Franchement, je fais du web depuis plus de 10 ans. Et je mets de moins en moins de préfixe, simplement parce qu’il y en a de moins en moins. Mozilla à décider de les bannir et Google semble partir sur la même voie : les drapeaux d’activation pour être sûr que ça ne servent qu’en mode dév. Aucun site ira demander d’aller dans about:config pour changer un paramètre pour activer un truc. Généralement ceux qui restent sont ceux pour webkit.
Le
10/12/2018 à
07h
45
Elle ne sera pas totalement identique, mais elle a un point commun : une seule société contrôle les évolutions du web, car au final, même si c’est ouvert, c’est des types de chez Google qui acceptes les pull/merge requets. Ils vont certainement encore essayer d’imposer leurs technos, et comme il y aura un acteur de moins, ça sera d’autant plus facile pour avoir encore plus de poids. J’ai bien peut qu’on se retrouver comme à l’ère IE6 où personne n’écoutait plus le W3C. Et comme je le répète encore et encore, le CSS ne sert pas que pour le web : il sert aussi pour les rendus d’interfaces, les ebook, et moteur de rendu PDF, etc.
Oui… je m’en passerais bien. J’ai pas ce problème quand je passe les vidéos dans Firefox (par exemple). Donc je pense que ça doit être un problème de tampon dans VLC… Pourtant j’ai pas une machine trop pourri, par contre c’est peut-être des problèmes dû à la CG. Elle n’est pas très stable avec certains logiciels.
Bref, je pense surtout que je vais changer de PC.
Le
07/12/2018 à
12h
48
Tout ce que je reproche actuellement c’est les micro-freeze qui foutent l’image de la vidéo en vrac (tout gris avec des artefacts de partout jusqu’à la prochaine image clef et perte de sous-titre jusqu’au suivant).
Sinon c’est un très bon lecteur qui me fait passer la 4K sans ramer. " />
Autant je suis d’accord avec toi pour un service/produit payant. Autant pour des projets gratuits, ça ne me pose aucun soucis. Surtout que là on repose en grand partie sur OSM, qui est un projet communautaire, qui repose énormément sur le contenu créé par les utilisateurs.
Oui, mais aussi beaucoup de base de données ouvertes comme le cadastre.
Perso, tant que la base est ouverte, ça me dérange pas que des services « privés » s’en servent. Tant qu’ils participent aussi à l’amélioration de la base.
Le
05/12/2018 à
16h
44
Je te dirais qu’il y a déjà beaucoup d’outils qui se servent d’OSM : certains GPS pour la rando, des lib comme Leaflet, des applis mobiles comme OSMand (hyper utile quand on est dans des zones sans réseaux ou à l’étranger).
Tu peux ajouter qu’OSM a été très utile pour les sauveteurs lors du séisme de 2010 en Haïti. Et les cartes se sont beaucoup amélioré depuis.
Le
05/12/2018 à
08h
19
Bizarre, je vois rarement des fautes. Et quand je vois une, je la corrige. Les cartes sont souvent plus précise que Google Map, qui comporte pas mal d’erreur aussi (sauf que là j’attendrais plutôt qu’on me paie pour corriger).
Sinon, je trouve le rendu vraiment fluide. Et sympa la rotation avec le clic gauche. Sur Google Map on ne peux le faire qu’en vu satellite, il me semble.
J’ai toujours trouvé ce genre de graphique risible car il faudrait aussi comparer le niveau de vie avec chaque pays et la qualité des offres… Après vu que chaque année le prix des télévision baisse alors le prix de la redevance augmente virtuellement.
Puis c’est 139 €, mais t’as tout les programmes en VOD à un prix exorbitants, sans compte que l’accès aux archives de l’INA (même pour de programme du service public).
Perso, pas de télé. La dernier chaîne que je regardais c’était Arte… Mais on finit par toujours en rond avec une seul chaîne potable. À un moment (y’a bien 10 ans) je me suis séparé de la TV et elle ne me manque absolument pas. Y’a plein de moyens de s’occuper autrement. " /> (Parce que pour l’information, ça fait longtemps que je considère plus la TV comme un média d’information.)
