Donc entre “le sandwich au caca” et “la poire à lavement” c’est au goût de chacun ?
On ne devrait pas avoir à choisir entre deux “mauvaises” conditions. Personne ne remet en cause ton choix. Compte tenu des problématiques écologiques, la seule vraie solution c’est densifier en offrant des conditions de vie correctes. Donc il faut le faire, mais pas n’importe comment.
Attention, je ne critique pas l’augmentation de la taxe sur l’essence en elle-même. Je critique juste la manière de réorienter le produit de cette taxe, qui n’ira absoluement pas vers l’écologie.
Je postais le commentaire #159, au moment ou tu postais le tiens :
Je pense qu’on est d’accord sur le fond, par contre on est pas d’accord sur la composition des GJ…
Le
18/12/2018 à
10h
22
Mais je suis tout à fait d’accord avec toi. La manière d’urbaniser pose question.
Mais il faut avoir envie d’y vivre dans ces quartier misérables (oups, “populaires”).
Quand il y a insécurité, des espaces verts mal entretenus, des services publics (police, poste, medecins, pharmacie) et des commerces inexistants (à part la MJC, le PMU et le Kebab). Quand ton velo et ta voiture sont dépouillés 3 fois l’an. Quand la police n’a pas le temps de se déplacer pour des vols ou des bagares. Quand les rodéos de scooters et quads commencent à 22h et que rien n’est fait pour les limiter. Quand les gens jettent leurs ordures a coté des conteneurs, plutot que de les déposer dedans.
J’y suis dans un de ces quartiers et bien figure toi qu’on est pas nombreux à vouloir y rester (le quartier a à peine 10 ans). Il est normal de vouloir améliorer sa condition.
Le
18/12/2018 à
09h
57
Il ne s’agit pas de 100000 excités qui demandent de tout annuler, mais de 100000 excités qui demandent a ce que les réformes soient plus équitables.
Augmenter les taxes sur l’essence ça revient à taxer le pauvre en priorité. Tout ça sous couvert d’écologie alors que parallèlement on va autoriser des 4x4 surdimmentionnés (des plus riches) et interdire les vieilles bagnoles polluantes (des plus pauvres). Mais qu’on surtaxe vraiment (et pas qu’un peu) ces grosses caisses.
Quand on augment le prix du paquet de clopes, ça rale mais ça passe car les gens sont
conscients que ce n’est ni une dépense nécessaire, ni contrainte. Tout le contraire de l’essence.
Le
18/12/2018 à
09h
44
Kiurg a écrit :
Je trouve ça surtout ultra condescendant de dire que les gilets jaunes n’ont juste servis à rien (alors que le mouvement social n’est pas terminé), qu’ils sont remplis d’abrutis, qu’ils ne comprennent pas leur combat, tout ça…
Les gens ils ont autant accès à Internet et à la culture que toi hein, et ils sont autant influençables / réfléchis. T'as écouté tout le monde pour faire des généralités comme ça ? Parce que moi ce que je vois quand je cherche c'est des mecs qui ont des choses très intelligentes à dire, alors on est d'accord, ce n'est pas la majorité. Mais c'est pas justement ce que tu veux ? Des gens qui sont un minimum fédérés et qui sortent de la masse ?
Alors peut-être que le mouvement de par son foutoir ambiant n'a pas beaucoup de crédibilité, peut être que Gilbert ne comprend pas l'économie, après il travaille depuis ses 16-18 ans comme beaucoup de gens, il voit bien quand c'est plus possible à vivre. Et ne me dis pas que le gros du mouvement c'est de la récupération "pour gueuler". Ils ont raison les gens de gueuler. Ils sont peut-être avec leurs revendications très loin des vrais combats qui auront un impact majeur, mais putain t'as vu l'état du pays et de l'économie mondiale depuis ces 50 dernières années ? On fait quoi on serre les fesses et on attend de n'avoir plus de thunes plus de ressources plus d'avenir ? Non, moi depuis que je suis gamin je vois bien qu'on va dans le mur et t'as toujours des connards pour dire que c'est le mieux à faire ce qu'on fait, parce que le reste c'est trop de gauche ou c'est trop bisounours, alors que c'est surtout contre les intérêts économiques des puissants, contre les intérêts géopolitiques,
D’accord jusque là !
