On savait que win10 aurait en gros 2 versions: une adaptée aux appareils mobiles et l’autre au PC, ça à tjs été présenté comme ça (en prenant en comptes les rumeurs également)
On ne sait pas trop quelle seront les fonctionnalités de la version destinée aux appareils mobiles.
jmanici a écrit :
C’est quoi que tu mets en doute?
L'existence de Windows 10 mobile (phone/tablet) et l'absence de desktop?
L'absence de support win32 est implicite. Pas de bureau, pas d'applis win32. Même en x86.
Il y aura deux déclinaisons de windows 10. Une destinée aux appareils entre 0 et 7.99..", une destinée aux appareils de 8" à 99999", donc aux tablettes, aux portables, aux PC et aux autres formats (2 en 1 avec docks, ...).
Une pour les smartphones/phablettes et les (toutes) petites tablettes. Une pour tout le reste. Une bonne partie des tablettes sous Windows en x86 devraient donc avoir un bureau et la compatibilité win32. En tout cas, si on s’en réfère au marché actuel, toutes les tablettes sous 8.1 font 8” ou plus (le format 7” a tendance à disparaître d’ailleurs ou à être réservé au bas de l’entrée de gamme, à quelques exceptions près).
Ce n’est pas une séparation entre mobile et PC. C’est une séparation entre téléphones et tablettes/PC.
En tout cas, c’est ce qui a été clairement affirmé pendant la conférence.
La séparation entre les mondes x86/ARM n’a pas été évoquée, même si on peut penser qu’effectivement seule la version <8” sera disponible pour ARM, une version >8” compilée pour ARM sans le support win32 me semble techniquement possible (même si relevant d’une pure spéculation vu que rien n’a été évoqué)
Le
23/01/2015 à
16h
10
Bah oui, ils n’ont évoqué nulle part différentes versions aussi cloisonnées de l’OS " />
Le
23/01/2015 à
15h
42
Tu as des sources concernant ces affirmations? " />
Le
23/01/2015 à
14h
08
Pour Microsoft, qui est un peu en mal d’image, ce serait un bon point de supporter tous ses clients, même ceux qui ont au départ adhéré à un modèle non viable ;)
Le
23/01/2015 à
13h
14
Des tablettes 10” à moins de 300€ sous windows 8.1/Intel, ça commence à venir.
Pour l’instant, le marché entre 200 et 300€ est surtout occupé par des modèles 8”, c’est vrai.
Entre 100 et 200€ on commence à trouver des modèles 8” mais avec 1Go de RAM….
à ce niveau de prix, d’autonomie, et de performance, il n’a pas toujours existé une alternative non ARM pour une tablette Windows.
(j’ai eu les deux générations d’Atom dans une tablette 8.1: clover trail dans une ME400C, et bay trail dans ma T100, force est de constater que Bay Trail a corrigé énormément de défauts de clover trail qui était notamment trop faiblard niveau performances)
Le
23/01/2015 à
12h
40
Comme déjà dit précédemment, ça ne m’étonnerait pas qu’ils n’aient aucun plan pour des tablettes ARM de 10” avec clavier… Parce que sur du 10”, tu as des plate-formes X86 (les Atom) qui offrent des performances équivalentes voire supérieures aux meilleurs system-on-chip ARM avec une consommation équivalente, tout en permettant toute la rétrocompatibilité avec l’écosystème Windows historique une fois passé en mode bureau. Et ce pour un prix à peu près équivalent (enfin, pas forcément dans le bas de gamme en-dessous de 200€, mais on y est presque, et ce bas de gamme ne se prête de toute manière pas forcément à windows 8⁄10).
Ces plated-formes Atom sont celles de dernière génération, et n’existaient pas (voire étaient encore en développement) lors de la sortie de windows 8, ce qui a forcé Microsoft à se rabattre sur la solution bâtarde (ou plutôt… non-bâtarde justement " />) de windows RT.
Je ne doute pas un instant des qualités de windows RT. Mais il n’y a simplement plus aucun intérêt, pour personne (ni pour Intel, ni pour les clients), à promouvoir les tablettes Windows supérieures à 6-7” sous ARM.
Enfin bon, s’ils peuvent supporter un minimum décemment les tablettes existantes avec windows 10 (au moins en leur permettant un accès à windows 10 version “tablette pure” uniquement, voire avec le mode continuum), ce serait très bien.
Le
23/01/2015 à
10h
10
Clairement, oui.
A moins que windows RT n’ait pas été destiné à l’origine à développer des modèles autonomes et peu chers sous windows? Alors je n’ai pas tout compris.
Le
23/01/2015 à
09h
54
Dans le cas d’Android, c’est un système complètement ouvert. Les constructeurs en font un peu ce qu’ils veulent, et Google fait des mises à jour fréquentes. Sachant que la rom Android contient tout un environnement logiciel customisé pour cette version d’Android, que Google fait des mises à jour qui cassent la compatibilité avec les drivers précédents et que les constructeurs de SoC ont un fonctionnement ultra opaque au niveau des drivers, ce n’est pas facile non plus pour les constructeurs de téléphones de faire ces mises à jour.
