C’est un logiciel d’analyse hardware c’est normal qu’un driver soit nécessaire. Tous les logiciels de ce type utilisent un driver. le driver est en mode démarrage manuel il démarre avec l’application.Il sert pour accéder à certaines informations comme le PCI par exemple.
Le
22/08/2015 à
12h
52
C’est moi qui gère tout le développement et la gestion. J’ai romain qui fait la saisie de drivers. Et récemment Lucas va gérer le site gaming,faire le community manager sur les réseaux sociaux et devrait aider sur la comm.
Après je sous traite le design à david le graphiste de NXI.
Le
22/08/2015 à
12h
37
pas vraiment " />
Le
22/08/2015 à
12h
37
corrigé merci ;)
Le
22/08/2015 à
12h
22
J’essayerai de mettre a jour prochainement. La j’ai une montagne de taf pour gérer le nouveau site de gaming.
Le
22/08/2015 à
12h
05
J’ai pas encore mis à jour la version Linux pas eu le temps. Mais il existe aussi un binaire (je ne sais pas si il passe le changement de nom de domaine):
c’est ici:
/usr/bin/maconfig/mcdetection
il faut la lancer en root,vu que c’est une application système.
Le
22/08/2015 à
12h
03
Merci je jetterai un oeil apres
Le
22/08/2015 à
11h
54
Apparemment beaucoup de gens l’ignoraient mais TousLesDrivers.com utilisait mon application. C’est pas lui qui l’a conçu….
Le
22/08/2015 à
10h
40
C’est un problème connu qui a toujours existé. Je suis en train d’explorer des pistes pour tenter de le contourner. En gros ce sont des drivers qui ont plusieurs fichiers infs différents soit l’installeur intel ne met pas à jour tous les drivers installés liés au matos ou il va mettre à jour avec un autre inf compatible.
Je te conseille d’ignorer la demande pour le moment.
Le
22/08/2015 à
10h
23
Le système de compte et de connexion a aussi été totalement repris. L’inscription est plus simple. Il est possible aussi de se connecter en utilisant son compte facebook /google ou Microsoft
Le
22/08/2015 à
10h
21
Je précise aussi une autre nouveauté. Dans le centre de paramétrages il y a une option qui permet d’arriver directement sur la page de pilotes après détection.
Le
22/08/2015 à
10h
17
Par contre il y aura a terme des applications mobiles pour donner accès au compte et certains services.
Le
22/08/2015 à
10h
14
Pour publier une application win32 sur le store de windows 10. Tu as plusieurs limitations:
tu ne peux pas installer un driver
tu ne peux pas mettre de service systeme(même si j’en ai plus mnt)
et de mémoire les droits administrateurs ne sont pas autorisés.
DriversCloud est un logiciel système. Il ne peut pas être publié sur le store au vu de ces limitations.
Le
22/08/2015 à
10h
07
" />
Le
22/08/2015 à
10h
06
oui ;)
Le
22/08/2015 à
10h
05
Je précise autre chose pas mal de gens ont ralé sur les publicités sur le site. On avait des pubs de logiciels de nettoyage ou d’antivirus à la con diffusé par Google. Je suis allé à la machette j’ai bloqué plein de comptes adword et filtrer un maximum de publicité.
De plus j’ai ajouté un filigrane publicité devant chaque emplacement publicitaire.
D’ici quelques mois je devrais pouvoir proposer d’autres publicités que google. Je suis en relation avec Régis qui gère une partie de la publicité sur nextinpact.
En gros tu mets l’applis sur cle usb tu détectes une config dans un fichier que tu remets sur la clé. Et tu la balances sur un pc connecté à internet. Là tu recupères le driver de carte réseau ou/et les autres.
Le
22/08/2015 à
09h
54
99% des drivers viennent des constructeurs. Ca prendrait trop de temps pour gérer tous les OEM.
Par contre le nouveau service par rapport à la carte mère détecte si c’est un pc oem. D’autres drivers spécifiques à l’OEM peuvent être proposées. Mais dans la pratique peu de drivers OEM sont rentrés ce serait une charge de travail trop importante. Si je grossis un jour pourquoi pas.
Le
22/08/2015 à
09h
49
Désolé j’étais parti faire mon sport ce matin " /> et oui un geek qui fait du sport ça casse le mythe " />
Le
22/08/2015 à
09h
48
Le programme client est en C++ et le site web est en .NET
Le
22/08/2015 à
09h
48
En fait Windows gère toujours un minimum de drivers au départ mais ensuite les mises à jours sont moins fréquentes. Depuis le nouveau service on gère plus de matériels et de périphériques qu’avant.