Ce mouvement à le mérite d’exister et ces personnes le mérite de le faire exister. Parce que hein, soyons honnêtes, on est nombreux à revendiquer des choses sur le net mais quand il faut aller manifester il y a bien moins de monde. Clairement s’intégrer dans un mouvement social (celui-là en fait partie) c’est prendre un risque que beaucoup ne prennent pas.
Le
18/12/2018 à
09h
25
Commentaire_supprime a écrit :
Et puis, c’est bien beau de gueuler que l’essence va augmenter (et ce n’est qu’un début, sachant qu’on n’y pourra rien au final) et que c’est un scandale parce qu’on est dépendant de la bagnole comme le camé de son héro, mais je n’ai pas beaucoup entendu de gens protester ou faire le même barouf quand la SNCF a fermé des lignes non rentables. Et exiger des transports en commun efficaces, ou un urbanisme qui ne pousse pas les plus pauvres à habiter au diable vauvert, il y en a beaucoup qui ont protesté ? C’est pas quand c’est trop tard qu’il faut se bouger le cul, gilet jaune ou pas.
C’est pas la même chose : Quand le prix de l’essence monte ça touche immédiatement tout le monde car presque tout le monde à une voiture. Quand on ferme une ligne SNCF, ça ne touche que ceux qui l’emprunte.
Dans les deux cas les gens gueulent mais pour obtenir une contestation de masse, il faudrait que fermer simultanément des dizaines de liaisons partout en france. Et ils ne sont pas cons, ils ferment lentement mais surement pour justement ne pas susciter de mouvement d’ampleur.
Oui, et j’en ai fait partie de ces enfants qui ont travaillé l’été, et pas que…
Le fait de travailler pour se payer une voiture ne te rend pas forcément moins “enfant” au volant.
Le
05/12/2018 à
14h
16
Pourquoi cette comparaison avec la prison ? Ce n’est pas la même chose, ni le même public.
Et je ne parle pas de faire changer les choses d’un coup !
Ce n’est pas en cochant une case, je pense plutôt aux bienfaits (dans le cas présent) de la répétition d’un message pour le faire rentrer. Je crois qu’il faut de la pédagogie et de la sanction, le mieux étant de ne pas avoir besoin de sanctionner.
Mettre la ceinture, ne pas téléphoner de en conduisant, trier ses déchets… L’important est que globalement on tende vers une amélioration.
Edit: On n’empeche pas les gens de se conduire comme des irresponsables, on essaye de les responsabiliser.
Le
05/12/2018 à
11h
09
Arona a écrit :
Parceque les plus de 20-40 heures de formation ne servent à rien en gros?
Infantilisation?
Oui, les jeunes conducteurs sont souvent encore des enfants…
PtiDidi a écrit :
J’ai pensé la même chose. Si on te file le permis c’est que tu as validé le truc..
Oui mais ce n’est visiblement pas suffisant…
esver a écrit :
Et pourquoi pas refaire passer le code et le permis tous les 15 ans ?
Pour vérifier qu’on a toujours les bases et pas acquis de mauvaises habitudes.
Pourquoi pas, mais alors la manière de faire passer le code de la route devrait être revu. Car un conducteur expérimenté se ferait recaler sur “le stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle” et autre joyeusetés qu’on ne rencontre jamais.
De même, repasser le permis me semble difficile: on a tous appris à faire un créneau, mais si tu n’en fait pas régulièrement tu perds la main. Est-ce que pour autant ça justifie d’être recalé au permis ?
Donc oui pourquoi pas, mais pas dans les mêmes conditions que le passage initial du code de la route et du permis.
