votre avatar

wanou2

est avec nous depuis le 23 juillet 2004 ❤️

6283 commentaires

Le 29/11/2019 à 20h 05







Egamihrza a écrit :



Le tracé de la fibre, dans mon village, à été bien accueilli par le maire de l’époque, je crois que c’était en 2014 ou 2015 et contrairement à une autre commune limitrophe qui n’en voyait pas l’utilité ( je pense peut être à des problèmes économiques mais je ne suis pas sûr). J’habite dans l’ain mais je ne sais pas si la couverture de la fibre est importante comparé à d’autres départements ?







Par rapport au Finistère il doit bien y avoir 10 ans d’avance ;)


Le 29/11/2019 à 16h 46

C’est beau ces grands chiffres&nbsp;<img data-src=" />

Le 29/11/2019 à 16h 42







ForceRouge a écrit :



Au lieu de me faire dire des propos que je n’ai pas tenu, vas y, annonce ce que tu proposes concrètement pour éviter les accidents, toi?





Je sais pas quand je lis ton commentaire tu as l’air tellement parfait que ce soit en piéton, dans la vie, en tant que parent, … d’ailleurs peut être qu’on ne devrait laisser l’accès à l’espace publique qu’à des gens de ta qualité !



Sinon dans le cas présent, je pense que regarder la route serait une bonne initiative. Et surtout ne pas mettre sur la route des véhicules laissant penser au conducteur qu’il est autonome.


Le 28/11/2019 à 07h 54







ForceRouge a écrit :



Bon bas soyons tous bouré h24, comme ca on sera toujours dans notre bon droit quand on se fera écrasé :)



Plus serieusement, où j’ai écrit que ces gens ne méritait pas de vivre et qu’on pouvait regarder tranquilou un film en conduisant?



Ensuite tu proposes quoi? Qu’on s’arrête entre chaque voiture garé au bord de la route au cas où il y aurait un gamin ou un handicapé mental?



Moi je pense que les TGV devrait rouler à 10km/h avec 2 conducteurs la main sur le frein, au cas où il y aurait un handicapé ou un gamin qui traverse la voie. On n’est jamais trop prudent hein? Et puis pareil sur les autoroutes tant qu’on y est, 10km/h pas plus. Et puis pourquoi 10km/h en faite… c’est déjà bien trop rapide, imagine que le gamin ai 2 ans au lieu de 4. vaut mieux interdire les voitures, les couteaux, les trotoirs qui nous font trébucher, les passage pietons pcq ca glisse, l’électricité car des gens meurent électrocuté chaque année…



Un moment donnée, faut juste arrêter d’être débile. Mes enfants en bas age, je les laisse pas au bord de la route sans surveillance ou confiance. S’ils se font percuter, je dirais pas “c’est pas grave, c’est la voiture qui est en tord”. Donc c’est pas parce que le gars regardait un film en conduisant que la nana qui s’est fait shooter n’a pas traverser bêtement.

Et juste pour l’alcool, c’est super simple, il suffit de pas en boire. Easy. L’alcool qui excuse tout… on aura tout entendu…



&nbsp;



Nianianiania ça va t’as finis de pleurer ?


Le 26/11/2019 à 05h 36







ForceRouge a écrit :



Je t’avais prévenu (commentaire #4)! J’ai eu les mêmes à la news précédente.

Y a des bornés ici qui préfèrent mourir dans leur bon droit, que de laisser passer une voiture qui enfreint la loi et rester en vie.



<img data-src=" />







Le droit quand t’es bourré tu sais même plus ce que c’est à peu près autant que pour un enfant de 4 ans ou une personne handicapée mentale.

Mais tu as raison comme ce sont des gens qui ne méritent pas de vivre autant qu’on puisse tranquilou continuer à regarder un petit film quand un système défaillant conduit un engin de plus de deux tonnes.


Le 25/11/2019 à 19h 36







skankhunt42 a écrit :



Visibilité ou non je part toujours du principe qu’un type ne s’arette pas. Pourquoi vouloir absolument “forcer le passage” en faisant arrêter une voiture alors qu’il suffit d’attendre 10 seconde pour passer sans problème ?





