votre avatar Abonné

zefling

est avec nous depuis le 30 juin 2004 ❤️

4494 commentaires

Le 17/02/2014 à 10h 32







jb18v a écrit :



Sinon j’ai eu le mail de Kickstarter et changé le mdp comme demandé <img data-src=" />







Pareil… En plus depuis que j’utilise KeePass j’ai tendance à varier mes mots des passes et les allonger.


Le 14/02/2014 à 22h 03







Zergy a écrit :



<img data-src=" />





Ça, c’était la 360. <img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 16h 25







Patch a écrit :



mais la Vita a déjà un peu de vécu, elle a déjà été fiabilisée au niveau logiciel <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 15h 17







Papa Panda a écrit :



Entre , les majs, le retour sur le hard et la baisse des prix voir une version slim, il est plus simple d’économiser et d’arriver sur un produit plus complet et stable.

Pour les jeux ,nous pouvons ,aux exclus près, s’adonner sur le pc et les steams soldes ^^”







Étant fan de jeux jap, les consoles j’aurais dû mal à m’en passer (surtout la Vita en ce moment).


Le 14/02/2014 à 14h 17

Dans 1 an, l’OS sera au point.

Le 14/02/2014 à 16h 26







Ideal a écrit :



Je savais même pas qu’ebay avait acheté skype, et donc l’a revendu à microsoft avec surement un bon bénéf …..







Il me semble qu’eBay l’a revenu à Ms parce qu’il n’en tirait rien et que ça lui coûtait une fortune.


Le 14/02/2014 à 14h 01







Laurius a écrit :



C’est très joli écrit comme ça! Mais c’est pas écosystème?





Oui, je ne me suis pas relu. <img data-src=" />


Le 14/02/2014 à 13h 22







Gigatoaster a écrit :



On sec croirait en 2005 quand eBay avait acheté Skype. On a vu le résultat.







En même temps, qu’en a fait eBay ? C’est beau d’acheter un truc, mais si t’arrive pas à l’intégrer dans ton écho système ça ne sert à rien. La problématique sera ici un peu la même, ont-ils un plan d’intégration ou créer un univers « Rakuten » ? (Comme Google, Apple, Amazon, etc.)


Le 13/02/2014 à 23h 39







sr17 a écrit :



Bah, c’est déjà le cas.



Mais bientôt, pour ne pas avoir d’emmerdes, ça ne suffira plus. Vu que tous les noms communs seront déposés, il faudra inventer des nouveaux mots sans aucun rapport avec des noms existants.



En d’autres termes, utiliser une suite aléatoire de caractères pour nommer son jeu.



En attendant, je vais me faire une petite partie de AG25Tr53ëzKy99.







Moi ça me dérange pas, ça me gave de voir que des titres en anglais. Heureusement certains on bien compris que c’était pas la seule langue existante sur Terre pour nommer quelque-chose.. <img data-src=" />


Le 13/02/2014 à 17h 17







Inny a écrit :



Ils ont aussi déposé le mot Saga et ont direct attaqué le jeu The Banner Saga, qui n’a rien à voir avec le leur.







Des jeux avec Saga y’en a un paquet dont une série assez connue.


Le 13/02/2014 à 17h 14

Si j’ai bien suivit :



1 - A fait un jeu sans déposer la marque

2 - B fait un jeu qui semble beaucoup à celui de A même dans le nom, mais sans déposer la marque

3 - B acheter la marque à C (parce que ça colle au nom de son jeu) qui a une antériorité au jeu de A, ce qui permet de le protéger mais aussi dégager A tout ceux qui portent un nom similaire.



Perso, si c’est bien compris, c’est le monde de la perversion à l’état pur : j’arrive à mes fins quelque soit les moyens. Protéger une marque je veux bien, mais mettre sur le carreau tout ceux qui étaient là avant ça ne devrait pas être possible.

En même vu l’état actuel du monde, ce genre de méthode ne m’étonne même plus.

Le 13/02/2014 à 19h 13







kikoo25 a écrit :



+1, c’est pour ça que j’ai jamais pu changé, même quand certains choix “ergonomiques” douteux ou certains soucis de performance pouvaient rendre ça tentant.







