votre avatar Abonné

War Machine

est avec nous depuis le 7 mai 2004 ❤️

1479 commentaires

Le 24/01/2017 à 18h 28







sr17 a écrit :



Sachez que dans le principe, le revenu citoyen est repris par l’impôt à tout ceux qui ont un salaire. Donc la plupart des sommes versées reviennent directement dans les caisses.






  Ah oui, on se lance là dedans en prévision du manque d'emploi, argument qu'on entend souvent.        






  Et quand au lieu d'avoir 10% de chômeurs, on aura 10% de travailleurs, pour que cette équation soit possible, il faudra donc que les travailleurs soient à 10 fois le revenu citoyen en moyenne (sans compter les autres impôts qu'on pourrait leur greffer) ? Vous croyez vraiment que le "moindre" emploi permettra d'être à peu près dans la bonne gamme de revenus ? Pour un balayeur, un vendeur de clopes, un cuisinier, un chauffeur de bus, un technicien, un informaticien, un chercheur ? Pour rappel, le salaire actuel pour lequel 80% de la population gagne moins (pour une personne seule, selon l'INSE), c'est 2200k... seulement, moins de 2 SMIC. Avec un tel "contraste" entre un salaire et un revenu citoyen, on risque juste d'augmenter le contraste entre ceux qui ne travaillent pas et les autres, et moins il y a de travailleurs, pire ce sera.   Ne fabrique t'on pas les "pauvres" de demain ???      






  Le seul argument que je vois au revenu universel, tant qu'il est de faible montant, c'est de simplifier le mille feuille administratif des droits auxquels on peut accéder, et permettre de réduire le coût "humain" : mais ca rend aussi ces "revenus" totalement décorrélés des situations des uns et des autres : du coup, surtout s'il est versé dès qu'on sort du bidou de maman, comment une famille à 5 revenus universels à 400€ (somme qu'on entend parfois) va vivre ? Ben, pas si mal au centre de l’Auvergne, vu que ca représente 1.5 SMIC (donc qui aura envie de travailler en Auvergne ? Quel valeur pour le travail ?). Et sur Paris ? Plutôt difficilement... Est-ce bien égalitaire de permettre à l'Auvergnat de s'en sortir sans rien faire, alors que le Parisien va vraiment galérer, juste parce que le "revenu universel" est le même ? Même le coté "universel" est discutable. Pourquoi pas un revenu universel indexé sur les loyer du lieu de résidence ? Ce serait déjà finalement plus équitable...        






  Bref, effectivement, on risque d'avoir un soucis si demain on ne peut plus assurer autant d'emploi, mais :        

- un revenu universel trop bas, risque d'être totalement masqué par les inégalités territoriales (variations de loyers par exemple). Et en région parisienne, un loyer, c'est vite 2 fois plus que pour d'autres français et on parle d'un delta de plusieurs centaines d'euros. Par équité, il faudrait donc que le revenu universelle soit plus haut pour ne pas "subir" ces inégalités.

-... et  un revenu universel trop haut me parait compliqué à maintenir si le nombre de travailleur réduit trop (dès 50 % de population qui travaille, et c'est déjà le cas actuellement, puisque moins de 30M d'actifs)  ... il faut aussi que les salaires soient nettement au dessus de ce revenu pour que ca marche.

Le 21/01/2017 à 11h 23







Quebec a écrit :



 MAIS, qui paye la “palanqué” de communications privées et personnelles des fonctionnaires sur leur lieu de travail avec les téléphones des services publiques ? Oubliant, bien-sûr, d’utiliser leurs téléphones portables. Et je ne parle pas du total annuel des heures rémunérées qui vont avec !





Mais ca sort d’où ces clichés ??? Tu as des chiffres ?


Le 30/12/2016 à 12h 37

Pour les MAJ, et dire qu’il suffirait de




  • faire une mesure du débit max

  • de proposer un slider de 0 à 100% du débit max mesuré,

    … et de régler par exemple à 25% par défaut.



