Ben facile, ici! " /> Enfin c’est la 7’, pas la 7’7 (celle-là, je l’ai pas vue, je dois dire…)
Le
18/01/2013 à
11h
03
Boof, la Gtab 7.7 était peut être chère à son lancement, mais actuellement on la trouve neuve à 200, voire 150 € avec une ODR Samsung (please, je connais les ODR Samsung et les débats dessus, donc on va éviter " />). Ce qui en fait un produit super intéressant ! (même si port propriétaire…)
Merci pour les infos. Mais comment marche la limitation de la bande passante exactement ? C’est pour du téléchargement ? De l’upload? Pas bien compris…
Tiré de l’article Que Choisir : “Mais comparez les prix, car ils sont très variables : 50 Go coûtent 0,49 €/mois chez Hubic, 6,66 € chez Apple, et… 17 € chez Box ”
–> Quand on vous dit que Apple, c’est le mal, le diable, l’horreur absolue !!!! " />" />" />
les articles académiques c’est souvent du LaTeX à la base, suffit de le convertir en html puis de le transformer en epub avec calibre … bon si t’as beaucoup de schéma ou de formule ça peut être galère, je le conçois
Tout dépend des articles en fait. Suis pas du tout en computer sciences ou assimilé, et les articles dans mes disciplines (mktg, management, RH, etc.) sont généralement dispos en pdf sur les plates-formes de Sage, Elsevier, etc. Du coup, soit je dl les version html et me les repasse en epub (mais c’est un peu long, casse-pied, et surtout, je perds la pagination d’origine, ce qui est gênant pour les citations), soit je continue sur ipad, ce qui m’attend…
Le
17/01/2013 à
19h
37
baldodo a écrit :
avis perso : le PDF n’est pas adapté aux liseuses.
Le but du PDF c’est garantir la mise en page ce qui est parfois un avantage, mais dans le cas d’espèce c’est un inconvénient : si “l’oeuvre originale” a été conçue pour un grand format on se retrouve avec des caractères minuscules et souvent des marges qui bouffent une part non négligeable de la surface.
Je ne doute pas qu’il y ait des moyens de refaire la mise en page, mais ça va en l’encontre de la philosophie du format, donc c’est souvent imparfait.
finalement l’ePub (qui au fond est du xhtml) ça ne permet sans doute pas des mises en page complexe, mais ça n’est pas plus mal pour du “pur” roman
Oui, mais du coup, pour lire des articles académiques, c’est pô adapté du tout… Sniff… Marre de m’éclater les yeux sur l’écran de l’iPad, même si il est bon, ça reste du rétro-éclairage… Dommage que les promesses de la NotionInk Adam avec écran Mirasol n’aient pas été tenues.. " />
Le
17/01/2013 à
19h
26
OK, merci… Je crois que je vais encore rester sur mon ipad en attendant, alors… Vivement les écrans e-ink couleur…
Le
17/01/2013 à
18h
52
Ewil a écrit :
non,
Je suis passé a un kobo mini et ma femme a un kobo glo et c’est top. on peut lire plusieurs heures sans problème et sans fatigue. Avant, je lisais sur mon telephone et ce n’a vraiment rien a voir… pas de persistance, pas de fatigue,…
Ha ben justement, si tu as un glo chez toi, pourrais-tu me dire ce que ça donne pour lire des pdf ? On peut “surligner” d’une manière ou d’une autre et ensuite les relire sur tablette (ou PC) avec le surlignement ???? ça m’intéresse vraiment de savoir ça. Merci d’avance ! " />
C’est un produit super intéressant, mais hélas trop limité pour la lecture de pdf. Et surtout, il est probable qu’il s’agisse du dernier Kindle (ou d’un des derniers) en N&B, puisque l’on annonce la couleur du côté des liseuses pour cet été, et Amazon ne devrait pas être en reste. Une bonne liseuse avec un écran couleur et qui permet une vraie bonne navigation dans les pdf, et perso je saute dessus… " />
Quote de l’article et de notre cher député : “la prise en compte des NTIC va révolutionner l’enseignement supérieur “…. Mais mon bon Monsieur, vous n’avez rien compris, mais vraiment rien !!! ça ne VA pas révolutionner, mais ça a DEJA revolutionné l’enseignement supérieur !!!! En France, on veut mettre en ligne des cours, mais attention, pas un cursus entier, hein, les étudiants ne sont pas prêts pour ça… Mais c’est n’importe quoi !!!!! Les US développement actuellement plusieurs MOOC (Massive Online Open Courses), suivis par des dizaines voire centaines de milliers d’étudiants. Christensen, un prof de Harvard, a co-écrit un bouquin sorti en 2008 ou 2009 intitulé “disrupting class”, où il explique comment le numérique peut faire faire des économies au système éducatif US sans perdre en qualité, juste en faisant différemment les choses ! Et en France, en 2013, on lit encore ce genre de conneries de la part d’un député et d’une ministre !!!! Mais qu’ils sortent d’ici et qu’ils aillent voir un peu ce qui se passe ailleurs, bon sang !!!
