votre avatar

jpaul

est avec nous depuis le 9 septembre 2005 ❤️

3491 commentaires

Le 11/02/2015 à 10h 47

La différence, c’est que pour les films, déjà si tu les as vus au cinéma, t’es généralement pas super pressé de les revoir, et comme il ne s’agit pas d’épisodes se suivant, tu n’as pas l’envie créée par le suspens.



Une série, quand tu la regardes sur un service payant, que tu ne peux pas voir la fin alors que tu viens de voir un épisode de fin de saison avec un gros suspens, que les épisodes ont été diffusés et traduits depuis des mois si ce n’est un an, eh bien tu es beaucoup moins consentant à une attente qui n’a comme origine que des contrats d’exclusivités compliqués et dont tu n’as rien à foutre. D’autant que les chaines de télévisions qui ont les exclus diffusent la série n’importe comment.

Le 11/02/2015 à 08h 40

La même. Spotify + Netflix = Rulez.



Maintenant, quand Netflix n’a pas la dernière saison d’une série que je suis en train de regarder pour de sombres raisons de magouilles entre ayants droits, je sors mon drapeau noir et mon kayak pour remonter le torrent.



Des fois quand je vois que certaines saisons ne sont pas dispos sur Netflix alors que tout le début de la série y est et que la série est traduite depuis un an, je me dit que les ayants droits ne font strictement aucun effort pour donner envie de payer.

Le 10/02/2015 à 15h 28







FunnyD a écrit :



Bah, je les donnevends gracieusement à mon épouse qui elle les vends <img data-src=" />











Et puis d’abord, qu’est-ce que tu fais là ? On te cherche partout sur la news du Raspberry pudique !


Le 10/02/2015 à 13h 05

Twitter n’est pas une compagnie comme les autres. Elle ne rapporte pas d’argent mais c’est sa propre valeur qui est importante, de par son nombre d’utilisateurs actifs.



Si demain Twitter essaie de monétiser son audience par x ou y moyen (abo prémium ou je ne sais quoi, là n’est pas la question), c’est comme si une société lambda démarrait son activité avec 288 millions de prospects atteignables directement, qui connaissent déjà et ont déjà confiance dans la société, et dont tu connais tous les centres d’intérêts.



C’est très loin d’être un mauvais signal au contraire. C’est juste peu commun.

Le 10/02/2015 à 09h 59

Oui, il me manque aussi <img data-src=" />

Le 10/02/2015 à 09h 49







athlon64 a écrit :









ActionFighter a écrit :





Ce qu’il y a de bien avec PCI, c’est que dès que je vous voit tous les deux dans les commentaires, ça me met de bonne humeur ! <img data-src=" />





(<img data-src=" />)


Le 05/02/2015 à 13h 55







dematbreizh a écrit :



Zarb, je viens d’en faire un… g donné le papier imprimé (ça c’est dommage) et elle a saisit des trucs sur PC. C’est tout.



Cette année on n’aura plus besoin de cette feuille, tant mieux, car pour le coup c moi qui l’avait paumée une 1ere fois et refaite.





Oui, c’est parce que la font qu’ils veulent n’est pas embarquée dans le PDF et n’est pas présente sur Mac, ce qui est complètement con, et que tu ne peux pas savoir. Du coup Adobe Reader a mis une autre font.


Le 05/02/2015 à 13h 14







Elipsus a écrit :



Je trouve ce bashing systématique des administration de la part des Inpactien……ultra relou !

Serieusement, l’initiative est excelente, même si elle gagnerait a être améliorée, pourriez-vous, chers conferere commentateurs, arrêter de vouloir absolument dire qu’il sont nul ?????

 L’idée est bonne, permettra très probablement des grosses économies d’argent/écologie (du moin, si c’est appliqué…), tout le monde est gagnant !

perso je dis +1 a l’initiative , et j’approuve ( par contre 17°C le week end, sachant que personne n’y bosse, 15°C amplement suffisant)





Pour la température, c’est une vraie bonne chose, rien à redire là dessus. Le fait est que l’administration va emmerder les 3 fonctionnaires qui bossent et qui s’envoient des mails de 30ko, alors qu’à côté elle mange littéralement des forêts entières pour des choses incroyablement futiles, puissance un million.



