votre avatar

Cumbalero

est avec nous depuis le 26 mai 2018 ❤️

3956 commentaires

Le 13/10/2022 à 15h 14


Pseudooo a dit:


C’est aussi une manière de faire adhérer le plus grand nombre au projet et ça peut aussi susciter des vocations, pour ça il faut aussi faire rêver.


J’ai dis “moins d’accord”.



Pour ce qui est de l’adhésion et des vocations, je pense que Thomas Pesquet qui joue du saxophone dans l’ISS, image certainement diffusée dans le JT de M6, fait mieux que les 109 lancements réussi d’Ariane 5. Je me souviens des images des premiers lancements d’Ariane 5.
Depuis 20 ans, quand j’entends ou lis “lancement réussi…” j’ai l’impression d’une routine, même si à chaque fois l’exploit est là.



Et surtout, je persiste: si je devais un jour choisir un lanceur, ce n’est pas la communication autour du programme qui guiderait mon choix.

Le 13/10/2022 à 14h 28


SebGF a dit:


Sympa (sauf la musique, j’aime pas les musiques sur les timelaps en général).


Plutôt d’accord avec ça.




En espérant qu’avec Ariane 6 ils mettent un peu plus de paquet dans la comm’ et le spectaculaire


Moins d’accord. Les clients potentiels ne choisissent pas leur lanceur pendant la pub d’un programme de M6. Même si j’ai vibré sur certains lancements (dont celui de James) plus qu’un supporter d’un club de foot.

Le 13/10/2022 à 14h 56

T’es dur ! Il n’y avait pas de faute dans le commentaire auquel tu as répondu. :D

Pas faux ! Son grand exploit: 7 mots, pas une faute :incline:

Le 13/10/2022 à 14h 46

Vous vous moquez de moi , la vache 🐮 ! :fumer:

Moi j’ai trouvé ce site

Le 13/10/2022 à 08h 52

Chez Twitter, c’est dredi tous les jours

Le 13/10/2022 à 14h 30

Je sais pas. Tu as un replay du groupe M6 intéressant à conseiller pour que je tente?

Le 13/10/2022 à 10h 00

Oui mais le magazine 66 minutes ne dure plus que 45 minutes. Ca fait 21 minutes libres pour regarder TF1

Le 13/10/2022 à 08h 54

Euh… ah que quoi ça ( © Johnny dans les Guignols de l’info).

Le 13/10/2022 à 14h 20


(quote:2098840:Idiogène)
débridé son moteur


et donc dans l’illégalité, ce qui fait que ton propos fait pas splash mais floc, et encore.



Il y a fort longtemps j’avais une Yamaha RD. Officiellement 49.9 mais ce bloc avait cette particularité qu’on pouvait y mettre un cylindre de 50, 80, ou 125cm3 sans grande différence visuelle. Il y a prescription aujourd’hui pour dire que dans les faits, en cas de pépin je n’étais pas assuré. Bref, rien ne change: débrider c’est mentir. Pas vu, pas pris; pris, pendu.



Et je voudrais bien savoir pourquoi tu t’obstines à me répondre sur une réglementation (qui est à construire, il faut que je le rabâche combien de fois?) quand je parle de réalité, qu’elle soit physique ou pratique.



N’importe qui faisant le choix d’un VAE plutôt que la bagnole fait un bon choix.
Quand on te lit on a l’impression que tu préfères qu’on roule en Hummer H1 (tout à fait homologué) qu’en vélo (où tu vois un flou juridique). C’est plus que pénible.

Le 13/10/2022 à 09h 55


(quote:2098815:Idiogène)
J’ai parfaitement compris qu’en plaçant mon cerveau à 250w


J’ai parfaitement compris que durant tout ce fil, les 250w que tu mets sont en pure perte parce que tu t’obstines dans une direction qui n’est pas la bonne. Tu t’obstines à parler réglementation sur un sujet dont le législateur n’a pas encore eu le temps de travailler au lieu de regarder la réalité de la situation.



Des tas de témoignages d’utilisateurs ne te font pas bouger de ta ligne débile. Tant pis.

Le 13/10/2022 à 09h 48


(reply:2098813:Idiogène)


Ton humour à 2 balles sur cette intervention ne change rien.
Explique-moi donc par quel miracle changer de braquet modifiera le travail (au sens physique) à fournir sur un trajet?



