votre avatar Abonné

hellmut

est avec nous depuis le 9 décembre 2004 ❤️

6106 commentaires

Le 08/04/2014 à 17h 21







zempa a écrit :



Snowden avait conseillé de tout crypter en SSL /TLS et qu’avec ça on pouvait être protégé

Cela implique donc que la NSA ne sait pas (toujours?) “pirater” SSL/TLS !





oui enfin non.

ça implique que Snowden n’était pas au courant d’une exploitation de faille SSL/TLS par la NSA.

pas dutout la même chose.


Le 08/04/2014 à 17h 19







Nakqz a écrit :



C’est juste une honte de la part d’un acteur majeur comme Yahoo …





la honte c’est surtout de continuer à accepter des identifications sans aucun message de prévention, ce qui fait que tout le monde continue à se connecter.

je viens de prévenir quelques potes, dont un qui utilise son compte yahoo comme identifiant apple et icloud… je vous laisse imaginer le délire.

avec la synchro automatique de ses mails c’est sur et certain que ses identifiants ont été récupérés.



c’est totalement irresponsable de la part de yahoo.


Le 08/04/2014 à 16h 33







fred42 a écrit :



Oui, bonne correction.



Mais je voulais surtout dire que ce n’était pas possible de tester sur NI au moment où le “conseil” avait été donné.





oui effectivement, ça a été corrigé avant l’article à priori.



ça fait bizarre de dire NI, j’ai l’impression qu’on parle de Nil à chaque fois. ^^


Le 08/04/2014 à 16h 20







fred42 a écrit :



NI n’est pas plus vulnérable : il utilise Cloudflare.





<img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 16h 04







tic tac a écrit :



Que cela soit via des “boutiques” officielles d’ une filiale de roborononexport, des “indépendants” suisses, l’ hypocrisie de nos gouvernements et fabriquants nationaux ou, dans des régions “bizarre” comme la Transinistrie on trouve de tout sans aucun problème sur le marché des armes.





oulààà, tu vas loin, toi, pour trouver des armes! <img data-src=" />

suffi de descendre à Marseille, coco! <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 16h 02







larkhon a écrit :



c’est moi ou je vois des NEXT INpact partout? c’était pas un poisson d’avril? faut que je vide mon cache?





le poisson d’avril c’est que c’était pas un poisson d’avril.



bienvenue dans Next-Inception. <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 14h 40







Zius a écrit :



faudrait peut être voir la définition du mot “arme” qu’est ce qui la différencie d’un outil.





allez je me lance: un objet conçu pour infliger des dégâts corporels ou matériels à un adversaire.



promis j’ai pas triché.


Le 07/04/2014 à 14h 37







CryoGen a écrit :



Je propose d’installer des équipements de surveillances pour contrôler les flux d’email de pays dérangeants pour y trouver des bon de commandes… du coup il faut leur vendre des équipements de surveil… euh attendez ?



<img data-src=" />





je propose de coller des sondes DPI sur les réseaux bancaires SWIFT style, pour lutter contre le crime organisé, les pédophiles, les terroristes, les fraudeurs fiscaux…



ah. on me dit que ma proposition va soulever des huées d’indignation dans certains milieux influents, pour atteinte au droit à la vie privée, au secret bancaire, etc…

ben merde, c’est ballot ça.



comme quoi tout dépend qui hurle, hein? <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 14h 32







Homo_Informaticus a écrit :



Donc si mon matos ne vaut pas pile poil 100 000 €, je ne risque rien ? <img data-src=" />





non c’est une indication.

l’amende peut aller jusqu’à 3 fois le prix de l’objet du délit.

si ton matos vaut 10 millions, ça peut monter jusqu’à 30 millions.

ceci dit je vois mal un procureur, en France, réclamer une amende de 30 millions à une boîte stratégique dont l’état est actionnaire.



d’ailleurs je vois mal un procureur enquêter tout court.

actuellement c’est un juge d’instruction pour Amesys. On peut penser qu’un proc aurait balancé la plainte à la corbeille.