Les constructeurs veulent qu’on passe par leur site pour chercher les drivers afin de récupérer des clients. Ils ne mettront pas plus de drivers sur windows update. Surtout que windows update impose le whql
le code du “desktop” dépend du dll shell32.dll dans Windows. C’est vraiment un dll de base utilisé par la grande majorité des applications. De plus tu as aussi les shell handler qui permettent de customiser des icônes les menus ou l’ancien panneau de configuration entre autres choses. De très nombreuses applications y font appel. Je ne pense pas que Microsoft puisse se permettre de “refaire le desktop” sans grosse cassure. Après j’ai regardé il semble qu’il y ait un nouveau composant COM+ qui s’appelle
“Windows.UI.Shell.dll” mais je ne sais pas à quoi il correspond. Il dépend de shell32 entre autre. L’explorateur actuel est aussi intrinsèquement lié à shell32.
Le
20/08/2015 à
10h
54
Pour Windows 7 c’est normal qu’il soit plus stable à la sortie. C’était une version mineure qui corrigeait essentiellement des bugs et servait à optimiser Vista.
Windows 10 est plus comparable à Vista en terme de changements. Sauf que contrairement à Vista il est stable et plus rapide que l’os précédent. Pour une version majeure de cette importance c’est plutôt pas mal….
Le
20/08/2015 à
10h
46
Au niveau stabilité j’avais des doutes aussi sur la stabilité de Windows 10 à la sortie. Mais au final ça marche plutôt bien. J’ai été surtout étonné par la rapidité de la migration vers Win10 et surtout que je récupère absolument tout sans problèmes. Quand tu passait d’un Windows à une version suivante par le passé la plupart du temps tu était contraint de reformater pour avoir un os stable.
Pour les drivers beaucoup sont compatibles, je n’ai pas eu de gros problèmes là dessus sur mes machines.
Pour l’UI oui elle n’est clairement pas terminée. Il restent beaucoup de liens vers l’ancien panneau de configuration. Il y a deux raisons principales à cela:
1)Ce n’est pas juste un changement de design graphique. Microsoft doit passer complètement le code de Win32 à WinRT. C’est un travail énorme qui prendra peut être plusieurs années. Donc au lieu d’attendre un an ou deux ans les utilisateurs profiteront des mises à jours régulières.
L’autre problème c’est de ne pas perturber les utilisateurs. Microsoft joue toute la communication sur Windows 10 avec un OS familier. L’explorateur par exemple je sais qu’ils travaillent sur une version WinRT. Mais c’est typiquement le genre d’application utilisée très fréquemment qui représente vraiment l’image de Windows. Si ils la changent maintenant ils rencontreront les mêmes problèmes qu’avec Windows 8 avec les habitudes vieilles de plus de 15 ans. Je me souviens d’une vieille interview de Bill Gates qui expliquait que l’interface devait évoluer graduellement pour laisser le temps aux utilisateurs de s’adapter. C’est exactement ce qu’ils font.
Pour l’interface à mon avis ils n’auront pas tout réécrit avant redstone minimum.
Il restera encore une dernière étape pour moderniser la base. Par exemple Windows 10 utilise toujours le même système d’installation de drivers avec les fichiers infs depuis Win95.
La figure dont j’ai donné le lien plus haut montre qu’openGL est intégré dans le picoprocess. Donc à priori les applications android qui utilisent OpenGL devraient marcher sur Windows Phone 10. Par contre je doute fort qu’OpenGL marche nativement sur Windows Phone 10.
L’architecture utilise des picoprocess. En clair ça utilise drawbridge. Je comprend mieux pourquoi la compatibilité est si bonne. Je rappelle que drawbridge (bascule) gère aussi les library os Linux.
Pour les services Google Microsoft les a recrée mais il a pas le droit de les utiliser sinon il se prendrait un procés.
En fait il fait tourner les drivers en kernel mode. C’est un micro noyau hybride. Le noyau NT utilise aussi un micro noyau mais de la même façon fait tourner les drivers en kernel mode.
Le
13/05/2015 à
10h
33
Oui en fait le noyau XNU (X is Not Unix) est constitué d’un micro noyau Mach avec une couche BSD juste au dessus. Mais le framework de drivers I/O KIT et la plateforme applicative Cocoa ont été codé par Apple.
Le
11/05/2015 à
12h
33
Non c’est pareil. J’ai codé des paquets DEB et RPM tu as un script de désinstallation. C’est du ressort du développeur ou du mainteneur de paquet de bien tout supprimer. C’est juste que les devs sont un peu plus soigneux sur Linux que Windows..
