votre avatar

anonyme_0eb335068f5c322c6f7335c52981e4fa

est avec nous depuis le 16 février 2005 ❤️

115 commentaires

Le 29/04/2013 à 11h 20







FunnyD a écrit :



… mais avec l’Itune store (et surement les autres boutiques), on n’est pas réellement “propiétaire” de la musique.





C’est là le gros problème de la dématérialisation, malheureusement :/



M’enfin, on est pas plus propriétaires du contenu de son CD.

Dans un cas comme dans l’autre, ce n’est pas vraiment un souci quand on en a un usage “normal” ;)


Le 29/04/2013 à 11h 11

il y a une différence, sans aucuns doutes. Mais de là a dire que l’AAC est merdique, faut pas pousser.



ça joue un peu sur la définition, les timbres et la rapidité, mais c’est placé pareil et surtout, très loin d’être désagréable.



Et j’ajouterais que la différence entre AAC et AIFF (je seul format que j’écoute au quotidien) est moindre que la différence entre une écoute ampli froid / ampli chaud.

Le 29/04/2013 à 10h 25







Vincent_H a écrit :



C’est bien pour ça qu’il existe des boutiques spécialisées en lossless.





Oui, et ces boutiques vont prendre une sacrée claque quand l’ITS va passer en lossless. Ils ont déjà plus de choix que les autres, ils peuvent jouer sur le prix.



Le 11/04/2013 à 10h 05

@David_L



Si je paie avec 4 Kg d’entrecôtes, ça le fait? ça te feras un petit déjeuner, enfin, presque <img data-src=" />



<img data-src=" />

Le 29/01/2013 à 19h 53

Voilà, c’est bien ce que je dis <img data-src=" />

Le 29/01/2013 à 19h 45



Le locataire de la Place Beauvau, qui a affirmé que nous faisions actuellement face « à une menace lourde avec la radicalisation d’individus déterminés à nuire »





Manuel Valls a d’ailleurs lancé un avertissement : « L’internet ne peut plus être ce lieu privilégié pour l’échange d’informations, de formations et de techniques », a-t-il déclaré, toujours selon l’AFP.





Personne ne sais donc lire une phrase entière, et la comprendre?

Le 20/01/2013 à 14h 31







glauw a écrit :



<img data-src=" />

Marnus ,Mavelic vous n’êtes et ne serez, j’espère, définitivement les pas seuls

a trouver cela intelligent et équitable .

<img data-src=" />

gl





Pas les seuls, effectivement <img data-src=" />


Le 05/12/2012 à 11h 43

Idem, pratique et pas chère <img data-src=" />

Le 04/12/2012 à 11h 23

Je me suis dit: “Une radio? Pourquoi? Y’en a déjà des milliers dans Itunes, sans compter ceux que l’on peut rajouter.”



Et puis j’ai vu ça <img data-src=" /> :





Par radio, il faut comprendre un service équivalent à ce que peuvent proposer des services tels que Pandora, Deezer ou Spotify.





Il n’y aurait pas un petit nom à ce service, pour éviter de confondre avec la “vraie” radio?

<img data-src=" />

Le 12/11/2012 à 10h 36







ra-mon a écrit :



Il y avait surement plus simple : créer l’association qui va bien pour le protocole itunes via les préférences &gt; avancées &gt; programmes &gt; ajouter “itms” &gt; action = ouvrir avec “C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe” /url %1 ou quelque chose comme ça…







itmss maintenant, c’est pour ça que ça ne marchait pas







ra-mon a écrit :



Une installation clean de 12.10 (dans un dossier dédié) et la récupération de tes données utiles (signets, mail, contacts, ect…) depuis un ancien profil sain devrait être bien plus efficace et rapide <img data-src=" />







C’est ce que j’ai fini par faire, ça a corrigé pas mal de soucis, mais créé d’autres moins graves(comportement bizarre d’une extension, et opera ouvre bien mes onglets au démarrage, mais pas forcément à jours…)

Et du coup, le skin opera standard est redevenu agréable, je n’y avait pourtant pas touché.

