L’un en est au prototype de lance smartphone ou Gopro à 100 km d’altitude (vitesse? 5000 km/h? 10000? sans doute guerre plus) destiné à réaterrir aussitôt vu qu’il est loin d’avoir une vitesse suffisante pour la mise en orbite.
L’autre en est au prototype de lance satellite destiné à être effectivement mis en orbite c’est à dire à tourner à 28000 km/h autour de la terre à 400 km d’altitude sur une trajectoire bien plus complexe donc qu’un drop de Johnny Wilkinson.
Bref ça serait bien de la part des journalistes de recadrer le truc.
Falcon 9 est un lanceur en activité commerciale, contrairement à new shepard. C’est la récupération du premier étage qui est à l’état de proto.
“Le téléchargement se fait en fond, mais sans limiter le flux, provoquant une saturation de la connexion et donc un ralentissement extrême de tout ce que l’on fait sur Internet à ce moment…” :Soit c’est de amateurisme pure de chez pure chez MS, soit ils croient que tout le monde roule en Gigabyte ! Tout le monde n’habite pas au centre de japon les gars (Messieurs de chez MS) !
On en revient toujours au même, si tu n’as pas envie de télécharger régulièrement des MAJ de plusieurs Go, tu sors du programme insider. Tu ne peux pas vouloir être insider pour recevoir des builds régulièrement, et dans le même temps te plaindre qu’il faut télécharger les MAJ, il faut être cohérent …
Tout comme les dires d’une personne se disant développeur n’a pas plus de valeur pour se faire une idée du bienfondé et de l’avenir de la plateforme UWP. Merci au passage de ne surtout pas développer la partie “vous ne pouvez pas comprendre pourquoi …” ; même si on avait voulu comprendre, ce n’est visiblement pas grâce à vous que ce sera le cas ..
(Je trouve par ailleurs plutôt cocasse qu’un développeur qui a 4-5 ans d’expérience continue à parler de wp alors qu’il devrait savoir - pour développer dessus - que wp est mort et enterré et que c’est w10 mobile qui prend la suite)
Le
22/01/2016 à
12h
12
Il existe des versions universelles de word, excel, powerpoint, sway, elles sont sur le store.
Mais elles sont effectivement plus limitées que leurs versions w32.
Pour les DVD c’est pas un non catégorique : pour être totalement précis, il pourra jouer à ses jeux sur DVD s’ils sont dans la liste des jeux rétrocompatibles.
Le DVD original sert alors de ‘clé’ pour dévérouiller le téléchargement du jeux 360 sur la One.
D’ailleurs il y a eu de nouveaux ajouts à la liste aujourd’hui.
En fait le plus gros problème de Windows niveau “portabilité” c’est le principe même de l’activation liée au matériel : s’il y a trop de choses qui changent dans la config l’activation saute ce qui interdit quasiment son installation sur clé USB/HDD externe pour se faire une solution de dépannage portable par exemple (sauf utilisation de cracks plus ou moins fiables pour passer outre le système d’activation) mais bon ça c’est inhérent à un OS proprio payant qu’il faut ben trouver un moyen de protéger un minimum.
Je sais mais comme ça marchait quand même (au pire je prenais l’alimentation de la pro4) ca pressait pas. Là c’est l’occasion. " />
Le
21/01/2016 à
16h
58
Deamnde faite à l’instant. Ca tombe bien, le cable avait justement un problème, il fallait que je le positionne d’une certaine façon pour que le courant passe. " />
je te cite : “Crosoft ne fait rien de génial, contrairement a d’autres dont on ne publicite que trop peu, voir pas du tout. ”
Renseigne toi sur tout ce que fait MS Research (qui n’est justement pas ‘publicité’ - je ne connaissais pas ce verbe, sans doute à cause de mon illetrisme) avant de sortir pareilles énormités.
