J’ai commencé avec la collection “Beneath Apple DOS Manual”, “Bag of Tricks Manual” et “Apple ][ Reference Manual”…
Et franchement, MS-DOS 5⁄6… tu es arrivé après la guerre toi ^^ " />
Le
23/04/2020 à
16h
57
Gamin va ^^ " />
Le
23/04/2020 à
14h
38
Article très sympa mais un peu trop synthétique voire elliptique sur certains points selon moi. Je précise qu’ayant dépassé le demi-siècle, j’ai vécu cette époque de l’intérieur…
Ahhhh NT 3.1… Quel grand souvenir ! J’ai participé à la mise en place de ce système à la Caisse d’épargne à Orléans en 93-94 si je me souviens bien… Où comment une banque affole Microsoft en décidant de choisir de déployer prochainement un OS qui n’existe pas encore pour remplacer ses terminaux Phillips qui allaient manquer de pièces détachées…
Le Far West…. Le bonheur si je veux !
Maintenant, tout ça est bien plus aseptisé hélas. Snif…
“Tous les Français ne disposant pas d’un smartphone” J’en ai un mais il ne sera pas pris en charge fatalement puisque c’est un Windows Phone " />
Wé… pareil ^^
Du coup d’ailleurs, mon idnum sur laposte ne fonctionne plus complètement " />
Et la procédure de revalidation me demande d’utiliser un téléphone “Adndroid ou iPhone”… Comment être obligé de “tuer” mon bon vieux Nokia 735 qui marche si bien…
Peut être parceque tu ne veux pas voir ce qui se passe ailleurs simplement.
Espagne, Italie des actions sont menées par des employés d’Amazon. La seule différence c’est qu’ils ne sont pas soutenus par l’Etat.
Tu trouves cela ridicule en France, je trouve cela réconfortant.
Chacun ses valeurs.
Tu te trompes…
Je n’ai AUCUN avis sur la question parce que je n’ai pas les moyens ni aptitudes pour en avoir un. Je cherche juste à comprendre. Mais ce que tu me dis est, en effet, une information intéressante. Mais encore une fois, je demande, et je ne fais que ça. Je n’analyse pas, je n’ai pas d’avis, je ne juge ni ne condamne.
Et toute réponse fournie ici m’intéresse. Merci par avance.
Le
16/04/2020 à
18h
50
Patch a écrit :
Parce que le jugement ne touche que les entrepôts Amazon sur le sol francais, tout simplement " />
Patch… ne fais pas comme si tu ne comprenais pas… Ce n’est pas ma question et tu as parfaitement compris ma question : “Pourquoi ça se passe mal sur le sol français et la justice doit rendre ce type de jugement, alors que sur le sol d’autres pays, Amazon continue de fonctionner ?”
Ok, plein de paramètres peuvent rentrer en ligne de compte, peut-être comme les lois, la situation sanitaire, le fonctionnement des différents Amazon, les syndicats, etc… Mais encore une fois, il n’y a qu’en France qu’on voit ce genre de situation ridicule… Donc pourquoi ?
Le
16/04/2020 à
13h
50
Drepanocytose a écrit :
Quand je parle de peureux et de paranos pour les francais, c’est pas que sur le Covid hein, c’est sur tous les sujets, et depuis longtemps. Peur de son voisin, peur des etrangers… c’etait le cas il y a 6 ans quand je suis parti, et chaque fois que je regarde les news francaises ca me renforce dans cette idee. Ici pour le covid, la france gere ca de maniere martiale : on ne fait pas confiance aux gens, on met des flics partout, on se denonce comme en 40. Par peur crasse. Bravo l’image de la france.
Sortez de votre pays et regardez un peu comment ca se gere a l’etranger, il y aurait pt etre des choses a apprendre.
Tu es dans quel pays sans indiscrétion ?
Le
16/04/2020 à
13h
46
Justement, pour en revenir à Amazon…
Quelqu’un parmi les commentateurs ou l’auteur a-t-il des infos qui permettraient de m’aider à comprendre pourquoi les plateformes Amazon des autres pays continuent de fonctionner et pas la “version française” ?
Attention, je n’ai aucun avis (n’ayant pas les information suffisantes selon moi) pour évaluer la demande du syndicat, la jugement, ou la décision in fine d’Amazon de fermer… Simplement j’aimerais comprendre “pourquoi” !
Un petit article pour mettre en perspective ce qui se passe en France vs les autres pays d’Europe serait sans nul doute un travail important, mais un éclairage certainement très INtéressant ! Au hasard, une mission pour Marc Rees et/ou JMM ^^ ??
“le député Marc Le Fur a un simple tweet ou retweet d’une vidéo de l’association de défense des
animaux L214 ferait tomber l’internaute dans le champ infractionnel. ”
A ce niveau, c’est Marc le Führ…er! Il compte passer de “Les Ripoux” à “Le Reich En Marche”, pour faire bonne mesure?
Qu’il se préoccupe donc du champ infractionnel des porcheries industrielles de sa région qui font des morts jusque sur les plages… Et que les pratiques d’abattoirs ne fassent pas passer certains abattages rituels pour anodines.
