Et donc Bercy a déjà récupérer pas mal de pognon sur ce que tu laisses :)
Ce n’est peut-être pas assez rapide pour toi, mais tu te rends compte que ce n’est pas si simple, même en augmentant les moyens humains !
Pendant ce temps, il faut voir aussi qu’il y a eu des mesures pour limiter la fraude et évasion : bref c’est un long combat mais qui est actuellement réalisé sur deux fronts.
Le
02/07/2018 à
09h
49
C’est qui “ils” dans “ils ont planqué 300 milliard” ?
Il est là le problème. Dans ton étude, c’est pas un gars ou même 50 mais “les français”. Tu te rends pas compte du boulot pour trouver et récupérer ces sommes ?
En plus, il faut aussi prouver que ces sommes sont bien de l’exil fiscal illégal. Tu crois que la Bercy ou n’importe qui va poster un twit “Merci aux banques qui possèdent des avoirs français illégaux de bien vouloir nous les envoyer ! Bisous” ?
Le
29/06/2018 à
19h
18
lanoux a écrit :
j’ai filé, d’autres sources, il n’y a pas qu’eux!!
lanoux a écrit :
Bon tu ne remets pas en cause les 15% de PIB planqués dans les paradis fiscaux, sinon, choisis ta source, de droite comme de gauche ils en ont tous parlé.
J’ai regardé les premiers résultats, ils viennent tous de la même étude.
Ca ne veut pas dire qu’elle est fausse bien entendu, mais les pincettes sont de mises.
Le
29/06/2018 à
19h
15
Non, ma phrase se limite à ce quelle dit : une loi contre le crime ne fait pas disparaitre le crime.
C’est tout, pas besoin de déformer mes propos ou d’en tirer un sois disant sous entendu.
Des lois contre des crimes, il y en a plein : est-ce qu’il n’y a plus de meurtre ? Non. L’arnaque a disparu de notre pays ? non.
C’est tout. Est-ce qu’il faut oublier les lois existantes ou ne plus en créer de nouvelles? Bien sur que non. Elles luttent contre les délies, c’est clair, mais si appliquées par l’appareil judiciaire, les forces de l’ordre etc.
Le
29/06/2018 à
18h
54
Alors j’ai lu l’article…
Au délà des très gros raccourci faciles que l’article prend, tout est tiré d’une seule étude !
Cet article ne reprend que les chiffres d’une seule étude, les balances sans analyse ou presque XD
Bref, oui il y a de l’évasion fiscale, mais tu racontes n’importe quoi…
Et puis ta loi magique elle marcherai comment ? C’est un peu comme dire qu’une loi contre le crime ferait disparaitre le crime magiquement " />
Oui et à celà je répondrais encore qu’il n’y a pas de solutions parfaite quand il s’agit de comportement des humains : il y a une loi qui interdit de tuer et pourtant il y a toujours des meurtres… et comme je ne te vois rien dire à ce sujet c’est surement que tu es un tueur toi même n’est-ce pas ?
" />
Le
03/07/2018 à
09h
48
On a déjà voté tout ce qu’il faut pour lutter contre le viol de gamins… pas besoin d’aller manifester tous les jours contre ça O_o”
Ce parallèle foireux " />
Le
02/07/2018 à
21h
15
Ce n’est pas l’anonymat que je remets en cause, mais le fait que délivrer des clés pourraient potentiellement briser l’anonymat ;)
Le
02/07/2018 à
17h
19
Quel système de vote ? Si on faisait confiance, on pourrait surement s’en sortir avec une blockchain… mais pour ça il faudrait générer des clés -> risques de pété l’anonymat (donc défiance envers le gouvernement)
Ce n’est qu’un exemple, mais si l’on faisait pleinement confiance dans nos institutions, on n’aurait moins peur de passer à un vote électronique…
Bref, evidement j’ai raccourci l’idée générale. Mais actuellement, rien que sur NXi ca se voit : personne n’a vraiment confiance envers le gouvernement.
Autre exemple : la centralisation de l’état civile : tout de suite il y a eu des délires sur les dictatures etc.
Le
02/07/2018 à
16h
57
Zerdligham a écrit :
Absolument rien, mais rien ne les empêche de le faire non plus si la France ne fait rien.
On est d’accord, ce qui tant à prouver qu’il y a un soucis dans le raisonnement de départ.
Zerdligham a écrit :
Non, je n’ai pas parlé d’international.
On a sans sortir de France plein de choix de personnes plus ou moins dignes de confiance, mais représentant des intérêts suffisamment divergents pour qu’il soit peu probable qu’ils fassent de collusion.
