votre avatar

Cumbalero

est avec nous depuis le 26 mai 2018 ❤️

3956 commentaires

Le 12/03/2019 à 22h 04







Olbatar a écrit :



Où est ce que tu va chercher ta valeur du point d’indice ???!

/







C’est une donnée publique, je vais la chercher sur les sites officiels, pas sur le journal du net…


Le 12/03/2019 à 22h 01







choukky a écrit :



En hiver, la bagnole est mon 1er choix car j’ai une coupure d’une heure le midi et si en plus du temps de trajet, je dois me sécher et changer de fringue il ne me reste plus de temps pour manger. <img data-src=" />







Tu as pensé au naturisme ?

<img data-src=" />


Le 12/03/2019 à 21h 59







Kevsler a écrit :



Il se trouve que j’habite à deux kilomètres de mon boulot, et que j’y vais à pied. Moi je ne suis pas vraiment concerné. De par ma situation géographique et de par mon salaire. Je ne me préoccupe pas du prix de mon plein lorsque je le fais.







Penses-tu que mon choix d’aller bosser par le bus soit dicté par la nécessité de ne pas dépenser plus de 21€ par semaine?

Ce n’est pas non plus de bêtes convictions “écolo”.



Très pragmatiquement: je mets le même temps, ça me coûte moins cher et je regarde Netflix ou je lis les commentaire du Brief pendant le parcours. Je n’ai aucune idée du nombre de personnes de mon bled de 4000 âmes qui bossent sur Lille. Je sais par contre qu’on est 3 abonnés du village sur la ligne de bus.









Kevsler a écrit :



Par contre je sais ce que c’est d’habiter à la campagne. Les postes ferment… Les commerces ferment… Derrière ça se cache peut-être la réalité de ce que tu dis être une illusion, lorsque les gens (enfin, certains) disent que le carburant coûtent de plus en plus cher.







Le village dont je te parle avait moins de 1500 habitants en 1978.

Il y avait un bureau de poste, 2 boucheries, 2 boulangeries, un magasin de presse/petite librairie, 1pharmacie, 2 médecins, 1 mercerie, 2 épiceries, 5 fermes qui vendaient au particuliers. Et 4 cafés, parce que “c’est le Nord”.

Il n’y a plus de poste. Il reste 1 boucher, 1 boulanger (et un vendeur de pain de merde), 2 fermes qui font de la vente directe, 1 pharmacie et 3 médecins, et le supermarché du village d’à côté. Et 1 café. Si j’ai oublié de renouveler mon abonnement de bus sur Lille, je dois aller au village d’à côté pour le faire.



Pour retrouver la vie de village, la meilleure solution pour moi serait d’aller dans le plein centre de Lille. C’est prévu. La vie très urbaine me convient très bien, j’ai en gros passé 50% de ma vie dans le village, 50% à Roubaix/Paris (20eme)/Londres (Tottenham). Le dernier film qui a été projeté dans le village était Asterix et Cléopâtre, le dessin animé, j’étais à l’école municipale. On est à vol d’oiseau à même pas 15km du centre de Lille.



Le besoin de mobilité, je le connais. Mais mon choix par défaut pour me déplacer n’est pas la bagnole. Je n’ai pas l’impression de faire un effort considérable pour cela, comme je l’ai expliqué.


Le 12/03/2019 à 21h 09

C’est effarant ! Je prends les mêmes repères qu’avant.



01/01/2002, 1€ le litre, le point est à 106,9. Points pour un litre: 0,009

01/01/2016, 1,32€ le litre, le point d’indice est à 114,42. Points pour un litre: 0,011.



Je ne m’attendais pas à devoir constater une situation aussi inexplicable. Je m’attendais à une stagnation.

Prenez le peu d’essence qu’il vous reste et les drapeaux de la CGT pour faire des cocktails molotov est le premier truc qui m’est arrivé à l’esprit.



Je n’ai jamais considéré que fonctionnaire était un privilège, au contraire.

Je suis sans voix, là.

Le 12/03/2019 à 20h 11







Patch a écrit :



Le traitement du fonctionnariat et les soldes militaires ne sont pas liés au SMIC, ca fait quand même beaucoup de monde en moins.







