votre avatar

paradise

est avec nous depuis le 10 avril 2005 ❤️

2509 commentaires

Le 29/09/2014 à 14h 36







SebGF a écrit :



Le cadre légal existe déjà, il est simplement ignoré en général…

Soit parce que trop contraignant, soit par simple ignorance.



Perso j’espère juste que je n’aurai pas besoin demain de recouvrir mes fenêtres de filtre miroir, et de ne pas avoir besoin de me balader dans la rue avec un casque de chantier en permanence pour pas me prendre un drone perdu dans la gueule.





<img data-src=" />



Et je n’ai pas envie non plus qu’on voie ma copine ou moi-même à poil dans mon appart, ou d’entendre et voir des machins volants partout, on est déjà suffisamment agressé par le bruit dans notre société, la pollution visuelle en tout genre, pour devoir ajouter les drones.

Mais dans le cadre de l’aéromodélisme, je n’ai absolument rien contre, au contraire, ces machines sont intéressantes, amusantes. <img data-src=" />


Le 29/09/2014 à 14h 06







Reparateur a écrit :



ok donc faire du tourisme avec un appareil photo c’est ridicule parce qu’il existe déjà de belle photos?





tu sais certain aiment faire les chose eux même



sinon personne ne ferais rien et au final il n’ aurais ni beau film ni belle photos ni rien du tout





C’est en effet ce que j’allais répondre, prendre des photos ou des vidéos soi-même n’a rien d’idiot.



Ensuite question drones il est en effet tentant d’utiliser un drone, sauf qu’évidemment, les nuisances et accidents possibles ne sont pas du même ordre que de prendre des photos ou des films d’où on est, on ne peut pas laisser faire.



Les drones sont à assimiler à l’aéromodélisme, ni plus ni moins, il y a belle lurette que les hélicoptères miniatures existent. Mais Il y a en plus le souci de la vie privée avec les caméras embarquées.



Les drones dans le domaine public vont rester dans le cadre de l’aéromodélisme, ou chez soi dans son jardin mais attention à la législation sur la vie privée (piscine de la voisine, enfants, fenêtres donnant dans les appartements, …).


Le 29/09/2014 à 14h 29







OlivierJ a écrit :



Il faut arrêter avec cette fausse information relayée par une mauvaise émission sur Arte. La durée de vie des ampoules à incandescence est liée à un compromis sur le rendement et la qualité de la lumière. Les ampoules qui durent 2000 h existent depuis longtemps, il s’agit des ampoules halogènes.

Cet article est très instructif : “Le mythe de l’obsolescence programmée”http://econoclaste.org.free.fr/econoclaste/?p=7583 .





Le souci c’est que les ampoules basse consommation censées durer très longtemps, chères, ne durent pas plus longtemps, chez moi j’en ai ras le bol de les changer, heureusement j’avais la garantie pour une grosse ampoule à 30€, mais les autres pètent les unes après les autres : tromperie sur la durée de vie de ces ampoules ou bien obsolescence programmée bien réelle ?







Le problème avec la high-tech c’est que c’est le public qui est le premier à vouloir le dernier mobile sorti.



C’est vrai, sauf que je nuancerais : une partie du public seulement, bobo, jeune m’as-tu-vu…





Il y a des marques pour ceux qui veulent du durable, qu’il s’agisse de voitures ou de machines à laver. C’est plus cher au départ et ça fait hésiter beaucoup de gens.



Tout à fait d’accord, il faut se renseigner sur la qualité, avec l’Internet les gens ont les moyens d’accéder aux infos sur les produits, alors avec des prix bas il ne faut pas qu’ils s’attendent à des merveilles qui durent 20 ans, bien que le choix du pas cher soit le plus souvent dicté par les sous, c’est compréhensible…

La société de consommation n’avait pas prévu que l’accès au confort serait relatif, et relatif notamment aux moyens financiers, quoi qu’on en dise ? <img data-src=" />







Ce compteur avait une raison d’être (la saturation d’une sorte d’éponge d’absorbtion d’encre en excès), et d’ailleurs on trouvait un utilitaire sur le Net pour le remettre à zéro.