Après c’est peu probable, c’est jamais impossible.
Si on ne parle pas d’international, où est l’intérêt de la solution. Les terroristes basculeront sur une solution sans “surveillance française” et voilà…
Zerdligham a écrit :
Je ne suis pas sûr de moi, mais je doute que le commun des mortels s’intéresse bcp à l’espionnage par son gouvernement. Le chiffrement a explosé parce qu’il est devenu nécessaire (commerce électronique et la systématisation des attaques automatiques sur tout ce qui est en ligne et mal sécurisé), et de plus en plus facile à utiliser (applis grand public comme Signal…).
Le commun des mortels peut-être pas, mais le marketing oui. D’où le chiffrage de bout en bout et la sortie de solutions hyper protégées.
Zerdligham a écrit :
Si tu n’as pas confiance dans le couple police/justice, il n’y a pas de solution pour facilitation des enquêtes. Quel que soit le mécanisme pour leur donner accès à seulement les données utiles, ils pourront toujours te monter une enquête bidon qui justifie d’accéder aux données de leur choix.
Et oui, tout le problème est là. La confiance envers nos institutions frôle le zéro absolu en ce moment… Sinon on pourrait avoir le vote électronique par exemple. Regarde la levée de bouclier que cela entraine ici (à tort ou à raison le débat n’est pas là).
Le
02/07/2018 à
16h
14
Zerdligham a écrit :
Je ne faisais que rebondir sur ta critique du gugus qui fuite la clé.
Il existe des tas de mécanismes et procédures conçues par des gens plus intelligents que moi dédiées à ce genre de situations où on ne veut pas avoir à faire confiance à une unique personne.
La récolte des informations en question, c’est une autre histoire. Rien de permet de penser que les ‘gros’ du secteurs que tu as cité coopèrent à un tel système, aussi bien conçu soit-il.
Oui le gus qui fuite la clé, dans le contexte présent. Effectivement en multipliant les clés façons code nucléaire on réduit le risque… sauf que si la France le fait, qu’est-ce qui empêche la chine de le faire avec une seule clé ?
Zerdligham a écrit :
S’il contrôle toutes les personnes qui ont des bouts de clé, oui. Mais a priori, si on fait un système de ce type, c’est justement pour donner les clés à des gens qui n’ont pas d’intérêt commun à violer les règles (une autorité judiciaire qui vérifie qu’un juge ait ordonné une saisie par exemple).
Je ne rangerais donc pas une situation où un acteur a accès à la clé entière dans la catégorie des systèmes ‘bien foutus’. Après, reste toujours le facteur humain :https://xkcd.com/538/
Donc dans ton idée c’est qu’on multiplie le nombre de clé à l’échelle internationale… ce qui est donc impossible ^^”
Soit parce qu’on arrivera jamais à mettre tout le monde d’accord pour déchiffrer les conversations
Soit parce qu’il faudra tellement de délais pour mettre les gens d’accord en suivant la ou les procédures que l’information sera obsolète…
Effectivement, autant baffer les suspects jusqu’a ce qu’ils crachent leurs mots de passes " />
Zerdligham a écrit :
A priori, on ne chiffre pas que pour se protéger du gouvernement.
Ca c’était avant. Je te rappelle que le chiffrement à exploser à cause de la découverte de la surveillance généralisée. (Je reste dans le domaine de la communication, pas pour les communications avec les banques etc.)
Zerdligham a écrit :
Par contre je pense que le sérieux des propositions mérite une réponse plus approfondie que celle un peu expéditive que tu avais faite (et je passe sûrement moi aussi à côté de plein de choses)!
(mon raisonnement, bien que critiquable à d’autres égards, a l’avantage de ne pas dépendre de la solution technique proposée " />)
Trouver une solution qui permettrait de garantir confidentialité tout en permettant les enquêtes ? Je ne suis pas contre bien entendu. Le truc c’est qu’il faut faire confiance en la Justice et le gouvernement… ce qui est loin d’être le cas actuellement " />
Le
02/07/2018 à
15h
35
Un système bien conçu par qui ? Et implémenté comment ? etc. etc.
Ca serait dans le cadre, par exemple, d’échanges inter-armées, dans un contexte précis avec l’exploitation d’outils précis, je ne dis pas. Mais là ? Comme tu veux implémenter ça dans Whatsapp, Skype etc. ?
Et du coup si tu arrives à le faire, ca veut dire que n’importe quel gouvernement peut accéder à n’importe quelle conversation ? Du coup autant virer le chiffrement ou presque….