La meilleure solution contre ce problème c’est la sandbox. Sur Windows 10 même les applications win32 du store sont sandboxés dans une sorte de clone APPV.
Touslesdrivers utilisait mon programme. Cette méthode ne marche plus sur windows 10. A terme on pourra uniquement détecter par l application.
Le
11/05/2015 à
19h
31
C’est surtout les gens qui se connectent sur moi " />
Le
11/05/2015 à
19h
31
Parce qu’ActiveX a tous les droits. C’est identique à lancer un programme exécutable. N’importe quel ActiveX si il est malicieux donne accès à tous les fichiers de ton PC(au même niveau de droits que le navigateur). NPAPI a les mêmes problèmes. Par contre la sandbox des derniers IE était déjà assez restrictive. Au départ on pouvait communiquer avec un exécutable qui a plus de droits que le navigateur, maintenant c’est beaucoup plus difficile.
Google a proposé une solution pérenne pour lancer du code natif de manière sécurisé expliqué plus haut.
Microsoft a bossé sur un projet intéressant au MSR: le projet XAX il est à l’origine de drawbridge. Il permet de lancer un “ActiveX” dans une sorte de conteneur virtualisé. Tous les appels Win32 sont interceptés et virtualisés.
Je pense que Microsoft finira par sortir cette technologie. C’est une des applications possibles de drawbridge.
Le
11/05/2015 à
19h
11
Oui ce n’est pas le but d’une techno web de rendre ça possible. Mais l’idée de départ fonctionnait de cette manière.
Je précise que seul mon site utilisait cet ActiveX et mon ancien partenaire. j’avais verrouillé l’utilisation sur un autre site pour la sécurité. De plus ça n’intervenait pas dans l’affichage du site, j’ai été un des premiers sites webs à respecter les standards webs.
Le
11/05/2015 à
19h
06
NPAPI et ActiveX sont deux technologies qui permettent d’exécuter du code natif de la même façon qu’un programme. C’est pour cela que c’est dangereux.
NPAPI ce sont des api portables quelque soit la plateforme .
Pour ActiveX ça utilise la technologie COM+ et marche donc que sur Windows. COM+ c’est une technologie de programmation objet qui était mis en avant par Microsoft avant .NET.
Google a sorti sa propre techno peper api/NACL pour la remplacer. A la compilation certains instructions et appels systèmes sont supprimés. C’est vérifié à l’execution. Et c’est sandboxé de mémoire.
Au final avec peperapi vous pouvez lancer des programmes en c++ de manière sécurisé.
Pour ActiveX depuis IE6 , le navigateur ne charge plus les ActiveX si ils ne sont pas signés numériquement.
Vous avez aussi pas mal d’applications qui installent en même temps des plugins NPAPI ou des ActiveX sur votre système.
Le
11/05/2015 à
18h
56
Tu peux me dire ou j’ai dis que les ActiveX n’ont pas de problème de sécurité? Non depuis des années j’annonce que ça va disparaitre…
C’est une bonne chose que ça parte.
Le
11/05/2015 à
18h
53
Désolé si j’ai été un peu dur plus haut. Mais vous n’imaginez pas les conséquences :( :( :(
Le
11/05/2015 à
18h
51
Le concept c’est un site où on peut facilement détecter sa configuration et récupérer ses drivers et tout ça de façon totalement intégré.
Quand tu pourras installer un driver et accéder au matériel avec une techno web tu m’appelles " />
Je me dirige vers une application séparée (qui existe déjà) pour détecter mais l’intégration ne sera jamais identique.
Le truc drôle c’est que ça génaît personne sur firefox….
Le
11/05/2015 à
18h
23
Je l’ai déjà fait 50 fois raison de plus de pas m’époumoner avec des gars comme toi.
Sinon tu ne manques pas de mauvaise foi. toi ça te dérange pas de faire des comparatifs foireux avec Linux sur toutes les news Windows par contre.
Je préfère partir car ça va finir mal.
Si tu te demandes pourquoi le sujet m’enerve demande aux abrutis qui pendant des annees ont sorti que Ma-Config fournissait un malware car j’utilisais un ActiveX. Même quand je l’ai abandonné ça a perduré.
Et maintenant des faux blogs chinois écrivent des conneries sur mon site comme quoi il est infecté en proposant des faux antivirus. Merci à qui? Merci à tous les crétins qui trollent sur les ActiveX sans vraiment comprendre le sujet.