C’est encore au stade du draft et ça a été créé pour unifier le développement d’extensions web qui ont longtemps été absolument incompatibles. Pour l’instant on voit encore nettement les spécificités de chacun des navigateurs mais on peut espérer que ça converge avec le temps.
Le problème, c’est que j’ai surtout l’impression que les autres font de efforts et Chrome (monopole oblige) s’en tape un peu et font ce qu’ils veulent quand ils veulent.
Le
04/12/2018 à
12h
00
KP2 a écrit :
Si MS rentre là-dedans, la gouvernance va forcément évoluer. MS va pas jouer au toutou gentil face à Google…
Tu sais, à la base Blink est né parce que Apple à la gouvernance de Webkit et que ça faisait chier Google de toujours passer par Apple pour les évos. Perso, j’attends de voir si Google est près à lâcher Chromium pour une fondation.
laurentj a écrit :
Quand tout le monde utilisera le même navigateur, le même moteur de rendu, Google contrôlera le web, et n’implémentera que ce qu’il voudra bien implémenter. Les autres n’auront qu’à suivre, ou crever, parce que malheureusement, ils auront beaucoup, beaucoup plus de mal pour s’imposer. Et les utilisateurs subiront : blink prend trop de mémoire ? trop lent sur telle ou telle configuration ? tant pis pour eux. Les devs aimeraient telles ou telles API ? Pourquoi Google les implémenterait ou accepterait des patch, si ça ne les interessent pas ?.
Tiens, c’était pas la situation de Ms avec IE 6 ça ? " />
Le
04/12/2018 à
10h
54
Soriatane a écrit :
Cela serait une grosse perte pour Internet, c’est indéniable que Mozilla ne va résister à la pression et que le web n’aura à terme qu’un seul moteur de rendu.
Avec le projet GeckoView (qui permet de se passer de Webview sur Android) Microsoft aurait pu essayer de soutenir Mozilla qui les concurrence moins que Google et maintenir une certaine diversité dans les moteurs de rendu.
Surtout que le moteur de Mozilla commence à être vraiment bon (d’ailleurs sur le CSS actuellement j’aurais tendance à dire qu’il est meilleur que Chromium).
Peckemys a écrit :
Merci pour l’explication !
Mais du coup, pourquoi Mozilla ne participe pas à cet effort commun ? Quelles sont ses raisons de continuer à développer son moteur de rendu dans son coin ?
C’est peut-être commun, mais c’est Google qui décide à la fin, c’est pas une fondation.
J’ai trouvé la série sympa, je me suis pris le premier manga du coup, faut que j’aille acheter les autres.
C’est très sympa, j’ai découvert la série par hasard lors de mon dernier voyage. J’avais pris et lu tout les tomes sur place (il faut bien d’occuper dans le train).
the_Grim_Reaper a écrit :
Le shinkansen aux couleurs d’Evangelion remplacé par la version… Hello Kitty d’ailleurs ^^
Je déteste Kana pour ce choix de nom. D’ailleurs rien que pour ça je l’ai pas pris (aussi parce que j’avais déjà la série en japonais).
the_Grim_Reaper a écrit :
Evangelion est une institution au Japon, a tel point que Sharp y’a quelques années à sortie 15 ans après la sortie e la série un smartphone à son image. Ta vision d’européen n’est de toute façon pas le public visé.
Un peu comme Hello Kitty… D’ailleurs j’ai des pin’s Hello Kitty × Evangelion que j’avais trouvé lors de mon premier voyage. Oui, le cross over est bizarre. " />
Le
29/11/2018 à
15h
30
Exactement, j’ai pas trouvé de solution d’automatisation, du coup je mets à jour comme je peux.
J’ai eu quelques gros problèmes récemment du coup j’ai pas eu le temps de m’en chargé. J’ai tout le mois de novembre à faire… et seul c’est quasiment impossible. Je me suis principalement concentré sur mes achats.
Sinon je peux même dire que j’ai des mangas de merde, comme des petites perles.