Le
20/01/2016 à
21h
59
On peut faire difficilement plus ridicule (heureusement ca tue pas) et faux que ton post. MS research c’est pas deux clampins dans un bureau qui travaillent pour des igNobels, hein …
Abstiens-toi la prochaine fois, tout ce que tu as réussi à prouver c’est ta méconnaissance totale du sujet.
Le
20/01/2016 à
10h
46
Konrad a écrit :
Tu parles des rumeurs de ces derniers jours, qui font état d’une version de développement qui arriverait bientôt pour 3000 $ ? En attendant toujours pas de date de sortie, toujours pas de prix public…
Déjà je suis sceptique quant à la réussite commerciale de l’Oculus Rift à 740 €. Si ça fait un flop, il est possible que Microsoft attende avant de se lancer sur ce marché…
Hololens n’a jamais été un projet à court terme, la sortie commerciale est prévue pour 2020 au mieux il me semble. On n’est encore très loin d’un produit fini. Par contre le développement est toujours en cours, il y a eu des infos ces derniers temps dessus, et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas une rumeur tous les deux jours que c’est abandonné…
Le
20/01/2016 à
10h
45
Drepanocytose a écrit :
Le futur s’annonce fantastique, avec tout un tas d’inventions comme celle ci qui vont revolutionner les contacts humains.
Et MS en fer de lance, obviously.
Il n’est pas question ici d’invention à but de commercialisation, mais de recherche.
Ça fait déjà un moment que ce ne sont plus des technical preview (sur mobile comme sur pc) mais des insider preview comme tu le dis toi-meme. La disparition du terme ne signifie donc pas grand chose sur la version finale (qui n’existera d’ailleurs jamais puisqu’il y aura régulièrement des maj).
Le
19/01/2016 à
13h
01
cayan a écrit :
950 ?
Le nouveau téléphone livré sous Windows10 Mobile ?
;-)
L’un des nouveaux téléphones sous w10m. Il y a le 950xl et le 550 qui existent aussi. :o
La question à MS pour savoir ce qui est prévu dans le cas de machines comme celles de Dell (proc skylake vendus avec w7).
Quand on commente, faut essayer un minimum de comprendre ce à quoi on répond avant de cliquer sur ‘envoyer’, sinon ca donne rien de très intéressant (et ta tentative ridicule d’indignation tombe mollement à l’eau " />)
Ya android à ~80%, iOs à ~15%, il va falloir rattraper un petit retard avant de parler de leader (surtout avec des prévisions de vente à la baisse en ce moment).
Apple n’est plus leader depuis un moment (ni sur le matériel, ni sur le soft), et se contente de suivre.
Le
17/01/2016 à
19h
16
Que ce soit le cas ou pas à l’époque, maintenant, flux ne peut plus revenir sur le store parce que ça concurrence une fonctionnalité de l’OS. Mais tout va bien, c’est Apple … :o
Le
16/01/2016 à
19h
53
Et pourquoi pas, si c’est fait proprement et légalement, et pas à la “on vous vire du store et on prend votre idée au passage” ? Pourquoi les bonnes idées ne pourraient/devraient-elles pas être intégrées à l’OS ?
MS ne veut pas que ses apps universelles soient compatibles avec d’autres OS, mais dispos sur tous les appareils tournant avec leur même OS unifié, c’est différent.
Quant au POSIX : “Par exemple, Microsoft Windows NT 3.x et 4 sont certifiés conformes à POSIX.1:1990, ce qui est suffisant pour des applications POSIX relativement simples. Cependant, des programmes plus complexes ont besoin d’une compatibilité plus large. Des logiciels supplémentaires tels que Services for UNIX ou Cygwin peuvent apporter à Windows ce niveau de compatibilité. UWIN offre une compatibilité POSIX[5], y compris sur les chemins de fichiers.”
Ce n’est pas parce que ce n’est pas incompatible que c’est ce qui va se faire ou que c’est ce qui est prévu.
Pouvoir != vouloir.