L’avenir n’est pas aux applications Win32, surtout pour le particulier, et encore moins sur un système basé uniquement sur du Win32 comme le sont encore Windows 8 et RT. Mais RT représente un premier pas vers la marginalisation de Win32.
Windows RT gagnera en fonctions très probablement, aura peut être la possibilité de faire tourner des appli win32 sans pour autant que l’OS soit basé dessus (j’ai tout de même des doutes là dessus pour les particuliers du moins), mais ne disparaitra pas.
Mais je pense que Charon serait plus complet à ce sujet que moi " />
Je te rejoins sur l’avenir, mais quand on voit que 12 ans après sa sortie, XP reste très fortement utilisé, je pense que ce n’est pas demain la veille que l’on verra disparaître la compatibilité Win32 dans Windows (inertie des utilisateurs, individuels et corporate). C’est surtout sur ce point que je suis dubitatif. Sinon, pour utiliser Win 8 sur un de mes PC, j’en suis ravi, qu’il s’agisse de l’utilisation classique ou tablette (enfin, presque, car bon vieux Tablet PC " />)
olivier4 a écrit :
mais non winRT c’est un os version tablette alors que win8 c’est l’os pc avec option tactile.-win7 sans tactile et sans metro
apres l’échec ca vient de la concurrence avec l’ipad et android mais c’est justement pour cette raison que microsoft a créé winrt: concurrencer android et apple avec un os adapté.aux talbettes Tout le monde ne cherche pas un pc portable.
Pas d’accord avec toi. Win 8 = OS pour tablette auquel on a rajouté le bureau et la compatibilité Win 32. Ce sont les deux mêmes, peu ou prou, hormis cette différence majeure.
Le
11/01/2013 à
14h
15
Tolor a écrit :
Je pense plutôt l’inverse, Windows RT ne va pas disparaitre, au contraire. C’est plutôt lui qui va fortement évoluer et qui risque de prendre la place du Windows classique pour les particuliers.
Tout dépend de ce que tu mets derrière “RT”. Je doute fort que la transition depuis les apps classique puisse se faire en 3 ans. IL y a aura encore pendant longtemps besoin d’un système permettant d’utiliser nos applis actuelles (celles qu’on utilise tous les jours sous Windows - hors Modern UI). Pour moi, RT est vraiment une anomalie, en coupant autant l’accès à l’univers actuel. C’est sur ce point que la transition est trop rude de la part de MS (et non pas en supprimant “simplement” un bouton démarrer, même si je sais bien que les modifs de Win 8 / RT vont bp plus loin que ça). C’était le meilleur moyen de perdre la clientèle.
Autrement dit, RT va peut être “infuser” les futurs Windows, mais très honnêtement, ça veut tout simplement dire que Win 8 va avoir un impact sur les futurs Windows (lapalissade). La version “bridée’”, car c’est bien comme ça qu’elle apparaît, ne devrait pas survivre. MS devrait combiner, plutôt, un Win 8 “classique” avec un Windows Phone (ou Win Mobile… it’s back! " />) pour tablettes “hors PC” et smartphones.
Le
11/01/2013 à
13h
40
Compréhensible. Win RT est une erreur stratégique, liée comme je l’ai déjà dit plusieurs fois au fait qu’Intel n’était pas en mesure de rivaliser avec les proc ARM pour l’instant sur le marché mobile. Si Intel avait eu ce qu’il fallait, Win RT n’aurait jamais vu le jour, et on aurait eu uniquement des tablettes qui auraient été de vrais PC portables avec écran détachable du dock (ce qu’est la Surface Pro, entre autres). Logiquement, Win RT devrait mourir, ou fusionner avec la prochaine version de Windows (Blue ? ou la suivante, 9 ?) si ça continue comme ça…
ça fait pas mal de temps (2 Générations?) que les tablettes sont livrés avec le Play Store de Google " />
il suffit de cliquer sur l’image pour voir qu’il y a bien toutes les applis Google…
Oups, ben j’avais loupé une étape alors " />
Merci de l’info !
Le
11/01/2013 à
11h
53
Oui, mais la vraie question reste : Archos continuera-t-il, avec ces nouveaux produits, à brider l’accès au PlayStore, et à ne renvoyer que vers son Store dédié ???
Tout le monde sait bien qu’Apple fait des marges indécentes, ça n’est pas une surprise.
Là, ils confirment qu’ils restent sur la stratégie qu’ils ont tjs eue : du haut de gamme. Il s’agit aussi de rassurer les investisseurs qui craignent une diminution des marges d’Apple (une des raisons qui explique la forte baisse du cours de l’action depuis septembre ou octobre, d’ailleurs).