Exact pour la première remarque, faux pour la seconde : experience inside, HP bloquée et bien bloquée, garantie out, poubelle… <img data-src=" />







En même temps, si la conception est notoirement mal faite, ça finit par se savoir et faire une mauvaise pub à la marque.



En plus, de manière générale, on a des magazines comme Que Choisir qui font du bon travail de publication de statistiques de fiabilité. Les consommateurs ont un certain choix.



Tout à fait, apprendre à consommer est le travail d’un adulte, ce n’est pas comme si nous étions complètement démunis, sans infos, face à un vendeur ou dans un magasin en ligne. <img data-src=" />



Le 26/09/2014 à 18h 01







cyrano2 a écrit :



Avoue que l’on est champion du monde du verre à “moitié vide” ! Les anglons saxons sont bien plus positif et adapte du verre à “moitié plein”.



Il suffit de regarder la crise actuelle : quelle crise ? D’après certain économiste, 1% de croissance serait normal pour un pays aussi équipé que le notre. On parle de la rigueur, mais quel rigueur ? Quel service publique à été supprimé ?

Quel salaire été réduit ?



On parle de croissance plus faible ici, que dans d’autre pays ayant fait des réformes, mais il faut voir d’où ils partent, et la perte de croissance depuis 2008. C’est facile de faire +5%, après avoir fait -1%, 3 ans de suite.





La faute à qui ?





Quel service public supprimé ? Quel salaire réduit ?



Parle des salaires réduits dans les usines « pour sauver les emplois » pour rien : entreprises mises en faillite afin d’être rachetées, hé-hé…



Les salaires réduits des gros patrons ? L’évasion fiscale massive (du moins ceux qui peuvent) ?



Oui, supprimons la plupart de services publics, ça sert à rien, tu as raison, quand c’est privé ça marche nickel, les trains ne déraillent plus, ça crée des actionnaires faut dire, cherchent pas des emplois ceux-là ! <img data-src=" />

Exemple aux USA : les services publics sont peu nombreux et marchent au poil ! <img data-src=" />

Et tout le monde est heureux ! <img data-src=" />



Mais tu as raison, quand on est du côté du verre à moitié plein, la vie est plus facile ! <img data-src=" />


Le 26/09/2014 à 10h 26







Sigma42 a écrit :



Je sais que c’est presque de coutume de s’auto-flgéller en France mais de ce que je sais pour le moment le seul endroit où les autorités de l’aviation civile se soient montrée hostiles à la livraison par drone c’est les US pour le moment…





Bon exemple, en effet.



(Et +1 sur la critique systématique d’une partie des Français sur eux-mêmes, sans doute désignant « les autres », qui ne veulent pas évoluer, pas flexibles, en fait les imbéciles de gauche, en filigrane.

Une classe sociale favorisée avec les acquis sociaux, les autres travaillant beaucoup, prenant des risques, payant trop d’impôts toussa…

Bref, la France le pire pays du monde… <img data-src=" />)



Question drones, pourquoi pas ne pas les utiliser, de manière retreinte, dans un cadre légal bien entendu, parce que bon, des machins volant au-dessus de nos têtes partout n’est pas envisageable (sans compter les nuisances sonores).


Le 26/09/2014 à 10h 31







j-c_32 a écrit :



Le bureau n’est PAS la machine. Le choix du bureau est une option de ta machine, au même titre que le changement de la taille des boutons sur ton bureau.

On dirait que tu as été forgé au monde de Windows / Mac à penser que le bureau fait partie du système alors que sous Linux le bureau est une application comme les autres.



À ce niveau, le bureau s’adapte très bien:




  • certains veulent un bureau avec plein d’options (tel que KDE, que j’utilise personnellement car gnome me convient moins, …)

  • d’autres veulent un bureau qui ne perd pas son temps à faire ça et qui propose une expérience unifiée à l’utilisateur.