De mon temps, c’était des notions qu’on apprenait en 6eme. On écrivait Joule et pas Jul.



L’assistance permet de diminuer la force à appliquer pour déplacer le solide vélo-cycliste. De fait le travail est moindre et par conséquent l’énergie à fournir par le cycliste est moindre. Ce qui permet soit d’aller plus loin dans le même temps (et donc de ne pas prendre de bagnole pour faire 10 bornes) soit d’arriver plus vite (et donc de pas prendre de bagnole pour arriver 5 minutes plus tôt). Dans les 2 cas, c’est intéressant de ne pas prendre de bagnole et donc bénéfique en terme de rejets de toutes les pollutions possibles.



Tu es franchement très lourd sur ce fil de commentaire, je te le dis en toute amitié.

Le 13/10/2022 à 09h 30


(quote:2098810:Idiogène)



Non plus. J’ai rappellé que l’usage d’un dérailleur permettait de rouler sans moteur…


Tu n’as donc rien compris à ce qu’apporte l’assistance au pédalage, et de fait son utilité à prendre un VAE plutôt qu’une bagnole quand un vélo classique a des limites (ne seraient-ce que psychologiques) sur des trajets quotidiens.



Je t’apprécie souvent, mais sur ce fil de commentaire, tu fais l’autruche. Note, quand tu as la tête dans le sable, ton sillon inter-fessier peut servir à garer un vélo.

Le 13/10/2022 à 09h 19


(reply:2098802:Idiogène)


ouiménon.
Le nombre de ploucs se rendant chez Grasic Frites en bagnole dépasse largement la moyenne nationale d’idiots au mètre-carré

Le 13/10/2022 à 06h 51


Guinnness a dit:



Effectivement si tu te déplace suffisamment vite pour augmenter l’échange thermique via le déplacement d’air tu limite le phénomène


Attention à ne pas aller trop vite et générer plus de chaleur avec les frottements dans l’atmosphère quand même :ane:

Le 12/10/2022 à 12h 09


(reply:2098690:Idiogène)


Si on met une balle de tennis sur l’attache-remorque, on a une voiture de sport. :auto:

Le 12/10/2022 à 10h 10


(quote:2098671:Idiogène)



De plus, rejeter le CO2 émis par les cyclistes c’est le refus de la science.


Je vais te dire un secret: ils continuent de rejeter du CO2 quand ils descendent de leur vélo. Même quand ils marchent. Et même quand ils dorment ! C’est les cyclistes qu’il faudrait électrifier, pas les vélos. Et encore, il faudrait de l’électricité verte.

Le 12/10/2022 à 07h 47


CowKiller a dit:


Certes mais pour quelle différence de prix alors? Si tu es apte à mettre autant dans un vélo normal que dans un VAE, tu peux vite te retrouver avec un vélo de 10-11 kilos voir moins sans trop d’équipement. Avec ça et l’entrainement que ça va t’apporter de l’utiliser, tu carbures et tu peux même rapidement prétendre à démolir un sédentaire en VAE presque dans toutes les situations sauf les côtes un peu longues.


L’intérêt du VAE c’est aussi de pouvoir aller plus loin sans trop transpirer et donc de permettre à plus de monde de se passer de la voiture.




A une époque oui. Mais plus en ce moment. A 200-300 euros tu vas avoir un décath d’entrée de gamme qui va te péter entre les mains en moins d’un an sauf si tu le laisses à la cave toute la semaine.


Le vélo que j’ai acheté en avril est un milieu de gamme Décat à 250€. J’ai un cadre alu, un seul plateau, 9 pignons, ce qui correspond largement à mon besoin de pays-plateux, pour du trajet boulot-dodo et des sorties promenades en tout chemin de quelques dizaines de bornes.




C’est déjà bien. La sécurité apportée par les pistes (pas les bandes ça c’est de la merde) a vraiment changé la donne ces dernières années oui.


Clair. Il y a une grosse dizaine d’années, mon non-respect du code de la route était une question de survie en milieu urbain.
Pour ce qui est des bandes, pour l’essentiel, je préfère qui sont à contre-sens dans les rues à sens unique. Je préfère voir le danger arriver en face que le sentir poindre sournoisement dans mon dos. Et pas de souci avec les ouvertures de portières à la hussarde.