Quand j’ai le temps j’essaie d’écrire un critique :
En tout cas, le marché est différent de la France, mais y ressemble sur quelques points. Trop de sortis, par forcement de qualité. Après, si on cherche un peu, on peut toujours trouver des trucs qui sortent du lot…
Après, j’avoue le goût et les couleurs. J’essaie d’avoir un peu de tout en manga, même des purs indés :
Pour avoir suivi un peu la série (y compris le leur blog), je pense que c’était aussi que le genre offre une vraie liberté d’animation que l’on n’aurait vraiment pas dans un pur shôjo. Ils voulaient y mettre leur touche personnel. Gainax faisait surtout de la commande, alors que Trigger c’est avant tout concentré sur ses propres univers. D’ailleurs, le studio n’a pour l’instant fait en adaptation que Inō-Battle wa Nichijō-kei no Naka de.
Il y a peu de studios qui sortent un peu du lot en choisissant vraiment ce qu’ils animent. Hors Tigger, il n’y a que KyoAni ou UfoTable qui me viennent en tête.
Le
28/11/2018 à
21h
27
tazvld a écrit :
Quand tu lis entre les lignes, tu remarques que ça traite entre autre de la puberté chez les filles.
On peut voir ainsi l’image des règles lors l’héroïne doit donner son sang à sa tenue. Mais qu’en ce faisant, ses attributs (seins, hanches, fesses…) sont plus que mis en valeur. Ca parle donc de la transformation du corps des fille durant la puberté, mais aussi du désir qu’elle vont devoir faire face… Du coup, la discussion sur l’apparence semble aussi faire écho justement à ça.
J’avais pas fait une analyse aussi poussé de la série, mais c’est pas illogique. Mais bon, ça reste un bon délire que j’ai beaucoup apprécié et je trouve que ça n’en fait pas spécialement un shôjo. Enfin pour moi, une série pour fille c’est plus un truc comme Free ou Kakuriyo no Yadomeshi. " />
D’ailleurs dans le même genre, To Be Heroine très centré sur l’histoire de problèmes d’ado n’en fait pas spécialement une histoire pour fille.
Le
28/11/2018 à
15h
31
V_E_B a écrit :
Après, en général, je suis assez d’accord avec ton analyse du marché manga actuel " />
On ne voit que ce qui sort en France. C’est comme parler du marché du comics Américain en ce basant sur ce qui sort en France. J’achète pas mal de manga en japonais, et je n’arrive parfois pas à comprendre les choix éditoriaux français.
Le
28/11/2018 à
15h
19
Kevsler a écrit :
Dans l’ensemble ça s’explique largement d’une part par le rythme de publication des mangas populaires (les mecs bossent comme des ânes, sans pouvoir prendre le temps de peaufiner leur œuvre) et la méthode de travail (parfois plusieurs scénaristes se relayent), et le rythme de production des animes (souvent délégués à des studios-usines qui produisent plusieurs séries en même temps).
Dans la majorité c’est comme toute industrie. Tu vas pas me dire que c’est mieux dans les séries US ?
Il y a toute fois des exceptions. Si tu tas dans les magasins de shônen, c’est sûr que t’aura pas ce qu’il se fait de mieux : 20 pages par semaine… Pareil pour des animes qui sortent en version TV à peine finit (voir pas fini). Quand t’as 6-9 mois pour pondre 13 épisode (avec le budget de 1 ou 2 épisodes de Simpsons), ils faut pas s’attendre à des merveilles.
En général sur la 50aine de séries qui sortent tout les 3 mois, t’en au mieux 5 qui sortent du lot. Le reste c’est purement commercial.
Le
28/11/2018 à
10h
58
V_E_B a écrit :
Lain était sympa, mais je lui ai préféré Texhnolyze. Une ambiance toujours aussi bizarre, mais à mon sens plus structurée. Mais tous les deux ont un opening qui déboîte " />
Eureka Seven, par contre, j’ai trouvé extrêmement fade, avec un cast horripilant. Comme quoi, les goûts et les couleurs " />
Je connaissais pas Texhnolyze, mais on voit tout de suite le style de Yoshitoshi ABe. D’ailleurs il était aussi sur les Ailes Grises (Haibane renmei), une série à voir absolument. Et cette OST !