Je vais redonner l’exemple ici de ma demande de passeport:

Impossible de la faire en ligne, mais on te demande de remplir un PDF à l’écran (formulaire PDF), puis de l’imprimer et de te présenter à la mairie avec. Une fois à la mairie, on m’a fait re-remplir (strictement) le même formulaire, à la main, sous prétexte que j’avais imprimé avec la mauvaise police. Une fois terminé, la fonctionnaire a passé mon formulaire rempli à la main, dans un scanner avec OCR, pour que finalement, la fonctionnaire me demande de regarder l’écran pour constater qu’il n’y avait pas d’erreur …



Finalement, ça m’a pris plus de temps que si elle avait demandé oralement et tapé sur son clavier, mais non, cette seule démarche a coûté 4 feuilles de papier pour entrer l’information dans un ordinateur.



Alors bon, l’impact écologique des mails hein …


Le 03/02/2015 à 18h 23







Wapaca a écrit :



Le mot de passe hashé sans salt :/ je ne comprends pas tant qu’à faire un hash autant rajouter un salt, ça ne prends que quelques minutessecondes à implémenter.



<img data-src=" />


Le 02/02/2015 à 08h 45







Neije a écrit :



et ce jeu consiste en quoi ?



C’est à la prison ce que roller tycon est aux parcs d’attractions ?





C’est un simulateur de prison. Mais il est très très poussé, prend en compte des tonnes et des tonnes de paramètres (électricité, eau, psychologie des prisonniers, approvisionnements en nourriture/matériaux, cuisine, hygiène, sécurité, politique et j’en passe …). Il est en Early Access depuis des années mais il n’a jamais été abandonné. Toutes les fins de mois sans exceptions, le jeu est mis à jour avec de nouvelles features (+ corrections de bugs).







vloz a écrit :



Mmmh, je l’ai deja dans ma bibliotheque, j’en conclus qu’il est deja passé sous la barre des 10€…

Ah, et puis je l’ai toujours pas lancé… (la routine quoi…)





Lance le, tu ne le regretteras pas :)


Le 30/01/2015 à 14h 14







Inny a écrit :



Faut bien avoir cet âge-là pour avoir le temps de graver des films sur DVD. <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 30/01/2015 à 12h 08

Je suis curieux de savoir comment Content-ID fonctionne avec les jeux vidéos. Ça semble difficile (mais pas impossible pour Google …) de comparer la vidéo du jeu d’un joueur (normalement unique entre chaque partie) à une base de données d’images/vidéos copyrightées …

Le 29/01/2015 à 10h 58







js2082 a écrit :



Par comparaison bagnolesque, ce serait comme si Renault se plaignait que l’on gagne une course de voiture avec notre twingo et que nous faisions une vidéo avec.

Ça n’aurait aucun sens.





Cela étant, ça doit être marrant de faire une course avec une Twingo RS.


Le 29/01/2015 à 10h 36

Oui, si tu veux, mais est-ce vraiment un manque à gagner pour Nintendo assez important pour qu’ils passent pour de parfaits connards sur toutes les vidéos YouTube qui représentent leurs jeux ?



À ma connaissance, personne ne décide de na pas acheter un jeu parce qu’il s’est tapé 10h de walkthrough. D’autant que Nintendo n’a pas à cacher la qualité de ses jeux …

Le 29/01/2015 à 10h 32

J’aime Nintendo, mais clairement, là, c’est vraiment de la gratte qui sert à rien. C’est moche. <img data-src=" />



Pas sûr que l’argent qu’ils fassent avec ça ne suffise à réparer l’impact qu’un tel comportement fait à leur image …

Le 29/01/2015 à 11h 51







zébulon a écrit :



Merci pour l’info de la résiliation gratos :)

Tu as un lien vers une page ou un document ? (avec SFR on ne sait jamais…)









Groove a écrit :



Il parle probablement de l’augmentation de 1€ qui a touché ceux qui n’avait pas la box TV, et qui ont donc 4 mois pour résilier sans frais à cause du changement unilatéral du contrat.