Le 11/10/2022 à 15h 54


CowKiller a dit:


Certes j’ai dit que je voulais faire du sport, mais sans me trainer si possible, sinon je fais de la course à pied. Encore mieux sportivement mais plus lent. Mon vélo pèse 12-13 kg. Un VAE dans une gamme de prix qui ne te ruine pas on arrive vite à 25 kg, un peu moins peut-être mais pas beaucoup.


Mon VTC avec l’équipement pour la vile doit être autour de 18. Son équivalent (cadre identique) qui est équipé pour la ville en fait 24. La batterie environ 5-6. Y’a pas une vache d’écart si on enlève la batterie.




Tu parles de l’aide d’à peine 150 euros


Un vélo correct se trouve à 200.




Je suis fier de toi …Bien que ça ne m’indique pas si tu es ou non un utilisateur massif des transports en commun.


Je dirais que c’est du 5050 sur l’année. En fonction de la saison (et donc de la luminosité) et du temps de parcours essentiellement. De la possibilité d’être en sécurité sur le trajet aussi.

Le 11/10/2022 à 15h 09


(quote:2098535:Idiogène)
Très récent au point de permettre à des boutiquiers de vendre nawak ?


Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé, le législateur ne s’est pas encore penché sur le sujet.
Les commerçants ont aussi le droit de te vendre des produits dont l’usage n’est pas autorisé sur la voie publique.




Oui mais ton assureur n’a pas demandé à ce que tu lui fournisses une homologation vu que tu as la main sur le vélo. Une responsabilité civile devrait donc suffire si les VAE vont sur les pistes cyclables. Mais non : les tarifs VAE sont non justifiés au risque et plus élevés.


Pour un VAE, la seule responsabilité civile de ta multirisque habitation suffit, comme pour un vélo classique. J’ai pris un complément de couverture, rien ne m’y contraignait.




C’est idiot. :D


Vu le niveau de ton argumentation sur cette brève, tu devrais éviter ce genre de sorties.

Le 11/10/2022 à 15h 00


CowKiller a dit:


Pour dire ça je me demande si tu connais le sujet et notamment si tu as essayé sur la durée les 2 types de véhicules.


Tu sais qu’il suffit de ne pas brancher la batterie pour ne plus avoir d’assistance ?




Et sachant que l’explosion du nombre de cyclistes en France est corrélée avec le développement massif des pistes cyclables qui leur permet de rouler enfin en sécurité (et beaucoup moins avec l’avènement des subventions pour VAE), j’aimerais que mes impôts soient plutôt dépensés


Perso, je ne supporte pas les bonus pour l’achat de bagnoles et encore moins la ristourne de 30cts par litre de carburant




Ou alors on subventionne aussi les vélos simples


Pour quelqu’un qui me reproche de ne pas savoir de quoi je parle, tu viens de sacrément te prendre les pieds dans le tapis: on subventionne aussi l’achat de vélos simples !




Oui voilà, j’ai la réponse à ma question sur ta première missive :chinois:


Si tu avais lu, tu saurais que j’ai un vélo simple. Je n’ai aucun véhicule à moteur.

Le 11/10/2022 à 14h 29


(reply:2098519:Idiogène)


Non, c’est comme pour les trottinettes électriques. Leur apparition, et surtout leur adoption de masse sont très récentes, le législateur ne s’est pas encore penché sur le sujet.



Pour ce qui est de l’assurance, je suis assuré pour mon vélo. Pour une raison évidente: je ne suis pas à l’abri de causer des dégâts.



Et pour en revenir au code, je serais pour un système à la belge pour les cyclomoteurs, généralisé à tout véhicule dont la propulsion est assurée par un moteur (les VAE n’entrant pas dans cette catégorie): différentiation des règles en fonction des capacités de vitesse. Au delà de 25km/h, gants, casque, plaque, assurance obligatoires et interdiction de piste cyclable.



Je serais aussi d’avis qu’au permis de conduire on adopte des pratiques néerlandaise comme t’expliquer qu’il faut ouvrir ta portière avec ta main droite quand tu es conducteur.

Le 11/10/2022 à 12h 33


(quote:2098475:Idiogène)
Farpaitement. Venant d’un VAEiste on sait tous que c’est celui qui dit qui l’est ! :langue:


Je ne sais pas où tu as lu que j’avais un VAE.

