Rien ne dit que c’est pour s’acheter un meilleur smartphone. D’ailleurs, de mon côté ce n’est pas le cas : j’ai une limite budgétaire que je ne veux pas dépasser, et ce n’est pas en économisant sur le forfait mobile que j’augmenterai ce budget là.
J’étais caricatural mais en général à budget constant les gains sont transférés vers les biens manufacturés. C’est dommage mais c’est comme ça. D’un autre coté ce qui a été gagné sur le mobile a été en partie absorbé par le fixe…
Le
30/11/2017 à
14h
09
En 2011 Zero Forfait proposait un forfait appels illimité + sms illimité + 500Mo à 29€90… c’était ça avant free !!! Sauf pour les gens qui prenaient des forfaits affreusement cher pour avoir des téléphones à 1€.
Debitel est arrivé en France en 2005 avec des forfaits bien plus avantageux que les trois gros !
Le
30/11/2017 à
13h
36
tmtisfree a écrit :
En fait, 18 milliards d’économisés par les clients, l’argent qui n’est pas dépensé ne pouvant pas « parti® en fumée ».
120€ par an économisé pour (en gros) s’acheter des Smartphones plus performants… la valeur s’est quand même évaporé pour la nation française !
Conserver cette valeur en France pour faire du réseau et améliorer la productivité du tissu économique est beaucoup plus important pour l’ensemble que les 10/20€ économisé par mois individuellement.
Mais je suis un indécrottables joueur collectif !
Le
30/11/2017 à
13h
27
jb18v a écrit :
et après ça vient râler qu’il n’y a pas d’investissements ou de couverture, faut savoir ce qu’on veut " />
30 millions de clients avec un ARPU en baisse de 120€ par an sur 5 ans = 18 milliards de parti en fumée.
A mettre au regard du coût du déploiement de la fibre en France.
Eu… durant mes études(il y a 4⁄5 ans ) on nous disait que 80% de l’argent fait sur le net venait du porno, j’ai un petit doute sur ce que tu avance du coup!^^
Google fait un chiffre d’affaires considérables sur youtube (4 milliards d’euros et ne produit rien du tout voir très peu) à comparer avec un netflix qui fait à peine le double avec du payant et en produisant beaucoup). Sachant que netflix et quasi hégémonique sur son secteur et que youtube n’est qu’un intervenant parmis des centaines voir des milliers ça te laisse une idée de la répartition gratuit/payant.
Tu transposes le même modèle sur le porno (partie vidéo) : une grande partie des revenus sont issus de sites “gratuits” et pour alimenter ce genre de site il faut de la vidéo à pas cher.
Les sites de livecam sont intéressant également, tu peux “avoir” une fille pour 30€ de l’heure si tu calcules les coûts tu te rends compte que pour la gamine qui fait ça il ne reste plus grand chose à la fin…
Le
30/11/2017 à
08h
55
fait semblant de pas comprendre " />
Le
29/11/2017 à
14h
29
Il y a quelques temps il y a eu un reportage sur lcp qui parlait de la transformation du proxénétisme et entre autres il mettait en avant le fait que la pornographie était également un nouveau débouché. Car il ne faut pas se tromper j&m, dorcel et les grandes major du porno US n’ont pas les structures du coûts adaptées pour se rémunérer grâce à la pub, il faut surtout des clandos qui fassent 10h de tournage par jour pour le prix du repas…
Le
29/11/2017 à
14h
10
C’est bien tu passes juste sous silence la majorité des “travailleuses du sexe” qui le font sous la contrainte (en mettant de coté la contrainte financière).
Le
29/11/2017 à
14h
08
ben5757 a écrit :
Pour qu’il y’a une validation par la banque il faut une transaction non ?
Non. Par exemple la prise d’empreinte d’une CB ne provoque pas une transaction.
choukky a écrit :
" /> Ce qui est malheureux dans l’histoire c’est que tu devrais être dans la “norme” au lieu de n’être qu’une “exception”.
Surtout n’aidons pas les parents à “contenir” leurs gamins et faisons un loi de régulation pour tous. " />
Sans vouloir faire rabat joie, il est assez facile de mettre en place un contrôle parental gratuit (les FAI en mettent à disposition) et tant qu’ils sont jeunes (jusque 12⁄13 ans) il est facile de faire du donnant donnant. C’est plus facile en tant que parent le laisser faire ambiant.
Le
29/11/2017 à
12h
56
A tout prendre, je préfère que mon gamin ramène et mate un porno de chez Dorcel sur une clé usb que de mater des dizaines de vidéos dégueulasses à la chaine sur YP.