Comme tu dis, les goûts et les couleurs " />
Le
28/11/2018 à
10h
55
tazvld a écrit :
Gainax depuis a fait de très bonne œuvre, qui parlent souvent de l’adolescence avec un ton humoristique (FLCL, Gurren Lagann pour les garçon et Kill La Kill pour les filles)
Kill La Kill c’est Trigger. Et pourquoi pour les filles ?
Le
27/11/2018 à
12h
23
Cette série est tellement ancré dans sont époques, mais ça reste un bonne série. Mais bon, pour moi c’était plus Lain qui m’avait marqué (Je veux le remaster Blu-Ray " />).
J’avais aimé Evangelion, mais je trouvais la série un peu trop mecha. En même temps, je n’aime pas les séries de mecha à la base aussi, à quelques exceptions près comme Euraka Seven ou Rinne no Lagrange.
Comme le dit l’article, ce n’est vraiment pas malin d’avoir présenté un jeu mobile à un public PC/Mac et sans rien annoncer de nouveaux sur ces plateformes. Il aurait balancé un teaser sur D4 même sans rien montrer du gameplay ça se serait mieux passé.
En effet, surtout quand qu’on avait déjà des bruits de couloir d’un nouveau Diablo… sauf qu’au final on nous présente un jeu mobile. La douche froide. C’est bien de savoir que le 4 est en route, car comme beaucoup j’ai abandonné le 3 pour PoE qui a un meilleur suivit et même des mises à jour (comme la 3.0) qui refond quasiment le jeu avec un changement de moteur. Maintenant Diablo 3 fait un poil vieillissant à côté.
Mais l’avantage, c’est qu’elles sont toutes liées au SI. D’ailleurs, même les unités impériales ont été modifié pour dérivé du SI. Même les pays qui ne font pas partis du SI n’ont pas intérêt à voir leurs propres unités dériver et le plus simple c’est que ça soit des dérivées du SI.
En tout cas, je préfère tout de même le SI, plus simple, à ça :
Si t’arrive à avoir de le 4K (en MPEG-4 AVC) sur un débit inférieur à celui d’un Blu-ray 2K… C’est forcement qu’il y a de la perte.
Perso, j’en vois qui parlent de 100~125 Mbs pour le 4K natif et qui s’étonnent des 25 Mbs de Nexflix.
~25 Mbps en MPEG-4 AVC c’est la moyenne sur les Blu-ray 2K que j’ai pu voir en test.
Le
08/11/2018 à
18h
20
wanou2 a écrit :
Un ministère des territoires à Clermont-Ferrand ?
Ahhh, on aurait enfin le TGV. " />
Le
08/11/2018 à
15h
04
Un flux de qualité médiocre, avec des artefacts de compression visible, c’est bien du 20M… Si tu veux de la qualité, c’est au moins 4× plus (80M en h265/60Hz).
Le
08/11/2018 à
15h
01
Tu donnes ton débit en Mo/s alors que les connexions sont en Mb/s.
8 Mo/s → 64 M et 16Mo → 100 M. (et encore je simplifie)
Bref, c’est la fibre qu’il faut pour la 4K et ça ne m’étonne pas.
Pour info, un blu-ray 2K en h264, c’est en moyenne du 30Mb/s.
Ho, je découvre que Waterfox support WebP : GitHubJe me disais c’est bizarre que ça marche.
Le
10/10/2018 à
11h
44
Y’a beaucoup trop de contenue déjà produit et dans certains cas, ces formats reste plus pertinent. Le WebP risque surtout de replacer le Jpeg, pour le GIF/PNG/APNG, je suis serait moins catégorique.
Et à quand des drivers OpenSource pour les CG sous Linux ? " />
Qu’est-ce que j’en rêve. Prochaine machine, ça sera sans nVidia pour moi, à chaque mise à jour de leur drivers c’est le chaos. Combien de fois j’ai du refaire le conf parce que X voulait même plus se lancer suite à une mise à jour des drivers… " />
Résultat, je suis resté sur Nouveau, c’est vraiment pas performant, mais c’est stable.
La PSX n’a rien à voir pas le PS1, c’est une PS2 multimédia avec un disque dur intégré. C’est pas loin d’être comparable à une PS2 Pro ?