Le
15/01/2016 à
18h
11
Plus réaliste, ou plutôt plus newsaclic … " />
Sinon les résultats du sondage sont intéressants aussi, la réponse la plus donnée est “I have no problem with this whatsoever” (juste devant “About a trillion years after the heat death of the universe” " />)
J’ai pas dit que l’argument du manque était valable ou avéré, juste qu’il était du même niveau de mauvaise foi et d’hypocrisie que “c’est trop cher, je vais télécharger à la place”, puisque pour ceux qui téléchargent, ce sera de toute façon toujours trop cher.
Le
13/01/2016 à
23h
46
Le problème fonctionne aussi dans l’autre sens : vu le piratage, les prix ne peuvent pas être trop bas pour que ça rapporte pour compenser (raisonnement d’aussi mauvaise foi que “25€ c’est trop cher, vive le piratage”).
Un film que j’ai bien aimé, ça me déranger pas de mettre 20-25€ dans un coffret quand je sais que je le regarderai de nouveau de temps en temps.
Sur un Lumia 735 ça marche du tonnerre, pas de soucis.
Sur un Lumia 625, c'est pas utilisable, ça fige, ça rame quand on lance une appli, genre SMS, on a "chargement" pendant bien 5-8 secondes. Bref downgrade en 8 :)
Le 625 n’a que 512Mo de RAM, je ne pense pas qu’il faille chercher plus loin ;)
La rumeur est une chose, la pétition une autre.
Quelque soit la connectique au final, j’attends de voir comment Apple va nous présenter cette révolution ou non. Si ça ne change pas, rien ne sera dit vis à vis de de cette pétition ou alors ils pourront toujours arguer qu’ils ont entendu leurs clients, si ça change ça sera intéressant de voir le discours marketing qui l’accompagne.
Je fais confiance à Apple pour tirer profit de l’une ou l’autre des options. Je me trompe peut-être mais j’ai jamais vu Apple faire autrement que ce qu’il voulait faire, les clients s’adaptant " />
soit ils te vendront un casque qui se branche sur le port lightning mais qui te proposera une qualité ultraHD premium exclusive à Apple que les meilleurs casques à prise Jack seront évidemment incapables d’égaler.
Pour le coup, BB a aussi prouvé que faire tourner des apps android n’aidera pas à développer le store ‘maison’.
De plus, Astoria ne permettait que de faire tourner les apps sur téléphone, là où islandwood permettra de faire une application universelle (donc téléphone, pc, tablette, xbox) d’une app iOS. L’intérêt est tout autre.
Le
05/01/2016 à
18h
53
T’as pas eu de chance, c’est tout. De là à conclure que les SP ne sont pas récupérables, tu vas bien vite en besogne.
Le
05/01/2016 à
17h
19
Nilav a écrit :
Pendant ce temps là, ils abandonnent des projets clés comme Astoria pourtant essentiel à la réussite de leur stratégie (ce qu’a d’ailleurs pas manqué de souligner Balmer).
Astoria, c’est clairement la fausse bonne idée, et ça va plutôt totalement à l’encontre de leur stratégie justement (rien d’étonnant d’ailleurs à ce que Ballmer critique, ce n’est pas lui qui était derrière cette idée " />).
Le
05/01/2016 à
16h
52
Loch a écrit :
En fait on en sait rien si ca se vend. C’est la magie de ne pas annoncer de chiffres de ventes.
Tu peux dire tout et n’importe quoi. Mais une chose est sure, quand ca se vend bien, les fabricants le crient haut et fort.
Si on le sait, les résultats sont publiés chaque trimestre, et si la division Surface rapporte presque 1 milliard de $ par trimestre, tu peux quand même difficilement en conclure que ce sont produits qui ne se vendent pas …
Strimy a écrit :
Ça ne veut pas dire que Microsoft a tord de mettre un prix aussi élevé. Comme tu le dis, si ça se vend, pourquoi s’embêter. Ça fait des marges plus confortables, permet de rentabiliser plus vite la conception, et ça donne une belle image de luxe (surtout quand le produit en a les moyens). Mais personnellement, je suis un peu dégouté de voir Microsoft partir dans la même direction qu’Apple sur beaucoup de points.