Et ?



La personne au volant aurait regardé devant elle comme elle était payée pour le faire la personne inconsciente, responsable, ivre, coupable et tout les adjectifs que tu veux qui traversait serait vivante.



Si le conducteur n’est pas conscient qu’un véhicule de plus de deux tonnes sans contrôle est susceptible de tuer c’est que c’est un crétin.


Le 25/11/2019 à 15h 36







skankhunt42 a écrit :



C’est surtout de la faute au piéton / vélo qui s’engagent sur la route alors que la voiture n’est pas en train de ralentir. Ça m’a sauvé la vie environ 10 fois en moins de 30 secondes la semaine dernière. Le pire c’est que j’ai faillis me faire prendre en sandwich car celui qui c’était arrêté sur la voix de gauche commençais à perdre patience.



&nbsp;

Le piéton a une part de responsabilité et encore si ça avait été un enfant de 4 ans qui court après son ballon….



Dans cette situation si&nbsp;le piéton avait déboulé comme ça sans visibilité j’aurais été plutôt&nbsp;d’accord avec toi. Mais dans le cas présent c’était plusieurs secondes avant, du coup&nbsp;en tant que conducteur t’a plus que le temps de freiner, te déporter, ….


Le 29/11/2019 à 14h 43







MoonRa a écrit :



Que fais le Royaume-Uni dans l’ESA&nbsp;<img data-src=" />







L’ESA n’a absolument rien à voir avec l’UE. Il y a des pays membres de l’ESA qui ne font pas partie de l’UE et des pays membres de l’UE qui ne font pas partie de l’ESA. Le seul point commun entre ces deux institutions c’est la position géographique ;)


Le 28/11/2019 à 18h 54







TexMex a écrit :



Les changements influent sur ces statistiques. Donc elle vieillissent. Donc c’est mieux d’avoir des échantillons réguliers ou mieux; en continu.

&nbsp;





Les statistiques sont faites en temps réel. Le “catalogue de la semaine” répond à la fois à la concurrence, aux prévisions météos, aux événements sociétaux, aux négociations également mais également aux habitudes de consommation les plus récentes et à la réponse des consommateurs aux précédentes promotions.


Le 28/11/2019 à 18h 52







Idiogène a écrit :



A ce point ?

Et alors si j’achète un frigo au pôle nord cela veut dire que je suis un idiot ou que je crois encore au père noël ? Les corrélations statistiques ne sont pas un indicateur fiable, ce sont des hypothèses prises comme recoupement de qualité. Dit autrement : des affirmations non vérifiées.





Oui à ce point. Chez un Leclerc par exemple, l’analyse statistique se fait sur 2 à 3 milliards de “panier”. Avec un tel volume de données ton intervalle de confiance est suffisamment faible pour avoir un modèle très robuste.



La corrélation statistique est utilisé dans les analyses comportementales. Tu ne peux pas avoir quelque chose de fiable à 100%


Le 28/11/2019 à 11h 23







Ghimo a écrit :



T’inquiète, pour ça il y a Mastercard et Visa







Il y a assez de données statistiques pour ne même pas avoir besoins du moyen de paiement pour faire des recoupements de qualité.


Le 28/11/2019 à 10h 46







wanou2 a écrit :



Je viens d’en choper une.







Deux en fait…. la première n’est pas passé avec une carte et en fin de compte si…


Le 28/11/2019 à 10h 39

Je viens d’en choper une.

Le 28/11/2019 à 10h 20







secouss a écrit :



260€ du Devialet ? J’attend de voir un test et si c’est concluant j’importe x)



&nbsp;



Les produits qui ne sont pas fabriqués par Devialet sont des produits sous licence. Rien à voir avec les produits de la marque&nbsp;Devialet.


Le 27/11/2019 à 15h 01







KP2 a écrit :



Parce que les gens qui achetent du haute de gamme ne veulent pas des jouets playskool…

Après, si tu veux du durci, ça existe.



