votre avatar

wanou2

est avec nous depuis le 23 juillet 2004 ❤️

6283 commentaires

Le 18/01/2019 à 09h 46

Aucun intérêt donc !

Le 17/01/2019 à 19h 25







fred42 a écrit :



Tu parlais de soutien et je n’ai pris cet exemple que sur ce point. Je suis d’accord avec ta dernière phrase, mais pas les 2 premières.



Il y a eu besoin d’utiliser le 49.3 pour faire passer certaines lois, ce qui correspond à tordre le bras de l’AN, s’il y avait eu soutien, il n’y aurait pas eu besoin du 49.3. La fronde était réelle, mais n’allait pas jusqu’à faire tomber le gouvernement.





C’est une spécialité de gauche le 49.3&nbsp;<img data-src=" />


Le 17/01/2019 à 19h 01







fred42 a écrit :



C’était loin d’être évident lors du quinquennat précédent avec les frondeurs.





Pourtant des textes sont passés sans soucis malgré l’opposition des frondeurs. La fronde n’était que de façade. Fronder à la télé c’est une chose, faire tomber un gouvernement et risquer son siège bien moelleux à l’AN en cas de dissolution s’en est une autre.


Le 17/01/2019 à 16h 00

Vu nos institutions, l’exécutif est toujours soutenu par la majorité de l’AN <img data-src=" />&nbsp;

Le 17/01/2019 à 15h 35







Mihashi a écrit :



Donc plus de lourdeur (du point de vue du fournisseur) que pour un abonnement pris sans essai gratuit.

Je ne trouve pas ça très équitable.



&nbsp;

C’est pas censé être équitable non plus. C’est juste pour limiter le travail des clients de MasterCard qui en l’occurrence&nbsp;sont les banques.


Le 17/01/2019 à 12h 53







Mihashi a écrit :



C’est sûr que ça manquait fortement et du coup dissuadait d’adhérer au moindre essais gratuit…





Par contre, là je ne comprends pas trop, après le premier paiement l’essai est terminé, pourquoi devoir prévenir à chaque fois comment annuler l’essai ?



&nbsp;



Si tu confirmes&nbsp;ton essai gratuit en prenant un abonnement et bien à&nbsp;chaque échéance tu auras un mail&nbsp;qui te permettra d’avoir toutes ces informations.


Le 17/01/2019 à 15h 33







Mihashi a écrit :



Quelles failles ?



&nbsp;



Les mauvaises doublettes n’existeront plus et&nbsp;ne subsistera que les doublettes parfaites (même modèle de même couleur).


Le 17/01/2019 à 12h 58







Patch a écrit :



En plus d’un design final absolument dégueulasse (qui empêche en prime l’utilisation de coques de protection) et du prix bien trop élevé, on voit ici le résultat du culte de la finesse…





Oui mais il faut bien comprendre qu’un portable qui&nbsp;aurait fait 3mm de plus aurait été inutilisable !!!!&nbsp;


Le 16/01/2019 à 15h 03

&nbsp;





sebtx a écrit :



Donc c’est bien ce que je dis, la partie mobile qui était excellente a été torpillée à une certaine époque alors qu’ils faisaient des super produits.



Pour le reste je connais pas trop le marché cependant.

&nbsp;





Non mais la partie&nbsp;mobile a été revendu à&nbsp;Microsoft il y a plusieurs années (2013).



Là il s’agit principalement des anciens employés d’Alcatel Lucent&nbsp;sur le métier d’équipementier réseau, qui n’a rien à voir avec les téléphones Nokia (Microsoft en licence puis maintenant HMD).


Le 16/01/2019 à 12h 58







Vekin a écrit :



Voici le lien vers l’article pour ceux que ça intéresse.



Alors oui, officiellement le partage de comptes en-dehors du foyer est interdit par les CGU, mais officieusement ils tolèrent la pratique depuis les débuts (et c’est dans leurs intérêts).



&nbsp;



Ils le tolèrent car les ayants droit&nbsp;le tolèrent. Le jour ou les détenteurs des droits siffleront la fin de la partie ça leur tombera sur le&nbsp;coin de la gueule et par conséquence sur leurs clients. C’est comme les comptes souscrits avec un VPN à l’étranger et payés avec PayPal <img data-src=" />


Le 14/01/2019 à 17h 32







wanou2 a écrit :



Non, elle ne le passera pas.





Correction : elle passera certainement le test de fumées noir (au prix d’un bon nettoyage si besoin) par contre c’est le test 5 gaz qu’elle risque de ne pas passer…


Le 14/01/2019 à 17h 23

Non, elle ne le passera pas.

