votre avatar

Nithril

est avec nous depuis le 16 mai 2005 ❤️

895 commentaires

Le 07/10/2013 à 07h 58







ArchangeBlandin a écrit :



Mais pourquoi on s’étonne que ce sont des PCs ?

C’est pas pour faire tourner un linux avec steam qui soit compatible avec les jeux steam qui marchent sous linux ?

C’est précisément à ça que je m’attendais, et aussi, j’espère qu’on pourra le récupérer et l’installer comme on veux ce steam OS (enfin s’il dispose de plein de trucs sympas en tant que media center pour le salon) sur une machine faite par nos soins aussi.







Cela me fait l’effet d’un pétard mouillé. La “nouveauté” c’est Steam OS. Le reste c’est du teasing qui retombe platement. Rien de sexy, rien qui me semble pouvoir faire bouger les frontières actuelles



Le 07/10/2013 à 07h 54







mrjay42 a écrit :



Je suis assez etonné par le ton de l’article, genre “déçue”…



Vous vous attendiez à quoi ?

A une nouvelle architecture processeur complexe pour laquelle personne n’a envie de programmer ?

A une technologie fermée et secrète inaccessible, et impossible à hacker (hacker dans le bon sens du terme…je ne veux pas dire pirater)

etc.



La XBOX One, La PS4, les Steam Machine et les PC sont alignés sur des architectures CPU et GPU compatibles….c’est un peu dommage pour la diversité, mais c’est un gain pour tout le monde.



Bon après c’est vrai que du coup entre une Steam Machine et un PC…le choix à faire dépend de chacun, mais clairement j’aurais toujours une préférence pour une machine que je peux monter et réparer moi-même…En revanche, je ne doute pas que d’autres préfèreront acheté une Steam Machine “tout prête” avec le support technique qui va avec :)







La news ne s’étonne pas de l’archi, mais du form factor… <img data-src=" />


Le 02/10/2013 à 15h 50







HarmattanBlow a écrit :



Justement, soyons sérieux un instant : d’abord il ne faut pas la crème des serveurs, pas besoin de dispo à 99,9% ou de triple redondance sur trois sites pour le stockage. Non, du bête serveur à 50 balles par mois (avec tout ce qu’il faut en CPU et mémoire à ce prix) suffit à gérer de nombreux joueurs simultanément (en temps normal je dirais 1k joueurs mais là il se peut qu’il y ait des calculs de physique à faire côté serveur - j’en doute). Si à côté de ça tu estimes que tu as au plus 10% des joueurs qui jouent en ligne et 10% de ceux-ci qui le font simultanément les premiers jours, ça donne un coût faramineux de 0,05 centimes par boîte pour le prix du premier mois (mais passé la première semaine ça aurait déjà bien diminué). Alors même si je me suis planté de deux ordres de grandeur…







Le point de contention peut être également soft si l’archi niveau authentification/gestion des profils n’est pas pensée scalabilité horizontale…


Le 02/10/2013 à 09h 42







Charly32 a écrit :



Oui mais derrière la virtualisation il te faut du matériel. Disons que tu as un serveur avec 4 processeurs et 64Go de RAM (au pifomètre, hein).

Admettons que le jour de la sortie, il tienne le coup et qu’après 2 jours, il ne faut plus que 2 processeurs et 32Go de RAM. Tu as tout de même payé 2 processeurs et 32Go de RAM pour servir 24h. Si tu n’a pas d’autre service à faire tourner dessus (en admettant que ce soit possible), tu as perdu de l’argent.



Tient une métaphore : demain je te dis qu’on vient manger à 30 chez toi, qu’on arrive les mains vide et qu’on râle si on est pas assis. Tu fonces chez Ikea acheter les chaises qui manquent? ;)



Alors oui je suis d’accord c’est frustrant quand t’attends devant ta console à passer un bon moment online, mais ce n’est que partie remise. En plus et comme de nombreux INpactiens l’ont souligné, cela n’empêche pas de lancer une partie solo :)







la sortie différée par zone géographique est déjà un premier pas. A supposer que ce sont des serveurs mondiaux, sinon c’est un peu retour à la case départ.