Android est mal pensé, de ce point de vue là. Casser tous les six mois la compatibilité avec les drivers précédents empêche les mises à jour généralisées de tout le parc, et ce n’est pas le plus efficace pour combattre la fragmentation.
Le
23/01/2015 à
09h
50
Oui, voilà. C’est tout le drame de windows RT: Intel s’est trop bougé les fesses dans le domaine de la mobilité et avec les nouveaux Atom Bay Trail on a une expérience au niveau/supérieure à une tablette sous ARM avec toute la rétrocompatibilité du x86 dans une tablette dans les mêmes zones de prix.
Cela dit, il faut voir ce que ça donne en entrée de gamme, avec par exemple un atom dual core, 1Go de RAM et 16 Go de flash. Là, il y a encore beaucoup de boulot par rapport à windows 8.
Il y a un souci avec les cores CPU aussi qui restent assez faiblards individuellement, sur de vieux jeux un peux procophages (et non pas l’inverse " />) et pas optimisés du tout, tu as des comportements bizarres parfois.
AoE2 HD avec ses problèmes de perf déjà sur des CPU modernes aa plus de mal sur le machin, logiquement.
Le
16/01/2015 à
10h
49
Les jeux et tout ce qui n’est pas du multimédia HD basique, plus les tâches un peu plus lourdes, c’est ce qui fait justement la différence entre une Surface avec un core imachin et un modèle d’entrée de gamme type Bay Trail.
Je ne dis pas que les performances en jeu sont très bonnes avec ça, je dis que le HD graphics des Bay Trail est un quart de HD graphics de core i3 et qu’en-dehors des jeux pour mobile/tablette (windows store, tout ça), c’est une catastrophe.
Je n’arrive même pas à lancer age of mythology EE ou age of empires II HD sur ma T100 " />
Mais la plupart des jeux du store, optimisés pour une plate-forme mobile, passent sans souci.
Le
16/01/2015 à
10h
46
Lnely a écrit :
Oui mais pour avoir une version windows 8.1 faut pas que ce soit sur tablette :x eventuellement une hybride..^^
J’ai tellement envie de me mettre sérieusement à age of empires 2 avec la version HD et sa nouvelle extension sortie récemment, mais je n’arrive pas à motiver mon entourage vidéoludique parce qu’ils trouvent les graphismes trop vieux.
Un age 4 qui serait un peu un starcraft 2 des Age of Empires pourrait pas mal se vendre je pense, s’ils partent de Age2 bien sûr. Avec quelques éléments de confort du gameplay de AoM, ce serait parfait (les files infinies par exemple)
Mais bon, Ensemble studio est mort et rien ne les ramènera à la vie ….
Même un PC “décent” de l’époque le faisait bien tourner d’ailleurs.
J’ai été un utilisateur très heureux de Vista. Et j’avais besoin d’un serveur windows pour faire 2-3 bidouilles l’autre jour, j’ai récupéré un vieux boîtier avec sa carte mère… et le sticker Vista dessus, avec une config de l’époque et un SSD, ça tourne comme un charme.
Mais bon, quand on voit ce que vista est resté dans les mémoires, et ce complètement à tort pour 95% des critiques, franchement, j’ai abandonné l’idée de défendre windows 8.
Certes oui c’est moche, mais ce n’est pas complètement aberrant, en câble, on a une qualité de service équivalente à la fibre (fiabilité, stabilité de la connexion) même si on n’en a pas les débits, et comme le débit est précisé, c’est faux mais pas trompeur " />
comment savoir si il y a un port mxm dans mon portable?
Malheureusement, le seul moyen de savoir, c’est de chercher des retours d’utilisateurs ou d’expérimenter soi-même.
Le MXM n’est pas un standard à proprement parler: il n’est pas imposé/imposable et beaucoup de constructeurs font un MXM modifié à un ou deux pins près pour empêcher les users d’upgrader comme ils le veulent.
C’est en partie aussi fait parce qu’upgrader un module MXM est très risqué, même si tu as un port MXM adapté, il faut avoir les capacités de refroidir la puce (les hauteurs de puces changent, les consommations aussi, c’est pour ça que MSI intègre aussi une solution de refroidissement dans ces packs)
Le
14/10/2014 à
21h
50
deepinpact a écrit :
Merci pour ces éclaircissements " />
En résumé. Plus que sur l’architecture, ce qui permet aux 4700HQ d’avoir de telles performance/watt c’est la qualité du matériau semi-conducteur qui pour des raisons de production est plus rare et donc plus cher !
Dit comme ça c’est logique ! Mais même pour une personne avertie comme moi pas forcément évident de prime abord !