Peut-etre que tous les 15 ans ce serait bien de faire une évaluation de la conduite en conditions réelles par un examinateur et le laisser “prescrire” des heures de conduite et/ou de code avec les points à travailler obligatoirement sous X mois.
Justement avec SFR, il ne reste que quelques acteurs a ne pas proposer ce type d’offre… Meme si ce n’est pas convainquant aujourd’hui, si l’offre se structure de cette manière : à l’avenir est ce que ça ne risque pas de compromettre encore plus l’indépendance de ces titres ?
Le
04/12/2018 à
10h
20
Que penser de ce systeme de kiosque ? Le financement de la presse ?
Et dire que cette discussion sur l’immobilier a commencé par une blague 😀
Le
30/11/2018 à
18h
15
fred42 a écrit :
Quand tu ne sais pas, renseigne toi et réfléchis avant de donner un avis qui ne s’appuie sur rien. (Je sais, je ne suis pas sympa moi non plus, mais les gars qui donnent leur avis sans savoir d’un sujet sont rarement pertinents).
Je n’ai pas dis etre “ignorant” mais, que “je ne suis pas un spécialiste”. Faith a déformé mes propos en mettant des guillemets. C’est pour ça le “pas sympa”.
Le
30/11/2018 à
18h
01
Peut-être as tu raison, peut-être pas. Dans ton cas surement, ça ne remet pas en cause la bonne volonté des gens qui s’engagent dans une autre voie.
C’est une question de vision globale au final, ce que je souhaiterai c’est qu’un nombre croissant de personne finance la construction ou l’achat de son logement grace à un emploi stable. Je souhaite que ce salariat déguisé soit interdit.
Aujourd’hui, d’un coté on fait des trous, et de l’autre on met des rustines… Je suis pour qu’on ne fasse pas de trous (ou le moins possible). Au lieu de ça on invente de nouvelles rustines qui viennent se coller les unes par dessus les autres…
Le fait est que les inégalités s’accentuent en poursuivant dans cette voie.
Le
30/11/2018 à
16h
58
J’ajouterai que déformer mes propos de cette manière est assez malhonnête.
Le
30/11/2018 à
16h
54
Très sympa ta réponse. Ce n’est pas parce que je ne suis pas un expert que mon avis est dénué de sens où d’intérêt.
Je trouve ce système révoltant, c’est toujours selon la même logique, on donne de l’argent (ou on en prend de moins en moins) à ceux qui en ont déjà, sous couvert d’aider le pauvre. A côté de ça on diminue les APL.
On va quand même pas se mettre à pleurer parce que le rendement qu’obtient un propriétaire n’est que de 1.2%.
A la fin il reste un peu d’argent non ? Beaucoup de locataires eux n’en ont pas.
Le
29/11/2018 à
13h
43
Je n’ai pas de connaissances particulières en finance, investissement placement.
Je ne dis pas que le but de Pinel est d’aider les riches mais qu’à vouloir aider les pauvres en soutenant l’investissement des riches on aide finalement pas les pauvres…
Peut-être suis-je idéaliste, peu être que je me trompe de combat, peut être que je ne comprends pas tout…
Le
29/11/2018 à
12h
29
Faith a écrit :
Tu écris “on est bien d’accord”, mais le reste de ton post montre que tu n’en as pas compris le sens.
Acheter un appartement et le mettre en location, c’est parfois perdre de l’argent.
Je viens de jeter un oeil aux finances de mon père: il a acheté il y a longtemps un appart.
Dans le meilleur des cas, il lui rapporte 1,2% ce qui signifie qu’il perd de l’argent par rapport à un simple fond euro. Pire: ces deux dernières années, avec les départs et les tarvaux, il perd réellement de l’argent (donc rendement négatif)
Et vu comment cet appart a été géré depuis des années, je suis certain que mon père a perdu de l’argent avec cet achat. Il était fonctionnaire, alors ce n’est pas bien grave, mais tu voudrais qu’un livreur deliveroo s’engage là-dedans ? tu veux le mettre encore plus dans la merde ?
