votre avatar

Nithril

est avec nous depuis le 16 mai 2005 ❤️

895 commentaires

Le 19/08/2013 à 15h 52







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



T’as loupé le 4è com. <img data-src=" />







Et zut… <img data-src=" />


Le 19/08/2013 à 15h 44







Ingénieur informaticien a écrit :



Je t’enverrai ça à Guantanamo moi … ça serait vite réglé, et ça découragerait ceux qui voudraient recommencer … <img data-src=" />







<img data-src=" />



Il a fallu attendre le 36eme commentaire pour voir poindre des commentaires/troll sur ses origines. Il y a eu de la retenue <img data-src=" /> <img data-src=" />



Celui de nateriver est par contre un poil moins caustique…


Le 19/08/2013 à 15h 12

C’est amusant, le chercheur s’est mis la photo de Snowden <img data-src=" />

Le 19/08/2013 à 15h 04

1000000\( de \) de distribué, ça montre à minima que facebook semble jouer le jeu. C’est la première news que je vois passer de ce genre.



Je pencherais pour une description pas assez précise du mode opératoire et non pas une mauvaise foi de facebook

Le 15/08/2013 à 14h 49







127.0.0.1 a écrit :



Voila, c’est le genre de polémique dont je parlais… Est-ce vraiment important si Obispo ou EA gagnent indirectement quelque-chose dans cette histoire ?



Au final:




  • L’acheteur est content d’avoir ces jeux pour 5$.

  • Les assos sont contentes de récolter des fonds.

  • EA est content de promouvoir ses produits.



    Bref, c’est du gagnant/gagnant/gagnant. Faut vraiment être rancunier pour reprocher a EA de ne pas être perdant dans l’affaire. <img data-src=" />







    Et vu le succès, ces rancuniers sont une minorités où ils l’achètent mais sous un faux nom ;)



    EDIT: 800000 sont déjà vendus, c’est juste énorme


Le 15/08/2013 à 09h 36







darkdestiny a écrit :



Et on atteint l’apothèose : “Si c’est pour donner ça à des putains d’assoc qui opèrent aux USA qu’ils aillent se faire dézinguer à Guantanamo”.

J’adore votre patriotisme économique, dommage qu’on le retrouve pas les jours, ya vraiment que les joueurs qui sont de vrais patriotes, ou des gens haineux arrivant à cracher sur le fait de remettre 3 sesterces à une assoc parce qu’elle n’est pas française. Humble Bundle c’est des français derrière ? C’est vous ?







Pour le coup c’est toi qui expose une mentalité affolante en te permettant de faire ce genre de raccourci sans fondement et en employant une argumentation d’exagération…

<img data-src=" />



Oui je préférerais 100x donner à une assoc qui œuvre dans mon pays plutôt que dans un autre. Et à mon avis 99% des gens partagent mon avis… Et pour faire dans l’argumentaire facile, surtout les américains


Le 15/08/2013 à 08h 37







jon1138 a écrit :



EA ne touche rien du tout de ce Humble Bundle donc en fait, tu donnes à des assoc’ et tu obtiens des jeux en récompense. C’est bien non ?



Et les assoc’ sont US ok. Et alors, la solidarité n’a pas de frontière…Ils vont pas faire pour chaque assoc’ dans le monde. Et puis, il est connu que les américains sont très généreux quand il s’agit de donner à des assoc’. les français eux, c’est plutot “c’est pas à moi de donner, l’état a du fric, il a qu’à le faire lui”…



Il y a un truc chiant, c’est le fait que les Sims 3 sont uniquement en version Origin. Moi, j’ai le jeu de base sur STeam donc pour les addons, je peux me toucher ou reprendre le jeu sur Origin…



Sinon, vous pensez qu’on peut revendre les clés des jeux qu’on a déjà ou dont on ne veux pas.



Perso, MoH, Dead Space voire BF3, je m’en fous un peu donc bon, si je pouvais récupérer un peu de d’argent, je suis pas contre ^^







Le principe est très bon. La solidarité n’a pas de frontière mais les besoins eux non plus. Je préférais donner à une association national voir européenne plutôt qu’à une association américaine.



Ta remarque sur les assoc françaises est déplacée et à mon sens infondée.