Ce n’est pas tant une histoire de qualité du wafer (plaque de silicium utilisée pour la gravue), il s’agit des aléas lors du process de gravure qui font que certains processeurs sur un même wafer sont de qualité variable, allant du cpu complètement non fonctionnel (une poussière qui tombe dessus fait l’effet d’une boule de pétanque dans une fourmilière) au cpu parfaitement fonctionnel, en passant par des cores non fonctionnels, etc…
Et c’est la maîtrise de ces aléas qui s’améliore progressivement avec l’âge du procédé de gravure qui fait que les specs des processeurs d’une même génération s’améliorent peu à peu à coups de +100, +200 MHz par-ci, par-là, les processeurs étant de meilleure qualité, on peut augmenter les specs de toute la gamme.
Le
14/10/2014 à
16h
36
deepinpact a écrit :
Si un core i5 4690 ne bride pas les performances d’un SLI de GTX 780, j’ai du mal à imaginer qu’un 47010HQ puisse être CPU limited sur un SLI de GTX 980M…
Les critèes de comparaison sont éminemment foireux. Notamment, la fréquence utilisée est la fréquence turbo alors qu’elle n’est pas représentative. Il vaudrait mieux prendre en compte la fréquence de base, surtout si on est dans le cas où on a une utilisation intensive du CPU (sur un jeu récent) où on a besoin de plusieurs coeurs (2 à 4) et d’une grosse fréquence. Et vu qu’on est dans un cas beaucoup plus contraint, le 4710 sera limité dans sa montée en fréquence par son TDP alors que le 4690 aura probablement bien plus de marge de manoeuvre. Il vaut mieux considérer alors la fréquence de base qui est bien inférieure pour le 4710 (2.5GHz) que pour le 4690 (3.5GHz) alors que les “artifices” du 4710 (l’hyperthreading) n’apportent probablement rien dans ce cas. La performance brute du 4710 se rapproche plus de 70% de celle d’un 4690k dans ce cas que des 100%, j’imagine. En suppossant que le 4690k ne réussisse pas quand même une montée en fréquence grâce au turbo et à son système de refroidissement bien plus efficace.
Le
14/10/2014 à
16h
30
deepinpact a écrit :
C’est vrai qu’Intel arrive à faire des choses assez déconcertante avec ses CPU mobile !
La série 4702HQ notamment qui fait 37W de TDP fait jeu égal avec le Core i5-4690K à 88W selon CPU Benchmark !
J’ai clairement du mal à comprendre pourquoi ces CPU ne sont pas intégrés directement dans des desktops !
Parce que
1- Le 4702HQ est inférieur au 4690 en monothread (2.2⁄3.2GHz turbo contre 3.5⁄3.9 GHz turbo)
2- Le 4702HQ est un modèle avec hyperthreading (le 4690 non, vu que c’est un i5)
3- Le 4702HQ est probablement un “coeur de meule” et coûte par conséquent plus cher (et plus cher à produire aussi).
Quand tu fais un wafer de CPU, tu en as des bons, tu en as des moins bons. Certains sont parfaits, d’autres tiennent moins bien la fréquence demandée/consomment et chauffent plus, suivant les aléas du process de gravure. Tu vas réserver ceux qui consomment/chauffent le moins aux versions mobiles, tu vas réserver ceux qui supportent le mieux la montée en fréquence au haut de gamme, dans les deux cas ça se vendra cher. Et le reste, tu les vendras en mainstream pour PC fixe, où on s’en fiche de la consommation.
C’est pas parce qu’ils arrivent à le faire sur un modèle peu vendu de processeur mobile qu’ils arrivent à le faire sur tous. Et, forcément, plus tu vas vers l’entrée de gamme avec ses fonctions bridées qui généralement améliorent le rapport perf/watts (comme le HT dans ce cas, visiblement), plus tu perds en rapport perf/W: l’entrée de gamme consommera plus que le haut de gamme pour une performance équivalente (si l’entrée de gamme y arrive).
Accessoirement, si tous les CPU étaient du niveau des 4702HQ réels, Intel vendrait des 4690k et des 4702HQ à une fréquence plus élevée pour la même conso.
Malheureusement,il manque les Jedi et les Sith. " />
euh… Il y a un mod pour ça " />
dans le game browser, classer les jeux par “game” et chercher “laser sword v1.3” " />
Le
16/09/2014 à
14h
04
Attention à ceux qui voudraient essayer, ne vous attendez pas à faire des miracles et n’hésitez pas à fréquenter uniquement les serveurs low rank officiels au début.
Il y a une certaine base de joueurs expérimentés qui sont de plus en plus expérimentés avec le temps, et une base de joueurs moins expérimentés avec un gigantesque turn over. J’en ai vu beaucoup rager et quitter le jeu après quelques dizaines d’heures parce qu’ils n’arrivaient à rien, forcément, en fréquentant des serveurs squattés par des gens à plus de 1000h de jeu… " />
Et sur les serveurs de teams il y a beaucoup de kick “abusif” de joueurs inexpérimentés (rang<5,10, parfois 15-20 voire plus) parce que ça pourrit un peu trop le jeu pour les anciens, ce qui peut être assez soûlant pour le nouveau en question.