Les précommandes c’est différent, chacun à des mois pour le faire. Peu de gens attendent la mise en ligne de la précommande pour être le premier à la précommander.







Je persiste : c’est une question d’organisation. La pré inscription à un service peut être étalé sur plusieurs mois (cf. analogie sur les startup du web). Cela leur permet ensuite de dispatcher la charge sur plusieurs jours



Le 02/10/2013 à 09h 34







Charly32 a écrit :



Plutôt d’accord.

C’est un phénomène bien connu : Il s’agit du même problème que les autoroutes une semaine de 15 août. En temps normal, les infrastructures sont suffisantes pour assurer un service tout à fait correct. Sauf que l’infra doit tenir un afflux massif d’utilisateurs en un temps très court.

Tu dois tenir la charge de millions de personnes qui attendent la seconde t pour tous se connecter.

Créer une autoroute 2x15 voies pour tenir une semaine par an : largement pas rentable.

Et si l’éditeur à le malheur de faire un lancement par zones géographiques, on le lapide aussi parce que c’est pas juste que ces enfoirés d’à coté jouent avant nous.



Ce qui est grave en revanche, c’est que le problème perdure au delà de quelques jours.





C’est bien connu, pour s’enrichir il ne faut pas dépenser.

Plus sérieusement, une telle infrastructure c’est pas un hébergement 1&1 à 5€. D’autant que tu ne payes pas d’abonnement pour jouer. Sur-dimensionner à un coût, et ce genre d’équipement devenant vétuste rapidement, c’est de la pure perte pour l’entreprise.

[edit]





Avait pas vu ce post, mais c’est exactement ça! :)







Dans ce cas tu fais comme les grand du web, tu étales. Il arrive bien à le faire pour les pré commandes ;)


Le 30/09/2013 à 16h 30

Et c’est la que l’on se dit “si seulement j’avais acheté des actions facebook…” <img data-src=" />

Le 30/09/2013 à 16h 28







heiwa a écrit :



L’action ne serait pas quelques peu sur-évalué?

Enfin je suis une “quiche” en économie, je me trompe certainement…



Comme quoi la bourse n’est pas forcément le reflet de la réalité. Facebook perds régulièrement des utilisateurs, notament en Europe.







Cf. l’article mis en lien dans le présent article :

pcinpact.com PC INpact



Le 30/09/2013 à 12h 07

Au dela des moralités, techniquement cela doit être du bonheur de bosser pour eux <img data-src=" />

Le 26/09/2013 à 07h 30

Pour l’instant Valve pour Linux ca ressemble à Google pour Linux (Android)

Le 25/09/2013 à 18h 54

J’espere que vendredi ce sera l’annonce des jeux…

Le 25/09/2013 à 15h 27







Mack21 a écrit :



de toute facon une carte graphique a 399€ fera toujours mieux qu’une console a 399€ <img data-src=" />







Un lévrier tétraplégique courira de toute façon plus vite qu’un chihuahua <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 11h 45







Alucard63 a écrit :



Certes, mais ce n’est pas un hasard si diablo arrive sur console.<img data-src=" />







Et Diablo avec sa protection n’est pas pirate friendly ;)


Le 25/09/2013 à 11h 16







Misesboy a écrit :



Il a évidemment raison, notamment sur le fait que aujourd’hui ce sont Nvidia et AMD qui sont à la pointe de la technologie au niveau des graphismes. Donc il est très facile de comprendre pourquoi les PC actuels les plus puissant sont un ordre de grandeur plus rapide que les consoles alors que celle ci viennent de sortir. On imagine sans peine le gouffre qu’il y aura dans 10 ans…

En gros, cela signifie que les fabricants de consoles on abandonné la course à la puissance et se contentent du minimum syndicale niveau affichage. C’est la stratégie Nintendo qui s’impose en fait. Le temps ou les consoles de jeux étaient une vitrine technologique est bien mort. Elles sont simplement devenu un produits de consommation de masse comme les frigo ou les machine à laver.







Mouais, il me semble que le hard de la Wii U est encore en deçà de la 360…



Abandonné surement pas, par contre faire la balance entre puissance et cout oui. Ce qui équipera la Xb1 et la PS4 ne sont pas des brouettes.