Le 14/08/2013 à 19h 11

Article du monde : Big data : vos données en vente

http://data.blog.lemonde.fr/2013/08/14/big-data-vos-donnees-en-vente/#xtor=RSS-3…


Le 14/08/2013 à 16h 19







befa508 a écrit :



Si vous tenez à votre vie privée, vous pouvez presque utiliser n’importe quels services sauf ceux de Google.

Pourquoi? Parce que Google fait 95% de ces bénéfices sur nos données privée contrairement à Apple, Microsoft, Amazon et autres. Après le PRISM c’est une autre affaires.



Tous les services Google sont créés dans un unique but, collecter des données pour les vendre. Après je critique en rien la qualité de ces services mais le BusinessPlan de Google est vraiment à revoir.







Les vendre n’est pas le bon terme. Il ne vend pas tes emails, tes photos… Il vend des encart ciblant des profils calculés suivant les données récoltées sur le profil.


Le 14/08/2013 à 15h 32







damien_spirale a écrit :



En fait, ca me fait sourire. Le net est binaire :



option 1) je suis chez Google et j’utilise leurs services qui m’espionnent. Mais je ne dis rien car je suis un mouton.



option 2) je pars dans une grotte.



Et si on tentait l’option 3) décentralisez les services utilisés ? Un email chez X, un éditeur de texte en ligne chez Y, un navigateur chez Z, un reader RSS chez W…



Ah oui, c’est moins pratique, mais ca permet de diversifier sa vie numérique, ca demande des efforts mais c’est pour votre bien :-)

http://spiraledigitale.com/des-alternatives-au-monde-de-google-2-le-retour/







L’option 3) ressemble à de l’anti googlisme. Elle n’assure en rien un meilleur respect de la vie privée au contraire même…


Le 14/08/2013 à 15h 19







indyiv a écrit :



et utilisez un OS mobile V … qui pourra tranquillement tout centraliser …







Il est indéniable que google et apple sont à l’affut et aspire toute les données stockées dans les téléphones….


Le 14/08/2013 à 13h 43







nucle a écrit :



Merci <img data-src=" />



Cela dit, tant que nos e-mails ne seront pas chiffrés. Ils seront toujours enregistrés par la NSA qui espionne directement les tuyaux. Mais c’est déjà mieux que rien







Sauf erreur, si cela ne sort pas de France voir d’Europe (tant que cela ne va pas aux UK ;)), je ne vois pas ce que la NSA peut intercepter.



Le 14/08/2013 à 13h 38







simplix a écrit :



Pour Google, sécuriser votre vie privée est primordial. Jamais au grand jamais il ne risquerait de perdre des utilisateur en laissant fuiter des informations vous concernant sans votre consentement.







Tout à fait







simplix a écrit :



Par contre ils utilisent vos données pour leurs propres besoins. Je suis quasi sur qu’il en font une utilisation anonyme d’ailleurs. Aucun besoin de savoir que madame Michou a affiché X fois la pub machin. Par contre savoir que cette madame Michou a affiché une pub quelle qu’elle soit, pourquoi pas (même pas sur).







Ce n’est pas anonyme c’est automatisé. Il y a nécessairement besoin d’un lien entre les actions et le profil



Le 14/08/2013 à 13h 34







miljbee a écrit :



l’argument ne me semble pas recevable. D’une part on coche la case “j’accepte”, et on ne peut ignorer qu’on l’a cochée. donc si on a pas lu les CGU, c’est qu’on se doute de ce qu’elle contienne, ou qu’on est prêt à tout accepter pour avoir ce compte google.



d’autre part je pense que ceux qui se plaignent savent très bien ce que google fait de leurs données perso, mais voudrait avoir le service gratos sans la contrepartie avec laquelle google se rémunère. Ils arguent donc qu’il savaient pas et que de toutes manières ils pouvaient pas savoir vu que comme tout le monde ils ont pas lu les CGU …<img data-src=" />







Ca me rappelle l’épisode de South Park Human Centipad <img data-src=" />


Le 14/08/2013 à 13h 31







damien_spirale a écrit :



mais arrêter de vous prendre la tête avec les Gmail, Outlook, Yahoo….