    Quant au mode “jeu”, pourquoi n’est-ce pas celui par défaut ? Quand on lance des calculs de brute (oui, ca arrive à certains ! ! ! ) on a tout aussi besoin des ressources dispo qu’un jeu !



     ‘est ce pas une façon indirecte de dire que Windows gaspille des ressources “inutilement” ?

Le 28/12/2016 à 15h 19







vermi a écrit :



Je suis bien d’accord, on ne peut critiquer sans chiffre. Sans tenter l’expérience, c’est autre chose. Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que sauter du haut d’un pont est une mauvaise idée, même sans tenter l’expérience.



Si on cherche un peu, on peut trouver des informations. Autant il est pardonnable pour un particulier de ne pas être expert en panneau solaire, autant quand on est ministre et qu’on engage plusieurs millions d’euros, on ne le fait pas comme ça. Quand le résultat est disponible sur youtube et qu’une simple recherche de quelques minutes peut économiser 5 000 000 d’€ de perte, dont-on parler de négligence ? d’incompétence ? ou de copinage ?



Le plus intéressant, c’est de voir qu’il n’existe PAS de moyen technique permettant au final d’avoir un meilleur rendement sur les routes que sur des panneaux “classiques”. Le problème n’est pas technique, il n’y a pas “d’astuce” qui ne puisse s’appliquer QUE pour les panneaux des routes. Toute baisse du coût de production de ces panneaux routiers, se fera également sur les panneaux “classiques”. Les problèmes viennent de la structure même du projet :

 - Les routes ne sont pas orientées correctement face au soleil (contrairement au solaire “classique”)

 - Les routes sont masquées par des véhicules qui font de l’ombre régulièrement (là aussi, contrairement au autres panneaux)

 - Enfin, les routes subissent une usure beaucoup plus forte que les panneaux aériens. Les casses sont donc moins fréquentes (ce qui compte beaucoup dans la rentabilité d’un système).



J’espère que ces explications montrent pourquoi le projet est fondamentalement foireux, et pas juste une expérience qu’il faut tenter.





  … et les routes s’encrassent ! Soit par la météo, soit à cause de la gomme de nos pneus, qui se dépose, et correspondant à l’usure des pneus


Le 20/12/2016 à 18h 13

Quand est ce qu’on va imposer aux appareils dotés d’une batterie que celle ci soit amovible ou aisément remplaçable ?



C’est quand même l’élément le moins robuste de bien des appareils, smartphones inclus, et qui pousse à changer un produit entier !

Le 17/12/2016 à 10h 48

Amusant… comme quoi la veille juridique de Free est efficace, d’autant que les autres se sont laissé faire comme des mous qu’ils sont !

Le 09/12/2016 à 11h 25







PCychologue a écrit :



C’est bien de rendre hommage à des gens comme lui… qui ont bien bourlingué dans leur vie…



Qu’en est-il des gens du peuple à qui personne ne pense et qui chaque jour souffrent, et meurent dans l’indifférence la plus totale ?





Effectivement, ne parlons plus des gens comme Glenn, puisque certains “souffrent et meurent dans l’indéfférence la plus totale”



Mieux encore, ne parlons plus de ces gens qui meurent, vu que des génocides potentiels sont réalisés lorsque ces gens meurent  avec la mort des bactéries de leur colon. Ne parlons donc que des bactéries du fond du rectum !



Et puis, en fait, ne parlons de plus rien, ca va plus vite, avec un tel raisonnement ?


Le 02/12/2016 à 15h 33

Qu’en est il du mode “modem” des différents opérateurs ?

Le 02/12/2016 à 12h 48







Drepanocytose a écrit :



[…]

L’ivg, c’est le droit des femmes, ca ne concerne que les femmes.





Tout à fait d’accord, et en tant qu’homme, tout au plus, notre devoir, est de permettre aux femmes de pouvoir exercer le leur, mais en aucun cas de les pousser à ne pas le faire !