Le
16/09/2014 à
14h
00
La présentation du jeu par l’article est un peu, hum… inexacte " />
L’extension ne rajoute pas vraiment des nouvelles classes/armes, en fait c’est un jeu complètement à part (on ne passe pas de 4 classes à 8 classes, mais on garde le jeu de base à 4 classes et dans l’extension, on peut jouer sur des maps complètement différentes, sans le mode de jeu Team Objective, et uniquement avec les quatre nouvelles classes)
Et le jeu supporte plus que 32 joueurs sur un serveur (il y a des serveurs à 64 joueurs qui tournent, enfin à peu près " /> )
Avec la précision que demande le gameplay pour exploiter les failles du moteur tromper son ennemi, je n’ose pas imaginer ce que ça donnera sur console " />
Enfin, si ça peut leur rapporter un peu de fric, ils le méritent bien " />
Il y a quelques années j’ai changé de boitier de PC parce que mon chat montait sur ma tour et éteignait de temps en temps mon PC en appuyant sur le bouton d’allumage qui se situait sur le dessus de la tour :) Maintenant plus de soucis, il y a une petite trappe devant les boutons.
J’ai exactement le même souci (lepa LPC302)
J’ai arrangé ça avec un cache moddé à partir d’un bout de scotch et d’un carton, mais c’est soûlant quand ça arrive… " />
Il est maintenant très loin l’époque des Athlon 64, ils ont fait quoi de leur R&D après ?? " />
Leur R&D a continué. Ce qui a fait le succès des athlon 64, c’est au-delà de leurs qualités toutes les conneries qu’Intel a faites à côté. Les CPU AMD actuels sont loin d’être de grosses bouses. C’est juste qu’Intel a côté a décidé de se réveiller un peu et vlan. C’est tout. (et accessoirement, la différence de moyens dans la R&D se ressent de plus en plus avec les générations qui passent, vu la complexité des machins)
Le
23/06/2014 à
11h
19
athlon64 a écrit :
" /> bah voila qu’AMD c’est pas mauvais dans tout les domaines. Ils sont bons pour se mettre dans la merde " />
Après, ils ont tout contre eux… Ils font ce qu’ils peuvent.
Le
23/06/2014 à
10h
40
athlon64 a écrit :
" /> ils sont prêt pour le futur mais pas pour l’époque actuelle. C’est dommage, si ils se font plomber avant ca servira pas a grand chose.
C’est pas seulement ça… Ils ont réussi à être à la fois prêts pour le futur et en retard en même temps. C’est quand même pas facile " />
Tu ajoutes ça à une stagnation structurelle du marché des GPU qui fait que les archis actuelles ont besoin de consommer comme des ménagères de moins de 50 ans pour briller un peu niveau performances en attendant une nouvelle finesse de gravure, ce qui fait que l’entrée de gamme n’évolue pas et en plus on ne peut pas intégrer un gros truc dans l’enveloppe TDP raisonnable d’un (C/A)PU et pouf.
Mais clairement, si tu veux jouer, c’est pas côté AMD qu’il faut regarder…
Le
23/06/2014 à
09h
53
athlon64 a écrit :
" /> pourquoi il n’essaient pas d’abandonner un peu leur idée d’APU, ca rentre dans plusieurs cases sans pour autant remplir correctement la tache de la case. Qu’ils sortent juste des CPU sans IGP pour la bureatique et les gamers qui ont une CG dédiée
Parce que leurs cores CPU sont plus ou moins à la rue, même s’ils sont loin d’être de grosses bouses infâmes, pour avoir des perfs un minimum décentes, ils doivent exploser les TDP.
Par contre ils ont de super bons GPU.
Du coup ils en sont réduits à proposer du matériel avec une conception en avance sur son temps et une réalisation en retard par rapport à ce qui se fait ailleurs.
Mais il faut voir les APU non pas comme un CPU + GPU mais comme un CPU + coprocesseur. Coprocesseur qui est peu ou prou inutile pour l’instant, qui a un vrai potentiel mais dont ce potentiel n’est pas exploitable partout, et surtout n’est pas près d’être exploité.
Je trouve que c’est une vision cohérente de l’évolution de leurs gammes mais pas assez réaliste… Ils font avec les moyens qu’ils ont.
Le
23/06/2014 à
09h
49
loapinouminou a écrit :
à un i3 voir un pentium G.
Voire un core i5, voire même un core i7, suivant les cas.
Lorsque tu pré-commande, tu paye en avance ou à l’expédition. Mais si le produit venait à ne pas sortir, tu es normalement couvert par le code de la consommation. Tu peux par ailleurs annulé ta pré-commande à tout moment avec ou sans pénalité.
Si tu précommandes un truc et la boîte ferme parce que le projet n’a pas abouti, tu n’es pas près de récupérer ton fric " />
Le
08/05/2014 à
11h
15
ike a écrit :
Si le jeu est un succès, il n’en tire aucun bénéfice.