(Quand on met un lien généralement ça sert à quelque chose)
Le
10/10/2018 à
11h
36
Kevsler a écrit :
Était… Le principe était. Pourquoi les consoles ne pourraient pas elles aussi participer à cette belle et grandiose ségrégation sociale qu’est la discrimination par le revenu ?
C’était déjà perdu, des trucs comme le Mega CD faisaient que c’était déjà pas pour tout le monde. Il y avait déjà eu une console ++ chez Sony : la PSX.
. D’ici la, le projet Proton de Steam (fork de Wine booté aux hormones) devrait être bien stable …
C’est pas un fork, c’est un logiciel qui vient par dessus Wine, et y ajoute DXVK pour un meilleur support de DirectX. Pas besoin de diviser les forces, surtout que Wine fonctionne déjà plutôt bien pour tout de qui est DirectX9, mais pas pour les 10 et +.
Le
08/10/2018 à
13h
37
Gilbert_Gosseyn a écrit :
Sauf que Ubuntu existe en LTS (support 5 ans). Windows 10, non. Du moins pas pour les Home ou Pro.
Je sais, j’utilise que les LTS en serveur. Je n’ai pas envie d’avoir des problèmes à chaque mise à jour.
Bref, c’est Win 10 c’est Ubuntu sans les LTS… Je trouve assez limite en terme de stabilité. Après on s’étonne qu’il y en a qui sont toujours sous Win 7 et qui veulent pas passer sur le 10. Sauf que dans 500 jours, à la fin du support du 7, j’attends de voir ce qu’il va se passer.
Le
08/10/2018 à
09h
48
Pour moi, c’est devenu ce qu’est Ubuntu à Debian… Bref, Il y en a un stable (cycle de 2 ans) et pas l’autre (cycle de 6 mois). Windows est passé sur un modèle à la Ubnutu, ce qui est très peu apprécié en entreprise qui recherche la stabilité.
Le
07/10/2018 à
19h
08
SebGF a écrit :
Si pour Windows 7 je suis plutôt d’accord (il faut dire qu’il a capitalisé sur les améliorations mi-vie de Vista qui avait fait table rase), XP a mis du temps à être bien stable.
Pré SP2, il n’était pas rare qu’il se mette à rebooter en boucle pour une connerie qui soit de son fait ou non (genre driver foireux, etc) à cause d’un manque d’isolation des couches principales. Même s’il héritait d’une base relativement stable (Windows 2000 et noyau NT), la peinture a mis un peu de temps à sécher. " />
Oui, mais quand on compare avec Win 10 où même après 3-4 mise à jour majeur c’est toujours le bordel.
Le
07/10/2018 à
09h
11
Depuis que j’ai eu divers problèmes avec les mise à jour Windows, j’ai plus aucune confiance dans le système et je mets tous ailleurs, même le boulot en court. De l’autre côté, sur ma machine avec le home je sauvegardais tout par sécurité, et après une 15aine de réinstallation j’utilise toujours le même… Finalement, j’ai vachement plus confiance dans mon home que dans le dossier User de Windows.
En fait, vu les déboire avec Linux (problèmes ultra chiant avec ma 770, merci nVidia) et les problèmes aléatoires sous Windows 10 (en plus de 50 Go), y’en a pas un mieux que l’autre. Mais j’ai quand même l’impression d’un sacrée régression du côté de Windows XP et 7 étaient tout de même 10× plus stable.
Ha zut, mais il ne me le propose pas. C’est chiant leur truc de forcer la localisation sans pouvoir la changer.
Édit : J’ai trouvé, il faut passer par settings/paramètres (quand il n’y a aucune recherche de faite), changer de pays (prendre états-unis) et là l’option apparaît.
4491 commentaires
Netflix prépare un nouvel anime Ghost In The Shell
10/12/2018
Le 10/12/2018 à 13h 24
Ça dépends les anime. Dans certains tu vois même plus que c’est de la synthèse. Regarde ce que l’on peut faire :
TwitterTu prends une série comme Fate/Stay Night Unlimited Blade Works, c’est presque plus que de la CG partout sauf pour les personnages principaux.