Si tu n’es pas concerné par cette hausse, tu ne peux pas bénificier de la résiliation gratuite. Mais pour le fixe, Sosh a une offre de remboursement de jusqu’à 100€ des frais de résiliation il me semble, donc au final ça revient au même (les frais de résiliation du fixe chez SFR étant de 49€)





C’est éxact <img data-src=" />


Le 29/01/2015 à 10h 26







aldebourg a écrit :



Des offres que je scrute Sosh a l’air le meilleur, en plus pas de livebox à louer comme chez Orange. J’hésite entre Sosh et Bouygues mais j’ai du mal à savoir à quoi j’ai droit avec Bouygues, je suis asocial je peux pas faire de simulations avec mon numéro je dois “me faire rappeler” comme le dit le site <img data-src=" />





Disons qu’après, j’ai historiquement plus de confiance dans le réseau Orange, et une répulsion naturelle par rapport à Bouygues… Mais bon, après c’est au cas par cas.



Par contre, SOSH, par expérience, faut vraiment rien attendre du service clients. Leur mot d’ordre c’est: des web-conseillers inutiles, et des conseillers au téléphone qui ont visiblement suivi une formation de chien d’attaque si t’appelles pour autre chose que passer commande. <img data-src=" />


Le 29/01/2015 à 10h 23







FunnyD a écrit :



Ah, mais je suis totalement d’accord, mais je me demande ce qu’ils vont pouvoir faire pour redresser leur image, car même si d’ici un an, comme par magie, techniquement ils devenaient parfait, commercialement ils devenaient honnêtes, ils resteraient honnis par une bonne partie de la population.





Oh, ils ont l’air de travailler très dur pour que ça n’arrive pas. <img data-src=" />


Le 29/01/2015 à 10h 20

En ce moment il y a une offre “20€ de plus pour l’ADSL”.

En gros tu prends un forfait SOSH pour ton mobile, tu rajoutes 20€ et t’as l’ADSL ou le VDSL (5€ de plus pour la fibre). Pas eu besoin d’ouvrir une ligne FT pour ma part (logement neuf précablé)



Et en plus ils remboursent 100€ de frais de résiliation, mais en ce moment SFR fait une opé résilliation gratos <img data-src=" /> , donc pas besoin !

Le 29/01/2015 à 10h 18







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Incroyable, cette haine de SFR dans les commentaires <img data-src=" /> Sincèrement, je ne sais pas ce qu’ils vont devoir faire pour changer leur image, mais il y a du boulot, j’ai l’impression que c’est, et de loin, le FAI le plus haï.





Ils l’ont quand même bien cherché. J’ai été chez eux sans soucis pendant une bonne décennie mais là c’est devenu n’importe quoi. Le plus drôle par chez moi, c’est qu’ils se démerdent pour faire tomber en même temps l’ADSL et le Mobile (y compris service d’urgence) pendant plusieurs heures …


Le 29/01/2015 à 10h 00







Jean-Luc Skywalker a écrit :



30,99€ pour l’ADSL + fixe + un service TV sur smartphone/tablette/PC bien merdique (pas de plein écran, peu de chaînes, qualité DivX)… je me barre dans les 15 jours.





Pareil, en plein switch vers SOSH. Et en plus, j’aurai le VDSL. <img data-src=" />


Le 28/01/2015 à 14h 55







Reznor26 a écrit :



Faut pas croire tout ce qu’on raconte sur internet  <img data-src=" />   <img data-src=" />





OMG les commentaires de cet article <img data-src=" />


Le 28/01/2015 à 14h 08







ActionFighter a écrit :



Non, ça c’était chez l’étrangleur de la Plaine Saint-Denis.





T’inquiète, c’est lui qui produit et qui a conçu cette émission <img data-src=" />


Le 26/01/2015 à 13h 08

C’est super simple en fait d’avoir une promotion quand on bosse chez SFR.





  • Chef chef ! Je sais comment se faire 6 millions de plus par mois !

  • Ah bon ?

  • Bah ouais, on a 6 millions d’abonnés, on n’a qu’à leur rajouter une option obligatoire à 1€

    <img data-src=" />

    Et bim. Une augmentation.



    Non non, ne me remerciez pas ! <img data-src=" />

Le 26/01/2015 à 12h 37

Ah c’est donc ça les 1€ !



Eh bien voilà, j’attendais que ça pour me barrer chez SOSH en VDSL sans payer de frais de résiliation !