Le 29/11/2016 à 13h 59

J’aimerai bien que quelqu’un préjuge la taille des capotes pour savoir si elles sont conformes à mon attribut !



-> Non mais où va-t’on ????

Le 29/11/2016 à 13h 18







plop97 a écrit :



D’ailleurs sais-tu si on peut sauvegarder un ensemble de styles pour les réutiliser sur d’autres documents ?





Bonne question : je n’ai jamais eu à le faire… mais je vois tout à fait l’intérêt !


Le 28/11/2016 à 18h 23

Cool, je l’installe de ce pas !



Au moins, contrairement à MSO, on peut gérer les styles bien plus agréablement (ce que 95% des utilisateurs de MSO ne savent pas faire ! ! ! )

Le 23/11/2016 à 11h 35

La pub ? C’est non écologique à cause des ressources, et je n’en veux pas. Ni sur mon PC, ni sur ma boite au lettre, ni dans la rue… nulle part.



Et ca me fait déjà bien mal de la payer à travers les produits que j’achète !

Le 16/11/2016 à 23h 08







CryoGen a écrit :



Un bouton, avec un afficheur digital “simple” genre ceux qu’on utilisait pour faire du tuning pc (2x24 caractère) <img data-src=" />, une molette (selection du produit+qte) et un bouton bingo.

PAs besoin d’avoir cette multiplication de plastique.





Une application sur son smartphone, ca va plus vite, alors, et on a déjà le matériel, potentiellement hautement configurable !


Le 14/11/2016 à 18h 35

Et là, on est content d’avoir tout ce qui est temporaire dans un Ramdisk : pas de soucis d’usure, et pas vraiment de pénalité de performances pour ceux qui tournent avec un disque mécanique ^^

Le 09/11/2016 à 22h 12







DayWalker a écrit :



[Un peu HS]

Un calcul simple : un couple = 2 parts, les deux au SMIC, avec l’un qui travaille toute l’année, et l’autre UN PEU MOINS de la moitié, c’est moins de 9700€ net par part, donc pas imposé (cas vécu par mon frère justement)



 [/Un peu HS]





Le 09/11/2016 à 22h 00



sr17 a écr




 Visiblement, tu n'a aucune idée de ce que signifie gagner le smic ni de comment fonctionne le système, de qui paye quoi...



[Un peu HS]



Ah ? Et bien, mon frère est en couple, chacun au SMIC à pas gd chose près... et ils vivent dans une zone où les loyers sont chers (Lyon, ok, pas Paris) et madame n'a pas tout le temps du boulot (parfois moins de la moitié de l'année). OK, ce n'est pas simple, ils n'ont pas tout le temps eu 2 SMICs pour 2 parts, mais ca ne les a pas empêcher d'acheter un appart, et de ne pas finir à découvert. Et à moins d'un SMIC par part, tu n'as pas forcément des impôts sur le revenu (surtout à deux, avec un conjoint à faibles revenus, très irréguliers, ou avec des parts en plus avec les gamins)     





Un calcul simple : un couple = 2 parts, les deux au SMIC, avec l’un qui travaille toute l’année, et l’autre la moitié, c’est moins de 9700€ net par part, donc pas imposé (cas vécu par mon frère justement)



[/Un peu HS]

Le 09/11/2016 à 19h 42







Fantassin a écrit :



Tu dis n’importe quoi. Pourquoi réclamer même 1 € d’impôts à des gens qui sont à découvert permanent ou presque sans achats superflus ou qui gagnent même pas de quoi vivre correctement ?





Ah non, pas d’accord ! Ce n’est pas parce qu’on est au SMIC qu’on est à découvert et qu’on ne peut pas participer à hauteur de quelques euros à un effort commun. Si tu es à découvert régulièrement, c’est que tu ne sais pas gérer ton budget. Il a énormément de monde au SMIC qui gagne sa vie sans être à découvert, certes,&nbsp; pas sans difficulté, mais pour lesquels 1 ou 2 pains au chocolats en moins par mois leur donnerait aussi le sentiment d’être tout aussi responsable de ce qui est du bien commun, plutôt que d’en être uniquement “profiteur”.