Faire un crédit n’est pas une solution miracle pour s’enrichir. 90% des achats locatifs (Pinel, ou simple achat dans l’ancien) sont moins rentables que des investissements financiers raisonnables. Les professionnels de l’investissement ont déserté le marché immobilier résidentiel par manque de rentabilité. Le marché français est supporté par les particuliers parce que ceuxc-i sont incapables de calculer une rentabilité et se contentent de dictons pour justifier un achat de plusieurs dizaines/centaines de milliers d’euros.
Les pauvres restent pauvres parce qu’ils n’ont pas une capacité d’épargne suffisante, pas parce qu’ils n’ont pas accès au crédit immobilier.
Ce que je disais, probablement pas de la bonne manière c’est qu’on aide ceux qui ont déjà une surface financière suffisament importante et avec des revenus importants (pinel c’est bien de la réduction d’impots, pas du crédit d’impots).
Et en autorisant ce salariat déguisé, qu’on empeche les plus précaire de s’en constituer un, qu’il s’agisse d’un capital par des cotisation correctes aux caisse de retraites et maladie, ou d’un capital “privé”.
Le
29/11/2018 à
11h
00
On est bien d’accord. C’est un travail précaire.
On est bien d’accord, mieux vaut louer que ne pas pouvoir assumer le coût d’un achat.
Ce qui renvoie bien au problème des Messieurs Pas de Maitre.
D’un coté, celui qui a des conditions favorables a l’emprunt, achète un ou plusieurs appartements pour les louer, bénéficie d’une réduction d’impôt et constitue un patrimoine.
De l’autre, celui qui ne peut pas emprunter parce qu’il a un travail précaire, paye son loyer à celui qui peut emprunter (prenant en charge une partie du cout de son crédit), lui livre ses repas, paye ses impots sans bénéficier de réduction d’impots et constitue presque aucun patrimoine.
La boucle est bien bouclée: le système est bien fait, et s’améliore, vraiment !
Le
29/11/2018 à
10h
25
fred42 a écrit :
IL pourra vivre dans sa voiture alors.
Ah mince, il a juste un vélo !
Non il a aussi un caisson isotherme…
…Si en plus d’être endurant il est souple.
Bon j’arrête là la provocation.
Le
29/11/2018 à
09h
31
En attendant que les banques s’adaptent ou crèvent, son crédit il ne l’aura pas…
Soyont cyniques (mais réalistes) : au moins ceux qui pourront emprunter pourront acheter des logements et les mettre en location. Le livreur pourra bien le louer !
Le
29/11/2018 à
08h
56
Peut-être que ce sera en fin de compte un CDD " />
alex.d. a écrit :
Et qui assure la défense ?
C’est à dire, la défense de Take Eat Easy ?
Franchement je n’en sais rien (je ne suis pas spécialiste), après la procédure a du être démarrée avant la liquidation judiciaire donc potentiellement valide ?
Edit :
Dedrak a écrit :
L’arrêt
de la cour indique “Mme Valérie Y…, en qualité de mandataire
liquidateur de la société Take Eat Easy”. En droit, une société ne peut
pas être totalement fermée tant que des procédures sont en cours.
Merci, c’est bien ce qui me semblait…
Le
29/11/2018 à
08h
47
Tu oublies le risque d’accident… Et celui là n’est pas négligeable en ville.
vaneck a écrit :
Un banquier prend plus de risque qu’un livreur.
D’un point de vue global, surement pas : Risque d’accident, Chomage, Complémentaire Santé, Convention collective, Congés payés, RTT peut-être, Formation…
Non vraiment c’est illusion ! Le banquier s’il fait un peu de sport, s’en sortira bien mieux à moyen/long terme !