Le
02/07/2018 à
14h
11
LE truc c’est que si un glandu diffuse la clé pour une raison ou une autre, toutes les donnnées sont en claires… on pourra lui taper sur la tronche comme on veux et même le clouer au trou pour 150 ans, ca n’y changera rien.
Bref, intégrer une faiblesse, quelque soit son nom, dans une chaine sécurisée, ce n’est pas une bonne idée.
Mais Tesla a fait ceci avec le modèle X aussi… donc je ne vois pas pourquoi certains semblent tomber des nues ^^.
Le
02/07/2018 à
17h
04
Même pour les véhicules d’occasions, la notion d’acompte existe…
En fait, ici le coté précommande et/ou avec options particulières génèrent souvent cette demande d’acompte par le vendeur…
Le
02/07/2018 à
13h
02
Honnêtement, je ne sais pas comment marche le crédit pour ces cas là. ^^
Mais comme il s’agit d’un acompte, un truc qui existe depuis toujours, si tu ne l’as pas pris en compte pour acheter ta bagnole, c’est dommage mais tu te fais rembourser ta réservation si tu ne peux pas assurer derrière.
Le
02/07/2018 à
12h
41
Donc on est dans le cas où la personne a avancé les 1000USD sans crédit, sachant qu’il lui faudrait un crédit pour la suite, mais qu’il ne l’a pas encore pris c’est ça ?
Effectivement, mais bon là on parle de commande ferme, il est logique de prendre le crédit immédiatement.
Et de ce que j’ai lu dans la source, les préventes de Telsa auraient toujours fonctionné de la sorte, donc difficile de jouer les étonnés maintenant (à prendre avec des pincettes, j’ai lu rapidement l’article).
Le
02/07/2018 à
11h
54
Ah mais je suis bien d’accord.
Mais çà ne transforme toujours pas les commandes de “premier réservé premier livré” à “plus gros portefeuille”.
Le
02/07/2018 à
11h
46
t-la a écrit :
Non, ta réservation tu la conserves. Mais si tu veux la transformer en commande ferme, faut allonger $2500.
En gros, ils sont en train de passer du mode de premier réservé, premier servi au mode plus gros portefeuille, premier servi afin de générer plus rapidement du cash. Et c’est aussi pour ça qu’ils ont envoyé le mail d’invitation à configurer le véhicule à tout le monde aux US récemment.
Gros portefeuille ? En même temps si tu as réservé la voiture, c’est bien pour la payer non ? " />
Mais il y aussi beaucoup de gens critique dans notre société, ça existe encore ^^”
Le
02/07/2018 à
16h
19
Pour mon commentaire final, c’était par rapport à “il faut réguler” parce que ce n’est pas les parents qui le feront. On peut ensuite l’appliquer à plein de délire…
Le
02/07/2018 à
15h
56
xxxo a écrit :
C’est pas les pubs pour ces produits qu’il faut prohiber mais les produits eux-mêmes !
Ah mais oui ! Sous pretexte qu’il y a des abus, il faut supprimer.
Pourquoi je ne pourrai plus manger de chips à un apéro ?
darkbeast a écrit :
les supermarché vendent ce que les consommateurs veulent acheter, il n’y a qu’a voir la cohue pour quelques pots de nutella en promo
+1
Après l’éducation fait beaucoup… mais en France, pays de la gastronomie, on ne va même pas mettre de cours culinaire à l’école tout de même hein…
ArticleNXI a écrit :
Se reposer sur les engagements volontaires des industriels ou sur les responsabilités des parents face à l’éducation alimentaire de leurs enfants ne suffira pas. Ce qu’il faut, c’est réguler l’environnement des enfants. »
Oui il faut tout réguler, comme ca encore plus de démissions de toutes parts et finalement de gentils petits moutons pour les élections. (Je caricature)
Hum effectivement. En fait personne ne sait rien de précis sur Andromeda " />
Le
02/07/2018 à
11h
38
Avec la puissance des smartphones de nos jours, il est normal de vouloir ce genre d’utilisation, moi par exemple si je peux me balader avec mon smartphone, arriver à mon bureau, le brancher sur un dock et l’exploiter comme un PC, me rendre compte que je suis à la bourre pour le rendez-vous suivant " /> attraper mon smartphone et avoir tout avec moi… c’est plutôt pas mal.
Il faut juste que ce soit bien pensé, avec des appli qui s’adapte etc.
Que les mises-à-jour soient forcées est une réalité puisque la seule option de configuration dans windows 10 c’est “retarder” (pause/defer). Pour définitivement empêcher les mises-à-jour il faut dégrader le système (i.e. désactiver un composant/service).