Le
11/05/2015 à
18h
01
J’en parle car depuis plus de dix ans on a les mêmes trolls débiles sortis par des crétins finis sur les activeX. Si tu demandes à un geek il ne connait pas NPAPI qui fait exactement la même chose et qui est tout aussi dangereux.
Comme je l’ai dis au dessus je suis surement le seul à pouvoir en parler précisément car j’ai bossé sur ces deux technologies.
Mais vu tes trolls répétés et le niveau de tes commentaires c’est peine perdu de parler avec toi…
Le
11/05/2015 à
17h
37
Oui google chrome va totalement l’abandonner vers septembre 2015.
Le
11/05/2015 à
17h
25
Ou tu vois que je défend la cause. J’ai moi même abandonné cette technologie il y a un moment pour autre chose car je savais qu’elle disparaîtrait. Je l’avais d’ailleurs annoncé il y a un bon moment sur ce site que Microsoft l’abandonnerait. Ce que je vois c’est que les gens gueulent sur la sécurité avec les ActiveX sans savoir que c’est pire ailleurs….
Et puis excuse moi mais contrairement à certains je dois être le seul sur le site à avoir développer un ActiveX et un plugin NPAPI.
Le
11/05/2015 à
16h
10
Ce qui m’a toujours eclaté ce sont les gens qui crachaient sur ActiveX alors que sur les navigateurs concurrents pendant longtemps il y avait npapi qui était tout aussi dangereux. NPAPI était même plus dangereux car il n’imposait pas de signature numérique obligatoire alors que c’est le cas depuis IE6.
Je n’ai pas d’informations sur cette nouvelle fonctionnalité. Il faudra attendre pour avoir des réponses la dessus.
Le
03/05/2015 à
13h
26
J’ai oublié de donner un élément, Sur Vista ils ont sorti un début de technologie de ce type mais ça n’a pas marché à l’époque: Windows SideShow
Le
03/05/2015 à
13h
18
Merci, J’ai regardé un peu mirror Link, il ne fait que projeter des applications mobiles sur d’autres écrans. Mais symbian reste un système mobile avec une ergonomie mobile.
Dans le cas de Windows 10 tu te retrouves avec une ergonomie PC ou mobile selon le “form factor”.
Ensuite la on parle de pouvoir utiliser n’importe quelle application Windows universelle, ce qui est d’une autre envergure pour l’utilisateur.
Tu as raison Mirror Link est sorti avant mais il n’était pas aussi abouti que ce que propose Microsoft avec Windows 10. La grande majorité des idées sont des améliorations de l’existant, ce qui ne veut pas dire que Microsoft n’a pas innové avec continuum for WP
Le
03/05/2015 à
09h
54
Sinon d’après mes sources il faut une puce sur le téléphone pour gérer le double écran. Il faudra donc un nouveau mobile pour exploiter cette fonctionnalité.
Le
03/05/2015 à
09h
49
Je ne connais pas la fonctionnalité dont tu parles sur le C9 nokia. Mais c’était un système symbian. Donc soit ils ont crée une version propre d’office(mais surement réduite) ou tu parles de contrôle à distance sur un PC Windows.
Continuum pour Windows Phone n’a rien à voir avec du contrôle à distance sur Windows. Le système est sur le téléphone, il ne communique pas avec un PC. Tu peux te connecter à ton écran par miracast ou hdmi. La souris et le clavier communiquent avec le téléphone par bluetooth.
Les applications universelles Windows 10 s’adaptent automatiquement à l’écran. C’est le même binaire. Pour Office c’est la version universelle en WinRT qui s’adapte à l’écran. Tu peux faire ce genre de choses avec n’importe quelle application universelle.
En fait c’est le même système avec des applications Windows qui s’adaptent à l’écran. Je suis désolé mais ça n’existe pas et Microsoft est bien le premier à faire ce genre de choses.
Le
30/04/2015 à
10h
15
Si c’est un bien mais j’aurai bien aimé avoir une alternative pour le cas cité.(programmation système)
2504 commentaires
Ma-Config devient DriversCloud et quitte le service web pour une application
22/08/2015
Le 22/08/2015 à 13h 07
C’est un logiciel d’analyse hardware c’est normal qu’un driver soit nécessaire. Tous les logiciels de ce type utilisent un driver. le driver est en mode démarrage manuel il démarre avec l’application.Il sert pour accéder à certaines informations comme le PCI par exemple.
Le 22/08/2015 à 12h 52
C’est moi qui gère tout le développement et la gestion. J’ai romain qui fait la saisie de drivers. Et récemment Lucas va gérer le site gaming,faire le community manager sur les réseaux sociaux et devrait aider sur la comm.