Vous oubliez aussi que contrairement à Apple, qui est le seul à vendre ses produits, MS n’est pas le seul à vendre du pc/portable/hybride sous windows. Leur but n’est pas de prendre le dessus sur les OEM, mais plutôt de montrer et vendre le matériel qui exploite leur OS, de représenter le hdg du segment.
Il suffit de voir tous les surface-like qui sont apparus depuis trois ans, à des prix bien plus doux que les SP.
Le
05/01/2016 à
16h
48
Tu plaisantes j’espère ? Tout est à disposition des utilisateurs justement, je vois même pas comment tu peux écrire une énormité pareille
Ce que Apple se permet n’est pas forcément faisable par les autres, (voir le prix du Samsung G 6 qui a rapidement baissé).
Et je ne suis pas certain que les pro ou bien ceux qui ont de larges revenus soient partisans de payer trop cher.
Les SP se vendent bien, pourtant leur prix est aussi souvent jugé trop élevé, comme quoi …
Les pros ne regardent pas forcément à la dépense en premier, ils ne payent pas qu’un produit, mais aussi un suivi, un SAV solide (et c’est le cas du SAV surface) …
bref ton côté consommateur ‘capricieux’ (“ils auraient pu/du faire …”, “à ce prix là, on peut exiger …”) t’enlève toute objectivité. ;)
Le
05/01/2016 à
13h
53
Nilav a écrit :
Vous êtes près à dire que pour 2800€, la coque en carbone, c’était impossible ? Que pour 2800€, un SSD de 1To ne serait pas du luxe ?
En quoi le magnésium serait moins bon que le carbone ?
Le
05/01/2016 à
12h
49
C’est le format des surface Pro 3 et 4.
Le
05/01/2016 à
12h
48
Nilav a écrit :
Franchement, les tarifs sont scandaleux. Cela fait 2 ans maintenant que j’ai un Acer R7 572G (U4200 et Nvidia 750M) auquel j’ai remplacé le HDD par un SSD de 1To. J’en ai eu pour 1300€ à l’époque (SSD inclu), avec Microsoft, je serai facilement dans les 2000€ à équivalence (d’ailleurs à l’époque c’était déjà ça).
Alors certes, Acer c’est nul tout ça (ceci dit je n’ai aucun problème avec mon portable hybride). Mais clairement, la différence ne se justifie pas, même pour le poids, pourquoi ne passe-t-il pas au carbone ?!
Feu Sony avec ses derniers Vaio était carrément bluffant pour le poids avec 800g pour son 11” et 1Kg pour son 13”, il lui manquait juste la partie hybride (écran 360° - il avait le tactile) (le prix max était à 1800€ sans partie graphique dédiée en revanche). Là, on peut retrouver 1Kg mais en se délestant du clavier (et en perdant la partie graphique Nvidia)
2 ans après, j’ai l’impression de ne voir aucune évolution franche, ça tape dans les gros i7, utiles vraiment dans de l’encodage ou autre, dès que l’on veut un semblant de stockage il est obligatoire. On est bloqué à 512Go (et pourtant il faut débourser 2800€ pour l’avoir !). Tout ça n’est pas jojo pour un prix exorbitant.
2 ans après mon achat, à 2800€ pour reprendre le plus gros tarif, je ne pourrai pas attendre moins que 1To en SSD et seulement 1Kg sur la balance avec le clavier (+/- selon le système de refroidissement nécessaire).
“d’ailleurs à l’époque c’était déjà ça” : il y a deux ans, MS faisait deja des portables hybrides ?
Le reste c’est du “je peux avoir mieux, mais ya ça et ça en moins” donc aucun intérêt.
Ton acer R7 il est avec écran détachable ? Stylet ? 12h d’autonompie ? 3000x2000 pour l’écran ? Core ix skylake ? Bref …
Le
05/01/2016 à
11h
42
Zyami a écrit :
Au final ces 2 produits ne sont pas là pour le jeu ou la prod et je te rejoins là dessus.
