votre avatar

tybreizh

est avec nous depuis le 7 décembre 2004 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

288 commentaires

[MàJ] La Hadopi a versé à Éric Walter la somme ordonnée par la justice

Le 16/11/2015 à 15h 05


« La CARPA (Caisse des règlements pécuniaires des avocats, ndlr) a informé mon avocat que la somme avait été payée le 10 novembre, mais qu’elle sera disponible le 16 novembre ». Contactée, la Hadopi nous assure que ce virement a été ordonné par l’agence comptable le 5 novembre.


ils sont décidéments joueurs, un virement SEPA c’est du J+1, aller du J+3 avec le WE, soit au pire le 1311 en date effective sur le compte du créancier (E.W. dans ce cas)…


Attentats à Paris : vers l’extension de l’état d’urgence

Le 16/11/2015 à 14h 54






HarmattanBlow a écrit :

Non, il y a une différence substantielle : le sécularisme est un concept naturel dans le christianisme alors qu’il est antithétique avec l’Islam.

D’un côté tu as un Jésus qui délaisse avec mépris le temporel avec son “rendez à César ce qui appartient à César”, qui se soumet à la loi de Rome jusqu’à s’offrir en sacrifice, qui prône une philosophie avec des principes généraux, dont le seul et unique réel commandement est “aime ton prochain comme toi-même”, et qui prône le relativisme dans l’appréciation des lois.

De l’autre tu as un Mohammed qui se nomme commandeur des croyants, est tout à la fois prophète, chef de guerre et roi, s’arroge le droit de tuer tous ceux qui s’opposent à lui et à Allah, et édicte un code des lois très précis où il va jusqu’à fixer précisément les quote-parts attribuées aux héritiers, édicter des règlements fiscaux et une foule d’autres détails.


C’est très difficile pour un musulman qui prend la religion au sérieux (une minorité heureusement mais une forte minorité) parce que tout le Coran est bâti autour de l’idée d’une société musulmane, d’une communauté musulmane et d’un code des lois musulmans.

Le Coran est un code des lois et il contredit la loi française. Il ordonne aux musulmans de se soumettre à nos lois mais d’aller vivre dans un pays musulman. S’ils restent, alors dans un contexte démocratique porter la charia en France peut aisément être considéré comme un devoir.



Houlà, tu rentres dans un débat sans fin et qui explique, entre autre, les différents courants dans l’Islam.

Le Coran a été écrit vers le VII ième siècle de notre ère il était donc important à l’époque d’édicter un ensemble de règles (lois) pour qu’une population puisse vivre ensemble.
A en lire les blogs de différents islamologue, la différence se situe entre une lecture “moyenageuse” en faisant fi du contexte, donc de faire une lecture “rigoriste” (et effectivement en opposition avec les lois de la république) et une lecture circonstancière avec un degré plus ou moins élevé d’évolution, un exemple : l’alcool.
Donc le problème n’est pas l’Islam mais la lecture qui en est faite.



Ultra HD Blu-ray : Sony Pictures dévoile ses plans pour début 2016

Le 13/11/2015 à 16h 05






MuadJC a écrit :

Déjà que sur l’actuelle le format DVD ne me choque pas…



Cela dépend du DVD et de la diagonale de ton écran, en ce moment je me refais Babylone 5 et ca fait très très mal. Par contre LOTR en DVD aucun problème. Il y a quand même pas mal de DVD d’une qualité moyenne voire mauvaise, malheureusement.



Chrome abandonnera le support de Windows XP, Vista et trois OS X en avril 2016

Le 13/11/2015 à 14h 54






Patch a écrit :

Pas vraiment.
En 2013 j’ai bossé sur un P4 : c’était une horreur. Et pourtant je n’utilisais pas d’appli lourde. L’an dernier et le 1er semestre de cette année, j’ai supprimé à mon taf pas mal de Nec qui avaient 6-7 ans : la plupart ramaient en usage basique.
Il y a 15 ans, c’était les débuts du Pentium 3. Je me vois mal utiliser un P3 500 aujourd’hui…



C’est vrai, les 15ans étaient un (gros) poil abusé <img data-src=" />

6-7 ans, on arrive sur les C2D E8X00, je ne sais pas quels sont les outils utilisés pour ton taf mais c’est ce que j’ai actuellement et aucun problème pour faire tourner mes softs, même les jeux plutôt récent.

Pour revenir sur l’utilisation WWW/Mail, le fait que cela rame juste pour afficher google.fr sur des PC relativement anciens, on va dire datant d’un peu moins d’une dizaine d’année (donc Yonah/Merom si je ne dis pas de bêtise) devrait quand même interpeller non ?
Hors vidéo HD bien sûr mais ce n’est pas, et de loin, la majorité des contenus disponibles actuellement.



Le 13/11/2015 à 11h 00






eglyn a écrit :

Certes certes, enfin, pour moi il y a une différence entre un téléphone “obsolète” au bout d’un an, et un PC vieux de 15 ans :)
Même s’il fonctionne toujours (comme une Renault 8), il y a un moment ou il faut accepter d’avancer :)



A la différence que ta R8 va consommer deux fois plus qu’une voiture actuelle, produire nettement plus de rejets polluant aussi alors que les PC d’il y a 15 ans, même s’ils consomment un peu plus à gamme équivalente, n’ont pas ce problème.

