C’est ce même gars qui affirme que les lois françaises votées récemment sur la collecte de données des citoyens (français ou autres …) LPM et suivantes sont parfaitement conformes à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
En fait, il y a quelque allumés (illuminés ?) exégètes amateurs de mauvaise foi qui ont décidé de comprendre autrement que le gouvernement, et bien leur en a pris car ils défendent le droit tel qu’il est écrit dans la Constitution, au fond et à la lettre.
(Voir les sites de LQDN, FFDN et FDN entres autres …) " />
:) Et je rajoute symétrique. Juste parce que je suis aussi un producteur et pas seulement consommateur ;) Je suis un pair du réseau pas son subordonné à 1200⁄75
Ah oui, cette symétrie est primordiale effectivement. " />
Le
03/06/2016 à
15h
56
Drepanocytose a écrit :
Question con, leur reseau respecte la neutralité ou pas ?
Ce n’est pas une question conne bien au contraire, et la réponse est:
à priori, non, puisqu’il s’agit d’un réseau privé, donc “privateur” pour reprendre la terminologie libriste.
Pour parvenir à réaliser ce genre de réseau de manière neutre et libre, il faudrait, pour commencer, qu’il soit a-centré, comme peut l’etre INternet. Ensuite, il ne faudrait pas qu’on puisse te couper de ce réseau de manière unilatérale et sans ton consentement surtout.
Sinon, on retombe dans le business model d’Apple qui ne supporte pas de téléchargement autre que sur sa propre plateforme Apple Store, qui est payante bien entendu.
CQFD
Le
03/06/2016 à
12h
25
Ah oui ! Très bonne démonstration que j’approuve tout à fait.
" />
Le
03/06/2016 à
12h
18
Pour apporter ma pierre à l’édifice, si le fait qu’un nouvel opérateur de réseau débarque sur le marché est une excellente chose, en revanche, et là je rejoins ton avis, il est parfaitement anormal que tous ces opérateurs, en fonction ou dans l’avenir, ne soient pas inter-opérables entre eux.
Pour ma part, je tiens à souligner que la centralisation des données auprès d’un opérateur comporte de grands dangers de piratage ou de falsification, soit du profil de l’utilisateur, soit des données de celui-ci.
De plus, est-il besoin de le rappeler, l’INterNet doit etre et rester neutre, libre et ouvert, du moins c’est la vision que j’en ai.
parce que vous pensez vraiment qu’il n’y a pas de conditions à remplir pour recevoir ce genres de données?…
Si si, je pense bien quelles sont sécurisées, mais ce que je veux savoir, c’est de quel est le protocole de sauvegarde dans sa totalité.
Ca s’appelle de la transparence et c’est indispensable pour que les véritables spécialistes du réseau INternet puissent soulever les problèmes dans les procédures, le cas échéant.
IL s’agit là des données médicales de 65 millions de patients et donc de citoyens.
" />
Le
04/06/2016 à
10h
26
(reprise)
de la BDD et de ses protocoles de stockage, chiffrement, accès …?
" />
Le
04/06/2016 à
10h
24
Vilainkrauko a écrit :
Miam … les assurances se frottent déjà les mains ! " />
Ouaip, clairement. Et on ne parle pas encore ici des fuites potentielles de données tout à fait privées que les hackers ne manqueront pas de pomper et de revendre au plus offrant …
Mes photos de famille ne sont jamais sauvegardées sur ce type de support, je les clone à intervalle régulier sur des disques durs professionnels différents.
" />
Les CD-DVD-BR vendus dans le commerce ne “durent” pas plus de cinq ans, meme en conditions de conservation idéales.