L’avantage reste que si l’ergo te plaît pas tu peux la changer radicalement, j’ai toujours pas vu le moyen de faire ça sous Chrome ou avec des moyens que je trouve complètement foireux.


Le 13/02/2014 à 09h 47







kikoo25 a écrit :



C’est pas du “support support” ça, c’est du “support MAJ”





J’avais pas compris c’est « vendre du support ».


Le 13/02/2014 à 09h 37







romainsromain a écrit :



ou lançer une version premium (LTS) avec support pour les entreprises







Ça existe déjà, mais le support est d’un an.


Le 13/02/2014 à 15h 18







luxian a écrit :



Ah, mais j’avais mal lu !

Tu ne travailles pas avec les onglets !







Si les onglets j’ai des dizaines : très pratique le clic central. <img data-src=" />







zempa a écrit :



Une question se pose : est ce que ces incrustations de publicités intègreront des trackers ?







D’après ce que j’ai lu de certains, c’est hors de question. Puis il semblerait que ça soit de publicité au sens : promotion de produit Mozilla ou tuile de sites partenaires. Bref, des infos qui viennent de Mozilla et pas d’une agence de publicité.


Le 13/02/2014 à 09h 43







luxian a écrit :



Oui, le contenu des vignettes est pour le moment basé sur ton historique de navigation. Comme sous Chrome/Chromium, les vignettes évoluent en fonction de ta fréquence de navigation. Plus tu surfes sur 1 site, plus il sera visible en première vignette.

Non, justement, j’ai plus de 9 sites … qui ne sont donc pas tous visibles.



Il faut dire que j’ai tellement modifié mon FF, avec le même profile depuis …. tss FF 0.X <img data-src=" /> … que je n’ai même jamais remarqué ce bouton dont tu parles.

Dans tous les cas, forcer FF à ne plus prendre en compte les vignettes va faire gagner 3 pouième de performance au lancement de chaque onglet <img data-src=" />

… en tout cas, sur une machine “affaiblie”, les pouième se ressentent.







Je suis dans le même cas que toi, je me sers de Fx depuis Firebird 0.7, alors j’ai 20 extensions pour modifier l’interface et personnellement, comme je l’ai déjà dit, le about:newtab j’ai fait en sorte de ne jamais le voir : virer le bouton ajout d’onglet, fait en sorte que le champ de recherche crée un nouvel onglet au lieu de remplacer l’existant, j’ai toujours le panneau des marques-page d’ouvert… Bref, pour moi, ça ne changera strictement rien, je ne vois jamais la page en question.


Le 13/02/2014 à 09h 29







luxian a écrit :



Oui, sauf que parfois tu ne visites pas que 9 sites. En l’occurence, dans tes 9 vignettes, quoique tu fasses :





  • aujourd’hui tu as 9 vignettes exploitables

  • demain tu auras 8 vignettes exploitables et 1 vignette de publicité







    Je sais pas, mais perso, je n’ai pas vu que les vignettes disparaissent quand on relance le navigateur vu que c’est passé sur ton historique de navigation (il me semble). À moins que pour toi, Internet se résume à moins de 9 sites…







    luxian a écrit :



    Ma solution (plutôt proposition) gicle les vignettes de toute façon … mais moi, ça me gonfle les vignettes <img data-src=" />







    En haut à droit, t’as un petit bouton pour désactiver les vignettes. T’as solution existe déjà.


Le 12/02/2014 à 22h 42







luxian a écrit :



Une solution pour éviter la page de pub … et les vignettes par la même occasion (qui ne font que par trop montrer ce que vous voyez le plus souvent) ?



taper l’URL : about:config

Cliquer sur Je ferais attention …



Chercher l’option browser.newtab.url



Et remplacer about:newtab par about:blank (par exemple, mais ça peut être autre chose).







J’ai plus simple : tu visites 9 sites et t’as plus de vignettes vides donc plus de pubs.