Pour beaucoup de personnes, un PC sert à naviguer sur le WWW et faire du mail, n’importe quelle machine sur au moins ces 15 dernières années peu rendre le service, donc les rendre obsolètes uniquement par un soft plus supporté, je trouve cela moyen, surtout au moment où l’on commence à se rendre compte de la raréfication des matières premières …



Le 13/11/2015 à 10h 48






eglyn a écrit :

L’obsolescence programmée concerne plutôt le matériel, là il s’agit d’un OS plus supporté, donc potentiellement plein de failles jamais corrigées…
Rien ne t’empêche d’installer un Linux, ou Windows 7 sur cette machine pour éviter de devoir la jeter.




Ce dernier se retrouve d’ailleurs encore sur une petite partie des Mac car il est la dernière version accessible pour certaines vieilles machines


Là on parle de MAC mais cela concerne potentiellement les PC, même si dans le cas de 7 il y a eu un gros effort de fait, s’il n’y a pas de pilote pour mon matériel je ne pourrais pas y passer =&gt; changement de matériel alors que l’ancien fonctionne toujours, j’appelle cela de l’obsolence programmée.

Edit :




eglyn a écrit :

Bah même un Linux récent avec une interface plus minimaliste (genre XFCE ou autre), ça passe sur un P4 avec 512 de RAM



Et si la personne n’aime pas Linux quelle que soit la raison ?



Le 13/11/2015 à 10h 35

d’un côté on gueule sur l’obsolescence programmé et de l’autre on l’encourage, cherchez l’erreur…


Canal Plus serre les dents en France, Vivendi veut investir lourdement

Le 13/11/2015 à 14h 30






Anna Lefeuk a écrit :

Ouaip… leader de quoi? pour etre dans le secteur depuis pas mal d’années : Banque de détail c’est le Credit Agricole et chez les non mutualistes c’est la BNPP…Ils peuvent prétendre qu’ils sont leaders sur leur site mais c’est pas pour cela que c’est vrai….Après que tu aimes ta boite, c’est bien mais ouvres les yeux…



Je bosse aussi dans le domaine bancaire depuis un moment et je ne bosse pas pour eux … Et je ne suis et je ne serais jamais “corporate” pour info.

Tu as raison, il ne sont pas leader mais troisième derrière BNPP et C.A. <img data-src=" />, BPCE étant bien plombé par le Crédit foncier



Anna Lefeuk a écrit :

Après Natixis (Banque de Financement) n’a aucun lien opérationnel avec sa société mère BPCE (Banque de détail), deuxième erreur de ta part.



BPCE n’est pas une banque de détail. Le groupement des BP (y compris BRED) et le groupement des CE oui; BPCE est une entité différente chapeautant l’ensemble des entités du groupe (BP, CE, Natixis, Natixis Lease, Natixis Factor, Natixis Inter-épargne, BPCE Assurance, Natixis Assurance, Natixis Paiement Solutions etc.)



Anna Lefeuk a écrit :

Enfin va éplucher les echos qui te diront que Natixis question banque de financement est loin d’être leader



Je n’ai jamais écrit que Natixis était leader et que ce soit le cas ou pas, rien ne t’autorise à écrire que c’est “Une belle bande de loser incompétents”, tu peux critiquer la boite pas ceux qui y bosse, comme partout il y a des bons et des moins bons. En fait c’est surtout cette phrase qui m’a fait réagir, un peu vite…



Anna Lefeuk a écrit :

Pour conclure, j’ai du mal à écouter des gars qui ont fait faillite il y a 6 ans (et qui sont encore en poste grâce à nos impots)



Ca ca te regarde mais je te dirais néanmoins que le système bancaire dans son ensemble a bien profité de nos impôts et pas seulement BPCE, loin de là.



Anna Lefeuk a écrit :

Donc tu me donnes raison: Amazon est un succès donc mon exemple est pertinent. Pourquoi parler d’autres boites? Je parlai d’Amazon pas de Tartempion.



Je ne vois pas en quoi mon post te donne raison, il y a eu plusieurs boites à faire ce pari, Amazon a réussi et d’autres se sont écroulées, Amazon n’était pas seul sur le créneau. BEIN fait de même, ils peuvent réussir comme ils peuvent s’écrouler, on verra dans quelques années si leur pari était le bon.



Le 13/11/2015 à 13h 21






Anna Lefeuk a écrit :

Ils sont bien placés les gars de Natixis à donner des conseils….Une belle bande de loser incompétents. 
BeIn applique juste la même stratégie que AMAZON. Mais les gars de Natixis n’ont juste rien compris, normal..



Tellement une bande de losers qu’ils font parti du groupe bancaire leader en France …

Comme l’a expliqué deepinpact, ce sont des paris sur le long terme, on verra bien qui remportera la mise, pour l’instant difficile de faire un pronostic. Natixis a donné son avis en fonction des résultats de son étude, rien de plus.