Pour le cas particulier de l’april update, j’ai comme l’impression qu’il y a eu une volonté de Microsoft de tenir la date de sortie (avril) quoi qu’il en coute. Quelqu’un a du décider qu’il serait plus facile de gérer les problèmes techniques que de gérer les moqueries pour le retard (april update in may)
SebGF a écrit :
Bordel ils doivent avec les mêmes directeurs de projets que chez nous si c’est ça.
Catégorie “je pose une date au pif” sans s’assurer qu’elle soit tenable.
Les décisions politiques c’est le mal. " />
Justement, à cause de problème Microsoft n’a pu sortir l’April Update quand… Mai " /> ( via Windows Update)
On pouvait l’installer sois même à risque et péril en gros à partir du 30 avril. Les délais étaient officiellement foiré en fait " />
Je passerai sous linux à ce moment là … entre les fonctionnalités perdues* ou déplacées au gré des mises à jours, je verrai quand ils arrêteront de faire des conneries.
*depuis la 1709, il ne semble plus possible de pouvoir changer l’image de l’écran de connexion, le bouton a disparu. Hilarant …
Euh l’image de l’écran de connexion ? Bien sur qu’on peut.
La nouvelle build inclut une version nettement remaniée de Skype. Interface revue, se voulant plus efficace, plus grande concentration des informations, accès simplifié aux contacts, réarrangement des participants dans les appels vidéo, prise de captures d’écran, plusieurs thèmes et autres améliorations sont de la partie.
Est-ce que dans les améliorations il y a : “fonctionne enfin”.
Non parce que c’est une plaie ce Skype : la synchro des messages entre périphériques connectés à un même compte est lamentable (messages manquants, conversation qui se syncrhonise plusieurs heures après…)
Des messages qui restent en “envoi…” tant que tu n’en envois pas un second… " />
Perso je ne l’utilise que pour le café, et aucun problème.
Le
26/06/2018 à
11h
01
Ca va, mon abo expire en 2020 et je n’ai même pas encore utiliser mon code d’un an " />
Le
26/06/2018 à
10h
56
Y a des rumeurs qui disent que HArou ne mange qu’un yaourt par jour et qu’il ne mange de la viande que quand un abonné passe pas là… et on ne le revoit plus jamais.
Ce n’est pas qu’il n’y a pas de freinage d’urgence, mais celui automatique de Volvo est désactivé.
Théoriquement il y a toujours le freinage de “uber”… encore faut il qu’il détecte l’obstacle.
Si je ne me trompe, le système de Vovlo est prévue pour un conducteur humain, d’où “urgence” si le système doit prendre le relais. Un système autonome doit intégrer son propre système de freinage, y compris d’urgence.
Le
25/06/2018 à
14h
55
Ah mais c’est plus clair maintenant. Je ne comprenais pas pourquoi le système autonome “uber” n’avait pas freiné d’urgence après détection.
Mais en fait, ce n’est pas le système d’uber mais le système de Volvo qui a détecté l’obstacle, mais malheureusement pour lui, “uber” a préféré lui couper le contrôle pour éviter que deux ordis ne se battent. C’est logique, mais l’issue est fatale.
Le
25/06/2018 à
08h
52
Problème, selon un épais rapport de 318 pages de la police de Tempe examiné par TechCrunch, le smartphone de la conductrice Rafaela Vasquez « diffusait l’émission The Voice au moment de l’accident ».
« La police a déterminé que les yeux de Vasquez n’étaient pas sur la route pendant 3,67 miles sur les 11,8 miles parcourus au total, soit environ 31 % du temps »
Pour se mettre dans l’ambiance, parait qu’elle avait aussi retourner son siège ( " /> )
Les écrans étant de plus en plus grand, j’imagine que cela peut apparaitre plus “facilement” sur des plans bien large sur un écran ou une surface de projection bien large aussi ^^”
A moins que ce soit justement un problème conséquence des contrastes élevés en HDR : des effets de bandes au lieu d’une transition plus naturelle, notamment quand la différence de “nit” est élevée.
Il faudrait aller dans un magasin avec deux TV cotés à cotes, une hdr10+ et une Dolby Vision avec contenu “identique” pour voir ^^”
Le
22/06/2018 à
18h
09
De ce que je comprend, l’espace colorimétrique reste le même, mais la définition augmente en 12 bits, limitant alors les effets de “posterisation”
Dolby Vision semble aussi avoir été prévu pour se préparer à l’avenir, quand la technologie d’affichage pour nous montrer plus de différence encore dans les “nits”.
Il y a aussi un aspect “contrôle” : l’utilisation de “Dolby Vision” ne suffit pas à estampiller son contenu comme tel : il y a un contrôle de Dolby sur sa mise en oeuvre lors de la création de contenu. Dolby Vision est donc aussi un label “qualité’.