Effectivement. Je ne sais pas comment ça m’a échappé, j’ai repris sans réfléchir ce qui est écrit .



Le même calcul avec le point d’indice est à faire (je le fais après manger!). J’espère (pour toi, pas pour mon argumentaire) qu’il permet de t’acheter au moins la même quantité d’essence qu’il y a 10 ans.



Je parle bien du point d’indice, pas de la rémunération, les progressions de carrière ne concernent évidemment pas que les fonctionnaires. Par contre, pour ce qui est du privé, je m’en tiens à la loi.



EDIT: correction BBcode


Le 12/03/2019 à 19h 47







js2082 a écrit :



13 millions de client peuvent-ils se tromper à ce point?<img data-src=" />







Depuis quand c’est la cohérence qui dicte nos choix de consommation?

Depuis quand la popularité d’un produit dépend de sa qualité intrinsèque?





Mais à quoi ça sert la pub si on peut pas vendre de la merde à grande échelle?


Le 12/03/2019 à 19h 40







Patch a écrit :



Tout le monde ayant ses revenus indexés sur le SMIC, c’est bien connu <img data-src=" />







Le SMIC est indexé sur l’inflation, le code du travail prévoit que c’est le cas de tous les salaires, l’INSEE dit que le salariat concerne 9 personnes qui travaillent sur 10. Les allocations chômage, les retraites (avant Macron), les minima sociaux… sont indexés de la même façon.



Si tu penses qu’une autre indicateur est plus pertinent que le taux horaire du SMIC, c’est avec intérêt que je lirais ton argument. Il me semble que si on parle du salaire moyen ou du salaire médian (qui évoluent plus vite que le SMIC, les écarts se creusant) la tendance sera encore plus marquée.


Le 12/03/2019 à 19h 27







Kevsler a écrit :



Je vois dans les données de l’INSEE une tendance globale à la hausse pour le 95… m’enfin, passons. Pour le gazole c’est une claque. Il y a encore 4 ans le diesel représentait 57% des immatriculations (et tout de même 35% en 2019), donc il y a bien plus derrière les jérémiades que des illusions.







Encore une fois, tout dépend de comment on regarde les chiffres et de ce qu’on veut leur faire dire.



Dans ton lien, je vois surtout que le nombre d’automobiles ne fait qu’augmenter chaque année. La répartition entre les différents carburants ne m’apprend rien (si ce n’est qu’on voit bien, contrairement à ce que certains disent au sujet des impôts et taxes, comme sur le tabac, que la fiscalité influe sur nos comportements).



Ainsi, malgré la perception d’un coût, notamment d’utilisation à cause des carburants, qui ne fait que croître, les Français achètent de plus en plus de voitures.



Je ne nie pas le réel besoin pour beaucoup d’avoir un véhicule automobile, mais pour ce qui est des jérémiades, j’habite dans la rue dans laquelle il y a les écoles et la salle de sport du bled. Je doute que beaucoup de maisons soient à plus de 10 minutes de marche. Ben viens la voir la France qui trouve que la bagnole coûte cher! Les plus comiques étant ceux qui viennent à la salle de sport en short dans leur bagnole.



J’ai à la pelle des exemples de personnes qui ont l’illusion qu’en habitant la banlieue d’Armentières ou d’Arras ils font des économies et ont une meilleure qualité de vie. Je les entends tous les jours se plaindre que la bagnole leur coûte trop cher et que 2h aller retour c’est pénible. Et si je leur dis qu’il y a une gare à Armentières ou Arras, c’est moi qui tiens des propos qui n’ont pas de sens selon eux.



Il n’y a pas de comportement cohérent autour de la voiture (je sais aussi que ma détestation est probablement excessive, c’est une réaction). Si tu avais la chance d’habiter à moins de 1km de ton lieu de travail, tu irais travailler comment? Réfléchis bien à ta réponse, il n’y a aucune raison que tu ne fasses pas partie des 60% qui prennent leur bagnole dans ce cas. . Cette autre stat doit bien représenter les dizaines d’ânes que je vois chaque jour dans ma rue.