Taper sur les conséquences pour laisser les causes perdurer, c’est le propre des individus profondément stupides.
“Houlà…” Comme aurait pu le dire le PPD des Guignols !
En attendant, ce texte a provoqué un énorme éclat de rire chez moi et a fait ma journée ^^
Je pense que la plupart des commentateurs ici ne comprennent pas c’est que personne en effet ne nie la souffrance des personnes qui ont subi du harcèlement, pour lesquelles j’ai moi-même de la compassion, mais ce dossier parle du mauvais traitement médiatique et des effets de la “digitalisation” des media et de leur conséquences fâcheuses.
Rien d’autre…
Redde Caesari…
Le
25/02/2020 à
14h
45
js2082 a écrit :
Je n’attendrai pas d’avoir lu les quatre articles: je critique chaque article tel qu’il est, point barre.
Faut arrêter de vouloir défendre à tout prix parce que c’est sur NxI.
Concernant le second point, navré, j’ai beau faire mon introspection complète, je constate que je ne suis pas dans ce cas.
Concernant le premier point, c’est justement ce que je reproche, car je suppose que si le “dossier” est publié en “plusieurs” articles, c’est je suppose parce que “un seul article” serait carrément indigeste et que c’est un choix éditorial issu de contingences et contraintes matérielles et de connaissance du lectorat de ce site.
Donc l’adage se vérifie encore : “Wait and See” !
Le
25/02/2020 à
14h
25
Non.
Changez de lunettes, ou de filtre mental “d’appréciation de la réalité”.
La pour le coup c’est tout le contraire: on décrédibilise le propos des plaignantes en “expliquant” que Doucet ne se souvenait plus de rien et n’avait pas compris la portée que pouvait avoir un canular sur une personne déjà fragilisée par ailleurs.
Le tout en affirmant que les Inrocks se sont rachetés une vertu via des avis d’anciens salariés (et DP).
En gros ce sont des articles à charge mais dans l’autre sens, donc tu repasseras pour l’absence d’affect.
Je disconviens. Quand je parle de “retirer l’affect”, je parle des termes utilisés dans la rédaction de l’article par JMM.
Il présente des faits et c'est tout. Il ne remet pas en cause les ressentis des gens, qui du coup deviennent des éléments "factuels" de son article. Selon moi, tu as confondu le hachis et le hachoir.
Et quant au fait de “décrédibiliser le propos des plaignantes”, tu me permettras d’attendre d’avoir lu les QUATRE articles pour t’exprimer mon accord ou mon désaccord avec ton propos. Avant, ce serait totalement prématuré me semble-t-il.
Le
25/02/2020 à
13h
31
Je viens de lire les 2 articles disponibles… ce que certains commentateurs ici n’ont pas encore fait visiblement, au vu de leur réactions auxquelles je ne souscris pas, même si je peux les comprendre, mais difficilement les accepter telles qu’énoncées ainsi.
Au vu de ce que j’ai lu, il me semble utile pour venir “commenter” utilement, d’attendre d’avoir lu la totalité des QUATRE articles pour prendre le recul nécessaire… J’attends dont les DEUX derniers avec impatience pour me prononcer.
Ce que j’aime avec JMM c’est cette capacité à décortiquer à froid et en profondeur les informations, en en retirant l’affect qui les pollue et diminue le rapport “signal/bruit”. Je sais que ce n’est pas une attitude qui est dans l’air du temps, mais il serait utile de la remettre au goût du jour. Ce serait de salubrité publique !
Merci pour cette série d’article, et si le sujet semble pour certains en décalage avec leurs attentes du site, pour moi, elle correspond parfaitement à ce que j’attends d’un “media”…
Le cas de l’opération Mollo n’a pas été choisi, comme dit on analyse ce qui a été mentionné dans les articles pour analyser ce qui en a été dit au regard de ce que l’on a pu nous même trouver sur ces différents sujets.
juste pour que tu confirmes par ta réaction à venir (et à laquelle je m’attendais dans le futur et donc à laquelle je réponds puisque c’est maintenant le passé…) que tu n’es jamais ici en mode constructif, mais toujours destructif des propos des autres. En plus sans aucun argument propre de ta part ! Juste la mouche du coche qui cherche à mettre les autres en défaut.
Ah oui… “CE”, cela signifie te concernant, cela signifie “Con Étalon” ! Cela te sied comme un gant !
Le
25/02/2020 à
15h
07
Je suis admiratif !
Être autant bienveillant pour tenter d’expliquer pour se faire comprendre par un non comprenant définitif, c’est louable et spécialement remarquable !
Je doutais des propos de Patch et de son appréciation de Carbier. Dans les faits, c’est bien au-delà !
Carbier = Norme CE ! Et c’est irrévocable !
Le
25/02/2020 à
14h
57
Oui sans nul doute puisque tu le dis !
Vas y Maître Carbier, que le grand sage omni comprenant infini que tu es explique au ridicule débile profond que je suis ce que sa pauvre impotence cognitive ne lui permet pas de saisir…
Je suis à tes pieds pour boire tes parole, ôh Maître Carbier !