Le 09/11/2016 à 18h 26







Eored a écrit :



Non, je pointe la différence de traitement. Celui qui fait un don en étant non imposable dépense plus d’euros pour un don du même montant.

Une solution pour changer cela serait de transformer cette déduction en crédit d’impôts, au moins pour les organisations reconnues d’utilité publique.





D’un autre coté, si l’impot sur le revenu était payé par TOUT le monde, même de façon symbolique pour ceux qui gagnent moins, la question se poserait nettement moins. Il est totalement injuste que 50% de la population soit totalement exemptée du moindre effort collectif.


Le 09/11/2016 à 18h 02

PCI / NI, voilà de la bonne presse : continuez !

Le 05/11/2016 à 23h 01

Yeah ! Enfin !

Le 03/11/2016 à 14h 11







zethoun a écrit :



mais si, pub plus légère pour consommer moins de batterie, du coup ils peuvent t’en balancer encore 2 ou 3 de plus avant que tu sois en rade ^^





Dans un monde responsable, une démarche éthique serait que la pub soit systématiquement légère . Dans un monde “écologique”, la pub est une hérésie : ce que nos ordinateurs et serveurs consomment en énergie, c’est la nature qui trinque !


Le 17/10/2016 à 07h 25







KP2 a écrit :



Tu confonds “ergonomie” avec “reflexes”. L’ancien panneau était nul a souhait niveau ergo mais on y avait tous acquis plus ou moins durement un certain nombre de reflexes qui font que le changement est rude.

Et c’est justement cette difficulté à changer qui montre que tout ce bazar est pas ergonomique pour 2 sous en vrai…





Ce n’est pas du tout une question d’ergonomie lorsque le “nouveau” panneau propose très nettement moins de choses. Genre changer la nature d’un compte (un exemple parmi d’autres), ajuster finement un tas de réglage. Leur nouveau machin, c’est juste une catastrophe… à un détail près : on accède mieux aux réglages des APPS, et confidentialité (normal, ces applications et réglages n’existaient pas auparavant). Un autre exemple ? Avec defender sous autre chose que 10, on pouvait éviter qu’il fasse un scan régulier de la machine : sous 10, aucun réglage pour désactiver ca ! Mais c’est sûr, tout passe par ce “nouveau” menu… complètement insatisfaisant.


Le 01/10/2016 à 19h 09







aware2 a écrit :



Ma multifonction HP est en train de lâcher, et je ne sais pas quoi prendre…

J’imprime peu, mais j’utilise surtout le scanner, je scanne tous mes docs administratifs.





Commence par acheter un scanner à plat, séparé de ton imprimante !

Personnellement, ca fait un moment que j’ai séparé les deux… et après quelques déboires avec deux imprimantes LASER, je suis content de ne pas avoir tout changé à chaque fois. Et pour les grosses séries d’impression, au boulot, on a ce qu’il faut, avec une réception dans la boite mail ^^


Le 30/09/2016 à 16h 36







hellmut a écrit :



ce point est n’importe quoi.

ça imposerait aux fabricants de garantir la bonne réversibilité des mises à jour, ie que l’action ne poserait aucun problème en terme de perte de données ou de bon fonctionnement.

déjà que certaines MàJ posent des problèmes non identifiés lors des tests, je te dis pas le délire sur une réversibilité de 4 versions. ^^









ErGo_404 a écrit :



C’est pas l’absence de mise à jour qui pose le problème de compatibilité en général.

Sur android (et j’imagine que c’est pareil sur iOS), les applis peuvent fonctionner sur des versions très anciennes du système. Il existe encore des développeurs, certes rares mais toujours là, qui font des applis qui fonctionnent à partir d’Android 2.3. On en est à la version 6.1 tout de même.