Le 12/03/2019 à 15h 57

Au global, le prix du carburant a baissé.



Le prix des voitures a augmenté avec les équipements tous plus futiles les uns que les autres, alourdissant les véhicules et réduisant à néant tous les progrès réalisés sur les moteurs, ça c’est un autre sujet.



Le coût du logement a réellement explosé, masqué en partie par des taux d’intérêts très bas et l’allongement des durées de prêt, ainsi que des allègements fiscaux (dont on peut plus que jamais douter de la pertinence quand le gouvernement dit vouloir s’attaquer à la rente et garde l’ISF sur la part immobilière du patrimoine: des allègements d’impôts sur le revenu pour garantir le rendement de l’ISF, ce serait la première fois depuis fort longtemps qu’un gouvernement verrait au delà de 2 ans, je doute donc que ce soit intentionnel).


Le 12/03/2019 à 14h 58







Jeanprofite a écrit :



Sans Free (ou un autre) cela n’aurait pas baisser, car les trois opérateurs tenaient le marché, ils n’avaient pas intérêt a baisser leur prix mais plutôt à maximiser leur marge.







Ca, personne n’en a aucune idée, une nouvelle fois, Free et les aisses de tarifs s’inscrivant dans un mouvement global.



Exemple pour le Royaume Uni (page 11 pour les pressés)


Le 12/03/2019 à 14h 53

Selon les chiffres dans tes sources:



2002, 1€ pour l’essence, 6,53€ pour le SMIC horaire. 0,153 heure de SMIC par litre.

2016, 1,32€ pour l’essence, 9,67€ pour le SMIC horaire. 0,136 heure de SMIC par litre.





Près de 11% de baisse.

Le 12/03/2019 à 14h 41







Jeanprofite a écrit :



Free est arrivé et les forfait ont explosés en voix et sms illimités plus de la data pour un prix deux fois moindre que les concurrents : Les concurrent se sont adaptés.









Comme partout, dans les mêmes proportions, à la même période.



Il faudrait que je retrouve la lettre de candidature de Free à la licence de 4eme opérateur mobile. Elle est dispo quelque part sur le site de l’ARCEP.



Free expliquait entre autres que les niveaux d’investissements avaient baissé, que le nombre de clients (sur qui faire répercuter les coûts des investissements) avait explosé, et que à l’étranger commençaient à apparaître des offres dématérialisées, ce que les 3 autres opérateurs ont d’ailleurs commencé à proposer dans des conditions équivalentes (ils ont certainement accéléré les plannings avec l’arrivée de Free, je ne le conteste pas).



Il y a d’autres choses dans cette lettre, comme des promesses sur un réseau de boutiques (1800 si je me souviens bien) et autres trucs passés aux oubliettes.



Et quoi qu’on en dise, vendre la couverture de Free (surtout à l’ouverture!) ne pouvait vraiment pas se faire au même tarif que celle des autres. 8 ans plus tard non plus, à mon sens.


Le 12/03/2019 à 14h 33







Kevsler a écrit :



Le SP95 coûtait 0.93 centimes du litre en 98.







J’ai précisé “à franc constant”, et 98 est une des années où le prix a été assez bas. En 2000, on est à près de 1,10.

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais j’ai en mémoire mon retour de vacances à l’été 90, où on frôlait les 10FF (on arrondit à 1,5€?) le litre de SP.



Je parle bien en valeur absolue, qu’on peut compter par exemple en nombre de minutes au salaire médian (ou au smic) pour acheter 10l d’essence.



La perception de l’augmentation du prix de l’essence n’est pas liée à prix de l’essence en soi, mais au budget qu’on y consacre et les usages ont changé. Les foyers ont bien plus souvent 2 voitures qu’avant par exemple.


Le 12/03/2019 à 14h 09







js2082 a écrit :



Ça dépend: est-ce que tu as vu une offre de téléphonie mobile mise en place par le gouvernement







Depuis en gros 1985 et le démantèlement des PTTs, cette phrase n’a plus vraiment de sens.


Le 12/03/2019 à 13h 57







tpeg5stan a écrit :



Et psychologiquement (et sans doute à tort), les gens font plus attention à l’évolution du pouvoir d’achat que du pouvoir d’achat dans l’absolu.