J’ai du foirer sur une MàJ



<img data-src=" />


Le 10/11/2012 à 12h 51







ra-mon a écrit :



La pôv’ version Mac a aussi perdu le client IRC et le Bittorrent et quelques autres fonctionnalités d’apparence, barre d’outils… J’imagine que nous auront aussi droit à ces purges sur Windows et Unix… Dommage (J’utilise le client IRC tous les jours et le client BT plus épisodiquement).





Trouvé pour iTunes et l’apparence: réinstallé opera 11.64 par-dessus, puis remis le paquet opera 12.10.



La version précédente aura effacée des paramètres.

Reste à trouver comment ouvrir le mac app store.



Pour info, opera est de nouveau long à fermer (quand il ne plante pas), des onglets se chargent à l’infini.

La 11.64 n’a pas ce souci, mais ne gère plus les courriers :/



J’attends la prochaine version :/


Le 10/11/2012 à 10h 41

Je viens de remarquer qu’il n’est plus possible d’ouvrir iTunes en cliquant sur les liens, pas cool :/

Le 07/11/2012 à 18h 15







Lady Komandeman a écrit :



Bon, à ma décharge, on va dire que ça n’est pas non plus l’ergonomie ultime, ces menus. <img data-src=" />





Chut, faut pas le dire.

Si ils mettaient un centre de réglages bien foutu et lisible, et qu’ils faisaient un petit effort sur la présentation générale, ils passeraient premiers de navigateurs. Et ça, de toute évidence, ils n’en ont pas envie <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 07/11/2012 à 14h 57







ra-mon a écrit :



… et peut-être trop gaté <img data-src=" />





Qu’ils continuent dans ce cas <img data-src=" />









ra-mon a écrit :



Euh, en fait je viens de regarder, et je vois toujours bien la possibilité de régler la dominante de couleur de l’interface dans le panneau de réglage d’apparence de l’habillage (et finement via l’option opera:config#Colors|Skin





Pas sur mac, pas de réglage d’apparence, et opera:config#Colors|Skin n’a aucune influence.

J’ai même essayé de modifier les couleurs dans mac_skin.zip (dézippé, modifié, rezippé), mais là, il ne reconnait plus le zip.



C’est peut-être que sur MacOS qu’ils font l’impasse, mais c’est couillon.



Et de toutes façons, je suis coincé: j’ai réessayé chrome, chromium, firefox, camino et bien entendu safari, y’a rien qui me convienne mieux.


Le 07/11/2012 à 12h 33







ra-mon a écrit :



Salut,

Ça te parait peu, beaucoup, pas assez, trop, beaucoup trop ? et surtout pourquoi ?





Salut



Moins serait forcément mieux, mais il peut prendre 3Go, je m’en fiche un peu ^^ Pour ma part, je trouve la conso raisonnable.



Je n’ai plus de soucis avec mon routeur netgear, les pages se chargent (presque) toutes à 100%, ça fait plaisir. J’ai pas encore vu si les téléchargements étaient arrêtés par la mise en veille ou pas.



Je suis juste en rogne contre le type qui a viré les options de couleur de l’interface. <img data-src=" />

Il y a plus d’options disponibles dans opera que dans tout les autres navigateurs réunis, et il y a pas moyen de changer la couleur d’un pauvre onglet? Grrrrr


Le 06/11/2012 à 17h 47

Bon, y’a du mieux, 1 seul crash pour le moment, et il quitte quand je lui demande.



Par-contre, faut qu’ils arrêtent de toucher à chaque fois aux couleurs: j’ai déjà ramé à la dernière MàJ pour avoir l’onglet actif bien visible par rapport aux autres, et v’là que c’est gris pâle pour un, gris pâle pour les autres.



La conso ram n’a pas changé pour ma part : 250 Mo pour 15 onglets, tarif habituel

Le 25/10/2012 à 16h 01

C’est risqué, qui va vouloir payer si peu? <img data-src=" />

Le 22/10/2012 à 16h 07







WereWindle a écrit :



De mémoire il n’y a que quelques domaines particuliers où on peut te demander un extrait de casier (banque et taff sur zone de sécurité type aéroport) <img data-src=" />





Cariste et manut en entrepôts (sûr), et certainement aussi les chauffeurs. C’est de plus en plus demandé pour tout ce qui touche le transport de marchandises, même sans sortir du pays.