Le
29/11/2017 à
12h
54
Pourtant on interdit bien aux producteurs de vins de faire gouter gratuitement de l’alcool aux mineurs ! Alors pourquoi pas une loi qui interdisent aux producteurs de porno de faire gouter du porno gratuitement aux mineurs.
Le
29/11/2017 à
12h
47
Quand on voit le nombre de commentaires on sent que c’est une thématique qui nous tiens à cœur " />
Le
29/11/2017 à
12h
46
t0FF a écrit :
Sauf qu’en dehors de la population spécifique de NXI, la majorité des gamins sont plus à l’aise pour l’informatique que leur parent.
Quand j’avais 12⁄13 ans j’étais déjà le geek de la famille a qui on demandait de l’aide (et encore que ma mère bosse sur ordinateur depuis 25 ans, pour d’autres parents l’écart doit être encore plus grand). Je pense qu’un contrôle parental n’aurais pas survécu 1 heure. A l’époque c’était plutôt une exception, mais aujourd’hui c’est pas loin d’être le standard pour n’importe quel gamin de savoir chercher sur google comment contourner une protection. Ta protection youtube par exemple, ma mère ne doit même pas savoir qu’il y a un système de compte utilisateur sur youtube, alors de là à savoir le paramétrer…
Je suis pas fan de l’approche du CSA, mais il faut reconnaître que le contrôle parental a des limites, et que pour des gamins de 10 ans ou plus c’est assez rare que ce soit efficace.
Je dis pas que c’est la panacée loin de là mais ça permet de mettre le pied à l’étrier de certains parents et bien entendu rien empêche le contrôle visuel de ce que fait l’enfant.
D’ici 2⁄3 ans ce genre de protections ne seront plus suffisantes pour mon marmot mais j’espère que je lui aurai appris que sur le net il y a beaucoup de choses intéressantes (je sais bien qu’il ira voir du porn je ne suis pas naif mais s’il pouvait regarder d’autres choses également ce serait sympa " />) mais j’espère aussi qu’il aura les réflexes pour éviter ou minimiser certains dangers (harcèlement, confidentialité, vie privée, …)
C’est pas facile au quotidien mais je suis plus dans l’accompagnement que dans la restriction (inutile car la tentation est partout) ou dans le défaitisme et donc le laisser faire.
Après il faut reconnaitre qu’un mercredi par exemple le soir ça peut me prendre une bonne demi heure pour contrôler ce qu’il a été voir, regarder par sondage certains contenus de vidéos, parfois prendre le temps de lui expliquer ce qui ne nous a pas plus (on en parle aussi sa maman et moi avant de lui en parler). C’est franchement chronophage et ça prend du temps sur ma soirée la famille kardashian " />
Le
29/11/2017 à
12h
35
Youporn (et l’ensemble des sites dérivés) qui est le roi du porno “gratuit” c’est juste 400 millions de dollars, c’est pas une TPE ! De plus personne ne parle de conserver tes données de paiement c’est juste pour valider l’accès ou non à un site. Et quand bien même, par miracle, un paiement irrégulier se manifestait (au risque de ruiner la réputation du site ayant participer à cette anomalie), il suffit d’en contester la légitimité auprès de ta banque.
Par ailleurs, les données bancaires ne servent pas qu’à effectuer un achat loin de là et c’est bien pour ça que tout le monde offre des cartes de paiement….
ça va être compliqué pour lui de me piquer ma carte bancaire hormis la nuit et à la piscine on peut considérer qu’elle est toujours sur moi :)
Le
29/11/2017 à
12h
17
Drepanocytose a écrit :
Ou est l’obligation pour elles ? Moi quand j’ai manqué de pognon, j’ai fait des boulots de merde pour survivre, je ne suis pas devenu gigolo ni me suis prostitué.
Elles le font par choix et par facilité.
C’est un choix tellement facile que tu as préféré faire des boulots de merde que ce boulot en or " />
Le
29/11/2017 à
12h
15
CounterFragger a écrit :
Bah oui, tout le monde a le droit à sa vie privée, monde capitaliste ou pas. Et balancer sans aucun contrôle une info aussi personnelle et sensible que le numéro de CB pour un contenu “gratuit”, c’est une intrusion assez grave. Il faudrait accepter de prendre le risque de se voir vider son compte en banque ?
Comment ça sans contrôle ?????? Quand tu commandes un livre chez Amazon ça ne se fait pas sans contrôle. Je pense que n’importe quel client qui mettra son numéro de carte pour valider sa situation sur un site porno pourrait le faire sans aucun risque.