Le 11/10/2022 à 12h 15


CowKiller a dit:


Quel dommage de ne pas profiter d’aller chercher le pain pour faire du sport.


L’un n’empêche pas l’autre.




Quand au vélo électrique, mon point de vue est qu’il s’agit encore d’un nid à argent du contribuable gâché


Bien sûr puisque c’est l’Etat qui fournit à chacun un VAE !




(quote:2098469:Idiogène)
Je ne dis pas que cela sert à rien. Je dis que tant qu’à se déplacer à l’ectricité, autant assumer que ce n’est pas un vélo mais un cyclo-moteur.


Vive la paresse et la sédentarité !

Le 11/10/2022 à 10h 02


(quote:2098416:Idiogène)
Argument ?


Ce sont des chaussures dont le but est d’amortir des chocs violent. Cet amorti n’est pas adapté, la marche, comme la course demandent un amorti plus localisé et une chaussure permettant de dérouler le pied.
Accessoirement, ta paire de baskets à plus de 100€, tu vas vite faire la tronche quand tu vas voir à quel vitesse elle est usée.




Le choix le plus efficace pour la mobilité en ville est le VE. Le VAE ne va pas assez vite


Mouarf. On voit vraiment que tu ne sais pas de quoi tu parles ! Personne ne t’empêche de pédaler à 50km/h.

Le 11/10/2022 à 09h 38


(reply:2098409:Idiogène)


Quand ça remplace une bagnole de minimum une tonne, il faut que tu sois sacrément obtus pour ne pas voir le gain.

Le 11/10/2022 à 09h 36


(reply:2098408:Idiogène)


Et en disant ça, tu mens.



Et les baskets, ça n’est absolument pas adapté à la marche.

Le 11/10/2022 à 09h 32


(reply:2098406:Idiogène)


Besoin de mobilité, gratuité du stationnement, confort…

Le 11/10/2022 à 09h 24


(reply:2098400:Idiogène)


Continue de parler sans savoir… Sur le site du vendeur il est clairement indiqué que le poids vélo + cycliste + le reste doit être inférieur à 120kg.

Le 11/10/2022 à 09h 17


(quote:2098384:Idiogène)
10Kg de vélo mécanique


J’ai acheté en avril un VTC milieu de gamme, annoncé à 15kg. Avec les équipements pour la ville, on arrive à 18 je dirais.




10Kg de motorisation et choix de conception douteux (accessoires lourds).


Je viens de vérifier le poids d’un kit de motorisation adaptable à mon vélo: 6,5kg tout compris.




Les 30kg s’atteingnent aussi plus vite sur un VAE de ville que sur un VTTE.


Je viens de vérifier le poids de l’équivalent électrique du vélo que j’ai acheté (le cadre est identique pour ton information), avec la batterie et tous les accessoires que j’ai ajouté à mon VTC pour la ville: 23kg.



Bref.



Et je voudrais bien savoir ce que tu ne comprends pas dans le fait que, et il y a des témoignages ici, ça remet des gens au vélo au lieu de la prendre leur bagnole.



Tout le reste de ton argumentation ne sont que des considérations fantaisistes.

Le 11/10/2022 à 07h 47


(quote:2098295:Idiogène)
Vu le nombre extrèmement limité d’ampères ton pédalage déplace surtout le poids de la batterie et des bobinnages.


Un vélo électrique pèse 20 à 25 kg, c’est moins que la masse de la personne qui es dessus.
Tu confonds avec la bagnole, qui pèse plus de 10 fois la masse du conducteur.

Le 13/10/2022 à 09h 18

suppression: Mauvais thread pour une réponse.

Le 13/10/2022 à 08h 44


fred42 a dit:



Attention, il y a un piège.


Facile. Apple est un éditeur, Android et Windows un OS (avec plein de versions) et Linux un noyau (avec plein de versions aussi). :fumer:



Quand je veux mélanger des poires et des bananes, je vais chez le primeur, pas chez Google.

Le 11/10/2022 à 10h 03

Ca désactive d’un coup toutes les options de Windows :fumer:

Le 13/10/2022 à 07h 05


hansi a dit:


Je ris. On n’est même pas foutu de détecter les menaces dans notre propre système solaire


Sur tous les sujets, il faut que tu dises n’importe quoi donc.
Les menaces sont connues et répertoriées. Et par définition, un astéroïde c’est un corps qui se situe dans notre système solaire.

