votre avatar Abonné

eglyn

est avec nous depuis le 20 janvier 2005 ❤️

3564 commentaires

Le 07/07/2022 à 13h 03

Ahah oui, c’est vrai que cela ressemble à cela :transpi:

Le 01/07/2022 à 08h 52

Oui, je trouve cela dommage pour le nombre de commentaires, c’est vraiment ce que j’aime ici, lire les commentaires et participer de temps en temps, mais cela devient rare :‘(



C’est possible que cela viennent de news généralement trop pointus et sérieuses, le site manque de news geeks / un peu plus légères :/

Le 27/06/2022 à 13h 58

Y a eu beaucoup de discutions la dessus en effet ^^, j’avoue que tout ce qui est droit / juridique ne l’intéresse pas plus que cela, surtout quand les articles sont ultra long, généralement je trace direct sur les commentaires :transpi: (honte à moi). Mais je garde l’abonnement surtout pour soutenir le site, pas vraiment pour le contenu un peu light par rapport à mes centres d’intérêts (nouvelles techno, science, hardware, trucs de geek aussi :transpi: ) , et j’aime bien trainer dans les commentaires :)

Le 27/06/2022 à 06h 36

C’est un peu le problème du Brief, qui enlève une grosse partie des news, on se retrouve donc avec 2-3 news grand max par jour + un Brief public.



Si le Brief n’existait plus, une partie des articles de celui-ci (un peu plus développés) se retrouverait dans les news standards, ça passerait mieux.



D’ailleurs c’est souvent dans le Brief qu’on trouve les articles les plus commentés, et du coup sur lesquels je traine le plus ^^ Et c’est souvent aussi ou on trouve les articles plus large public, et donc plus à même à être lus, commentés. Car bon, les news de 5000 lignes sur le droits, j’ai même pas le temps de les lire au taff :D (même si je reconnais que cela requiert un énorme travail).

Le 21/06/2022 à 14h 39

Ben disons que certains dont je fais partie préfèreraient voir le contenu directement sur le site plutôt que sur un magasine (avec les dépenses supplémentaires que cela entraine surtout en ce moment) et ensuite sur le site, lorsqu’ils ne seront plus d’actualité ^^
(Y a la chronologie des média sur Nxi du coup aussi :transpi: )



Quitte à payer l’abonnement mensuel plus cher, ça me dérangerait pas personnellement.

Le 07/07/2022 à 07h 49

c’est en effet une solution à court terme à mes yeux. Et on le vois, le papier n’attire pas tant que ca, sauf “appel à l’aide”.



C’était marrant au début, car à contre courant.

Oui, voilà c’est dommage d’avoir utilisé en quelque sorte un jocker pour sortir un magazine pas si demandé que cela (quel est le nombre de ventes du 1-2-3 ? )

Le 07/07/2022 à 07h 45

Sans compter le temps perdu, car si j’ai bien compris ils sont 3 journalistes, dont forcément au moins 1 travaille sur le magasine à la rédaction des articles, etc… Ce temps passé à faire cela pourrait l’être à faire des news supplémentaires tout au long de la journée sur NXI.

Le 07/07/2022 à 07h 10

Bon, je n’irais pas aussi loin, mais effectivement, j’avoue que l’argent qui est rentré pour le magasine (qui selon moi est une perte de temps et n’aide en rien la survie de NXI) grâce certainement au post qui parle de la fin de NXI aurait pu servir à autre chose :/



On a mobilisé une partie de la motivation à vous soutenir dans un projet qui n’apporte aucune solution au problème, c’est dommage :/

Le 05/07/2022 à 19h 17

plus 1000 pour les jeux vidéos !!



Sinon, je suis pour aussi le Brief en page principale, et plus à part. Quitte à accentuer différemment les dossiers plus importants.



Par contre, 11000 signes par actualité ? Faut pas s”étonner que personne ne puisse les lire jusqu’au bout :D



Je pense que la plupart d’entre nous consulte NXI de son travail, et n’a pas 30 min devant lui pour juste lire une actu ^^

Le 06/07/2022 à 07h 17

Tout est décrit dans le premier lien de la news.

Oui, effectivement, donc on passe par un smartphone quoi, avec auth biométrique, pas sur que ce soit mieux qu’un password, surtout en cas de perte / panne du smarphone en question ^^

Le 06/07/2022 à 07h 01

Ok, ce dont tu parles, je m’en sert, mais pour le two factor, pas pour une simple authentification.