En plus, là où c’est juste magique, c’est que les gens qui n’ont pas de TV se retoruvent donc magiquement redevables de la redevance TV non ? Tranquille !

Le 26/01/2015 à 09h 55

Mais en fait, pour Office ANNEE+1, ça a toujours été le cas il me semble, non ?



EDIT: Bon en fait non <img data-src=" />

Le 22/01/2015 à 12h 59

Te plains pas, sur iPhone (Safari), il n’y a même pas une telle option.

Le 22/01/2015 à 12h 28







cendrev3 a écrit :



Non c’est pas possible actuellement (du moins c’est plus possible) d’avoir ta liste des sites en JS, y’a aucun moyen (a part une faille) de le faire. A la rigueur on peut essayer de faire des requetes et de voir si y’a du cache mais c’est de la bidouille et ca marche qu’a moitie.



Et on peut pas faire du cross-domain sans request-policy (a part sous chrome ou Google s’est octroye tout les droits)





Tu ne peux pas accéder au cache du navigateur depuis la VM Javascript. Déjà ce serait une grosse faille de sécurité, et ensuite, l’implémentation du cache n’a rien à voir d’un navigateur à l’autre. On doit à la limitte pouvoir chronométrer une requête et “déduire” qu’elle vient du cache si elle arrive en 0sec. Mais sinon, non.


Le 22/01/2015 à 12h 24







Chrysander a écrit :



Heu… 

Comment Google fait pour savoir qu’il n’est pas le moteur de recherche par défaut du navigateur?





On ne parle pas du moteur de recherche que toi en tant qu’utilisateur, peut paramétrer. On parle du moteur par défaut, celui qui est paramétré par Mozilla, qui est celui paramétré quand tu installes le logiciel. Mozilla avait un accord avec Google et maintenant aux US avec Yahoo, pour ce paramétrage par défaut.





Nozalys a écrit :



Ben, la configuration du navigateur n’est-elle pas accessible via javascript par toute page web (about:config) ?



Heureusement que non. Ce serait très grave autrement.





Le 22/01/2015 à 07h 22

Ah ça, dès qu’il s’agit de raquer, on est à la pointe ! <img data-src=" />

Le 21/01/2015 à 17h 14







Leixia a écrit :



J’imagine que c’est le cas de WhatsApp aussi





Non, eux, ils ne livrent leurs informations qu’à Facebook. <img data-src=" />


Le 18/01/2015 à 08h 52

J’ai éxactement le même plan d’action :) … si je ne craque pas pour un import avant <img data-src=" />

Le 17/01/2015 à 14h 40







ludo0851 a écrit :



PS : l’édition Zelda collector est épuisée, on peut se rassurer a priori une coque Zelda un poil + sobre que le doré devrait être vendue.





On peut se rassurer oui, il y en a des centaines sur eBay, à des prix ahurissants. Ça me fout la gerbe que des mecs revendent une console même pas sortie avec jusqu’à 300€ de +value.







ludo0851 a écrit :



Perso j’ai la 3DS edition LbW c’est pas tjs facile à assumer, lol





Perso je l’assume assez bien :)



Pour info, le programme “Amazon Rachète” la reprend 170€, c’est juste énorme. Dommage que Nintendo ait décidé que pour transferer les comptes Nintendo Network, il faut avoir les deux consoles côte à côte… ça m’empêche de la revendre aujourd’hui :(


Le 15/01/2015 à 10h 57







gogoal a écrit :



Mario Sunshine, LE mario qui m’a fâché avec les Mario 3D xD.  A tel point que je n’y ai plus retouché jusqu’à ce que ma femme me convainque d’acheter SM3DW pour qu’on y joue avec les enfants.









vinceff a écrit :



La même Mario sunshine j’ai pas aimé.





Mario Sunshine, j’ai pas aimé la première fois, et puis un jour où je m’ennuyais, je l’ai fait, et il était vraiment très bon. Mais je concède que c’était une trop grosse rupture juste après Mario 64.



Pour moi il est un peu à SM64 ce que Zelda Majoras Mask est à OoT: une tentative de faire une suite à un épisode génial, qui a déçu par sa rupture, mais qui finalement, est objectivement très bon. Parce que, soyons honnêtes, à part Mario Galaxy 2, il n’y a eu aucun meilleur jeu de plateforme que Sunshine depuis sa sortie, mais il y avait mieux, avant.