Le 12/02/2014 à 21h 38







Azinya a écrit :



Déjà, arrêter de sortir 10000 versions par an, et des patchs inutiles. Il vaut mieux un navigateur en retard de 23 ans qu’un navigateur de vendu !!!







Le rythme des 6 semaines est aussi utiliser par Opera et Chrome et ça évite d’avoir des trucs qui arrive justement avec 2 ans de retard ce qui le mettrait dans une situation de Firefox comme IE, sauf que Firefox n’est pas pré-installé dans Windows.


Le 12/02/2014 à 15h 29







Soriatane a écrit :



Je suis assez septique quant à la capacité du public à fournir une manne suffisante à Mozilla. Même en lui présentant les meilleurs arguments du monde.







Il faut faire un kickstater. <img data-src=" />


Le 12/02/2014 à 15h 19







Eone a écrit :



Tu peut le réactiver ici https://support.mozilla.org/fr/kb/page-nouvel-onglet-afficher-masquer-personnaliser-sites-preferes#w_supprimer-laffichage-des-sites-praefaeraes







Je viens de vérifier, je ne l’ai pas désactivé. C’est juste que about:newtab c’est un truc que je n’utilise jamais : marque page, groupe d’onglets, champ de recherche (configuré pour me créé un nouvelle onglet) <img data-src=" /> Pour moi, cette page n’a que peu d’intérêt, je n’ouvre jamais un onglet vide.


Le 12/02/2014 à 14h 27

En tout cas, ce qui est marrant c’est que le « speed dial » de Fx ça fait des mois que je ne l’ai plus vu. <img data-src=" />

Le 12/02/2014 à 14h 21







Ravaged a écrit :



Ils ne gagnent pas assez d’argent avec leur partenariat avec Google où ils souhaitent cesser celui-ci ?







Le contrat est renouvelé tous les 3 ans, et pas sûr que ça fonctionne à chaque fois. Google peut penser qu’avec Chrome il a assez de part de marché à lui tout seul et ne pas poursuivre avec Mozilla. Bref, on peut dire que Mozilla à le cul entre deux chaises : leur écosystème coûte cher malgré les nombreux bénévoles, et l’argent de vient pas tout seul pour financer tout cela. Le problème c’est que les utilisateurs sont maintenant trop habitués à utiliser gratuitement sans rien ou presque en contrepartie : dons ou temps.



D’ailleurs il me semble que Wikipédia a un peu la même problématique à une échelle plus réduite. C’est millions d’utilisateur et pour la France environ 5000 contributeurs réguliers. Je le vois bien autour de moi, quand je demande : « si vous voyez une faute sur Wikipédia, vous la corrigez ? » j’ai toujours un non, même des informaticiens. Alors, aller demander à ses mêmes personnes d’aider pour autre chose d’un poil plus obscure, c’est demander la Lune.







Antwan a écrit :



Comme cité précédemment, une campagne de dons réglerait tout, et ferait passer Google Chrome pour ce qu’il est, à savoir un produit commercial avant tout (même si gratuit).







Il est vrai que je n’ai jamais Firefox faire de campagne de dons… Mais après il faut voir l’efficacité. Je remarque que s’il n’y a pas de compteur ou quelque chose pour voir que ça évolue, ça me donne pas trop envie de participer… J’ai l’impression de donner dans le vide.


Le 12/02/2014 à 20h 52







tefze1 a écrit :



Pour ma part j’ai une dizaine de jeux sur Vita, mais un seul en demat.



J’aime avoir les cartouches meme si le contenu des boites est anémique.







J’ai quasiment des collectors jap qui eux sont très loin d’être anémique… par contre pour avoir la même chose en Europe… <img data-src=" />


Le 12/02/2014 à 12h 29







ActionFighter a écrit :



J-RPG, ce sont les titres japonais comme la série FF.



C’est juste pour les différencier des RPG occidentaux, ce n’est pas péjoratif.







Ce qui est fort c’est que des studio occidentaux fotn du JRPG : il y a même un que j’attends pas mal c’est Child of Ligth.