Le 06/07/2022 à 06h 07

Concrètement une authentification passwordless se présenterait comment ? Certificat ? Biométrique ? Une appli qui valide ? A part cela, je ne vois pas trop

Le 05/07/2022 à 14h 17

Tiens d’ailleurs ce serait sympa d’avoir les stats du nombre d’abonnement par nombre d’année d’ancienneté ^^

Le 05/07/2022 à 14h 06

Oui, je suis d’accord sur l’éclatement du Brief, juste des news qui pop tout le long de la journée, ça rendrait le site plus vivant en effet.



Et je rejoins l’idée que la plupart des gens qui s’abonnent sont des anciens qui le font pour soutenir le site, car personnellement je trouve 90% de l’intérêt du site dans les news du Brief (et Flock le samedi ^^).



Donc, faut une carotte pour faire s’abonner les jeunes quoi :D (jeu vidéo, tests hardware, etc..)

Le 04/07/2022 à 09h 14

Je voulais revenir sur le premier message qui a mis en évidence la rémunération du dirigeant, je n’avais pas fouillé assez les comptes pour repérer ce point, puis sur celle à laquelle tu réponds.
Finalement, je réponds ici parce que c’est le dernier message directement sur le sujet.



Il ne s’agit pas de te prendre à témoin ni à partie. Ce commentaire est là pour tous.



Tu as raison, le RSI est à part, il porte sur les revenus de l’année N-2, mais il donne le bon ordre de grandeur. le RSI (qui ne s’appelle plus ainsi) du résultat d’exploitation 2020 est de 23324 pour un brut de 77500, c’est assez cohérent avec ce que l’on trouve comme taux sur le web. Comme on trouve que les cotisations (totales patronales + salariales) d’un dirigeant majoritaire de SARL est environ de 45 % du net ou 31 % du but, on tombe à un net d’environ 53340 annuel, soit 4450 net mensuel.
La rémunération du dirigeant coûte donc un peu plus de 100 800 € en 2018, à comparer au résultat d’exploitation négatif : -93 538 €.



Alors, oui, il faut aussi que le dirigeant ait de quoi vivre et soit payé, mais quand la société a des difficultés, la plupart des dirigeants baissent leur rémunération au minimum. Ici, on voit qu’en 2018, la rémunération a légèrement augmenté (2 %) par rapport aux 2 années précédentes où le résultat était à peu près à l’équilibre (-825 et +2190). Cela me pose un problème quand on fait appel à la générosité du public.



On n’a pas de données plus récentes que 2018 sur cette rémunération, les chiffres étant moins détaillés, donc, on ne peut rien en dire. Peut-être que cette rémunération a été fortement diminuée ou même supprimée. Une transparence sur le sujet peut être intéressante quand on demande de l’aide afin de voir si les efforts sont aussi de ce côté.

Effectivement si les chiffres sont exacts, je trouve cela bizarre d’avoir une rémunération si élevée lorsqu’on est en difficulté.
Après effectivement, il n’y a pas les chiffres des années suivantes.

Le 04/07/2022 à 07h 34

Oui, mais du coup je comprends et je me retrouve dans les personnes qui disent que le droit / juridique c’est super (non c’est chiant), mais ce qu’on veut avant tout c’est de l’informatique dans le sens geek du terme.



Il y a eu un virage vers de la presse généraliste / politique qui est plutôt austère et pas adapté au public d’origine de Nxi. Et malheureusement cela n’a pas non plus attiré le public qui cherche ce genre d’analyses très poussées.



Nxi a chercher à avoir une réputation journalistique d’investigation en proposant des dossiers très complets sur de nombreux sujets politiques et juridique (je pense que certains de la rédaction adorent cela ^^), mais au détriment de l’essence même de Nxi, et de ce que recherche une grande partie d’entre nous en venant glander et commenter quelques minutes sur le site pendant le taff :)



Après on ne peut pas leur reprocher de faire ce qu’ils aiment ^^ Mais dans ce cas la, il faudrait plutôt faire de gros éditos dans de journaux connus plutôt que de publier des gros dossiers sur Nxi qui au final n’auront jamais la renommée qu’ils méritent.