Le satellite reste la solution quand il n’y a rien d’autre, et une amélioration de la technologie n’est pas un mal.
Tout à fait : le VSAT est une super alternative, du moment qu’on ne dépend pas de la latence et que l’investissement vaut le cout. En Afrique, la plus part des banques / sièges exploitent le VSAT pour la fiabilité (bon avec des équipements différents du particulier tout de même " /> )
Les miniers ou les industries hors réseaux, font aussi appel à la VSAT.
Commentaire_supprime a écrit :
Après, j’ai bien aimé de voir qu’ils s’occupent aussi de réseaux terrestres par 4G. C’est une piste à creuser pour les endroits où on peut utiliser un réseau terrestre.
Exploiter la 4G pour du fixe, ca existe déjà dans pas mal de pays. Ici à Bamako j’ai un de mes clients qui a été basculé par Orange sur ce réseau. Après, comme pour n’importe quel média, il faut un peu de qualité " />
Ça me fait penser à une interview de Mélenchon par un journaliste sur la gaz de schiste. Le journaliste dit que ça pourrait créer des emplois… Mélenchon lui répond qu’on pourrait très bien payer des gens à lui mettre de baffes, ça créerait de l’emploi aussi. " />
Le top serait une bonne guerre : faut tout reconstruire après, donc emplois +++ et PIB +++ tout irait super bien !
Je me demande comment ils peuvent oser balancer des arguments comme ça… M’enfin si ça fonctionne.
La création et la suppression d’emploi c’est forcement un argument, je ne vois absolument pas le problème ici, ce qui importe c’est le contexte.
Faire du chantage à l’emploi (ici suppression / disparition) pour expliquer qu’on va continuer dans le mur n’a effectivement pas lieu d’être.
Dire que si on légalise le cannabis ou le gaz de schiste créera de l’emploi, c’est effectivement à mettre dans la balance des points positifs. Et j’ai bien des “des”, il n’y a pas que ça à prendre en compte " />
Et le point emploi, bien qu’important, mis en face d’autres points, peut sembler tout à fait ridicule : écologie, perte de tranquillité, inutilité etc.
Le
21/06/2018 à
08h
22
ArchangeBlandin a écrit :
Je sens qu’ils ne vont rien voter de bien et qu’au final, on m’appellera toujours pour me proposer de la voyance par téléphone…
On sent vraiment la société qui ne respecte pas du tout bloctel où je suis inscrit… Et qui raccroche quand on pose trop de questions aussi. Et bien sûr, le numéro présenté est bidon et change à chaque fois.
Il faudrait littéralement interdire le démarchage téléphonique pour les particuliers.
Vu que ces “professionnels” ne respectent pas l’opt-out, pourquoi ils respecteraient l’opt-in…
ed780000 a écrit :
bonjour,
j’ai réglé le problème très simplement: je ne réponds qu’aux appels dont le correspondant est dans mon répertoire!
Ce n’est pas normal d’en arriver là tout de même.
Je me souviens avoir lu que certaines personnes pouvaient être dérangées plusieurs fois par semaines, voir jours ! C’est du harcèlement, même si réalisé par plusieurs sources le résultat est le même.
7365 commentaires
Le gouvernement veut aiguiser les sanctions contre les voyeurs qui filment sous les jupes
29/06/2018
Le 03/07/2018 à 11h 42
Et donc Bercy a déjà récupérer pas mal de pognon sur ce que tu laisses :)
Ce n’est peut-être pas assez rapide pour toi, mais tu te rends compte que ce n’est pas si simple, même en augmentant les moyens humains !
Pendant ce temps, il faut voir aussi qu’il y a eu des mesures pour limiter la fraude et évasion : bref c’est un long combat mais qui est actuellement réalisé sur deux fronts.
Le 02/07/2018 à 09h 49
C’est qui “ils” dans “ils ont planqué 300 milliard” ?
Il est là le problème. Dans ton étude, c’est pas un gars ou même 50 mais “les français”. Tu te rends pas compte du boulot pour trouver et récupérer ces sommes ?
En plus, il faut aussi prouver que ces sommes sont bien de l’exil fiscal illégal. Tu crois que la Bercy ou n’importe qui va poster un twit “Merci aux banques qui possèdent des avoirs français illégaux de bien vouloir nous les envoyer ! Bisous” ?
Le 29/06/2018 à 19h 18
Le 29/06/2018 à 19h 15
Non, ma phrase se limite à ce quelle dit : une loi contre le crime ne fait pas disparaitre le crime.