Le
29/11/2017 à
11h
40
Ce que je trouve dingue c’est cette litanie de gens qui pensent qu’on porte atteinte à leur intimité si on leur demande de fournir une identification. Par contre ça les dérange pas qu’une fille qui a besoin du fric (l’attrait du métier est très loin derrière l’intérêt du cachet) soit obliger de montrer son cul et de se faire " /> par deux (trois, quatres, …) poutres mais par contre les clients ne veulent pas qu’on sache qu’ils puissent consommer ce genre de produits parce qu’ils ont le droit à la vie privée. Je trouve ce monde capitaliste de plus en plus merveilleux.
Le
29/11/2017 à
11h
39
T’as honte de consommer du porno ? C’est pas grave tu sais. Avant internet, il y avait des video clubs dans toute la France avec des étagères remplies de pornographie, les étagères en haut des maison de la presse étaient et son encore garnies de magasines pour adultes, les sex-shop qui se trouvent dans toutes villes moyennes a également ce genre de produits.
Le
29/11/2017 à
10h
46
Aucun, surtout que c’est pas passé loin aux USA. Grace à une règlementation qui aurait imposer une identification par carte de crédit. Mais le lobbying de l’industrie à fait plier le projet à la dernière minute (même industrie qui crache sur youporn car il dévalorise le contenu " />).
Le
29/11/2017 à
10h
32
Il utilise son ordinateur dans le salon et en notre présence il y a donc la pression psychologique. A titre perso j’ai eu le droit d’avoir un ordinateur pour moi dans ma chambre à 17 ans. Je pense que ce sera également le cas pour mon fils.
Pour ce qui est de l’accès ailleurs que dans mon domicile… bah oui il fera comme tout le monde (et comme j’ai fais également gamin). Il va voir du porno mais c’est une chose d’y avoir accès dans la cours du collège ou bien 1h chez un copain s’en est une autre d’y avoir accès sur sa tablette tout les soirs dans son lit.
Moi je préfère doucement l’éduquer aux technologies et lui expliquer par exemple ce qu’il est possible de faire sur internet. Quand la pression des copains sera là il aura son compte Facebook mais je lui expliquerai en long large et travers ce qu’est la confidentialité et comment on peut faire en sorte de limiter les comportements à risque et dans un premier temps (ce sera le deal) je serais sur Facebook avec lui.
Le
29/11/2017 à
10h
18
Exactement ! Mon gamin de 10 ans possède un ordinateur => contrôle parental. Il a accès à youtube avec un profil qui interdit les vidéos “choquantes” mais je passe également en revu ce qu’il regarde (c’est un deal soi je peux voir ce qu’il regarde soit je lui coupe youtube). Les chaines qui ne me plaisent pas trop (langage, type de vidéo, …) je lui explique que je ne souhaite pas qu’il les regarde à nouveau et il s’y tient (y’a de quoi faire sur youtube). A coté de ça il a un email mais il ne peut communiquer qu’avec des personnes que j’ai autorisées (je lui fait confiance sur le contenu des messages) les autres contacts sont conditionnées à mon bon vouloir et dans ce cas je peux être amener à lui demander de me montrer le contenu. Pour le contrôle du net idem, je passe en revu l’historique (via l’enregistreur du contrôle parental) et je lui fais remarquer ce qui peut ne pas me plaire.
Après ça demande du temps c’est vrai que fourguer un smartphone sans contrôle c’est plus simple et ça me laisserait plus de temps pour youporn " />
Clubic et PCI étaient mes deux sites de prédilections. Mais j’ai arrêté cluclu dans les années 2007⁄2008… la qualité des commentaires devenant largement déficiente et le contenu de plus en plus markété.
Le boitier te permet de te passer d’un pc ou tu peux utiliser le service sur un pc ou bien tu peux utiliser le boitier pour jouer et avoir un second pc pour des usages locaux. Rien n’empêche d’installer libre office sur ces machines et de s’en servir d’une machine de jeux et du quotidien.
Quand tu achète dans le neuf, c’est à toi de déclarer le logement au centre des impôts fonciers.
Par ailleurs l’exonération ne concerne uniquement que la part départementale et communale et aucunement la part régional donc dans tout les cas du aurais du recevoir un avis d’imposition.
Ce qui est curieux c’est que ni ton notaire, ni ton promoteur ne t’ai parlé de cette obligation…
République FrançaiseL’adresse dont dispose le centre des impôts foncier est celle que tu as donnés lors de l’achat sur plan donc une adresse forcément datée.
In fine, dans ton cas, tu aurais peut être éviter un ATD mais tu te serais quand même prix la majoration car il y a un défaut de déclaration.
