C’est un peu le problème avec les exemples que tu cites, c’est que si le FN prend le pouvoir je suis pas sûr qu’ils le rendent si facilement que ça. Et les 5 ans d’exemple qu’on pensait avoir pour vacciner le peuple finiront par devenir 10, 15 ans.
Le
04/01/2016 à
15h
01
C’est une chose d’avoir le FN dans la mairie, qui a un pouvoir relativement faible et surtout très localisé (par définition) et de l’avoir à la tête d’une région ou d’un état où les conséquences de sa présences seraient forcément plus étendues.
Tu peux calculer l’image en 4k et upscaler, ça sera déjà très beau.
Actuellement l’augmentation de la définition ça sert :
pour la 3D passive (puisque la définition dans l’une des directions est /2)
pour l’affichage de texte
Pour afficher plusieurs contenus en définition plus basse en même temps (PiP par exemple)
Le
04/01/2016 à
14h
42
Tu peux désactiver l’algo en question pour afficher l’image “d’origine”, non ?
Et ça veut aussi dire que si tu colles une source en 60ips (par exemple, sortant d’un PC), ça s’affichera correctement.
Le
04/01/2016 à
14h
37
Oui mais c’est l’algo plus que la techno de l’écran qui induit ça je pense.
Le
04/01/2016 à
14h
34
Oui pour des images, mais pas pour le texte. Or les TVs actuelles sont un peu plus évoluées et proposent aussi des applications, pour lesquelles ce n’est pas inintéressant d’avoir un affichage clair et précis.
Le
04/01/2016 à
14h
26
A l’heure actuelle je trouve ça profondément idiot de payer 1500€ une TV qui ne fait pas 4K, fut-elle en OLED. Une TV ça peut durer des années, et la 4k arrive déjà à grand pas. Payer le prix d’une TV haut de gamme pour du FullHD, c’est dommage. Mieux vaut payer plus ou attendre que les prix de la 4K OLED diminuent.
Le
04/01/2016 à
14h
24
Si bien sûr, ça te permet de savoir ce qui se fait sur le marché (même si c’est hors de prix). Notamment parce qu’il y a aussi des professionnels qui se baladent ici et qui pourraient être intéressés, mais aussi parce qu’une annonce de ce type signifie des modèles grand public abordables dans 3⁄4 ans.
Le
04/01/2016 à
14h
21
Je viens de lire quelques tests et je n’ai jamais lu la moindre chose sur un problème de fluidité quelconque.
Le seul soucis pour l’OLED, comme toujours, c’est son prix. Mais il commence à devenir abordable, à mon avis à la même époque l’année prochaine il sera aux alentours de la barre des 1000 euros.
Peut être que dans l’absolu le catalogue est bien fourni, mais personnellement j’avais eu droit à 1 mois gratuit dessus et je n’ai pas retrouvé toutes les musiques que j’écoutais sur Google music, et que j’avais également sur Spotify. Après ça dépend peut être des genres de musique aussi.
Sur la question de la qualité, effectivement Apple&Co vont devoir négocier dur, mais comme tu le dis c’est imaginable. En revanche, je ne pense pas que la bande passante soit un problème. Le prix de la bande passante et du stockage diminue assez rapidement chaque année, alors que l’abonnement, non. Ca ne m’étonnerait pas qu’ils soient en mesure de fournir d’ici un an ou deux du lossless qui leur coûte la même chose à streamer que la qualité actuelle il y a deux ans. Et puis la taille de stockage des appareils augmente, et avec elle la capacité à mettre en cache. Sans compter que cette qualité ne sera pas pour tout le monde puisqu’il faut quand même une connexion assez solide pour l’utiliser.
D’un autre côté, la qualité “CD” est aussi la seule arme qu’auront les grandes plateformes face à leurs concurrents, donc ça finira bien par arriver.
Le
29/12/2015 à
18h
03
Ils font partie du paysage informatique français, je trouve ça bien qu’on en parle, d’autant plus qu’ils traversent une période difficile.
Le
29/12/2015 à
18h
02
A prix égaux, Quobuz dispose d’un catalogue beaucoup plus pauvre.
A prix plus élevé, Quobuz a toujours un catalogue pauvre mais gagne largement en qualité.
Si Apple s’y met, ils ont peut être la possibilité de négocier le même tarif que la qualité actuelle, là ou Quobuz ne fait clairement pas le poids.
Honnêtement j’y crois moyen à court terme pour Apple, ils sont plutôt du genre à sortir un produit et à le fignoler comme il faut avant de l’améliorer.
Le
29/12/2015 à
16h
56
Oui en effet ce n’est qu’une rumeur à prendre avec des méga pincettes. Notamment parce que je ne suis pas sûr que le matériel Apple fasse honneur à la qualité de ces prétendus nouveaux encodages, du coup je vois pas bien comment Apple vendra tout ça.
Le
29/12/2015 à
16h
54
Avec l’arrivée d’Apple sur le même segment, à mon avis Spotify&co vont suivre assez rapidement.
Quobuz, en face, ne fera pas le poids avec une musicothèque nettement plus pauvre et un prix bien plus élevé.