&nbsp;

La publicité fonctionne bien à ce que je vois :)


Le 27/11/2019 à 11h 19

J’ai un wiko Harry. Un truc à 80 balles. Il a deux ans, il a pris plusieurs bains, il est tombé un nombre incalculable de fois. Il doit faire 9mm d’épaisseur il a une batterie détachable et je pense que c’est ce qui l’a sauvé. Après une chute dans l’eau je le sors de l’eau, je l’ouvre et je le vide (ce qui n’est pas possible avec un téléphone qui ne s’ouvre pas). Quand il chute il se décompose en morceau du coup ça limite la force de l’impact. Et enfin,&nbsp;la vite de l’écran étant en polycarbonate et pas en verre le smartphone&nbsp;est plus “souple” qu’un&nbsp;autre ayant&nbsp;une face et un dos en verre et il n’y a pas ou peu de risque de casse de la&nbsp;dite vitre.



Pourquoi il n’existe pas de smartphone “haut de gamme” avec ce genre de caractéristiques (un peu plus épais, batterie modifiable, écran en polycarbonate, …) ?

Le 26/11/2019 à 19h 23

Quand on voit le nombre de box qui permettent l’enregistrement des programmes netflix et là netflix fait des siennes pour certifier son appli sur un décodeur opérateur….

Le 26/11/2019 à 16h 41

Au bout de 5 ans ça fait quand même 600€ d’assurance….. je sais pas vous mais moi mon électroménager tombe quand même rarement en panne. Et avec 600€ j’ai de quoi m’acheter un nouvel électroménager voir un et demi.

Le 26/11/2019 à 08h 20







joma74fr a écrit :



Plus l’État demande d’argent, moins il y aura de marge de négociation pour combler les zones blanches.



&nbsp;



Quelque soit le montant de la redevance il n’y a que peu de marge de négociations pour les zones blanches.



&nbsp;



L4igleNo1r a écrit :



Plus l’état demande d’argent moins il y aura d’investissement.



&nbsp;

Si la technologie plait réellement au consommateur (et encore j’attends de voir… car autant&nbsp;le passage de la 3G à la&nbsp;4G apportait un gain “visible” pour l’usager lambda par contre&nbsp;je n’ai pas l’impression que le ressenti sera aussi puissant&nbsp;lors du passage 4G à&nbsp;5G) l’opérateur qui n’investira pas perdra des clients&nbsp;au profit des autres.


Le 23/11/2019 à 15h 30

Je trouve que les tablettes Apple possèdent un avantage indéniable par rapport aux autres tablettes c’est le format en 43 contrairement aux tablettes android qui semblent être toutes en 169 ou au mieux 1610.



Pour une diagonale équivalente on a une surface d’affichage largement supérieur et c’est beaucoup plus pratique pour faire autre chose que de la consultation de vidéos.



J’avoue que si un jour je me laissais tenter à nouveau par une tablette je me dirigerais certainement vers un iPad en raison de ce format.

Le 23/11/2019 à 08h 45

C’est du tesla quoi…&nbsp;

Le 21/11/2019 à 19h 29


Soraphirot a dit:


Oui, les chipsets AMD sont largement capables pour ces jeux là. Ce sont des jeux optimisés pour tourner sur les machines les plus chiches afin de toucher un maximum de monde dans des conditions corrects. Fortnite tournera facilement à 60fps avec des réglages moyens+ et Minecraft n’a jamais été consommateur de ressource graphique (à moins que ton fiston s’amuse à modder le jeu avec les shaders 4k de le mort qui tue mais j’en doute :D ).


Non, fortnite et minecraft sont plus des réseaux sociaux pour collégiens ou un prétexte pour de la communication en ligne ;)



Merci beaucoup pour la réponse en tout cas. Je vais lui monter une petit machine pas chère basée sur un de ces APU, comme ça je verrais s’il veut se lancer sur du jeux pc ^^

Le 20/11/2019 à 16h 58

Mon marmot de bientôt 12 ans veut commencer à jouer sur PC. J’ai pas franchement envie de mettre 1000 balles dans un PC alors que je sais pas ce que ça va donner. Vous pensez qu’une petite machine basé sur un APU Ryzen 3 2200G ou même un Ryzen 5 2400G est suffisant pour jouer correctement à fortnite (actuellement il joue sur sur switch) ou à Minecraft.