    Et tu choisis ton bureau.



    Là, t’es en train de dire: les utilisateurs qui veulent un bureau sans une floppée d’options qui leur sont inutiles doivent s’adapter à l’ordinateur car moi, j’ai décidé qu’un tel bureau ne devrait pas exister.





    Très bien dit, rejoignant mes propos.



    La force de Linux réside justement dans la possibilité à l’utilisateur d’adapter ses besoins, puisque l’environnement graphique est interchangeable, et donc en effet le Bureau ne fait pas du tout partie du système.



    On peut même rester en ligne de commande.


Le 26/09/2014 à 10h 11







brazomyna a écrit :



Le problème c’est pour moi cette tendance là (qui n’est pas seulement propre à Gnome ni même aux WM sous linux, mais bel et bien généralisée) : se concentrer sur l’“effet whouaou” au détriment du reste.



Prce qu’à à la fin, on a ça:





En résumé, l’effet whouaou c’est bien joli deux minutes, mais c’est pas ça qui conditionne ta productivité.





Disons que si on n’aime pas, mieux vaut se tourner sur KDE, ou autre XFCE, si on estime que la productivité est affectée.



Rien n’oblige non plus à prendre Ubuntu, il y a Mint, Fedora, Mageia, OpenSuse…



Perso, je préfère KDE et Fedora pour ce côté plus austère, alors que sur mon smartphone Android ne me gêne pas, parce que c’est du tactile.



Le réflexe de la critique envers Gnome3 semble venir de gens qui ne voient Linux qu’à travers Ubuntu. <img data-src=" />


Le 24/09/2014 à 23h 41







JR_Ewing a écrit :



(…)Samsung bénéficie d’une excellente image auprès du grand public, qu’on le veuille ou non c’est la réalité.



Pour ma part j’aime pas cette marque: à chaque fois que j’ai acheté un appareil Samsung j’ai toujours été emmerdé, depuis je boycott cette marque! <img data-src=" />





Comme quoi, un cas particulier, ou minoritaire, n’est pas forcément le reflet de la réalité, je pense qu’avec des marques on peut tomber de malchance, ou au contraire être satisfait, toi, moi, tout le monde.

Et si une majorité continue d’acheter une marque, c’est qu’elle n’est pas si mauvaise que cela, et simplement même dans une bonne moyenne. <img data-src=" />



Moi j’ai eu du Samsung pour pas mal de choses, et je continue, aucun souci jusqu’à présent, voilà… <img data-src=" />


Le 24/09/2014 à 14h 53







DayWalker a écrit :



Mouais bof…



Personnellement, ma copine a acheté un CLEVO/LDLC, et bien pour utiliser sa licence MSDNAA de 7, et surtout faire marcher la carte WiFi, ce fut la galère ! Même les pilotes officiels de Intel, ceux de 8 de chez Clevo, ceux proposés par Ma-Config… étaient instables, avec des coupures très très très régulières du WiFi et une quasi impossibilité d’ouvrir une connexion (apparement, c’était un soucis relativement fréquent). Le seul pilote qui a bien marché, c’était celui de Clevo pour 8.1 (si je me souviens bien), ET en l’installant en premier après Windows, les autres pilotes après… Bref, ce fut un peu la galère. Ceci dit, désormais, il fonctionne parfaitement.



Disons que d’avoir un CD de pilotes pour Windows, ou une certif pour certaines distro linux, ce serait bien mieux !





Ta mésaventure ne dit pas où se situait le problème : pilote, hardware, matériel, reconnaissance du matos par Windows ?


Le 24/09/2014 à 14h 46







freechelmi a écrit :



Et un portable sous Ubuntu GNU/Linux c’est nul aussi <img data-src=" />





Perso j’y ai mis Fedora, au départ c’était Mandriva.



Mais en parlant d’OS, je parlais aussi de Windows, qu’il est préférable de posséder en DVD.