Et pour le prêt (pas un prêt à la consommation, on est d’accord), je t’invite à en parler à ton banquier.
Le
29/11/2018 à
08h
34
alex.d. a écrit :
Comment se fait-ce que la procédure ait continué alors que Take It Easy n’existe plus ?
Parce que me semble-t’il, si reconnu comme salarié les droits en conséquences lui seront accordés, même si les sommes ne sont pas récupérées par les organismes.
Et si.on, vous allez arrêter de nous prendre la tête avec votre Freebox de merde, un jour ?
Cette brève est la pour ne rien dire. La seule info dedans (BFM à vire son article) est fausse. Le reste n’est que blabla et spéculation sans intérêt.
Même pour une breve, le temps passé à l’écrire aurait été mieux employé ailleurs, m’est avis…
Tout à fait ! Cette fixette commence a fatiguer. Couvrez le Hello show et laissez tomber free, s’il ne sont pas foutus de tenir une date c’est leur problème.
Je dis bravo au gars qui aura choisi Norton comme élément notable, témoin de son époque " />
Le
23/11/2018 à
20h
39
Non mais surtout, Norton quoi….
Le
23/11/2018 à
11h
59
krogoth21 a écrit :
c’était le bon vieux temps du formatage une fois par semaine " />
Plus par habitude que par nécessité, mais je pratique encore une fois l’an au retour des vacances, je dl une ISO à jour et c’est reparti, un genre de ménage par le vide. Je suis le seul ?
Le
23/11/2018 à
10h
59
Même protégée par le champ magnétique terrestre, l’ISS n’est elle pas plus sujette au rayonnement cosmique que nos bureaux ? Pour autant je ne doute pas que les magnets qui trainent dans les fonds de tirroirs soient des plus dévastateurs
Le
23/11/2018 à
10h
14
Il serait interressant de savoir si elles sont toujours lisibles.
Yes ! Je sens que NXI va dégoter mon futur clavier :)
Trit’ a écrit :
Le rétro-éclairage ? C’est peut-être gadget, mais personnellement, c’est bien le seul élément « bling-bling » que j’apprécierais d’avoir. Et en blanc, neutre, c’est parfait. " />
Oui, j’avais oublié le LDLC de St Grégoire… Après ils prennent des parts de marché aux magasins physiques concurents, qui sont eux beaucoup plus axés sur l’électroménager et moins “geek” friendly…
Le
22/11/2018 à
12h
06
Arf, LDLC au Colombier, le magasin matériel.net risque d’en souffrir, non ?… Concurrence interne au sein du groupe ?
508 commentaires
Gilets jaunes : Vinci « invite » les automobilistes à régler les péages devenus gratuits
17/12/2018
Le 18/12/2018 à 11h 03
Donc entre “le sandwich au caca” et “la poire à lavement” c’est au goût de chacun ?
On ne devrait pas avoir à choisir entre deux “mauvaises” conditions. Personne ne remet en cause ton choix. Compte tenu des problématiques écologiques, la seule vraie solution c’est densifier en offrant des conditions de vie correctes. Donc il faut le faire, mais pas n’importe comment.
Wikipedia
Le 18/12/2018 à 10h 31
Attention, je ne critique pas l’augmentation de la taxe sur l’essence en elle-même. Je critique juste la manière de réorienter le produit de cette taxe, qui n’ira absoluement pas vers l’écologie.
Je postais le commentaire #159, au moment ou tu postais le tiens :
Je pense qu’on est d’accord sur le fond, par contre on est pas d’accord sur la composition des GJ…
Le 18/12/2018 à 10h 22
Mais je suis tout à fait d’accord avec toi. La manière d’urbaniser pose question.
Mais il faut avoir envie d’y vivre dans ces quartier misérables (oups, “populaires”).