" />
Le
03/06/2016 à
20h
48
Elwyns a écrit :
Et non le sens à prendre pas une exception de droit d’auteur ; mais une
compensation sur le fait que tu vas dupliquer ton CD/DVD toussa toussa ;
sur un autre support de stockage sans racheter l'original
Un peu d’histoire: (meme si je n’ai plus les dates exactes en tete …)
A l’origine, le droit d’auteur a été fait pour protéger les dramaturges et les auteurs de pièces de théatre du XVII siècle contre les comédiens qui ne voulaient pas leur payer des royalties après avoir joué lesdites pièces.
M. Beaumarchais avait bien l’intention de se faire payer un pourcentage des recettes que touchaient les comédiens qui avaient joué ses pièces
Meme chose pour les auteurs de livres qui ne voyaient rien passer alors que les imprimeurs ou les libraires de l’époque gagnaient très bien leur vie.
Aujourd’hui, les droits d’auteurs servent surtout à engraisser les ‘intermédiaires’ que sont les producteurs ou les éditeurs quelque soit le spectacle ou l’oeuvre réalisée par les auteurs. Quant aux comédiens, acteurs, chanteurs ils ramassent les miettes que veulent bien laisser ces ‘intermédiaires’
En ce qui concerne la RCP, cette compensation est censée rectifier l’usage supposé que l’on pourrait faire des supports numériques. La musique ou les films quej’achète sur ces supports m’appartient, je l’ai payée, j’ai aussi le droit légal d’en faire une copie et une seule.
Je ne vois donc pas pourquoi je suis contraint de payer cette RCP.
D’autre part, les CD-DVD-BR vierges que j’achète ne me servent presque uniquement qu’ à graver les distribution Linux que je teste; que vient faire cette redevance dans cette histoire ?
Le
03/06/2016 à
19h
15
choukky a écrit :
Imagine le bordel que ça serait si les fabricants de chaise se mettaient à chouiner dans les oreilles de non élus pour se plaindre qu’ils ont établi leur prix de vente en comptant bien sur le fait que chacune ait son cul attitré et que le fait de faire assoir ses amis dessus n’était pas prévu dans leur cgu d’où le manque à gagner.
J’ai une bien meilleure solution pour les fabricants de chaises : tu payes à chaque fois que tu poses ton cul sur une chaise DRMisée !
Elle est pas bonne mon idée ? " />
Le
03/06/2016 à
16h
34
DarKCallistO a écrit :
Ou défavorablement hostile à un vote positif :B
Houlà, là ce n’est plus du politiquement correct, c’est de la novlangue !
Le
03/06/2016 à
16h
32
” … sur le fondement de données précises et fiables”
Depuis quand la SACEM ou la SACD, ou autres, doivent-elles justifier la précision et la fiabilité des données sur lesquelles elles se fondent pour nous pomper de l’argent ?
J’invite donc les noobs de tous les pays (francophones, si possible) à regarder les conférences de M. Benjamin Bayart qu’il a tenues depuis quelques années et que l’on trouve sans difficulté sur YouTube.
" />
Le
03/06/2016 à
17h
20
linconnu a écrit :
Moi je reçois régulièrement des demandes de nouveau contact TeamViewer par mail. Je ne clique jamais pour les accepter mais c’est bizarre quand même que n’importe qui puisse me trouver pour m’envoyer ces demandes.
Ce qui veut dire que tu n’es plus LINCONNU sur le réseau …" />
Le
03/06/2016 à
17h
18
Il s’agit bien de ça : la naiveté ou la flemme de s’informer en profondeur et de façon diversifiée quand on utilise un outil qu’on ne maitrise pas ou mal est dangereuse pour soi-meme mais aussi pour les autres.
" />
Le
03/06/2016 à
17h
01
Bin, c’est ‘dredi quoi … " />
Le
03/06/2016 à
16h
59
bilbonsacquet a écrit :
Quand je vois la naïveté -pour être gentil- des gens même “cadres”(donc avec un certain degré d’intelligence normalement…), ça ne risque pas de changer.
Je pense que l’intelligence supposée des personnes ayants un niveau certain d’études ne pourra rien contre la flemme incommensurable dont ils sont parfois capables.