Edge : Microsoft se résigne et choisit Chromium, avec de nombreuses conséquences
08/12/2018
Le 10/12/2018 à 12h 35
Franchement, je fais du web depuis plus de 10 ans. Et je mets de moins en moins de préfixe, simplement parce qu’il y en a de moins en moins. Mozilla à décider de les bannir et Google semble partir sur la même voie : les drapeaux d’activation pour être sûr que ça ne servent qu’en mode dév. Aucun site ira demander d’aller dans about:config pour changer un paramètre pour activer un truc. Généralement ceux qui restent sont ceux pour webkit.
Le 10/12/2018 à 07h 45
Elle ne sera pas totalement identique, mais elle a un point commun : une seule société contrôle les évolutions du web, car au final, même si c’est ouvert, c’est des types de chez Google qui acceptes les pull/merge requets. Ils vont certainement encore essayer d’imposer leurs technos, et comme il y aura un acteur de moins, ça sera d’autant plus facile pour avoir encore plus de poids. J’ai bien peut qu’on se retrouver comme à l’ère IE6 où personne n’écoutait plus le W3C. Et comme je le répète encore et encore, le CSS ne sert pas que pour le web : il sert aussi pour les rendus d’interfaces, les ebook, et moteur de rendu PDF, etc.
Le point sur VLC 4.0 : Media Library généralisée, AirPlay, casques de VR et interfaces unifiées
07/12/2018
Le 07/12/2018 à 15h 02
Oui… je m’en passerais bien. J’ai pas ce problème quand je passe les vidéos dans Firefox (par exemple). Donc je pense que ça doit être un problème de tampon dans VLC… Pourtant j’ai pas une machine trop pourri, par contre c’est peut-être des problèmes dû à la CG. Elle n’est pas très stable avec certains logiciels.
Bref, je pense surtout que je vais changer de PC.
Le 07/12/2018 à 12h 48
Tout ce que je reproche actuellement c’est les micro-freeze qui foutent l’image de la vidéo en vrac (tout gris avec des artefacts de partout jusqu’à la prochaine image clef et perte de sous-titre jusqu’au suivant).
Sinon c’est un très bon lecteur qui me fait passer la 4K sans ramer. " />
Qwant Maps est disponible en version alpha
05/12/2018
Le 05/12/2018 à 16h 45
Le 05/12/2018 à 16h 44
Je te dirais qu’il y a déjà beaucoup d’outils qui se servent d’OSM : certains GPS pour la rando, des lib comme Leaflet, des applis mobiles comme OSMand (hyper utile quand on est dans des zones sans réseaux ou à l’étranger).
Tu peux ajouter qu’OSM a été très utile pour les sauveteurs lors du séisme de 2010 en Haïti. Et les cartes se sont beaucoup amélioré depuis.
Le 05/12/2018 à 08h 19
Bizarre, je vois rarement des fautes. Et quand je vois une, je la corrige. Les cartes sont souvent plus précise que Google Map, qui comporte pas mal d’erreur aussi (sauf que là j’attendrais plutôt qu’on me paie pour corriger).
Sinon, je trouve le rendu vraiment fluide. Et sympa la rotation avec le clic gauche. Sur Google Map on ne peux le faire qu’en vu satellite, il me semble.
La réforme de la redevance TV « pourrait attendre 2021»
03/12/2018
Le 04/12/2018 à 13h 23
Microsoft abandonnerait son moteur EdgeHTML au profit de Chromium
04/12/2018
Le 04/12/2018 à 12h 23
Le 04/12/2018 à 12h 00
Le 04/12/2018 à 10h 54
Netflix diffusera la série Evangelion au printemps prochain
27/11/2018
Le 04/12/2018 à 12h 16
Le 02/12/2018 à 22h 45
Le 29/11/2018 à 15h 30
Exactement, j’ai pas trouvé de solution d’automatisation, du coup je mets à jour comme je peux.
J’ai eu quelques gros problèmes récemment du coup j’ai pas eu le temps de m’en chargé. J’ai tout le mois de novembre à faire… et seul c’est quasiment impossible. Je me suis principalement concentré sur mes achats.
Sinon je peux même dire que j’ai des mangas de merde, comme des petites perles.
Quand j’ai le temps j’essaie d’écrire un critique :
https://sion-bu.com/fr/Membre/Fiche.html?id=2&commentaires#Commentaires
Le 29/11/2018 à 12h 29
C’est pas faux pour l’Isekai.