Il y a de nombreuses alternatives de qualité :http://spiraledigitale.com/choisir-son-webmail-episode-2/







Ce qui est important c’est également la solidité financière de la boite ainsi que son expertise technique.



L’article est je trouve très pauvre


Le 14/08/2013 à 13h 21







Mme_Michu a écrit :



Oui enfin la solution n’est pas de rester fataliste à souhait , et de dire , de toute façon tout le monde fait pareil, donc bon ..

ça ne va que réconforter à l’idée d’emmerder de plus en plus les gens avec des CGU qui changent du jour au lendemain , vue que personne ne conteste de toute façon



Moi je dis qu’on a les moyens de les faire plier tous .. ils font leur business en France , ils n’ont qu’à respecter les conditions de respect de la vie privée fixées par la CNIL et co , ou bien qu’ils dégagent ailleurs..



C’est incroyable cette manière de protéger ces grosses multinationales qui violent les lois sans impunité (sans oublier les impôts par exemple) tout en faisant un montagne de fric sur nos dos..alors les petits se feront écraser à la moindre infraction et tout le monde applaudit









Les faire plier pour qu’ils respectent la vie privée ça équivaudrait à la fin de l’ensemble des réseaux sociaux (gratuit) et de toutes initiatives visant au ciblage des resultats (amazon, netflix…)





Le 14/08/2013 à 13h 14







metaphore54 a écrit :



Prism je m’en tape, c’est surtout les pourriels qui me gêneraient le plus. Moi où j’ai 3 ou 4 pourriels par jour certains de mes amis en ont 100150 par jour.



Je me demande si c’est le fait d’être chez google ou pas.







Google filtre c’est indubitable


Le 14/08/2013 à 12h 39



Google a enfin admis qu’elle ne respectait pas la vie privée. Les gens devraient les prendre au mot : si vous tenez à la vie privée de vos correspondants, n’utilisez pas Gmail





Google est une commère <img data-src=" />


Le 12/08/2013 à 12h 14







jmanici a écrit :



non, seulement les journalistes et les trolleurs.



Windows RT représente l’avenir, car le but est de migrer le grand public sur ce genre de plateforme 100% sandboxée le plus vite possible, car le grand public tombe trop facilement victime des malwares qui affectent les plateformes classiques type windows/osx/linux.



ceux qui critiquent Windows RT comme étant trop limité et qui par derrière encensent ios ou Android sont franchement c*ns.



Windows RT offre bien plus de capacités que ces OS : support de l’USB, vrai système de fichier, support des imprimantes, support de Flash player, un navigateur desktop et office complet (pas des versions mobiles limitées), des mises à jour garanties pendant 10ans (contre quelques mois pour Android, et 2ans pour l’ipad 1), multitâche grâce au snapping, sans oublier le desktop qui permet de convertir sa tablette en laptop sur les systèmes hybrides.



la vraie raison des faibles ventes de Windows RT? Le prix des tablettes (autour de 500€), et la faible perf des puces tegra3 qui a donné une mauvaise image de Windows RT.



avec Windows RT 8.1, du tegra 4, et des tarifs autour de 300€, Windows RT a toutes les chances d’etre un succès.







Il est indéniable qu’en faisant mieux et moins cher il a toute les chances de mieux marcher que maintenant <img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 12/08/2013 à 10h 39







ldesnogu a écrit :



Heureusement qu’il reste Windows RT qui ne tourne pas sur x86, mais sur ARM. Hmm wait <img data-src=" />







Windows RT ce n’est pas l’OS que tout le monde a enterré? <img data-src=" />


Le 12/08/2013 à 07h 23



Reste maintenant à voir ce qu’il en sera dans la pratique, et surtout, ce que ces petites bêtes auront dans le ventre. Avec une nouvelle architecture qui aura plus à voir avec les gammes Core que les Atom d’ancienne génération, elles pourraient très bien révolutionner le genre, comme décevoir fortement. Réponse dans les semaines qui viennent.





vu le prix j’espère effectivement qu’ils cassent la baraque ;)

Le 09/08/2013 à 15h 33







yl a écrit :



Oh, joli!

Ce passage sonne vraiment comme le coup de pied de l’âne:





Quand on pense que Ben Laden a été flingué se terrant dans une maison ou toute connexion avec ou sans fil était bannie!