Le
25/02/2020 à
14h
38
Je vais alors préciser.
C’est l’effet “caisse de résonance” par les RS ou tous les “experts” ou “justiciers” du net qui justement, suite à cette “course au buzz” de nombreux media, deviennent par leurs actes des petits soldats de l’imbécilité ambiante.
Sans aller bien loin, ici est un lieu de constatation de cette réalité humaine, surtout sur cet article (ou tout le dossier ! Je m’attends au pire pour la suite !!! ). Je vais encore me faire des amis je sens…
Edit : J’ai répondu avant votre édit. Mais je crois qu’on exprime peu ou prou le même concept avec des mots un peu différents.
Le
25/02/2020 à
14h
32
user_6677 a écrit :
Vous me mécomorenez. Je ne dis pas qu’il aurait du démissionner. Je dis que s’offrait à lui des opportunités pour exprimer sa désaprobation quant à une une dont il est le responsable. Il n’en n’a saisi aucune : aucun article de défense, aucun tweet… etc
Et ? Entre donner son “conseil” qui ressemble plus à une injonction à laquelle est en plus adossée une “estimation personnelle” (moi j’aurais carrément dit jugement, voire condamnation morale définitive… à posteriori en plus… c’est confortable comme position (si, si, si… relisez votre “ton”), et indiquer son désaccord ou son “regret” que les choses ne se soient pas passées comme vous auriez “aimé” qu’elles se fussent produites, il ya quand même un fossé dantesque !
Dons, je maintiens : Propos déplacés et conformes à la citation d’Umberto Eco.
Vous pouvez les reformuler si vous pensez que vos écrits on dépassé votre pensée sous le coup de “l’émotion” qui vous a aveuglé.
J’attends votre nouvelle parution.
Le
25/02/2020 à
14h
19
Je trouve cela totalement déplacé comme propos.
Qui êtes-vous, monsieur, pour juger, et surtout exiger, que les gens se justifient de la manière dont VOUS vous jugez qu’ils doivent se justifier ?
C’est justement cela que JMM dénonce en filigrane : Ce “tribunal du net” qui prétend tout régenter et imposer son point de vue à tout et tous ! Et ce, en interdisant toute velleité d’avis contraire, et surtout sans laisser la possibilité d’échange, de dialogue ou de confrontation des points de vue.
serait également modifié pour appliquer à la zoophilie les mêmes peines
qu’en matière de pédopornographie, justement (cinq ans d’emprisonnement
et de 75 000 euros d’amende). Même régime pour l’article 227-24
du même code, celui qui sanctionne à ce jour le fait de diffuser un
contenu violent ou pornographique susceptible d’être vu par un moins de
18 ans (trois ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende).”
Mais du coup, diffuser le rapport (ce que fait l’association en question avec un contenu… plus qu’explicite me semble-t-il) en question rentre-t-il dans le cadre de cet article 227-24 ^^ ? Ce serait quand même un comble…
Le
19/02/2020 à
22h
19
Moi je la connaissais avec les marmottes… Ce qui faisait hurler mon frère quand il était plus jeune…
Oui, il était “marmottophile”, mais… je vous vois dresser l’oreille (“pas que !” aurait dit Pierre Desproges ^^), rassurez-vous, uniquement platoniquement parlant, voyons !
Je vous entends d’ici faire un grand Oufffff de soulagement…
Cela arrive régulièrement que des constructeurs veuillent mettre en avant tel ou tel aspect de leur phase de conception/recyclage et ouvre la porte de ses usines.
On est rarement preneur, surtout que les sujets tournent vite en rond et on se retrouve souvent à ne publier que de grosses photos de machines obscures, mais là on avait quelques éléments qui pouvaient être intéressants à évoquer (notamment ce qui est dans ce papier sur la question de la sécurité), en plus de montrer aux lecteurs comment sont traités ces sujets par l’industrie, etc.
Pour la mention de fin d’article, elle n’est pas nouvelle. On la précise à chaque fois que l’on participe à un évènement presse où l’on ne prend pas tout à notre charge " />
Merci pour la précision. Désolé… Je répète, pas vu la 1ère fois la mention. Vais changer de lunettes…
Le
12/02/2020 à
23h
55
J’avais pas lu le “A noter” la première fois…
Et du coup je me demandais pourquoi j'avais vu aussi sur le sujet cet article :
Comme vous n'êtes pas du genre à aboyer avec la meute, cela m'avait étonné. Maintenant, j'ai compris.
Ce qui m'intéresserait par contre, c'est pourquoi, tout d'un coup, cette usine est mise sur le devant de la scène ! Votre avis m'intéresse.
Je trouve que ça fait quand même un peu "campagne de presse" vachtement bien huilée du coup. Ils ont quoi à se faire pardonner ou à vouloir essayer de se faire mousser ? (Oui je sais... Je vois le diable partout...)
Si c’était aussi simple que cela, alors pourquoi, si je ne me trompe pas, EDF se démène-t-il à faire tourner, par exemple, des usines hydrauliques complètes, non pas pour produire de “l’énergie”, mais juste de la puissance réactive en MW afin d’équilibrer le réseau au niveau cos Phi entre puissance active et puissance réactive ?