En tout cas, le marché est différent de la France, mais y ressemble sur quelques points. Trop de sortis, par forcement de qualité. Après, si on cherche un peu, on peut toujours trouver des trucs qui sortent du lot…
Après, j’avoue le goût et les couleurs. J’essaie d’avoir un peu de tout en manga, même des purs indés :
https://sion-bu.com/fr/Membre/Fiche.html?id=2&complet#Séries
Le 29/11/2018 à 12h 24
Pour avoir suivi un peu la série (y compris le leur blog), je pense que c’était aussi que le genre offre une vraie liberté d’animation que l’on n’aurait vraiment pas dans un pur shôjo. Ils voulaient y mettre leur touche personnel. Gainax faisait surtout de la commande, alors que Trigger c’est avant tout concentré sur ses propres univers. D’ailleurs, le studio n’a pour l’instant fait en adaptation que Inō-Battle wa Nichijō-kei no Naka de.
Il y a peu de studios qui sortent un peu du lot en choisissant vraiment ce qu’ils animent. Hors Tigger, il n’y a que KyoAni ou UfoTable qui me viennent en tête.
Le 28/11/2018 à 21h 27
Le 28/11/2018 à 15h 31
Le 28/11/2018 à 15h 19
Le 28/11/2018 à 10h 58
Le 28/11/2018 à 10h 55
Le 27/11/2018 à 12h 23
Cette série est tellement ancré dans sont époques, mais ça reste un bonne série. Mais bon, pour moi c’était plus Lain qui m’avait marqué (Je veux le remaster Blu-Ray " />).
J’avais aimé Evangelion, mais je trouvais la série un peu trop mecha. En même temps, je n’aime pas les séries de mecha à la base aussi, à quelques exceptions près comme Euraka Seven ou Rinne no Lagrange.
Quel futur pour la série Diablo et Blizzard ?
22/11/2018
Le 22/11/2018 à 11h 35
De 1795 à 2018, 220 ans d’évolution du Système international d’unités
21/11/2018
Le 21/11/2018 à 21h 36
Dans la vrai vie on utilise un peu plus que 7 unités.
Wikipedia
Mais l’avantage, c’est qu’elles sont toutes liées au SI. D’ailleurs, même les unités impériales ont été modifié pour dérivé du SI. Même les pays qui ne font pas partis du SI n’ont pas intérêt à voir leurs propres unités dériver et le plus simple c’est que ça soit des dérivées du SI.
En tout cas, je préfère tout de même le SI, plus simple, à ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/English_length_units_graph.p…
Square Enix annule 3 des 4 futurs DLC de Final Fantasy XV
12/11/2018
Le 12/11/2018 à 12h 03
Ho ça non, mais un échec de gestion.
Le 12/11/2018 à 10h 39
donc, ils ne finiront pas le jeu. " />
Une connexion Internet à 10 Gb/s : des offres existent déjà, y compris en France
08/11/2018
Le 08/11/2018 à 21h 01
Le 08/11/2018 à 18h 20
Le 08/11/2018 à 15h 04
Un flux de qualité médiocre, avec des artefacts de compression visible, c’est bien du 20M… Si tu veux de la qualité, c’est au moins 4× plus (80M en h265/60Hz).
Le 08/11/2018 à 15h 01
Tu donnes ton débit en Mo/s alors que les connexions sont en Mb/s.
8 Mo/s → 64 M et 16Mo → 100 M. (et encore je simplifie)
Bref, c’est la fibre qu’il faut pour la 4K et ça ne m’étonne pas.
Pour info, un blu-ray 2K en h264, c’est en moyenne du 30Mb/s.
Ubuntu 20.04 LTS : comment se mettre à jour depuis Ubuntu 18.04 LTS ou 19.10 ?
24/04/2020
Le 22/10/2018 à 12h 37
#Flock se méfie des apparences
20/10/2018
Le 20/10/2018 à 13h 05
La 卐 c’est peut-être que c’est un prêtre bouddhiste.