Le
03/06/2016 à
16h
54
Iryngael a écrit :
J’ai été hacké une première fois apr cette méthode la veille de Noel, 1000$ de sifflés sur le compte à destination d’un compte paypal chinois. Remboursé par Paypal, je pensais que mon compte Paypal avait été compromis. ce n’est qu’en avril lors d’une seconde tentative que j’ai compris que la première fois avait eu lieu par teamviewer; cette fois j’ai vu les mails paypal à temps sinon je partais pour 4k€ de siphonnage tjrs vers un fzdp de compte chinois…
Du coup ce week-end c’est formatage pour être sûr que j’ai pas de rootkit/keylogger/malware installé et je passe à Keepass et je fais le tour de tous les sites où je suis inscrit pour mettre des pass random…
tout ça pour dire qu’à mon avis ils ont raison, ca vient sans doute d’un leak de mdp d’un autre service, et ca a commencé bien avant cette semaine.
Sans faire de pub’ ou de prosélitisme, la bonne solution consisterais à ne pas réinstaller windows pour passer à autre chose de moins troué ou de plus maintenu. Voire meme à changer de disque dur si tu supposes qu’il y a un rootkit installé dessus.
Eh oui, en plus. Ce sont des arguments que j’avais zappé.
" />
Le
03/06/2016 à
14h
59
night57200 a écrit :
Déjà, on est bien en-dessous des prix Comcastiques, et rien que ça, c’est 90% du chemin.
Une offre triple play aux US ça peut taper dans les 100$/mois voire plus , avec (depuis pas longtemps) un cap sur les data " />
C’est à peine étonnant quand tu regardes la superficie du pays et sa configuration (Déserts, Montagnes, Forets, etc …)
Mais ce n’est pas parce que ça se pratique régulièrement aux USA qu’il faut prendre les européens pour des vaches à lait ou des moutons.
En plus, on n’a pas le niveau de vie des étatsuniens .
" />
Le
03/06/2016 à
13h
06
Francal a écrit :
En plus du choix limité des opérateurs en vraie fibre, il y a les problèmes des offres de ces opérateurs.
Dans leurs offres il y a plusieurs services dont on a plus franchement utilité aujourd’hui : TV / téléphone fixe.
La TV est remplacée par la VOD/Youtube/Dailymotion.
La téléphonie fixe est remplacée par les smartphones.
Impossible de faire désactiver par le service client.
Impossible de déduire les coûts de ces deux services sur la facture.
En d’autres termes c’est de la vente forcée (pratique pour gonfler la facture). AMHA il y a de quoi faire une série d’articles là dessus.
Oui, il est exact que tous les FAI ne veulent pas proposer des offres d’accès au Net uniquement pour augmenter leurs marges. Il est évident que lorsqu’on te propose un abonnement à 250 chaines de TV, en plus du téléphone fixe et du Net, tu ne pourra regarder qu’une seule chaine à la fois.
Pour la dernière partie de ton commentaire, je me demande si on n’aurait pas le droit légal de porter l’affaire devant un tribunal en faisant une “class- action”.
“Les gens veulent du pas cher, SFR fait du pas cher.”
Je fais partie des vieux cons qui utilisent un téléphone pour téléphoner, un appareil photo pour photographier et un ordinateur pour ordiner.
J’étais chez sfr avec un abonnement à 9,99€/mois qui, en 18 mois, est passé à 14,99€ par mois.
Je suis parti à la poste (réseau sfr) où j’ai retrouvé mes 9,99€/mois sans 4G et sans télé dont j’avais rien à foutre. Et si sfr fait pression sur ses MVNO, je quitterai le réseau pour orange.
Pluzin, pour les vieux cons dont je fais aussi partie. En revanche je NE te conseille PAS de venir chez Orange en cas de soucis, il sont pire que La poste pour la clarté et l’honneteté de leurs factures.