Pour un Amazon il y a eu combien d’échecs ?



IPv6 : Bouygues Telecom se prépare pour un déploiement en 2017

Le 12/11/2015 à 12h 05






geekounet85 a écrit :

ça marche pas comme ça. en IPv6 tu n’as pas une mais des millions d’adresses juste pour toi.
chacune de ces adresses est disponible pour les équipements connecté. après tu peux choisir ou non de leur attribuer une adresse qui est de facto publique et accessible.
le NAT en ipv6 est non recommandé et inutile. (le NAT c’est juste pour pallier au fait d’avoir plusieurs équipements derrière une seule adresse publique, chose que corrige l’IPv6).

et rien n’empêche d’avoir son LAN en ipv4 (pour les équipements qui sont connectés mais qui n’ont pas besoin d’être accessibles depuis l’extérieur)



Mon post etait mal formulé mais tu as repondu à ma question, merci :)



Le 12/11/2015 à 11h 14






levhieu a écrit :

En 2011, Bouygues travaillait déjà sur ce sujet…

Mais outre que tant que le passage n’est pas fait les tests sont à actualiser sans cesse,
leur principal souci était de permettre à une clientèle dont la connaissance technologique est, disons, faible, de ne rien voir du tout le jour de la grande transition.

Le tout avec des clients qui ont encore moultes machins incompatibles IPv6 chez eux. Déjà qu’en cherchant bien on doit encore trouver des gens avec W95, le problème vient surtout des vieilles imprimantes réseaux connectées à la box.

Après, je n’ai pas dit non plus que c’était la priorité des priorités.



Pourquoi ce serait si compliqué que cela ? Ne peut-on pas dans un premier temps conserver le principe du NAT chez l’abonné (donc tout son matériel reste en IPV4) mais avec une IPV6 en publique ?



Le 12/11/2015 à 11h 11

Et quid à l’étranger ? Notamment aux Etats-Unis et en Chine ?


Déploiement mobile : rififi entre Free Mobile et SFR concernant l'accès aux pylônes

Le 12/11/2015 à 11h 07






brazomyna a écrit :

Peut-être parce que dans une économie de marché, ce n’est pas à l’entreprise de fixer ce genre de cadre ; ça c’est de la responsabilité du pouvoir politique (choisi par les citoyens, s’il faut le préciser).



Je suis bien d’accord <img data-src=" /> mais je répondais à Betise, car de son point de vue il n’est certainement pas d’accord.



Le 12/11/2015 à 09h 40






Betise a écrit :

Waouh c’est d’un lapidaire… et d’un niveau collège en terme d’analyse <img data-src=" />
Allez un petit effort de projection sur les structures sociétales du 21e siècle et suivants…
Mais j’oubliais, il y a plus de codeurs que de constitutionnalistes ici.



C’est vrai qu’elles ont beaucoup de scrupules à aller au Bangladesh (textile) par exemple, ou en Chine (electronique) autre exemple …

Même si l’analyse donnée est simpliste, il est impossible de ne pas reconnaitre que la plupart des grandes entreprises ont un niveau de déontologie, du respect à l’être humain et du respect de la planète proche du zéro absolu. Cela se constate tout les jours.

Je confirme tu es un troll bien velu, ca n’a rien à voir avec le fait que tu ne sois pas d’accord …



Streaming : Qobuz placé en redressement judiciaire

Le 10/11/2015 à 16h 17






pentest a écrit :

La diffusion de musique en haute qualité c’est un marché de niche. Il fallait s’y attendre. Du mp3 à 128k c’est largement suffisant pour le nombre important d’enroué du tympan



Huh, faut pas pousser, du MP3 128 et du MP3 256 ca n’a déjà rien à voir, même sur un système pourri …



Le 10/11/2015 à 16h 13






levieuxtoby a écrit :

Traite moi de sceptique si tu veux, mais je serais curieux d’avoir les résultats de tests ABX entre 1644 et 2488, sur plusieurs personnes et même sur un matériel haut de gamme… Même en étant éduqué à repérer les artefacts, j’ai du mal à concevoir qu’il y ait une différence perceptible par l’oreille humaine.



J’indiquais bien une différence entre CD et FLAC issu de master, quelque soit l’échantillonage.

Pour la différence entre FLAC 1644 et 2488 issus de masters, un débat a agité le microcosme de la Hi-Fi suite à un article du monde sur le sujet, pour ma part, à moins d’avoir un système Hi-Fi de (très) haut niveau et des oreilles très habituées, je ne pense pas qu’il soit possible d’entendre de différence, donc non, je ne te traiterai pas de sceptique :wink:



Le 10/11/2015 à 15h 58






eglyn a écrit :

Concernant cet appareil, j’ai un doute quand à leur argumentation:
  
Un morceau encodé en 16bit va perdre en qualité (compensé souvent par du dithering), mais comment peut-il récupérer ce qu’il a perdu ?