Le
29/12/2015 à
16h
53
Je vois pas pourquoi ça serait utile en téléchargement et pas en streaming. Il y a AUSSI des gens qui font du streaming à la maison sur du bon matériel (d’ailleurs le cache c’est pas pour les chiens " /> )
En gros, ils comptent passer à la même qualité que ce que propose Quobuz. Dans une offre qui coûte 10 euros de moins et qui est nettement plus grand public.
Ils peuvent poser un compteur, il suffit de permettre d’exercer ce métier légalement, de pouvoir le déclarer, obtenir la sécu et cotiser pour sa retraite en faisant ce métier. Ca fera moins de problèmes de santé pour les prostituées et leurs clients, ça fera plus d’argent dans les caisses de l’état, et surtout, ça fera plus de sécurité pour les prostituées qui ne seront pas obligées de faire ça cachées.
Mais bon, c’est tellement plus simple de refuser tout ça en bloc.
Non, mais le logiciel peut mettre la personne à risque en surbrillance pour qu’un humain puisse analyser de plus près, et, si besoin, envoyer une patrouille sur place.
Sans ce genre de systèmes, il faudrait un monde fou pour surveiller l’ensemble des caméras, c’est impossible. Du coup elles servent avant tout après-coup… mais c’est trop tard à ce moment là.
Le
28/12/2015 à
11h
03
Autant ce genre d’analyse pour détecter rapidement les agressions, je veux bien (du moment que les données restent bien anonymes), mais pour prévenir les attentats, il faudrait posséder suffisamment de données d’enregistrement vidéo pré-attentats pour que leur algo puisse bien apprendre à quoi ça ressemble un terroriste qui va passer à l’acte. A mon avis c’est pas si évident que ça.
Nulle part il est fait mention que cette mise à jour en particulier provoque un redémarrage.
Simplement, les mises à jour publiées régulièrement par Microsoft provoquent des redémarrage presque trop régulièrement. Et quand on les refuse, on se retrouve systématiquement à pester au prochain démarrage quand on voit qu’une mise à jour se lance " /> Heureusement elles sont généralement assez rapides.
Sur le point 3, c’est peut être vrai actuellement parce que les clients sont frileux à l’idée d’utiliser une techno nouvelle et pas éprouvée, mais si la pratique se démocratise un peu et que ça finit par coûter moins cher, ils finiront par choisir les lanceurs réutilisables eux aussi.
Le
24/12/2015 à
11h
24
Peut-être au début, mais à terme on arrivera peut être à réduire le coût de traitement entre deux lancements de telle sorte qu’il ne soit qu’une fraction du coup de fabrication d’un nouveau lanceur, même si pour l’instant ça risque d’être plus cher.
Je pense bien que SpaceX a pensé à ce sujet là et espère bien atteindre cet objectif.
Ca me paraît logique qu’Arianespace tente de relativiser le succès de SpaceX (alors que dans le même temps ils ont bien été obligés d’admettre que c’était un exploit technique), après tout ce sont des concurrents.
Je reviens juste sur ta dernière phrase, il reste après le comportement de l’utilisateur. Je connais pas mal de monde qui est prêt à télécharger n’importe quel logiciel sans vérifier quoi que ce soit. C’est là que ton antivirus peut t’aider, mais leur taux de détection sont toujours trop faibles face aux nouvelles menaces.
Le
24/12/2015 à
07h
41
J’ai switché rapidement parce que je suis avide de nouveauté, mais il y a des dizaines de raisons pour lesquels tu peux vouloir garder un OS plus ancien, notamment la compatibilité avec tes logiciels/drivers (oui oui, il en existe qui ne fonctionnent pas bien sur W10), l’intégration dans le réseau de ton entreprise, le manque de connaissances pour réparer si l’installation foire, le manque de motivation pour apprendre à maitriser un OS dont l’interface est quand même légèrement différente, etc etc.
Le
24/12/2015 à
07h
39
Tu joues sur les mots. Windows 10 est bien une mise à jour de Windows 8.1
LoRa et Sigfox sont gérés par des opérateurs (dans le cas du Lora, tu peux aussi avoir ta propre borne ceci dit). Ces technos portent à plusieurs km en ville, une bonne dizaine de km en rase campagne. Pour une station météo qui n’a pas besoin de prendre des mesures toutes les minutes, c’est l’idéal, ça consomme que dalle et ça n’a pas besoin d’une place démesurée. Tu l’installes et tu l’oublies.
Le
24/12/2015 à
04h
10
Le Lora est moins limité, mais il n’est pas parfait quand même. La bande des 868Mhz n’est pas libre de toutes contraintes malheureusement.
Après je travaille sur des capteurs qui fonctionnent sur pile, mon avis est fortement biaisé par le fait que mon principal soucis, c’est le rapport conso/portée. Un appareil sur secteur peut se permettre de consommer plus et donc d’utiliser des technos GSM plus “classiques”.
Le
23/12/2015 à
17h
40
Bah non, mais t’as pas le droit de faire du M2M avec un forfait classique. Tu peux probablement te noyer dans la masse si tu as un ou deux appareils pour faire des tests, mais là on parle de solutions proposées pour des flottes de centaines/milliers de machines.