Si un jour tu as un sérieux problème avec ton FAI actuel, je te conseille d’aller faire un tour du coté des FAI associatifs. (Liste non exaustive chez FFDN - 26 fournisseurs locaux sur toute la France actuellement).
Personnellement, j’ai entrepris les démarches pour quitter Orange et aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas un peu plus verte.
Le
02/06/2016 à
14h
12
Ohmydog a écrit :
Et on va leur reprocher combien de temps cette entente ?
Parce que si tu vas par là, L’oréal, Procter, Unilever, les endives, les farines, Microsoft, Intel, les produits chimiques… beaucoup d’entreprises ont été condamnées pour non respect des règles de concurrence. Pour autant, on ne rabache pas ça tous les quatre matins.
Je regrette, mais s’ils ne veulent pas qu’on puissent leur faire des procès et ensuite des reproches, ils NE doivent PLUS jouer au cons avec les citoyens ou les consommateurs !
Tout ce qui se passe dans la réalité, en bien ou en mal, et qui est ensuite noté ou remarqué sur la Toile est archivé ‘Ad Vitam Aeternam’ sur un disque dur quelque part .
Le
02/06/2016 à
13h
45
Petit HS (encore que)
Lors d’une interview, Benjamin BAYART avait fait remarquer, au journaliste qui l’interrogeait, que l’ARCEP était, en grande partie, responsable de la disparition des quelques 150 opérateurs de réseau que la France avait au début des années 2000.
Le fonctionnaire, qui était en charge des concertations, réunions, auprès desdits opérateurs, s’était venté qu’il lui était bien plus facile de faire des réunions à quatre (elles avaient lieu dans son bureau), plutôt qu’à 150 car, avant, il devait louer une salle … et le type racontait ça en rigolant, tout fier de lui.
C’était bien à l’ARCEP d’ouvrir et de maintenir ouvert ce marché des télécoms et FAI, avec le résultat que l’on constate aujourd’hui.
Il ne sont plus que quatre et ont déjà été condamnés, tous les quatre, pour entente illicite sur les prix.
La criminalisation systématique du mouvement social devient insupportable :/
Et c’est d’ailleurs bien pour ce motif, entre autre, que les mouvements sociaux deviennent de plus en plus violents,
et ça risque d’empirer encore !
" />
Le
31/05/2016 à
17h
32
TaigaIV a écrit :
Non, il faut aller voter pour éviter que ce soit l’excité ou les fou furieux qui passent. " />
Je compte bien aller voter l’année prochaine, effectivement.
Le soucis c’est qu’ hormis les deux exemples que tu cites, il n’y a guère de postulants qui soient d’une envergure remarquable pour regagner la confiance du pays ou même de certaines institutions.
On peut seulement espérer, que, d’ici là, un tribun surgira du lot de faux culs qui prétendent devenir calife à la place du calife.
" />
Le
30/05/2016 à
21h
15
C’est, effectivement, finement observé.
Y’aurait-il collusion entre ce syndicat hyper-droitiste et la presse papier, radio ou télévisée ?
Le doute m’habite … et ce n’est pas une contrepèterie ! !
En fait, il y a aussi sûrement un problème de fiabilité de la lecture des plaques.
Mais, avec les “nouveaux” lecteurs récents, le pourcentage ne baisse plus et donc, à priori, sur le million de véhicules (environ) qui circulent quotidiennement sur le périph’ en semaine, 5% auraient de plaques fausses ou falsifiées. Ce qui est énorme effectivement.
Le
02/06/2016 à
10h
31
Tifeing a écrit :
Alala, le Figaro… Qu’est-ce qu’on ferait sans eux ? " />
Sinon: “Et ce afin d’éviter qu’un véhicule circule en lieu et place d’un autre véhicule”.
Je ne vois pas bien comment ça peut arriver… On décolle la plaque d’immatriculation de la voiture d’origine et on la met sur une autre ?