Edge supporte le format WebP, Firefox dans quelques mois
10/10/2018
Le 12/10/2018 à 22h 47
Ho, je découvre que Waterfox support WebP : GitHubJe me disais c’est bizarre que ça marche.
Le 10/10/2018 à 11h 44
Y’a beaucoup trop de contenue déjà produit et dans certains cas, ces formats reste plus pertinent. Le WebP risque surtout de replacer le Jpeg, pour le GIF/PNG/APNG, je suis serait moins catégorique.
Désormais, tous les emojis valent le même nombre de caractères sur Twitter
12/10/2018
Le 12/10/2018 à 09h 01
Enfin, parce que c’était énervant ça et pas très logique.
Microsoft rejoint l’Open Invention Network et lui offre 60 000 brevets
11/10/2018
Le 11/10/2018 à 11h 20
Je pense que vu le « pognon de dingue » qu’ils se font avec Asure grâce à Linux, je pense que ça doit largement se compenser. " />
NVIDIA dévoile la plateforme open source RAPIDS : Dell EMC, HPE, IBM et Oracle comme partenaires
10/10/2018
Le 10/10/2018 à 21h 51
PlayStation : pour Sony, « il est nécessaire d’avoir une nouvelle machine »
10/10/2018
Le 10/10/2018 à 13h 29
La PSX n’a rien à voir pas le PS1, c’est une PS2 multimédia avec un disque dur intégré. C’est pas loin d’être comparable à une PS2 Pro ?
(Quand on met un lien généralement ça sert à quelque chose)
Le 10/10/2018 à 11h 36
Firefox accélère sur les appels de fonctions entre JavaScript et WebAssembly
10/10/2018
Le 10/10/2018 à 11h 39
J’avais lu ce billet très intéressant hier. Un peu long, mais avec les dessins ça passe bien.
Google+ ferme suite à une faille de sécurité, Google multiplie les mesures
09/10/2018
Le 09/10/2018 à 11h 37
Ça doit bien faire 3 ans que je suis même pas aller voir mon compte. Il pourrait fermé demain que ça me ferait ni chaud-ni froid.
Windows 10 October 2018 : des cas de données personnelles supprimées
05/10/2018
Le 08/10/2018 à 19h 01
Le 08/10/2018 à 13h 37
Le 08/10/2018 à 09h 48
Pour moi, c’est devenu ce qu’est Ubuntu à Debian… Bref, Il y en a un stable (cycle de 2 ans) et pas l’autre (cycle de 6 mois). Windows est passé sur un modèle à la Ubnutu, ce qui est très peu apprécié en entreprise qui recherche la stabilité.
Le 07/10/2018 à 19h 08
Le 07/10/2018 à 09h 11
Depuis que j’ai eu divers problèmes avec les mise à jour Windows, j’ai plus aucune confiance dans le système et je mets tous ailleurs, même le boulot en court. De l’autre côté, sur ma machine avec le home je sauvegardais tout par sécurité, et après une 15aine de réinstallation j’utilise toujours le même… Finalement, j’ai vachement plus confiance dans mon home que dans le dossier User de Windows.
En fait, vu les déboire avec Linux (problèmes ultra chiant avec ma 770, merci nVidia) et les problèmes aléatoires sous Windows 10 (en plus de 50 Go), y’en a pas un mieux que l’autre. Mais j’ai quand même l’impression d’un sacrée régression du côté de Windows XP et 7 étaient tout de même 10× plus stable.
Jeu Text Adventure : un « easter egg » Google caché dans la console du navigateur
02/10/2018
Le 02/10/2018 à 12h 37
Ha zut, mais il ne me le propose pas. C’est chiant leur truc de forcer la localisation sans pouvoir la changer.
Édit : J’ai trouvé, il faut passer par settings/paramètres (quand il n’y a aucune recherche de faite), changer de pays (prendre états-unis) et là l’option apparaît.
Le 02/10/2018 à 11h 37
Ça ne fonctionne pas chez moi. " />
Sony baisse le prix de la PS4 Pro au Japon, « pas de commentaire » pour le reste du monde
02/10/2018
Le 02/10/2018 à 11h 37
La PS5 sortant dans un peu plus d’un 1, ça serait con. Mais je pense que la PS5 sera juste une PS4 Pro2.