Le 25/09/2013 à 08h 38







Soltek a écrit :



On est d’accord, mais les tablets ne remplaceront pas le PC.







On est d’accord <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 08h 33







Soltek a écrit :



Oui.



C’est comme la crise de l’automobile, ça me fait rire. Tout le monde aujourd’hui a un PC chez lui et ne le renouvelle pas chaque année donc évidement les ventes sont en bernes (encore qu’au lieu de pleurer les constructeurs devraient embaucher des commerciaux et aller voir les pays émergents mais bref).

Les tablet ça reste encore nouveau pour les gens et vu le matraquage médiatique/commerciale (regarde dans les JT/autres émissions ils commencent à peine à troquer leur papier contre des tablet) ils commencent enfin à tous en vouloir chez eux donc ça se vend bien.



Faut regarder le marché avec plus de recul et pas juste voir qu’on vend moins de PC en 2013 qu’en 2012, le marché du PC grand public à quoi ? 10-15 ans ? Normal qu’il y est eu un pic et que ça décroit mais ça continuera à se vendre (comme les bagnoles).







La crise de l’auto est en relation avec la crise tout court.

Les constructeurs tentent déjà d’aller dans les pays émergent mais ce n’est pas un marché facile.

Les tablettes commencent à être bien implantées, cf cet article

Le PC “desktop” continuera à se vendre mais moins du à la concurrence des tablettes et autres convertibles, moins doté pour le jeu


Le 25/09/2013 à 08h 19







Soltek a écrit :



Oui.



C’est comme la crise de l’automobile, ça me fait rire. Tout le monde aujourd’hui a un PC chez lui et ne le renouvelle pas chaque année donc évidement les ventes sont en bernes (encore qu’au lieu de pleurer les constructeurs devraient embaucher des commerciaux et aller voir les pays émergents mais bref).

Les tablet ça reste encore nouveau pour les gens et vu le matraquage médiatique/commerciale (regarde dans les JT/autres émissions ils commencent à peine à troquer leur papier contre des tablet) ils commencent enfin à tous en vouloir chez eux donc ça se vend bien.



Faut regarder le marché avec plus de recul et pas juste voir qu’on vend moins de PC en 2013 qu’en 2012, le marché du PC grand public à quoi ? 10-15 ans ? Normal qu’il y est eu un pic et que ça décroit mais ça continuera à se vendre (comme les bagnoles).







Analyse à la petite semaine spotted


Le 25/09/2013 à 08h 55







yeagermach1 a écrit :



Quand je parle studio, je parle gros studio pas indé. Les indés c’est qu’une toute petite portion du marché qui certes augmente mais qui reste très petite.



Tu attireras pas le chaland moyen sur un Linux, si tu lui dis qu’un jeu indé est dispo sous Linux (surtout qu’il y a de grandes chances que le jeu soit aussi dispo sous Windows). Il faut de grosses licences, mais qui prendra le risque de ne sortir de telles licences que sous Linux (même temporairement) ? Le problème vient en partie de Linux comme expliqué dans mes autres commentaires, mais aussi du fait que l’immense majorité des gens est sous Windows et ne voit pas pourquoi changer d’OS, surtout pour avoir moins de jeux que sous Windows (steam c’est 10% de son catalogue qui est dispo Linux (et si on vire les indés c’est encore moins)).



Et il y a plein de raisons techniques pourquoi une application peut tourner sous un noyau et pas un autre (juste au hasard une difference d’optimisation (un truc qui était possible avant et qui ne l’est plus)). Y a pas que les jeux qui souffrent de cela, toute les types d’applications évoluées en souffrent.







Surtout quand sur le site d’Unity on trouve :



While in preview mode, we will only be offering official support for Ubuntu 10.04 or later, with a graphics card that has vendor-made drivers installed.









Le 25/09/2013 à 05h 36







Rozgann a écrit :



Comme yeagermach1, je pense pas que la PS4 changera quoi que ce soit pour le jeu sous Linux. Le système de la PS3 était déjà en partie basé sur BSD. Leur API graphique est proprio, ce n’est pas OpenGL. Les développeurs font des optimisations particulières sur une console, pour tirer partie au maximum du matériel, chose qui n’est pas possible sur PC parce qu’il n’y a pas un matériel unique.