Le
23/12/2015 à
17h
38
Le prix des composants, je sais pas, mais pour la scalabilité et la gestion de flotte, je vois pas le problème du LoRa ou du SigFox. tu peux balancer un message à tous tes appareils, le niveau de sécurité est tout à fait correct également.
Le
23/12/2015 à
15h
12
Là encore, le GSM est overkill pour ces usages.
La station météo avec une techno radio plus adaptée, tu lui fous une pile et elle tiendra 15 ans sans broncher.
Le
23/12/2015 à
13h
49
Les chercheurs savent bien que c’est beaucoup plus simple de faire ça que d’augmenter la taille des numéros de téléphone.
Mais curieusement, c’est la mauvaise solution qui a été retenue " />
Le
23/12/2015 à
10h
42
Les machines qui envoient des SMS, c’est typiquement cet usage que le SigFox va remplacer à grande vitesse. Ca coûte moins cher à fabriquer, ça consomme beaucoup moins, la portée est meilleure…
Le
23/12/2015 à
10h
23
Dans le mode de connexion, aucun, mais elles n’utilisent pas la partie téléphonie du réseau cellulaire, juste la partie “internet”. Elles n’ont pas besoin d’un numéro facile à retenir comme le sont les numéros à 10 chiffres.
Le
23/12/2015 à
10h
21
On parle ici de la connexion aux réseaux téléphoniques des opérateurs (en 2G ,3G ou 4G). Ces réseaux là ont besoin d’un numéro de téléphone qui sert d’identifiant de la ligne.
Les autres types de réseau (Wifi, SigFox, LoRa, etc) n’ont effectivement pas de numéro de téléphone, même s’ils sont souvent un autre moyen d’identifier l’appareil qui s’est connecté.
Le
23/12/2015 à
10h
12
Pour se connecter au réseau de l’opérateur en 2/3/4G, il faut un numéro de téléphone. Une fois connecté au réseau, on peut (ou pas) t’attribuer une IP dédiée. Le numéro de téléphone ne sert pas à la communication entre les machines, le terme MtoM fait surtout référence au fait que ce ne sont pas des humains qui sont derrière les numéros de téléphone.
Le
23/12/2015 à
10h
10
Il faut aussi compter qu’une partie de ces machines (celles qui n’ont pas de gros besoins de bande passante ou qui ont de gros besoins d’autonomie) passera probablement à d’autres technos de communication, comme SigFox ou LoraWan, ce qui va ralentir de fait la croissance de la demande des numéros de téléphone.
Passer de “Il va falloir changer ça” à “On pourrait passer à tel outil pour obtenir tel résultat” fait toute la différence entre le candidat qui donne l’impression de se sentir supérieur au candidat qui peut réellement apporter quelque chose au projet.
Le
22/12/2015 à
17h
17
Il y a plein de gens qui ont plein de peurs, et c’est pas pour autant qu’ils ont absolument raison ni que la loi doit aller dans leur sens.
La loi doit aller dans le sens de la sécurité de tous. Si la voiture autonome est prouvée meilleure que l’humain pour éviter les accidents dans 99% des cas et qu’il reste 1% ou elle se plante, ça sera toujours une belle avancée et il faut légiférer pour que ça arrive le plus vite possible.
Parce qu’au final la vraie question est là : est-ce qu’on préfère qu’il y ait plus de morts sur les routes, mais que ces morts soient causées par des humains, ou alors très peu de morts mais pour lesquels l’humain aurait pu éventuellement éviter l’accident.
Le
22/12/2015 à
17h
12
Ceux qui se pointent en entretien, tu leur décris un peu ton projet et ils te disent “va falloir changer ça”.
C’est terrible parce qu’ils s’imaginent qu’ils marquent des points en montrant qu’ils savent plein de choses, alors qu’en fait c’est l’inverse ça fait hyper prétentieux… " />
J’ai toujours eu des problèmes avec les premiers modèles pour lire des fichiers avec un bitrate élevé et du son en DTS, mais c’est vrai que j’ai jamais pensé à réessayer avec le nouveau raspberry. Ceci dit, j’ai peur qu’il manque quand même un peu de fluidité, et puis maintenant je commence à avoir des fichiers en x265 et je suis quasi certain que le raspberry sera incapable de les décoder.
Le
18/12/2015 à
13h
36
Oui mais du coup il faut que le fichier intègre la bande son au bon format, non ?
L’autre truc que je voulais éviter, c’était de devoir ré-encoder 200 films " />
Pour l’instant je tourne avec Kodi branché en direct sur la TV, ça marche très bien, mais je risque de devoir déplacer mon PC et j’étudie les options.
Sinon j’achèterai la NVidia Shield TV.
Le
18/12/2015 à
13h
20
La XBox one est elle capable de décoder du h265 et de ressortir du DTS en passthrough ?
J’aimerais bien mettre en place Plex entre mon NAS et la Xbox, mais le NAS sera incapable de transcoder à la volée donc il est nécessaire qu’il envoie le flux direct et j’ai peur que la XOne ne soit pas capable de le lire.
Principe ultra simple, on pourrait même arriver à un point où on peut changer chaque LED séparément, ça consomme encore moins, c’est encore plus durable, etc etc.