Franchement, imaginer ses remplaçants prenant le risque d’une conf call!







Ce n’est justement pas parce qu’un de ses collaborateurs à utilisé un téléphone dans un village à coté que les US l’ont trouvé?



Le 09/08/2013 à 14h 53







yl a écrit :



Essayer de pas être con et lire l’actu entre les lignes <img data-src=" />







L’actu spécialisé des parano de la théorie du complot ? ;)







Le 09/08/2013 à 14h 22







Chrisrc01 a écrit :



Tu crois que le plus parano c’est moi ou par exemple la NSA à vouloir écouter tout le monde ?

Les US sont prêts à tout pour conserver leur système , surtout si il est menacé , ils ont souvent demandé aux acheteur d’armes pourquoi il le faisait , la réponse est souvent “faillite économique et pas confiance au gouvernement “, ça doit en inquiéter plus d’un







C’est le boulot d’une agence du renseignement d’être parano. La technologie actuelle (et les lois) permet une approche systématique d’écoute et d’analyse globale. Ils seraient aberrant qu’ils s’en privent même si dans la masse seul 0.01% est utile.


Le 09/08/2013 à 14h 01







Chrisrc01 a écrit :



On y arrivera , tout le cinéma sur les attentats de Boston ne sont qu’un avant-gout .. En prenant du recul les plusieurs milliers de policiers en recherche du suspect ( homeland security) pourraient très bien montrer à quoi ressemblerai une ville ou dans un pays ou y est décrétée la loi martiale , d’autant plus que si elle était appliquée elle permettrait au autorités de confisquer les armes ..







parano/conspiracy spotted!


Le 09/08/2013 à 13h 13







127.0.0.1 a écrit :



Parait que les US vont ajouter un amendement #0:



“La NSA n’est pas obligée de suivre la présente constitution”



<img data-src=" />







Cela va rendre le FBI jaloux.


Le 09/08/2013 à 13h 12







Flo_1 a écrit :



Si on veut une messagerie sécurisée, le mieux, c’est quand même de ne pas avoir à passer par un tiers, donc d’hébergé son propre serveur mail. Certes c’est pas très user friendly, mais y’a pas d’autre solution.



Il faut aussi chiffrer les mails avec gpg, par exemple avec Enigmail, le chiffrement doit être du coté client, pas du coté serveur.



Les moyens de chiffrement sont déjà là, ils sont libres et décentralisés. En matière de sécurité on ne peut pas faire confiance à un tiers !







sécurisé et anonymisé


Le 09/08/2013 à 08h 53







Pr. Thibault a écrit :



Cette news est ni plus ni moins qu’un troll… Apple a toujours fait des pubs du même type pour l’iPad et l’iPhone qui enjolivent clairement la réalité, ça n’a pas fait l’objet d’une news à chaque fois…



En gros il est reproché à Microsoft dans cette pub :





  • De mettre en avant les points positifs de son produit mais pas les points négatifs (waoh c’est bien le seul à faire ça, Apple met bien en avant les défauts de son iPad dans ses pubs…)



  • De parler d’Outlook qui n’est pas inclus dans Windows, alors qu’il n’a jamais été dit qu’il y était inclus (l’idée est juste de dire qu’on peut l’avoir sur Windows, pas sur iPad). D’ailleurs on voit le jeu “Halo” dans la pub alors qu’il n’est pas intégré à l’OS, il faut le payer !!! Mon dieu mais c’est horrible, quelle publicité mensongère !… Pour info Apple aussi met en avant dans ses pubs des apps payantes, je ne vois pas pourquoi Microsoft n’aurait pas le droit de mettre en avant Outlook dans ses pubs même s’il est payant…



    Je trouve ces nouvelles pubs redoutablement pertinentes, Microsoft semble enfin avoir embauché des marketeux compétents, c’est exactement ce qu’il faut faire et ce qu’Apple a toujours fait : mettre en avant les points forts du produit tout en appuyant là où ça fait mal chez la concurrence, avec une bonne dose d’humour au passage, quitte à avoir une bonne dose de mauvaise foi également.







    Ce n’est plus de la “dose” à ce niveau c’est carrément une citerne de mauvaise foi.