Le
28/11/2017 à
17h
17
Tu ne seras pas obliger de fournir 10 fois ton justificatif de domicile, mais tu devras faire le changement de domicile auprès de la préf pour ta carte grise, tu devras le faire pour ton inscription sur les listes électorales, auprès des services publiques qui ne sont pas l’administration, auprès de la sécu, de la caf, …
Après ton histoire d’ATD c’est curieux car la procédure n’est lancé qu’après une procédure assez lourde de notification par courrier puis lrar
Franchement c’est une usine à gaz pour pas grand chose. Je change régulièrement d’adresse et typiquement c’est le genre de truc super rapide à faire. Un mail/courrier tout prêt avec un scan/copie de justificatif de domicile à envoyer aux différents organismes.
Typiquement google tente toutes les 15 minutes pendant 2 heures, puis toutes les heures pendant 16h, puis toutes les 8 heures pendant 4 jours. Techniquement une connexion même aléatoire permettra donc de recevoir un mail.
Le
27/11/2017 à
17h
10
j’ai un domaine chez online.net
configuration automatique et présence d’un antispam.
je paie 28,66€ par an et en plus j’ai même un mutu de de 150go
Le
27/11/2017 à
17h
06
netcourrier. Service mail français qui existe depuis 15 ans. tu peux héberger ton domaine. ils ont une offre gratuite et une payante. ils ont même un service famille qui est bien sympathique pour éduquer les enfants aux emails.
Mon employeur nous remboursait la connexion à hauteur du coût mensuel… il s’est fait tapé sur les doigts. Du coup, maintenant on est remboursé au prorata (sur une base de 30€) de la présence en télétravail et on a une prime fiscalisée/chargée pour le reste du montant.
LMP ? Jamais entendu parler dans le cadre d’une technologie de batteries.
Pour moi cet acronyme signifie “Le Mans Prototype” " />
Bolloré ;)
Le
26/11/2017 à
10h
31
Guinnness a écrit :
C’est cool les batteries lithium mais c’est pas non plus la panacée universelle.
Pour se la jouer technologie un pote a remplacé la batterie au plomb de son scooter par un modèle au lithium et dès que les températures chutent il regrette sa bonne vieille batterie au plomb qui certes n’aimait pas non plus trop le froid mais dont les perfs ne chutaient pas autant avec la température.
Perso j’ai eu l’occasion de constater le même phénomène sur mes modèles réduits volants : par rapport à ce que j’ai vers 20°-25° mes Lipo ont bien 20% de capacité en moins et surtout une baisse très sensible du courant de décharge maxi dès que a température descend vers 0° (jamais testé plus froid, après je peu plus voler j’ai les doigts gelés " />)
C’est toujours mieux que le LMP qui doivent rester à 80°C
Le
24/11/2017 à
09h
07
Le passage des batteries plomb aux batteries lithium a permis le même genre d’avancée à l’époque.
Cet article est ultra-simpliste, et du coup perd beaucoup en crédibilité.
Pourtant c’est hyper simple l’économie. Pour diminuer la dette (publique ou privée d’ailleurs) il faut une inflation monétaire mais le corollaire c’est que cette érosion de la dette provoque une érosion du patrimoine. Je te fais pas un dessin de pourquoi on ne laisse pas tourner un peu l’inflation….
La situation est tellement paradoxale depuis quelques temps la BCE a fait tourner la planche à billets (60mds par mois tout de même) et qu’on fait les banques (seules à créer de la monnaie depuis 1974) ? Elles ont fléché majoritairement cette masse monétaire dans le marchés financiers qui sont totalement détachés de l’économie réelle mais qui (encore un paradoxe) permet l’inflation des patrimoines financiers les plus importants. On tourne en rond.
Le
25/11/2017 à
12h
22
gavroche69 a écrit :
Sinon, concernant la new je pense qu’il est temps de supprimer le sénat qui ne sert qu’à recycler des politiciens déchus et qui en plus nous coûte cher. " />
Je suis pour le sénat. Pas forcément dans sa forme actuelle. Mais avoir des “élus indirects” les rendent nettement moins sensible à l’opinion et sont moins redevable face à la vindicte. Autant pour la loi de finance ou des propositions de loi je ne suis pas sur de l’intérêt du sénat. Par contre, pour la ratification des textes internationaux (qui sont supérieur à la loi), pour les projets de loi, la modification de la constitution, les ordonnances, avoir un sénat utile avec des élus indirects apporterait un plus.
Le
25/11/2017 à
12h
17
SebGF a écrit :
Ca dépend de ce que tu cherches.
Perso j’ai fait un marathon Star Trek via Netflix, j’ai commencé en mai dernier et l’ai fini il y a peu.