Le 11/02/2014 à 15h 33







Eagle1 a écrit :



après faut bien se dire que beaucoup d’utilisateurs n’en ont rien à faire d’avoir la dernière version…







Le problème c’est pas les utilisateurs. L’utilisateur s’en fout tant que ça fonctionne… par contre pour que ça fonctionne pour tout le monde les dév font plus de sacrifice s’ils doivent supporter n versions.


Le 10/02/2014 à 10h 02







cid_Dileezer_geek a écrit :



C’est bien ce que je voulais dire, c’est moins pratique, si tu choisis “Bing” par exemple et que tu supprime la barre de recherche pour les faire dans la barre d’adresse, tes résultats seronts ceux de Bing, et si tu veux changer de moteur, tu dois remettre la barre de recherche, changer le moteur de recherche, enlever la barre de recherche et faire ta recherche, tout ça est moins pratique que de garder sa barre de recherche, non? <img data-src=" />







Je peux pas te dire, j’ai supprimé la recherche de la barre d’adresse… Je n’ai pas trop envie que des informations fuitent par là (via la suggestion) alors que je recherche des trucs dans mon historique.


Le 10/02/2014 à 09h 50







cid_Dileezer_geek a écrit :



J’utilise aussi la barre de recherche, c’était pour les grincheux <img data-src=" />, et il me semble que dans la barre d’adresse, on peut faire une recherche avec un autre moteur de recherche que Google(défaut), mais c’est moins pratique <img data-src=" />.







La barre d’adresse utilise le moteur choisi dans la barre de recherche.


Le 05/02/2014 à 15h 09







Enyths a écrit :



J’utilise Australis sur la Nightly depuis un moment et c’est pas mal du tout.





On peut toujours installer des thèmes mais ils faut qu’ils soient à jour, ce qui viendra vite je pense.



Sinon pour les onglets arrondis, ça ne prend pas plus de place.



Pas du tout, c’est natif à Firefox (grâce à XUL).



Je viens de tester, contrairement à avant les boutons suivant/précédent sont liés à la barre d’adresse à gauche.







On peut revenir à l’ancien thème avec : Classic Theme Restorer (Customize Australis). C’est une extension qui permet de choisir les éléments que l’on aime ou que l’on n’aime pas dans Australis, perso j’ai un mixe entre l’ancien et le nouveau : onglet en dessous, onglet Australis (ça ne prend pas franchement plus de place, puis ce n’est pas moche, un seul onglet arrondi), revenir le strop/reload où l’on veut, etc. Il y a même des ajouts. C’est le genre d’extension impossible sous Chrome.



Note : le thème permet d’avoir tous les onglets arrondis façon Chrome et franchement je trouve ça pas terrible.



Le 07/02/2014 à 22h 38







Soriatane a écrit :



Par contre l’arrivée d’Autralis a entraîné quelques grincement de dents:







Et moi le premier, heureusement qu’une extension permet de tout retrouver… malheureux de devoir en passer par là.


Le 07/02/2014 à 18h 59







Soriatane a écrit :



Firefox 28 contient beaucoup de nouveautés côté développeur:







Le 07/02/2014 à 12h 28







doom_Oo7 a écrit :



On peut aussi tester sous linux ?





Dans une VM avec Windows 8. <img data-src=" />


Le 06/02/2014 à 13h 40







Sarah Greene a écrit :



Google s’est engagé à les financer pour quelle durée, aux dernières nouvelles (au dernier réengagement du partenariat/soutien financier) ?







C’était jusqu’à 2015 (inclus) il me semble… Je pense que s’il les part de marché ne baisse pas trop, ils seront encore en position de faire jouer la concurrence avec Ms dont les parts de marché d’IE ne font que baisser. Il faut savoir que le contrat de Google n’est pas valable pour tous les pays, Mozilla a réussi à avoir mieux pour certains pays. Je pense que pour l’instant, il est trop dangereux pour Google de les lâcher.


Le 06/02/2014 à 13h 31







jb18v a écrit :



Eu le mail ce matin, bah perso ça me changera pas <img data-src=" />





Pareil, je n’utilise plus que des redirections sur mes adresse Yahoo et je n’utilisais plus aucun de leur service autre que celui-là.