Le 14/01/2019 à 13h 16

Tu penses que la poche de l’entreprise et celle de l’actionnaire sont la même ?



Et tu oses crier à l’incompétence ?



Une entreprise peut faire pas mal de chose avec sa trésorerie&nbsp; (investir, financer moins cher son BFR, faire de la prospection commerciale, …). Alors que les dividendes versés à une caisse de retraite par exemple ne vont servir qu’à payer une retraite, versés à un organisme d’assurance vie ils ne serviront qu’à de la thésaurisation ….&nbsp;

Le 14/01/2019 à 13h 11

1/ Oui c’est ce que je voulais dire.

&nbsp;

2/ Depuis une vingtaine d’année, le prix des entreprises est assez faible. Elles dépassent rarement 4 à 5 ans de bénéfices. C’est très faible surtout comparé au début des années 80 ou il était possible d’envisager des prix qui pouvaient représenter 15 ans de bénéfices. Le raisonnement est simple, la retraite de l’entrepreneur était inclus dans le prix de cession, aujourd’hui ce n’est plus le cas dans les sociétés modernes.

Le 14/01/2019 à 10h 14







Faith a écrit :



Je suppose que tu fais partie des rigolos qui croient que le versement d’un dividende enrichit l’actionnaire…







À peu près autant qu’un intérêt enrichit son prêteur !



Autant pour un boursicoteur c’est plutôt la variation du cours de l’action qui va ou non l’enrichir. Mais pour la très grande majorité des entreprises (non cotées et souvent de très petites tailles) c’est quand même un moyen de s’enrichir.



Le modèle économique selon lequel le dividende servait de rémunération et la vente de l’entreprise permettait de récupérer un capital est révolu depuis quelques temps déjà.


Le 11/01/2019 à 16h 01







Monsieur le Chat a écrit :



Euh t’es sur que c’est pas plutot de la contrefaçon ? Parceque j’ai du mal à imaginer Célio faire un meme modèle pour plusieurs qualités différentes sous le meme nom de marque.





C’était une vente certifié par Célio pas une vente de déstockage. Je pense comme les commentaires au dessus du mien ce sont des ventes de produits de moindre qualité. Si ça se trouve VP est même autorisé à faire de la production sous licence vu leurs volumes…


Le 10/01/2019 à 19h 15

Ventes privées … y’a quelques temps j’avais acheté des t-shirt chez celio à 15€. Comme ils mettaient bien en valeur mes formes généreuses mon gras du bide je me suis mis en tête d’en racheter. Au même moment je vois une promo chez ventes privées à 4 euros au lieu de 15 euros, en définitive c’est pas le même tissus, ils réduisent au lavage, il n’y a pas de revers en bas du t-shirt et au manche, le col est tout mou. Au final, j’ai en fait acheté un t-shirt à 4 euros et pas un t-shirt à 15€ dont le prix a été réduit à 4€.

Le 11/01/2019 à 15h 59

hop ce sont les vols intérieurs !

Le 11/01/2019 à 10h 14







Totone a écrit :



« la marque a dès le début été difficilement comprise par les clients, par les salariés, par les marchés, par les investisseurs »



Bah c’est surtout qu’il faut se poser les bonnes questions à un moment donné, quand personne comprend rien… c’est bien qu’il y a un soucis



&nbsp;



Surtout que le principe était très simple. C’était d’offrir des services normaux à tarifs abordables :

&nbsp;

Transavia&nbsp;: lowcost

Joon : normal

Air France :&nbsp;premium



Le problème c’est que Air France n’a pas voulu se défaire des vols normaux au profits de Joon du coup le projet à capoté.


Le 10/01/2019 à 19h 33







Romaindu83 a écrit :



Concernant le fait que Steam propose des jeux vidéos compatible avec Linux, ça reste anecdotique, tant il y a peu de joueurs qui utilisent des distributions Linux. La plupart des joueurs sont sous Windows. Là aussi, les Linuxiens peuvent me raconter ce qu’ils veulent mais ce n’est pas cela qui fait toute la différence entre Steam et ses concurrentes. A un moment donné, un peu d’honnêteté intellectuelle serait appréciable.