Je ne vois pas en quoi le SB ne serait pas fait pour de la prod justement, c’est même plutôt un peu un des buts, il n’est pas fait que pour de la consultation.
Non, ce ne sont pas des ordinateurs comme les autres, le hard est fixe et le soft doit être optimisé pour celui-ci (et éviter par exemple que la batterie fonde en 2h).
Personne n’a envie de perdre du temps à configurer, mettre à jour, optimiser un appareil qui devrait être conçu pour être simple dutilisation.
Le reste de ton commentaire c’est de l’idéologie deconnectée de la réalité.
Disons que ce genre de choses ont été laissées à comprendre mais Windows 10 a une durée de vie limitée ! Quand sa période de support étendu sera terminée (le 14 octobre 2025 pour ceux qui ne seraient pas au courant), je pense que tout le monde devra payer voire peut-être s’abonner, mais on ne sait pas trop pour quoi. On a les mises à jour pendant la durée de vie de l’appareil, sous-entendu que l’appareil ne dure pas plus de 5 ans.
Quand le support etendu sera terminé, ça devra faire longtemps que les machines auront été migrées sur une autre version de w10, et ça ne veut en aucun cas dire qu’il faudra payer ou s’abonner, ça c’est toi qui l’invente.
Le
17/12/2015 à
17h
35
Premier point de quoi ? les pubs lecteur flash pas à jour ? Je ne les ai rencontré que sur des sites peu fréquentables … Ca va donc avec ce que je disais.
Le
17/12/2015 à
16h
47
chris.tophe a écrit :
Explique aux gens qui veulent juste lire leurs mails, consulter leur facebook, télécharger un peu de torrent et regarder la météo qu’avec Linux, ils ne seront plus embétés avec les pub ‘votre lecteur flash doit etre mis a jour’ qui leur fait récolter des bons crapwares et toolbars pleins de pub partout… une petite démo pour qu’ils se rendent compte que c’est “comme windows” et voili voilou, ils sont heureux depuis et ne m’appellent plus tout les 5 minutes parce qu’ils sont envahi de pub et ne trouvent plus leur “google”
Rien que la vérité quoi
Tu peux aussi leur expliquer qu’il ne faut pas cliquer n’importe ou et installer nimporte quoi, mais ça demande plus d’efforts et d’explications que de leur imposer arbitrairement un nouvel OS …
Le
16/12/2015 à
22h
11
Une “majorité” à ressentir le besoin de dire que vous n’allez pas passer à w10, comme si ça prouvait quelque chose …
L’autre “majorité” s’en fout peut-être, tout simplement … " />
A mon avis les Apple addict seraient plus en droit d’attendre des déclinaisons ‘maxx’ des Iphones. Quelques mm d’épaisseur en plus pour une batterie de capacité doublée, ça ferait mouche.
Mais bon je n’arrive toujours pas à comprendre comment peuvent-ils rester béat devant certaines specs inutiles alors que les fonctions essentielles (pour moi bien sûr) n’y sont pas.
Surtout pas, malheureux !
J’ai lu dans des commentaires récents de news qu’un smartphone de 8mm d’épaisseur était trop gros pour du haut de gamme, alors imagine si tu épaissis un iPhone ce qu’il va se passer … " />
Non, je parle bien d’OOo malheureusement … faudra que je vérifie mais les derniers que j’y ai vu c’était bien ooo.
Le
03/12/2015 à
16h
59
Ça fait longtemps qu’OOo est installé sur les pc utilisés dans le secondaire et que c’est donc la seule chose que les élèves utilisent dans les établissements…
tu voudrais que les élèves aient le choix sur quoi au juste ?
Le
03/12/2015 à
16h
49
“programmes informatiques” ?