Le 04/02/2014 à 19h 51







ducatman a écrit :



Je comprend pas ceux qui pleurent sur la conso mémoire de FF



Au moment ou j’écris ce commentaire j’ai 24 onglets d’ouverts (+ 7 extensions et 2 plugin’s ) et FF me bouffe que 1Go de mémoire sur 6 Go total dont 4Go toujours pas attribué…une paille… <img data-src=" />



Les gens achètent des PC avec 8Go de nos jours mais il ne veulent pas que les appli y touchent <img data-src=" />



Monde de fous <img data-src=" />



Ps: j’ai un Q6600 et de la DDR2 ça rame pas pourtant…







Perso, 38 extensions, 1 seul plug-in (Flash) et une bonne centaine d’onglet, au bout de deux jours : 1,8 Go et ça reste très réactif.







Crysalide a écrit :



Un bon moyen est de résoudre ces soucis est de réinitialiser son profil sans perdre ses données persos:https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-preferences-corriger-problemes







J’ai du faire ça l’an dernier, mon vieux profil avait 9 ans et avec une remise à zéro le lancement est passé de 20 s à 2 s (après avoir remis toutes les extensions).


Le 04/02/2014 à 15h 55

Si on ne peut plus stocker sur son serveur c’est naze…. <img data-src=" />

Le 04/02/2014 à 15h 40

Moi, tout ce que je retiens c’est qu’il y en a qui sont assez cons pour croire que sur Internet on peut publier n’importe quoi sans être inquiété de quoi que ce soit. Pas une minute ils se sont dit : « on va peut-être nous reconnaître ? » ? En tout cas, c’est bien, il facilite le travail de la police en se dénonçant publiquement eux-mêmes. Parce que mettre une vidéo sur un réseau social sur le web où l’on peut être identifié c’est limite comme se livrer à la police avec les pièces à conviction. Forcement, après toute joue contre eux. De surcroit, des milliers de personnes sont au courant et les ont vus. Ce n’est pas comme un problème où t’as uniquement le type agressé et les agresseurs qui sont au courant, et forcement personne ne va s’indique parce que personne n’est au courant.

Le 04/02/2014 à 14h 21

En tout cas ça, ça reste toujours aussi vrai :

http://www.dailymotion.com/video/xb3x4o_facebook-mes-amis-et-moi-vu-par-gro_fun

Le 04/02/2014 à 10h 12







ff9098 a écrit :



Le problème c’est que Firebug est ultra lourd, Chrome est le meilleur compromis





C’était le cas avant la avant la 1.12 parce qu’il utilisait l’ancienne API de débuggeage, maintenant je le trouve ça plutôt réactif, mais bon c’est pour ses extensions que Firebug à un gros avantage chez moi.



Par ailleurs, le débugger de Firefox dans les Nightly est quasiment aussi bon que Firebug (voir meilleur pour certains trucs).


Le 04/02/2014 à 09h 48







ff9098 a écrit :



Un vrai débuggeur JS







Bha, je vois pas en quoi le débugger JS de Firebug est nul. On peut même débugger les eval. J’ai pas trouvé dans Chrome.


Le 04/02/2014 à 07h 01







tanguy_k a écrit :



Essaye les Developer Tools (F12) de Chrome, je trouve ça bien supérieur à ce que propose Firfox par défaut et à Firebug que j’ai longtemps utilisé.







J’utilise Chromium pour faire le débug pour Chrome, et franchement, je ne vois pas ce qu’il a de mieux.


Le 03/02/2014 à 19h 06







tanguy_k a écrit :



AMHA la majorité des développeurs web l’utilisent.







Franchement, Firebug et ses extensions, j’ai pas trouver mieux (Je me sers pas mal de FirePHP et EventBug).


Le 03/02/2014 à 17h 59







Mitsurugi a écrit :



A une époque, je comprenais le succès de chrome car il était léger et rapide. Aujourd’hui, je comprends beaucoup moins son succès car pour moi, Firefox l’emporte haut la main que ce soit en performance, stabilité ou adds-ons.