Pas essayé d’installer une BSD ou un Solaris, tiens…?


Le 24/09/2014 à 14h 38

Rien ne vaut un portable nu et d’y ajouter ensuite l’OS, c’est le seul moyen de ne pas être emmerdé.

Le 24/09/2014 à 14h 32







js2082 a écrit :



C’est dans la logique des choses.



Samsung paye de sa mauvaise réputation dans la conception de son matos (télé programmée pour mourir après X heures d’utilisations). Sa vision très orientée “obsolescence programmée” de ses produits fait que les consommateurs se détournent de cette marque.



Tant pis pour eux.





Mouais, j’ai une télé et un écran Samsung, depuis 7 ou 8 ans, marchent nickel tous les deux, là ne vois pas encore arriver l’obsolescence programmée dont tu parles.



Et je viens de me payer un Samsung Galaxy également… <img data-src=" />



J’ai toujours été très satisfait de Samsung.


Le 24/09/2014 à 14h 28







youtpout978 a écrit :



Non des clevos.





Ah oui, exact. <img data-src=" />


Le 24/09/2014 à 14h 17

Personnellement je m’en tape, vu que Samsung ne vendait pas de portables sans OS, à ma connaissance.



Fujitsu en vend-il encore, en France ? J’ai pu en acquérir un il y a trois ans.



Les LDLC sans OS doivent être des Lenovo, je pense.

Le 24/09/2014 à 23h 37







EMegamanu a écrit :



Tu n’as pas vu le code mon wifi perso, elle va encore criser en venant à la maison. <img data-src=" />



Mais bon, si ça vous emmerde pas pour le principe qu’une mise à jour puisse foirer sur un appareil de ce prix et réinitialise le tout sans garantie de tout récupérer. :-/





Si, je compatis, pas très normal qu’une MàJ soit boguée à ce point, mais ça peut arriver avec n’importe quel appareil/OS/technologie.

C’est là qu’on se dit qu’Apple ne vaut pas les tarifs qu’il affiche.

Que ce soit un peu plus cher à cause de la qualité des matériaux, soit, mais l’écart est trop important et question technologie je crains que le ramage des produits Apple ne valent pas le plumage.


Le 24/09/2014 à 22h 18







EMegamanu a écrit :



Sans parler des paramétrages à refaire (Wifi, sonnerie etc.)





<img data-src=" />



Un code pour la Wifi à entrer, une sonnerie à changer, deux minutes d’une vie perdue !! <img data-src=" />



Tu me parlerais d’un planning perdu, encore…



Ne me dis pas que les contacts ne sont pas automatiquement sauvegardés !? <img data-src=" />


Le 24/09/2014 à 23h 23

Renseignements pris, j’ai lu que l’appli Celeste résolvait le problème, ainsi que Airblue Sharing, je transmettrai l’info au possesseur de l’iPhone qui semble l’ignorer.

Le 24/09/2014 à 23h 13

Ah bon ? Je l’ignorais. B on, OK, merci du renseignement.


Le 24/09/2014 à 22h 06

La haute technologie de Apple, bizarre…



Hier soir soir, impossible à partir de mon Samsung de télécharger une vidéo vers un iPhone via Bluetooth, par contre vers mon ancien Acer pas de souci, ça fonctionnait.

Je captais tous les Wifi de l’immeuble, l’Acer en Bluetooth, seul l’iPhone renâclait : au bout de dix minutes je suis parvenu à reconnaître l’iPhone, mais de son côté celui-ci moulinait dans le vide sans rien reconnaître, ni mon nouveau Samsung ni mon ancien Acer.

Impossible de télécharger quoi que ce soit, j’ai même fini par ne plus capter le Bluetooth de l’iPhone du tout.



Les paramètres sont identiques à l’Android, Bluetooth est une techno indépendante, j’ai vérifié si tout était OK.

Je ne vous raconte pas la gueule du proprio de l’iPhone, style bobo mais ça, rien d’étonnant.