Le 05/08/2013 à 10h 16







NiCr a écrit :



C’est dommage de te contredire :



Ta grappe tu la connectes via des ondes cérébrales pour faire du clustering ?







Merci de citer que le morceau qui t’arrange morceau spécifique qui plus est à la partie distributed computin, faut oser… <img data-src=" />



Je ne me contredits pas. Je pars sur la définition que tu sembles en donner en me référant à la description de wikipedia (et non pas la définition vu qu’elle n’existe pas). Ta définition, “j’ai un cluster je fais du cloud” est simpliste et ne dénote qu’une problématique technique de scalabilité horizontale. Le cluster est connecté au net? super, ca rejoint la définition que j’ai du cloud : j’ai un service accessible depuis le net hébergé sur du PaaS ou IaaS.


Le 05/08/2013 à 09h 36







NiCr a écrit :



Si, puisque leur application tourne sur plusieurs machines.







Cela peut se résumer à du simple clustering qui n’est pas du cloud.





Cloud computing is a colloquial expression used to describe a variety of different types of computing

concepts that involve a large number of computers that are connected through a real-time communication network (typically the Internet). Cloud computing is a jargon term without a commonly accepted non-ambiguous scientific or technical definition. In science, cloud computing is a synonym for distributed computing over a network and means the ability to run a program on many connected computers at the same time. The popularity of the term can be attributed to its use in marketing to sell hosted services in the sense of application service provisioning that run client server software on a remote location.









Bref, un serveur OVH peut faire la même chose. Ou plus proche du terme cloud et elasticité, un service déployé sur les public cloud instance OVH, ou Amazon AWS, mais ce n’est pas le même prix.


Le 05/08/2013 à 09h 20







NiCr a écrit :



Non.



Je te laisse faire une recherche pour trouver la définition fournie par Wikipédia, qui est certes incomplète, mais juste.



Une machine, ce n’est pas du cloud computing. C’est du computing tout court.







Si on suit cette définition rien ne dit que feedly fait du cloud computing


Le 05/08/2013 à 09h 10







NiCr a écrit :



Le jour où tu comprendras qu’avoir ses données sur un seul et unique serveur n’a rien à voir avec le fait d’avoir ses données dans le cloud, tu feras un grand pas en avant. <img data-src=" />







Si sur mon serveur je mets en place un service équivalent à ce que fait feedly, les donnes seront dans le “cloud” (qui en soit veut dire tellement de chose, qu’il ne veut plus rien dire) ;)


Le 31/07/2013 à 13h 35

C’est ca de réagir à chaud!

Le 30/07/2013 à 08h 53

Je me demande par joueur ce que cela donne. Certains doivent vraiment dépenser des sommes importantes

Le 27/07/2013 à 10h 37



Les applications n’ont pas tué les sites, mais pour combien de temps ?





Les applications mais surtout derrière les grands du web qui ont tout intérêt à ce que les applis dominent car plus contrôlable et segmenté

Le 27/07/2013 à 10h 25







Dahas a écrit :



A long terme c’est ce qu’il risque de se passer. C’est une stratégie classique que de se mettre entre le concepteur et le consommateur. Un peu comme les grande surfaces et les producteurs. Finalement, les créateurs devront négocier avec le tuyau pour survivre. La stratégie d’Apple et Google est celle là, pas une autre. Créer un grand magasin virtuel avec un compte pour centraliser tous les achats etc… On en parlait déjà il y a presque 20 ans avec l’arrivée des plateformes fermées.







+1, il manquait à google un moyen pour se mettre sur la télé et proposer son store et ses pubs.



Le 26/07/2013 à 19h 09







Commentaire_supprime a écrit :



Les serveurs de ce genre mis en oeuvres par des particuliers n’ont quasiment jamais de bases de données, c’est toujours des pages html, des photos, éventuellement des médias audio ou vidéo…



Les bases de données, c’est toujours pour du pro ou pour de l’amateur averti, pas la clientèle de ce genre d’offre.



Sinon, une des utilisations intéressantes (et qui me botte) c’est le bureau virtuel, proposé avec les Kimsufi. Là, ce zinzin est largement suffisant.







J’ai quand même un doute que le particulier non averti prenne ce genre de produit qui possède une composante configuration système.