L’informatique n’existe pas en tant que discipline dans l’enseignement général, elle est transversale à plusieurs autres (maths, techno, …)
1775 commentaires
New Shepard : second aller-retour dans l’espace pour la fusée réutilisable de Blue Origin
25/01/2016
Le 25/01/2016 à 23h 40
Une neuvième planète ? Tout ce qu’il faut savoir de cette « découverte »
25/01/2016
Le 25/01/2016 à 21h 47
Le simple fait qu’il soit possible de choisir zéro dans ton exemple suffit à prouver que cette probabilité n’est pas nulle.
Windows 10 : la build 11102 renforce Edge, mais fait planter certains jeux
22/01/2016
Le 23/01/2016 à 18h 34
Dropbox publie une application Windows 10 largement améliorée
22/01/2016
Le 23/01/2016 à 15h 36
Tout comme les dires d’une personne se disant développeur n’a pas plus de valeur pour se faire une idée du bienfondé et de l’avenir de la plateforme UWP. Merci au passage de ne surtout pas développer la partie “vous ne pouvez pas comprendre pourquoi …” ; même si on avait voulu comprendre, ce n’est visiblement pas grâce à vous que ce sera le cas ..
(Je trouve par ailleurs plutôt cocasse qu’un développeur qui a 4-5 ans d’expérience continue à parler de wp alors qu’il devrait savoir - pour développer dessus - que wp est mort et enterré et que c’est w10 mobile qui prend la suite)
Le 22/01/2016 à 12h 12
Il existe des versions universelles de word, excel, powerpoint, sway, elles sont sur le store.
Mais elles sont effectivement plus limitées que leurs versions w32.
Xbox One : une nouvelle mise à jour prévue pour février
21/01/2016
Le 21/01/2016 à 22h 00
Pour les DVD c’est pas un non catégorique : pour être totalement précis, il pourra jouer à ses jeux sur DVD s’ils sont dans la liste des jeux rétrocompatibles.
Le DVD original sert alors de ‘clé’ pour dévérouiller le téléchargement du jeux 360 sur la One.
D’ailleurs il y a eu de nouveaux ajouts à la liste aujourd’hui.
Le noyau Linux touché par une faille 0-day à partir de sa version 3.8
19/01/2016
Le 21/01/2016 à 19h 51
Microsoft rappelle les cordons d’alimentation des Surface Pro, Pro 2 et Pro 3
21/01/2016
Le 21/01/2016 à 18h 00
Je sais mais comme ça marchait quand même (au pire je prenais l’alimentation de la pro4) ca pressait pas. Là c’est l’occasion. " />
Le 21/01/2016 à 16h 58
Deamnde faite à l’instant. Ca tombe bien, le cable avait justement un problème, il fallait que je le positionne d’une certaine façon pour que le courant passe. " />
Room2Room : Microsoft projette l’image du correspondant dans la pièce
19/01/2016
Le 21/01/2016 à 16h 56
je te cite : “Crosoft ne fait rien de génial, contrairement a d’autres dont on ne publicite que trop peu, voir pas du tout. ”
Renseigne toi sur tout ce que fait MS Research (qui n’est justement pas ‘publicité’ - je ne connaissais pas ce verbe, sans doute à cause de mon illetrisme) avant de sortir pareilles énormités.
Le 20/01/2016 à 21h 59
On peut faire difficilement plus ridicule (heureusement ca tue pas) et faux que ton post. MS research c’est pas deux clampins dans un bureau qui travaillent pour des igNobels, hein …
Abstiens-toi la prochaine fois, tout ce que tu as réussi à prouver c’est ta méconnaissance totale du sujet.
Le 20/01/2016 à 10h 46
Le 20/01/2016 à 10h 45
Windows 10 Mobile : Microsoft travaille sur un assistant de mise à jour
18/01/2016
Le 20/01/2016 à 21h 55
Tu as tenté un hard reset ?
Le 19/01/2016 à 23h 35
Ça fait déjà un moment que ce ne sont plus des technical preview (sur mobile comme sur pc) mais des insider preview comme tu le dis toi-meme. La disparition du terme ne signifie donc pas grand chose sur la version finale (qui n’existera d’ailleurs jamais puisqu’il y aura régulièrement des maj).