Juste mort de rire. ça me rappelle les pseudo promesses de Hollande et Filipetti. Ce ne sont que des mots qui n’auront aucune déclinaison dans le monde réel…
Avant, l’informatique, c’était simple : Windows sur 98% des machines, une interface unifiée qui permettait à tout le monde de s’y retrouver, et l’informatique grand public a fait un bond de géant. Alors oui, c’était un monopole, c’était bloqué, mais ça a favorisé le développement que l’on a connu, quoi qu’on en dise et quels que furent les abus (et ils furent nombreux…) de MS.
Maintenant, l’informatique, c’est la guerre entre des systèmes ultra-cloisonnés, avec certes plus de choix pour l’utilisateur final, mais une difficulté à appréhender les liens entre les univers qui est de plus en plus complexe (et encore, heureusement qu’il y a des services comme Evernote, par exemple), et le développement de stratégies de lock-in par des acteurs qui veulent nous conserver à tout prix dans leurs filets / services / apps. Bref, moins de facilité pour l’utilisateur, ou alors il faut choisir de réapprendre à chaque fois que l’on change d’univers le fonctionnement propre audit univers (non seulement les gestes sur les interfaces tactiles, mais aussi l’utilisation des outils, de l’OS, etc.). Avec bien sûr, et c’est une révolution, le besoin / la nécessité de tout racheter (les apps, les accessoires, etc.) quand on change de plate-forme… Donc on peut être amené à préférer rester enfermé dans un univers dès lors que l’on évalue que les coûts de transfert de l’un à l’autre sont trop importants (et pas que des coûts monétaires…). Mais si, la concurrence, ça a du bon (formulation trollesque, mais pas tjs si éloignée de la réalité…). D’ailleurs, c’est pour ça que chaque acteur essaie de construire un monopole…. Tout comme les clients : tout le monde les aime et dit oeuvrer pour améliorer leur expérience, mais bien sûr, seulement si ils restent enfermés chez eux…
Fantastique, en fait, l’informatique actuelle… " /> " />
pour moi, il s’agit juste d’un test grandeur nature de Free, voire même d’une boulette involontaire (ou pas…) pour préparer de nouveaux services en vue de la freebox v 7…
Sinon, perso, j’ai tjs considéré la pub comme un moindre mal, jusque ces derniers mois. J’ai reçu des mails de certains sites après y être passé pour savoir si je voulais acheter les produits consultés… Voir ces produits en pubs sur un site après ma consultation, va encore, mais là, ça va trop loin… J’ai du coup décidé de payer pour certains sites que j’adore (PCI " />" />" />" />), et adblock pour le reste, avec nettoyage régulier des cookies et autres cochonneries…
Je pense que l’on est à un point de rupture dans les modèles économiques. 2013-2015 risque d’être un carnage, et les cartes risquent fort d’être profondément rebattues notamment dans l’information (disparition d’autres journaux papier, disparition ou quasi-disparition de l’info gratuite sur un nombre croissant de sites, sur le modèle New-York Times ou les Echos plus récemment, etc.).
Juste une question : pourquoi parler de Runkeeper en particulier et pas des autres applis du même type ? Justement, Runtastic est super également ! " />
Et bah ça risque de refroidir plus d’un utilisateur d’i-trucs si on ne peut plus installer d’applis pirates aussi facilement qu’avant, c’est la meilleure chose qui pouvait arriver pour booster les ventes des appareils Androïd Windows Phone / RT / 8 " />
Après le jour où tu as une tablette W8 x86 avec un dock sous les 400€, on pourra aussi appeler ça un netbook à clavier amovible, et la boucle sera bouclée :)
Je valide. On va forcément y venir (ou aux alentours des 400), mais comme d’hab, les constructeurs vont mettre le temps pour comprendre…. Le pb majeur des tablettes convertibles W8 actuellement est que les constructeurs proposent soit des Atom avec réso pas terrible, ou des machines bp plus (trop) puissantes avec core i5 ou core i7. Je rêve de trouver une tablette W8 x86 avec taille d’écran de 12’1 maxi, une bonne réso et un core i3 qui est un bon compromis de puissance / autonomie. Mais pour des raisons que je n’arrive pas à comprendre (because pas vu d’explications sur le sujet), Dell, HP, Asus, Acer et les autres laissent complètement tomber le core i3 sur ces machines - du moins, je n’en ai vu aucune équipée avec ce proc… " />
Je ne me ferai sans doute pas que des amis mais j’assume : j’espère qu’Intel et Microsoft ne perceront jamais dans le marché des smartphones et tablettes. Pas envie de retrouver l’hégémonie Wintel.
Ben moi c’est tout l’inverse. L’hyper fragmentation qui s’annonce, avec le manque de compatibilité entre les plates-formes et les services / apps qui leur sont associés, commence à me gonfler fortement. L’enfermement est de plus en plus fort, sans que ce soit au bénéfice du consommateur. Alors avoir une plate-forme dominante plus ouverte, je suis pas contre, bien au contraire !