Le 15/01/2015 à 09h 35







Yugo87 a écrit :



Sinon vous connaissez Super Mario Galaxy 2 ? Il me tente bien mais tant donné que j’ai déjà Super Mario 3D World (exellent jeux), je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de l’acheter.

Par contre Metroid Prime Trilogie, Miam Miam… :) J’ai joué au 3 sur wii et il etait vraiment pas mal !





SMG2 est vraiment un des meilleurs Mario 3D, à placer à côté de Super Mario 64 et Sunshine. Très très loin devant SM3DW et SMG1



Nintendo a tellement été brillant dans la conception de ce jeu qu’en tout honnêteté, j’ai trouvé SM3DW vraiment ennuyeux à côté. Le concept de gravité colle extrêmement bien aux mouvements classiques d’un Mario 3D (saut long, triple salto, attaque rodéo).



SM3DW est bien, mais ce n’est qu’une sorte de compil’ sans saveur du savoir faire de Nintendo, avec des commandes pour le coup vraiment à chier (un bouton pour courrir sur une console avec un stick ? allô?) . Les SMG conservaient les commandes de Super Mario 64. SM3DW est trop pensé pour la coop, du coup les niveaux sont tellement linéaires, qu’on peut les faire tout en courrant et qu’on n’a jamais envie d’y revenir.



Le seul défaut de SMG, c’est de na pas être en HD, parce qu’il est vraiment beau.



Ce serait con de passer à côté si tu ne l’as pas fait. (et les tests que tu trouveras ne feront qu’appuyer mon avis ;) )


Le 15/01/2015 à 08h 43

Avec la Wii U et le Gamepad, Nintendo a moyen de faire quelque chose d’assez mémorable avec Mario Party. Je me souviens encore des premiers, c’était il y a 17 … bon sang … 17 ans !?

Le 09/01/2015 à 11h 10

AOE Online était vraiment pas mal, un des rares Free To Play où tu pouvais tout avoir pour environ 50 ou 60€ (le prix d’un jeu)



Sinon j’avais vraiment adoré Age Of Mythology (Titans … <img data-src=" />) (je sais, il fait débat …) et je ne dirai pas non à un AOM2

Le 09/01/2015 à 08h 45







Nozalys a écrit :



Certes ce que tu dis est juste, mais ce sont des assassins ! Les sites dont on parle n’ont pour but QUE d’enrôler des civils dans une bouillie de propagande débilisante visant à tuer à faire du mal, à torturer, à réduire les droits d’autres civils.





Bien sûr, exactement comme les sites pédophiles ! Il y a des centaines de sites terroristes sur le web, hébergés sur des serveurs publics et avec un nom de domaine en .com (exemple: lespetitsnefants.com et tuto-kalash.com). Ils ont même fait un dossier pour avoir le TLD .alqaida <img data-src=" />



Ce blocage administratif n’est qu’une arme dangereuse à mettre dans les mains d’un gouvernement. Les sites terroristes, les vrais, sont déjà impossibles à bloquer car hébergés sur des réseaux “cachés” (TOR ,…).


Le 07/01/2015 à 08h 31

C’est très bizarre de voir des félicitations pour une naissance accolées à ton avatar <img data-src=" />

Le 07/01/2015 à 07h 20







pixbis a écrit :



<img data-src=" /> félicitation à tout les deux ! Et bienvenue à cette petite INpacticienne <img data-src=" />





Généralement c’est smiley <img data-src=" />



Félicitations aux parents <img data-src=" />


Le 06/01/2015 à 18h 26







slasher-fun a écrit :



“en France, pour aller d’un point A à un point B, les seules solutions dans 90% des cas sont: voiture ou train ou avion.”



  La concurrence ferroviaire arrive, l'autocar aussi.        






   "On prend le TGV parce que c'est le meilleur compromis temps/prix pour un trajet donné, pas parce qu'il y a du wifi"         

Point de vue voyage d'affaires : j'ai le choix entre 3 heures porte à porte en avion, durant lesquelles je pourrai bosser disons 30 minutes en salle d'embarquement, et 5 heures porte à porte en train, durant lesquelles j'aurai prise de courant + accès internet, ce qui me permettra de bosser sans problème.