Le 07/04/2014 à 13h 57







Nathan1138 a écrit :



Non qu’il y ait des logiciels qui puissent avoir des conséquences néfastes, c’est évident, mais le logiciel en lui-même n’est pas une arme, c’est un pur abus de langage…





un truc comme Stuxnet, désolé mais je considère ça comme une arme. ^^

un truc qui s’attaque à des SCADA permettant de contrôler des sites sensibles comme des centrales nucléaires (par exemple), ou permettant de prendre le contrôle de systèmes stratégiques (réseaux de telco, réseaux militaires, voire armes militaires), c’est une arme, en lui-même.



après concernant les armes de surveillance massive, effectivement c’est un abus de langage. c’est d’ailleurs voulu: puisque tout le monde s’en fout faut bien frapper les esprits. <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 13h 45

Ce qui ne changera strictement rien, les entreprises en question vont juste se délocaliser hors UE, comme Amesys qui a été cédée à A.M.E.SYS (Advanced Middle East SYStems) au Qatar.

et ce avec la bénédiction officieuse des pouvoirs publics, mais surtout des services de renseignement des pays exportateurs.



d’autres part, les pays de l’UE installent aussi ces systèmes chez eux pour les mêmes raisons que les pays clients: lutte contre les terroristes (Lybie, Syrie, Barhein, Maroc, etc…), avec en plus la petite touche occidentale sur les pédophiles.



bref, c’est un coup d’épée dans l’eau mais ça aura au moins le mérite de faire comprendre aux parlementaires et citoyens européens que leur vie sera massivement et automatiquement surveillée.

Le 07/04/2014 à 13h 03







Razorgore a écrit :



Il est plus que temps qu’un autre youtube (hébergé en Russie par exemple), émerge… (je dis pas que ça existe pas, je souhaite juste qu’il émerge en occident)





clairement.

un youtube russe qui bloque tout ce qui pourrait s’apparenter à de la “propagande homosexuelle” ou tout atteinte à l’église orthodoxe russe.



super programme en perspective. <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 12h 51







Patch a écrit :



tu es sûr de ta réponse?





oui bon.

ceux qui ont encore un proco 32 bits n’ont pas acheté de matos depuis au moins 6 ou 7 ans (plus ou moins j’ai pas vérifié).

tu penses vraiment que c’est le public, même casual, d’un jeu comme watch dogs?

j’ai un q6600. c’est un des premiers quad core grand public, et c’est un 64 bits.

je me souviens même plus quand je l’ai acheté. <img data-src=" />


Le 07/04/2014 à 12h 24







ErGo_404 a écrit :



Qui est encore sur un processeur 32 bits aujourd’hui?





personne, mais sur un système 32bits, plein.

après les joueurs doivent être majoritairement sur du 64bits à mon avis.



mais perso je trouve la config recommandée un peu barge.

ça rappelle la sortie de far cry à l’époque. <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 15h 16







Tim-timmy a écrit :



Le petit Arnaud est prié de leur cirer les bottines, maintenant qu’il a eu sa promotion et qu’il est élu <img data-src=" />



Moi, quand je reçois l’UE dans mon bureau, je leur dis “vous, le roaming à tarifs astronomiques, vous l’interdisez, moi, je l’organise ! ”





<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 14h 57



La transformation des opérateurs de réseaux en simples gestionnaires de tuyaux





c’est bien le but, puisque les opérateurs réseau ont une fâcheuse tendance à se détourner de leur coeur de métier, qui est de gérer les tuyaux, pour s’orienter vers des produits à forte valeur ajoutée, qui sont les contenus, quitte à plus ou moins obliger leurs clients à utiliser leurs services plutôt que ceux des autres.



pourtant l’argument du respect de la concurrence, qu’ils n’arrêtent pas d’utiliser (et ici encore), devrait leur parler, mais non. que les autres respectent la concurrence, mais pas moi.