Le 13/10/2022 à 06h 35

Et ça dit quoi en quelques mots ?

En gros que c’est un prétexte à ne rien faire depuis des décennies puisqu’on trouvera bien une solution demain.



(ce qu’on fait avec le nucléaire aussi, mais ça c’est moi qui le dis. L’attente d’une solution technique qui ne viendra jamais parce que de toutes façons ce serait hors de prix)

Le 11/10/2022 à 09h 03


jeje07bis a dit:


Bref, apparemment ce n’est pas un navigateur pour toi.


Ca fait des jours que je le dis !

Le 11/10/2022 à 07h 26

Je n’ai besoin que des fonctions de navigation, je n’ai donc testé que les fonctions de navigation.



Sur petit écran, je trouve moins bon que les autres. La barre d’onglet, les barres d’icones en bas qui réapparaissent dès qu’on scrolle, ça prend trop de place par rapport au contenu affiché.



D’autres aspects me déplaisent, comme la licence ou la page d’accueil au premier lancement vers probablement des partenaires, on dirait qu’Ubuntu.

Le 10/10/2022 à 06h 20

c’bien k9mail ? car vu les commentaires du store google ça a l’air affreux .. je cherche un client cal/cardav vu que Google/android a arrêté ( stupidité .. )

Je n’utilise que la partie courriel, qui me convient.
Pour la synchro Cal / Card DAV, j’utilise DAVx5 disponible sur F-Droid, pour me synchroniser avec mon instance Nextcloud.




jeje07bis a dit:


Sauf que pou Vivaldi, ta bonne vieille philosophie ne marche pas. Parce que le navigateur est juste excellent et ultra complet. C’est pas faute de me repeter….


C’est ton avis. Qui n’a pas plus de valeur que celui d’un autre commentateur.




jeje07bis a dit:


Dans l’ordre :




  • Pas convaincu par un logiciel que tu n’as JAMAIS essaye?


Pas besoin d’essayer pour être convaincu de quoi que ce soit.
Je n’ai pas besoin d’essayer un Hummer pour être convaincu que ce véhicule ne correspond en rien à mon besoin.




  • prenons une entreprise E qui vend un seul produit X avec pour budget total 1.000.000 euros et mettons 10 employes. si demain cette entreprise decide de vendre un 2eme produit Y, selon toi elle va forcement empieter sur le budget et la masse salariale pour le produit X????? Ca ne te vient pas a l’idee que l’entreprise peut augmenter son budget et embaucher du personnel pour developper le nouveau produit Y, donc sans empieter sur le budget et la massage salariale pour le produit X?



Vivaldi a recruté ? Ils ont eu tant de donations que ça ?




(quote:2097991:ra-mon)
Mais c’est JUSTE parce que les utilisateurs de Vivaldi ont l’habitude d’en demander beaucoup


Mouarf. Que tout le monde n’a pas les mêmes besoins, les mêmes usages, ça ne te vient pas à l’esprit ?

Le 07/10/2022 à 12h 54


(reply:2097930:Trit’)


Dès mon premier message je dis la même chose: je ne sais pas. Et tout un tas d’abrutis dans ton genre me tombent dessus. #noussachons ça donne vraiment envie.
Et j’ai testé quand même. Bof.
C’est juste un navigateur. Il fait le job qu’on lui demande, comme les autres.



Tu n’es qu’un bouffon, et de très mauvaise qualité.
C’est juste une lapalissade de dire que les ressources mises sur A ne pourront pas être mises sur B.

Le 07/10/2022 à 09h 25


jeje07bis a dit:


Personne ne t’a traite d’abruti.


Ah.



Et ta pensée unique quand je dis dès mon premier message: “je ne suis pas convaincu”, ça va, j’ai le droit de dire ce que je pense?



On t’a juste dit que tu ne savais de quoi tu parlais. notamment et surtout quand tu dis :
pression de me repeter mais ce n’est pas parce que Vivaldi developpe un agenda que la partie navigateur est en retrait pour autant…



C’est pourtant très simple. Quand tu as un budget, tu peux le concentrer sur une branche, ou l’éparpiller sur toutes les fleurs du jardin. C’est juste un choix. Et laisse-moi le droit de dire si le choix me convient.