Et la PS4 sera un système totalement fermé : on ne pourra exécuter qu’un jeu officiellement supporté. On verra quand on aura plus de détails, mais vu les déclarations de Gabe Newell à la LinuxCon la semaine dernière, Valve croit beaucoup à l’ouverture du PC, avec la possibilité pour les utilisateurs de modifier les fichiers du jeu, de créer des mods, de bidouiller, etc…



Ils le mentionnent sur la page de SteamOS, “Steam n’est pas une plateforme de distribution à sens unique, c’est une plateforme de divertissement mutualisée sur laquelle les joueurs participent aux expériences de chacun.” Derrière la phrase marketing, il y a une vrai différence avec l’approche des consoles. Newell disait qu’il pensait que d’ici quelques années, la majorité du contenu échangé/vendu sur Steam, ce serait du contenu créé par les utilisateurs, pas par les éditeurs. Je vois pas encore bien ce qu’il entend par là, mais c’est un des aspects sur lesquels ils misent pour se différencier, et ce n’est possible qu’avec un système qu’on peut bidouiller un minimum, comme tout bon PC. Beaucoup de gens chez Valve ont commencé par créer un mod, puis ont été embauchés pour en faire un jeu à part entière. Ils veulent continuer à permettre cette créativité, donc ce serait logique que SteamOS conserve cet aspect.







Ils entends surement la même que ce qu’il se passe sur les stores Apple et Google


Le 24/09/2013 à 20h 52







j-c_32 a écrit :



Bof, pas sur que les briques créées par MS aient réellement rendu les solutions libres plus attractives.

Par contre, MS a fait pas mal de propagande (et même du FUD) négatif (directement ou indirectement) à Linux.

Par exemple, le fait d’avoir poussé un standard ouvert maison (comme par hasard hyper difficile à implémenter) plutôt que le standard ouvert déjà en développement. Ou le fait d’insister sur l’importance du secure boot (qui pourtant apporte une sécurité relative), sur tablette par exemple, en sachant que ça allait donc être très compliqué pour Linux pour s’aligner.



Au final, ce genre d’attitude a sans doute bien plus décourager de nouveaux utilisateurs à passer au libre que ceux qui sont passé au libre grâce aux contributions de MS sur le noyau.



On répondra que c’est normal que MS ne fasse pas de cadeaux à ses concurrents. Au delà du fait que je constate que ce genre de stratégies pour mettre des bâtons dans les roues est très très rares dans le monde du libre (relativisant le “normal”), je dis juste que Valve, lui, n’a pas eu ce genre de comportement envers le libre.



J’ajoute que le fait que Valve déclare que Linux est prêt pour le jeux et pour le grand public, ça fait bien plus de bien au libre qu’une “simple” contribution au noyau.



Bref: contribuer au libre ne se calcule pas uniquement en nombre de commit, mais aussi dans la façon dont on présente le libre à son public. Là, MS est clairement très perdant face à Valve.







Je plussois. Mais de la a dire que sur le fond Valve en fait plus que Microsoft. C’est bonnet blanc et blanc bonnet.



Valve déclare que SteamOs est prêt pour le jeux. Comme Android. Linux c’est tellement générique.


Le 24/09/2013 à 10h 53







seb2411 a écrit :



En quoi c’est aune autre échelle pour Ms ? Ils ont fait une participation au noyau pour une seule technologie qui ne les concerne qu’eux. C’est a dire que si demain il retire cette participation du noyau ça n’aurait aucun impact sur le monde libre et ça reste une participation limite.



Valve bosse sur des technos qui leur bénéficient mais qui vont profiter a tout le reste de la communauté. SDL2 est par exemple très important pour faciliter le travail des devs. Le boulot sur les pilotes et sur les outils libres sont egalement dans l’intérêt de la communauté tout entière.







Car Ms contribue aux projets open source pouvant être utilisés avec ses produits ou même de temps en temps déverse certaines briques. Cela va de la partie serveur, os, mobile, web, jv….