Attention au marketing, qui est très présent en Hi-Fi, il ne va rien récupérer du tout à la conversion, ni perdre, c’est juste le taux d’échantillonage qui change, je suis aussi dubitatif que toi sur ce point, maintenant je n’ai pas la connaissance suffisante pour dire s’il y a réellement un effet.



eglyn a écrit :

Si je converti un mp3 en flac, çà reste exactement le même son.



Exactement, comme tu l’as dit, une information perdue à la compression l’est définitivement



eglyn a écrit :

Après, l’écoute d’un flac sur cet appareil doit être sympathique :)


Avec le matériel qui suit derrière oui !



Le 10/11/2015 à 15h 50






ToMMyBoaY a écrit :

Quelle place peut prendre le streaming dans une installation Hi-Fi ?



Il y a pas mal d’audiophiles qui utilisent le streaming Qobuzz, cela permet de découvrir pas mal d’artistes.



ToMMyBoaY a écrit :

Comment faire entrer le streaming sur un marché aussi dispersé que celui de l’audio ? Le marché du streaming musical vit actuellement sous perfusion comme dit très justement plus tôt et pour une raison simple: Le seuil de rentabilité ne peut venir que par un nombre minimum d’abonnés payants qui impose une offre globale sur des dizaines de pays. C’est pour ça que Spotify comme Deezer doivent aujourd’hui faire des levées de fonds aussi importantes et accélerer leur développement. Une offre plus qualitative peut certainement exister, mais pas d’un acteur isolé comme l’est Qobuz.



On est bien d’accord <img data-src=" />

Juste pour ajouter une chose sur la Hi-Fi, c’est bien d’avoir une installation Hi-Fi mais si la captation sonore et la “mise sous format” sont mauvaises, aucun intérêt (cf. 21 d’Adèle qui est un modèle d’enregistrement pourri à souhait). La Hi-Fi c’est toute une chaîne qui se mettra au niveau du maillon le plus faible.



Le 10/11/2015 à 15h 38






eglyn a écrit :

Tout à fait.. Écouter du flac sur des HP Logitech avec un caisson de basse n’a que très peu d’intérêt…
Et même avec du bon matériel, faut-il encore qu’il soit bien paramétrer dans la pièce où il se trouve (fréquences de résonance, etc…).
A la limite un bon casque peut faire l’affaire (j’ai un Beyerdynamic DT880 qui est pas trop mal)



Sans même parler de la pièce, juste sur la partie “dématérialisé”, il y a déjà la qualité du lecteur qui a elle seule peut refroidir pas mal de personnes, ex : 3DLab Nano.

Un bon casque avec un bon ampli et une bonne source =&gt; exit la quasi intégralité des solutions nomades



Le 10/11/2015 à 15h 17






darkbeast a écrit :

les prochains sont tidal



Et HDTracks ?



Le 10/11/2015 à 15h 17






ginuis a écrit :

C’est trop tôt pour proposer un tel format même si c’est louable.



Non, à moins que du matériel Hi-Fi arrive à un prix “grand public” et c’est pas demain la veille même s’il y a du frémissement (cf. FX802 ou QA100), la musique HD ne sert à rien pour au moins 80% des personnes. Du MP3 256 ou du Ogg est suffisant au vu du matériel utilisé.



Le 10/11/2015 à 15h 09






ToMMyBoaY a écrit :

Déjà que Deezer joue sa survie par son entrée en bourse, Qobuz est depuis longtemps condamné par l’absence de développement à l’international. Or pour négocier correctement avec l’industrie musicale, mieux vaut peser lourd, très lourd. Et puis bon, avec une écoute très majoritairement mobile via smartphone, y avait-il vraiment une place pour l’écoute “haute fidelité” dont se prévalait Qobuz ? Je crois qu’on a désormais la réponse.



Ce n’est pas parce que Qobuzz coule qu’il n’y a pas de place … La musique HD ne vise que les possesseurs de matériel Hi-Fi où très proche qui pourront entendre une réelle différence entre un CD (1644) et du FLAC (1644, 2488 ou plus) issus directement des Masters, c’est certes pas énorme comme population mais elle est très consommatrice de musique (sinon à quoi bon avoir un système Hi-Fi …)

Faire payer un album en FLAC, quel que soit l’échantillonage, presque 20% plus cher qu’un CD physique alors qu’il y a moins de boulot côté conversion et nettement moins côté logistique, je m’interroge…

Edit :


Tourner.lapache a écrit :

Tu veux dire mis à part avoir un catalogue faible, être cher pour une qualité dont 99 % des gens n’ont rien à faire ?



+1 J’avais aussi oublié ce point, beaucoup d’artistes absents …



« Il y a urgence » à réformer le Safe Harbour, martèle Bruxelles

Le 06/11/2015 à 15h 12






DotNerk a écrit :

<img data-src=" /> On invalide le bouzin mais c’est nous qui faisons des propositions aux USA <img data-src=" />



Où est le problème ? quand tu n’es pas satisfait d’une proposition/contrat, rien n’empêche de faire des contre-propositions. après, c’est certain, il faut voir le contenu des contre-propositions <img data-src=" />



Fragmentation : Android 5.1 et 6.0 gagnent du terrain, KitKat toujours majoritaire

Le 06/11/2015 à 11h 37






indyiv a écrit :

Android 6.0 (Marshmallow) : 0,3 % des terminaux qui se sont connectés au Play Store au cours des sept derniers jours

je ne pensais pas qu’il y avait si peu de Nexus 5,6,7,9 et 5p, 6x en service … (mais c’est vrai que le 5 (2012) est exclu …)



En même temps le passage de la 4.X à la 5 a dû refroidir un peu les early adopters …



Le 06/11/2015 à 11h 36






latlanh a écrit :

Oo perso j’ai vu de l’ios 6 se connecter au store sans pb… Toutes les app ne sont pas compatible mais j’ai aps vu passer de news comme quoi c’était bloqué, source?