Oui, c’est exactement ce genre de problème que cherche à contrôler les forces de police/gendarmerie.
Avec les lecteurs automatiques de plaques situés au dessus des panneaux indicateurs du boulevard périphérique, ils se sont aperçu que, pour 5 et 8% des engins qui y circulaient, les plaques ne correspondaient pas aux véhicules déclarés en préfecture.
(Appairage immatriculation/ type de véhicule/marque/ modèle etc …)
Quand on observe de quelle façon les partis confisquent le pouvoir au peuple … on se demande ou est passé le sens du mot “démocratie” ?
Alors voyons, il s’agit d’un conseil d’ami, NE JAMAIS poser de question par “où” sur NXI !
La réponse qui est presque systématiquement apportée est : “DTC” " />
Le
01/06/2016 à
13h
32
SrBelial a écrit :
FunFact :
En France en 2014, la somme du nombre d’adhérents aux partis politiques était inférieure au nombre de personnes licenciées à la Fédération Française de Canoë Kayak (FFCK).
Faites-en ce que vous voulez.
Force est donc de constater, par conséquent, que le “sport” politique est bien plus fatigant que le canoë kayak.
Et je pense que c’est pour cette raison que nos hommes politiques, élus par la Nation, se reposent en séance à l’Assemblée Nationale ou au Sénat. " />
Ah, ouf je respire mieux, j’ai cru un instant que tu était passé du côté obscur de la Force !
" />
Le
01/06/2016 à
12h
50
Ricard a écrit :
Ca sert à rien, on les connait déjà. C’est les normes des USA. Il n’y a plus qu’a les traduire. Merci TAFTA.
Je ne suis absolument pas d’accord avec ce type de réaction.
Le fait que ce soient des normes US / TAFTA (et suivantes … ) ne doit pas nous faire lâcher le morceau, notre morceau, de ce qui reste d’indépendance vis à vis des USA et de leurs trop puissants lobbies.
Je n’ai pas envie de manger du fromage de Brie ‘Made in Wisconsin’ ou du saucisson de Lyon fabriqué ailleurs qu’a Lyon. Et je ne parle là que de la partie bouffe car je suis assez primaire dans mon comportement.
IL faut, c’est une obligation de survie pour les citoyens d’Europe, que La Commission Européenne fasse passer un message fort, non seulement aux décideurs politiques américains, mais aussi, et surtout, vers les citoyens européens pour signifier la fin du jeu.
En revanche, pour l’instant, il n’y a pas, à première vue, d’élus européens, seul ou en groupe, qui ait les “cojones” pour taper du poing sur la table des ‘négociations’.
En clair, les résultats de ‘ces négociations’, qui ont été tenues secrètes jusqu’à maintenant, même auprès des gouvernements nationaux, ne doivent pas, ne doivent plus nous être imposées sans que nous ayons voix au chapitre.
“Cela pose question concernant les chiffres annoncés …”
Oui, mais pas que.
Cela pose aussi la question de savoir si un opérateur de réseau téléphonique peut s’arroger le droit d’installer, sans le consentement dûment notifié et validé par le propriétaire, à installer sur son smartphone une appli’ dont il ne veut pas, voire à lui forcer la main. Tout ça dans le but évident d’abuser financièrement de la situation.
" />
(Voir aussi la niouze de NXI sur l’installation quasi obligatoire de W10 par MicroSoft)
Alors en fait, les problèmes de temps de latence, et de temps d’accès aussi, viennent du fait que les décideurs politiques sont encore à l’interface ATA-IDE, que leur disques dur tournent à 4200 RPM et qu’ils n’ont toujours pas assimilé le fait que l’évolution se fait sans eux.
Plus sérieusement, les dotations financières annuelles de nos flics et de nos pandores se rapportant à la technique sont devenues dramatiquement indigeantes en terme de quantité.