Le
26/12/2012 à
15h
26
Voilà une news qui devrait faire plaisir à MS… Si ça pouvait les inciter à 1°) laisser tomber Win RT (une aberration profonde…), et 2°) dans le même temps, améliorer encore W8 en facilitant certains éléments de l’interface, on pourrait avoir des solutions ouvertes, protégées (si, si, j’insiste…), compatibles plutôt sympa… En laissant Android pour les geeks (même si j’aime bien Android, le manque de compatibilité avec l’univers Win me gêne quand même) et Apple pour les pseudo-geeks-kikoulol " />
Si Intel n’avait pas été à la bourre sur ARM, on aurait certainement évité Win RT, et ça aurait été une bonne chose pour MS et tout le monde (plus de clarté pour l’utilisateur final)
J’ai un GN1 dont je ne pourrais plus me passer… Mais là, ça fait grand, très grand - en fait, ce qui me gêne le plus là-dessus, ça reste les bords noirs énormes qui font que l’on augmente encore plus la taille de l’engin… Là, je doute de la praticité. Plus convaincu par un smartphone aux bords vraiment réduits, en revanche (cf rumeurs du GN3 voilà quelques jours)
Ouai, on sait ce que ça vaut les pseudo ODR de Sammy" />
Mouais, je sais que ça peut arriver, mais j’ai acheté l’an dernier un Galaxy Note avec 100 euros remboursés par Samsung, et je les ai bel et bien reçus. J’avais envoyé mon dossier en reco pour limiter les risques de pbs, j’ai été remboursé un peu tard (12 semaines, au lieu des 8 annoncées), mais je les ai eus… Donc suis prêt à recommencer sur un produit de ce type " />
Le
21/12/2012 à
15h
54
Mouais, suis dubitatif toutefois sur l’intérêt de tels produits quand on voit qu’actuellement, la Galaxy Tab 2 7’ est à 150 euros une fois déduite l’ODR de 50€ de Samsung… Y’a quand même pas photo entre les produits, pour 50 euros d’écart (hors ODR) si le prix à 149€ est confirmé…
Plus tu encourages les standards propriétaires comme EAS, plus tu vas dans cet enfermement.
Donc là ils promeuvent des standards libres comme alternative, c’est plutôt cool pour toi si tu t’en préoccupes.
Oui, c’est comme pour Linux qui était supposé, de par son ouverture, être pus intéressants que Windows " />. Je me place plus du côté utilisateur, ici, et simplicité d’usage. L’interopérabilité, car il me semble que c’est bien de ce dont il s’agit ici, est quand même nettement préférable même si le standard est propriétaire, plutôt qu’un standard ouvert plus complexe à utiliser et moins répandu…
Le
18/12/2012 à
16h
48
Il ne s’agit que d’une étape de plus vers l’hyper fragmentation des outils informatiques (au sens large, hard + soft) vers laquelle on est partis. Apple tout d’abord, puis Google, sans compter Twitter, Fb-Instagram, Amazon, etc. tous veulent tellement enfermer le client dans LEUR solution et lui vendre LEURS services. Ce qui en soit est normal, mais va progressivement se faire au détriment de la qualité de service utilisateur mesurée a l’aune de la souplesse, flexibilité et simplicité d’usage… Si ça continue, on va pleurer sur le monopole qu’exerçait Microsoft! D’ailleurs au passage, ils ont une sacrée belle carte à jouer si ils restent “ouvert”, car ne pas suivre cet enfermement laissera certes plus de possibilités aux clients de partir, mais ça leur donnera aussi et surtout plus de possibilités d’en attirer!
ha ben Win RT ne sera pas la seule boulette de MS cette année, Office pour iOS sera la seconde… Quand même dommage de voir une aussi belle boîte creuser sa tombe toute seule… " />
Ouais… Si on devait faire la liste de toutes les prédictions débiles et ratées de Patcher ces dernières années, on aurait un catalogue La Redoute… Donc on laisse couler, et on oublie…." />
Free a du souci à se faire, Arnaud a perdu sa copine, Arnaud a a été ridiculisé part Jean-Marc sur le dossier Mittal, Arnaud va vouloir faire la peau à Xavier pour se rattraper " />
Oui, mais comme Xavier sait qu’Arnaud n’a plus aucune crédibilité, il s’en fout !!! " />
Ha voilà, on y est… Sont tous en train de faire n’importe nawak, en ouvrant la porte à de nouveaux acteurs… On va rigoler, quand on va assister à l’effondrement de certains acteurs, dont un qui a été racheté pour un milliard sans générer de chiffre d’affaires, avec peu de clients (relativement au milliard), etc." />
Reste que du aux problème réseaux, j’ai quitter Free malgré moi pour me retrouver chez B and you, sa capte mieux…selon les endroit ou on se trouve. Mais globalement j’en suis satisfait mais j’attend une annonce de Free qui me fera revenir! Le réseau 3g a la normal et je resigne. " />
Tu es parti à cause de la qualité du réseau pour la voix, ou à cause des données ???
