucune n’est une release de développement.



 &nbsp;Elles sont aussi stables à leurs sorties que les LTS, il n'y a que la durée de vie du support qui change, rien d'autre.      





"Every six months between LTS versions, Canonical publishes an interim       
release of Ubuntu, with18.10 being the latest example. These are
production-quality releases and are supported for their lifespan, with
sufficient time provided for users to update, but these releases do not
receive the long-term commitment of LTS releases. "


https://ubuntu.com/about/release-cycle


Avec la bêta d'iOS 13.2, Apple revoit la gestion de la vie privée de Siri

Le 11/10/2019 à 16h 29

Je pense qu’on ne pouvait supprimer des applications qu’avec un appui long sur le bouton physique et ensuite appuyer sur la croix dans le coin de l’appli à supprimer.


Cloudflare active HTTP/3, Chrome et Firefox partenaires de l’opération

Le 01/10/2019 à 12h 26






Stéphane Bortzmeyer a écrit :

Non, en QUIC. UDP n’est là que pour calmer les middleboxes stupides.



Merci pour ces précisions. Mais je me pose tout de même une question.

&nbsp;Même si les middlebox laissaient passer ces paquets. Comment QUIC peut-il se passer d’un protocol de niveau 4 déjà enregistré s’il n’a pas lui même un numéro assigné par l’IANA ?

http://www.iana.org/assignments/protocol-numbers/protocol-numbers.xhtml

Est-ce que ce choix de passer par l’UDP a été fait pour éviter la procédure d’enregistrement ? Est-ce que c’est en prévision des difficultés déjà rencontrés par d’autres protocoles moins supportés que TCP/UDP par les firewalls, etc ?



« Oups.gouv.fr » ouvre ses portes

Le 05/06/2019 à 10h 11

Attention tu as oublié le www., tu veux dire “www.faq.gouv.fr”, non ?

Bientôt on aura des www.web.notmail.oups.gouv.fr, parce que les ports TCP ça ne suffit pas à déterminer le service derrière…


GNU nano 4.0 est disponible

Le 25/03/2019 à 13h 03

Et pourtant, on veut nous faire croire que les idiots sont ceux qui sont compliants avec des raccourcis plus anciens ^^’

Pour copier/coller, les raccourcis Ctrl+Insert et Shift+Insert sont beaucoup plus universelles


Le 25/03/2019 à 11h 13

Pour des éditeurs qui tourne en console c’est normal, ces raccourcis sont déjà standardisés pour d’autres actions ;)


Droit à l’erreur : un site « oups.gouv.fr » lancé au printemps

Le 05/03/2019 à 09h 56

Ethttp://oups.gouv.fr c’était pas assez long comme nom de domaine, faut d’office encore un sous-domaine www devant ?


Facebook améliore ses réglages de géolocalisation sur Android

Le 21/02/2019 à 19h 42






kamomille a écrit :

§3: comment une application comme Facebook peut “récupérer la position de l’utilisateur quand (…)le smartphone est éteint.”???

&nbsp;


C’est pendant que le smartphone est en veille et non pas éteint ;)



GitHub annonce Actions, pour automatiser des tâches habituelles, dont la mise en production

Le 17/10/2018 à 10h 14

Il y a également GitLab qui fournit un outil pour faire du CI/CD totalement intégré à GitLab.

Ils sont sans doute moins évolués que Jenkins mais cela permet, si ça convient, de ne pas devoir dépendre d’un outil tiers pour ça. Rendre plus accessible du CI ne peut faire que du bien :)


Géolocalisation : focus sur le Wi-Fi RTT (802.11mc), pris en charge par Android 9 Pie

Le 14/08/2018 à 17h 40






Sylvounet a écrit :

Et inutile d’être désagréable.


Je n’ai pas voulu être désagréable.

&nbsp;Je trouve un peu déplacé de dire qu’une personne puisse avoir montré un manque de faculté intellectuelles (qui le reste du temps pourtant semble en disposer selon vous) car elle s’est fier à une application GPS pour se déplacer dans un endroit qu’elle ne connait pas du tout.

Comment peut-elle savoir qu’un endroit est spécialement dangereux quand elle ne vit pas là ?&nbsp; Le bon sens ne l’aurait pas aider et vous ne savez pas si elle en a manqué à ce moment-là.



Le 14/08/2018 à 17h 34

Pourquoi faudrait-il privilégier la carte sous prétexte que cela pousse à réfléchir aux déplacements et à ne pas s’abrutir ?

Autant ne pas donner l’adresse exacte de vos bureaux mais de faire un jeu de piste alors, ça fera encore plus réfléchir la personne.

Je sais très bien me servir d’une carte mais celle-ci comporte bien trop d’inconvénient par rapport à une application GPS. Elle sera d’office dépassée en ville avec les nombreux travaux qu’il peut y avoir et les modifications des routes à sens uniques, ça peut vite être un enfer. De plus, avec l’application, je peux avoir mes yeux sur la route pendant que les instructions me sont données oralement. Et on a pas toujours le temps de préparer son trajet avec nos emplois du temps.

J’ai toujours une carte dans ma bagnole au cas où le smartphone est à court de batterie ou HS et que je suis paumé mais ça reste un outil de secours. On a beaucoup mieux actuellement et ce n’est pas un signe de bêtise que de s’en servir. Et il est assez simple de dézoomer sur la carte pour vérifier que le trajet semble cohérent et qu’on ne s’est pas gourré dans l’entrée de l’adresse.

Et je trouve que ça s’applique très bien pour des usages en intérieur comme dans de grands salons ou dans des centres commerciaux.


Le 14/08/2018 à 12h 16

Faudrait peut-être penser à déménager vos bureaux non ?
Enfin, ça vous plaît peut-être de devoir faire attention à chaque coin de rue pour voir s’il n’y a pas des coupe-jarrets qui vous attendent et ce tous les jours. Ca doit stimuler votre intelligence.

Et je pense sincèrement qu’à pied avec une méga grande carte devant les yeux, on est pas plus attentifs à l’attitude des gens qui attendent de te dépouiller une dizaine de mètres plus loin.


NVIDIA : architecture Turing, nouvelles Quadro RTX, solutions de ray tracing et prochaines GeForce

Le 14/08/2018 à 16h 56

Les ratios des écrans ne se donnent pas tout le temps comme si l’écran était posée horizontalement ?

Par exemple, sur smartphone alors que les écrans sont habituellement en mode portrait, les ratios sont toujours du type 4:3, 16:9, … dans les fiches techniques.

Je pense donc qu’il parle bien d’un écran 21:9 tourné verticalement lorsqu’il est utilisé pour de la bureautique, mais vraisemblablement horizontalement pour le gaming.