Et j’ai encore quelques séries en liste d’attente, je les écoule tranquillement à raison d’un ou deux épisodes par soirée.
Je trouve que ça manque un peu de série non US (et souvent elles sont non traduites ce qui est rédhibitoire pour moi n’étant pas anglophone) et les documentaires sont pas franchement folichons et souvent vus et revus. Je reste abonné principalement pour mon petit et pour les soirs ou il n’y a franchement rien sur la TNT ou en replay. Pour le coup, à prix équivalent je trouve l’offre de France TV bien plus riche et à mon gout. Avec un replay à +6 mois je pense que je pourrais facilement me passer de netflix.
Le
25/11/2017 à
07h
27
28 millions de foyers : 5 millions de télé vendues par an !
Le
25/11/2017 à
07h
25
Dans un cas il y a du contenu dans l’autre pas grand chose. Je viens de regarder on doit être à 2000h de contenu sur netflix fr. Si j’enlève tout ce qui n’est pas doublé en français on doit bien tomber à 1000h. Si j’enlève les nanards… même pas de quoi regarder un programme par jour.
Même si je suis d’accord avec l’idée générale de ton commentaire, à mon avis, l’hôpital dispose d’un transformateur électrique à l’intérieur du bâtiment associé à ses propres générateurs, onduleurs, etc.
Le même qu’OVH ? Franchement je préfère qu’on coupe le courant des zones résidentielles par roulement et qu’on maintienne le courant pour ce qui est un peu plus nécessaire. Franchement, une coupure de 30 minutes par roulement c’est tout à fait supportable. Tout le monde à des bougies, lampes à piles, … pour faire face à une coupure. Je te dis ça en étant tout électrique (enfin chauffage au fioul mais la chaudière fonctionne pas sans électricité).
La question est surtout l’utilisation du Buzz de commande d’objets dont tu sais que tu n’es pas tenu d’assurer la livraison. Parce qu’avant cette histoire, qui connaissait ce site ?
Ceux qui lisent les catalogues leclerc et qui vont dans leurs magasins ?
Peut-être, mais ça évitera que des chauffeurs se fassent virer de la plateforme parce qu’ils ont eu 3 jours de pluie et 3 jours de bouchons d’affilée. Et des mauvaises notes, du coup.
Ce qui est crétin c’est qu’un quatre justifie l’exclusion de la plate forme. Et puis ça ne tient pas compte de la psychologie des pays. En France, on considère qu’un 4⁄5 c’est une bonne note, que la prestation est bonne ou même qu’un 3⁄5 c’est correct et que le prestataire à rendu son service correctement sans plus. In fine, un 5⁄5 c’est la perfection au delà de ce qu’on peut attendre. Alors que dans d’autres pays, un 5⁄5 c’est juste que le prestataire à rendu le service attendu.
En fait, quand tu es une entreprise d’envergure, c’est souvent plus facile et beaucoup moins cher de payer une compensation ou une rançon que de chercher à régler le problème.
Je prends l’exemple du monde de la finance (vécu) : si une banque a foiré un truc avec des clients et qu’ils ont le choix entre rembourser les clients en question, ou simplement payer une amende avec une compensation forfaitaire pour les clients (ce qui coute en principe plus cher), le choix de la banque peut être la seconde option. En effet, pour rembourser les clients (surtout si on parle d’intérêts qui sont assez chiants à calculer, surtout quand c’est un pro-rata), il va falloir employer des gens (souvent des consultants comme il s’agit d’un projet en principe limité dans le temps) pour définir exactement les sommes à rembourser pour chaque client ; et ça a un coût qui vient s’ajouter à celui des remboursements. Dans ces cas là, il est plus simple, plus facile et finalement moins cher d’aller directement à l’option 2.
Pour Uber, c’est exactement la même chose : on donne l’argent aux pirates pour acheter leur silence, ce qui permet d’éviter de payer des compensations, amendes, et de gérér en plus de ça une crise de com’ aux conséquences plus graves. Bon là, en l’occurrence, ça a foiré, mais en principe c’était beaucoup plus intéressant aussi bien financièrement qu’en termes d’image pour Uber de payer et cacher ça sous le tapis.
Sauf qu’en l’occurrence si jamais les pirates venaient à se servir des données, à divulguer la fuite, à revenir pour faire cracher au bassinet uber,… la fuite sera rendu publique et uber va se faire taper sur les doigts en plus de passer pour des menteurs, des complices d’escrocs, des malhonnêtes, …
En fait un peu ce qui se passe en ce moment, ils ont lâché 100.000$ et je pense que s’ils communiquent c’est qu’il y a un loup quelque part…
Le
22/11/2017 à
10h
54
bloossom a écrit :
Au fonds, négocier et payer est peut-être la meilleure solution d’un point de vue protection des données personnelles. En même temps, c’est pas la bonne solution politiquement.