Bah si, celui d’avoir un bon jeu qui ne serait pas sorti sinon " />
Les early access… ça dépend. C’est un peu la jungle. Mais j’ai peu de mauvaises expérience. Même un jeu ultra buggé et au gameplay changeant suivant les MàJ peut valoir le coup. Day-Z par exemple, j’ai eu certains des moments les plus intenses de ma vie de joueur là-dedans, pourtant c’est un jeu ultra buggé aux contrôles foireux qui laggent, dont les zombies ne gèrent pas les collisions/passent à travers les murs, et où le gameplay fondamental n’est pas encore fixé (usure du matériel)
A contrario, j’ai fait récemment l’emplette d’une version alpha de Rimworld, et c’est de la tuerie. Il y a déjà trois pages de topics contenant des mods (dont le développement est fortement assisté par les devs officiels) et le jeu a deux ou trois trucs “techniques” qui manquent, le reste d’est un manque de contenu (mais les mods le compensent largement)
Encore une fois: Un early access c’est une précommande avec accès à l’alpha/bêta. Une précommande. Une précommande n’a jamais rien garanti.
si c’est comme pour les cartes graphiques des notebook … " />
encore une astuce pour faire racker twice le prix " />
Le MXM n’a jamais été créé comme option d’upgrade des notebooks. C’était un standard bidouillable industriel pour faciliter l’assemblage des composants et leur panachage au sein des différentes gammes.
J’ai même pris l’avion la première fois de ma vie pour faire une soirée MLP sur Paris " />
Le
07/04/2014 à
15h
42
darkbeast a écrit :
Tu veux dire ne pas pouvoir faire 3m sans se faire emmerder par une bestiole ? Sinon ça existe en vrai ça s’appelle la campagne (y’a même des bestioles épiques avec une moustache et une fourche).
Il n’y a pas de max repousse irl " />
Le
07/04/2014 à
15h
37
DarKCallistO a écrit :
Dire que j’suis pas de cette génération…
C’est pas une histoire de génération. Il y a bien de vieux pervers de 23 ans et plus qui regardent le nouveau Mon Petit Poney, on n’en fait pas tout un fromage " />
Le
07/04/2014 à
15h
30
bultom a écrit :
Et pourtant , en regardant plus loin que les bebettes dans les herbes qui ressembles a des rats , Pokemon est bien plus qu’un simple jeu de bestiole a collectionner , y a une putain de mythologie derriere , c’est assez affolant pour un jeu que tout le monde croit reservé aux enfants
Ouais, enfin, autant je mettrais en avant le theory crafting, l’ambiance, la réalisation, la profondeur de jeu, tout ça…
Autant la putain de mythologie c’est surtout un putain de fourre-tout bordélique avec des doublons wtfesques et à chaque généraion une dizaine de nouveaux démiurges/esprits/whatever rajoutés à coups de marteau-piqueur. Au final c’est surtout une rationalisation ultra bourrine du fandom qui fait qu’on peut s’en sortir " />
Le
07/04/2014 à
15h
28
Les scénarios sont assez gnangnan mais ne sont pas désagréables.
On y retrouve tout ce qui fait le sel de beaucoup de productions nintendo, en fait: une certaine ambiance réussie, même si on peut ne pas l’apprécier, un jeu avec sa personnalité propre même si c’est le même que les autres de la série, des petites touches qui à chaque génération successives arrivent à renouveler la licence, et un gameplay efficace.
Il ne manque plus que les glitchs qui faisaient le bonheur de petits et grands du temps de la première génération " />
Et à part ceux qui ne savent pas éduquer leurs jeunes adultes ? Il sert à quoi ce forfait ? (parce que pour dépasser les 10€ de dépassement avec le forfait à 2€, faut y aller fort)
Scénario typique: tu utilises peu ton téléphone portable. Tu prends un petit forfait bloqué.
Ta box tombe en panne. Plus de téléphone. Tu es obligé de prendre ton portable.
Résultat: avec le bloqué, tu épuises vite ton crédit. Avec un non bloqué, tu épuises vite ton compte en banque. Je sais ce que je ferais si je n’avais pas besoin de data " />
Le
03/04/2014 à
09h
29
papinse a écrit :
Pour les ados auquels les parents ne peuvent pas faire confiance pour ne pas dépasser un certain niveau de hors-forfait. " />
Un forfait bloqué évite surtout toute forme de hors forfait!
Même si on a une hotline à la con à appeler, ça consommera du crédit “normal” (bon, de manière bien plus rapide), mais ça ne coûtera pas plus cher.
Je viens de lancer l’application, c’est très bien fait. Bel effort sur l’interface, la section musique est très agréable à utiliser. Encore de nombreux bugs cela dit.
Heum, est-ce que cette version gère le DLNA?