Effectivement, on peut faire tourner de vieilles applications. Je ne pensais pas à ce problème là à vrai dire.



Le passage d’une version d’un android à l’autre apporte souvent d’autres fonctionnalités (meilleure gestion énergétique souvent revendiquée depuis chaque version depuis KK par exemple, évolution des “programmes” intégrés), qui motivent parfois les consommateurs à changer de téléphone pour en bénéficier, alors que leur smartphone pourrait les supporter… mais les fabriquants ne les proposent pas car le plus souvent, ils proposent la version d’android datant de la sortie de l’appareil, et au mieux la suivante. Et tout le monde n’est pas forcément capable d’aller changer la ROM pour une Cyanogen par exemple… et éviter que l’obsolescence ne touche l’OS en fait !


Le 30/09/2016 à 09h 01

“Imposer la réversibilité des mises à jour”



&nbsp;OK, soit.. mais bien souvent, c’est l’absence de mise à jour qui est gênante, et là, aucun mot ?

Le 29/09/2016 à 17h 54

Je ne vois pas pourquoi on légifère… si on (la RATP) calcule la prune telle que l’utilisateur se fait controler en moyenne m fois par mois et que la prune est d’un montant p, tant m*p&gt; abonnement, personne n’aura envie de gruger…



Donc soit la RATP augmente m (plus de controles), soit elle augmente p (le montant de la prune), soit elle diminue le montant de l’abonnement (on peut rêver)

Le 16/09/2016 à 08h 43







AirTé a écrit :



Ca m’évitera de les scanner avant de les stocker hé hé :)





Idem ca prend du temps, et plus de place&nbsp; “numériquement” parlant de les scanner !


Le 16/09/2016 à 08h 24

Curieusement, au boulot, j’ai volontairement commandé un PC portable SANS webcam, et sur ma machine “de voyage”, j’ai justement collé un scotch, et désactivé le pilote.



&nbsp;Ceci dit, sur smartphone, c’est plus compliqué de couper tous les capteurs…

Le 27/08/2016 à 01h 25

Quand est-ce qu’on va aussi nous communiquer des durées de rétention garanties ?

&nbsp;

Parce qu’une fois que les SSD grand public seront de capcité supérieure aux HDDs, ils serviront de sauvegarde aussi… et ce serait bête que celle ci s’auto efface au bout d’un moment !



(et le JDEC, c’est… quelques mois seulement ! ! !)

Le 24/08/2016 à 11h 57

bah, j’ai conservé l’apk, et il se met encore à jour.

Le 24/08/2016 à 11h 29

Merci Adfree ^ ^

Le 24/08/2016 à 11h 20







Trollalalala a écrit :



D’accord mais tu y vois pas un problème de santé ? Puisque justement on ne connaît pas les effets… Donc les enfants, n’attrapez pas de cancer a l’école ou a la crèche avec le Wifi on va avoir des soucis, faites le chez vous comme tout le monde… Après oui il faut des antennes pour communiquer, comme il faut des voitures qui polluent et des cons qui font chier !





Si jamais c’est dangereux, il vaut mieux avoir plein d’antennes diffuses que peu qui émettent fort.



&nbsp;Au passage, posez vous aussi la question de l’école volontairement placée loin des antennes “pour le bien des enfants”. Et que se passe t’il lorsque le personnel ou les parents viennent chercher leur progéniture ? Et bien tous les téléphones se mettent à émettre à forte puissance, faute de trouver facilement des antennes. Est-ce vraiment productif ???


Le 24/08/2016 à 06h 08

&nbsp;







Trollalalala a écrit :



[…] Si ils commencaient déja par arrêter de mettre des antennes relais sur les chateaux d’eau et au dessus des logements…[…]&nbsp;



&nbsp;

Quelle pertinence ! Non vraiment bravo ! Juste comme ca, mais quitte à avoir un territoire couvert pour que nos téléphones fonctionnent à peu près partout, il FAUT mettre un tas d’antenne relais un peu partout, et surtout ne pas hésiter à en mettre plus que nécessaire : il vaut mieux beaucoup d’antennes émettant peu pour couvrir une zone, que peu d’antennes, émettant fortement pour couvrir la même zone !