Le
17/12/2015 à
13h
47
C’est comme tout, quand t’achètes de la qualité de merde ça ne tient pas. Les lampes fluocompactes ne sont pas miraculeuses, mais à gamme égale (ce qui ne veut pas dire prix égal) elles sont bien meilleures.
Le
17/12/2015 à
13h
45
Je dis tout ça en ayant quelques PCs à mon actif hein. Bien sûr la deuxième fois ça se passe toujours mieux, mais jamais aussi vite qu’on l’aurait voulu.
Pour moi on pourrait avoir un système où on ne voit presque pas l’électronique.
Par exemple, j’ai déjà vu passer une carte mère recouverte d’une plaque métallique. Seuls les “slots” où l’on pouvait brancher quelque chose étaient découverts.
Tu prends ce système, tu ajoutes un code couleur et des explications claires sous forme de schéma directement dessus, et c’est réglé.
La carte mère pareil, on devrait pouvoir la clipser en place sur le boitier.
Pour la RAM, tu affiches dans quel ordre remplir les slots (au lieu de les numéroter de 1 à 4 et de dire dans le mode d’emploi qu’il faut brancher ta paire de barrettes sur les slots 1 et 3).
Les fils à relier au boitier, t’en as 3⁄4 en général, parfois attachés par paires, parfois seuls, tu dois les brancher sur des remplacements tout petits, difficiles à lire, pas toujours clairs (Power SW, Power LED ?). Il y a toujours des pins vides, t’es jamais sûr d’avoir oublié un truc.
Les prises des ventilateurs sont réparties au hasard sur la carte au lieu d’être regroupés, etc etc.
Non franchement, avec un tout petit peu de bonne volonté tu pourrais passer de 1h d’installation pour un mec motivé la première fois à 10 min pour un novice complet. Et le pire c’est que ça coûterait probablement pas plus cher en matière première.
Le
17/12/2015 à
08h
53
Non, pas besoin d’acheter le dernier i7, un i5 suffit. Mais quand tu compares les i5 dernière génération aux i5 d’avant, il y a 20e d’écart à tout casser. Du coup prendre un vieux machin ne revient pas forcément beaucoup moins cher.
Le
17/12/2015 à
08h
52
Déjà, à l’achat, il faut choisir la bonne ram qui va avec la bonne carte mère qui va elle même avec le bon processeur.
Ensuite, il faut tenir compte de la taille du boitier avec la carte graphique.
Et tout ça c’est sans compter le fait qu’il n’est pas toujours facile de se retrouver dans les 100 références de chaque marque, références qui n’ont en général qu’une ou deux différences.
Mais bon, admettons qu’on achète des pièces déjà choisies par un site de confiance.
Ensuite, tu reçois toutes tes pièces, tu dois lire les mode d’emploi pour comprendre comment tout s’assemble (et dans quel ordre ! D’abord l’alim dans le boitier, d’abord la carte mère ?), tu dois tout brancher, parfois faut forcer un peu pour le processeur et ça peut faire peur avec du matériel à ce prix. Tu as des tonnes de câbles qui sortent de ton alim et qui se ressemblent, malgré les détrompeurs, mais le pire, c’est qu’en général tu as des tonnes de câbles qui ne servent à rien.
Tu te retrouves avec des vis de tailles différentes, tu ne sais jamais lesquelles vont où, etc.
Non, au total ça ne prend pas 30 min à monter la première fois.
Un truc vraiment simple, ça serait des éléments clipsable avec des codes couleur, quelques références seulement par marque et des distinctions claires entre les modèles. Mais bon, les constructeurs de matériel PC ont historiquement ciblé les geeks et ils ne se sont jamais dit qu’ils pourraient essayer d’intéresser les autres en proposant des montages plus simples.
3044 commentaires
[MàJ] Que risque celui qui diffuse la vidéo du viol sur les réseaux sociaux ?
04/01/2016
Le 04/01/2016 à 15h 03
C’est un peu le problème avec les exemples que tu cites, c’est que si le FN prend le pouvoir je suis pas sûr qu’ils le rendent si facilement que ça. Et les 5 ans d’exemple qu’on pensait avoir pour vacciner le peuple finiront par devenir 10, 15 ans.
Le 04/01/2016 à 15h 01
C’est une chose d’avoir le FN dans la mairie, qui a un pouvoir relativement faible et surtout très localisé (par définition) et de l’avoir à la tête d’une région ou d’un état où les conséquences de sa présences seraient forcément plus étendues.
LG dévoile quatre télévisions 4K Super UHD et un modèle 8K de 98 pouces
04/01/2016
Le 04/01/2016 à 14h 46
Tu peux calculer l’image en 4k et upscaler, ça sera déjà très beau.
Actuellement l’augmentation de la définition ça sert :
Le 04/01/2016 à 14h 42
Tu peux désactiver l’algo en question pour afficher l’image “d’origine”, non ?
Et ça veut aussi dire que si tu colles une source en 60ips (par exemple, sortant d’un PC), ça s’affichera correctement.
Le 04/01/2016 à 14h 37
Oui mais c’est l’algo plus que la techno de l’écran qui induit ça je pense.