Après je sous traite le design à david le graphiste de NXI.
Le 22/08/2015 à 12h 37
pas vraiment " />
Le 22/08/2015 à 12h 37
corrigé merci ;)
Le 22/08/2015 à 12h 22
J’essayerai de mettre a jour prochainement. La j’ai une montagne de taf pour gérer le nouveau site de gaming.
Le 22/08/2015 à 12h 05
J’ai pas encore mis à jour la version Linux pas eu le temps. Mais il existe aussi un binaire (je ne sais pas si il passe le changement de nom de domaine):
c’est ici:
/usr/bin/maconfig/mcdetection
il faut la lancer en root,vu que c’est une application système.
Le 22/08/2015 à 12h 03
Merci je jetterai un oeil apres
Le 22/08/2015 à 11h 54
Apparemment beaucoup de gens l’ignoraient mais TousLesDrivers.com utilisait mon application. C’est pas lui qui l’a conçu….
Le 22/08/2015 à 10h 40
C’est un problème connu qui a toujours existé. Je suis en train d’explorer des pistes pour tenter de le contourner. En gros ce sont des drivers qui ont plusieurs fichiers infs différents soit l’installeur intel ne met pas à jour tous les drivers installés liés au matos ou il va mettre à jour avec un autre inf compatible.
Je te conseille d’ignorer la demande pour le moment.
Le 22/08/2015 à 10h 23
Le système de compte et de connexion a aussi été totalement repris. L’inscription est plus simple. Il est possible aussi de se connecter en utilisant son compte facebook /google ou Microsoft
Le 22/08/2015 à 10h 21
Je précise aussi une autre nouveauté. Dans le centre de paramétrages il y a une option qui permet d’arriver directement sur la page de pilotes après détection.
Le 22/08/2015 à 10h 17
Par contre il y aura a terme des applications mobiles pour donner accès au compte et certains services.
Le 22/08/2015 à 10h 14
Pour publier une application win32 sur le store de windows 10. Tu as plusieurs limitations:
tu ne peux pas installer un driver
tu ne peux pas mettre de service systeme(même si j’en ai plus mnt)
et de mémoire les droits administrateurs ne sont pas autorisés.
DriversCloud est un logiciel système. Il ne peut pas être publié sur le store au vu de ces limitations.
Le 22/08/2015 à 10h 07
" />
Le 22/08/2015 à 10h 06
oui ;)
Le 22/08/2015 à 10h 05
Je précise autre chose pas mal de gens ont ralé sur les publicités sur le site. On avait des pubs de logiciels de nettoyage ou d’antivirus à la con diffusé par Google. Je suis allé à la machette j’ai bloqué plein de comptes adword et filtrer un maximum de publicité.
De plus j’ai ajouté un filigrane publicité devant chaque emplacement publicitaire.
D’ici quelques mois je devrais pouvoir proposer d’autres publicités que google. Je suis en relation avec Régis qui gère une partie de la publicité sur nextinpact.
Le 22/08/2015 à 09h 57
Regarde ici:
http://www.driverscloud.com/fr/detectionhorsligne
En gros tu mets l’applis sur cle usb tu détectes une config dans un fichier que tu remets sur la clé. Et tu la balances sur un pc connecté à internet. Là tu recupères le driver de carte réseau ou/et les autres.
Le 22/08/2015 à 09h 54
99% des drivers viennent des constructeurs. Ca prendrait trop de temps pour gérer tous les OEM.
Par contre le nouveau service par rapport à la carte mère détecte si c’est un pc oem. D’autres drivers spécifiques à l’OEM peuvent être proposées. Mais dans la pratique peu de drivers OEM sont rentrés ce serait une charge de travail trop importante. Si je grossis un jour pourquoi pas.
Le 22/08/2015 à 09h 49
Désolé j’étais parti faire mon sport ce matin " /> et oui un geek qui fait du sport ça casse le mythe " />
Le 22/08/2015 à 09h 48
Le programme client est en C++ et le site web est en .NET
Le 22/08/2015 à 09h 48
En fait Windows gère toujours un minimum de drivers au départ mais ensuite les mises à jours sont moins fréquentes. Depuis le nouveau service on gère plus de matériels et de périphériques qu’avant.