Même leurs véhicules d’intervention rapide ne sont plus à la hauteur des missions qui leur sont assignées. Et tout le reste est à l’avenant.
De plus, les hommes et femmes politiques qui sont sensés gérer et régler ces problèmes donnent l’impression de s’en foutre. ( D’ailleurs je suis persuadé qu’ils s’en foutent).
Leurs soucis principal et majeur actuel, c’est de profiter un maximum de la déchéance du système, et après eux le déluge …
1111 commentaires
Privacy Shield : les inquiétudes du garde des Sceaux adressées à la Commission européenne
08/06/2016
Le 08/06/2016 à 18h 55
Ce type là a un toupet incroyable !
C’est ce même gars qui affirme que les lois françaises votées récemment sur la collecte de données des citoyens (français ou autres …) LPM et suivantes sont parfaitement conformes à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
Il est vraiment gonflé !
" />
Loi Sapin 2 : rejet de l’amendement Bluetouff sur les failles informatiques
08/06/2016
Le 08/06/2016 à 17h 28
Le 08/06/2016 à 17h 25
Conservation des données de connexion : pour le gouvernement, tout va bien
08/06/2016
Le 08/06/2016 à 17h 15
Non.
En fait, il y a quelque allumés (illuminés ?) exégètes amateurs de mauvaise foi qui ont décidé de comprendre autrement que le gouvernement, et bien leur en a pris car ils défendent le droit tel qu’il est écrit dans la Constitution, au fond et à la lettre.
(Voir les sites de LQDN, FFDN et FDN entres autres …) " />
Qowisio lancera son réseau bas débit en France le 8 juin
03/06/2016
Le 08/06/2016 à 17h 06
Le 03/06/2016 à 15h 56
Le 03/06/2016 à 12h 25
Ah oui ! Très bonne démonstration que j’approuve tout à fait.
" />
Le 03/06/2016 à 12h 18
Pour apporter ma pierre à l’édifice, si le fait qu’un nouvel opérateur de réseau débarque sur le marché est une excellente chose, en revanche, et là je rejoins ton avis, il est parfaitement anormal que tous ces opérateurs, en fonction ou dans l’avenir, ne soient pas inter-opérables entre eux.
Pour ma part, je tiens à souligner que la centralisation des données auprès d’un opérateur comporte de grands dangers de piratage ou de falsification, soit du profil de l’utilisateur, soit des données de celui-ci.
De plus, est-il besoin de le rappeler, l’INterNet doit etre et rester neutre, libre et ouvert, du moins c’est la vision que j’en ai.
Snowden avait bel et bien exprimé ses craintes auprès de la NSA
08/06/2016
Le 08/06/2016 à 17h 00
Lanceurs d’alerte du renseignement : des protections en béton, une fondation moisie
07/06/2016
Le 07/06/2016 à 18h 53
Oui, effectivement les fonctionnaires doivent être loyaux, exemplaires même.
Ce serait quand même un vrai plus si les politiques de tous bords montraient l’exemple …
" />
Le 07/06/2016 à 16h 51
En 2009, la surveillance alégale de l’ADSL s’appelait « interception obligations légales »
07/06/2016
Le 07/06/2016 à 18h 45
Perso, j’ai découvert ce mot quand j’étais marin, y’avait même une variante utilisée par les ch’tis qui navigaient avec moi : ch’tio biloute !
Le 07/06/2016 à 17h 57
Le 07/06/2016 à 17h 55
“Toujours devant cette commission, le député Jean-Jacques Urvoas, futur
rapporteur du projet de loi Renseignement devenu depuis ministre de la
Justice, expliquait le même jour que « depuis que je suis président
de la délégation parlementaire au renseignement, je n’ai jamais
rencontré la structure Qosmos-Amesys et on ne me l’a jamais présentée
comme un prestataire des organismes que nous rencontrons ».”