Tu rigoles, je crois qu’on représente au dernier comptage au moins …. 0,71%&nbsp; &nbsp;<img data-src=" />&nbsp;Elles sont loin les belles années où les fans du manchots représentaient au plus fort 1,04% du total&nbsp;<img data-src=" />


Le 10/01/2019 à 08h 30







lanoux a écrit :



Défaut de CT apposé sur la carte grise par le garage (pas la vignette sur le pare-brise) les condés te confisque la carte grise jusqu’à ce que tu leurs apportes la preuve que tout est en règle et tu dois leur refiler 90€ pour qu’ils te rendent ta CG (comico de Dammarie les lys 19/09/1999).

Depuis ça a dû augmenter



&nbsp;



Je parlais du papillon d’assurance pas du contrôle technique.


Le 09/01/2019 à 16h 36







SebGF a écrit :



J’ai pas sucé les 150€&nbsp;de mon pouce, c’est ce qui est indiqué sur le site service public mis en lien.



Et si même ça c’est des conneries, ça va commencer à être difficile d’avoir des sources fiables…





Bah j’ai juste cliqué sur le lien légifrance qu’il y avait sur le bas de la page service publique.


Le 09/01/2019 à 13h 43







SebGF a écrit :



L’affichage de la vignette est obligatoire et son défaut est puni d’une amende de 150€.



service-public.fr Service PublicC’est souvent l’attrape-couillon du nouvel an avec les assureurs qui marchent à coup de 01/01 … Perso j’ai de la chance, mon assureur le fait en février et j’ai déjà reçu la nouvelle <img data-src=" />





legifrance.gouv.fr République Française



Sera puni de la peine d’amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d’un contrat d’assurance relatif à un véhicule mentionné à l’article R. 211-21-1 qui aura omis d’apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3ou aura apposé un certificat non valide.



C’est 35 euros….


Le 09/01/2019 à 13h 24







sfm a écrit :



C’est proche de l’électron car à autorisation systématique



&nbsp;



Il y a une différence entre la carte à débit immédiat et&nbsp;à débit différé chez eux ? Car j’étais en débit différé et il me semble avoir pu payer sur des TPE non connectés.


Le 09/01/2019 à 12h 24

J’ai été client quelques mois de OB et j’avais une visa classic pas une électron.

Le 04/01/2019 à 07h 03







numerid a écrit :



Et les cyclistes connaissent le Code de la sécurité routière et l’appliquent ? En France, à Paris, en tout cas, ils semblent largement l’ignorer la plupart du temps.







À peu près autant que les automobilistes…

Paris c’est une zone de non droit du code de la route !!!!


Le 04/01/2019 à 07h 01

Donc on met au même niveau l’alcool (25% de tués) et le téléphone (1% des tués)…

Le 02/01/2019 à 16h 31







taxalot a écrit :



C’est vraiment intéressant d’emmerder les administrations pour ça. Ca va vraiment faire avance le schmilblick.



Le code source de la loi de finances est sur Legifrance : il s’appelle Code Général des Impôts.







Avoir pour le législateur la possibilité d’avoir l’impact fin de ces décisions sur les finances publiques seraient quand même un gros plus. Mieux, pouvoir jouer sur plusieurs dispositions du plf et avoir en temps réel l’impact serait tout bonnement profitable au gouvernement pour ne suis plus dépendre exclusivement de son administration.


Le 28/12/2018 à 16h 49







vizir67 a écrit :



CERTES, mais gens travaillant pour - de 250 E. , j’en connais pas bcp. ! <img data-src=" />





Je crois que c’est en dessous de 275€&nbsp;<img data-src=" />


Le 28/12/2018 à 16h 48







Patch a écrit :



Je connais une personne à 60% et une autre à 75, aucune des 2 n’a droit à la prime d’activité. Gagnent pas assez.





Je viens de faire une simulation pour un revenu de 660 c’est 307€ de prime d’activité et pour un revenu de 825€ c’est 276€ par mois. Après, la CAF prend en compte les revenus du foyer fiscal donc s’il y a d’autres revenus ça impacte le calcul de la prime d’activité. Sont&nbsp; aussi pris en compte les APL, le RSA, les allocations chômages, les autres aides de la CAF.



In fine, on se dit qu’une allocation universelle rendrait tout cela plus simple à comprendre pour tout le monde.


Le 28/12/2018 à 13h 28







Patch a écrit :



Non.

Si tu ne gagnes pas assez (temps partiel principalement), tu n’as pas droit à la prime d’activité…



&nbsp;

Quelqu’un à mis temps voir à quart temps touchera la prime d’activité. Et si c’est en dessous, il y a le dispositif du RSA qui rentre en jeu.