Point de vue voyage loisir : j'ai le choix entre 3 heures porte à porte en avion, à 130€, et 5 heures porte à porte en train, avec de quoi m'occuper à bord (accès internet, portail VOD embarqué...), à 80-100€.

--&gt; Dans ces deux cas, oui le wifi peut faire pencher la balance en faveur du train.





Ok pour ce point, mais ça fait un peu maigrichon pour rentabiliser le truc :)



“Le TGV n’a pas le wifi, pas plus que les avions et la voiture.”



  En voiture, tu peux avoir une connexion très correcte en 3G/4G que tu ne peux pas avoir en train (à haute vitesse). En avion, l'Europe s'équipe doucement en wifi (Norwegian propose déjà l'accès gratuit, SAS équipe sa flotte, British Airways y réfléchit...), c'est devenu "standard" aux USA.





En voiture, soit tu conduis, soit tu n’as pas le même confort que dans un train. En avion, je sais bien, mais justement, ça ne fera plus du wifi un élément différenciant pour le train !



“La SNCF devrait peut être arrêter d’écouter les désirs farfelus de Lemaire, et trouver par elle même quels sont les investissements à faire pour augmenter sa rentabilité”



  Tu veux dire que les trois-quarts des opérateurs ferroviaires européens qui proposent déjà le wifi à bord de leurs trains, pour la plupart gratuitement, se plantent ?





Absolument pas, je serai bien mal placé pour discuter de ça. Je serai le premier à adorer avoir du wifi dans le train.

Il me semble juste que, si le gouvernement a clairement son mot à dire sur le développement des transports et du ferroviaire dans les grandes lignes, ils n’ont pas à discuter du Wifi dans les trains, au même titre qu’on ne leur demande pas leur avis sur la couleur des moquettes ou sur la composition du menu du wagon bar.



Il s’agit selon moi d’une décision de stratégie commerciale qui devrait être réfléchie en interne par la SNCF, sans pression du gouvernement, qui, me semble-t-il a d’autres chats à fouetter que le wifi dans les trains, y compris dans le domaine des transports.



“parce qu’elle devient absolument ridicule face à l’aérien low-cost dès qu’il s’agit de faire plus de 500km”



  Eh oui, une voie ferrée, ça coûte plus cher qu'un couloir aérien à construire et à entretenir.        






  "et encore, sur certaines lignes,  même AF arrive à proposer des tarifs similaires au TGV, avec 6h ou 7h de trajet en moins"        

Des trajets de 8-9h en TGV, ça court pas les rues (parce que oui, l'avion, faut aller à l'aéroport, être là 1h avant, une fois arrivé attendre son éventuel bagage soute, et rejoindre le centre-ville)





À partir du moment où tu veux relier le sud et le nord de la France, tu en as pour 7h minimum.



Si la SNCF ne réagit pas, elle se retrouvera comme Air France face à easyJet, à proposer la même chose que ses concurrents (un trajet de A à B) pour plus cher. A elle donc de proposer des services avant départ / à bord / à l’arrivée susceptibles d’attirer le voyageur. Juste pour image, les coûts du wifi tels qu’annoncés par la SNCF, c’est 1% du prix d’une rame TGV (et ces coûts me semblent étonnamment élevés, Thalys avait équipé ses rames pour 35% moins cher)



Ok pour ce point. <img data-src=" />


Le 04/01/2015 à 18h 38







slasher-fun a écrit :





  • vu les coûts par voyageur d’un tel système, il suffit d’un très faible nombre de voyageurs supplémentaires du fait de la présence de ce système pour qu’il se rentabilise tout seul





    Je ne sais pas pour les autres, mais moi, je ne choisit jamais mon moyen de transport sur des critères aussi futiles, tout simplement parce qu’en France, pour aller d’un point A à un point B, les seules solutions dans 90% des cas sont: voiture ou train ou avion. Ce n’est pas un choix de préférences.



    On prend le TGV parce que c’est le meilleur compromis temps/prix pour un trajet donné, pas parce qu’il y a du wifi.



    Le TGV n’a pas le wifi, pas plus que les avions et la voiture. Néanmoins, quelqu’un qui préfèrerait l’avion le ferait pour le temps de trajet trop élevé en train, et quelqu’un qui prend la voiture sur un trajet non rentable par rapport aux TEC, continuera à la prendre parce qu’il en a besoin.