Le 15/10/2012 à 18h 21







Vin Diesel a écrit :



Le gars qui rempli un disque d’ 1To et qui perds ses données sur panne de disque, il pleure le restant de ses jours et Seagate n’y changera rien …<img data-src=" />





Précision oblige.<img data-src=" />



Surtout que c’est valable sur n’importe quelle machine: un DD qui claque, si en plus tu fais pas de sauvegardes, eh bien, tu pleures. A moins que chez HP ou DELL ils t’envoient un mouchoir? <img data-src=" />


Le 15/10/2012 à 17h 15







darkbeast a écrit :



tous d’un coups nan mais entre 1 et 3 par semaine en ce moment et c’est utilisé pour de la créa légère sous photoshop et indesign 8-15h par jour selon le salaire (le nombre d’heure est inversement proportionnel au salaire).





Okay, là je vois, ça me semblait énorme.



Déjà, 3 iMacs par semaine sur un parc de 400, ça fait une panne tous les 2 ans et demi en moyenne par machine, 1/semaine, presque 8 ans.



C’est plutôt correct, non?


Le 15/10/2012 à 15h 19







darkbeast a écrit :



ben t’as de la chance, chez nous tous les macs de plus de 2 ans commencent à avoir des soucis de disque et quelques un d’écran tachés, c’est la teuf quand un mec arrive le matin et que sont mac ne démarre plus.





Tous? Si c’est pas indiscret, ils sont utilisés pour faire quoi, et combien d’heures par jours? Un environnement particulier?


Le 15/10/2012 à 14h 01

Je vais avoir un disque dur tout neuf <img data-src=" />

Et pourtant, ça fait 2 ans et demi qu’il tourne comme un charme tous les jours.



Comment faut faire pour avoir un écran jauni, pour qu’il me le change en même temps? ^^

Le 09/10/2012 à 14h 04

Il faut quand même être sacrément gonflé :o C’est vendu avec une lettre de cession?

Le 06/10/2012 à 16h 31







misterB a écrit :



…les roquets <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />











Vincent_H a écrit :



Tu me cherches ? <img data-src=" />







Il nous cherche <img data-src=" />


Le 05/10/2012 à 10h 29

oui c’est ça. et en plus, c’est plus facile de naviguer dans l’app au volant, ce qui n’est pas un mal <img data-src=" />

Le 05/10/2012 à 10h 20







Alkore a écrit :



Depuis que Apple a laissé CERTAINS DES iOS-user en plan, c’est sur que Google a une carte à jouer<img data-src=" />







parce-que à l’usage, cette version est bien mieux que l’ancienne dans ma région (avec des cartes équivalentes à celle de google)

C’est clair que dans certaines régions, c’est pas la joie, mais il ne faudrait pas généraliser ^^


Le 04/10/2012 à 18h 23







ra-mon a écrit :



Ah, tu parles donc bien de session et pas de profil !

Oui, le dialogue de démarrage sert à choisir la session enregistrée sur laquelle on veut reprendre son activité…

Si tu veux démarrer sur une session parmi tant d’autres, tu peux très bien lancer Opera avec comme argument le chemin de la session (fichier.win)

Exemple, sous WIndows :





Ok, merci, je vais voir ça. <img data-src=" />



je n’avais pas mentionné quoi que ce soit à propos de profil pourtant? <img data-src=" />


Le 04/10/2012 à 06h 46







ra-mon a écrit :



J’ai pas compris le souci en fait… Tu parles de sessions mais pas à priori dans le sens des sessions qu’Opera sait gérer (menu Onglets et fenêtres &gt; Sessions).





Salut,



c’est au niveau des préférences de démarrage:



si je sélectionne “poursuivre une session enregistrée”, ça marche tant qu’il n’y en a qu’une. Si j’en enregistre plusieurs, je dois sélectionner “afficher le dialogue de démarrage”


Le 03/10/2012 à 06h 42

Merci



C’est bien ce que j’avais trouvé sur le sujet, mais qui n’a rien à voire avec mon souci.