C’est tout, pas besoin de déformer mes propos ou d’en tirer un sois disant sous entendu.
Des lois contre des crimes, il y en a plein : est-ce qu’il n’y a plus de meurtre ? Non. L’arnaque a disparu de notre pays ? non.
C’est tout. Est-ce qu’il faut oublier les lois existantes ou ne plus en créer de nouvelles? Bien sur que non. Elles luttent contre les délies, c’est clair, mais si appliquées par l’appareil judiciaire, les forces de l’ordre etc.
Le 29/06/2018 à 18h 54
Alors j’ai lu l’article…
Au délà des très gros raccourci faciles que l’article prend, tout est tiré d’une seule étude !
Cet article ne reprend que les chiffres d’une seule étude, les balances sans analyse ou presque XD
Bref, oui il y a de l’évasion fiscale, mais tu racontes n’importe quoi…
Et puis ta loi magique elle marcherai comment ? C’est un peu comme dire qu’une loi contre le crime ferait disparaitre le crime magiquement " />
Pour la DGSE, pas besoin de porte dérobée pour accéder aux contenus chiffrés
02/07/2018
Le 03/07/2018 à 11h 36
Oui et à celà je répondrais encore qu’il n’y a pas de solutions parfaite quand il s’agit de comportement des humains : il y a une loi qui interdit de tuer et pourtant il y a toujours des meurtres… et comme je ne te vois rien dire à ce sujet c’est surement que tu es un tueur toi même n’est-ce pas ?
" />
Le 03/07/2018 à 09h 48
On a déjà voté tout ce qu’il faut pour lutter contre le viol de gamins… pas besoin d’aller manifester tous les jours contre ça O_o”
Ce parallèle foireux " />
Le 02/07/2018 à 21h 15
Ce n’est pas l’anonymat que je remets en cause, mais le fait que délivrer des clés pourraient potentiellement briser l’anonymat ;)
Le 02/07/2018 à 17h 19
Quel système de vote ? Si on faisait confiance, on pourrait surement s’en sortir avec une blockchain… mais pour ça il faudrait générer des clés -> risques de pété l’anonymat (donc défiance envers le gouvernement)
Ce n’est qu’un exemple, mais si l’on faisait pleinement confiance dans nos institutions, on n’aurait moins peur de passer à un vote électronique…
Bref, evidement j’ai raccourci l’idée générale. Mais actuellement, rien que sur NXi ca se voit : personne n’a vraiment confiance envers le gouvernement.
Autre exemple : la centralisation de l’état civile : tout de suite il y a eu des délires sur les dictatures etc.
Le 02/07/2018 à 16h 57
Le 02/07/2018 à 16h 14
Le 02/07/2018 à 15h 35
Un système bien conçu par qui ? Et implémenté comment ? etc. etc.
Ca serait dans le cadre, par exemple, d’échanges inter-armées, dans un contexte précis avec l’exploitation d’outils précis, je ne dis pas. Mais là ? Comme tu veux implémenter ça dans Whatsapp, Skype etc. ?
Et du coup si tu arrives à le faire, ca veut dire que n’importe quel gouvernement peut accéder à n’importe quelle conversation ? Du coup autant virer le chiffrement ou presque….
Le 02/07/2018 à 14h 11
LE truc c’est que si un glandu diffuse la clé pour une raison ou une autre, toutes les donnnées sont en claires… on pourra lui taper sur la tronche comme on veux et même le clouer au trou pour 150 ans, ca n’y changera rien.
Bref, intégrer une faiblesse, quelque soit son nom, dans une chaine sécurisée, ce n’est pas une bonne idée.
Tesla atteint son objectif de produire 5 000 Model 3 en une semaine… avec quelques heures de retard
02/07/2018
Le 02/07/2018 à 21h 14
Mais Tesla a fait ceci avec le modèle X aussi… donc je ne vois pas pourquoi certains semblent tomber des nues ^^.
Le 02/07/2018 à 17h 04
Même pour les véhicules d’occasions, la notion d’acompte existe…
En fait, ici le coté précommande et/ou avec options particulières génèrent souvent cette demande d’acompte par le vendeur…
Le 02/07/2018 à 13h 02
Honnêtement, je ne sais pas comment marche le crédit pour ces cas là. ^^
Mais comme il s’agit d’un acompte, un truc qui existe depuis toujours, si tu ne l’as pas pris en compte pour acheter ta bagnole, c’est dommage mais tu te fais rembourser ta réservation si tu ne peux pas assurer derrière.