Désolé pour le HS ça fait 15 ans que je ne joue plus :transpi:

Le 21/11/2019 à 06h 30

“Chérie je vais faire les course”

“tu peux pas me prendre mes médicaments en passant s’il te plait ? je suis vraiment cassée”

“pas de problèmes coupes moi un doigt et je passe à la pharmacie”

“… ah oui javais oublié <img data-src=" />”

Le 20/11/2019 à 16h 42

Du coup ça veut dire que notre pyramide des âges nous est favorable. Le contrôle de la dépense publique est moins impératif que dans un pays vieillissant !

Le 19/11/2019 à 11h 16







TroudhuK a écrit :



Pourquoi ? Les pauvres ça rapporte énormément (si c’était bien le sens de ta remarque).



&nbsp;

Depuis quelques années la société générale veut se donner une image de banque&nbsp;CSP+.



Après les pauvres ça rapporte un peu (quelques centaines d’euros par an)&nbsp;et toujours plus qu’un client lambda mais ça mobilise pas mal de ressource humaine. Par&nbsp;contre un riche ça rapporte encore plus&nbsp;(on peut monter facilement à quelques milliers d’euros par an) et&nbsp;ça demande beaucoup moins de personnel.

&nbsp;


Le 18/11/2019 à 19h 09







Vachalay a écrit :



En 6 ans, mon LEP a été fermé 2 fois bien que j’ai fourni en temps et en heure les justificatifs demandés (banque : Société Générale).





LEP et Société Générale… je pense que tu n’es pas dans leur coeur de cible&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/11/2019 à 15h 35

Je ne comprends même pas que ce soit pas automatique… la banque ayant accès aux informations fiscales la vérification pourrait se faire en temps réel via le service de vérification des avis.

Le 18/11/2019 à 16h 58

C’est pas la peine de se fatiguer avec ça… moi j’ai l’ADSL avec seulement Orange (la ligne est tellement pourrie que c’est plus simple pour faire intervenir l’opérateur de la boucle locale qui est …. Orange).

Et la fibre je viens de recevoir la publicité de la région… c’est pour 20252026. Pour ce qui est de la 4g bon… on sait facilement si on est où non éligible !

Le 17/11/2019 à 12h 32







Ricard a écrit :



Un outil de profilage donc.<img data-src=" />







Le profilage se fait sans avoir besoin de carte.



D’ailleurs quand tu lis le détail des cg de la carte Leclerc ça casse un peu le mythe :



https://www.e-leclerc.com/objetsportail/sites/portail/files/national/1- Home%2…


Le 16/11/2019 à 15h 08







XXC a écrit :



…. liés à une carte de fidélité profilage … (pour répondre a ton et? ci dessus)



Pour reprendre la terminologie adaptée : la collecte d’information (et profilage de l’ensemble de tes habitudes, et leur revente) n’est pas proportionnée au but recherché (fournir un justificatif d’achat).







Tu crois qu’ils ont besoin de ça pour faire un profilage ? La carte est un outil marketing, de fidélisation et d’adressage personnalisé.


Le 16/11/2019 à 13h 29







macmc a écrit :



On voit ceux qui n’ont pas trop l’habitude…

Bon, je n’achète pas la merde Charal, mais je sais que ça va être difficile de choisir son steak Charal… sachant qu’ils sont dans des emballages opaques.



Sinon, quand tu achètes un pack de lait censé être bon et que tu découvres qu’il est caillé; tu le vérifie comment en magazin ? Idem pour les très nombreux produits défectueux impossible à deviner avant ouverture ? (par exemple boîte de flageolets gluante et puante, souris dans les petits poids carrotes ect…).

Je suis pour la mesure et j’ai bien compris mais, dire qu’un ticket est inutile c’est démontrer qu’on ne sait pas trop ce que c’est de faire des courses (de “vraies” courses).