ça sera peut-être corrigé par la nouvelle version <img data-src=" />

Le 02/10/2012 à 18h 34

@&# d’edit limité dans le temps, ils peuvent pas garder ça pour les trolleurs?



J’ai trouvé ça: “Create Opera profiles with -pd (personal directory) switch” pour faire des profils sous windows apparemment (pas mon cas)



Je suis pas le seul à avoir ce soucis quand même?

Le 02/10/2012 à 18h 25







GoustiFruit a écrit :



Tu peux expliquer ? Est-ce que l’utilisation du paramètre “-pd” résout le problème ?

(voir:http://my.opera.com/Tamil/blog/create-opera-profiles-with-pd-personal-directory-…





le lien ne fonctionne pas, et google ne me dis rien sur ce paramètre.



si j’enregistre une nouvelle session, opera démarre avec une page blanche, je dois afficher le dialogue de démarrage pour pouvoir choisir ma session. C’est arrivé suite à une MàJ, et j’ai rien trouvé dans opera:config pour y remédier


Le 02/10/2012 à 16h 26







yunyun a écrit :



Perso le plus chiant c’est le chargement infini (ou quasiment) des pages. Et le combo magique, c’est quand il ne charge pas tous les éléments de la page (images principalement)…





ça plus forcer à quitter 1 fois sur 2, plus l’obligation de n’avoir plus qu’une session, sinon il démarre sur une page blanche. ça commence à faire beaucoup.



Netgear router configuration pages: Links take an extremely long time to come up



y’aura déjà celui-ci en moins


Le 02/10/2012 à 15h 36

En espérant une correction des petits bugs lourdingues qui traînent depuis 2-3 versions <img data-src=" />

Le 02/10/2012 à 16h 12







exactitudedotcom a écrit :



J’hesite entre la tristesse du cas pathologique ou l’éclat de rire….vous me conseillez quoi ? <img data-src=" />





De ne pas le quoter pour commencer ;)



D’ailleurs, les quotes concernant un commentaire filtré devraient être… filtrés? ^^


Le 01/10/2012 à 15h 20

Du tout, musicien et mélomane seulement <img data-src=" />

Le 01/10/2012 à 14h 54







aurel_gogo a écrit :



Tu dois faire parti des mélomanes et/ou musiciens qui pensent que la musique c’est qu’avec des instruments traditionnels, que le sample c’est pas composer (eh bien non, c’est clair: copier/coller les bouts de musique, c’est “arranger”, mais certainement pas composer)







Correction faite ;)



Je n’ai rien contre les gens qui aiment le “son”, chacun ses goûts, mais il ne faut pas confondre avec la musique quand même.


Le 30/09/2012 à 14h 33

ils ont été bons sur origin of symmetry, même si l’album méritait une meilleure finition. Encore plus du fait de sortir du rock au piano en pleine invasion techno-dance-rap-boum-boum.

Et Sunburn, Showbiz + Hate This & I’ll Love You sur le premier.



Le reste, si on écoute déjà Queen et Talk-Talk, ça fait redondance. Mais pour ceux qui ne connaissent pas, je comprend que ça puisse plaire.



Dommage de gâcher un bassiste de cette trempe :/

Le 30/09/2012 à 12h 37







batoche a écrit :



Obviously, du coup, ais-je envie de dire <img data-src=" />





Pan! Dans ma tête ;-)



Tu vois quand même ce que je veux dire? <img data-src=" />


Le 29/09/2012 à 16h 19







vinc13 a écrit :



A part entendre les cymbales plus cristallines…



le son d’ambiance du lieu d’enregistrement, des timbres plus précis, une scène sonore plus large et crédible, plus de profondeur, de relief, de détails, bref, du naturel et de la musicalité.



Mais c’est pas la peine d’aller aussi loin pour Muse, les masters sont pauvres, et ce depuis leurs débuts (prometteurs)


Le 30/09/2012 à 13h 05

C’est pas utile de mettre “stupide” dans la phrase: il y a pas mal de personnes qui ne toucherons pas parce-qu’ils ne sont pas du tout bricoleurs, il faut aussi se mettre à leur place.