Le
06/12/2012 à
09h
31
darkcrystal38 a écrit :
Géniale pour mon 2è forfait!
Reste que du aux problème réseaux, j’ai quitter Free malgré moi pour me retrouver chez B and you, sa capte mieux…selon les endroit ou on se trouve. Mais globalement j’en suis satisfait mais j’attend une annonce de Free qui me fera revenir! Le réseau 3g a la normal et je resigne. " />
Tu es parti à cause de la qualité du réseau pour la voix, ou à cause des données ???
Le
06/12/2012 à
09h
21
Tout ça c’est génial, mais au-delà du prix, leur réseau, il s’est amélioré ou pas ???? PArce que si c’est pour avoir des coms coupées, ou pas être en mesure de passer ses appels, etc. Quels retours là-dessus ????
OK. Mais pour les mêmes raisons je dirais useless. Je reste sur ma petite ASUS Transformer Pad Infinity.
A 1100 euros tu as quasiment un PC de gamer. What else ?
Facile : tu peux pas comparer les deux car les usages sont différents. Ton PC de Gamer ne sera pas tactile, pas dissociable en tablette seule, et plutôt transportable que portable. En plus, OK sur le “quasiment”, mais seulement quasiment alors. Si tu pars sur un alienware en tant que vraie belle machine de gamer, ça va te coûter bonbon… What else?
Le
29/11/2012 à
18h
49
dualboot a écrit :
Useless … vue le tarif.
Content de ma transformer pad Infinity 64 Go avec Clavier 650 Euros. 1000 boules autant prendre un vrai portable " />
T’as fumé ou quoi ??
Euh… Tu m’expliques la différence entre une Surface pro dock inclus à 1100 euros, et un “vrai” portable pour le même prix ???? Parce que j’ai beau chercher, mais je ne vois que des avantages à la Surface vs ce “vrai” portable !!!! " />
Pas mieux, ça me fait exactement penser à ça ! Même les proportions en haut à droite " /> .
Alors que je trouvais 7 plutôt agréable, là le design est franchement rebutant.
C’est fait exprès. Comme ça, le jour où ils supprimeront le bureau, personne ne le pleurera " />
Plus sérieusement, je suis sur W8 depuis plusieurs mois sur un de mes deux PC, et c’est vraiment un super bon OS, dont le menu démarrer ne me manque pas du tout, et qui se passerait fort bien du bureau si ils faisaient qques modifs sur l’interface Modern UI
366 commentaires
Galaxy Note 8.0 : Samsung prépare-t-il une réponse à l’iPad mini ?
18/01/2013
Le 18/01/2013 à 18h 54
Le 18/01/2013 à 12h 35
Le 18/01/2013 à 11h 03
Boof, la Gtab 7.7 était peut être chère à son lancement, mais actuellement on la trouve neuve à 200, voire 150 € avec une ODR Samsung (please, je connais les ODR Samsung et les débats dessus, donc on va éviter " />). Ce qui en fait un produit super intéressant ! (même si port propriétaire…)
[MàJ] [Dossier PCi] MEGA, le nouveau service de stockage de Kim Dotcom
19/01/2013
Le 18/01/2013 à 16h 07
Merci pour les infos. Mais comment marche la limitation de la bande passante exactement ? C’est pour du téléchargement ? De l’upload? Pas bien compris…
Larry Page, Google : « Facebook fait un mauvais travail sur ses produits »
18/01/2013
Le 18/01/2013 à 13h 20
[MàJ] L’UFC-Que Choisir compare différentes offres de stockage en ligne
18/01/2013
Le 18/01/2013 à 12h 42
Tiré de l’article Que Choisir : “Mais comparez les prix, car ils sont très variables : 50 Go coûtent 0,49 €/mois chez Hubic, 6,66 € chez Apple, et… 17 € chez Box ”
–> Quand on vous dit que Apple, c’est le mal, le diable, l’horreur absolue !!!! " />" />" />
Liseuses : Kobo serait désormais le principal concurrent d’Amazon
17/01/2013
Le 17/01/2013 à 21h 33
Le 17/01/2013 à 19h 37
Le 17/01/2013 à 19h 26
OK, merci… Je crois que je vais encore rester sur mon ipad en attendant, alors… Vivement les écrans e-ink couleur…
Le 17/01/2013 à 18h 52
Les liseuses Kindle Paperwhite disponibles chez Amazon, à partir de 129 €
16/01/2013
Le 16/01/2013 à 14h 54
Le 16/01/2013 à 14h 44