Tout le monde rigolait par contre.

Pour une fois que je manipulais un iPhone… <img data-src=" />

Le 24/09/2014 à 15h 19







Koubiacz a écrit :



Moralité, le plastique c’est mieux.





Le plastique, c’est fantastique ! <img data-src=" />



youtube.com YouTubeEt aussi :youtube.com YouTube


Le 24/09/2014 à 15h 12

Oui, de toute façon certains sont des bourrins avec leur matos, moi qui suis hyper soigneux j’ai du mal à comprendre, OK société de consommation toussa, enfants gâtés… <img data-src=" />

Le 24/09/2014 à 15h 06







Lafisk a écrit :



Oh 3ans apres, les iphones aussi ils en ont des problemes surtout si tu fais les majs … djea un iphone 5 avec ios8 ca commence a etre un poil lent et ca a toujours ete la meme chose …



Ca ce revend peut etre mieux mais ca reste de la merde dans le temps comme tout les smartphones.





Exactement.



Et personnellement je garde longtemps mes mobiles depuis le début : au moins trois ans, et ensuite quelqu’un le récupère, le plus souvent ma copine (qui s’en tape de ce tout ce qui est geek) ou quelqu’un à qui ça peut servir.

Ils finissent à la poubelle quand ils ne fonctionnent plus, tout simplement (batterie, usure, accident…).


Le 24/09/2014 à 14h 55







dump a écrit :



C’est le probleme de tous les telephone en alu

Le Sony xperia Z1 (en alu) lui aussi avait le meme probleme de deformation dans la poche.





Ah oui, effectivement, le choix du matériau a donc été dicté par des raisons de design, pas d’efficacité sur le terrain.

Toute une philosophie, en somme… <img data-src=" />


Le 24/09/2014 à 14h 51







wagaf a écrit :



<img data-src=" />



Dément qu’Apple ait pu mettre ça sur le marché…





Pas grave, il y a le fan club, le tout est de CROIRE qu’on a le meilleur bidule du monde. <img data-src=" />


Le 24/09/2014 à 14h 43







bourgpat a écrit :



le popcorn, ca sera pour cette news;



http://www.numerama.com/magazine/30679-oui-l-iphone-6-plus-se-tord-la-preuve-en-…







L’iPhone se tord de rire, je pense, sachant le tarif comique des gogos qui l’achètent ! <img data-src=" />



Le 24/09/2014 à 14h 36



Il faut ajouter également tout ce qui touche à la logistique et donc au transport



Clair qu’ils viennent de loin, les iPhone, ils devraient relocaliser ! <img data-src=" />

Le 24/09/2014 à 14h 35

Là, je me mets en mode popcorn…. <img data-src=" />

Le 20/09/2014 à 11h 57

J’ai installé Openindiana (feu Opensolaris) en dur pour voir, sur un DD à part, il faut reconnaître que c’est léger et réactif., vraiment très bien.



Orienté serveur comme BSD, impossible de faire fonctionner mon imprimante HP par contre, bien qu’elle soit reconnue. D’ailleurs BSD non plus ne veut pas faire marcher mon imprimante.



J’aime bien le UNIX pur ceci dit, moins convivial que Linux, mais une fois qu’on a les commandes et la doc on s’en sort, et c’est du béton.

Le 16/09/2014 à 15h 19

Mouais…

Voilà qui me conforte de ne pas m’emm… à payer davantage pour cette téloche, juste le minimum et basta… <img data-src=" />



De toute façon, vu le niveau des séries actuelles, Castle et autres niaiseries surréalistes.



Je m’amuse plus avec un jeu vidéo, ou même au Scrabble.

Le 13/09/2014 à 17h 30







psn00ps a écrit :



Ou faire comme MegaUpload, en mettant tout au grand jour.





Exactement : Yahoo accepatit sans rechigner, et déballait tout au public, tous les courriers, les menaces, le fonctionnement de PRISM.