Le 04/01/2016 à 14h 34
Oui pour des images, mais pas pour le texte. Or les TVs actuelles sont un peu plus évoluées et proposent aussi des applications, pour lesquelles ce n’est pas inintéressant d’avoir un affichage clair et précis.
Le 04/01/2016 à 14h 26
A l’heure actuelle je trouve ça profondément idiot de payer 1500€ une TV qui ne fait pas 4K, fut-elle en OLED. Une TV ça peut durer des années, et la 4k arrive déjà à grand pas. Payer le prix d’une TV haut de gamme pour du FullHD, c’est dommage. Mieux vaut payer plus ou attendre que les prix de la 4K OLED diminuent.
Le 04/01/2016 à 14h 24
Si bien sûr, ça te permet de savoir ce qui se fait sur le marché (même si c’est hors de prix). Notamment parce qu’il y a aussi des professionnels qui se baladent ici et qui pourraient être intéressés, mais aussi parce qu’une annonce de ce type signifie des modèles grand public abordables dans 3⁄4 ans.
Le 04/01/2016 à 14h 21
Je viens de lire quelques tests et je n’ai jamais lu la moindre chose sur un problème de fluidité quelconque.
Le seul soucis pour l’OLED, comme toujours, c’est son prix. Mais il commence à devenir abordable, à mon avis à la même époque l’année prochaine il sera aux alentours de la barre des 1000 euros.
Qobuz a enfin trouvé son repreneur, Xandrie (Allbrary)
29/12/2015
Le 30/12/2015 à 07h 48
Oups pour l’orthographe, merci !
Peut être que dans l’absolu le catalogue est bien fourni, mais personnellement j’avais eu droit à 1 mois gratuit dessus et je n’ai pas retrouvé toutes les musiques que j’écoutais sur Google music, et que j’avais également sur Spotify. Après ça dépend peut être des genres de musique aussi.
Sur la question de la qualité, effectivement Apple&Co vont devoir négocier dur, mais comme tu le dis c’est imaginable. En revanche, je ne pense pas que la bande passante soit un problème. Le prix de la bande passante et du stockage diminue assez rapidement chaque année, alors que l’abonnement, non. Ca ne m’étonnerait pas qu’ils soient en mesure de fournir d’ici un an ou deux du lossless qui leur coûte la même chose à streamer que la qualité actuelle il y a deux ans. Et puis la taille de stockage des appareils augmente, et avec elle la capacité à mettre en cache. Sans compter que cette qualité ne sera pas pour tout le monde puisqu’il faut quand même une connexion assez solide pour l’utiliser.
D’un autre côté, la qualité “CD” est aussi la seule arme qu’auront les grandes plateformes face à leurs concurrents, donc ça finira bien par arriver.
Le 29/12/2015 à 18h 03
Ils font partie du paysage informatique français, je trouve ça bien qu’on en parle, d’autant plus qu’ils traversent une période difficile.
Le 29/12/2015 à 18h 02
A prix égaux, Quobuz dispose d’un catalogue beaucoup plus pauvre.
A prix plus élevé, Quobuz a toujours un catalogue pauvre mais gagne largement en qualité.
Si Apple s’y met, ils ont peut être la possibilité de négocier le même tarif que la qualité actuelle, là ou Quobuz ne fait clairement pas le poids.
Honnêtement j’y crois moyen à court terme pour Apple, ils sont plutôt du genre à sortir un produit et à le fignoler comme il faut avant de l’améliorer.
Le 29/12/2015 à 16h 56
Oui en effet ce n’est qu’une rumeur à prendre avec des méga pincettes. Notamment parce que je ne suis pas sûr que le matériel Apple fasse honneur à la qualité de ces prétendus nouveaux encodages, du coup je vois pas bien comment Apple vendra tout ça.
Le 29/12/2015 à 16h 54
Avec l’arrivée d’Apple sur le même segment, à mon avis Spotify&co vont suivre assez rapidement.
Quobuz, en face, ne fera pas le poids avec une musicothèque nettement plus pauvre et un prix bien plus élevé.
Le 29/12/2015 à 16h 53
Je vois pas pourquoi ça serait utile en téléchargement et pas en streaming. Il y a AUSSI des gens qui font du streaming à la maison sur du bon matériel (d’ailleurs le cache c’est pas pour les chiens " /> )
Le 29/12/2015 à 16h 36
http://www.frandroid.com/marques/apple/331487_apple-music-pourrait-passer-au-son-hd-en-96-khz-24-bits
En gros, ils comptent passer à la même qualité que ce que propose Quobuz. Dans une offre qui coûte 10 euros de moins et qui est nettement plus grand public.
Les députés refusent encore l’extension du blocage administratif aux sites de proxénétisme
28/12/2015
Le 29/12/2015 à 07h 29
Ils peuvent poser un compteur, il suffit de permettre d’exercer ce métier légalement, de pouvoir le déclarer, obtenir la sécu et cotiser pour sa retraite en faisant ce métier. Ca fera moins de problèmes de santé pour les prostituées et leurs clients, ça fera plus d’argent dans les caisses de l’état, et surtout, ça fera plus de sécurité pour les prostituées qui ne seront pas obligées de faire ça cachées.