Quand il y a insécurité, des espaces verts mal entretenus, des services publics (police, poste, medecins, pharmacie) et des commerces inexistants (à part la MJC, le PMU et le Kebab). Quand ton velo et ta voiture sont dépouillés 3 fois l’an. Quand la police n’a pas le temps de se déplacer pour des vols ou des bagares. Quand les rodéos de scooters et quads commencent à 22h et que rien n’est fait pour les limiter. Quand les gens jettent leurs ordures a coté des conteneurs, plutot que de les déposer dedans.
J’y suis dans un de ces quartiers et bien figure toi qu’on est pas nombreux à vouloir y rester (le quartier a à peine 10 ans). Il est normal de vouloir améliorer sa condition.
Le 18/12/2018 à 09h 57
Il ne s’agit pas de 100000 excités qui demandent de tout annuler, mais de 100000 excités qui demandent a ce que les réformes soient plus équitables.
Augmenter les taxes sur l’essence ça revient à taxer le pauvre en priorité. Tout ça sous couvert d’écologie alors que parallèlement on va autoriser des 4x4 surdimmentionnés (des plus riches) et interdire les vieilles bagnoles polluantes (des plus pauvres). Mais qu’on surtaxe vraiment (et pas qu’un peu) ces grosses caisses.
Quand on augment le prix du paquet de clopes, ça rale mais ça passe car les gens sont
conscients que ce n’est ni une dépense nécessaire, ni contrainte. Tout le contraire de l’essence.
Le 18/12/2018 à 09h 44
Le 18/12/2018 à 09h 25
En 2019, trois nouveaux ateliers Google à Montpellier, Nancy et Saint-Étienne
17/12/2018
Le 17/12/2018 à 10h 38
Le merveilleux monde de la philanthropie
Le gouvernement veut que policiers et gendarmes puissent accéder aux données des véhicules connectés
07/12/2018
Le 08/12/2018 à 23h 08
La mise a jour des bagnoles, est ce que Microsoft est impliqué ?
La directrice financière de Huawei arrêtée au Canada, les États-Unis demandent son extradition
06/12/2018
Le 06/12/2018 à 12h 32
Ça a un parfum de méthode américaine.
On arrête un dirigeant, pour fraude fiscale, pour violation d’un embargo. On porte des accusations grave (espionnage), on ferme son marché intérieur…
Et puis on creuse pour voir si on peut en faire quelque chose… Entrer au capital de la société, placer deux ou trois pions par-ci par-là…
De la prédation ?
OVH ne veut pas être responsable de la lutte antiterroriste
06/12/2018
Le 06/12/2018 à 10h 58
Bien d’accord avec lui, ce n’est pas leur role. Pourquoi OVH irait fouiner dans les données que j’héberge chez eux ?
C’est comme demander à un propriétaire d’un logement de s’assurer que le locataire n’a pas d’activité terroriste…
Une « charte du conducteur responsable » à signer sur Internet
05/12/2018
Le 06/12/2018 à 10h 48
Oui, et j’en ai fait partie de ces enfants qui ont travaillé l’été, et pas que…
Le fait de travailler pour se payer une voiture ne te rend pas forcément moins “enfant” au volant.
Le 05/12/2018 à 14h 16
Pourquoi cette comparaison avec la prison ? Ce n’est pas la même chose, ni le même public.
Et je ne parle pas de faire changer les choses d’un coup !
Ce n’est pas en cochant une case, je pense plutôt aux bienfaits (dans le cas présent) de la répétition d’un message pour le faire rentrer. Je crois qu’il faut de la pédagogie et de la sanction, le mieux étant de ne pas avoir besoin de sanctionner.
Mettre la ceinture, ne pas téléphoner de en conduisant, trier ses déchets… L’important est que globalement on tende vers une amélioration.
Edit: On n’empeche pas les gens de se conduire comme des irresponsables, on essaye de les responsabiliser.