Le 28/12/2018 à 13h 23

Non, la notion de propriétaire a été corrigé assez rapidement. Les locataires et les propriétaires payant un prêt sont considérer de la même façon&nbsp;(du coup ça peut valoir le coup de ne pas rembourser par anticipation <img data-src=" />

). Par contre, les propriétaires ne payant plus de prêt peuvent être exclu (selon le calcul).

Le 28/12/2018 à 13h 18

Les sénateurs c’est aussi une forme de conservatisme politique qui permet de ralentir les ardeurs des politiques les plus exposés à trifouiller la constitution. L’exemple de 2015 est assez frappant pour le coup.

Le 28/12/2018 à 11h 02







fred42 a écrit :



&nbsp;&nbsp;

D’autant plus que la fin du numerus clausus, c’est ce gouvernement qui l’a décidé.





Tu y crois ? Ils ont simplement déplacé la sélection de la première à la troisième année. Officiellement, il y aura une orientation vers “les métiers de la santé” au moment de l’entrée en master. Mais l’orientation se fera aussi bien vers le cursus classique de médecine que vers l’informatique spécialisée en santé ou en personnel administratif de santé. Je pense que la sélection en troisième année est plus pertinente mais il y aura toujours une sélection et un nombre de place limité qui sera offert en master.


Le 28/12/2018 à 08h 56







Skiz Ophraine a écrit :



perso je trouve ça louche (le coup de téléphone du médecin conseil hein!, pas ton arret de travail)





Après coup j’ai vérifié le numéro de téléphone.


Le 27/12/2018 à 19h 05







ungars a écrit :



Ben c’est en faisant des contrôles de ce type que l’on tombe sur des fraudeurs.





En contrôlant un arrêt non payé ?


Le 27/12/2018 à 09h 49

C’est ce que j’ai dis à ce médecin, ce à quoi il m’a&nbsp;répondu qu’il y avait des contrôles aléatoires sur les motifs d’arrêts non pertinent, contrôles qui ne sont pas liés à la durée de l’arrêt.



Si ça leur plait de perdre du temps….

Le 26/12/2018 à 21h 32







jackjack2 a écrit :



Pour un arrêt d’un jour? En quoi ça les dérange?







Le médecin avait écrit “maladie” sur l’arrêt maladie. J’ai donc dû lui dire ce que j’avais eu (une sinusite) et le médecin m’a répondu “c’est bien ce qui me semblait vu l’ordonnance”.



Je me suis demandé qu’est ce que c’était ce bordel pour un jour non payé… (ni patron ni sécu)


Le 26/12/2018 à 13h 53







CounterFragger a écrit :



&nbsp;&nbsp;

&nbsp;Je me souviens avoir reçu ce genre de courrier de la Sécu (“recherche plus profonde des causes blablabla”) après avoir eu de manière exceptionnelle 6 jours d’arrêt-maladie en 2 mois pour des maladies saisonnières n’ayant absolument aucun rapport entre elles (gastro puis angine). Il faudrait donc aussi éviter que la Sécu “s’alarme” pour tout et n’importe quoi…



&nbsp;

Au mois d’octobre j’ai eu un coup de téléphone d’un “médecin conseil”…. pour un arrêt maladie d’une journée. (J’ai du avoir 1015 jours d’arrêt maladie en 12 ans que je suis chez mon employeur actuel)


Le 26/12/2018 à 12h 49







tifounon a écrit :



Il est clair que les arrêt de 5 jours pour un rhume (déjà trop vu), c’est de l’abus et une paire de claque soigne tout aussi efficacement.&nbsp;

&nbsp;&nbsp;



&nbsp;

J’aime pas&nbsp;ces jugements à l’emporte pièce. En quoi, un arrêt de 5 jours pour un rhume concernant&nbsp;un immunodéprimé c’est de l’abus ?


Le 26/12/2018 à 12h 43







carbier a écrit :



Question naIve: si tu es en arrêt maladie justifié qu’est-ce que tu risques ?

Parceque crier au loup en permanence pour tout et n’importe quoi, en jouant les victimes, est au mieux risible et au pire complètement contre productif.





Les arrêts de complaisance se feront&nbsp;avec des sorties libres et puis c’est tout…

&nbsp;


Le 27/12/2018 à 12h 42

Non :



&nbsp;«&nbsp;À l’occasion de tests effectués à la suite de la fusion de ces bases de données, le code informatique rendant nécessaire l’authentification au site web www.bouyguestelecom.fr avait été désactivé. En raison d’une erreur humaine commise par une personne agissant pour le compte de la société, ce code n’a pas été réactivé à l’issue des tests réalisés.&nbsp;»



Il a fait une action volontaire mais il s’est planté dans son exécution.