Tout le reste de la communauté utilisant SDL. Coté driver de carte gfx, les progrès ne sont vraiment pas flagrant…



Bref Valve n’a clairement pas fait en 1 an ce que Ms à fait en 10 ans.


Le 24/09/2013 à 09h 51







seb2411 a écrit :



Ils etaient 17eme parce qu’ils ont fait un gros commit sur une seul version du noyau pour intégrer la compatibilite avec leur technos de virtualisation. C’est ultra-ponctuel et au final juste pour répondre a leurs besoins. Ça n’apporte rien de spécial au libre.



Après je dis pas que c’est mal bien au contraire, mais s’en servir comme point de référence faut ptet pas exagérer.





Pas vraiment :




  • On a eu plus de 250 jeux en mois d’un an sur Linux. Echec ou pas ces portages existent et ne vont pas disparaitre.

  • Ils ont beaucoup participe et faire pression pour améliorer les pilotes graphique au niveau performances et qualité. La aussi c’est un benef pour tout le monde.

  • Ils bossent sur SDL2 qui est un framework libre Linux pour faciliter le dev de jeux sous Linux.

  • Ils ont participe aussi il me semble sur l’amélioration des outils de debug pour Open Gl sous Linux.

    Bref c’est un travail de fond continu qui porte deja ses fruits et qui va bénéficier a l’environnement libre pour pas mal de temps. Même si ils foirent ces participations vont rester. Tout ça se fait dans un domaine ou Linux et le libre ont pas mal de retard et on bien besoin de ce genre d’initiative.







    Certes mais rien de comparable à Microsoft. Valve travaille avec l’open source pour améliorer son business restreint au JV. Microsoft fait la même chose mais à une autre échelle car son business est bien plus vaste.



    Le point de comparaison de la participation de 2012 est tout à fait valide en comparaison avec Valve.


Le 24/09/2013 à 09h 27







seb2411 a écrit :



Un grand contributeur a quoi ?







Par exemple il est sponsor platinium de la fondation Apache


Le 24/09/2013 à 09h 13







seb2411 a écrit :



Disons qu’il font dans le sens d’une stratégie qui leur est propre. Dans le cas de Valve c’est une direction que j’appuie et qui me parait être en partie avantageuse pour les joueurs.



Pour Microsoft je sais qu’ils reviendrons au mauvaises habitudes des qu’ils pourront. L’exemple de la Xbox One est un bon exemple. Ils ont l’avantage et essayent d’en profiter un maximum pour faire raquer leurs utilisateurs.



Au final Valve a deja fait plus pour le libre en un an que Microsoft en 10 ans. Mais bon après c’est sur que ça ne plait pas aux Fan de Microsoft qui ne voient que du Windows pour tout.







Elle est bien bonne cella la. Microsoft est un grand contributeur du monde libre autant par ses contributions que par son sponsorship… Valve est riquiqui a coté et en un sens c’est normal



Le 24/09/2013 à 08h 46







Jed08 a écrit :



Au passage, je m’amuse beaucoup des commentaires disant que Valve est le seul éditeur qui veut faire progresser Linux !

Non ! Valve n’est pas un bon samaritain comme les contributeurs du kernel ! Valve ne fait pas ça pour Linux mais pour lui, pour l’argent et pour faire chier MS. Si très peu d’éditeur adopteront leur solution, ou si MS et Valve trouvent un accord, les linuxiens l’auront bien profond !







Valve fait ca pour trouver un axe de développement et survivre sur le long terme


Le 24/09/2013 à 07h 55







Rozgann a écrit :



Je pense que tu fais l’erreur de considérer SteamOS comme un produit à part entière, alors que c’est un simple élément (pas très important) d’une stratégie globale pour Valve. Stratégie qui ne peut se comprendre que sur le long terme : Valve a toujours pensé en long terme, je rappelle que quand ils ont lancé un magasin de jeux dématérialisés, beaucoup étaient sceptiques, c’était jugé trop futuriste.