Pour McDo et consort, sauf erreur de ma part, ces gens-là paient déjà une taxe “spéciale” à cause des emballages me semble-t-il… Justement.
Le
07/10/2019 à
17h
23
Oui, mais c’est parce que tu as eu des parents qui t’ont bien élevé et que tu fais de même avec ton enfant.
Malheureusement, tout ne monde n’a pas cette chance. Et quand l’école essaye de pallier le manque d’éducation des enfants par les parents, les profs se font rabrouer… par tout le monde. Ceci explique et ni ne dédouane ni n’excuse personne, soyons clair, tel n’est pas mon propos !
C’est démoralisant à accepter, mais tu fais partie des - de 20% d’exception.
Dernièrement, j’ai engueulé une mère de famille qui, dès la porte du centre commercial passé, jetait son emballage de chocolaterie par terre, et pareil pour ses enfants entre maternelle et primaire ! Et elle a osé me demander de quoi je me mêle !
Le
07/10/2019 à
16h
46
On doit pas prendre les mêmes routes… Je prends régulièrement la N19 entre Belfort et Langres, et je dois être un des rares à respecter le 80. Je me fais même doubler par des PL voire SPL qui m’agressent à coup de phare jusqu’à ce que je les laisse passer !
Quant à ensuite la conduite sur l’A5 entre Langres et Paris, des fois je me demande si ce n’est pas un circuit d’entrainement automobile !
En attendant, le coup du Cloud Act est une sublime réponse du berger à la bergère " />
On a voulu faire les malins avec le RGPD et direct, pan dans les dents ! Je suis d’accord avec toi, ces textes ne vont pas dans le sens de notre zénitude…
Le
07/10/2019 à
19h
04
En fait quand on parle de données vous et moi, je suis pas sûr qu’on parle de la même chose…
Si c’est mon historique de consultation de sites de ventes style Amazon ou Ali Express ou Ciscount ou autre (même ma navigation porno ^^), je m’en fous complètement qu’on ait mes données chez Google, MS ou autre ! De même que ma dernière réclamation aux impôts soit sur OneDrive, ça, je m’en tamponne ! Même si je dois recevoir de la pub “àlacon” ou qu’on essaie de se connecter à ma place aux impôts, marchera pas de toute façon !
Si c’est le scan de ma CNI ou de mon PC ou les actes de naissances ou autre document sensible, ça tu peut être sûr que je le protègerai bien mieux.
Toujours pareil, une histoire de curseur. La question que je me pose est : “Est-ce que j’accepte que cette donnée puisse être perdue ou divulguée sans mon accord ou utilisée contre moi ?” Si la réponse est “oui” cloud sous une forme ou une autre, sinon, autre solution.
Et l’histoire de la vidéo surveillance générale qui s’installerait en France est pour moi bien plus inquiétante que le fait de payer avec ma bobine face à une caméra sur une caisse enregistreuse à l’intérieur d’un restaurant.
Je travaille dans le numérique, mais je ne suis ni “binaire” ni “sectaire”. Je suis persuadé que vous n’avez pas compris que je suis d’accord avec vous, simplement je suis moins “absolutiste” (à prendre tel que le mot le dit et sans y mettre une valorisation affective ou l’idée d’un jugement de valeur de ma part vous concernant, tout ceci serait une erreur complète quand au sens du mot et la manière dont je l’utilise, je tiens à le préciser ici en aparté pour certains de mes auditeurs ici… qui n’ont pas la couleur ! ) que vous dans ma mise en œuvre.
Peut être pas assez parano… mais ma différence m’empêche de l’être et c’est tant mieux !
Le
07/10/2019 à
16h
38
J’approuve sans réserve tes propos. Je rappelle que je parlais des GAFAM et non des états.
Entre guillemets, les premiers sont trop “cupides” pour penser à faire ce que pensent les seconds à mettre en œuvre.
Et là réside le danger. On est d’accord à 100%. Mais selon moi, il faut dissocier les deux choses. Je ne dis pas que c’est facile.
Laisser pourrir et petit à petit, la population va se scinder en deux, radicalement et explicitement parlant : D’un côté, les “pour”, de l’autre côté, les “contres”. Et à la fin, oui, il y aura tellement le bazar, et ce sera comme une guerre civile (regarde d’ailleurs, les gamins s’en prennent aux boutiques et banques des chinois continentaux, bientôt ils vont les exterminer…). Et là, magie… l’armée de la PRC arrivera comme le libérateur et celui qui remet les choses sur les bons rails… et massacrera tout le monde !
Et l’Occident ne bronchera pas ! Faut pas rêver éveillé non plus !
Tu les connais bien, donc tu ne seras pas étonné de ce scénario, n’est ce pas ? Le PCC vient de fêter ses
70 ans, il a tout le temps devant lui. Les gamins de HK non, rappelle-moi la date butoir de fin de l’accord ? On a déjà “cramé” presque la moitié du temps imparti, et l’évolution de la PRC ne va pas dans le bon sens, pas vers une ouverture et une démocratisation, non ? Là dessus, l’Occident a été très (trop ? ) naïf !