Moi je veux utiliser l’argument de la bonne gestion du réseau (là vous remarquerez que j’endosse ma casquette de “simple gestionnaire de tuyaux”, ça m’arrange bien) pour pouvoir privilégier mes services et les contenus de mes partenaires au détriment de ceux des autres, qui n’ont qu’à passer un contrat avec moi (à mes conditions bien sûr).

Moi, je veux créer mon petit intranet à moi, et pouvoir dégrader librement l’accès à internet parce que ça me coute des sous.

je veux pouvoir faire payer bien plus cher celui qui veut accéder à internet, parce que, voyez-vous ma bonne dame, quelqu’un de “normal” n’a pas besoin d’accéder à internet puisqu’il a tout ce qu’il faut sous la main avec mon panel de services maison.

et puis de toute manière c’est dangereux internet. chez moi vous êtes en sécurité, on a installé des sondes de réseau-protection un peu partout.

ne sortez-pas, ce sont des sauvages dehors.



allez, c’est vendredi les enfants. ou pas.

Le 04/04/2014 à 13h 16







xloxlox a écrit :



decidemment je comprend toujours par le foin autour de cette histoire, dans le premier article il me semblait clair que se serait temporaire et que c’etait lié a un probleme de securité du pays , pour eviter que des infos terroristes soient transmises … c’est devenu quoi cet argument ? on a entendu tout et n’importe quoi depuis non ?

<img data-src=" />





oh ça c’est la com’ habituelle de tout gouvernement pour justifier la censure, le notre ne fait pas exception.


Le 03/04/2014 à 14h 43







romainsromain a écrit :



haaa l’europe ce paradis démocratique ou le vote des élus du peuple est en fait juste là pour le fun ou presque.



Au final c’est l’exécutif qui décide des lois … y’a que moi que ca choque ?



Ceci dit en françe c’est pas mieux … même si une loi est voté, il suffit juste au gouvernement de pas publier le décret d’application et hop, ta loi DTC…



Y’est vraiment temps de changer ….



ca c’est la critique de la forme…



Sur le fond, <img data-src=" /> aux eurodéputés !







dutout, il est bien précisé que le texte repasse par le parlement EU.



seulement il ne sera plus le même, ce parlement, après les élections de mai.

il faudra donc que les français évitent de recommencer le coup des municipales, parce que voter PPE c’est avoir l’assurance que les textes du conseil passent.

seulement je doute fortement que les français arrêtent de confondre national, municipal et européen… <img data-src=" />


Le 03/04/2014 à 14h 26







darkbeast a écrit :



Ce qui est bien c’est qu’en se servant de la protection de l’enfance, on peut tout faire, parce que personne ne va se dire contre la protection de l’enfance.



C’est comme pour la sécurité routière quand valls nous annonce qu’il y a le même nombre de mort qu’en 1948, et qui oublie de préciser qu’il y a 19 fois plus de véhicules.





du moment que le rail ne fait pas le même nombre de morts qu’en 1943, ça va… <img data-src=" />


Le 03/04/2014 à 14h 24

c’est effectivement très pratique pour les politiques et les ayant-droits: le CSA et ses membres sont bien connus de ceux-ci, ils sont garants des bonnes moeurs à la française (qui sont une part de l’exception culturelle) depuis… depuis en gros l’existence de l’audiovisuel en France.



tout le contraire de l’Hadopi qui était tout compte fait un peu trop indépendante et se permettait de refuser certaines demandes ou exigeances, comme le filtrage généralisé ou les listes blanches.



entre ça et le support actif de l’exécutif français au rapport de la commission ITRE (heureusement amendé aujourd’hui par le parlement, on est pas passé loin), on a une bonne idée de la vision d’internet par les décideurs français: une sorte de télé 2.0 sous le contrôle bienveillant du CSA, en mode protégeons nos enfants.



je dis ça comme ça mais si les français comptent faire le même coup qu’aux municipales aux européennes en mai, ce genre de trucs (TTIP et autres conneries) passera comme une lettre à la poste coté Parti Populaire Européen.



alors autant je me contre-branle du résultat des municipales à Beziers, autant un PPE encore plus important au parlement EU ne m’inspire rien de bon dutout.