Le 10/09/2014 à 23h 04







frikakwa a écrit :



Les premiers commentaires qui font le lien entre la hausse de MS et les annonces pourrites d’Apple n’ont pas lu la news!



C’est juste un hasard… <img data-src=" />



Mais le hasard est souriant: à l’heure où les fanboys se déchirent… entre les iPhones 6 qui ne marcheront pas… WP qui ne percera jamais… hop hop hop… les 2 acteurs sont top 4 des capitalisations boursières! Pas mal! <img data-src=" />





Pas mal, mais on s’en tape, à moins que tu n’aies des actions chez eux ?



Perso leur enrichissement ne me touche pas, Linux ça marche bien et moi me ça me va parfaitement, ils n’ont pas besoin de moi et je n’ai pas besoin d’eux, ouf ! <img data-src=" />


Le 09/09/2014 à 11h 17







OlivierJ a écrit :



Je trouve ça assez agaçant, sachant que dans ton exemple, le radar ne prend qu’à partir de 117, et que pour rouler à cette vitesse, tu peux généralement être compteur à 120 vu qu’ils sont optimistes. Si au moins les gens pouvaient rouler à 110 pile, et de surcroît de + en + de gens ont des GPS donc une idée précise de leur vitesse réelle.





C’est con, mais les gens ont la trouille des radars, c’était bien le but, non ?



Du coup les gens freinent automatiquement, et par effet accordéon au bout de dix, vingt voitures, la vitesse descend à moins de 70km/h sur un endroit limité à 90.

Con, mais logique, et ça va être de pis en pis, avec les tronçons de moyenne, celui qui arrive un peu vite va du coup ralentir tout le long du tronçon.



Voilà pourquoi personnellement je roule carrément en-deçà des vitesses limites pour être tranquille, même si je gêne les autres usagers, mais passer mon temps à scruter le compteur de vitesses m’épuise, surtout que tous les 50 mètres les limitations changent, ras le bol…


Le 09/09/2014 à 10h 08







V_E_B a écrit :



Je conduis souvent. Quelques kilomètres de trop ne déclenchent pas les radars (du moins pas ceux dans ma région). Et avec l’habitude, le contrôle des excès de vitesse ne requiert pas de regarder le compteur en permanence : le corps ressent les accélération. Quand tu roule à 90 et que tu te sent accélérer, là tu regardes le compteur. Pas toutes les 30s. C’est un coup à prendre, mais ça marche étonnamment bien.





Possible, mais j’en ai tellement marre de regarder le compteur de vitesse en permanence (pas de régulateur de vitesse et en fait c’est dangereux), que je roule bien en-deçà de la vitesse limite, tout le monde me double, ça klaxonne, mais je m’en tape, pas envie de perdre des points ou de payer des PV, triste mais c’est comme ça, ils ont gagné.


Le 09/09/2014 à 10h 04







luxian a écrit :



Ils ne vont pas leur faire passer un contrôle technique non plus … ce serait trop risqué pour l’électorat de gauche. Après tout, la génération 68 est à la retraite, et c’est celle du front populaire qui cause problème en ce moment : ceux-là, ils ne changeront pas de bord et continueront de voter comme d’hab.



Les vieux rats sont les derniers à couler avec le navire quand tous les autres sont partis.





Bien dit ! Retours des gamins dans les mines, suppression des congés payés, de la sécu, et travail forcé à 50 heures payées comme en Chine ! <img data-src=" />


Le 08/09/2014 à 13h 21

J’utilise de moins en moins Google, et de plus en plus ixquick, qui préserve davantage la vie privée, et qui donne plus de résultats puisque s’appuyant sur plusieurs moteurs de recherche différents, dont Google justement, mais sans apparaître ni être localisé.



J’aime bien associer Tor et ixquick, d’ailleurs. <img data-src=" />

Le 08/09/2014 à 13h 15







Niktareum a écrit :



T’as pas tordt….





Faute courante de nos jours, en effet : avoir tort, que les gens confondent avec le verbe tordre.