La répartition des postes budgétaires a été totalement bouleversée ces 2 dernières décennies, et les comportements sont aussi irrationnels (en apparence) que cette évolution.



Parmi les perceptions les plus délirantes, il y a celle du prix du carburant, “à franc constant” cette évolution est clairement à la baisse. Et les consommations des véhicules aussi.


Le 12/03/2019 à 13h 39

EDIT de malade : mon post a mis du temps à apparaître, je préfère supprimer la redite du second

Le 12/03/2019 à 13h 27







pamputt a écrit :



Soit elle réglait sous la table à l’amiable







On peut effectivement douter que le nombre de cas concerné n’ait qu’un chiffre.







js2082 a écrit :



Doit-on rappeler le passage des forfaits mobiles à 60 euros







On en est encore à ce niveau ?



La baisse des tarifs avait commencé (au passage, je n’ai jamais payé 60€ ou 400FF, j’ai pourtant un GSM depuis 1996, parce que ce n’était pas mon besoin et que ces tarifs existent toujours) et Free n’a fait qu’accompagner le mouvement, on constate dans l’ensemble des pays “à économie comparable” des baisses dans les mêmes proportions, sur la même période.



Free est arrivé sur un marché de plusieurs dizaines de millions de clients, quand d’autres ont déployé leurs premiers réseaux sur un marché quasiment inexistant. Il me semble que Bouygues a fait au moins aussi fort, peut-être pas en terme d’impact (marché moins large), mais ils n’ont pas eu besoin de s’appuyer sur un réseau concurrent sur le plan technique, et ont été très innovants sur les services, ce qui est toujours le rôle du dernier arrivant. Peu d’appareils étaient compatibles avec le 1800, ils “offraient” le terminal. Le son HD, c’est eux. Le répondeur gratuit, c’est eux. Sur le fixe, c’est SFR (Cégétel) qui a mis des coups de bottes de sept lieues dans la fourmilière.



Aujourd’hui, on constate chaque mois dans les chiffres de l’ANFR que Free continue à déployer moins que les autres et que l’écart ne fait que se creuser.



Free est une entreprise comme les autres, avec les mêmes objectifs que les autres. Toute forme d’angélisme (ou de diabolisation) n’a rien de rationnel.


Le 12/03/2019 à 15h 07

Encore le syndrome de l’article 13.



Je vais demander à mon FAI de payer mon loyer parce que si je n’avais pas de logement je ne pourrais pas profiter de ses offres, et à Transpole de payer mon cordonnier parce que sans chaussure je ne pourrais pas me rendre à l’arrêt de bus.

Le 12/03/2019 à 12h 39







YaumeRTH a écrit :



pas besoin de l’UE pour collaborer avec d’autres pays du monde.

on a des traités bilatéraux et multinationaux







Les règles de l’UE limitent la portée et les domaines des accords que les États membres peuvent signer.



Mais en l’espèce , il s’agit d’un soutien de l’UE. Sans UE, cette subvention n’existerait donc pas.

L’UE est-elle dans son rôle? On peut en discuter, mais comme tu as pu le lire, les Russes n’aiment pas ProtonMail, et si on se demandait (naïvement, pour la forme) pourquoi cette subvention, on a une meilleure idée aujourd’hui.


Le 11/03/2019 à 18h 04

L’Espace Économique Européen est constitué de l’Union Européenne, la Suisse, l’ Islande et la Norvège.



Heureusement qu’il est possible de collaborer avec des États non membres de l’UE et/ou des structures dans ces États.

Le 11/03/2019 à 19h 33

C’est du niveau de l’article 13…



Évidemment, il y a des entreprises qui vont utiliser ces données pour vendre un service. Mais c’est bien le service qui sera monétisé, le fait de croiser les horaires et les routes pour proposer des trajets multimodaux.



Les bénéficiaires seront les usagers et à travers eux les sociétés de transport public qui pourront attirer plus de clients.



Je peste à chaque fois que je dois aller à Paris essentiellement pour cela, alors que j’adore aller à Londres où Maps est un vrai bonheur à utiliser, depuis déjà de nombreuses années.