    J’ai du mal à voir qui sont ces passagers qui vont soudainement prendre le train parce qu’il y a du wifi.



    La SNCF devrait peut être arrêter d’écouter les désirs farfelus de Lemaire, et trouver par elle même quels sont les investissements à faire pour augmenter sa rentabilité, parce qu’elle devient absolument ridicule face à l’aérien low-cost dès qu’il s’agit de faire plus de 500km (et encore, sur certaines lignes, même AF arrive à proposer des tarifs similaires au TGV, avec 6h ou 7h de trajet en moins).


Le 06/01/2015 à 18h 02







Charly32 a écrit :



M’enfin, il reste toujours le plaisir de profiter de son film installé aussi confortablement que dans un vol easy jet <img data-src=" />





T’es dur avec EasyJet. J’arrive très bien à m’installer pour deux heures de vol (on n’y est pas plus mal que dans le TGV en 2nde). En revanche, je ne sais toujours pas comment m’asseoir dans les sièges de l’ UGC (Nantes)


Le 01/01/2015 à 17h 14

Bonne année ! Et que NXI reste aussi bon qu’il l’a toujours été :)



PS: Mon abonnement a bizarrement expiré alors que je payais au mois, et je ne peut plus payer au mois, c’est normal ?

Le 25/12/2014 à 17h 52







John Shaft a écrit :



Quoi !? Tu veux dire qu’ils seraient capables de pondre un Pokemon faisant un usage intensif de ces gadgets !!? <img data-src=" />









Kamalen a écrit :



Ouais, attendons un peu, c’est que le début quand même. Hyrule Warriors conditionne déja un morceau de DLC (un type d’arme, mais c’est un élément de renouvellement de gameplay) à la figurine de Link.



Nintendo pourrait bien aller tout aussi loin que Skylanders dans le futur, avec un titre adapté, et cartonner, une fois le marché installé.





Surtout qu’entre les différents Pokémon, les Pokéballs, le fait que toutes les consoles de Nintendo supportent le RFID … il se pourrait bien que l’Amiibo soit un coup d’essai.


Le 18/12/2014 à 09h 52







CrowTown a écrit :



…. le meilleur apn est celui que tu as toujours dans la poche ;)



Mais on est bien d’accord que voir tout ces guignols qui prennent de la photo pourrie au km avec des iPhone, des Galaxy ou moultes chinoiseries au rabais, ça fait mal au coeur quand même…





Tu te contredirai pas un peu ?



Un “vrai” appareil photo c’est sympa pour faire de très belles photos, un peu techniques. Mais rien en remplacera un iPhone/Lumia/Galaxy/Whatever sur leur capacité à capter l’instant, tout simplement parce que comme tu dis, ils sont toujours dans ta poche. D’autant que maintenant, dès que tu as un peu de lumière, les capteurs photos des smartphone haut de gamme sont vraiment très bon pour faire de la photo “souvenir”.



Et quand je n’ai pas mon appareil photo (un NX3000) sur moi, je prend de la photo au km sur iPhone, tout simplement pour pouvoir ensuite trier celles qui sont potables. Et parfois, autant j’aime capturer une belle image, autant quand il s’agit de prendre en photo une grimace en soirée, ou un truc dans la rue, mon iPhone fait très bien l’affaire.


Le 18/12/2014 à 09h 43







Guyom_P a écrit :



Yeux rouge ça se corrige pas ça s’évite à la prise de vue (le flash direct dans la face c’est le mal)





<img data-src=" />


Le 18/12/2014 à 09h 34

Je me suis toujours demandé si c’était pas un peu faux, ils doivent bien avoir des taxes (TVA) à payer sur l’intégralité du prix ? Pourquoi ils ne l’affichent pas ?

Le 17/12/2014 à 09h 19

Ça c’est vraiment ce qui me dégoutte le plus au prix de la place.

Le 12/12/2014 à 08h 51

Au final on captera mieux dans l’Eurostar que dans le TGV.



Bon … j’ai un peu de mal à imaginer le retour sur investissement mais je ne suis pas une tête pensante de chez Bouygues. Pourquoi pas …