Le 04/07/2022 à 06h 57


(quote:2081219:brice.wernet)
Et oui, c’est plus attrayant et ça manque! On a l’impression que l’INpactitude maintenant, c’est costard cravatte à discuter des orientations dans un bureau…


Ah oui, clairement, on a vraiment l’impression que le côté geek à carrément disparu pour laisser place à du technocrate soporifique ^^



ça manque clairement de légèreté :/

Le 02/07/2022 à 16h 26

Car les personnes qui ont quitté Next INpact, et qui avaient les compétences requises, sont partis et n’ont pu être renouvelés. Car nous ne disposons plus des revenus complémentaires que nous bénéficiions à l’époque. :craint:
Et que des journalistes ultra compétents ne courent pas les rues malheureusement… Et que nous rémunirons correctement. :chinois:

ben par exemple le jeu vidéo, ne me dites pas qu’il n’y a personne chez vous qui ne joue ? Un pti test de jeu vidéo de temps en temps, un avis, ce serait cool :) et ça ferait quelques visites en plus ^^



Pas besoin d’être un expert pour tester un jeu vidéo ^^



On dirait que le côté geek de NXI n’existe plus dans la rédaction :/

Le 01/07/2022 à 14h 29

Rah non ! Vous avez pas le droit d’arrêter !
Laissez tomber l’éthique et remettez plein de trackeurs et de pub, et des news putaclic (en plus ça fait plein de commentaires) et vous serez sauvés !



On peut avoir un mix de ça avec des articles de fonds ^^

Le 04/07/2022 à 14h 41

Je bosse pour Fluide depuis 3 4 ans justement :chinois:
Je suis plus intéressé par l’instant présent (l’actu, la presse) donc peu d’album
Sinon je dessine aussi pour des entreprises, des assos, etc… toute personne qui me passe commande !

Ah super pour Fluide Glacial, je savais pas, ça fait un petit moment que je ne l’ai plus acheté, vais peut-être m’y remettre du coup :D

Le 04/07/2022 à 14h 00

Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire, y compris pour Plouc fiction ! :love: ravi de voir des lecteurs me suivre sur différents supports! Ça me touche beaucoup.



Ahah merci ! J’avoue que mon graphisme est porté sur la représentation de gens moches qui me semblent plus expressifs. C’est particulier j’admets. Il a un peu évolué avec le temps et j’essaie toujours de m’améliorer petit à petit. :francais:



Merci à tous pour votre soutien :love:
:love: :love:

Question bête: tu fais des projets j’imagine à côté ? BD ? ou autre ?



j’aime beaucoup ton style, tu irais bien chez Fluide Glacial ^^

Le 01/07/2022 à 11h 56

“Selon vous le jeu est-il toujours ludique ? “



j’ai beau connaitre le sens du mot ludique, la question est très étrange :transpi:



“Selon vous l’eau est-elle toujours humide ? “

Le 30/06/2022 à 08h 47

Animation intéressante sur l’évolution des parts de marché des différents navigateurs. On voit bien comme Firefox se fait bouffer.

Ah sympa l’animation, Firefox a presque atteint 50%, c’est fou comme cela peut changer en quelques années.

Le 30/06/2022 à 08h 40

Oups, 520 ST :transpi:

Le 30/06/2022 à 08h 19

Roh mon premier ordinateur, un Atari ST 512, que de super souvenir avec cette machine !

Le 29/06/2022 à 18h 54

en test indépendant pour tout ce qui est test de matos (tv-moniteur-casque-clavier-souris-barre de son) le meilleurs site que j’ai trouvé actuellement est https://www.rtings.com (malheureusement en anglais) Ils achètent le produit à tester en magasin donc c’est même pas des versions “paufiné” par les fabricants c’est vraiment la version retail testé et du coup ils garde le matos et retest en cas de grosse mise à jour qui améliorent certains points par exemple sur les tv. ils commencent aussi a tester les laptops.
Pour les test de laptops-tablette-smartphone il y a https://www.notebookcheck.biz (en français) à l’origine c’est un site allemand https://www.notebookcheck.com et donc tous les articles sont traduits en anglais sur https://www.notebookcheck.net puis plus tard en fr donc il ne faut pas s’étonner si les derniers articles en allemand ou anglais ne sont pas encore sur le fr

merci !

Le 29/06/2022 à 13h 16

Y a quoi comme remplaçant pour Les Numériques ?
Je m’en servais pas souvent mais c’était effectivement un très bon site pour les tests de matos high-tech, j’en connais pas vraiment d’autres. :(

Oui, pareil, si quelqu’un connait un site de test de matos qui tiens la route, je prends aussi :)

Le 29/06/2022 à 06h 20

j’alterne entre vim et nano selon le besoin, les 2 ont leurs avantages et inconvénients ^^
Mais faut avouer que vim au début, les commandes ne sont pas du tout instinctives, déjà quand tu édites, tu peux pas modifier direct, c’est pas très naturel :)