Le 02/04/2014 à 15h 32







mimoza a écrit :



Ce n’est pas une mauvaise chose que le dernier poins ai été avorté :mgreen:





oui bof.

suffit de faire ce qu’ils sont en train de faire.

ils étaient pas contents avec Hadopi surtout parce qu’elle n’était pas assez à l’écoute des ayants-droit. ^^

on voit ce qu’il en est advenu.



maintenant, à ton avis, quel poids va peser l’Arcep face au CSA 2.0 et à Montebourg réunis?



moi je dis peanuts. préparez-vous à un renforcement de “l’exception culturelle”.



à noter que le terme d’exception culturelle ne s’applique pas uniquement au secteur culturel hein, c’est un amalgame courant.

“exception culturelle” c’est une jolie expression, presque de la novlangue, pour définir le protectionnisme français en général.


Le 02/04/2014 à 15h 06







kail a écrit :



Autrefois le jeux vidéo, c’étaient les bornes d’arcade.





qu’est-ce que j’ai pu dépenser comme thunes à l’époque pour finir Time Crisis! <img data-src=" />

t’avais 30 secondes pour remettre 5 francs (ou 1 franc? je sais plus) sinon tu perdais toute la partie.



entre nous, c’était autrement plus addictif et pousse-a-la-dépense que du F2P.



ah lala. c’était l’boon temps! <img data-src=" />

la salle de jeux était juste à la sortie du collège (c’était pas la moitié d’un con, le gérant), on cramait tout notre argent de poche inutilement (c’était soit ça, soit des pétards) et on se faisait allumer en rentrant à la maison à pas d’heure.



on était jeunes on était cons. <img data-src=" />


Le 01/04/2014 à 15h 04







Jaimz75 a écrit :



Ca nous fait un paquet de syndicats et de représentants pour un type d’oeuvre culturel:

•La SACEM et la SDRM

•La Société Civile des Producteurs Phonographiques (SCPP)

•La Fédération Nationales des Distributeurs de Films (FNDF)

•Le Syndicat de l’Édition Vidéo Numérique (SEVN)



On pourrait considérer que seule la Sacem est légitime, les autres ne sont que des lobbyistes parasitaires, non ?





la SACEM c’est juste la musique, hein.


Le 01/04/2014 à 14h 13

tu m’étonnes que les ayants-droit étaient remontés.

les mecs paient la peau du cul des boites pour dénoncer les liens et 2 gus dans leur garage (sic), avec un pauvre script, réuplodent automatiquement les liens. <img data-src=" />



ceci dit c’est très fort. très con et très facile, mais fallait oser. <img data-src=" />

Le 01/04/2014 à 14h 04

<img data-src=" />

Le 01/04/2014 à 12h 35







brazomyna a écrit :



C’est un poisson d’avril évident pour qui connait un peu le métier des télécom. Aucun réseau mobile ne permet une montée en charge suffisante sur le long terme pour supporter les besoins cumulés en bande passante pour le fixe + mobile.





surtout que les antennes, faut bien les brancher quelque part, hein. ^^


Le 01/04/2014 à 12h 31

j’ai failli y croire, mais y’a aucune source, aucune évocation d’une source, même pas un “exclu PCINPACT”.



le truc c’est que c’est tellement plausible qu’on y croirait presque. <img data-src=" />



moi je dis fake.<img data-src=" />

Le 31/03/2014 à 15h 31







Lafisk a écrit :