News : dans quelle mesure cette caméra sera-t-elle captée par n’importe qui à proximité ?



Ou bien en coller une chez la voisine, etc…



Clair que c’est carrément interdit, mais vraiment la vie privée n’existe plus du tout… <img data-src=" />


Le 01/09/2014 à 16h 39







127.0.0.1 a écrit :



et savoir est un péché.





(oui, moi aussi je peux faire des affirmations péremptoires)





J’avais lu il y a longtemps un livre fort intéressant, à la fois analytique et sociologique, sur la croyance, la coryance religieuse surtout.

Le thème général se basait sur cette affirmation, ou première approche, c’est pourquoi je la mentionne, et en fait tout est résumé dans cette petite phrase que tu n’aimes pas, mais qui moi m’inspire, enfin bon, pas grave….



Pouvoir faire dire n’importe quoi à un supposé Dieu est à la fois comique et surprenant, l’être humain semblant vouloir se rassurer avec des superstitions, des représentations et des héros.



L’Archange Gabriel est un super héros entré dans l’Histoire, par exemple.



Une religion est une secte qui a réussi, c’est tout, et croire, oui, est une illusion, pas même une intime conviction même si ça y ressemble, avec toutes les religions différentes existantes ou ayant existé, quel foutoir !



Le 01/09/2014 à 16h 25

Croire est une illusion.

Le 01/09/2014 à 16h 06







renaud07 a écrit :



Encore pour des questions religieuses, ils en ont pas marre de fourrer leur nez partout (comme par hasard c’est toujours les mêmes) ?



Qu’ils aillent vivre en ermite au lieu d’emmerder tout le monde. <img data-src=" />



<img data-src=" />





Ben non, c’est moins rigolo la religion sans faire chier le monde, et puis on se sent moins important, toussa, c’est comme les sectes, pareil… <img data-src=" />


Le 01/09/2014 à 16h 28







Citan666 a écrit :



Bah…

Les smartphones puis les tablettes ont donné un grand coup de pied dans la fourmilière…

(…)





Tout à fait d’accord avec ton analyse.



Et puis puisque tu mentionnes Linux <img data-src=" />, j’attends aussi avec impatience une homogénéité de ce côté, afin que l’exclusivité de Linux dans mes PC et portable se retrouve dans mon smartphone (ou tablette peut-être plus tard).


Le 01/09/2014 à 16h 10

Étant donné que la tablette peut remplacer dans certains cas un PC, il y a un marché.



Mais tout le monde n’a pas forcément besoin d’ une tablette, alors que le PC est entré dans les mœurs et a l’avantage de la puissance et de la longévité, ne serait-ce qu’en l’upgradant.



Et puis, il y a un peu de chômage un peu partout, les riches sont de plus en plus riches, mais les pauvres et la classe moyenne a sans doute d’autres priorités que de faire mumuse avec des jouets technologiques.

Le 01/09/2014 à 16h 23

<img data-src=" />

Après tout, qu’est-ce qu’on s’en fout !

Le 30/08/2014 à 12h 00

Perso j’ai rarement eu des soucis avec SFR, je parle en mobile puisque je n’ai SFR que pour cela, et ce depuis 1997.



Tout le monde a eu plus ou moins des soucis quelque que soit l’opérateur, selon les zones, chez Free j’entends pas mal de déçus malgré tout : pas cher, pas cher, mais ensuite… Bon, ça s’est peut-être améiloré, je ne sais pas.



Après, question Adsl, fibre, chez soi, je ne peux pas en parler, je suis en ville et j’ai Numericable, avec lequel j’ai eu des maux et des mots, mais je pense qu’ailleurs ce ne sera pas mieux, faut pas rêver, depuis un bon moment ça marche bien (quelques soucis quelques fois avec la TV la nuit, vers 1h ou 2h du mat).