Et puis, pour terminer, tu as du entendre comme moi la dernière annonce, je pense. Jinping va lancer un grand plan parce qu’il veut transformer Shenzhen en HK bis, pour lui faire de l’ombre, pour petit à petit “grignoter” son activité et son influence, et in fine l’asphyxier pour la tuer ! T’inquiètes, les cocos, la subversion, ça sait faire ! Et ils prennent toujours le temps nécessaire.
Les cocos, ce sont des pourritures depuis 1917, et ils ne changeront jamais !
Le
07/10/2019 à
22h
34
Tu rêves éveillé mon ami…
Tu suis sur YT les chaines de laowhy86, serpentza ? Si la réponse est non, tu devrais…
Eux sont sur place et tu vois que ça commence à puer sévère !
314 commentaires
L’histoire de Windows : de MS-DOS à NT 3.x
23/04/2020
Le 24/04/2020 à 10h 03
Le 24/04/2020 à 00h 39
Allez je vais encore te chambrer un peu ^^
J’ai commencé avec la collection “Beneath Apple DOS Manual”, “Bag of Tricks Manual” et “Apple ][ Reference Manual”…
Et franchement, MS-DOS 5⁄6… tu es arrivé après la guerre toi ^^ " />
Le 23/04/2020 à 16h 57
Gamin va ^^ " />
Le 23/04/2020 à 14h 38
Article très sympa mais un peu trop synthétique voire elliptique sur certains points selon moi. Je précise qu’ayant dépassé le demi-siècle, j’ai vécu cette époque de l’intérieur…
Ahhhh NT 3.1… Quel grand souvenir ! J’ai participé à la mise en place de ce système à la Caisse d’épargne à Orléans en 93-94 si je me souviens bien… Où comment une banque affole Microsoft en décidant de choisir de déployer prochainement un OS qui n’existe pas encore pour remplacer ses terminaux Phillips qui allaient manquer de pièces détachées…
Le Far West…. Le bonheur si je veux !
Maintenant, tout ça est bien plus aseptisé hélas. Snif…
StopCovid : Cédric O saisit le Conseil national du Numérique
17/04/2020
Le 17/04/2020 à 16h 27
Amazon suspend temporairement ses activités en France
16/04/2020
Le 16/04/2020 à 20h 31
Le 16/04/2020 à 18h 50
Le 16/04/2020 à 13h 50
Le 16/04/2020 à 13h 46
Justement, pour en revenir à Amazon…
Quelqu’un parmi les commentateurs ou l’auteur a-t-il des infos qui permettraient de m’aider à comprendre pourquoi les plateformes Amazon des autres pays continuent de fonctionner et pas la “version française” ?
Attention, je n’ai aucun avis (n’ayant pas les information suffisantes selon moi) pour évaluer la demande du syndicat, la jugement, ou la décision in fine d’Amazon de fermer… Simplement j’aimerais comprendre “pourquoi” !
Un petit article pour mettre en perspective ce qui se passe en France vs les autres pays d’Europe serait sans nul doute un travail important, mais un éclairage certainement très INtéressant ! Au hasard, une mission pour Marc Rees et/ou JMM ^^ ??
Un député veut amendes et prison pour diffusion des vidéos d’intrusion dans les élevages
05/03/2020
Le 05/03/2020 à 14h 31
La fabrique d’un « bourreau » idéal 4/4 : « le fusible »
25/02/2020
Le 25/02/2020 à 21h 28
Bon, voilà Carbier, tu vois moi aussi je fais une blague potache ^^ C’est grave ?
Le 25/02/2020 à 21h 18
Comme je le disais déjà ici (https://www.nextinpact.com/news/108681-la-fabrique-dun-bourreau-ideal-34-ragots…. ) à David, toi aussi tu gaspilles ta poudre aux moineaux.
Carbier ne comprends pas, n’a jamais compris et ne comprendra jamais. Même le concept de Troll lui est inaccessible !
Imagine juste le résultat d’une union incestueuse entre Donald Trump et Otto West dans “Un poisson nommé Wanda”. Passé les bornes des limites…
La fabrique d’un « bourreau » idéal 1/4 : « à charge »
25/02/2020
Le 25/02/2020 à 21h 21
LOL ! C’est moi qui vais du coup faire le #100 ^^
Le 25/02/2020 à 14h 53
Umberto Eco…
Paille… Poutre…
#toussa
Je pense que la plupart des commentateurs ici ne comprennent pas c’est que personne en effet ne nie la souffrance des personnes qui ont subi du harcèlement, pour lesquelles j’ai moi-même de la compassion, mais ce dossier parle du mauvais traitement médiatique et des effets de la “digitalisation” des media et de leur conséquences fâcheuses.
Rien d’autre…
Redde Caesari…
Le 25/02/2020 à 14h 45
Le 25/02/2020 à 14h 25
Non.
Changez de lunettes, ou de filtre mental “d’appréciation de la réalité”.
Le 25/02/2020 à 14h 23
+1 voire carrément “plus” !