Va falloir me donner la marque des ecouteurs aui a fond produise le meme bruit qu’un smartphone sans ecouteur, contradiction non, la c’est du bullshit ce que tume sors comme excuse …





dutout.

j’essaie ce soir avec mon casque, je te dis ce que ça donne. ;)

on parle pas d’intra-auriculaires, là. <img data-src=" />


Le 31/03/2014 à 15h 29







Salocin a écrit :



Au delà du contexte vichiste dont est issu le décret, ça ne choque personne personne que l’on “solde” une problématique que je qualifierais de contemporaine par un texte datant d’il y a 72 ans ?





ce qui me choquerait, ça serait que le parlement discute et vote des lois inutiles pour suivre son “époque” alors que de vieux textes s’appliquent parfaitement, ce qui est le cas ici.


Le 31/03/2014 à 15h 26







Lafisk a écrit :



L’incivilite c’est le mec qui mets son telephone en mode disco, le gars avec ses ecouteurs a fond, cela n’a rien d’incivique c’est juste toi qui confond chez toi et lieu publique





lol donc à niveau sonore égal, parce qu’il a un téléphone c’est un chieur, mais si c’est des écouteurs ça va.

t’es pas à une contradiction près, lafisk. ^^


Le 31/03/2014 à 15h 25







okeN a écrit :



+1, mais c’est pas pire que les news sur les taxis Vs chauffeurs <img data-src=" />





disons que pour les VTC t’as au moins le fait qu’ils utilisent beaucoup les applis et que les boites en question se sont montées sur internet.


Le 31/03/2014 à 15h 06







dragonrunne a écrit :



Je suis complètements avec la SNCF, Il y a des règles de courtoisie.

Par contre c’est pas en IDF que la SNCF, va agir.

Rien que la semaine dernière, je rentrait tard du boulot sur la ligne E (93). Deux jeunes nana mettre leurs téléphones ne mode discothèque, je leurs demande de baisser le son même pas de mettre des écouteurs juste baissé, Je me suis fait copieusement insulter et cracher dessus, je suis aller me plaindre à un agent sur le quai, il a ma expliqué, je site : “désole, je suis tout seul c’est trop dangereux pour moi, prenez exemple sur les autres patienter ou sortez du wagon”

Mais WTF





faut les contrer en mode 80’s avec la chaine portable à piles sur l’épaule.

haha! daddy wins, bitches! <img data-src=" />


Le 31/03/2014 à 14h 56







Bhaal42 a écrit :



La news est dans la section juridique





section juridique d’un site d’actualité numérique.



désolé mais là on frise le hors sujet pour PCI.


Le 31/03/2014 à 14h 47

franchement en général je suis pas chiant, mais là j’ai quand même du mal à comprendre ce que fait cette news (que dis-je, ce buzz à clics) sur PCI.

c’est parce qu’il utilise un lecteur mp3?

<img data-src=" />

Le 31/03/2014 à 13h 31







Athropos a écrit :



La question à un million d’euros : Va-t’on conserver nos précieuses dates d’inscription dans le processus ? :)





y’a intérêt, jveux passer ma première dizaine, moi!


Le 31/03/2014 à 09h 58







Jed08 a écrit :



Chiffrement côté client ça a plusieurs inconvénient : premièrement c’est à l’utilisateur de tout gérer et l’utilisateur à pas que ça à faire de rentrer sa clé pour lire chacun de ses mails ! Ca va très vitre le gaver.