C’est un produit super intéressant, mais hélas trop limité pour la lecture de pdf. Et surtout, il est probable qu’il s’agisse du dernier Kindle (ou d’un des derniers) en N&B, puisque l’on annonce la couleur du côté des liseuses pour cet été, et Amazon ne devrait pas être en reste. Une bonne liseuse avec un écran couleur et qui permet une vraie bonne navigation dans les pdf, et perso je saute dessus… " />
Le gouvernement veut des cours en ligne dans chaque université d’ici 2017
15/01/2013
Le 15/01/2013 à 16h 47
Quote de l’article et de notre cher député : “la prise en compte des NTIC va révolutionner l’enseignement supérieur “…. Mais mon bon Monsieur, vous n’avez rien compris, mais vraiment rien !!! ça ne VA pas révolutionner, mais ça a DEJA revolutionné l’enseignement supérieur !!!! En France, on veut mettre en ligne des cours, mais attention, pas un cursus entier, hein, les étudiants ne sont pas prêts pour ça… Mais c’est n’importe quoi !!!!! Les US développement actuellement plusieurs MOOC (Massive Online Open Courses), suivis par des dizaines voire centaines de milliers d’étudiants. Christensen, un prof de Harvard, a co-écrit un bouquin sorti en 2008 ou 2009 intitulé “disrupting class”, où il explique comment le numérique peut faire faire des économies au système éducatif US sans perdre en qualité, juste en faisant différemment les choses ! Et en France, en 2013, on lit encore ce genre de conneries de la part d’un député et d’une ministre !!!! Mais qu’ils sortent d’ici et qu’ils aillent voir un peu ce qui se passe ailleurs, bon sang !!!
Plus d’infos pour ceux que ça intéresse ici :! http://cursus.edu/dossiers-articles/articles/18077/cours-ligne-gratuits-encore-rien/
Samsung annule sa tablette sous Windows RT aux USA
11/01/2013
Le 11/01/2013 à 15h 08
Le 11/01/2013 à 14h 15
Le 11/01/2013 à 13h 40
Compréhensible. Win RT est une erreur stratégique, liée comme je l’ai déjà dit plusieurs fois au fait qu’Intel n’était pas en mesure de rivaliser avec les proc ARM pour l’instant sur le marché mobile. Si Intel avait eu ce qu’il fallait, Win RT n’aurait jamais vu le jour, et on aurait eu uniquement des tablettes qui auraient été de vrais PC portables avec écran détachable du dock (ce qu’est la Surface Pro, entre autres). Logiquement, Win RT devrait mourir, ou fusionner avec la prochaine version de Windows (Blue ? ou la suivante, 9 ?) si ça continue comme ça…
Archos annonce ses tablettes Titanium sous Android 4.1, de 119 € à 299 €
11/01/2013
Le 11/01/2013 à 12h 01
Le 11/01/2013 à 11h 53
Oui, mais la vraie question reste : Archos continuera-t-il, avec ces nouveaux produits, à brider l’accès au PlayStore, et à ne renvoyer que vers son Store dédié ???
Apple dément les rumeurs sur l’arrivée d’un iPhone bon marché
11/01/2013
Le 11/01/2013 à 11h 51
Tout le monde sait bien qu’Apple fait des marges indécentes, ça n’est pas une surprise.
Là, ils confirment qu’ils restent sur la stratégie qu’ils ont tjs eue : du haut de gamme. Il s’agit aussi de rassurer les investisseurs qui craignent une diminution des marges d’Apple (une des raisons qui explique la forte baisse du cours de l’action depuis septembre ou octobre, d’ailleurs).
Sur le numérique, le changement selon les Jeunes Socialistes
09/01/2013
Le 09/01/2013 à 10h 09
Juste mort de rire. ça me rappelle les pseudo promesses de Hollande et Filipetti. Ce ne sont que des mots qui n’auront aucune déclinaison dans le monde réel…
Free : les appels vers les mobiles des DOM sont désormais inclus
08/01/2013
Le 08/01/2013 à 10h 53
Ouais, enfin, les TOM sont tjs pas concernés, donc la polynésie, faut encore payer (mode jamais content ON) " />
Envie de profiter de Google Drive sur Windows Phone ? Insync a la solution
07/01/2013
Le 07/01/2013 à 19h 14
Avant, l’informatique, c’était simple : Windows sur 98% des machines, une interface unifiée qui permettait à tout le monde de s’y retrouver, et l’informatique grand public a fait un bond de géant. Alors oui, c’était un monopole, c’était bloqué, mais ça a favorisé le développement que l’on a connu, quoi qu’on en dise et quels que furent les abus (et ils furent nombreux…) de MS.