D’où les tickets dématérialisés…


Le 16/11/2019 à 07h 42

Et ?

Le 15/11/2019 à 11h 42







Soltek a écrit :



La bonne blague, je n’étais même pas au courant, quand je vais dans un Leclerc ça donne le ticket comme dans tous les autres magasins.







https://www.e-leclerc.com/catalogue/espace-carte/ticket-de-caisse-electronique


Le 15/11/2019 à 11h 40







fabcool a écrit :



En réclamation pas mal de choses, les erreurs de prix, les steack charal à date courtes/promo qui

peuvent être bleus, la bouteille de vin qui a tourné, les chococlats

abimés, la boite à gateaux qui a un défaut qui fait qu’il y a un gâteau

en moins (reclam auprès de la marque directement), un rendu de monnaie foireux …



&nbsp;Ben les tickets ca va dans la poubelle jaune tout simplement une fois qui ne sert plus / délavé.







J’ai les tickets démat chez Leclerc. Quand je fais une réclamation soit je viens avec ma carte et le jour de l’achat soit avec le mail (sur le téléphone) du ticket de caisse et ça marche très bien comme ça.


Le 14/11/2019 à 16h 56







darkbeast a écrit :



Tu prends un doigt avec toi, je vois pas le soucis.





C’est clair. Franchement y’en a qui cherchent des difficultés où il n’y en a pas. Et puis les infirmières et aide-soignantes pourraient même avoir un porte doigts pour leurs clients et clientes qui ne peuvent se déplacer.


Le 13/11/2019 à 18h 59

En terme de tarif (après ristourne) on est dans les tarifs du google home ou de l’amazon echo. La question du prix éludée, je ne vois aucun intérêt à préférer cet appareil orangodépendant alors que les appareils de google ou d’amazon n’impose pas d’être abonné à un FAI en particulier.



Ce choix d’orange me fait penser à celui de la clé tv, au lieu de faire une application compatible chromecast ou bien une application android TV/apple TV, orange se paie le luxe de développer du hardware boiteux avec un software neurasthénique qui ne pousse qu’au gaspillage de ressource.&nbsp;

Le 13/11/2019 à 08h 57







Patch a écrit :



Les bagnoles en centre-ville, c’est juste une hérésie. Et non-rentable aussi : des piétons et des cyclistes rapportent bien plus aux commercants des centres.





Le problème des commerçants&nbsp;de centre ville qui souffrent c’est plutôt dans les petites et moyennes villes. C’est pas forcément dans les grandes&nbsp;villes plutôt correctement desservies par les transports en commun.&nbsp;


Le 13/11/2019 à 08h 55







oursgris a écrit :



non je soutiens que si tu penses que donner de l’argent à TF1 M6 C8 NRJ 12 en échange de l’arrêt des pubs entrainera une hausse de la qualité, tu te trompes.



&nbsp;

Je parle pas d’un chèque en blanc.&nbsp;Les conventions des chaines seraient forcément mises en&nbsp;adéquation avec ce changement de paradigme.


Le 12/11/2019 à 10h 42







fred42 a écrit :



Je ne suis pas sûr que le “petit libraire du coin” le propose non plus, contrairement aux supermarchés ou autres Fnac.



&nbsp;

la légende dit que ce sont eux qui ont demandé l’interdiction&nbsp;des 5% sur les livraisons de livres pour qu’ils soient plus compétitifs. Perso j’achète mes livres soit chez Dialogues (gros libraire à Brest) qui attribue les 5% sur une carte soit&nbsp;dans un espace culturel&nbsp;Leclerc qui défalque les 5% sur présentation de la carte leclerc.