En quoi payer est la meilleure solution ? Est-ce que par ailleurs les données n’ont pas été vendues à d’autres ? Parce qu’autant si on me vole un objet, si je paie pour le récupérer je l’ai à nouveau. Mais de l’information, comment être sur qu’elle ne va pas être utilisée autrement ?
6284 commentaires
Six ans après l’arrivée de Free Mobile, des forfaits de 1 à 10 euros pour tenter d’attirer le client
30/11/2017
Le 30/11/2017 à 14h 12
Le 30/11/2017 à 14h 09
En 2011 Zero Forfait proposait un forfait appels illimité + sms illimité + 500Mo à 29€90… c’était ça avant free !!! Sauf pour les gens qui prenaient des forfaits affreusement cher pour avoir des téléphones à 1€.
Debitel est arrivé en France en 2005 avec des forfaits bien plus avantageux que les trois gros !
Le 30/11/2017 à 13h 36
Le 30/11/2017 à 13h 27
L’ESA envisage d’utiliser des HAPS, un « chaînon manquant entre satellites et drones »
30/11/2017
Le 30/11/2017 à 13h 33
Il me semble que les amerrissages se font en pilote automatique. Par contre c’est la phase de décollage qui reste délicate !
Le 30/11/2017 à 13h 30
Rien empêche que plusieurs “modules” couvrent la même surface surtout qu’il n’est pas forcément question de pointer pour capter le signal.
Sites porno : le président du CSA rêve de « mesures immédiates de suspension et d’interdiction »
29/11/2017
Le 30/11/2017 à 09h 04
C’est le but avoué !
Le 30/11/2017 à 09h 03
Le 30/11/2017 à 08h 55
fait semblant de pas comprendre " />
Le 29/11/2017 à 14h 29
Il y a quelques temps il y a eu un reportage sur lcp qui parlait de la transformation du proxénétisme et entre autres il mettait en avant le fait que la pornographie était également un nouveau débouché. Car il ne faut pas se tromper j&m, dorcel et les grandes major du porno US n’ont pas les structures du coûts adaptées pour se rémunérer grâce à la pub, il faut surtout des clandos qui fassent 10h de tournage par jour pour le prix du repas…
Le 29/11/2017 à 14h 10
C’est bien tu passes juste sous silence la majorité des “travailleuses du sexe” qui le font sous la contrainte (en mettant de coté la contrainte financière).
Le 29/11/2017 à 14h 08
Le 29/11/2017 à 12h 56
A tout prendre, je préfère que mon gamin ramène et mate un porno de chez Dorcel sur une clé usb que de mater des dizaines de vidéos dégueulasses à la chaine sur YP.
Le 29/11/2017 à 12h 54
Pourtant on interdit bien aux producteurs de vins de faire gouter gratuitement de l’alcool aux mineurs ! Alors pourquoi pas une loi qui interdisent aux producteurs de porno de faire gouter du porno gratuitement aux mineurs.
Le 29/11/2017 à 12h 47
Quand on voit le nombre de commentaires on sent que c’est une thématique qui nous tiens à cœur " />
Le 29/11/2017 à 12h 46
Le 29/11/2017 à 12h 35
Youporn (et l’ensemble des sites dérivés) qui est le roi du porno “gratuit” c’est juste 400 millions de dollars, c’est pas une TPE ! De plus personne ne parle de conserver tes données de paiement c’est juste pour valider l’accès ou non à un site. Et quand bien même, par miracle, un paiement irrégulier se manifestait (au risque de ruiner la réputation du site ayant participer à cette anomalie), il suffit d’en contester la légitimité auprès de ta banque.
Par ailleurs, les données bancaires ne servent pas qu’à effectuer un achat loin de là et c’est bien pour ça que tout le monde offre des cartes de paiement….
ça va être compliqué pour lui de me piquer ma carte bancaire hormis la nuit et à la piscine on peut considérer qu’elle est toujours sur moi :)
Le 29/11/2017 à 12h 17
Le 29/11/2017 à 12h 15
Le 29/11/2017 à 11h 40
Ce que je trouve dingue c’est cette litanie de gens qui pensent qu’on porte atteinte à leur intimité si on leur demande de fournir une identification. Par contre ça les dérange pas qu’une fille qui a besoin du fric (l’attrait du métier est très loin derrière l’intérêt du cachet) soit obliger de montrer son cul et de se faire " /> par deux (trois, quatres, …) poutres mais par contre les clients ne veulent pas qu’on sache qu’ils puissent consommer ce genre de produits parce qu’ils ont le droit à la vie privée. Je trouve ce monde capitaliste de plus en plus merveilleux.