Si au moins les exploitants de ces réseaux étaient capables d’avoir des applications qui permettent d’exploiter ces données! J’ai eu la surprise une fois sur un trajet que je connais (je voulais connaître les horaires de passage de bus) de demander à l’application Transpole de faire “Champ de Mars - Porte de Douai. C’est direct avec la Liane. L’appli m’a fait un magnifique itinéraire pour descendre la rue de Solférino et la rue de Douai à pieds.



Ces sociétés étant par ailleurs pour l’essentiel des SEM (à Paris, c’est même 100% public), on paie déjà ces données avec nos impôts et nos titres de transports.



Bientôt, les chaînes de magasin vont demander aux entreprises qui distribuent les prospectus une rémunération parce que c’est grâce à leurs informations que ces entreprises existent.

Le 11/03/2019 à 19h 14

Juste de la taquinerie.



Pour ma part, je suis très dubitatif quant à la réponse que la société doit avoir face à ces problématiques d’identité “de genre”. Pour autant, son état civil officiel étant désormais au féminin, je l’appelle “elle” et j’arrête de me poser des questions. Ce n’est _que_ ma façon de voir les choses.

Le 11/03/2019 à 18h 17

Question à Drepanacytose et tmtisfree: c’est une lanceuse ou une lanceure d’alerte?



<img data-src=" />

Le 11/03/2019 à 18h 26

Ce n’est pas parce que tu ne le vois pas que ça n’existe pas.

Ce n’est pas suffisant, il faut accompagner d’autres mesures, mais c’est assez efficace.



Et c’est quand il y a des augmentations brusques que les effets les plus importants sont constatés. Si au lieu de 3 augmentations qui ont mené à une augmentation de 1€, on avait eu 1€ tout de suite, ça aurait eu un impact énorme.



Illustration



A l’inverse, les ventes de magnétoscopes ont décollé quand la taxe a disparu.

Le 11/03/2019 à 18h 09

Vu comme c’est fait sur “le carbone” en général, effectivement, ça ne sert à rien.



Mais orienter les comportements est un des rôles de l’impôt. D’où les taxes sur le tabac par exemple.

Le 11/03/2019 à 17h 43

S’il y a sanction, c’est à la justice de la prononcer.

La séparation des pouvoirs est un principe constitutionnel que nos gouvernants remettent trop souvent en cause, (sauf quand les parlementaires font des commissions d’enquête).

Le 11/03/2019 à 14h 41

Dans le même registre, à chaque mouvement social qui prend un peu d’ampleur, “les Français sont pris en otage”.

Le 11/03/2019 à 08h 44

Ce que je retiens, c’est que je vais prendre grand soin de mon XZ1 Compact, 12cm de diagonale étant mon maximum dans mon utilisation, et sur cet écran, 720p me suffit d’autant plus que ça m’offre une autonomie confortable.

Son capteur d’empreinte est idéalement placé, par ailleurs.

Le 09/03/2019 à 19h 41







KP2 a écrit :



Mais tu veux un débat contradictoire de qui versus qui ?

Parce qu’au niveau scientifique, le consensus est là depuis un bail… Les seuls qui chipotent, ce sont toujours les mêmes débiles genre Joyeux & Cie qui cherchent à faire tourner leur petit commerce de cocotte minute quantique quitte à escroquer les gens et les mettre gravement en danger en propageant des mensonges sur les vaccins









Je verrais bien un débat contradictoire entre un panel de scientifiques sérieux et reconnus contre les “médecins” (je préfère vraiment mettre ce terme entre guillemets, même s’ils ont un bout de papier et une plaque en laiton) comme on en trouve dans tout un tas de publications bidons comme celle-ci.



Le hasard fait bien les choses, j’ai en main le numéro de mars (trouvé chez ma mère qui récupère tout un tas de trucs de ses amies sans forcément les lire): première page: Le Dr Gérard Delepine explique que le vaccin contre le papillomavirus est le prochain scandale sanitaire en France. Son argumentaire est un exemple de complotisme.