Le 25/02/2020 à 13h 55
carbier a écrit :
La pour le coup c’est tout le contraire: on décrédibilise le propos des plaignantes en “expliquant” que Doucet ne se souvenait plus de rien et n’avait pas compris la portée que pouvait avoir un canular sur une personne déjà fragilisée par ailleurs.
Le tout en affirmant que les Inrocks se sont rachetés une vertu via des avis d’anciens salariés (et DP).
En gros ce sont des articles à charge mais dans l’autre sens, donc tu repasseras pour l’absence d’affect.
Je disconviens. Quand je parle de “retirer l’affect”, je parle des termes utilisés dans la rédaction de l’article par JMM.
Et quant au fait de “décrédibiliser le propos des plaignantes”, tu me permettras d’attendre d’avoir lu les QUATRE articles pour t’exprimer mon accord ou mon désaccord avec ton propos. Avant, ce serait totalement prématuré me semble-t-il.
Le 25/02/2020 à 13h 31
Je viens de lire les 2 articles disponibles… ce que certains commentateurs ici n’ont pas encore fait visiblement, au vu de leur réactions auxquelles je ne souscris pas, même si je peux les comprendre, mais difficilement les accepter telles qu’énoncées ainsi.
Au vu de ce que j’ai lu, il me semble utile pour venir “commenter” utilement, d’attendre d’avoir lu la totalité des QUATRE articles pour prendre le recul nécessaire… J’attends dont les DEUX derniers avec impatience pour me prononcer.
Ce que j’aime avec JMM c’est cette capacité à décortiquer à froid et en profondeur les informations, en en retirant l’affect qui les pollue et diminue le rapport “signal/bruit”. Je sais que ce n’est pas une attitude qui est dans l’air du temps, mais il serait utile de la remettre au goût du jour. Ce serait de salubrité publique !
Merci pour cette série d’article, et si le sujet semble pour certains en décalage avec leurs attentes du site, pour moi, elle correspond parfaitement à ce que j’attends d’un “media”…
De l’information !
La fabrique d’un « bourreau » idéal 3/4 : « les ragots »
25/02/2020
Le 25/02/2020 à 16h 28
Le 25/02/2020 à 16h 16
Tu gaspilles ta poudre aux moineaux David !
C’est noble… mais inutile dans ce cas précis !
La fabrique d’un « bourreau » idéal 2/4 : « la chute »
25/02/2020
Le 25/02/2020 à 15h 35
C’était totalement volontaire !
juste pour que tu confirmes par ta réaction à venir (et à laquelle je m’attendais dans le futur et donc à laquelle je réponds puisque c’est maintenant le passé…) que tu n’es jamais ici en mode constructif, mais toujours destructif des propos des autres. En plus sans aucun argument propre de ta part ! Juste la mouche du coche qui cherche à mettre les autres en défaut.
Ah oui… “CE”, cela signifie te concernant, cela signifie “Con Étalon” ! Cela te sied comme un gant !
Le 25/02/2020 à 15h 07
Je suis admiratif !
Être autant bienveillant pour tenter d’expliquer pour se faire comprendre par un non comprenant définitif, c’est louable et spécialement remarquable !
Je doutais des propos de Patch et de son appréciation de Carbier. Dans les faits, c’est bien au-delà !
Carbier = Norme CE ! Et c’est irrévocable !
Le 25/02/2020 à 14h 57
Oui sans nul doute puisque tu le dis !
Vas y Maître Carbier, que le grand sage omni comprenant infini que tu es explique au ridicule débile profond que je suis ce que sa pauvre impotence cognitive ne lui permet pas de saisir…
Je suis à tes pieds pour boire tes parole, ôh Maître Carbier !
Le 25/02/2020 à 14h 38
Je vais alors préciser.
C’est l’effet “caisse de résonance” par les RS ou tous les “experts” ou “justiciers” du net qui justement, suite à cette “course au buzz” de nombreux media, deviennent par leurs actes des petits soldats de l’imbécilité ambiante.
Sans aller bien loin, ici est un lieu de constatation de cette réalité humaine, surtout sur cet article (ou tout le dossier ! Je m’attends au pire pour la suite !!! ). Je vais encore me faire des amis je sens…
Edit : J’ai répondu avant votre édit. Mais je crois qu’on exprime peu ou prou le même concept avec des mots un peu différents.
Le 25/02/2020 à 14h 32
Le 25/02/2020 à 14h 19
Je trouve cela totalement déplacé comme propos.
Qui êtes-vous, monsieur, pour juger, et surtout exiger, que les gens se justifient de la manière dont VOUS vous jugez qu’ils doivent se justifier ?
C’est justement cela que JMM dénonce en filigrane : Ce “tribunal du net” qui prétend tout régenter et imposer son point de vue à tout et tous ! Et ce, en interdisant toute velleité d’avis contraire, et surtout sans laisser la possibilité d’échange, de dialogue ou de confrontation des points de vue.
Relisez la citation d’Umberto Eco ici :http://www.slate.fr/story/114411/nouvelles-technologies-umberto-eco-faux-troll
… Paille.. Poutre… etc.
Vers une loi contre la zoophilie, notamment sur Internet ?