Mais bon, c’est tellement plus simple de refuser tout ça en bloc.
Le 29/12/2015 à 07h 26
Mais puisqu’on te dit qu’on est en GUERRE. " />
SNCF : l’œil de la CNIL sur la détection des comportements par vidéosurveillance
28/12/2015
Le 28/12/2015 à 11h 04
Non, mais le logiciel peut mettre la personne à risque en surbrillance pour qu’un humain puisse analyser de plus près, et, si besoin, envoyer une patrouille sur place.
Sans ce genre de systèmes, il faudrait un monde fou pour surveiller l’ensemble des caméras, c’est impossible. Du coup elles servent avant tout après-coup… mais c’est trop tard à ce moment là.
Le 28/12/2015 à 11h 03
Autant ce genre d’analyse pour détecter rapidement les agressions, je veux bien (du moment que les données restent bien anonymes), mais pour prévenir les attentats, il faudrait posséder suffisamment de données d’enregistrement vidéo pré-attentats pour que leur algo puisse bien apprendre à quoi ça ressemble un terroriste qui va passer à l’acte. A mon avis c’est pas si évident que ça.
Windows 10 : une mise à jour cumulative réinitialise le modèle Normal de Word
24/12/2015
Le 24/12/2015 à 14h 34
Nulle part il est fait mention que cette mise à jour en particulier provoque un redémarrage.
Simplement, les mises à jour publiées régulièrement par Microsoft provoquent des redémarrage presque trop régulièrement. Et quand on les refuse, on se retrouve systématiquement à pester au prochain démarrage quand on voit qu’une mise à jour se lance " /> Heureusement elles sont généralement assez rapides.
Après Blue Origin, SpaceX réalise un « exploit technologique »… et maintenant ?
24/12/2015
Le 24/12/2015 à 11h 27
Sur le point 3, c’est peut être vrai actuellement parce que les clients sont frileux à l’idée d’utiliser une techno nouvelle et pas éprouvée, mais si la pratique se démocratise un peu et que ça finit par coûter moins cher, ils finiront par choisir les lanceurs réutilisables eux aussi.
Le 24/12/2015 à 11h 24
Peut-être au début, mais à terme on arrivera peut être à réduire le coût de traitement entre deux lancements de telle sorte qu’il ne soit qu’une fraction du coup de fabrication d’un nouveau lanceur, même si pour l’instant ça risque d’être plus cher.
Je pense bien que SpaceX a pensé à ce sujet là et espère bien atteindre cet objectif.
Ca me paraît logique qu’Arianespace tente de relativiser le succès de SpaceX (alors que dans le même temps ils ont bien été obligés d’admettre que c’était un exploit technique), après tout ce sont des concurrents.
Windows 10 : Microsoft assure que les utilisateurs auront toujours le choix de l’installation
23/12/2015
Le 24/12/2015 à 07h 43
Je reviens juste sur ta dernière phrase, il reste après le comportement de l’utilisateur. Je connais pas mal de monde qui est prêt à télécharger n’importe quel logiciel sans vérifier quoi que ce soit. C’est là que ton antivirus peut t’aider, mais leur taux de détection sont toujours trop faibles face aux nouvelles menaces.
Le 24/12/2015 à 07h 41
J’ai switché rapidement parce que je suis avide de nouveauté, mais il y a des dizaines de raisons pour lesquels tu peux vouloir garder un OS plus ancien, notamment la compatibilité avec tes logiciels/drivers (oui oui, il en existe qui ne fonctionnent pas bien sur W10), l’intégration dans le réseau de ton entreprise, le manque de connaissances pour réparer si l’installation foire, le manque de motivation pour apprendre à maitriser un OS dont l’interface est quand même légèrement différente, etc etc.
Le 24/12/2015 à 07h 39
Tu joues sur les mots. Windows 10 est bien une mise à jour de Windows 8.1
MtoM : les opérateurs ont plus de temps pour mettre en place les numéros à 14 chiffres
23/12/2015
Le 24/12/2015 à 04h 13
LoRa et Sigfox sont gérés par des opérateurs (dans le cas du Lora, tu peux aussi avoir ta propre borne ceci dit). Ces technos portent à plusieurs km en ville, une bonne dizaine de km en rase campagne. Pour une station météo qui n’a pas besoin de prendre des mesures toutes les minutes, c’est l’idéal, ça consomme que dalle et ça n’a pas besoin d’une place démesurée. Tu l’installes et tu l’oublies.
Le 24/12/2015 à 04h 10
Le Lora est moins limité, mais il n’est pas parfait quand même. La bande des 868Mhz n’est pas libre de toutes contraintes malheureusement.
Après je travaille sur des capteurs qui fonctionnent sur pile, mon avis est fortement biaisé par le fait que mon principal soucis, c’est le rapport conso/portée. Un appareil sur secteur peut se permettre de consommer plus et donc d’utiliser des technos GSM plus “classiques”.
Le 23/12/2015 à 17h 40
Bah non, mais t’as pas le droit de faire du M2M avec un forfait classique. Tu peux probablement te noyer dans la masse si tu as un ou deux appareils pour faire des tests, mais là on parle de solutions proposées pour des flottes de centaines/milliers de machines.