Son premier argument est que la procédure d’AMM a été extrêmement rapide à ses yeux (ce torchon fait évidemment la promotion de “médecines alternatives” qui en sont exemptées), et attention, je cite “Ensuite, comme par hasard, le cancer du col de l’utérus est devenu un objectif de santé publique”. On note au passage le haut niveau de français, puisque c’est la lutte contre le cancer… J’ai fait la même erreur, tout petit, quand en sortant de l’école, on vendait des timbres “pour la tuberculose”.



Il continue en disant qu’un frottis par an suffit à détecter. Mieux vaux guérir que prévenir selon lui, donc.



Tant que des médecins pourront tenir de tels propos sans en être inquiétés je doute qu’on avance. C’est du niveau Ricka Zaraï qui t’évite le cancer en luttant contre la dépression par des bains de siège, mais elle a eu affaire à la justice.



A mon sens ce docteur Delepine mérite une radiation de l’ordre et une interdiction d’exercer. Que ce soit un escroc ou un obscurantiste, je m’en moque.



Qu’on commence par l’espace public chez nous, on s’occupera des sites web américains après.





Il y a peut-être un ton particulier dans ce post, je suis encore tout retourné par ce que je viens de lire.


Le 08/03/2019 à 14h 08







dylem29 a écrit :



Ceux qui disent ça, c’est les mêmes qui s’enfilent 1L de coca par jour. <img data-src=" />







Avec tous ces pesticides, de toutes façons 5 fruits et légumes c’est que du poison, alors quiconque bien informé aura retenu ceci.


Le 08/03/2019 à 14h 02







FunnyD a écrit :



Des fois ça foire…. Et on le vend aux pays du tiers monde à la fondation Gates





Le 08/03/2019 à 13h 48

Un des arguments des antivax est que certains excipients seraient problématique.

Un seul vaccin dodécavalent content moins d’excipient (en quantité totale comme en variété) que 12 vaccins univalents.



La logique très particulière de certains permet de conclure: les vaccins multivalents sont encore pire que les autres.

Le 08/03/2019 à 13h 40







maverick78 a écrit :



Discuter avec un platiste/antivax c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.







T’es en train de nous expliquer que tu ne saurais pas battre un pigeon aux échecs et tu veux nous convaincre de nous faire vacciner ?



<img data-src=" />


Le 08/03/2019 à 13h 35







MeGusta a écrit :



Et surtout, la désinformation des gens.







Non, la bêtise et la paresse.

Parce que de l’information sérieuse, ce n’est pas ce qui manque, comme sur tous les sujets favoris des obscurantistes et complotistes.

Rappelle-moi la proportion de gens, en France, convaincus que la Terre est plate alors que n’importe qui peut faire ce genre d’expérience ce genre d’expérience pour vérifier par eux-même?



Certains sont tellement convaincus de leurs âneries que si tu leur mets le nez dans le caca, ils trouveront que ça goûte le chocolat.


Le 09/03/2019 à 15h 53







MoonRa a écrit :



Au même moment Twitter se fait prendre la main dans le sac. Sur le plateau de Joe Rogan, Jack Dorsey disait que les messages privées n’était pas lu. Quelque semaine plus tard, un employée interne à l’entreprise disait que plusieurs équipe étaient dédiés à la lecture de message privée. 

 

La vidéo du project veritas









Il dit clairement qu’ils lisent les messages qui leurs sont signalés. Tu fais ça comment sans y avoir accès et sans personnel?

“J’ai vu plus de penis que je n’aurais souhaité en voir de toute ma vie”, c’est la phrase de quelqu’un qui va regarder tes messages au hasard ou de celui qui voit ce qu’on a signalé?



Je ne vois rien de bien probant dans cette video pour dire que les employés de Twitter ont un accès open bar à tes messages privés.


Le 09/03/2019 à 15h 44

Je pense que la pire des solutions est une TV avec Android intégré, sauf si tu ne veux jamais avoir de mise à jour de l’OS, et donc devoir compléter ton installation par un boîtier Android TV (ou autre) dans 2 ou 3 ans, et je suis large.



Quant au choix du boîtier Android, en résumé c’est MiiBox ou Shield, selon tes besoins.