Steam est un enfant du couple Windows / Intel. Quand il a été créé, l’informatique grand public, ça se résumait à ça. 10 ans plus tard, la majeure partie des ventes, ce sont des appareils Android, avec un processeur ARM. De plus en plus de gens envisagent simplement de se passer d’un PC Windows, parce qu’il existe d’autres solutions qui répondent à leurs besoins. Quand Gabe Newell critique Windows 8, c’est pas seulement à cause du Windows Store, mais aussi parce qu’il pense que l’ergonomie de l’OS est mauvaise et qu’il ne sera pas en mesure d’endiguer la chute du PC Windows face à Android. Rien ne dit que dans le cas le plus défavorable pour Microsoft, dans 10 ans, le PC Windows soit quelque chose de réservé aux entreprises, les particuliers s’étant tourné vers d’autres solutions (Blackberry vient d’être racheté, alors qu’ils étaient valorisés à 80 milliards de dollars il y a 5 ans, et ils abandonnent le marché grand public…). S’il n’y a plus d’utilisateurs grand public, il n’y a plus de marché pour les jeux vidéos sur PC, et donc il ne resterait que des plateformes fermés entièrement contrôlées par leur fabricant (PS4 de Sony, Xbox One de Microsoft). Ca c’est le constat de départ. On y croit ou on y croit pas, mais c’est une possibilité.



Valve pense que l’ouverture du matériel et du logiciel dans le monde PC présente des avantages, pour eux évidemment mais aussi pour les joueurs, et ils veulent donc que ça reste une plateforme de jeu viable même dans un monde avec différents appareils sous différents OS. Maintenant il faut juger de l’intérêt de SteamOS dans ce contexte là. Quand tu as déjà une tablette Android qui répond à tout tes besoins sauf le jeu, que tu veux jouer sur PC, pourquoi payer une licence Windows uniquement pour jouer, alors que tu peux acheter un PC de jeu sous SteamOS (ou monter le tien et l’installer dessus).







+1, toute la problématique étant sur ta dernière phrase.

Avoir du matos compétitif pour rester attractif par rapport à une console

Avoir un ecosystème cohérent, attractif et simple autant pour les studios que pour les utilisateurs (monter un PC? installer SteamOs?, trop compliqué)

Fédérer des constructeurs

Fédérer les studios


Le 23/09/2013 à 20h 53







Lordtoniok a écrit :



Tout pareil.



C’est déjà le cas sur gentoo. Je l’ai installé en deux lignes de commandes…







Les puces d’encodage temps réel ça existe et ça coûte pas bien cher ( les téléphones moyens de gammes le font déjà), alors une grosse steam box faite pour je ne me fait pas de soucis. Au final c’est juste de l’onlive auto-hébergé.







Sauf qu’ici on part du principe que c’est le PC qui fait l’encodage et qui envoie le tout à la steambox. Cela veut il dire une carte supplémentaire à acheter ? Le GPU peut le faire, mais il est déjà occupé par le moteur 3D.



Le 23/09/2013 à 20h 50







seb2411 a écrit :



Ma foi rien ne les empêches de porter leurs jeux. L’avantage de Steam c’est qu’au final ils ne sont pas dépendant du SDK du constructeur, leur jeux reste fonctionnel dans le temps ils ont des framework indépendant et multi-plateforme. A contrario sur console, ils devront sûrement embaucher des devs spécialisés pour chaque console et redevelopper leur jeux pour chaque sortie d’une nouvelle version de la console.







Hypothétiquement si tu pars du principe que rien n’évolue et que chaque évolution assure la compatibilité descendante.

Les consoles ont la problématiques de la retro compatibilité entre génération. Mais dans le laps de temps de leur durée de vie il n’y a pas plus stable dans le temps qu’une console qui va durer 8 ans. Au contraire d’un PC avec son hard et son OS qui évolue. Les SDK que l’on peut trouver sur consoles sont multi plateformes, que ce soit l’unreal engine, cryengine, frostbite… Le SDK constructeur ne l’est pas, comme ne l’est le SDK bas niveau que l’on peut trouver sur linux ou windows (et encore on retrouve certaine base). Coté 3D, OGL ou D3D, c’est depuis longtemps abstrait.


Le 23/09/2013 à 20h 32







seb2411 a écrit :



Le stream du jeux à partir d’une autre machine n’est qu’une option. En aucun c’est une obligation. Tu peux très bien te limiter aux jeux dispos de base sur la SteamBox.