Le 19/01/2016 à 13h 01
Microsoft : seul Windows 10 supportera pleinement les nouveaux processeurs
18/01/2016
Le 19/01/2016 à 23h 38
La question à MS pour savoir ce qui est prévu dans le cas de machines comme celles de Dell (proc skylake vendus avec w7).
Quand on commente, faut essayer un minimum de comprendre ce à quoi on répond avant de cliquer sur ‘envoyer’, sinon ca donne rien de très intéressant (et ta tentative ridicule d’indignation tombe mollement à l’eau " />)
Mode nuit dans iOS 9.3 : F.lux demande à Apple un peu de bonne foi
16/01/2016
Le 18/01/2016 à 20h 08
Ya android à ~80%, iOs à ~15%, il va falloir rattraper un petit retard avant de parler de leader (surtout avec des prévisions de vente à la baisse en ce moment).
Apple n’est plus leader depuis un moment (ni sur le matériel, ni sur le soft), et se contente de suivre.
Le 17/01/2016 à 19h 16
Que ce soit le cas ou pas à l’époque, maintenant, flux ne peut plus revenir sur le store parce que ça concurrence une fonctionnalité de l’OS. Mais tout va bien, c’est Apple … :o
Le 16/01/2016 à 19h 53
Et pourquoi pas, si c’est fait proprement et légalement, et pas à la “on vous vire du store et on prend votre idée au passage” ? Pourquoi les bonnes idées ne pourraient/devraient-elles pas être intégrées à l’OS ?
Microsoft rend son moteur JavaScript Chakra open source
15/01/2016
Le 16/01/2016 à 13h 08
MS ne veut pas que ses apps universelles soient compatibles avec d’autres OS, mais dispos sur tous les appareils tournant avec leur même OS unifié, c’est différent.
Quant au POSIX : “Par exemple, Microsoft Windows NT 3.x et 4 sont certifiés conformes à POSIX.1:1990, ce qui est suffisant pour des applications POSIX relativement simples. Cependant, des programmes plus complexes ont besoin d’une compatibilité plus large. Des logiciels supplémentaires tels que Services for UNIX ou Cygwin peuvent apporter à Windows ce niveau de compatibilité. UWIN offre une compatibilité POSIX[5], y compris sur les chemins de fichiers.”
Wikipedia
Le 16/01/2016 à 11h 47
Mais quel serait le but ?
Le 15/01/2016 à 23h 57
Ce n’est pas parce que ce n’est pas incompatible que c’est ce qui va se faire ou que c’est ce qui est prévu.
Pouvoir != vouloir.
Le 15/01/2016 à 18h 11
Plus réaliste, ou plutôt plus newsaclic … " />
Sinon les résultats du sondage sont intéressants aussi, la réponse la plus donnée est “I have no problem with this whatsoever” (juste devant “About a trillion years after the heat death of the universe” " />)
Windows 10 : la build 11099 pour les Insider résout le bug des barres de progression
14/01/2016
Le 16/01/2016 à 07h 32
Tu as un soucis, aussi bien sur la sp4 que sur mon fixe, la maj s’est faite sans problème en à peine une heure.
Le 14/01/2016 à 17h 22
Cette purge dans les commentaires " />
Les premiers disques Ultra HD Blu-ray arrivent en boutique, dès 29,99 dollars
13/01/2016
Le 14/01/2016 à 08h 32
J’ai pas dit que l’argument du manque était valable ou avéré, juste qu’il était du même niveau de mauvaise foi et d’hypocrisie que “c’est trop cher, je vais télécharger à la place”, puisque pour ceux qui téléchargent, ce sera de toute façon toujours trop cher.
Le 13/01/2016 à 23h 46
Le problème fonctionne aussi dans l’autre sens : vu le piratage, les prix ne peuvent pas être trop bas pour que ça rapporte pour compenser (raisonnement d’aussi mauvaise foi que “25€ c’est trop cher, vive le piratage”).