Le 02/07/2018 à 12h 41
Donc on est dans le cas où la personne a avancé les 1000USD sans crédit, sachant qu’il lui faudrait un crédit pour la suite, mais qu’il ne l’a pas encore pris c’est ça ?
Effectivement, mais bon là on parle de commande ferme, il est logique de prendre le crédit immédiatement.
Et de ce que j’ai lu dans la source, les préventes de Telsa auraient toujours fonctionné de la sorte, donc difficile de jouer les étonnés maintenant (à prendre avec des pincettes, j’ai lu rapidement l’article).
Le 02/07/2018 à 11h 54
Ah mais je suis bien d’accord.
Mais çà ne transforme toujours pas les commandes de “premier réservé premier livré” à “plus gros portefeuille”.
Le 02/07/2018 à 11h 46
Le Sénat refuse d’interdire les publicités pour les aliments gras ou sucrés
02/07/2018
Le 02/07/2018 à 16h 59
C’est assez vrai.
Mais il y aussi beaucoup de gens critique dans notre société, ça existe encore ^^”
Le 02/07/2018 à 16h 19
Pour mon commentaire final, c’était par rapport à “il faut réguler” parce que ce n’est pas les parents qui le feront. On peut ensuite l’appliquer à plein de délire…
Le 02/07/2018 à 15h 56
Microsoft Andromeda gommerait la frontière entre PC et mobiles
02/07/2018
Le 02/07/2018 à 15h 37
Hum effectivement. En fait personne ne sait rien de précis sur Andromeda " />
Le 02/07/2018 à 11h 38
Avec la puissance des smartphones de nos jours, il est normal de vouloir ce genre d’utilisation, moi par exemple si je peux me balader avec mon smartphone, arriver à mon bureau, le brancher sur un dock et l’exploiter comme un PC, me rendre compte que je suis à la bourre pour le rendez-vous suivant " /> attraper mon smartphone et avoir tout avec moi… c’est plutôt pas mal.
Il faut juste que ce soit bien pensé, avec des appli qui s’adapte etc.
Des quiz Facebook auraient exposé les données de 120 millions d’internautes
29/06/2018
Le 29/06/2018 à 08h 48
Ce feuilleton " />
Windows 10 : le passage de l’April Update n’aura pas été de tout repos
27/06/2018
Le 28/06/2018 à 16h 57
Le 28/06/2018 à 16h 20
L’objet interstellaire Oumuamua serait finalement une comète
28/06/2018
Le 28/06/2018 à 15h 56
Moi j’aurai créer une nouvelle catégorie : les objets spatiaux péteurs.
Windows 10 : une tonne de nouveautés dans la build 17704, notamment pour Edge
28/06/2018
Le 28/06/2018 à 08h 50
La nouvelle build inclut une version nettement remaniée de Skype. Interface revue, se voulant plus efficace, plus grande concentration des informations, accès simplifié aux contacts, réarrangement des participants dans les appels vidéo, prise de captures d’écran, plusieurs thèmes et autres améliorations sont de la partie.
Est-ce que dans les améliorations il y a : “fonctionne enfin”.
Non parce que c’est une plaie ce Skype : la synchro des messages entre périphériques connectés à un même compte est lamentable (messages manquants, conversation qui se syncrhonise plusieurs heures après…)
Des messages qui restent en “envoi…” tant que tu n’en envois pas un second… " />
PeerTube : la campagne de financement passe le premier palier
27/06/2018
Le 27/06/2018 à 09h 53
Bon j’ai fait un don… après tout, si une alternative crédible arrive sur le marché, c’est que du bon.
Le 27/06/2018 à 09h 52
C’est surement une société.
La boutique de goodies Next INpact est là, avec des remises pour le lancement
26/06/2018
Le 26/06/2018 à 12h 01
Perso je ne l’utilise que pour le café, et aucun problème.
Le 26/06/2018 à 11h 01
Ca va, mon abo expire en 2020 et je n’ai même pas encore utiliser mon code d’un an " />
Le 26/06/2018 à 10h 56
Y a des rumeurs qui disent que HArou ne mange qu’un yaourt par jour et qu’il ne mange de la viande que quand un abonné passe pas là… et on ne le revoit plus jamais.
" />
Metal Gear Rising injouable sur Mac à cause des DRM
26/06/2018
Le 26/06/2018 à 10h 19
Déjà que les DRM sont souvent inutiles puisque rapidement cassé, ils viennent encore une fois embêter les gens honnêtes…
Vivement que la justice s’en mêle.
Renseignement : le Conseil d’État rejette les recours de l’eurodéputée Sophia in’t Veld
25/06/2018
Le 25/06/2018 à 15h 10
“Chiffrer des lettres ? Ton compte est bon !”