Les constructeurs veulent qu’on passe par leur site pour chercher les drivers afin de récupérer des clients. Ils ne mettront pas plus de drivers sur windows update. Surtout que windows update impose le whql
Windows 10 : la distribution des préversions Insider reprend avec la 10525
19/08/2015
Le 21/08/2015 à 06h 44
le code du “desktop” dépend du dll shell32.dll dans Windows. C’est vraiment un dll de base utilisé par la grande majorité des applications. De plus tu as aussi les shell handler qui permettent de customiser des icônes les menus ou l’ancien panneau de configuration entre autres choses. De très nombreuses applications y font appel. Je ne pense pas que Microsoft puisse se permettre de “refaire le desktop” sans grosse cassure. Après j’ai regardé il semble qu’il y ait un nouveau composant COM+ qui s’appelle
“Windows.UI.Shell.dll” mais je ne sais pas à quoi il correspond. Il dépend de shell32 entre autre. L’explorateur actuel est aussi intrinsèquement lié à shell32.
Le 20/08/2015 à 10h 54
Pour Windows 7 c’est normal qu’il soit plus stable à la sortie. C’était une version mineure qui corrigeait essentiellement des bugs et servait à optimiser Vista.
Windows 10 est plus comparable à Vista en terme de changements. Sauf que contrairement à Vista il est stable et plus rapide que l’os précédent. Pour une version majeure de cette importance c’est plutôt pas mal….
Le 20/08/2015 à 10h 46
Au niveau stabilité j’avais des doutes aussi sur la stabilité de Windows 10 à la sortie. Mais au final ça marche plutôt bien. J’ai été surtout étonné par la rapidité de la migration vers Win10 et surtout que je récupère absolument tout sans problèmes. Quand tu passait d’un Windows à une version suivante par le passé la plupart du temps tu était contraint de reformater pour avoir un os stable.
Pour les drivers beaucoup sont compatibles, je n’ai pas eu de gros problèmes là dessus sur mes machines.
Pour l’UI oui elle n’est clairement pas terminée. Il restent beaucoup de liens vers l’ancien panneau de configuration. Il y a deux raisons principales à cela:
1)Ce n’est pas juste un changement de design graphique. Microsoft doit passer complètement le code de Win32 à WinRT. C’est un travail énorme qui prendra peut être plusieurs années. Donc au lieu d’attendre un an ou deux ans les utilisateurs profiteront des mises à jours régulières.
Pour l’interface à mon avis ils n’auront pas tout réécrit avant redstone minimum.
Il restera encore une dernière étape pour moderniser la base. Par exemple Windows 10 utilise toujours le même système d’installation de drivers avec les fichiers infs depuis Win95.
Windows 10 Mobile : il est déjà possible d’y faire fonctionner des applications Android
11/08/2015
Le 12/08/2015 à 15h 32
La figure dont j’ai donné le lien plus haut montre qu’openGL est intégré dans le picoprocess. Donc à priori les applications android qui utilisent OpenGL devraient marcher sur Windows Phone 10. Par contre je doute fort qu’OpenGL marche nativement sur Windows Phone 10.
Le 12/08/2015 à 12h 39
C’est une forme de virtualisation logicielle oui. Plus d’informations ici
Il y a les liens du concepteur de la technologie en bas.
Les Windows conteneurs qui sortent en 2016 reposent sur cette techno.
Le 12/08/2015 à 07h 38
C’est effectivement bien foutu:
http://wmpoweruser.com/wp-content/uploads/2015/08/pico.png
L’architecture utilise des picoprocess. En clair ça utilise drawbridge. Je comprend mieux pourquoi la compatibilité est si bonne. Je rappelle que drawbridge (bascule) gère aussi les library os Linux.
Pour les services Google Microsoft les a recrée mais il a pas le droit de les utiliser sinon il se prendrait un procés.
« Windows 10 sera la dernière version de Windows »
11/05/2015
Le 13/05/2015 à 14h 24
En fait il fait tourner les drivers en kernel mode. C’est un micro noyau hybride. Le noyau NT utilise aussi un micro noyau mais de la même façon fait tourner les drivers en kernel mode.
Le 13/05/2015 à 10h 33
Oui en fait le noyau XNU (X is Not Unix) est constitué d’un micro noyau Mach avec une couche BSD juste au dessus. Mais le framework de drivers I/O KIT et la plateforme applicative Cocoa ont été codé par Apple.
Le 11/05/2015 à 12h 33
Non c’est pareil. J’ai codé des paquets DEB et RPM tu as un script de désinstallation. C’est du ressort du développeur ou du mainteneur de paquet de bien tout supprimer. C’est juste que les devs sont un peu plus soigneux sur Linux que Windows..
La meilleure solution contre ce problème c’est la sandbox. Sur Windows 10 même les applications win32 du store sont sandboxés dans une sorte de clone APPV.