La Shield est capable de transcoder à la volée 2 flux vidéo HD, gère la TNT dans Plex sans broncher. J’ai fais le choix de la Shield, complétée par un NAS très basique, sans aucune capacité à gérer Plex Server par exemple. C’est fonctionnel et pas bien cher, mais ça correspond à ce dont j’avais besoin, tout ce qui est NextCloud, Wallabag, Transmission… est sur une Dedibox chez Online.



L’autre choix est effectivement un NAS bien plus costaud qui gérera ton serveur Plex (ou autre), la distribution de la TNT, et une MiiBox qui servira de client pour Plex mais également Netflix/Prime/Canal et les autres applis.



J’insiste sur le choix MiiBox/Shield, ce sont les deux seuls boîtiers fiables et réellement sur Android TV. Il faut fuir comme la peste ces horreurs de boites chinoises à 40€ qui sont de l’Android “simple” avec une surcouche TV codée avec les pieds. En outre, ces machins n’embarquent pas ChromeCast.



J’espère t’avoir été utile.

Le 09/03/2019 à 15h 01







AltreX a écrit :



Merci ! <img data-src=" />

Premier argument censé que je vois dans les commentaires







C’est pourtant un des plus facilement démontable, il est des pays où il n’y a pas besoin de traverser une frontière pour changer d’heure.

Et avoir une heure de décalage avec nos voisins, c’est une situation que nous connaissons aujourd’hui.



J’ai personnellement plus de mal avec les horaires des franciliens avec qui je bosse qu’ avec mes correspondants britanniques.


Le 09/03/2019 à 13h 01







Silly_INpact a écrit :



J’ai juste pas compris ce qu’il y a de drôle









Aaahhhh euuuh, marrant, Michael Keul, aaaahhh, décalage, ahhhh kulunmouton ! Spliké?

<img data-src=" />


Le 09/03/2019 à 12h 54







dtb06 a écrit :





  1. En mobilité piétonne (désolé pour le néologisme), mais pareil, avec un smartphone, Internet et TuneIn Radio par exemple, pas besoin de FM ou DAB







    Remplacer un problème potentiel de mauvaise réception des ondes de la FM par un problème potentiel de mauvaise réception des ondes du GSM, quand on voit les couvertures des opérateurs, ça ne me tente guère, d’autant qu’en terme de batterie la différence entre un tuner FM et une appli OTT, pour utiliser les deux (RadioDroid pour l’appli et mon smartphone a un tuner) je trouve que c’est énorme.



    Quant au “son qui grésille” de la FM, il rend l’écoute de stations simplement impossible dans certaines zones où tu arrives sur la couverture d’une autre radio sur la même fréquence.


Le 09/03/2019 à 12h 29

Tout à fait.



L’industrie automobile, très peu présente aux Pays Bas, ne peut pas trop y faire de chantage à l’emploi. Si une marque de bagnole disparaît, elle ne sera pas néerlandaise. Ca aide aussi.



En France, on prend sa bagnole en dépit de tout bon sens , en répétant à tout va les débilités que les publicitaires matraquent depuis des décennies, et qui ressemblent de façon malsaine aux codes qu’utilisait l’industrie du tabac. La bagnole, c’est la liberté. Comme le cow-boy Marlboro dans les grandes plaines ou l’aventurier Camel dans la brousse. La liberté d’être dépendant, de se pourrir la vie et les finances, comme la bagnole.



Le pubs les plus débiles montrent des comportements réels que je vois au quotidien comme les imbéciles prenant leur voiture pour aller faire du sport.





Dans un pays où l’icône de l’écologie c’est Hulot qui vend une solution de 80% d’eau et 20% de détergent (je pèse mes mots, le deuxième ingrédient en proportion c’est “Sodium Laureth Sulfate”, utilisé comme détergent industriel (soupçonné aussi d’être un perturbateur endocrinien)) dans des flacons en plastique, je ne sais pas si on peut espérer grand’chose venant des politiques. Remplacé par de Rugy qui a 3 chauffeurs pour ses trajets à Nantes, alors que le TGV va incroyablement plus vite, coûte moins cher…



On est aussi le pays qui met de l’eau dans des bouteilles en plastique (ou en verre pour faire classe) de l’eau et l’envoie aux 4 coins du monde. Comme lobby, ça doit envoyer du lourd aussi. Il suffit de voir tout le green washing fait par les marques qui préservent l’environnement pour ne pas polluer l’eau qu’ils vendent.