19/02/2020
Le 19/02/2020 à 22h 26
“L’article 227-23 du Code pénal
serait également modifié pour appliquer à la zoophilie les mêmes peines
qu’en matière de pédopornographie, justement (cinq ans d’emprisonnement
et de 75 000 euros d’amende). Même régime pour l’article 227-24
du même code, celui qui sanctionne à ce jour le fait de diffuser un
contenu violent ou pornographique susceptible d’être vu par un moins de
18 ans (trois ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende).”
Mais du coup, diffuser le rapport (ce que fait l’association en question avec un contenu… plus qu’explicite me semble-t-il) en question rentre-t-il dans le cadre de cet article 227-24 ^^ ? Ce serait quand même un comble…
Le 19/02/2020 à 22h 19
Moi je la connaissais avec les marmottes… Ce qui faisait hurler mon frère quand il était plus jeune…
Oui, il était “marmottophile”, mais… je vous vois dresser l’oreille (“pas que !” aurait dit Pierre Desproges ^^), rassurez-vous, uniquement platoniquement parlant, voyons !
Je vous entends d’ici faire un grand Oufffff de soulagement…
Microsoft : des Mixed Reality Dev Days les 16 et 17 mai
19/02/2020
Le 19/02/2020 à 11h 58
Euh… Mars ??? Moi je lis May " />
Données et sécurité : dans les coulisses d’un centre de « renouvellement technologique »
12/02/2020
Le 13/02/2020 à 11h 06
Le 12/02/2020 à 23h 55
J’avais pas lu le “A noter” la première fois…
https://www.01net.com/actualites/on-a-visite-l-usine-d-ou-vient-sans-doute-votre…
Le 12/02/2020 à 17h 27
" /> aussi " />
Chez Iliad, les clients comme les actions, ça s’en va et ça revient
12/11/2019
Le 12/11/2019 à 16h 32
Hem…
… fiancé via une augmentation de capital avec Xavier Niel en « caution »
La mariée n’est-elle pas si belle ^^ ??? Je dirais plutôt… Financé non ? " />
Exposition aux ondes : l’ANFR a mesuré 178 lieux équipés de Linky, sans trouver à redire
14/10/2019
Le 14/10/2019 à 19h 53
Si c’était aussi simple que cela, alors pourquoi, si je ne me trompe pas, EDF se démène-t-il à faire tourner, par exemple, des usines hydrauliques complètes, non pas pour produire de “l’énergie”, mais juste de la puissance réactive en MW afin d’équilibrer le réseau au niveau cos Phi entre puissance active et puissance réactive ?
PS : Me rectifier si je dis des bêtises…
#Flock pardonne, mais n’oublie pas
12/10/2019
Le 12/10/2019 à 17h 43
Bah quoi ? C’est pas la nouvelle façon de les poser sur les ailes " />" />" /> ? Tous les deux du même coté " />?
C’est pas pour ça justement qu’ils ont développé le MCAS " /> ?
Le 12/10/2019 à 13h 25
J’adore !!!
Avant il y avait l’humour noir, maintenant il y a l’humour Flock !
Plus noir que noir… et tu meurs pas en plus ! (je parle en général, pas de rapport avec ce dessin ok ? " />)
Windows 10 : la November 2019 est prête, lancement le 12 novembre ?
11/10/2019
Le 12/10/2019 à 13h 17
(Humour mode caricature = ON)
Allez, je vais un peu te “chatouiller” " />
… Et c’est toi qui a inspiré le Schtroumpf Grognon (Moi j’aime pas le changement…) " />
Au Sénat, feu vert à la vidéo-verbalisation des abandons d’ordures, jets de mégots, etc.
07/10/2019
Le 09/10/2019 à 12h 48
Certes… Vu comme ça !
Je compatis en tout cas.
Le 08/10/2019 à 12h 28
Oui !!! " />
Le 08/10/2019 à 12h 28
Tu devrais pisser sur le mégot ^^
Le 08/10/2019 à 12h 26
Pour McDo et consort, sauf erreur de ma part, ces gens-là paient déjà une taxe “spéciale” à cause des emballages me semble-t-il… Justement.
Le 07/10/2019 à 17h 23
Oui, mais c’est parce que tu as eu des parents qui t’ont bien élevé et que tu fais de même avec ton enfant.
Malheureusement, tout ne monde n’a pas cette chance. Et quand l’école essaye de pallier le manque d’éducation des enfants par les parents, les profs se font rabrouer… par tout le monde. Ceci explique et ni ne dédouane ni n’excuse personne, soyons clair, tel n’est pas mon propos !
C’est démoralisant à accepter, mais tu fais partie des - de 20% d’exception.
Dernièrement, j’ai engueulé une mère de famille qui, dès la porte du centre commercial passé, jetait son emballage de chocolaterie par terre, et pareil pour ses enfants entre maternelle et primaire ! Et elle a osé me demander de quoi je me mêle !
Le 07/10/2019 à 16h 46
On doit pas prendre les mêmes routes… Je prends régulièrement la N19 entre Belfort et Langres, et je dois être un des rares à respecter le 80. Je me fais même doubler par des PL voire SPL qui m’agressent à coup de phare jusqu’à ce que je les laisse passer !