Edge/Spartan fait le ménage dans les vieilles technologies et abandonne les ActiveX
11/05/2015
Le 11/05/2015 à 20h 48
Touslesdrivers utilisait mon programme. Cette méthode ne marche plus sur windows 10. A terme on pourra uniquement détecter par l application.
Le 11/05/2015 à 19h 31
C’est surtout les gens qui se connectent sur moi " />
Le 11/05/2015 à 19h 31
Parce qu’ActiveX a tous les droits. C’est identique à lancer un programme exécutable. N’importe quel ActiveX si il est malicieux donne accès à tous les fichiers de ton PC(au même niveau de droits que le navigateur). NPAPI a les mêmes problèmes. Par contre la sandbox des derniers IE était déjà assez restrictive. Au départ on pouvait communiquer avec un exécutable qui a plus de droits que le navigateur, maintenant c’est beaucoup plus difficile.
Google a proposé une solution pérenne pour lancer du code natif de manière sécurisé expliqué plus haut.
Microsoft a bossé sur un projet intéressant au MSR: le projet XAX il est à l’origine de drawbridge. Il permet de lancer un “ActiveX” dans une sorte de conteneur virtualisé. Tous les appels Win32 sont interceptés et virtualisés.
Je pense que Microsoft finira par sortir cette technologie. C’est une des applications possibles de drawbridge.
Le 11/05/2015 à 19h 11
Oui ce n’est pas le but d’une techno web de rendre ça possible. Mais l’idée de départ fonctionnait de cette manière.
Je précise que seul mon site utilisait cet ActiveX et mon ancien partenaire. j’avais verrouillé l’utilisation sur un autre site pour la sécurité. De plus ça n’intervenait pas dans l’affichage du site, j’ai été un des premiers sites webs à respecter les standards webs.
Le 11/05/2015 à 19h 06
NPAPI et ActiveX sont deux technologies qui permettent d’exécuter du code natif de la même façon qu’un programme. C’est pour cela que c’est dangereux.
NPAPI ce sont des api portables quelque soit la plateforme .
Pour ActiveX ça utilise la technologie COM+ et marche donc que sur Windows. COM+ c’est une technologie de programmation objet qui était mis en avant par Microsoft avant .NET.
Google a sorti sa propre techno peper api/NACL pour la remplacer. A la compilation certains instructions et appels systèmes sont supprimés. C’est vérifié à l’execution. Et c’est sandboxé de mémoire.
Au final avec peperapi vous pouvez lancer des programmes en c++ de manière sécurisé.
Pour ActiveX depuis IE6 , le navigateur ne charge plus les ActiveX si ils ne sont pas signés numériquement.
Vous avez aussi pas mal d’applications qui installent en même temps des plugins NPAPI ou des ActiveX sur votre système.
Le 11/05/2015 à 18h 56
Tu peux me dire ou j’ai dis que les ActiveX n’ont pas de problème de sécurité? Non depuis des années j’annonce que ça va disparaitre…
C’est une bonne chose que ça parte.
Le 11/05/2015 à 18h 53
Désolé si j’ai été un peu dur plus haut. Mais vous n’imaginez pas les conséquences :( :( :(
Le 11/05/2015 à 18h 51
Le concept c’est un site où on peut facilement détecter sa configuration et récupérer ses drivers et tout ça de façon totalement intégré.
Quand tu pourras installer un driver et accéder au matériel avec une techno web tu m’appelles " />
Je me dirige vers une application séparée (qui existe déjà) pour détecter mais l’intégration ne sera jamais identique.
Le truc drôle c’est que ça génaît personne sur firefox….
Le 11/05/2015 à 18h 23
Je l’ai déjà fait 50 fois raison de plus de pas m’époumoner avec des gars comme toi.
Sinon tu ne manques pas de mauvaise foi. toi ça te dérange pas de faire des comparatifs foireux avec Linux sur toutes les news Windows par contre.
Je préfère partir car ça va finir mal.
Si tu te demandes pourquoi le sujet m’enerve demande aux abrutis qui pendant des annees ont sorti que Ma-Config fournissait un malware car j’utilisais un ActiveX. Même quand je l’ai abandonné ça a perduré.
Et maintenant des faux blogs chinois écrivent des conneries sur mon site comme quoi il est infecté en proposant des faux antivirus. Merci à qui? Merci à tous les crétins qui trollent sur les ActiveX sans vraiment comprendre le sujet.