Le 23/12/2015 à 17h 38
Le prix des composants, je sais pas, mais pour la scalabilité et la gestion de flotte, je vois pas le problème du LoRa ou du SigFox. tu peux balancer un message à tous tes appareils, le niveau de sécurité est tout à fait correct également.
Le 23/12/2015 à 15h 12
Là encore, le GSM est overkill pour ces usages.
La station météo avec une techno radio plus adaptée, tu lui fous une pile et elle tiendra 15 ans sans broncher.
Le 23/12/2015 à 13h 49
Les chercheurs savent bien que c’est beaucoup plus simple de faire ça que d’augmenter la taille des numéros de téléphone.
Mais curieusement, c’est la mauvaise solution qui a été retenue " />
Le 23/12/2015 à 10h 42
Les machines qui envoient des SMS, c’est typiquement cet usage que le SigFox va remplacer à grande vitesse. Ca coûte moins cher à fabriquer, ça consomme beaucoup moins, la portée est meilleure…
Le 23/12/2015 à 10h 23
Dans le mode de connexion, aucun, mais elles n’utilisent pas la partie téléphonie du réseau cellulaire, juste la partie “internet”. Elles n’ont pas besoin d’un numéro facile à retenir comme le sont les numéros à 10 chiffres.
Le 23/12/2015 à 10h 21
On parle ici de la connexion aux réseaux téléphoniques des opérateurs (en 2G ,3G ou 4G). Ces réseaux là ont besoin d’un numéro de téléphone qui sert d’identifiant de la ligne.
Les autres types de réseau (Wifi, SigFox, LoRa, etc) n’ont effectivement pas de numéro de téléphone, même s’ils sont souvent un autre moyen d’identifier l’appareil qui s’est connecté.
Le 23/12/2015 à 10h 12
Pour se connecter au réseau de l’opérateur en 2/3/4G, il faut un numéro de téléphone. Une fois connecté au réseau, on peut (ou pas) t’attribuer une IP dédiée. Le numéro de téléphone ne sert pas à la communication entre les machines, le terme MtoM fait surtout référence au fait que ce ne sont pas des humains qui sont derrière les numéros de téléphone.
Le 23/12/2015 à 10h 10
Il faut aussi compter qu’une partie de ces machines (celles qui n’ont pas de gros besoins de bande passante ou qui ont de gros besoins d’autonomie) passera probablement à d’autres technos de communication, comme SigFox ou LoraWan, ce qui va ralentir de fait la croissance de la demande des numéros de téléphone.
Tesla prévoit une voiture autonome dans deux ans, mais pourrait affronter une législation durcie
22/12/2015
Le 23/12/2015 à 08h 10
C’est tout l’art de la formulation.
Passer de “Il va falloir changer ça” à “On pourrait passer à tel outil pour obtenir tel résultat” fait toute la différence entre le candidat qui donne l’impression de se sentir supérieur au candidat qui peut réellement apporter quelque chose au projet.
Le 22/12/2015 à 17h 17
Il y a plein de gens qui ont plein de peurs, et c’est pas pour autant qu’ils ont absolument raison ni que la loi doit aller dans leur sens.
La loi doit aller dans le sens de la sécurité de tous. Si la voiture autonome est prouvée meilleure que l’humain pour éviter les accidents dans 99% des cas et qu’il reste 1% ou elle se plante, ça sera toujours une belle avancée et il faut légiférer pour que ça arrive le plus vite possible.
Parce qu’au final la vraie question est là : est-ce qu’on préfère qu’il y ait plus de morts sur les routes, mais que ces morts soient causées par des humains, ou alors très peu de morts mais pour lesquels l’humain aurait pu éventuellement éviter l’accident.
Le 22/12/2015 à 17h 12
Ceux qui se pointent en entretien, tu leur décris un peu ton projet et ils te disent “va falloir changer ça”.
C’est terrible parce qu’ils s’imaginent qu’ils marquent des points en montrant qu’ils savent plein de choses, alors qu’en fait c’est l’inverse ça fait hyper prétentieux… " />
Ubuntu ne devrait pas remplir son objectif de 200 millions d’utilisateurs en 2015
22/12/2015
Le 22/12/2015 à 10h 43
Donc en gros, une machine qui a des problèmes pour accéder au web et pour utiliser les périphériques d’entrée tout ce qu’il y a de plus classiques.
A moins d’avoir un gros besoin je ne serais pas resté dessus plus d’une semaine sur une machine comme ça.
Plex sur Xbox One, PlayStation 3 et 4 ne nécessite plus de Pass payant
18/12/2015
Le 21/12/2015 à 10h 51
J’ai toujours eu des problèmes avec les premiers modèles pour lire des fichiers avec un bitrate élevé et du son en DTS, mais c’est vrai que j’ai jamais pensé à réessayer avec le nouveau raspberry. Ceci dit, j’ai peur qu’il manque quand même un peu de fluidité, et puis maintenant je commence à avoir des fichiers en x265 et je suis quasi certain que le raspberry sera incapable de les décoder.