Le 12/11/2019 à 10h 19







luluvatard a écrit :



Qu’ils remettent du stationnement gratuit en centre-ville et je retournerai volontiers acheter mes bouquins au petit libraire du coin.&nbsp;



En attendant, Amazon c’est moins cher et plus pratique donc aucune raison pour moi d’arrêter de l’utiliser :)



Les élites veulent le libéralisme et la libre-concurrence : ils l’ont :)



&nbsp;

Sur les livres Amazon est plus cher : il ne propose pas les 5% <img data-src=" />


Le 12/11/2019 à 10h 17







oursgris a écrit :



je préfère pas. ca donnera l’impression d’avoir des rentes de situation.

si on coupe le moteur de la publicité pour les chaînes, est ce qu’elles ne vont tout simplement pas arrêter d’investir et faire des choses encore plus cheap ?

un peu dans la même ambiance que le CNC qui finance des films à tout va, de qualité discutables. (pas tous mais bon).

&nbsp;



&nbsp;

T’as l’impression que TF1, M6,&nbsp;C8&nbsp;ou NRJ12 propose une offre plus qualitative que France 2, France 3, France 5 et Arte ?


Le 10/11/2019 à 20h 24







Ricard a écrit :



Carrefour/Leclerc/Auchan font 10-15% grace à l’alimentaire, ce qui doit représenter 90% d’un caddie. <img data-src=" />

Toute proportion gardée, Amazon les explose.







Le non alimentaire de Leclerc (enseigne qui fait le plus d’alimentaire en proportion) est plus lourd qu’amazon. Je ne parle pas d’Auchan avec ses enseignes comme boulanger, Leroy Merlin, Alinea, Decathlon, Brice, Jules, ….


Le 10/11/2019 à 20h 13







Ricard a écrit :



Pour regarder The Voice sans pub ?

Mouais….. j’hésite. <img data-src=" />







Je me suis peut-être un peu enflammé …



Par contre payer moins cher les produits en magasins car ils ne financeront plus la publicité TV ça peut également être intéressant !


Le 10/11/2019 à 17h 12







oursgris a écrit :



120 € par foyer et par an c’est moins cher que la redevance

écoute je préfère ça très honnêtement

je suis peu consommateur de pubs, les seules fois c’est une activité avec ma petite famille et on se démerde pour regarder l’émission enregistrée un jour plus tard.

c’est plus sain pour l’esprit.







Je préfèrerais trois fois plus de redevance et être débarrassé de toutes publicités à la télévision <img data-src=" />


Le 10/11/2019 à 12h 51







oursgris a écrit :



tu ne paies pas de redevance pour The voice qui passe sur TF1 et c’est bien heureux.





C’est encore pire on paie beaucoup plus cher que ça… la publicité à la télé c’est en moyenne 120€ par foyer et pas an dans les caddies.



Et ça tout le monde la paie : avec ou sans télé, pauvres et riches, … pour certaines marques la publicité peut représenter jusque 25% du prix de vente.


Le 09/11/2019 à 15h 25







j34n-r0x0r a écrit :



Ha merde moi qui croyais que c’était Leclerc le moins chère&nbsp;?! <img data-src=" />



(même méthode même mensonge)







https://www.lachainedesconsosetdescitoyens.com/media/1166



Sinon amazon est un nain, il est énorme mais c’est une entreprise mondiale. Typiquement en France, sur l’ensemble de la consommation des particuliers amazon c’est moins de 1% alors si on compare à un Carrefour, un Leclerc ou un Auchan qui représentent eux 1015% de la consommation à destination des particuliers….


Le 10/11/2019 à 09h 24







spidermoon a écrit :



Oui, mais français et ça change tout… ou pas <img data-src=" />





C’est allemand, c’est deutsche telekom qui a développé l’enceinte et son logiciel. Orange ne fait qu’assurer son fonctionnement en français.&nbsp;


Le 10/11/2019 à 07h 31







fred42 a écrit :



Tu le racontes très bien. <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 09/11/2019 à 19h 06







fred42 a écrit :



L’option d’attendre quelques mois n’est pas envisageable ?



Ah, avoir tout, tout de suite, y a que ça de vrai ! Ou pas.





Pourtant qu’est ce que c’est bon la frustration ! Attendre impatiemment la sortie d’un série, un livre, un film et le découvrir après cette attente. Se mettre devant le bouquin, un écran et s’ouvrir à l’oeuvre qui se présente. Quelle joie !