Les applications multimédia metro de ma tablette ne trouvent pas mon NAS DLNA et pour écouter de la musique je suis obligé de passer par WMP et le bureau, et ça me les broute légèrement, pour être honnête. Si VLC le gérait, ce serait énaurme " />
Prochaine étape : l’écran en diamant. Inrayable, sauf avec un autre diamant " />
a part ça, je serai curieux de connaître le procédé de fabrication du saphir.
(Wiki + vieilles connaissances perso powered)
Tu as plein de manières de le faire.
La première méthode consistait à faire fondre de la poudre d’aluminium dans une flamme de mélange 2H2 + O2, tu as des “gouttes” de saphir qui tombent et se cristallisent.
Ou alors la méthode “classique” de production de machins purifiés en gros: tu prends un creuset (un récipient) en métal noble (molybdène ou éridium iridium), tu le remplis d’aluminium en fusion. Puis tu prends un germe (petit bout de saphire), tu le plonges dedans et tu tires doucement dessus vers le haut. L’aluminium en fusion accroché sur le dessous du germe va se solidifier peu à peu, et ça va te permettre de produire un cylindre de saphir (organisé selon l’organisation cristalline du germe) qui serra très facile à traiter ensuite(tu peux le découper en disques, etc.)
C’est selon la 2e méthode que les wafers de silicium sont produits aussi (pas avec de l’alu en dusion par contre " />)
537 commentaires
Windows RT : une mise à jour partielle vers Windows 10
23/01/2015
Le 23/01/2015 à 16h 38
Le 23/01/2015 à 16h 10
Bah oui, ils n’ont évoqué nulle part différentes versions aussi cloisonnées de l’OS " />
Le 23/01/2015 à 15h 42
Tu as des sources concernant ces affirmations? " />
Le 23/01/2015 à 14h 08
Pour Microsoft, qui est un peu en mal d’image, ce serait un bon point de supporter tous ses clients, même ceux qui ont au départ adhéré à un modèle non viable ;)
Le 23/01/2015 à 13h 14
Des tablettes 10” à moins de 300€ sous windows 8.1/Intel, ça commence à venir.
Pour l’instant, le marché entre 200 et 300€ est surtout occupé par des modèles 8”, c’est vrai.
Entre 100 et 200€ on commence à trouver des modèles 8” mais avec 1Go de RAM….
Mais je pense qu’on verra bientôt des modèles à 200-250€ avec 2Go de RAM et “windows 10 avec Bing ©”
Le 23/01/2015 à 12h 44
cf. mon post au-dessus.
à ce niveau de prix, d’autonomie, et de performance, il n’a pas toujours existé une alternative non ARM pour une tablette Windows.
(j’ai eu les deux générations d’Atom dans une tablette 8.1: clover trail dans une ME400C, et bay trail dans ma T100, force est de constater que Bay Trail a corrigé énormément de défauts de clover trail qui était notamment trop faiblard niveau performances)
Le 23/01/2015 à 12h 40
Comme déjà dit précédemment, ça ne m’étonnerait pas qu’ils n’aient aucun plan pour des tablettes ARM de 10” avec clavier… Parce que sur du 10”, tu as des plate-formes X86 (les Atom) qui offrent des performances équivalentes voire supérieures aux meilleurs system-on-chip ARM avec une consommation équivalente, tout en permettant toute la rétrocompatibilité avec l’écosystème Windows historique une fois passé en mode bureau. Et ce pour un prix à peu près équivalent (enfin, pas forcément dans le bas de gamme en-dessous de 200€, mais on y est presque, et ce bas de gamme ne se prête de toute manière pas forcément à windows 8⁄10).
Ces plated-formes Atom sont celles de dernière génération, et n’existaient pas (voire étaient encore en développement) lors de la sortie de windows 8, ce qui a forcé Microsoft à se rabattre sur la solution bâtarde (ou plutôt… non-bâtarde justement " />) de windows RT.
Je ne doute pas un instant des qualités de windows RT. Mais il n’y a simplement plus aucun intérêt, pour personne (ni pour Intel, ni pour les clients), à promouvoir les tablettes Windows supérieures à 6-7” sous ARM.
Enfin bon, s’ils peuvent supporter un minimum décemment les tablettes existantes avec windows 10 (au moins en leur permettant un accès à windows 10 version “tablette pure” uniquement, voire avec le mode continuum), ce serait très bien.
Le 23/01/2015 à 10h 10
Clairement, oui.
A moins que windows RT n’ait pas été destiné à l’origine à développer des modèles autonomes et peu chers sous windows? Alors je n’ai pas tout compris.
Le 23/01/2015 à 09h 54
Dans le cas d’Android, c’est un système complètement ouvert. Les constructeurs en font un peu ce qu’ils veulent, et Google fait des mises à jour fréquentes. Sachant que la rom Android contient tout un environnement logiciel customisé pour cette version d’Android, que Google fait des mises à jour qui cassent la compatibilité avec les drivers précédents et que les constructeurs de SoC ont un fonctionnement ultra opaque au niveau des drivers, ce n’est pas facile non plus pour les constructeurs de téléphones de faire ces mises à jour.