Un film que j’ai bien aimé, ça me déranger pas de mettre 20-25€ dans un coffret quand je sais que je le regarderai de nouveau de temps en temps.
Windows 10 Mobile : la build 10586.63 peaufine encore le système
11/01/2016
Le 11/01/2016 à 17h 11
Une pétition pour empêcher Apple de supprimer la prise jack sur l’iPhone 7
09/01/2016
Le 09/01/2016 à 19h 42
Le Surface Book est en précommande en France, à partir de 1 649 euros
05/01/2016
Le 05/01/2016 à 18h 54
Pour le coup, BB a aussi prouvé que faire tourner des apps android n’aidera pas à développer le store ‘maison’.
De plus, Astoria ne permettait que de faire tourner les apps sur téléphone, là où islandwood permettra de faire une application universelle (donc téléphone, pc, tablette, xbox) d’une app iOS. L’intérêt est tout autre.
Le 05/01/2016 à 18h 53
T’as pas eu de chance, c’est tout. De là à conclure que les SP ne sont pas récupérables, tu vas bien vite en besogne.
Le 05/01/2016 à 17h 19
Le 05/01/2016 à 16h 52
Le 05/01/2016 à 16h 48
Tu plaisantes j’espère ? Tout est à disposition des utilisateurs justement, je vois même pas comment tu peux écrire une énormité pareille
Microsoft
Microsoft
Le 05/01/2016 à 15h 03
Le 05/01/2016 à 13h 53
Le 05/01/2016 à 12h 49
C’est le format des surface Pro 3 et 4.
Le 05/01/2016 à 12h 48
Le 05/01/2016 à 11h 42
Ubuntu ne devrait pas remplir son objectif de 200 millions d’utilisateurs en 2015
22/12/2015
Le 27/12/2015 à 08h 47
Non, ce ne sont pas des ordinateurs comme les autres, le hard est fixe et le soft doit être optimisé pour celui-ci (et éviter par exemple que la batterie fonde en 2h).
Personne n’a envie de perdre du temps à configurer, mettre à jour, optimiser un appareil qui devrait être conçu pour être simple dutilisation.
Le reste de ton commentaire c’est de l’idéologie deconnectée de la réalité.
Microsoft se fait plus insistant sur la migration vers Windows 10
16/12/2015
Le 17/12/2015 à 23h 55
Le 17/12/2015 à 17h 35
Premier point de quoi ? les pubs lecteur flash pas à jour ? Je ne les ai rencontré que sur des sites peu fréquentables … Ca va donc avec ce que je disais.
Le 17/12/2015 à 16h 47
Le 16/12/2015 à 22h 11
Une “majorité” à ressentir le besoin de dire que vous n’allez pas passer à w10, comme si ça prouvait quelque chose …
L’autre “majorité” s’en fout peut-être, tout simplement … " />
iFixit : la Smart Battery Case d’Apple a une plus grosse batterie que l’iPhone 6 s
11/12/2015
Le 11/12/2015 à 21h 26
Des associations dénoncent le « partenariat indigne » entre Microsoft et l’Éducation nationale
03/12/2015
Le 03/12/2015 à 17h 09
Non, je parle bien d’OOo malheureusement … faudra que je vérifie mais les derniers que j’y ai vu c’était bien ooo.
Le 03/12/2015 à 16h 59
Ça fait longtemps qu’OOo est installé sur les pc utilisés dans le secondaire et que c’est donc la seule chose que les élèves utilisent dans les établissements…
tu voudrais que les élèves aient le choix sur quoi au juste ?
Le 03/12/2015 à 16h 49
“programmes informatiques” ?
L’informatique n’existe pas en tant que discipline dans l’enseignement général, elle est transversale à plusieurs autres (maths, techno, …)
Plan numérique : l’Éducation nationale s’associe à Microsoft
01/12/2015
Le 02/12/2015 à 16h 50
Bien, alors explique-moi en quoi consisterait ce “droit de regard” que tu t’octroies sur l’enseignement ?