Le particulier non averti ne va pas faire de l’auto herbegement, il ira plutot sur des services existant: wordpress, facebook ;)


Le 26/07/2013 à 18h 29







Commentaire_supprime a écrit :



Ce type d’offre n’est pas faite pour faire tourner un serveur à haute fréquentation. C’est plus pour un serveur individuel/familial à audience restreinte, sur lequel il n’y aura jamais plus de 23 connexions simultanées.



Les serveurs à haut traffic, c’est pas avec un Kimsufi qu’il faut les faire tourner, et ce n’est pas le même prix.







A partir du moment où tu vas mettre une base de données sans système de cache, oui c’est mort. Avec une archi logicielle bien pensée, les 23 connexions simultanées c’est de la rigolade.


Le 23/07/2013 à 10h 01







kwaio a écrit :



Ben Octave quoi =)







C’est sur <img data-src=" />

ovh.com OVH


Le 23/07/2013 à 09h 35







hadoken a écrit :



nan mais j’ai vu et je connais ce lien, mais c’est pas parce que les caractères spéciaux ne sont pas utilisés que les users vont écrire des trucs plus longs… Si au mieux de p@ssw0rd! on a password, on perd clairement en sécurité…







En gros au lieu de casser ton password en 5s, il va le casser en 30s.



On gagne clairement en sécurité <img data-src=" />


Le 22/07/2013 à 19h 11







Texas Ranger a écrit :



enfin je suppose que “ si “.

quelque part un password en SHA512 donne un truc vraiment complexe à decripter.







Avec une bonne centaine de GPU, cela le devient nettement moins ;)


Le 19/07/2013 à 14h 48



Finalement, le contenu qui n’aura pas été intégré au jeu, ne devrait pas le rejoindre sous la forme de DLC, mais pourrait venir compléter la série, « sous la forme d’un ou plusieurs épisodes ».





<img data-src=" />



Ils jouent sur les mots mais la note sera la même… <img data-src=" />

Le 17/07/2013 à 13h 39



Apple L’acheteur (ou le pigeon) est un des principaux contributeurs à la redevance pour copie privée sur la mémoire embarquée sur les téléphones (iPhone), les baladeurs (iPod) et les tablettes (iPad)





<img data-src=" />

Le 08/07/2013 à 10h 35

Ils font le meme mais serti de kryptonite ? <img data-src=" />

Le 06/07/2013 à 13h 18







desmopro a écrit :



Prism-break … quelle connerie …



IOS is insecure : Ouaip, comme Android 99,9%* du temps, on a toujour pas acces a la baseband…



*L’exeption etant la rom replica, le truc c’est de ne pas installer le non libre, ce qui veut dire dans 99,9% des cas pas de telephone



Pidgin en IM … Cool pour se connecter a quoi aussi, Google Talk ? Facebook Chat ?



Tor Browser : Tout grand supporter de tor que je suis, bon courage pour la navigation au jour le jour, surtout sans flash, sans java et sans javascript (!)



CyanogenMod recommande, la ca bat des record de connerie, CyanogenMod est compiler avec les source de google…



Plus d’autre truc mais comme la page est pas accessible, je cite tout sa de memoire …







Tor Browser et Javascript permettent quand même un niveau d’anonymat assez important si bien configuré (enfin il me semble..)


Le 05/07/2013 à 15h 09







teddyalbina a écrit :



Je bosse moi aussi sur un projet de moteur de recherche :). Avec une présentation lisible et clair parce que là <img data-src=" />







Bon courage ;)


Le 05/07/2013 à 12h 09

Je trouve définitivement contre ergonomique cette mise en page en colonne…






Le 04/07/2013 à 13h 27

Et pour peu qu’il tombe sur un procureur argneux qui prouve qu’il a fumé un joint et qu’il joue à CoD…

Le 03/07/2013 à 10h 07







Ricard a écrit :



C’est pas un label, et oui, c’est payant.<img data-src=" />







Je ne fais que reprendre le terme employé par tous les journaux “site labelisé” <img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 03/07/2013 à 08h 52







knos a écrit :



Les normes afnor sont payantes oui.







Et pas nécessairement donné je présume…



Ca donne une opportunité de créer une boite proposant un service de commentaires labellisés… ;)