Le 11/05/2015 à 18h 01
J’en parle car depuis plus de dix ans on a les mêmes trolls débiles sortis par des crétins finis sur les activeX. Si tu demandes à un geek il ne connait pas NPAPI qui fait exactement la même chose et qui est tout aussi dangereux.
Comme je l’ai dis au dessus je suis surement le seul à pouvoir en parler précisément car j’ai bossé sur ces deux technologies.
Mais vu tes trolls répétés et le niveau de tes commentaires c’est peine perdu de parler avec toi…
Le 11/05/2015 à 17h 37
Oui google chrome va totalement l’abandonner vers septembre 2015.
Le 11/05/2015 à 17h 25
Ou tu vois que je défend la cause. J’ai moi même abandonné cette technologie il y a un moment pour autre chose car je savais qu’elle disparaîtrait. Je l’avais d’ailleurs annoncé il y a un bon moment sur ce site que Microsoft l’abandonnerait. Ce que je vois c’est que les gens gueulent sur la sécurité avec les ActiveX sans savoir que c’est pire ailleurs….
Et puis excuse moi mais contrairement à certains je dois être le seul sur le site à avoir développer un ActiveX et un plugin NPAPI.
Le 11/05/2015 à 16h 10
Ce qui m’a toujours eclaté ce sont les gens qui crachaient sur ActiveX alors que sur les navigateurs concurrents pendant longtemps il y avait npapi qui était tout aussi dangereux. NPAPI était même plus dangereux car il n’imposait pas de signature numérique obligatoire alors que c’est le cas depuis IE6.
Edge (Spartan) s’aligne sur la concurrence avec des notes de versions claires
06/05/2015
Le 06/05/2015 à 18h 22
Oui flash utilise un ActiveX sur IE et un npapi sur les autres navigateurs.
Par contre Edge gère bien flash, il apparaît dans les options. Je pense qu’en fait il gère toujours ActiveX mais uniquement pour le flash.
ActiveX ce n’est pas complexe à intégrer dans un navigateur c’est du COM+, une technologie intégrée à Windows
Microsoft BUILD : Windows 10, HoloLens, Visual Studio Code et Spartan/Edge
29/04/2015
Le 04/05/2015 à 06h 42
Je n’ai pas d’informations sur cette nouvelle fonctionnalité. Il faudra attendre pour avoir des réponses la dessus.
Le 03/05/2015 à 13h 26
J’ai oublié de donner un élément, Sur Vista ils ont sorti un début de technologie de ce type mais ça n’a pas marché à l’époque: Windows SideShow
Le 03/05/2015 à 13h 18
Merci, J’ai regardé un peu mirror Link, il ne fait que projeter des applications mobiles sur d’autres écrans. Mais symbian reste un système mobile avec une ergonomie mobile.
Dans le cas de Windows 10 tu te retrouves avec une ergonomie PC ou mobile selon le “form factor”.
Ensuite la on parle de pouvoir utiliser n’importe quelle application Windows universelle, ce qui est d’une autre envergure pour l’utilisateur.
Tu as raison Mirror Link est sorti avant mais il n’était pas aussi abouti que ce que propose Microsoft avec Windows 10. La grande majorité des idées sont des améliorations de l’existant, ce qui ne veut pas dire que Microsoft n’a pas innové avec continuum for WP
Le 03/05/2015 à 09h 54
Sinon d’après mes sources il faut une puce sur le téléphone pour gérer le double écran. Il faudra donc un nouveau mobile pour exploiter cette fonctionnalité.
Le 03/05/2015 à 09h 49
Je ne connais pas la fonctionnalité dont tu parles sur le C9 nokia. Mais c’était un système symbian. Donc soit ils ont crée une version propre d’office(mais surement réduite) ou tu parles de contrôle à distance sur un PC Windows.
Continuum pour Windows Phone n’a rien à voir avec du contrôle à distance sur Windows. Le système est sur le téléphone, il ne communique pas avec un PC. Tu peux te connecter à ton écran par miracast ou hdmi. La souris et le clavier communiquent avec le téléphone par bluetooth.
Les applications universelles Windows 10 s’adaptent automatiquement à l’écran. C’est le même binaire. Pour Office c’est la version universelle en WinRT qui s’adapte à l’écran. Tu peux faire ce genre de choses avec n’importe quelle application universelle.
En fait c’est le même système avec des applications Windows qui s’adaptent à l’écran. Je suis désolé mais ça n’existe pas et Microsoft est bien le premier à faire ce genre de choses.
Le 30/04/2015 à 10h 15
Si c’est un bien mais j’aurai bien aimé avoir une alternative pour le cas cité.(programmation système)