Quant à ensuite la conduite sur l’A5 entre Langres et Paris, des fois je me demande si ce n’est pas un circuit d’entrainement automobile !
Bon moi aussi, ça me manque le 150 ^^
Installation de Windows 10 : la création de compte local joue à cache-cache
04/10/2019
Le 08/10/2019 à 12h 24
Merci pour ce moment pour la synthèse " />
Le 07/10/2019 à 19h 12
En attendant, le coup du Cloud Act est une sublime réponse du berger à la bergère " />
On a voulu faire les malins avec le RGPD et direct, pan dans les dents ! Je suis d’accord avec toi, ces textes ne vont pas dans le sens de notre zénitude…
Le 07/10/2019 à 19h 04
En fait quand on parle de données vous et moi, je suis pas sûr qu’on parle de la même chose…
Si c’est mon historique de consultation de sites de ventes style Amazon ou Ali Express ou Ciscount ou autre (même ma navigation porno ^^), je m’en fous complètement qu’on ait mes données chez Google, MS ou autre ! De même que ma dernière réclamation aux impôts soit sur OneDrive, ça, je m’en tamponne ! Même si je dois recevoir de la pub “àlacon” ou qu’on essaie de se connecter à ma place aux impôts, marchera pas de toute façon !
Si c’est le scan de ma CNI ou de mon PC ou les actes de naissances ou autre document sensible, ça tu peut être sûr que je le protègerai bien mieux.
Toujours pareil, une histoire de curseur. La question que je me pose est : “Est-ce que j’accepte que cette donnée puisse être perdue ou divulguée sans mon accord ou utilisée contre moi ?” Si la réponse est “oui” cloud sous une forme ou une autre, sinon, autre solution.
Et l’histoire de la vidéo surveillance générale qui s’installerait en France est pour moi bien plus inquiétante que le fait de payer avec ma bobine face à une caméra sur une caisse enregistreuse à l’intérieur d’un restaurant.
Je travaille dans le numérique, mais je ne suis ni “binaire” ni “sectaire”. Je suis persuadé que vous n’avez pas compris que je suis d’accord avec vous, simplement je suis moins “absolutiste” (à prendre tel que le mot le dit et sans y mettre une valorisation affective ou l’idée d’un jugement de valeur de ma part vous concernant, tout ceci serait une erreur complète quand au sens du mot et la manière dont je l’utilise, je tiens à le préciser ici en aparté pour certains de mes auditeurs ici… qui n’ont pas la couleur ! ) que vous dans ma mise en œuvre.
Peut être pas assez parano… mais ma différence m’empêche de l’être et c’est tant mieux !
Le 07/10/2019 à 16h 38
J’approuve sans réserve tes propos. Je rappelle que je parlais des GAFAM et non des états.
Entre guillemets, les premiers sont trop “cupides” pour penser à faire ce que pensent les seconds à mettre en œuvre.
Et là réside le danger. On est d’accord à 100%. Mais selon moi, il faut dissocier les deux choses. Je ne dis pas que c’est facile.
Warner Music Group fait retirer un tweet de Donald Trump pour violation de copyright
04/10/2019
Le 08/10/2019 à 12h 01
Ah mais c’est bien ce qu’ils vont faire ^^
Laisser pourrir et petit à petit, la population va se scinder en deux, radicalement et explicitement parlant : D’un côté, les “pour”, de l’autre côté, les “contres”. Et à la fin, oui, il y aura tellement le bazar, et ce sera comme une guerre civile (regarde d’ailleurs, les gamins s’en prennent aux boutiques et banques des chinois continentaux, bientôt ils vont les exterminer…). Et là, magie… l’armée de la PRC arrivera comme le libérateur et celui qui remet les choses sur les bons rails… et massacrera tout le monde !
Et l’Occident ne bronchera pas ! Faut pas rêver éveillé non plus !
Tu les connais bien, donc tu ne seras pas étonné de ce scénario, n’est ce pas ? Le PCC vient de fêter ses
70 ans, il a tout le temps devant lui. Les gamins de HK non, rappelle-moi la date butoir de fin de l’accord ? On a déjà “cramé” presque la moitié du temps imparti, et l’évolution de la PRC ne va pas dans le bon sens, pas vers une ouverture et une démocratisation, non ? Là dessus, l’Occident a été très (trop ? ) naïf !
Et puis, pour terminer, tu as du entendre comme moi la dernière annonce, je pense. Jinping va lancer un grand plan parce qu’il veut transformer Shenzhen en HK bis, pour lui faire de l’ombre, pour petit à petit “grignoter” son activité et son influence, et in fine l’asphyxier pour la tuer ! T’inquiètes, les cocos, la subversion, ça sait faire ! Et ils prennent toujours le temps nécessaire.
Les cocos, ce sont des pourritures depuis 1917, et ils ne changeront jamais !
Le 07/10/2019 à 22h 34
Tu rêves éveillé mon ami…
Tu suis sur YT les chaines de laowhy86, serpentza ? Si la réponse est non, tu devrais…
Eux sont sur place et tu vois que ça commence à puer sévère !