Et en plus, il a pris les parlementaires de la commission pour des buses, chapeau M. Urvoas ! " />
Edward Snowden met en garde le Japon contre l’espionnage de la NSA
06/06/2016
Le 06/06/2016 à 19h 20
Debian 7.11 et 8.5 colmatent des brèches de sécurité
06/06/2016
Le 06/06/2016 à 19h 04
Petite question : C’est toi qui a réalisé les sous-titre ?
" />
Je ne suis pas germanophone mais même traduit en anglais, ça vaux son pesant de cacahuètes … " />
Données de santé : le Conseil d’État ouvre les vannes aux organismes de recherche
02/06/2016
Le 04/06/2016 à 20h 05
Le 04/06/2016 à 10h 26
(reprise)
de la BDD et de ses protocoles de stockage, chiffrement, accès …?
" />
Le 04/06/2016 à 10h 24
La justice européenne va dire si la redevance copie privée peut être budgétisée par l’État
03/06/2016
Le 04/06/2016 à 05h 11
En fait non.
Mes photos de famille ne sont jamais sauvegardées sur ce type de support, je les clone à intervalle régulier sur des disques durs professionnels différents.
" />
Les CD-DVD-BR vendus dans le commerce ne “durent” pas plus de cinq ans, meme en conditions de conservation idéales.
" />
Le 03/06/2016 à 20h 48
Le 03/06/2016 à 19h 15
Le 03/06/2016 à 16h 34
Le 03/06/2016 à 16h 32
” … sur le fondement de données précises et fiables”
Depuis quand la SACEM ou la SACD, ou autres, doivent-elles justifier la précision et la fiabilité des données sur lesquelles elles se fondent pour nous pomper de l’argent ?
Mauvaise question, circulez’ y’a rien à voir !
" />
Piratage de comptes : TeamViewer blâme l’usage irresponsable des identifiants
03/06/2016
Le 03/06/2016 à 17h 28
Le 03/06/2016 à 17h 20
Le 03/06/2016 à 17h 18
Il s’agit bien de ça : la naiveté ou la flemme de s’informer en profondeur et de façon diversifiée quand on utilise un outil qu’on ne maitrise pas ou mal est dangereuse pour soi-meme mais aussi pour les autres.
" />
Le 03/06/2016 à 17h 01
Bin, c’est ‘dredi quoi … " />
Le 03/06/2016 à 16h 59
Le 03/06/2016 à 16h 54
Justice, police : nouvelle étape sur l’échange de données entre UE et États-Unis
03/06/2016
Le 03/06/2016 à 16h 44
Internet fixe : le très haut débit progresse, l’ARCEP scrute les réseaux publics en fibre
03/06/2016
Le 03/06/2016 à 16h 00
Eh oui, en plus. Ce sont des arguments que j’avais zappé.
" />
Le 03/06/2016 à 14h 59
Le 03/06/2016 à 13h 06
SFR va restructurer sa distribution et annonce un futur plan de départs volontaires
02/06/2016
Le 03/06/2016 à 12h 47
Le 02/06/2016 à 14h 12
Le 02/06/2016 à 13h 45
Petit HS (encore que)
Lors d’une interview, Benjamin BAYART avait fait remarquer, au journaliste qui l’interrogeait, que l’ARCEP était, en grande partie, responsable de la disparition des quelques 150 opérateurs de réseau que la France avait au début des années 2000.
Le fonctionnaire, qui était en charge des concertations, réunions, auprès desdits opérateurs, s’était venté qu’il lui était bien plus facile de faire des réunions à quatre (elles avaient lieu dans son bureau), plutôt qu’à 150 car, avant, il devait louer une salle … et le type racontait ça en rigolant, tout fier de lui.
C’était bien à l’ARCEP d’ouvrir et de maintenir ouvert ce marché des télécoms et FAI, avec le résultat que l’on constate aujourd’hui.
Il ne sont plus que quatre et ont déjà été condamnés, tous les quatre, pour entente illicite sur les prix.