Après c’est lourd, l’affichage du mail va mettre plus de temps que d’habitude à s’afficher. Ca va très vite le gaver aussi (surtout dans le cas où il est sur son smartphone).





dutout, suffit de rentrer ta clé une fois, pas à chaque mail.

quant à la lourdeur, un smarphone aujourd’hui est capable de gérer un déchiffrement, on est plus en 2005. regarde les derniers qui sortent: du quad code à 2.3-2.4GHz avec 3Go de ram.



après faut choisir, à un moment, si c’est un peu plus lent ça vaut sans doute le coup pour beaucoup de monde.



le pb avec MS (et les autres) c’est qu’ils tentent de faire croire à tout le monde, et particulièrement leurs clients, qu’ils se soucient de leur vie privée, de leurs données personnelles, et qu’ils font le nécessaire pour la protéger.

or non seulement ils n’en ont absolument rien à branler, mais ils font surtout le nécessaire pour faire semblant de, histoire de pouvoir tranquillement continuer à mater les mails et facilement les refiler à qui on sait.



orange fait exactement la même chose avec leur cloud souverain et leur histoire de protection de vie privée, tout en filant un accès total aux services français.


Le 31/03/2014 à 09h 38







Jed08 a écrit :



Bien sûr, toi quand tu chiffres des données tu ne gardes jamais la clé au cas où tu veuilles les déchiffrer (ce qui dans le cas d’un webmail est totalement logique)





mais complètement, seulement tu remarqueras que MS a oublié d’en parler (oups). ^^



sinon comme tu es MS et que tu as le pognon et les compétences en interne, ben tu développes une solution de webmail avec un chiffrement coté client.

mais ça c’est seulement si tu es vraiment soucieux du respect de la vie privée de tes clients, pas juste si tu veux faire de la com facile “pour faire comme si”.


Le 31/03/2014 à 08h 55

“OK les gars, on avoue, avant on avait moyen d’aller mater vos mails quand on voulait, et on s’en privait pas, lol. Alors là on s’est fait griller, mea culpa, promis on recommencera pas, croix de bois croix de fer. bon on a toujours moyen d’aller mater vos mails, mais on vous jure qu’on le fera pas. promis, juré, craché.

Ah oui sinon j’oubliais, on est en train de tout chiffrer pour que les méchants espions de la NSA puissent pas sniffer vos données qui transitaient en clair. Bon on garde quand même la clé, mais venez chez nous on est gentils!

Bisous, MS”.

Le 27/03/2014 à 16h 15







Ellierys a écrit :



<img data-src=" />





j’ai mis un “k” minuscule et un “s”. <img data-src=" />


Le 27/03/2014 à 16h 10







Ellierys a écrit :



Tu as connu l’Action Replay sur PlayStation ? <img data-src=" />





roooh c’est un coup bas ça, je viens de reprendre 10 ans, là! <img data-src=" />


Le 27/03/2014 à 16h 09







KP2 a écrit :



Ouais mais d’une maniere generale ?



Parce que j’ai eu une Xbox 360 pendant qq temps recemment et je jouais de temps en temps a BF3 sur le Xbox Live. Y’avait souvent des mecs qui se plaignaient que tel ou tel joueur “trichait”… et je vois pas comment les mecs pouvaient faire…

Si t’as une puce dans ta console, tu peux faire a peu pres ce que tu veux mais tu peux encore te connecter sur le Xbox Live ?





ouais enfin même sur PC t’as toujours des mecs pour venir dire qu’untel triche.

c’est plus facile à assumer que “il est meilleur que moi”.

alors après y’a de la triche c’est clair, mais combien de fois des membres de ma team (voire moi-même, incroyable, lol) on s’est fait traiter de cheaters alors qu’il n’y avait aucun cheat, juste du skill. <img data-src=" />



bref les pleureuses y’en a à tous les étages.

et les kevins avec des wallhacks aussi. <img data-src=" />


Le 27/03/2014 à 14h 33

marrant Koubiacz, je poste 10s avant et mon post est après le tien. ^^

Le 27/03/2014 à 14h 30

non mais c’est juste que les 34 des gens ne savent pas ce qu’est la fibre. et encore, quand ils en ont entendu parler.



ils s’en foutent, les gens. ce qu’ils veulent c’est aller sur facebook et mater des vidéos débiles sur youtube.