Le 30/09/2012 à 13h 00







Yzokras a écrit :



A propos, on ne peut toujours pas retirer facilement la batterie dans l’iPhone n°5 ?

Non parce que côté écologie c’est le minimum quand on crée ce genre de produits.





2 vis à ôter sur les 4/4S et 5. Ça doit dépendre des personnes, mais, personnellement, ça me semble facile.


Le 29/09/2012 à 10h 32







paradise a écrit :



Ah oui, l’illégalité est définie par les lois, mais en l’occurrence l’illégalité dans le numérique n’a pas encore trouvée de définition précise.



De même que taxer les CD/DVD vierges pour copie légale est-il légal ?



Les ayant-droits, ou plutôt les majors, triturent les lois pour rendre légal ou illégal ce qui les arrange.



Je vois des concerts à la télé : j’ai le droit. Le même sur le Net, je n’ai pas le droit.



Un copain me prête un CD, il a le droit ? Il me l’envoie par le Net, il n’a pas le droit ?



Ce n’est pas aussi simple que ça : le partage est illégal ?







Je vois où tu veux en venir ;) Mais entre le prêt d’un CD à un ami, et le balancer sur le net, il y a une petite différence.



C’est l’absence de lois qui est un problème, mais, dans l’absolu, chacun sais si ce qu’il fait est correct ou pas.


Le 29/09/2012 à 09h 52







kane13 a écrit :



Par contre, la chasse incessante à ceux qui partagent gratuitement… ça par exemple ça DOIT s’arrêter.





Ceux qui partagent quoi? c’est utile de préciser.

Si c’est du partage illégal, c’est normal qu’ils se fasse chopper, et le plus vite sera le mieux.


Le 27/09/2012 à 16h 16







exactitudedotcom a écrit :



Ouais mais fini avec un marteau piqueur <img data-src=" />





c’est clairement trop moche pour être une copie comme aurait dit un certain juge ;)



M’enfin, s’inspirer largement d’un environnement ergonomique, ça ne pourra pas leur faire de mal.


Le 25/09/2012 à 09h 00

Les chiffres annoncés me paraissent énorme, surtout quand on se souviens que des experts, ici même, dans les commentaires, ont prédits que cette nouvelle version ne se vendrait pas <img data-src=" />

Le 17/09/2012 à 15h 56







atomusk a écrit :



Pour ceux qui pensent que l’iphone5 ne va pas marcher,





Ah <img data-src=" /> dommage <img data-src=" />

je pensait que tu mettais une photo de leurs têtes <img data-src=" />


Le 14/09/2012 à 14h 57







Tiebor a écrit :



… interdit que le bluetooth soit implémenté dans le même appareil.





Si c’est véritablement interdit, certains le font quand même ^^



Tu as lu ça où (si tu retrouves)?


Le 13/09/2012 à 14h 59







atomusk a écrit :



DLNA, il existait avant AirPlay, mais j’ai l’impression qu’il est trop “ouvert” et que les constructeurs l’implémentent comme ils veulent <img data-src=" />







bon, donc DLNA et Airplay cohabitent dans certains appareil: denon, pioneer et marantz (pour ne citer qu’eux) font les 2.


Le 13/09/2012 à 14h 45







batoche a écrit :



C’pas faux. Mais encore faut-il qu’Apple n’intègre pas une clause contre ça dans sa licence d’utilisation (je ne sais pas si c’est le cas ou non, mais disons que ça ne m’étonnerais pas).





Je n’ai pas encore vu d’alternative à AirPlay dans le matériel moyen/HDG hifi, je na sais pas si il existe un protocole autre qui puisse être intégré aux appareils?


Le 13/09/2012 à 13h 57







batoche a écrit :



J’espère bien qu’ils opteront pour un protocole que d’autres constructeurs de matériels pourront employer en tant qu’émetteur …





ah parce-qu’on ne peut pas mettre plusieurs protocoles dans un même appareil? ;-)