Maintenant, l’informatique, c’est la guerre entre des systèmes ultra-cloisonnés, avec certes plus de choix pour l’utilisateur final, mais une difficulté à appréhender les liens entre les univers qui est de plus en plus complexe (et encore, heureusement qu’il y a des services comme Evernote, par exemple), et le développement de stratégies de lock-in par des acteurs qui veulent nous conserver à tout prix dans leurs filets / services / apps. Bref, moins de facilité pour l’utilisateur, ou alors il faut choisir de réapprendre à chaque fois que l’on change d’univers le fonctionnement propre audit univers (non seulement les gestes sur les interfaces tactiles, mais aussi l’utilisation des outils, de l’OS, etc.). Avec bien sûr, et c’est une révolution, le besoin / la nécessité de tout racheter (les apps, les accessoires, etc.) quand on change de plate-forme… Donc on peut être amené à préférer rester enfermé dans un univers dès lors que l’on évalue que les coûts de transfert de l’un à l’autre sont trop importants (et pas que des coûts monétaires…). Mais si, la concurrence, ça a du bon (formulation trollesque, mais pas tjs si éloignée de la réalité…). D’ailleurs, c’est pour ça que chaque acteur essaie de construire un monopole…. Tout comme les clients : tout le monde les aime et dit oeuvrer pour améliorer leur expérience, mais bien sûr, seulement si ils restent enfermés chez eux…
Fantastique, en fait, l’informatique actuelle… " /> " />
Acheter une Wii U d’occasion réserverait de bonnes surprises
07/01/2013
Le 07/01/2013 à 08h 34
M’enfin, le scoop, c’est qu’il y & déjà des déçus qui revendent leur console…" />
[MàJ] #AdGate : Media Etudiant recule concernant le blocage des Freenautes
04/01/2013
Le 04/01/2013 à 15h 47
Mais on n’a tjs aucune réaction officielle de Free ???? C’est ça qui m’étonne le plus, en fait, pour l’instant… " />
Free Ad Gate : les réactions s’enchaînent, certains se déchaînent
03/01/2013
Le 03/01/2013 à 18h 44
pour moi, il s’agit juste d’un test grandeur nature de Free, voire même d’une boulette involontaire (ou pas…) pour préparer de nouveaux services en vue de la freebox v 7…
Sinon, perso, j’ai tjs considéré la pub comme un moindre mal, jusque ces derniers mois. J’ai reçu des mails de certains sites après y être passé pour savoir si je voulais acheter les produits consultés… Voir ces produits en pubs sur un site après ma consultation, va encore, mais là, ça va trop loin… J’ai du coup décidé de payer pour certains sites que j’adore (PCI " />" />" />" />), et adblock pour le reste, avec nettoyage régulier des cookies et autres cochonneries…
Je pense que l’on est à un point de rupture dans les modèles économiques. 2013-2015 risque d’être un carnage, et les cartes risquent fort d’être profondément rebattues notamment dans l’information (disparition d’autres journaux papier, disparition ou quasi-disparition de l’info gratuite sur un nombre croissant de sites, sur le modèle New-York Times ou les Echos plus récemment, etc.).
Bonnes résolutions : Google les centralise, Runkeeper vous aide à les tenir
02/01/2013
Le 02/01/2013 à 18h 53
Juste une question : pourquoi parler de Runkeeper en particulier et pas des autres applis du même type ? Justement, Runtastic est super également ! " />
Jailbreak : Hackulous et sa solution Installous disparaissent de la scène
02/01/2013
Le 02/01/2013 à 18h 50
PC INpact vous souhaite une bonne année, ce qui vous attend pour 2013
31/12/2012
Le 31/12/2012 à 19h 12
Bonnannéé à toutes l’équipe et à tous les inpactiens " />" />
L’actualité high-tech, le calme avant la tempête
29/12/2012
Le 29/12/2012 à 10h 10
Merci Nils. Très utile d’avoir la liste des congrès et manifestations diverses de cette année " />
Le marché des netbooks touche à sa fin
27/12/2012
Le 27/12/2012 à 15h 15
L’Atom Z2760 d’Intel (Clover Trail) moins gourmand qu’un Tegra 3 de NVIDIA
26/12/2012
Le 26/12/2012 à 16h 28
Le 26/12/2012 à 15h 26
Voilà une news qui devrait faire plaisir à MS… Si ça pouvait les inciter à 1°) laisser tomber Win RT (une aberration profonde…), et 2°) dans le même temps, améliorer encore W8 en facilitant certains éléments de l’interface, on pourrait avoir des solutions ouvertes, protégées (si, si, j’insiste…), compatibles plutôt sympa… En laissant Android pour les geeks (même si j’aime bien Android, le manque de compatibilité avec l’univers Win me gêne quand même) et Apple pour les pseudo-geeks-kikoulol " />
Si Intel n’avait pas été à la bourre sur ARM, on aurait certainement évité Win RT, et ça aurait été une bonne chose pour MS et tout le monde (plus de clarté pour l’utilisateur final)
Huawei présentera un smartphone de 6,1″ avec une dalle Full HD au CES
24/12/2012
Le 24/12/2012 à 09h 21
J’ai un GN1 dont je ne pourrais plus me passer… Mais là, ça fait grand, très grand - en fait, ce qui me gêne le plus là-dessus, ça reste les bords noirs énormes qui font que l’on augmente encore plus la taille de l’engin… Là, je doute de la praticité. Plus convaincu par un smartphone aux bords vraiment réduits, en revanche (cf rumeurs du GN3 voilà quelques jours)
ASUS : vers de nouvelles Nexus 7 à base d’Atom et de puces VIA (ARM) ?