le seul trucs qu’ils savent c’est qu’ils ont du 20 méga.

mais allez pas leur demander des méga quoi. ça aussi, ils s’en foutent.



et c’est tant mieux., comme ça nous on a des débits au dessus de l’annonce de l’opérateur: je dois taper dans les 245Mb/s pour du 200 annoncé.

le jour où toute la ville sera fibrée, pas certain que ça soit toujours le cas. <img data-src=" />

Le 27/03/2014 à 10h 45

bon je viens de passer à Play, vois pas trop ce que je pourais faire avec Jet.

sérieux 200Mb/s en montant…. lol y’a un mois j’avais même pas ce débit en descendant. <img data-src=" />

mais à quoi ça peut bien servir pour le client lambda d’Orange?



question: la baisse de prix s’applique aux anciens clients aussi ou…?? <img data-src=" />

Le 25/03/2014 à 15h 39







romainsromain a écrit :



Et l’autonomie du contrôleur ( le téléphone ) …. En bref, ca peut marcher, mais les fabricants / Google devraient arrêter la course à la puissance ( du moins la ralentir ) et se concentrer sur l’optimisation du système pour la batterie, ainsi que de nouveaux moyens innovants pour disposer d’une autonomie correcte ( je rêve d’un smartphone qui même avec un usage normal ( musique + qq jeux rapides + web) tiens 2 ou 3 jours à l’aise )





rien qu’un moto razr i déjà tient deux jours en utilisation normale.

vu de mes yeux.

et apparemment le Sony Z1 compact tiendrait deux jours aussi. mais là c’est à voir, j’y crois moins.


Le 11/03/2014 à 11h 14



Le schéma de Ponzi c’est le financement des retraites non? ;)



<img data-src=" /> enorme.



et tellement vrai.

Le 10/03/2014 à 15h 51







Grumlyz a écrit :



Sinon pour ce OnePlus, j’imagine qu’on aura encore droit à un gros pavé de 5” ?

Je ne suis toujours pas un adepte du sac-à-main.





+1



edit: on parle d’un baise-en-ville pour les messieurs.


Le 10/03/2014 à 10h 51







.skywalker. a écrit :



sacem de merde qui pense qu’au pognon





d’un autre coté c’est pour ça qu’elle existe hein, pour percevoir et répartir les sous des artistes. <img data-src=" />


Le 07/03/2014 à 10h 15

on ferait peut-être mieux de compter qui n’a pas vérifié sur son clavier, non?

moi qui pensais que y’avait que des geeks hardcore sur PCI. ^^

Le 06/03/2014 à 11h 23







Khalev a écrit :



Ce que je voulais dire, de façon un peu sèche, c’est que certaines vidéos de Dieudo ont été déclarées illégales par la justice française et ne sont plus visible ni sur YT ni sur Dailymotion (depuis la France dans le cas de YT)

D’autres ont été déclarées légales et sont encore visibles

Et d’autres encore n’ont jamais génés personnes et n’ont pas été jugées et sont donc toujours en ligne.

Et au passage Dieudonnée passe devant la justice quand quelqu’un porte plaintes contre ses propos.

Donc c’est encadré, et quand la justice peut identifier la personne celle-ci est jugée selon les lois de la justice française (et des fois il est acquitté et d’autres fois punis)



Il n’y a aucun passe-droit ou non-régulation parce que ce qu’il a dit serait sur Internet.

C’est surtout ça que disent la plupart des “geek pro-Internet” : il y a déjà des lois et elles sont déjà efficaces, pas besoin d’aller plus loin.





+1



ce que voudraient surtout certains politiques, c’est que certaines expressions, opinions, n’apparaissent tout simplement pas, ou soient supprimées dès leur publication, sans décision de justice préalable.

les geeks pro-internet trouvent ça dangereux, à raison de mon point de vue.