Android est mal pensé, de ce point de vue là. Casser tous les six mois la compatibilité avec les drivers précédents empêche les mises à jour généralisées de tout le parc, et ce n’est pas le plus efficace pour combattre la fragmentation.
Le 23/01/2015 à 09h 50
Oui, voilà. C’est tout le drame de windows RT: Intel s’est trop bougé les fesses dans le domaine de la mobilité et avec les nouveaux Atom Bay Trail on a une expérience au niveau/supérieure à une tablette sous ARM avec toute la rétrocompatibilité du x86 dans une tablette dans les mêmes zones de prix.
Cela dit, il faut voir ce que ça donne en entrée de gamme, avec par exemple un atom dual core, 1Go de RAM et 16 Go de flash. Là, il y a encore beaucoup de boulot par rapport à windows 8.
Mises à jour des Surface Pro : correction de bugs et quelques améliorations
16/01/2015
Le 16/01/2015 à 14h 02
Comprendre: avec un framerate non épileptogène.
Il y a un souci avec les cores CPU aussi qui restent assez faiblards individuellement, sur de vieux jeux un peux procophages (et non pas l’inverse " />) et pas optimisés du tout, tu as des comportements bizarres parfois.
AoE2 HD avec ses problèmes de perf déjà sur des CPU modernes aa plus de mal sur le machin, logiquement.
Le 16/01/2015 à 10h 49
Les jeux et tout ce qui n’est pas du multimédia HD basique, plus les tâches un peu plus lourdes, c’est ce qui fait justement la différence entre une Surface avec un core imachin et un modèle d’entrée de gamme type Bay Trail.
Je ne dis pas que les performances en jeu sont très bonnes avec ça, je dis que le HD graphics des Bay Trail est un quart de HD graphics de core i3 et qu’en-dehors des jeux pour mobile/tablette (windows store, tout ça), c’est une catastrophe.
Je n’arrive même pas à lancer age of mythology EE ou age of empires II HD sur ma T100 " />
Mais la plupart des jeux du store, optimisés pour une plate-forme mobile, passent sans souci.
Le 16/01/2015 à 10h 46
Le 16/01/2015 à 09h 54
Microsoft recrute pour un nouveau jeu de stratégie
09/01/2015
Le 09/01/2015 à 11h 02
Ah non, tout sauf un Age à l’époque moderne " />
Le 09/01/2015 à 10h 30
J’ai tellement envie de me mettre sérieusement à age of empires 2 avec la version HD et sa nouvelle extension sortie récemment, mais je n’arrive pas à motiver mon entourage vidéoludique parce qu’ils trouvent les graphismes trop vieux.
Un age 4 qui serait un peu un starcraft 2 des Age of Empires pourrait pas mal se vendre je pense, s’ils partent de Age2 bien sûr. Avec quelques éléments de confort du gameplay de AoM, ce serait parfait (les files infinies par exemple)
Mais bon, Ensemble studio est mort et rien ne les ramènera à la vie ….
Windows 10 : pas de mise à jour complète pour XP et Vista
06/01/2015
Le 06/01/2015 à 10h 41
C’est tellement vrai.
Même un PC “décent” de l’époque le faisait bien tourner d’ailleurs.
J’ai été un utilisateur très heureux de Vista. Et j’avais besoin d’un serveur windows pour faire 2-3 bidouilles l’autre jour, j’ai récupéré un vieux boîtier avec sa carte mère… et le sticker Vista dessus, avec une config de l’époque et un SSD, ça tourne comme un charme.
Mais bon, quand on voit ce que vista est resté dans les mémoires, et ce complètement à tort pour 95% des critiques, franchement, j’ai abandonné l’idée de défendre windows 8.
Pilo veut alimenter vos appareils en quelques secousses, mais ce n’est pas une pile
12/12/2014
Le 12/12/2014 à 16h 24
Rien à voir avec le mouvement perpétuel: ça repose sur des bases physiques réelles.
C’est à ranger du côté des montres à remontage automatique. Reste à voir la puissance réelle que ça sort.
Le 12/12/2014 à 16h 09
Et ce serait viable dans une souris sans fil? " />
Ubisoft va réediter Heroes of Might & Magic III sur PC et tablettes
11/12/2014
Le 11/12/2014 à 15h 48
On sait si l’interface remasterisée pour la compatibilité avec les tablettes sera dispo sur la version Windows?
Altice se paie Portugal Telecom, Numericable-SFR lance une offre 800 Mb/s à 59,90 euros
09/12/2014
Le 09/12/2014 à 11h 53
Certes oui c’est moche, mais ce n’est pas complètement aberrant, en câble, on a une qualité de service équivalente à la fibre (fiabilité, stabilité de la connexion) même si on n’en a pas les débits, et comme le débit est précisé, c’est faux mais pas trompeur " />
Mageia : après une longue attente, la première bêta 5.0 est disponible
13/11/2014
Le 13/11/2014 à 10h 06
Je ne connaissais pas Mageia.