+1, je suis en 7.1.2 et accède au store sans problème aucun …



La RATP annonce ses « stations numériques » et une application MonRER A

Le 06/11/2015 à 09h 41






A-snowboard a écrit :

Sinon tu peux parler de la qualité de service ? Rappelle moi les chiffre de fiabilité qu’on en reparle ? Parce que oui ta petite vie et ton petit ralâge pour les fois ou ça marche pas ne représente pas 90% du réseau de la RATP.
On est quand même au dessus de 80% de fiabilité.http://www.metronews.fr/paris/ratp-sncf-2013-annee-sombre-pour-la-ponctualite-de…!VBDAPVA2txNys/ (et encore ça parle de 2013, une année noir parait-il)
Et oui la RATP, ça ne concerne pas QUE ta ligne.



Tu travailles pour eux ou quoi ? Ces chiffres tels que donnés actuellement ne sont en rien représentatifs de fiabilité.
Comme déjà dit dans un de mes précédents commentaires, la ponctualité n’est prise que sur les extrémités des lignes, c’est pour cela que les RER ont une grande tendance à bourrer dans le sens PARIS=&gt;Banlieue. Si l’on créait des points intermédiaires commes les gares d’entrée de Paris (La défense, BFM, etc.) je peux te dire que les chiffres seraient nettement plus bas.

Et réduire la qualité de service à la ponctualité, c’est franchement jouer la mauvaise fois, le train peut être ponctuel autant qu’il veut, si je dois jouer à la sardine matin et soir comme sur la ligne 13 ou la A entre Chatelêt et la Défense, je n’appelle pas cela de la qualité de service.

Alors certes des travaux sont entrepris, tant mieux, mais avec au moins 15 ans de retard.



A-snowboard a écrit :

Comme pour tout le reste, faut prendre un peut de recul aussi. Et relativiser ses problèmes aussi, on a tendance à voir plus de problème qu’il n’en faut.
Je pense que pour le prix, la qualité est largement rendu.



Je suis d’accord sauf que les problèmes ne concernent pas qu’une ligne ou deux, les RER A, B, C et D connaissent des difficultés pour le moins régulières voire quotidiennes, certains récurrent depuis longtemps, les transiliens aussi (ligne J et L pour celles que je connais), quant au métro, les prenant moins c’est plus difficile à dire mais la 13 est quand même réputée pour ses difficultés…



Le 05/11/2015 à 14h 08






BankiZ a écrit :

C’est comme dans beaucoup de domaines, j’aimerais voir ceux qui râlent parce qu’ils ont pas été foutu de se lever 5 minutes plus tôt pour avoir leur train à la tâche à la place des ingénieurs de la RATP/SNCF.

Je suis comme vous, tous les matins je m’entasse dans un métro avec tous les autres (je suis rarement sur le A, plutôt la 7 et la 8 en majorité), mais j’arrive à l’heure, parce que les incidents sont rares et bien souvent sans conséquences majeurs. Après, avec un peu de jugeote, on arrive à trouver des horaires “un peu” plus creux, voir des itinéraires alternatifs (faire 10 minutes de marche pour choper une autre ligne, si ça peut faire gagner 30 minutes et faire perdre 300 kilo-calories, pourquoi pas ?).

Après, je suis d’accord, les horaires sont pas forcément respectés. D’ailleurs, c’est pas juste totalement débile de mettre des horaires ? Le train arrivera quand il arrivera, point. Si on commence à être pointilleux à la minute près, c’est clair qu’il y a de quoi râler. Vous faites la même avec le métro (“oh dis donc, hier il est arrivé à 8h32, là il est 8h33 et il est toujours pas là !) ?

Oui la RATP fait un travail exceptionnel étant donné la complexité du réseau. Fréquence, confort et modernité, y a presque rien à redire là-dessus. Et inutile de comparer avec les pays voisins sans prendre en compte les spécificités de chacun. Il suffit de prendre un plan du métro de Séoul pour voir qu’il est nettement moins bien maillé. Après, comme la dit beaucoup de monde, ça coûte extrêmement cher. Donc ils font avec ce qu’ils ont, à moins que vous soyez prêts à payer votre Navigo 2000€ par an (ça coûte combien chez les asiat’ d’ailleurs ?) ?

Et au pire, si ça vous déplaît de faire 30 minutes de RER, ben fallait pas prendre un boulot dans le centre de Paris. Ça soulagerait tout le monde si y avait moins de monde.