Un pain de savon, pour la toilette, de l’eau du robinet en boisson, voilà 2 gestes qui ne demandent aucun effort (au contraire, les courses sont moins lourdes) et qui sont pas mauvais pour notre pouvoir d’achat.

Le 09/03/2019 à 10h 59

En effet, c’était mes yeux…

Le 09/03/2019 à 09h 49







wanou2 a écrit :



Pourtant il y a bien 96 département en France Métropolitaine de 1 à 95 soit 96  en comptant le doublement du 20 : 2A/2B.







On est bien d’accord. mais je cite:

“Elle continue son état des lieux : 15 à 20 % des foyers de quatre départements, 10 à 15 % dans quatorze départements, 5 à 10 % dans 25 départements, 2 à 5 % dans 20 départements et enfin 0 à 2 % dans 31 départements.”

4+14+25+31=94

Il en manque 2. <img data-src=" />


Le 08/03/2019 à 12h 04

Ce serait d’autant plus intéressant que le compte du nombre de départements de métropole n’y est pas: il en manque 2. Oubliés ou fusion de 2A et 2B ainsi que 67 et 68 ?



Et reste les 5 D.O.M. A Mayotte, c’est comment?

Le 09/03/2019 à 07h 35

La mesure d’audience des sites n’est pas incompatible avec le RGPD.



Ton IP est de toutes façons connue des serveurs, et un traitement des logs permet déjà d’avoir des chiffres fiables. Le traitement anonymise l’IP, on ne la retrouve pas dans les résultats.



Si tu souhaites avoir une mesure d’audience plus élaborée qui va décrire les parcours utilisateurs, il y a les tags javascript à la Google Analytics, les cookies (soumis à accord de l’utilisateur)…



On ne va pas retrouver d’information du genre “Exagone313 qui habite Bora Bora (parce que tu as un VPN), et dont on devine que c’est un cadre supérieur de 35 ans fan de saut à l’élastique…”, mais des identifiants et des timestamps.



Voici par exemple des recommandations pour l’utilisation d’Analytics.



Si tu as des doutes, les DPO des entreprises sont là pour ça, les CNILs aussi.

Le 08/03/2019 à 21h 26

En quoi compter les visiteurs uniques serait incompatible avec le RGPD?

Le 08/03/2019 à 21h 09







Yutani a écrit :



un vrai délice cet article, merci Marc ! <img data-src=" /> <img data-src=" />







Et ce sous-titre !

<img data-src=" />


Le 08/03/2019 à 21h 23

Microsoft a supprimé toutes les versions TV, que ce soit Android, WebOS, ou les autres.

Ca doit faire 2 ans environ.

Le 08/03/2019 à 15h 27

Au temps pour moi, j’ai du refaire tous mes papiers récemment, et j’ai fourni une signature manuscrite, des photos bien entendu, et je me suis fait scanner les mains, il me semblait que les empreintes c’était aussi pour le permis et la CI.



De ces 3 données, seule la photo est utilisée pour le permis, rien du tout pour la CI. Et apparemment ma signature n’est sur aucun de ces supports.

Le 08/03/2019 à 13h 52







chipotte a écrit :



C’est clair, pour moi c’est totalement anormal.



Je pourrais à la limite le tolérer si et seulement si :




  1. on considère ce “mode” comme une extension particulière de GMail (on s’écarte du fonctionnement normal d’une messagerie)

  2. on reste sur des boîtes mail Google côté expéditeur et destinataire

  3. cette fonctionnalité a été clairement validée par le destinataire ET qu’il est informé que le message en question ne restera visible qu’un temps limité.







    Tu as lu les CGU de Gmail avant de cocher que tu acceptais?


Le 08/03/2019 à 13h 24







ojbis a écrit :



Le top ce serait de dupliquer le contenu sur un autre  NAS chez qlq un d’autre :)







Le cloud, c’est l’ordinateur de quelqu’un d’autre.

<img data-src=" />