On verra mercredi (s’il l’annonce) ce qu’elle vaut


Le 24/09/2013 à 20h 58







Citan666 a écrit :



Te rends-tu compte du non-sens que constitue intrinsèquement ta phrase ?

Quand bien même les ventes de GTA5 sur support PC seraient faibles (ce en quoi tu t’avances beaucoup par ailleurs), elles constituent de toutes façon un revenu supplémentaire.

Ne pas le sortir sur cette plate-forme constitue donc un manque à gagner certain (seule son amplitude est incertaine). Donc cela nuit aux ventes. <img data-src=" />



Par ailleurs, tu ne devrais pas négliger ainsi la plate-forme PC, quand même Electronics Arts et Ubisoft exposent des bilans démontrant le contraire…<img data-src=" />







Au temps pour moi, ma phrase était mal tournée <img data-src=" />



Le 23/09/2013 à 15h 05







YohAsAkUrA a écrit :



ton compte est pipé dans la mesure ou tu prends les resultats globaux alors qu’il y a des jeux qui sont des exclusivités consoles… donc il ne reflette en rien la réalité du marché car tu n’as que 58% des parts de marché totales sur GTA dans ton calcul..



faudrait plus tot se caller sur les chiffres de Call of ou de GTA4 je pense :)







Les ventes de CoD Black Ops sur PC étaient &lt; au millions (400000 il me semble) quand il a dépassé les 18 millions. Cela représentait quelque chose comme 3% de PDM pour le PC. Une goutte d’eau.



Le 23/09/2013 à 09h 17







metaphore54 a écrit :



On est d’accord que sur PC, n’ont pas forcément les mêmes besoins. Reste qu’un jeu PC peut très bien se vendre aussi sur console et un jeu console peut très bien se vendre sur PC.



Ils ont suffisamment de personne dédiés à ça pour savoir si aller sur PC pourrait être intéressant.







A priori ces personnes jugent les consoles plus intéressantes et les chiffres ne sont pas la pour les démentir


Le 23/09/2013 à 08h 56







metaphore54 a écrit :



Tu peux facilement dépasser les 10 millions d’unités sur PC. Reste à voir si ceux qui possèdent une console plus un PC pourraient racheter une version PC en plus, une solution serait de rajouter de la valeur ajouter pour lui donner l’envie de le faire.







Diablo a dépassé 10 millions pour un jeu PC only, par contre de mémoire les ventes de CoD sur PC étaient (en comparaison de celle sur console) assez miséreuse.



GTA peut délaisser le PC sans que cela nuise aux ventes.





Le 23/09/2013 à 08h 37







Ellierys a écrit :



T’es très très loin du compte :)







Bon allez de 5%!



Le 23/09/2013 à 07h 18



Et dire qu’un lancement simultané sur PC aurait pu encore faire gonfler tout ces chiffres…





De 1% comme CoD

Le 23/09/2013 à 14h 51







lomic2 a écrit :



2 réseaux != 2 opérateurs



perso je trouve ça assez logique que le réseau matériel soit une infrastructure, exploitée par plusieurs opérateurs







+1, c’est contre productif de devoir déployer N fois le même réseau


Le 20/09/2013 à 06h 50

De l’utilité d’avoir des écrans 22 pouces

Le 19/09/2013 à 13h 22







NiCr a écrit :



Ça ne marchera jamais, c’est l’opposé exact de ce qui se fait en ce moment où avec le “cloud” et la virtualisation, le client ne se préoccupe plus du hardware.







L’inconvénient c’est le prix, il n’y a rien de vraiment comparable à ce que proposait OVH.



Mais dans le fond c’est l’une des solutions les plus viables permettant de répondre au turnover.


Le 19/09/2013 à 13h 03







Burn2 a écrit :



Si on résume les derniers soucis d’ovh:



-Tout à commencé avec l’offre no box. tarifs agressif, mais on se rend compte qu’au final ça coute trop cher en support.



-Hubic, le fail monumental, toujours pas stabilisé visiblement



-La partie dédiée, qui se votre à cause du turn over. encore une fois c’était prévisible. Nombreux ont fait comme moi à prendre les serveurs moins cher chaque année et plus puissant. Quel est l’intérêt de payer plus cher???