Quand t’as un budget marking pour Chrome uniquement supérieur à toutes les fiances de Mozilla, tu comprends pourquoi.


Le 04/02/2014 à 07h 12







habibdu70 a écrit :



Moi j’ai envie de dire : peine maximal, je m’y attendais fortement il est d’origine maghrébine. À t on chercher à comprendre l’état psychologique de cette enfant? À t il des problèmes ? Quel est ça situation actuelle? En tous cas ce n’est spécifié null part dans aucun site web. Moi ça me révolte, il n’y a pas eu de mort. Et il prend plus cher que certain dangereux criminel.







Le type à 24 ans, et il en est à sa 9e condamnation…


Le 03/02/2014 à 17h 49







romjpn a écrit :



Le Japon, pays de la console.

Tu parles de Steam a un gamer japonais, tu as une bonne probabilité qu’il ne sache pas ce que c’est <img data-src=" /> . Bon y a de plus en plus de gamers PC maintenant mais c’est vraiment particulier le marché ici d’autant que beaucoup d’éditeurs ne traduisent pas toujours en japonais (ou la vendent plus chère).

N’empêche c’est dingue, les jeux sortent souvent des mois après, bien plus chers que la version ASIA (vendue partout ailleurs en asie, mais sans la langue japonaise). Pareil pour les films au cinéma qui sortent parfois avec jusqu’à 2 ans de retard <img data-src=" /> .

Voilà une excellente raison d’apprendre l’anglais d’ailleurs pour eux, pouvoir enfin profiter des jeux version asia des mois à l’avance des copains et 3000 yens moins chers.<img data-src=" />

Des fois je me demande pourquoi c’est comme ça alors qu’en Corée du Sud par exemple, tout sort à la bonne date.







L’inverse est aussi vrai avec les jeux qui sortent avec 2 ans de retard en Europe, et pareil qu’en anglais américain.


Le 03/02/2014 à 13h 59







aureus a écrit :



Enfin la chine c’est pas le japon. Je suis pas expert en politique asiatique mais la ou le japon est ultra-nationaliste (notamment dans leurs achats ) la chine déteste le japon et vient tout juste de s’ouvrir au marché des consoles ( donc pas de fanboy ).



Pareil pour la corée du sud, je ne pense pas que l’écart sera aussi important.





J’ai jamais vu autant de touriste Chinois qu’au Japon, c’est sûr qu’ils détestent tous le Japon.


Le 01/02/2014 à 13h 34







collinm a écrit :



n’importe quel clodo qui a essayé 3 secondes sait que “Son correcteur grammatical, intégré, multilingue et performant. ” c’est tout à fait faux…



un bon correcteur c’est antidote





Le problème c’est qu’Antidode est très bon, mais ne fait que le français. <img data-src=" /> Il m’est devenu indispensable (surtout qu’il fonction parfaitement sous Linux), surtout après avoir tester pas mal de solutions. Le prix de la licence m’a quand même fait réfléchir un sacrement moment.


Le 01/02/2014 à 01h 01







Liam a écrit :



Mais encore ?



C’est toujours agréable, ce genre de posts argumentés et qui te prennent pas du tout pour un con… et vachement poli, avec ça.







Performant, pour la grammaire française ? Depuis que j’ai Andidote, le correcteur grammatical de Word me fait rire. Puis, Word qui me trouve des fautes sur des majuscules accentuées j’ai toujours trouvé ça aberrant.

Bon, ça ne m’empêche pas d’être une quiche en français.


Le 31/01/2014 à 13h 34

Pour ceux qui aiment les formules mathématiques, ce projet peut peut-être vous intéresser : http://fr.ulule.com/mathematics-ebooks/ (plus que 9 heures)

Le 01/02/2014 à 01h 04







Galak_ a écrit :



Aucune idée j’ai jamais touché de Vita, je ne faisais que conjecturer sur ce qu’il a dit.







Je peux pas tester, j’ai que le premier modèle et il me va très bien.