21/12/2012
Le 21/12/2012 à 18h 53
Le 21/12/2012 à 15h 54
Mouais, suis dubitatif toutefois sur l’intérêt de tels produits quand on voit qu’actuellement, la Galaxy Tab 2 7’ est à 150 euros une fois déduite l’ODR de 50€ de Samsung… Y’a quand même pas photo entre les produits, pour 50 euros d’écart (hors ODR) si le prix à 149€ est confirmé…
[Insolite] IBM 3390 : mise à nu d’un disque dur de plus de 20 ans
20/12/2012
Le 20/12/2012 à 12h 34
Outlook 2013 fait le ménage dans ses vieilles fonctionnalités
20/12/2012
Le 20/12/2012 à 10h 44
[MàJ] Microsoft « surpris » par l’abandon partiel d’ActiveSync par Google
18/12/2012
Le 18/12/2012 à 17h 55
Le 18/12/2012 à 16h 48
Il ne s’agit que d’une étape de plus vers l’hyper fragmentation des outils informatiques (au sens large, hard + soft) vers laquelle on est partis. Apple tout d’abord, puis Google, sans compter Twitter, Fb-Instagram, Amazon, etc. tous veulent tellement enfermer le client dans LEUR solution et lui vendre LEURS services. Ce qui en soit est normal, mais va progressivement se faire au détriment de la qualité de service utilisateur mesurée a l’aune de la souplesse, flexibilité et simplicité d’usage… Si ça continue, on va pleurer sur le monopole qu’exerçait Microsoft! D’ailleurs au passage, ils ont une sacrée belle carte à jouer si ils restent “ouvert”, car ne pas suivre cet enfermement laissera certes plus de possibilités aux clients de partir, mais ça leur donnera aussi et surtout plus de possibilités d’en attirer!
Des références à Office pour iOS dans les pages de support de Microsoft
11/12/2012
Le 11/12/2012 à 11h 52
ha ben Win RT ne sera pas la seule boulette de MS cette année, Office pour iOS sera la seconde… Quand même dommage de voir une aussi belle boîte creuser sa tombe toute seule… " />
Michael Pachter tacle la Wii U et Activision au Game Monetization Summit
07/12/2012
Le 07/12/2012 à 14h 20
Ouais… Si on devait faire la liste de toutes les prédictions débiles et ratées de Patcher ces dernières années, on aurait un catalogue La Redoute… Donc on laisse couler, et on oublie…." />
Virgin Mobile : appels et SMS illimités avec 100 Mo de data, pour 9,99 € / mois
06/12/2012
Le 06/12/2012 à 13h 54
Instagram ferme les portes à Twitter… pour le bien de ses utilisateurs
06/12/2012
Le 06/12/2012 à 10h 12
Ha voilà, on y est… Sont tous en train de faire n’importe nawak, en ouvrant la porte à de nouveaux acteurs… On va rigoler, quand on va assister à l’effondrement de certains acteurs, dont un qui a été racheté pour un milliard sans générer de chiffre d’affaires, avec peu de clients (relativement au milliard), etc." />
Free Mobile : 2 h et SMS illimités à 2 €, les MMS et 20 Mo pour 0,99 € de plus
06/12/2012
Le 06/12/2012 à 09h 31
Le 06/12/2012 à 09h 31
Le 06/12/2012 à 09h 21
Tout ça c’est génial, mais au-delà du prix, leur réseau, il s’est amélioré ou pas ???? PArce que si c’est pour avoir des coms coupées, ou pas être en mesure de passer ses appels, etc. Quels retours là-dessus ????
[MàJ] Tablette Microsoft Surface Pro : de 899 $ à 999 $ en janvier 2013
30/11/2012
Le 30/11/2012 à 08h 34
Le 29/11/2012 à 18h 49
Joe Mobile : 5 € pour des SMS / MMS illimités, 10 € avec des appels en plus
26/11/2012
Le 26/11/2012 à 09h 32
oui, enfin Joemobile devait tout casser, et là, on rigole bien. Parce que leur forfait, qu’a-t-il de plus par rapport à celui à 9,99 de B&You?
Les modules de lecteur VLC abandonnent la GPL pour la LGPL
14/11/2012
Le 14/11/2012 à 16h 04