De même, plus il y a d’antennes, et moins nos téléphones ont besoin d’émettre un signal puissant près de leur propriétaire pour “accrocher”.


Le 23/08/2016 à 00h 21

Mais ils sont tous moches ! ! !

Le 06/08/2016 à 21h 09







sentryman a écrit :



Et j’ai toujours du mal à ce que tu entends par “agenda des élus”

&nbsp;

&nbsp;



Ouais bah c’est tellement pratique… Et c’est juste éviter le problème





Effectivement, tellement insurmontable ! ! !


Le 04/08/2016 à 21h 00







sentryman a écrit :





  1. Sauf que les informations de facebook récupérées par tinder lors de l’inscription, c’est plus qu’un pseudo et une adresse mail, c’est l’accès à toutes les informations du compte facebook (nom, prénom, ville, amis, adresse mail du compte facebook…) Et tu n’as pas le choix





    Une bonne raison d’utiliser un compte FB dédié “presque à poil”, pour l’occasion.


Le 06/08/2016 à 21h 08

Il faut aussi 20 Go d’espace libre lorsqu’on utilise l’assistant de mise à niveau ! ! ! !

Super pratique avec un disque eMMC de 32 Go !

Le 02/08/2016 à 16h 55

Idem…



Pour Crotana, je passe par un script pour renommer le dossier qui contient l’executable : au moins, il ne tourne plus, c’est sûr, et ca reste réversible, si jamais.&nbsp; Ca n’empêche pas de pouvoir rechercher des fichiers sur sa machine ^^



Question Apps, pareil : j’ai tout viré avec un script powershell, laissant le store “au cas où”… mais là aussi, ca fait partie des éléments que je considère comme inutile (et lorsqu’on a un SSD de 32 Go en eMMC, ca fait de la place, et un tas de processus en moins !)



Quant au menu démarrer… ben Classic Shell, me convient bien mieux !

Le 04/08/2016 à 13h 18







durthu a écrit :



LaTeX forever ! !!!!!!! <img data-src=" />





LaTeX, ce n’est pas une suite office, hein ! Il n’y a pas de tableur par exemple… Par contre, si on parle traitement de texte, je suis assez d’accord.&nbsp;


Le 04/08/2016 à 10h 39







Tirr Mohma a écrit :



Oui ça je suis d’accord. Sauf que mon responsable ne veut pas de Latex ou de markdown. Ce qui est complétement abruti pour un labo scientifique.





J’avais réglé la question en prétextant que comme JE rédigeais (article, thèse…), JE choisissais l’outil. Et à l’époque, commenter un PDF, ca ne se faisait pas encore dans acrobat reader. Pour les récalcitrants, je copiais/collais le code latex dans un Word, et je leur envoyais le PDF et le word (comme ca, ils pouvaient constater que le LaTeX se lit directement, en plus !).



Désormais, je laisse le choix à mes “Padawans”… mais je prends le temps de leur expliquer le pour et le contre de chaque outil, et ils font en connaissance de cause.


Le 03/08/2016 à 13h 10







Altair31 a écrit :



Pas complètement sûr de ça.




 Je ne suis pas électro-sensible mais j'ai déjà eu de très forts mots de tête à cause des ondes des DECT.       

Je m'en suis rendu compte en associant un de mes DECT, qui lorsqu'ils sont connectés à la base du fabriquant sont en mode éco, à ma Livebox.

Dès que le téléphone a été associé, j'ai eu de violents mots de tête qui ont instantanément disparus dès que j'ai ré-associé mon téléphone avec sa base.