Le 29/11/2017 à 11h 39
T’as honte de consommer du porno ? C’est pas grave tu sais. Avant internet, il y avait des video clubs dans toute la France avec des étagères remplies de pornographie, les étagères en haut des maison de la presse étaient et son encore garnies de magasines pour adultes, les sex-shop qui se trouvent dans toutes villes moyennes a également ce genre de produits.
Le 29/11/2017 à 10h 46
Aucun, surtout que c’est pas passé loin aux USA. Grace à une règlementation qui aurait imposer une identification par carte de crédit. Mais le lobbying de l’industrie à fait plier le projet à la dernière minute (même industrie qui crache sur youporn car il dévalorise le contenu " />).
Le 29/11/2017 à 10h 32
Il utilise son ordinateur dans le salon et en notre présence il y a donc la pression psychologique. A titre perso j’ai eu le droit d’avoir un ordinateur pour moi dans ma chambre à 17 ans. Je pense que ce sera également le cas pour mon fils.
Pour ce qui est de l’accès ailleurs que dans mon domicile… bah oui il fera comme tout le monde (et comme j’ai fais également gamin). Il va voir du porno mais c’est une chose d’y avoir accès dans la cours du collège ou bien 1h chez un copain s’en est une autre d’y avoir accès sur sa tablette tout les soirs dans son lit.
Moi je préfère doucement l’éduquer aux technologies et lui expliquer par exemple ce qu’il est possible de faire sur internet. Quand la pression des copains sera là il aura son compte Facebook mais je lui expliquerai en long large et travers ce qu’est la confidentialité et comment on peut faire en sorte de limiter les comportements à risque et dans un premier temps (ce sera le deal) je serais sur Facebook avec lui.
Le 29/11/2017 à 10h 18
Exactement ! Mon gamin de 10 ans possède un ordinateur => contrôle parental. Il a accès à youtube avec un profil qui interdit les vidéos “choquantes” mais je passe également en revu ce qu’il regarde (c’est un deal soi je peux voir ce qu’il regarde soit je lui coupe youtube). Les chaines qui ne me plaisent pas trop (langage, type de vidéo, …) je lui explique que je ne souhaite pas qu’il les regarde à nouveau et il s’y tient (y’a de quoi faire sur youtube). A coté de ça il a un email mais il ne peut communiquer qu’avec des personnes que j’ai autorisées (je lui fait confiance sur le contenu des messages) les autres contacts sont conditionnées à mon bon vouloir et dans ce cas je peux être amener à lui demander de me montrer le contenu. Pour le contrôle du net idem, je passe en revu l’historique (via l’enregistreur du contrôle parental) et je lui fais remarquer ce qui peut ne pas me plaire.
Après ça demande du temps c’est vrai que fourguer un smartphone sans contrôle c’est plus simple et ça me laisserait plus de temps pour youporn " />
Molotov.tv dans l’étau du bridage
29/11/2017
Le 30/11/2017 à 08h 54
Ce qui te permet de regarder GOT et sans doute pas mal de séries, films, documentaires financés par des chaines de TV !
Un an après la mise en place d’une nouvelle stratégie éditoriale, Clubic est à vendre
29/11/2017
Le 29/11/2017 à 14h 16
Clubic et PCI étaient mes deux sites de prédilections. Mais j’ai arrêté cluclu dans les années 2007⁄2008… la qualité des commentaires devenant largement déficiente et le contenu de plus en plus markété.
C’est le grand jour pour le PC « dans le Cloud » Shadow : nouvelle offre, ouverte à tous
29/11/2017
Le 29/11/2017 à 12h 43
Le boitier te permet de te passer d’un pc ou tu peux utiliser le service sur un pc ou bien tu peux utiliser le boitier pour jouer et avoir un second pc pour des usages locaux. Rien n’empêche d’installer libre office sur ces machines et de s’en servir d’une machine de jeux et du quotidien.
« Dites-le-nous une fois » au cœur du projet de loi Darmanin sur la simplification
28/11/2017
Le 28/11/2017 à 18h 05
Si pas de LRAR pas d’opposabilité !
Le 28/11/2017 à 18h 05
Quand tu achète dans le neuf, c’est à toi de déclarer le logement au centre des impôts fonciers.