Le 28/06/2022 à 12h 04

Très bonne idée, marre de F5 pendant la matinée pour le voir pop :D

Le 28/06/2022 à 11h 25

On dirait que le Intel 4004 est en bois, ça rajoute un côté vintage :transpi:

Le 27/06/2022 à 14h 45

Ben ça dépend, une maison près d’une gare coute beaucoup plus cher qu’une maison loin de tout transport.
Donc, tu vas perdre en confort (moins calme, plus petit, etc…) sauf si tu as un super budget :)



Et le train est une perte de confort clairement, je vois mes collègues pester tous les jours sur: c’est ultra bondé, c’est en retard, c’est en grêve, etc… et courir le soir pour pas rater celui d’une certaine heure, donc oui, tu perds en confort clairement :)

Le 27/06/2022 à 14h 06

Un moteur à énergie de fluctuation quantique du vide ? ce serait classe !

Le 27/06/2022 à 08h 59

ça fait des articles à commenter, je trouve ça plutôt cool ^^

Le 27/06/2022 à 08h 56

il en va de même pour les voiture à pétrole. Désormais il y a assez peu de voiture sous les 20 000€.
regarde le prix d’appel d’une 308 :/ . çà fait réfléchir de pollué xD

Disons qu’il y a de l’occasion au moins, ce qui pollue moins finalement car tu recycles ^^



Ils m’ont fait rire chez Peugeot quand j’y suis allé pour faire chiffrer une 208 électrique, dans le contrat, il te la change tous les 3 ans… Dans le genre écolo, une bagnole neuve tous les 3 ans -_-

Le 27/06/2022 à 08h 33

J’imagine qu’il va d’abord devoir rentabiliser de toutes facon toutes les chaines de prod de voiture électrique avant de lancer encore un nouveau système, donc on a le temps ^^

Le 27/06/2022 à 08h 08

elle coûte plus cher qu’une voiture électrique qui coûte déjà plus cher qu’un véhicule à essence, donc c’est plutôt foutu concernant le véhicule personnel ^^

Le 27/06/2022 à 14h 20

Oui, mais faut pouvoir avoir le même clavier partout, ce qui est très rarement le cas.

Le 24/06/2022 à 11h 38

ici par ex:




Comme ces machines étaient mécaniques, il fallait taper fort sur les touches, afin de déplacer un bras sur lequel se trouvait le caractère à taper. Ce bras frappait le ruban encreur, et hop, la lettre était ainsi imprimée sur la feuille de papier !



Mais lorsque l’on a inventé les premières machines à écrire, sans clavier Azerty, il était fréquent que les bras de la machine se mélangent, parce que les dactylographes tapaient trop vite ! Un bras avait à peine frappé la feuille que déjà, un autre arrivait et bloquait le précédent.



On a donc inventé un clavier pour ralentir la frappe. Pour vous en convaincre, regardez bien où sont situées les lettres de loin les plus utilisées, comme le A, et surtout, le E ! Elles sont placées sous la main gauche, la moins agile pour la plupart des gens, majoritairement droitiers…


–> https://www.rtl.fr/culture/culture-generale/pourquoi-clavier-azerty-7799878527



ou ici –> https://fr.spontex.org/le_saviez_vous/13/clavier-qwerty-azerty-ralentir-frappe (lien au pif en recherche google hein :))

Mais effectivement, c’est à priori faux, en cherchant sur le wiki EN:




Contrary to popular belief, the QWERTY layout was not designed to slow the typist down,[2]: 162  but rather to speed up typing


en.wikipedia.org Wikipedia



D’ailleurs, pour préciser, apparemment cela a été développer pour transcrire le morse, y a un pdf ici intéressant: https://repository.kulib.kyoto-u.ac.jp/dspace/bitstream/2433/139379/1/42_161.pdf

Le 24/06/2022 à 11h 30

ici par ex:




Comme ces machines étaient mécaniques, il fallait taper fort sur les touches, afin de déplacer un bras sur lequel se trouvait le caractère à taper. Ce bras frappait le ruban encreur, et hop, la lettre était ainsi imprimée sur la feuille de papier !



Mais lorsque l’on a inventé les premières machines à écrire, sans clavier Azerty, il était fréquent que les bras de la machine se mélangent, parce que les dactylographes tapaient trop vite ! Un bras avait à peine frappé la feuille que déjà, un autre arrivait et bloquait le précédent.