Le 18/12/2015 à 13h 36
Oui mais du coup il faut que le fichier intègre la bande son au bon format, non ?
L’autre truc que je voulais éviter, c’était de devoir ré-encoder 200 films " />
Pour l’instant je tourne avec Kodi branché en direct sur la TV, ça marche très bien, mais je risque de devoir déplacer mon PC et j’étudie les options.
Sinon j’achèterai la NVidia Shield TV.
Le 18/12/2015 à 13h 20
La XBox one est elle capable de décoder du h265 et de ressortir du DTS en passthrough ?
J’aimerais bien mettre en place Plex entre mon NAS et la Xbox, mais le NAS sera incapable de transcoder à la volée donc il est nécessaire qu’il envoie le flux direct et j’ai peur que la XOne ne soit pas capable de le lire.
Windows 10 : Microsoft diffuse la première préversion 11082 de la branche Redstone
17/12/2015
Le 17/12/2015 à 13h 52
Autant la question de la vie privée se pose, autant au niveau des performances … Tu lui reproches quoi u juste ?
Il tourne sur de vieilles machines, et sur des machines récentes il est vraiment très rapide.
Le marché des cartes mères s’érode aussi vite que celui du PC
16/12/2015
Le 17/12/2015 à 13h 50
Dans ce cas là, autant passer aux LED.
Principe ultra simple, on pourrait même arriver à un point où on peut changer chaque LED séparément, ça consomme encore moins, c’est encore plus durable, etc etc.
Le 17/12/2015 à 13h 47
C’est comme tout, quand t’achètes de la qualité de merde ça ne tient pas. Les lampes fluocompactes ne sont pas miraculeuses, mais à gamme égale (ce qui ne veut pas dire prix égal) elles sont bien meilleures.
Le 17/12/2015 à 13h 45
Je dis tout ça en ayant quelques PCs à mon actif hein. Bien sûr la deuxième fois ça se passe toujours mieux, mais jamais aussi vite qu’on l’aurait voulu.
Pour moi on pourrait avoir un système où on ne voit presque pas l’électronique.
Par exemple, j’ai déjà vu passer une carte mère recouverte d’une plaque métallique. Seuls les “slots” où l’on pouvait brancher quelque chose étaient découverts.
Tu prends ce système, tu ajoutes un code couleur et des explications claires sous forme de schéma directement dessus, et c’est réglé.
La carte mère pareil, on devrait pouvoir la clipser en place sur le boitier.
Pour la RAM, tu affiches dans quel ordre remplir les slots (au lieu de les numéroter de 1 à 4 et de dire dans le mode d’emploi qu’il faut brancher ta paire de barrettes sur les slots 1 et 3).
Les fils à relier au boitier, t’en as 3⁄4 en général, parfois attachés par paires, parfois seuls, tu dois les brancher sur des remplacements tout petits, difficiles à lire, pas toujours clairs (Power SW, Power LED ?). Il y a toujours des pins vides, t’es jamais sûr d’avoir oublié un truc.
Les prises des ventilateurs sont réparties au hasard sur la carte au lieu d’être regroupés, etc etc.
Non franchement, avec un tout petit peu de bonne volonté tu pourrais passer de 1h d’installation pour un mec motivé la première fois à 10 min pour un novice complet. Et le pire c’est que ça coûterait probablement pas plus cher en matière première.
Le 17/12/2015 à 08h 53
Non, pas besoin d’acheter le dernier i7, un i5 suffit. Mais quand tu compares les i5 dernière génération aux i5 d’avant, il y a 20e d’écart à tout casser. Du coup prendre un vieux machin ne revient pas forcément beaucoup moins cher.
Le 17/12/2015 à 08h 52
Déjà, à l’achat, il faut choisir la bonne ram qui va avec la bonne carte mère qui va elle même avec le bon processeur.
Ensuite, il faut tenir compte de la taille du boitier avec la carte graphique.
Et tout ça c’est sans compter le fait qu’il n’est pas toujours facile de se retrouver dans les 100 références de chaque marque, références qui n’ont en général qu’une ou deux différences.
Mais bon, admettons qu’on achète des pièces déjà choisies par un site de confiance.
Ensuite, tu reçois toutes tes pièces, tu dois lire les mode d’emploi pour comprendre comment tout s’assemble (et dans quel ordre ! D’abord l’alim dans le boitier, d’abord la carte mère ?), tu dois tout brancher, parfois faut forcer un peu pour le processeur et ça peut faire peur avec du matériel à ce prix. Tu as des tonnes de câbles qui sortent de ton alim et qui se ressemblent, malgré les détrompeurs, mais le pire, c’est qu’en général tu as des tonnes de câbles qui ne servent à rien.
Tu te retrouves avec des vis de tailles différentes, tu ne sais jamais lesquelles vont où, etc.
Non, au total ça ne prend pas 30 min à monter la première fois.
Un truc vraiment simple, ça serait des éléments clipsable avec des codes couleur, quelques références seulement par marque et des distinctions claires entre les modèles. Mais bon, les constructeurs de matériel PC ont historiquement ciblé les geeks et ils ne se sont jamais dit qu’ils pourraient essayer d’intéresser les autres en proposant des montages plus simples.