Accident mortel avec un véhicule autonome Uber : selon la police, la conductrice regardait The Voice
25/06/2018
Le 25/06/2018 à 14h 57
Ce n’est pas qu’il n’y a pas de freinage d’urgence, mais celui automatique de Volvo est désactivé.
Théoriquement il y a toujours le freinage de “uber”… encore faut il qu’il détecte l’obstacle.
Si je ne me trompe, le système de Vovlo est prévue pour un conducteur humain, d’où “urgence” si le système doit prendre le relais. Un système autonome doit intégrer son propre système de freinage, y compris d’urgence.
Le 25/06/2018 à 14h 55
Ah mais c’est plus clair maintenant. Je ne comprenais pas pourquoi le système autonome “uber” n’avait pas freiné d’urgence après détection.
Mais en fait, ce n’est pas le système d’uber mais le système de Volvo qui a détecté l’obstacle, mais malheureusement pour lui, “uber” a préféré lui couper le contrôle pour éviter que deux ordis ne se battent. C’est logique, mais l’issue est fatale.
Le 25/06/2018 à 08h 52
Problème, selon un épais rapport de 318 pages de la police de Tempe examiné par TechCrunch, le smartphone de la conductrice Rafaela Vasquez « diffusait l’émission The Voice au moment de l’accident ».
« La police a déterminé que les yeux de Vasquez n’étaient pas sur la route pendant 3,67 miles sur les 11,8 miles parcourus au total, soit environ 31 % du temps »
Pour se mettre dans l’ambiance, parait qu’elle avait aussi retourner son siège ( " /> )
#Flock devient basique, simple
23/06/2018
Le 25/06/2018 à 11h 24
Oui mais là le problème n’est pas l’herbicide mais l’exploitation des terres par l’homme.
Pour faire un parallèle moche : ce n’est pas parce qu’on fabrique des armes que la guerre existe.
D’ailleurs, l’exploitation des terres s’emballent car il faut bien nourrir les populations…
Le 23/06/2018 à 12h 02
La 3 et 4 sont excellentes !
HDR10+ : le programme de certification commence
22/06/2018
Le 23/06/2018 à 11h 58
Les écrans étant de plus en plus grand, j’imagine que cela peut apparaitre plus “facilement” sur des plans bien large sur un écran ou une surface de projection bien large aussi ^^”
A moins que ce soit justement un problème conséquence des contrastes élevés en HDR : des effets de bandes au lieu d’une transition plus naturelle, notamment quand la différence de “nit” est élevée.
Il faudrait aller dans un magasin avec deux TV cotés à cotes, une hdr10+ et une Dolby Vision avec contenu “identique” pour voir ^^”
Le 22/06/2018 à 18h 09
De ce que je comprend, l’espace colorimétrique reste le même, mais la définition augmente en 12 bits, limitant alors les effets de “posterisation”
Source : article “Tout savoir” sur Son-video.com
Dolby Vision semble aussi avoir été prévu pour se préparer à l’avenir, quand la technologie d’affichage pour nous montrer plus de différence encore dans les “nits”.
Il y a aussi un aspect “contrôle” : l’utilisation de “Dolby Vision” ne suffit pas à estampiller son contenu comme tel : il y a un contrôle de Dolby sur sa mise en oeuvre lors de la création de contenu. Dolby Vision est donc aussi un label “qualité’.
Ca me dépasse un peu… " />
Le 22/06/2018 à 18h 08
doublon
L’ESA a mis en ligne l’intégralité des photos (environ 100 000) de Rosetta
22/06/2018
Le 22/06/2018 à 12h 01
Il y a de belles photos !
Franchement très impressionnant ce projet.
Très haut débit : pour NomoTech, le satellite restera une technologie d’appoint
21/06/2018
Le 22/06/2018 à 11h 34
Robots : NAO de 6e génération et Pepper compatible Android chez SoftBank Robotics
21/06/2018
Le 21/06/2018 à 11h 42
Trouve toi une copine, renomme la Alexa et tu as plein d’autres avantages
(ceci est un énorme troll sexiste)
Finalement il n’y aura pas de réalité virtuelle ou mixte sur Xbox
21/06/2018
Le 21/06/2018 à 11h 41
Ou alors ils continuent le développement mais pour la prochaine génération.
D’ailleurs Microsoft continue pour PC et vu l’unification de leurs plateformes…
Démarchage téléphonique : une proposition de loi en débat aujourd’hui à l’Assemblée
21/06/2018
Le 21/06/2018 à 11h 19
Le 21/06/2018 à 08h 22