Le 05/12/2018 à 11h 09
Galileo : l’incident de 2014 permet de confirmer les prédictions d’Einstein avec une meilleure précision
05/12/2018
Le 05/12/2018 à 10h 39
Ils coutent combien ces satellites ? M’enfin, c’est mieux que de les avoir totalement perdu
La Freebox v7 présentée le 4 décembre, la presse reçoit ses invitations
30/11/2018
Le 04/12/2018 à 13h 17
Justement avec SFR, il ne reste que quelques acteurs a ne pas proposer ce type d’offre… Meme si ce n’est pas convainquant aujourd’hui, si l’offre se structure de cette manière : à l’avenir est ce que ça ne risque pas de compromettre encore plus l’indépendance de ces titres ?
Le 04/12/2018 à 10h 20
Que penser de ce systeme de kiosque ? Le financement de la presse ?
La réforme de la redevance TV « pourrait attendre 2021»
03/12/2018
Le 03/12/2018 à 16h 09
Te hug ?
Next INpact
Près de 20 millions d’euros pour le brouillage des portables en prison
03/12/2018
Le 03/12/2018 à 13h 35
Et les opérateurs ne peuvent pas faire en sorte de ne pas (trop) couvrir les prisons (rendant ainsi plus facile le brouillage) ?
Ce ne serait pas plus simple ?
Cour de cassation : les livreurs à vélo 2.0 en piste pour la reconnaissance du salariat
28/11/2018
Le 01/12/2018 à 23h 29
Et dire que cette discussion sur l’immobilier a commencé par une blague 😀
Le 30/11/2018 à 18h 15
Le 30/11/2018 à 18h 01
Peut-être as tu raison, peut-être pas. Dans ton cas surement, ça ne remet pas en cause la bonne volonté des gens qui s’engagent dans une autre voie.
C’est une question de vision globale au final, ce que je souhaiterai c’est qu’un nombre croissant de personne finance la construction ou l’achat de son logement grace à un emploi stable. Je souhaite que ce salariat déguisé soit interdit.
Aujourd’hui, d’un coté on fait des trous, et de l’autre on met des rustines… Je suis pour qu’on ne fasse pas de trous (ou le moins possible). Au lieu de ça on invente de nouvelles rustines qui viennent se coller les unes par dessus les autres…
Le fait est que les inégalités s’accentuent en poursuivant dans cette voie.
Le 30/11/2018 à 16h 58
J’ajouterai que déformer mes propos de cette manière est assez malhonnête.
Le 30/11/2018 à 16h 54
Très sympa ta réponse. Ce n’est pas parce que je ne suis pas un expert que mon avis est dénué de sens où d’intérêt.
Je trouve ce système révoltant, c’est toujours selon la même logique, on donne de l’argent (ou on en prend de moins en moins) à ceux qui en ont déjà, sous couvert d’aider le pauvre. A côté de ça on diminue les APL.
On va quand même pas se mettre à pleurer parce que le rendement qu’obtient un propriétaire n’est que de 1.2%.
A la fin il reste un peu d’argent non ? Beaucoup de locataires eux n’en ont pas.
Le 29/11/2018 à 13h 43
Je n’ai pas de connaissances particulières en finance, investissement placement.
Je ne dis pas que le but de Pinel est d’aider les riches mais qu’à vouloir aider les pauvres en soutenant l’investissement des riches on aide finalement pas les pauvres…
Peut-être suis-je idéaliste, peu être que je me trompe de combat, peut être que je ne comprends pas tout…
Le 29/11/2018 à 12h 29
Le 29/11/2018 à 11h 00
On est bien d’accord. C’est un travail précaire.
On est bien d’accord, mieux vaut louer que ne pas pouvoir assumer le coût d’un achat.
Ce qui renvoie bien au problème des Messieurs Pas de Maitre.
La boucle est bien bouclée: le système est bien fait, et s’améliore, vraiment !
Le 29/11/2018 à 10h 25
Le 29/11/2018 à 09h 31
En attendant que les banques s’adaptent ou crèvent, son crédit il ne l’aura pas…
Soyont cyniques (mais réalistes) : au moins ceux qui pourront emprunter pourront acheter des logements et les mettre en location. Le livreur pourra bien le louer !