Bref, quand on sait pas…



Joli exemples d’égocentrisme, de parisianisme forcené et de yakafocon …

Pour mon cas personnel, si je pouvais je me casserais de cette région de fou, si des personnes ont des boulots à Paris ou à l’autre bout de la région parisienne, c’est qu’il n’ont pas le choix !
Si on veut désengorger les transports, il faut développer les alternatives, comme les centres de télétravail par exemple, arrêter de concentrer les pôles d’emploi (La Défense et Val de fontenay sont les parfaits exemples de ce qu’il ne faut pas faire) etc.

Pour le reste chacun son boulot mais quand ca ne fonctionne pas correctement parce que le travail n’est pas réalisé à 100% correctement on doit accepter la critique, pour être cohérent j’espère que tu ne râles pas quand tu as un virement (ta paie au hasard) qui arrive avec 48H de retard, ou alors je t’invite à faire le boulot de MOA dans la banque ou assistant service paye…



Le 05/11/2015 à 13h 47






alliocha1805 a écrit :

Non non on est bien usager car c’est un service public ;)



Mouais, de ce point de vue oui, sauf que là on paie directement pour utiliser ce service, en ce sens je suis un client et non un usager …

Quoiqu’il en soit, que l’on fasse sauter au plus vite ce statut d’EPIC qui n’a de toute facon plus lieu d’être ! Pour rappel la RATP se développe à l’international, ce qui me parait contraire à la vocation d’un EPIC.



Le 05/11/2015 à 12h 47






AlexTasy a écrit :

Oui oui on peut tous partir 5h avant pour un trajet d’1h. Comme ca on arrive tous en avance tout le temps.
Perso je préfère faire autre chose de ces 4h de plus que de me prendre 4h de marge!

Mais bon, chacun gère son temps comme il le veut.
Et si on réagissait tous comme toi, la RATP/SCNF se complairaient dans leur nullité jusqu’à avoir un service plus qu’exécrable (puisque tout le monde s’en fou, pourquoi faire des efforts?).



+1, sans aller dans cette caricature, devoir prendre une marge conséquente pour être sur d’être à l’heure à cause d’un service mal rendu ce n’est pas normal.
 
 


AlexTasy a écrit :

Après on paye un service (ticket de metro, abonnement mensuel, annuel,..). Le service doit donc être rendu, avec une certaine qualité de service.


Et en tant qu’usagerclient, j’en ai que foutre du fonctionnement interne de la ligne, que ca soit partagé RATP, SCNF, que ca soit pierre paul ou jacque qui conduisent, qui s’interchange la conduite en mi parcours; tout ce que je veux c’est que le service soit rendu avec une bonne qualité!



<img data-src=" />

Cette terminologie est méprisante, nous sommes de clients et non des usagers ! En effet, un usager n’a pas le droit de se plaindre, un client si, cela peut paraître accessoire pourtant c’est pleinement exploité par la RATP et la SNCF



AlexTasy a écrit :

Mais effectivement, on n’a pas le choix du contrat qu’on prend avec la RATP/SNCF/… quand on se paye un abonnement ou un ticket. Ils peuvent supprimer des trains pendant des heures sans qu’on ait une indémnisation. Ils peuvent annoncer un temps de parcours théorique d’1h et en mettre systématiquement 1h30 sans qu’il y ait indemnisation. Rare sont les contrats dans le privé qui ne donnent pas droit à des contre parties quand ils ne sont pas tenu… (je dis ca, je dis rien).



+1



Le 05/11/2015 à 10h 42






BankiZ a écrit :

A la RATP ils ont vraiment un métier ingrat. Malgré l’excellence du système (le meilleur au monde)



Je serais curieux de voir d’où sort cette assertion régulièrement ressortie. Si elle est basée sur les chiffres du STIF comme je le crois, c’est une assertion on ne peut plus fausse.

Pour rappel, la ponctualité est prise sur les extrémitées de chaque ligne sans aucun point intermédiaire. Si on prenait comme point intermédiaire Nanterre Préf sur la A, les chiffre de ponctualité seraient nettement plus bas (je dirais 20% des trains)



BankiZ a écrit :

et les merveilles technologiques qu’ils arrivent à nous pondre, y aura toujours des gens pour râler parce qu’ils ont vu un sac plastique traîner (qui a été aimablement déposé par l’un de leur compère d’ailleurs).



Quelles merveilles technologiques ? Une appli transilien inutilisable ne Edge alors que c’est que l’on a le plus le long de la ligne A, des applis qui semblent avoir 10 ans de retard ?
Quant à la saleté, sur certains endroits on ne parle pas de sac plastique mais d’odeur de pisse comme à Auber autour des ascenseurs par exemple, station pourtant utilisée par pas mal de touristes, bonjour l’image



BankiZ a écrit :

La RATP c’est 864€ par an. Une Twingo c’est 12k à l’achat. Chacun son luxe !
Sinon le velib’ c’est 40€ max par an mais… C’est un peu fatiguant de pédaler, non ? Ça coûte moins cher de s’entasser.