Et si c'était une coincidence ? tu as rententé l'expérience ? Parce que bon, moi aussi j'ai parfois mal à la tête, mais je n'accuse pas pour autant les ondes EM jusque parce que j'ai remarqué une fois qu'une de mes actions leur était peut-être lié.       






&nbsp;Parce que là, ce que tu racontes, c'est exactement pareil que "j'ai roulé un moment en voiture, puis j'ai eu mal à la tête. Une fois arrivé à destination, j'ai donc arrêté de conduire, et mon mal de tête est parti lui aussi. Donc c'est ma voiture ou le fait de conduire qui en est la cause... alors que si ca se trouve, tu étais juste malade, fatigué... et que ton mal de tête s'est déclenché à ce moment là, comme il se serait déclenché si tu regardais la TV"

Le 02/08/2016 à 21h 57

la finesse des smartphones, ca m’en touche une sans faire bouger l’autre. Je préfère largement 1 mm de plus, et une autonomie meilleure ! ! !

Le 02/08/2016 à 17h 16







darkbeast a écrit :



ouais donc pour un célibataire sans enfant, que ça soit prélevé à la source ou au mois ça sera kiff kiff





Sauf qu’à la fin, le montant qui arrivera sur ton compte en banque ne sera pas le même que ton collègue qui se sera maqué et aura joué avec ses spermatozoides !



&nbsp;Ce n’est pas très juste quand même : on devrait avoir “salaire égal”, implique “même argent à la fin du mois”, et ce qui est prélevé, sert aux allocations pour ceux qui ont des marmots par exemple… car je ne vois pas en quoi mon travail et “sa valeur” ont à voir avec ce que je fais dans ma vie privée.


Le 02/08/2016 à 14h 01







durthu a écrit :



plus de 10 Go/mois <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> !!!



Qu’est ce que tu fais pour consommer autant ? (véritable question, juste pour info)











bombo a écrit :



Je prends souvent le bus le matin, je regarde des vidéos youtube la plupart du temps. Sinon je laisse plex se synchroniser comme il l’entend et parfois, chez le client, j’utilise ma connexion en mode routeur sur mon PC portable pour avoir internet.



Je trouve que ça va assez vite.





10 Go, dans ce contexte, rien de choquant. Lorsque je suis en vadrouille professionnelle, et que mon smartphone est utilisé en routeur, ca oscille entre 200-400 Mo/jour pour synchroniser les mails, surfer etc.


Le 26/07/2016 à 07h 01







x689thanatos a écrit :



Du coup je me demande si ce n’es pas a cause de l’intégration un peu trop poussée par certaines options que ccleaner propose à l’install.





OK, il était installé avec l’installeur, mais rien qui ne tourne en tache de fond. Par contre, il se peut qu’il était configuré pour nettoyer au démarrage… mais plus certain.


Le 22/07/2016 à 18h 28







jeje07bis a écrit :



windows 10 t’a désinstallé ccleaner ou classic shell sans prévenir???





Je n’ai pu que constater… et lire le message dans le centre de notification, une fois sous 10


Le 22/07/2016 à 18h 27







Cashiderme a écrit :



J’ai fait un allé et retour sur win10 “au cas où un jour je change d’avis/j’y soit contrainte”, et Classic Shell a pas bronché. Il était à jour ?





Je n’ai pas vérifié, mais je soupçonne qu’il faut qu’il le soit.


Le 22/07/2016 à 17h 36







Elwyns a écrit :



Il paraitrait d’ailleurs que W10 se permettrait de désinstaller des programmes ( hormis AV ) sans demander l’avis à l’user ?





Oui, c’est vrai, mais il indique lesquels, donc on peut les remettre ! Typiquement, CCleaner ou Classic Shell y on eut droit sur 2 de mes PCs.


Le 26/07/2016 à 06h 59







Ricard a écrit :



Pendant ce temps là, au parlement, le cumul est défendu à grand coup de griffe. Halala, le législateur, toujours à bien s’occuper des sujets essentiels.





On ne touche pas au “dopage salarial” de nos hommes politiques, hein !