J’ai vraiment l’impression que commercialement parlant OVH (et donc octave) sont dépassé par les évènements. ça manque d’étude de marché, de réflexion.



On veut à tout prix sortir le moins cher possible, sauf qu’au final, ils se canibalisent eux même.







Ajoutes le cloud selon OVH repoussé de mois en mois


Le 17/09/2013 à 15h 23







Ellierys a écrit :



J’vous ai à l’oeil !







<img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 17/09/2013 à 14h 52

Rien que pour le plaisir je propose qu’on la signale en masse… <img data-src=" />

Le 17/09/2013 à 12h 08

Un tegra 5 sinon rien

Le 16/09/2013 à 11h 19







picatrix a écrit :



NON !



le FBI (ou tout autre organisme de police) doit utiliser des moyens LEGAUX pour parvenir à ses fins. Ils disposent pour ça de l’aide des juges autorisant (dans un cadre très strict) certaines atteintes à la vie privée (fouilles, perquisitions, saisies, etc …).







En quoi ils ne respectent pas la loi?



S’ils ne le faisaient pas les auteurs présumés seraient rapidement en liberté…. Après la loi peut etre source d’interpretation, cf. Kim Dotcom, mais même dans son cas on voit que cette interprétation semble avoir des limites


Le 16/09/2013 à 11h 14







psn00ps a écrit :



Je suis tout à fait d’accord avec vous, il faut lutter contre la pédopornographie.

Mais ce que je vois avant tout dans ce cas, c’est un moyen de mettre à mal le réseau Tor, et donc la libre expression.

Prism ne s’est pas arrêté parce qu’on n’en parle.







En quoi cette action met à mal le réseau TOR? Ce qui a été mis a mal c’est des serveurs hébergeant des contenus pedo et accessible depuis le réseau TOR.



Tor en lui même est décentralisé…


Le 13/09/2013 à 16h 28







Drepanocytose a écrit :



Attend, quand c’est ton ex qui vient lâcher des saloperies sur toi, en général il n’y a pas grand doute….



En tous cas, moi si une ex s’amuse à ca, elle ne sera pas longtemps en sécurité, j’aime autant te le dire… Un accident facheux est si vite arrivé <img data-src=" />

Ou des photos compromettantes…









Ou des photos d’accidents fâcheux dans un position compromettante <img data-src=" />


Le 13/09/2013 à 16h 24







Drepanocytose a écrit :



C’est aller regler ca entre 4 yeux quand on le connait, le harceleur…

Et croire qu’on le connait pas est AMHA une erreur dans pas mal de cas..



Des jugements ont été rendus récemment, par exemple un ex éconduit qui va harceler son ex femme, etc.







Donc on va voir la/les personnes présumées et on leur arrache les ongles pour trouver le coupable puis on le tabasse ;)



Ca me plait pas mal… <img data-src=" />



Le 13/09/2013 à 16h 14







Drepanocytose a écrit :



Et connaissant la tendance des gens à reporter leurs responsabilités sur les autres et à ne pas agir eux-mêmes, je te prédis une avalanche de procédures inutiles si la loi entre en vigueur…







On parle ici de cyber harcelement. Avec une probabilité non négligeable que le harceleur masque son identité…



Donc pour toi c’est quoi agir par toi même?


Le 13/09/2013 à 12h 10







Drepanocytose a écrit :



OSEF, c’est cool ! Et on se fait plein de potes parmi les idiots ! <img data-src=" />

Reflechir un peu, c’est pas “in” en société.







Et puis c’est vendredi


Le 13/09/2013 à 11h 58







Drepanocytose a écrit :



Parce que c’est cool !







Quand même, cela manque d’imagination


Le 13/09/2013 à 11h 52







chaton51 a écrit :



Le bayonnage des francais en marche… fermez la sinon punition ! VIVE LE PS







Pourquoi ramener ça au PS? Oo


Le 13/09/2013 à 10h 58







Ph11 a écrit :



Oui, et ?







C’est tout, fallait que je trouve un poste +/- en rapport pour le placer… <img data-src=" /> <img data-src=" />