Et ce couplet donneur de leçon commence sérieusement à être gonflant tellement il ne prend pas en compte la multitudes de situations, hormis une nombre très réduit de personnes, ceux qui ont avantages à prendre le train/vélo/pieds le font déjà, les autres ne le font pas car l’offre ne leur correspond pas (temps de trajet doublés, offre inexistante, etc.)

P.S. : désolé de parler principalement de la A mais c’est celle que je connais le mieux la prenant tous les jours.



Le 05/11/2015 à 09h 00

Pourquoi pas une appli spécifique au A mais qu’elle couvre tout le RER A sinon aucun intérêt …

Et puis comme déjà dit, ce n’est pas la priorité, une fiabilisation de la ligne serait déjà un bon début (encore 33% d’augmentation de temps de trajet ce matin)

Quant aux problèmes du A …. ben c’est la A quoi, ca me rappelle une discussion il y a peu de temps <img data-src=" />


Réintégration d’Éric Walter : la Hadopi riposte devant le Conseil d’État

Le 05/11/2015 à 10h 58

malgré son état de mort imminente, est-ce que la HADOPI garde encore un pouvoir de nuisance réel ?


Qobuz : améliorations sur Windows Phone et Hi-Res sur les enceintes connectées Cabasse

Le 29/10/2015 à 10h 22






maestro321 a écrit :

Pfiou c’est pas donné Cabasse!

http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte/Cabasse-Stand-Alcyone….
250€ pour une tige en plastique creuse (les enceintes ne sont pas fournies).. vont bientôt se faire racheter par Apple?
Le genre de matos que tu achètes avec ce genre de câbles<img data-src=" />



Pff, le XLR c’est bien mieux <img data-src=" /> <img data-src=" />



Recouvrement des amendes : SNCF et RATP pourront bientôt accéder aux données du fisc

Le 22/10/2015 à 11h 05






eliumnick a écrit :

La prochaine fois qu’ils te le diront, tu demanderas l’article ^^



J’ai beau chercher sur le NET, aucune information sur ce sujet et surtout aucun avertissement sur les différents sites du gouvernement…



Le 21/10/2015 à 14h 52






TaigaIV a écrit :

Que l’énorme somme de 100 millions n’est pas suffisante pour résoudre le problème d’une des lignes du réseau.



Non mais elle permet néanmoins un investissement pour en améliorer la qualité, et déjà passer de 40 à 60 sur une échelle de 100, c’est non négligeable pour ceux qui prennent la ligne quotidiennement.



Le 21/10/2015 à 14h 44

et ? Explicite, je ne vois pas le rapport…


Le 21/10/2015 à 14h 38






TaigaIV a écrit :

Je doute que ce soit juste un problème de rail mais bon, tu as tes 100 Millions tout devrait rentrer dans l’ordre.



Dans 5 ans, il n’y aura pas que les rails qui auront changés, il y a plusieurs chantiers en //, dont le renouvellement du matériel roulant, ceci dit je ne crois pas non plus que cela va régler le problème, faire sauter l’interconnexion, héritage d’un ancien gouvernement qui n’a pas voulu trancher, serait un bon début; faire sauter la priorisation de la branche Saint Germain sur celle de Cergy/Poissy serait aussi une bonne continuation, des axes d’améliorations il y en a, seulement pour les mettre en oeuvre c’est une autre histoire.

Edit : Il y a aussi un projet d’automatisation de la A sur sa portion centrale (entre La Défense et Nation), si tout n’est pas automatisé de bout en bout, je ne suis pas certain que cela apport réellement quelque chose.



Le 21/10/2015 à 14h 29






TaigaIV a écrit :

Cool ça va arrêter de pleurer avec les performances du RER A. <img data-src=" />



Si seulement cela pouvait être vrai, on verra dans 5 ans …



Le 21/10/2015 à 14h 28

Pour info, une nouvelle rame de RER comme la MI09, c’est 15M€, alors oui la fraude a un impact non négligeable puisque le manque à gagner empêche d’investir sur du renouvellement de voie/rame/autre infra


Le 21/10/2015 à 14h 21






nainbécile a écrit :

Je compare aux chiffres que j’avais trouvés.
100M€ de manque à gagner à comparer:




  • au résultat net de la RATP en 2014: 300M€

  • au chiffre d’affaire de la RATP: 5800M€ (soit 1.7% du CA)



    100M€ ce n’est pas rien …



Le 21/10/2015 à 11h 34






eliumnick a écrit :

Oui ^^

Mais j’ai la flemme de rechercher l’article ^^

Edit : Maintenant que tu le dis j’ai un doute. Est ce le permis ? Ou est ce la CG ?



Ce serait plutôt la CG, pour le permis ce n’est pas obligatoire



Le 21/10/2015 à 11h 01






jinge a écrit :

Tiens, c’est marrant ça, pourquoi? ^^ C’est tellement plus pratique à transporter (à perdre aussi, ok, mais quand même c’est moins encombrant! et on ne perd pas sa CB tous les jours non plus! )



+1, le permis à l’ancien format est quand même casse pied à ranger comparé à un format CB.