On a donc inventé un clavier pour ralentir la frappe. Pour vous en convaincre, regardez bien où sont situées les lettres de loin les plus utilisées, comme le A, et surtout, le E ! Elles sont placées sous la main gauche, la moins agile pour la plupart des gens, majoritairement droitiers…


–> https://www.rtl.fr/culture/culture-generale/pourquoi-clavier-azerty-7799878527



ou ici –> https://fr.spontex.org/le_saviez_vous/13/clavier-qwerty-azerty-ralentir-frappe (lien au pif en recherche google hein :))

Le 24/06/2022 à 07h 42

Le BEPO n’est pas basé sur les langues latines ? (me trompe peut-être je sais pas)

Le 24/06/2022 à 07h 18

Ca, c’est plus une question du nombre de lettres par ligne et du nombre de lignes qu’autre chose, je pense. Surtout que d’une langue à l’autre on n’utilise pas les mêmes lettres.
AZERTY ou QWERTY, ça a été fait pour ralentir la frappe en la compliquant, du coup l’argument de l’ergonomie pour ne pas adopter ABCDEF ça me parait capillotracté.

Il me semblait qu’ils avaient créer le bepo justement en tenant compte de la répartition des lettres par mot / phrase en moyenne.



Et effectivement le azerty ou le qwerty ont été créer pour ralentir la frappe je crois, pour éviter que les marteaux ne se croisent trop vite et se coincent sur les machines à écrire.

Le 24/06/2022 à 07h 06

J’ai vraiment du mal à comprendre qu’alors qu’il n’y a plus de contrainte mécanique pour justifier ces dispositions de clavier, on n’a pas tout simplement des claviers alphabétiques. Les touches rangées dans un ordre que tout le monde connaît, ça doit être trop simple…

En fonction du nombre de touches que tu tapes le plus souvent, pour répartir main gauche main droite de façon équilibré.



Si tu mets en abcdef tu risques d’avoir une main gauche qui tape tout le temps et une main droite qui ne fait rien (ou le contraire, me suis pas amusé à check ^^)

Le 23/06/2022 à 14h 43

A vue d’oeil je dirais que “$” est une combinaison de touche ? ^^,

Le 23/06/2022 à 13h 55

le problème du changement de clavier, c’est qu’il faudrait le changer partout pour que ce ne soit pas pénible… Donc, au bureau, sur les serveurs, maison, portable, etc…
Et cela donne quoi en RDP, ou sur une VM ?



car switch azerty / qwerty bon, on est habitué, mais la, si en plus faut connaitre par coeur encore un clavier, ça devient compliqué ^^

Le 24/06/2022 à 07h 40

Oui, en gros il dit: bon, oui, c’est un truc inutile qui pollue, mais ça sera super utile dans 30 ans pour remplacer le système bancaire actuel tout vieux et moche, si si.

Le 23/06/2022 à 14h 41

C’est ce que je dis, les gens sont prêt à rouler au taquet pour gagner 2 min de trajet ? c’est quoi ce délire ?

Le 23/06/2022 à 14h 40

Une voiture moderne a un limiteur… Je comprend pas pourquoi ne pas l’activer.

Le 23/06/2022 à 14h 37

faut juste arrêter de vouloir rouler à la vitesse maximum autorisée… Et sur les voiture récente (enfin, même ma caisse de 2006 l’a), utiliser le limiteur, ça s’active en 2 sec, et tu peux rester pied au plancher…



Faut arrêter la mauvaise fois quand même, les gens roulent vite, car ils veulent rouler vite et que ça les saoule les limites…

Le 23/06/2022 à 14h 35

Heu… tu fais semblant de ne pas comprendre ?



TOUT conducteur en ville en secteur limité à 50 km/h dépassera involontairement cette vitesse à un moment, voire chaque jour. Je prends juste un exemple. De quelques km/h seulement mais, si un radar est là, il est taxé. Sans pour autant avoir mis en danger qui que ce soit ni lui-même.



Le régulateur de vitesse en zone urbaine ou péri-urbaine, je n’y avais pas pensé. Tu l’utilises ?

Purée je sais pas comment je fais pour ne jamais avoir de PV, je dois avoir un don :eeek2:
Et c’est marrant j’arrive à rester entre 40 et 50km/h en ville, en fait le problème c’est que les gens croient que la vitesse limite est la vitesse à laquelle il faut rouler, alors que si tu roule à disons 43-45km/h, si ca descend un peu, ben tu passe à 50 et pas de soucis.



C’est fou d’être toujours pressé à ce point, ça sert à quoi de rouler au taquet des limites pour gagner quoi ? en ville, absolument rien car tu seras arrêter par un feu, croisement ou autre….

Le 23/06/2022 à 08h 20

C’est juste horrible comme torture, y a rien de pire pour ne pas réussir à faire son deuil, quelle idée pourrie…