Le 29/11/2018 à 08h 56
Peut-être que ce sera en fin de compte un CDD " />
Le 29/11/2018 à 08h 47
Tu oublies le risque d’accident… Et celui là n’est pas négligeable en ville.
Le 29/11/2018 à 08h 34
Shadow annonce sa plateforme Hive, un mode extrême et va offrir Trackmania² Stadium
30/11/2018
Le 30/11/2018 à 10h 21
Hive ? Comme dans Resident evil ?
TNT : l’ARCEP veut prolonger la régulation de TDF, en attendant de meilleurs débits Internet
29/11/2018
Le 29/11/2018 à 10h 04
Ceux qui n’ont pas le haut débit n’auront finalement plus la télé non plus…
La Freebox v7 n’est toujours pas là, son lancement aux alentours du Show Hello d’Orange ?
28/11/2018
Le 28/11/2018 à 12h 31
Pour satisfaire une demande CADA, le ministère des Armées invite à consulter le site de l’April
28/11/2018
Le 28/11/2018 à 12h 23
On risqué en effet d’en arriver là avec ce genre de procédé
Alexander Gerst a trouvé de vieilles disquettes dans la Station spatiale internationale
23/11/2018
Le 27/11/2018 à 13h 44
Je dis bravo au gars qui aura choisi Norton comme élément notable, témoin de son époque " />
Le 23/11/2018 à 20h 39
Non mais surtout, Norton quoi….
Le 23/11/2018 à 11h 59
Le 23/11/2018 à 10h 59
Même protégée par le champ magnétique terrestre, l’ISS n’est elle pas plus sujette au rayonnement cosmique que nos bureaux ? Pour autant je ne doute pas que les magnets qui trainent dans les fonds de tirroirs soient des plus dévastateurs
Le 23/11/2018 à 10h 14
Il serait interressant de savoir si elles sont toujours lisibles.
20 ans après… dans l’espace… à votre avis ?
Cherry lance son clavier mécanique MX Board 1.0 avec un large repose-poignet, à 90 euros
27/11/2018
Le 27/11/2018 à 11h 48
La Norvège arrête de subventionner l’électricité des mineurs de cryptomonnaie
23/11/2018
Le 23/11/2018 à 12h 11
Peut-être existe t’il des techniques pour détecter des motifs de consommation même pour ces volumes ?
Le 23/11/2018 à 11h 55
Le 23/11/2018 à 10h 12
Et paf ! Bien fait pour eux !
Quatre nouvelles boutiques pour LDLC : Roanne, Toulon, Aubagne et Rennes
22/11/2018
Le 23/11/2018 à 09h 36
Oui, j’avais oublié le LDLC de St Grégoire… Après ils prennent des parts de marché aux magasins physiques concurents, qui sont eux beaucoup plus axés sur l’électroménager et moins “geek” friendly…
Le 22/11/2018 à 12h 06
Arf, LDLC au Colombier, le magasin matériel.net risque d’en souffrir, non ?… Concurrence interne au sein du groupe ?
De 1795 à 2018, 220 ans d’évolution du Système international d’unités
21/11/2018
Le 22/11/2018 à 12h 27
J’avais bien aimé la comparaison avec la douzaine d’oeufs… Ça m’avait bien aidé à l’époque.
Tim Cook défend le choix de Google en moteur de recherche par défaut sur iOS
19/11/2018
Le 19/11/2018 à 09h 56
Ça en dit long sur la valeur d’un utilisateur pour Google.
#Flock est tout colère
17/11/2018
Le 19/11/2018 à 09h 35
Top, j’ai adoré !
L’Apple store des Champs-Élysées ouvre ses portes dimanche à 12 h
16/11/2018
Le 16/11/2018 à 13h 31
Ouverture un dimanche… Apple un truc pour les touristes… Le monde est mal barré