Par ailleurs l’exonération ne concerne uniquement que la part départementale et communale et aucunement la part régional donc dans tout les cas du aurais du recevoir un avis d’imposition.
Ce qui est curieux c’est que ni ton notaire, ni ton promoteur ne t’ai parlé de cette obligation…
République FrançaiseL’adresse dont dispose le centre des impôts foncier est celle que tu as donnés lors de l’achat sur plan donc une adresse forcément datée.
In fine, dans ton cas, tu aurais peut être éviter un ATD mais tu te serais quand même prix la majoration car il y a un défaut de déclaration.
Le 28/11/2017 à 17h 17
Tu ne seras pas obliger de fournir 10 fois ton justificatif de domicile, mais tu devras faire le changement de domicile auprès de la préf pour ta carte grise, tu devras le faire pour ton inscription sur les listes électorales, auprès des services publiques qui ne sont pas l’administration, auprès de la sécu, de la caf, …
Après ton histoire d’ATD c’est curieux car la procédure n’est lancé qu’après une procédure assez lourde de notification par courrier puis lrar
Franchement c’est une usine à gaz pour pas grand chose. Je change régulièrement d’adresse et typiquement c’est le genre de truc super rapide à faire. Un mail/courrier tout prêt avec un scan/copie de justificatif de domicile à envoyer aux différents organismes.
Les voitures autonomes Waymo ont roulé plus de 6,4 millions de km sur les routes
28/11/2017
Le 28/11/2017 à 14h 09
Soit ce qui est parcouru en France en 4 minutes " />
Va falloir attendre un peu pour avoir des stats fiables sur la voiture autonome.
Et si on se débarrassait de Google (pour commencer) ?
27/11/2017
Le 27/11/2017 à 19h 21
Typiquement google tente toutes les 15 minutes pendant 2 heures, puis toutes les heures pendant 16h, puis toutes les 8 heures pendant 4 jours. Techniquement une connexion même aléatoire permettra donc de recevoir un mail.
Le 27/11/2017 à 17h 10
j’ai un domaine chez online.net
configuration automatique et présence d’un antispam.
je paie 28,66€ par an et en plus j’ai même un mutu de de 150go
Le 27/11/2017 à 17h 06
netcourrier. Service mail français qui existe depuis 15 ans. tu peux héberger ton domaine. ils ont une offre gratuite et une payante. ils ont même un service famille qui est bien sympathique pour éduquer les enfants aux emails.
Les députés refusent de rétablir la prise en charge des frais directement liés au télétravail
27/11/2017
Le 27/11/2017 à 11h 45
Mon employeur nous remboursait la connexion à hauteur du coût mensuel… il s’est fait tapé sur les doigts. Du coup, maintenant on est remboursé au prorata (sur une base de 30€) de la présence en télétravail et on a une prime fiscalisée/chargée pour le reste du montant.
On est chez les fous " />
Poussée par le CNRS, une start-up espère produire des batteries plus rapides d’ici 2020
24/11/2017
Le 27/11/2017 à 09h 28
non
Le 27/11/2017 à 09h 24
Le 26/11/2017 à 10h 31
Le 24/11/2017 à 09h 07
Le passage des batteries plomb aux batteries lithium a permis le même genre d’avancée à l’époque.
Redevance TV : des sénateurs veulent taxer PC, smartphones, tablettes et consoles
24/11/2017
Le 27/11/2017 à 05h 46
Le 25/11/2017 à 12h 22
Le 25/11/2017 à 12h 17
Le 25/11/2017 à 07h 27
28 millions de foyers : 5 millions de télé vendues par an !
Le 25/11/2017 à 07h 25
Dans un cas il y a du contenu dans l’autre pas grand chose. Je viens de regarder on doit être à 2000h de contenu sur netflix fr. Si j’enlève tout ce qui n’est pas doublé en français on doit bien tomber à 1000h. Si j’enlève les nanards… même pas de quoi regarder un programme par jour.
Linky, Gazpar : la CNIL revient sur la collecte des données par les compteurs communicants
22/11/2017
Le 23/11/2017 à 09h 44
E.Leclerc : la PS4 Pro à 30 euros était une erreur, les commandes ne seront pas livrées
22/11/2017
Le 22/11/2017 à 13h 24
Uber veut désormais que les passagers justifient leurs mauvaises notes
22/11/2017
Le 22/11/2017 à 12h 35
Chez moi c’est “au dessus des attentes”
Le 22/11/2017 à 10h 50
Uber : 57 millions de comptes piratés, 100 000 dollars pour étouffer l’affaire
22/11/2017
Le 22/11/2017 à 12h 34
Le 22/11/2017 à 10h 54