/Petit HS (encore que)
Pour prévenir les violences, un sénateur veut un fichier des interdits de manifester
30/05/2016
Le 02/06/2016 à 14h 23
Le 31/05/2016 à 17h 32
Le 30/05/2016 à 21h 15
C’est, effectivement, finement observé.
Y’aurait-il collusion entre ce syndicat hyper-droitiste et la presse papier, radio ou télévisée ?
Le doute m’habite … et ce n’est pas une contrepèterie ! !
Accès aux données des véhicules : les précisions de la Sécurité routière
02/06/2016
Le 02/06/2016 à 13h 24
En fait, il y a aussi sûrement un problème de fiabilité de la lecture des plaques.
Mais, avec les “nouveaux” lecteurs récents, le pourcentage ne baisse plus et donc, à priori, sur le million de véhicules (environ) qui circulent quotidiennement sur le périph’ en semaine, 5% auraient de plaques fausses ou falsifiées. Ce qui est énorme effectivement.
Le 02/06/2016 à 10h 31
Télécoms : le plan de bataille des régulateurs européens sur la neutralité du Net
01/06/2016
Le 01/06/2016 à 15h 39
Pour reprendre l’expression célèbre de B. BAYART :
“Si on touche à la neutralité du réseau INTERNET en le priorisant ou, pire, en le filtrant : alors ce n’est plus INTERNET, c’est du MINITEL 2.0”
" />
Le 01/06/2016 à 15h 35
Je ne comprends pas trop non plus : si c’est “illimité”, c’est bien qu’il n’y pas de limite non ?
Que viens faire ce quota mensuel de données dans le contrat dans ce cas précis ?
Chercherait-on à nous enduire d’erreur ?
" />
Défaut de sécurisation sur le site du Parti socialiste
31/05/2016
Le 01/06/2016 à 13h 45
Le 01/06/2016 à 13h 32
La Commission européenne prépare son grand plan sur les normes
01/06/2016
Le 01/06/2016 à 13h 09
Ah, ouf je respire mieux, j’ai cru un instant que tu était passé du côté obscur de la Force !
" />
Le 01/06/2016 à 12h 50
SFR Presse : de l’installation forcée à la résiliation impossible
27/05/2016
Le 01/06/2016 à 00h 58
“Cela pose question concernant les chiffres annoncés …”
Oui, mais pas que.
Cela pose aussi la question de savoir si un opérateur de réseau téléphonique peut s’arroger le droit d’installer, sans le consentement dûment notifié et validé par le propriétaire, à installer sur son smartphone une appli’ dont il ne veut pas, voire à lui forcer la main. Tout ça dans le but évident d’abuser financièrement de la situation.
" />
(Voir aussi la niouze de NXI sur l’installation quasi obligatoire de W10 par MicroSoft)
[Interview] Pour ce syndicat d’officiers de police, avec la PNIJ « on va droit dans le mur »
31/05/2016
Le 01/06/2016 à 00h 40
Alors en fait, les problèmes de temps de latence, et de temps d’accès aussi, viennent du fait que les décideurs politiques sont encore à l’interface ATA-IDE, que leur disques dur tournent à 4200 RPM et qu’ils n’ont toujours pas assimilé le fait que l’évolution se fait sans eux.
Plus sérieusement, les dotations financières annuelles de nos flics et de nos pandores se rapportant à la technique sont devenues dramatiquement indigeantes en terme de quantité.
Même leurs véhicules d’intervention rapide ne sont plus à la hauteur des missions qui leur sont assignées. Et tout le reste est à l’avenant.
De plus, les hommes et femmes politiques qui sont sensés gérer et régler ces problèmes donnent l’impression de s’en foutre. ( D’ailleurs je suis persuadé qu’ils s’en foutent).
Leurs soucis principal et majeur actuel, c’est de profiter un maximum de la déchéance du système, et après eux le déluge …
" />