Le 30/08/2014 à 10h 30

Il sera plus facile de cliquer, réellement ou virtuellement, à la place d’un votant internaute, que de se faire passer pour lui dans une vraie urne, bonjour les fraudes également, cf les USA où les fraudes sont massives ! <img data-src=" />



Dans le futur, si le vote est obligatoire on cliquera sur des oui et des non à des référendums en ouvrant sa boîte mail, sur quelques nom s lors des élections diverses de manière désinvolte ou n’importe comment dans le style hop ! c’est fait !



Voter de chez soi est une manière pour les politiques de justifier et pérenniser leurs sièges.



Foutaises que tout cela.

Le 30/08/2014 à 10h 19







tic tac a écrit :



iOS : Apple derrière 100% des iPhones en circulation ^^





C’est un peu ça !



Cette news est fâcheuse, on dirait un publi-reportage !<img data-src=" />



Très déçu de cette news, voilà qui n’est pas l’habitude de PCiNpact, mais il est vrai que c’est NextiNpact, à présent… <img data-src=" />



On dirait que c’est un succès fabuleux : 95% !! <img data-src=" />



Alors que c’est un échec de MS sur le créneau des smartphones, tout simplement, ça ne décolle pas, malgré le rachat de Nokia et le poids financier de MS.


Le 27/08/2014 à 17h 35

Pas de problème, si ces publicités ne sont pas désactivables d’une façon ou d’une autre, je vire Firefox pour autre chose.

Le 27/08/2014 à 17h 30







durthu a écrit :



Merci mais non merci….



Je suis en train de regarder pour changer de smartphone qui ferait 4G et qui ne serait pas trop grand ( = moins de 5”), c’est la misère….

Je suis assez tenté par le Moto G 4G mais j’attends l’annonce du Moto G2. J’ai oui dire qu’il ferait 5”…. <img data-src=" />





Je viens d’acheter le Samsung Core 4G, il est vraiment bien, écran de 4.5”, 140€ ! <img data-src=" />


Le 26/08/2014 à 23h 30







loloemr a écrit :



Ton core 4G il fait de bonnes photos ?





Moi je trouve que c’est correct, mais je ne connais pas tes critères, donc mon opinion ne t’aidera pas.



Perso il était hors de question que j’investisse trop, et un Samsung 4,5” 4G, avec 1Go de RAM, acceptant qu’on y mette plein d’applis sans soucis (mon ancien Acer Liquid m’emm… , je ne pouvais même plus effectuer les MàJ même en ayant déplacé le max d’applis sur la carte SD), je trouve que c’est une bonne affaire, il est très fluide, le GPS nickel, mais je ne l’utilise pas comme un PC comme certains non plus, sans quoi il y a le S5 à 500€…



Difficile de t’en dire plus, moi je le trouve très très bien, et si tu consultes les retours et les tests, il n’ y a pas de défauts majeurs, c’est déjà un bon point.



Le 26/08/2014 à 16h 54

Bon, moi qui avais dit que je ne faisais qu’un post… <img data-src=" />



J’espère que je ne dis pas trop de bêtises, je ne suis pas (plus) spécialiste de Windows… <img data-src=" />

Le 26/08/2014 à 16h 52







arno53 a écrit :



C’est une question assez complexe dans la mesure où l’OS est payant et pour l’instant relativement chère, qu’il est majoritaire en entreprise qui eux préfère de long cycle etc …



C’est tout le business model de Microsoft qui est en jeu…





Possible, mais si tu regardes chez Linux, il arrive aussi un moment où une nouvelle mouture arrive.



Par contre, il est vrai qu’on peut tout réinstaller par-dessus, ainsi on garde les partitions, et le /home.



De ce côté la philosophie est différente, on ne peut en effet réinstaller un Seven sur un XP, du moins il me semble ?



Comme tu le dis, c’est tout le business model de MS qui serait à revoir s’ils le voulaient.



Difficile de dire si c’est pour des raisons commerciales ou techniques que chaque mouture est ainsi complètement remaniée… <img data-src=" />