Au début je me demandais le rapport entre physX et une distro " />
GeForce GTX 900M et GT72 : MSI annonce le tarif de ses kits de mise à jour MXM
14/10/2014
Le 14/10/2014 à 21h 52
Le 14/10/2014 à 21h 50
Le 14/10/2014 à 16h 36
Le 14/10/2014 à 16h 30
Chivalry Medieval Warfare aura son portage sur consoles, avec Activision
16/09/2014
Le 16/09/2014 à 14h 36
Le 16/09/2014 à 14h 04
Attention à ceux qui voudraient essayer, ne vous attendez pas à faire des miracles et n’hésitez pas à fréquenter uniquement les serveurs low rank officiels au début.
Il y a une certaine base de joueurs expérimentés qui sont de plus en plus expérimentés avec le temps, et une base de joueurs moins expérimentés avec un gigantesque turn over. J’en ai vu beaucoup rager et quitter le jeu après quelques dizaines d’heures parce qu’ils n’arrivaient à rien, forcément, en fréquentant des serveurs squattés par des gens à plus de 1000h de jeu… " />
Et sur les serveurs de teams il y a beaucoup de kick “abusif” de joueurs inexpérimentés (rang<5,10, parfois 15-20 voire plus) parce que ça pourrit un peu trop le jeu pour les anciens, ce qui peut être assez soûlant pour le nouveau en question.
Le 16/09/2014 à 14h 00
La présentation du jeu par l’article est un peu, hum… inexacte " />
L’extension ne rajoute pas vraiment des nouvelles classes/armes, en fait c’est un jeu complètement à part (on ne passe pas de 4 classes à 8 classes, mais on garde le jeu de base à 4 classes et dans l’extension, on peut jouer sur des maps complètement différentes, sans le mode de jeu Team Objective, et uniquement avec les quatre nouvelles classes)
Et le jeu supporte plus que 32 joueurs sur un serveur (il y a des serveurs à 64 joueurs qui tournent, enfin à peu près " /> )
Avec la précision que demande le gameplay pour exploiter les failles du moteur tromper son ennemi, je n’ose pas imaginer ce que ça donnera sur console " />
Enfin, si ça peut leur rapporter un peu de fric, ils le méritent bien " />
Le récap’ des tests : quatre châssis au look original pour votre PC
15/09/2014
Le 16/09/2014 à 14h 15
AMD prépare un nouveau processeur dans sa gamme FX
23/06/2014
Le 23/06/2014 à 15h 15
Le 23/06/2014 à 11h 19
Le 23/06/2014 à 10h 40
Le 23/06/2014 à 09h 53
Le 23/06/2014 à 09h 49
Towns, un premier cas d’école sur les risques des jeux en « Early Access »
08/05/2014
Le 08/05/2014 à 11h 59
Le 08/05/2014 à 11h 15
IBM chute en bourse suite à la publication de résultats décevants
17/04/2014
Le 17/04/2014 à 16h 01
S’il vous plaît, laissez-les au moins sortir le Q30 en faisant que ce soit un modèle “slider” grand écran avec un clavier physique " />
Le smartphone modulaire de Google disponible en janvier 2015
16/04/2014
Le 16/04/2014 à 14h 12
AMD relance ses Sempron et Athlon sur sa nouvelle plateforme AM1
09/04/2014
Le 09/04/2014 à 16h 50
Suivant la qualité du coeur, 4 coeurs à 1.3 GHz peuvent consommer moins que 2 coeurs à 2.5 GHz.
Et puis 4 coeurs ça fait quand même vendre " />
Les Pokémons continuent de faire le beurre de Nintendo
07/04/2014
Le 07/04/2014 à 16h 58
Le 07/04/2014 à 15h 57
Le 07/04/2014 à 15h 42
Le 07/04/2014 à 15h 37
Le 07/04/2014 à 15h 30
Le 07/04/2014 à 15h 28
Les scénarios sont assez gnangnan mais ne sont pas désagréables.
On y retrouve tout ce qui fait le sel de beaucoup de productions nintendo, en fait: une certaine ambiance réussie, même si on peut ne pas l’apprécier, un jeu avec sa personnalité propre même si c’est le même que les autres de la série, des petites touches qui à chaque génération successives arrivent à renouveler la licence, et un gameplay efficace.
Il ne manque plus que les glitchs qui faisaient le bonheur de petits et grands du temps de la première génération " />
B&You lance un forfait bloqué à 4,99 € avec 2 h, SMS/MMS, mais sans data
03/04/2014
Le 03/04/2014 à 11h 31
Le 03/04/2014 à 09h 29
VLC pour Windows 8 est disponible mais sera largement amélioré
13/03/2014
Le 13/03/2014 à 17h 13
Corning critique sévèrement le saphir comme matériau d’écran
06/03/2014
Le 06/03/2014 à 12h 57