Le 27/12/2018 à 11h 06

L’erreur humaine est une opération faite volontairement par une personne qui a conduit à une situation non voulue.



Le bug, l’attaque sont&nbsp;des élément&nbsp;indépendant de la volonté d’une personne.

Le 25/12/2018 à 10h 49

Tu as pris un boitier qui n’est pas Android TV. L’usage de la souris n’est absolument pas nécessaire sur Android TV.

&nbsp;

D’ailleurs en box chinoise sous Android TV il n’y en a que deux, ce sont la MiBOX et ma Mecool M8S tout le reste c’est de la box android qu’on ne peux effectivement utiliser à peu près correctement avec une souris.

Le 25/12/2018 à 10h 36

Mozart a plagié et pourtant on le considère par comme un artiste secondaire ne sachant pas pratiqué la musique…. Certains de ses grandes œuvres ont repris des mouvements assez important d’œuvres précédentes.



Gainsbourg qui ne s’est pas considéré comme un artiste mais dont on peut reconnaître son grand talent d’arrangeur a fait des choses assez sympathiques en reprenant des œuvres existantes.

Le 25/12/2018 à 08h 06







recoding a écrit :



Il y a des samples et des boucles libres de droits et/ou gratuits. Pourquoi choisir spécifiquement ceux qui sont couverts par le droit d’auteur?



La culture a bon dos. Quand je vois la masse de trentenaires qui connaissent Gangsta Paradise mais pas Stevie Wonder, je me dis que la transmission par la reprise/hommage/forte inspiration c’est du vent. Et pourtant on est dans un cas “officiel” et où le sample est plus que reconnaissable.

&nbsp;

(Le problème c’est surtout que si on rend plus difficile le sampling y’a plein de gens qui vont devoir apprendre à jouer d’un instrument.&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;)







Dans le cas de Gangsta Paradise, c’est pas du sample c’est la reprise de la mélodie&nbsp;<img data-src=" />

Après que les trentenaires ne connaissent pas Stevie Wonder en France ça ne m’étonne guère c’est quand même un artiste US centré


Le 24/12/2018 à 08h 13

NXI sans ses commentaires c’est comme un plateau de fromage sans saint nectaire, une table de fête sans fois gras, une boite de chocolat sans chocolat fourrée à la cerise, un noël sans sapin,&nbsp;

Le 21/12/2018 à 13h 42

J’aime bien. Je trouve ce site très sympathique ;)

Le 18/12/2018 à 06h 03







TheKillerOfComputer a écrit :



Même sans casse, il y a de la « casse ». Il semblerait que les bloquages auraient fait perdre 0.1 point de PIB… dont autant en taxes et impôts alors qu’il faut toujours dépenser autant. Quelqu’un DEVRA payer.



Les gilets jaunes se plaignaient de la baisse de leur pouvoir d’achat, j’espère qu’ils ne se plaindront pas quand ils en perdront encore pour réparer les dégats qu’ILS ont causé…







Tu sais d’où sort le 0,1%?

Il sort d’une analyse au doigt mouillé de BLM. Il a repris le chiffre estimé de la fédération de l’agroalimentaire qui a indiqué une perte d’activité de 13 milliards sur son secteur. Puis il a fait une extrapolation sur le reste de l’économie.

Quand bien même ce chiffre était vrai, ça représenterait un manque à gagner au pire de 500 millions d’euros….


Le 17/12/2018 à 20h 31







Vachalay a écrit :



Il faut faire le mort jusqu’à l’arrivée d’un éventuel recommandé.

Vu le temps et les ressources nécessaires, Vinci va tenter le coup.

A la première vague, les craintifs et les honnêtes gens paieront.

Ensuite, la société vendra en bloc les créances à des sociétés spécialisées dans le recouvrement.



J’ai été dans ce cas à une époque du rattrapage EDF et ai été harcelé pour payer. J’ai indiqué que je n’avais jamais reçu les courriers simples et que si je devais quelque chose, EDF était mon fournisseur et que c’était à lui de me demander de payer par l’envoi d’un recommandé.

Depuis 3ans, silence radio. On parle de 50€ de créances. Si l’usager est récalcitrant, ils ne continueront pas à harceler pour de si petites sommes.



Là où Vinci pourrait récupérer son dû serait sur les plaques reliées à un abonnement Télépéage. Et encore … il faut qu’ils soient certains des portiques traversés.







Moi la facture doit être quelque part…. un jour je la paierai…