Le 21/10/2015 à 11h 00






eliumnick a écrit :

Amende pour adresse invalide (oui c’est une infraction d’avoir une adresse non à jour sur son permis ^^)



Tu es sur de cela ?



Le 21/10/2015 à 10h 05






TaigaIV a écrit :

C’est un peu dommage d’accuser la SNCF d’être responsable de certains de tes problèmes sans en être certains (quoi que je le comprenne, en général quand il y a un soucis on s’en prend au premier échelon, pas à la tête et c’est à mon avis pour ça que c’est le bronx mais c’est une autre histoire).



Certes mais je suis client (et non usager, terme qui m’horripile) de la SNCF/RATP donc du point de vue client c’est eux les responsables, après qu’ils aient des contraintes externes, c’est certain mais de mon point de vue ce n’est pas mon problème, c’est celui de la SNCF/RATP.

Pour faire une analogie, si tu attends un virement d’un client et que ce virement n’arrive pas, que tu demandes à ce client pourquoi le virement n’arrive pas et qu’il te repond que c’est à cause de sa banque, tu appelles la banque du client ou tu dis à ce dernier de se débrouiller avec cette dernière ?

Edit : Pff j’avais pourtant dit que c’était mon dernier post en HS <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 21/10/2015 à 09h 54






Guyom_P a écrit :

Ca fait quelques années déjà que les régions roulent avec des AGC Bombardier et que certaines ont investit dans des Régiolis de chez Alstom donc ça va niveau TER on est pas à plaindre en France. Et d’ailleurs sortit de Paris les retards ça va c’est pas non plus une horreur.
En Alsace ils ont énormément investit depuis 20 ans pour rendre toute la ligne Strasbourg/Bâle en V200 et modifié il y a quelques années les rames pour les rendre réversible.
Bref l’investissement régional semble pas si maigre. Après il est clair que la SNCF au niveau national ne jure qu’un peu trop par son TGV véritable gouffre financier au détriment des intercités et Corail qui tendent à disparaitre malheureusement. Alors que pour aller d’une région à une autre j’ai pas envie de payer 100€ et le faire en 1h ou 2h nécessairement là où je pouvais le faire à un tarif régional en 3/4h.



Par TER je voulais parler des Transiliens, mes excuses pour cette confusion



Le 21/10/2015 à 09h 53






TaigaIV a écrit :

Tu veux dire que de l’argent qui avait été versée pour améliorer le transport régionale a été dépensée pour des lignes nationales ? C’est une vrai question.



Je ne suis pas certain que le problème se pose dans ces termes. En effet, le STIF alloue des budgets à ses “adhérents” mais je ne suis pas sur que des contrôles sont réalisés sur ce qu’il advient de cet argent, sachant qu’il y a quand même le fonctionnement à assurer de toute façon.
Je reconnais volontier ne rien avoir sous la main pour étayer cela et je n’ai pas le temps de faire une recherche sérieuse, néanmoins force est de constater qu’aucun investissement d’amélioration n’ont été réalisés sur les RER A et B (partie SNCF) ou les transiliens comme les lignes L ou J par exemple pendant longtemps (une vingtaine d’année).
Au cas ou je serais dans l’erreur, je suis preneur de lien sur ce sujet.



Le 21/10/2015 à 09h 24






alliocha1805 a écrit :

Les banques privés au contraire sont en liaison étroite avec TRACFIN pour justement eviter la fraude fiscale (genre si tu depose une bonne somme en cash sans justification tu te prend directement un signalement TRACFIN sans même être au courant) ;)



Exact, comme tous les virements SEPA supérieurs à un certain montant (1500€ il me semble) et l’intégralité des virements dits unitaire



Le 21/10/2015 à 09h 22






eliumnick a écrit :

Euh ? C’est volontaire de donner un lien qui dit une chose différente du titre de celui ci ? ^^



Comment cela ?


Oui, le permis est bien une pièce d’identité officielle, car elle est délivrée par l’État français et peut donc permettre de justifier son identité, à condition que la photographie d’identité soit ressemblante


Certes il y en a d’autres, cf. l’autre lien que j’ai ajouté en edit mais ce sont les principales. J’ai bien précisé “pièce d’identité” pour justement éviter les confusions.



Le 21/10/2015 à 09h 12

+1, même si cela doit très rarement arriver j’imagine.

Pièces d’identités valables

En complément une discussion intéressante sur le sujet


CJUE : les vidéos des sites de presse peuvent relever du contrôle du CSA

Le 21/10/2015 à 10h 40






eliumnick a écrit :

Mais du coup, NXI, qui propose des fois des vidéos dans ses articles, va devoir faire une demande au CSA (ou à je ne sais quelle autre autorité) pour savoir si le CSA doit réguler les vidéos présentes sur le site ???

Et au vu de ce qui est écrit dans l’article, pkoi est ce que cela ne concerne que les sites de presses ?? J’ai l’impression que ca concerne plutôt tout les sites qui font de l’affichage de vidéos.



Les vidéos n’étant, il me semble, pas stockées sur leurs serveurs mais sur youtube/dailymotion, je ne vois pas pourquoi NXI serait concerné. Sauf pour Arrêt sur Image peut être ?