C’est totalement faux
Merdalor.
Je ne suis pas le seul à constater ça.


Le 07/10/2022 à 09h 16

c’bien k9mail ? car vu les commentaires du store google ça a l’air affreux .. je cherche un client cal/cardav vu que Google/android a arrêté ( stupidité .. )

Pour ce qui est de la synchro CalDav, j’utilise DAVx5 sur F-Droid.
K9 n’est peut-être pas la meilleure appli, mais ça fait le job de ce que j’attends.




(quote:2097808:Trit’)
Petit rappel utile que K9-Mail va bientôt être remplacé par Thunderbird, sur Android. Tu verras à ce moment-là.


Ben oui, je verrais. Je ne suis pas, contrairement à d’autres, un ayatollah collé à une suite/un éditeur. Je choisis ce qui me convient. J’ai longtemps utilisé aquamail

Le 06/10/2022 à 16h 56


(quote:2097758:127.0.0.1)
:mdr:



J’ai juste dit que c’était ma façon de voir les choses, c’est pas un pamphlet contre Vivaldi.


Mais c’est bien mon propos depuis ce matin. Je donne mon avis: je préfèrerais que ce soit modulaire. Et comme tu l’as bien rappelé: un fonction, un programme.




Cqoicebordel a dit:



Tu cherches ce que tu veux. Mais critiquer un logiciel parce qu’il a été conçu exprès d’une manière qui te convient pas, bah ça apporte rien au débat. Quand t’achètes un panier de pic nic qui contient tablette de chocolat, évian et chocapic, tu ne critiques pas le fait que tout soit dedans. Soit t’achètes le panier, soit tu vas ailleurs acheter les trucs séparément.


C’est mon propos depuis ce matin. Je n’ai pas besoin d’Evian ni de Chocapic quand je veux du chocolat. Et je ne comprends toujours pas ce qui vous chagrine là-dedans.
Z’êtes particulièrement pénibles les fanboys.



Heureusement qu’il y a des personnes comme @ra-mon . Lui a su me donner une info: sur smartphone on peut n’installer que la partie navigation.
Je sais donc que ce soir je vais la tester. Alors que les bouffons dans ton genre ne font, depuis ce matin, que me demander d’accepter tout un tas de bloatwares.

Le 10/10/2022 à 06h 21

J’ai vu en RDA (ça ne date donc pas d’hier) du Kamembert.

Le 07/10/2022 à 09h 33

Pourquoi pas, seule l’appellation camembert de Normandie est protégée (AOP).

Oh, j’ai vu récemment, lors d’un déplacement en Bulgarie, du Kamembert.

Le 07/10/2022 à 09h 28


Mihashi a dit:


C’est bien fait pour les universités et écoles supérieures avec Renater.



Ça serait un peu plus compliqué avec les libéraux, mais pas infaisable.


VAZY, FAUKON



Lâche le budget, je te regarde, mais vraiment j’ai mal au ventre avec tout ce popcorn.

Le 07/10/2022 à 08h 40

Du gruyère français? Hors de ma vue! Pourquoi pas du camembert allemand?

Le 06/10/2022 à 17h 06

Effectivement si le lan est isolé du reste du SI et non exposé à l’externe, a priori sa peut s’entendre.



ma solution n’est pas de promener une clée USB sur un campus.
mais de mettre à proximité immédiate un post a jour servant de passerelle pour la transmission de données.
=> Plus que trouver une solution au problème (de toute façon faut avoir l’ensemble du contexte / écosystème pour en trouver), c’est surtout pour illustrer qu’il y a toujours moyen de mieux faire, et c’est parfois seulement un peu d’effort de chacun sans forcement un coût monstrueux en face.



Comme le “windows + L” qui n’est souvent pas fait, a chaque fois j’ai envie de saisir clavier/souris et faire un mail “copie monde”…


refuznik a dit:


Le terminal sons XP de ma compagne pourrait être une porte d’entrée, pour quiconque y aurait accès, c’est une lapalissade. Il faut bager 5 fois pour y accéder. Si c’est par le réseau qu’on y a accès, c’est absolument sans intérêt.



Ah ben oui, un deuxième poste à maintenir quand on n’a pas les moyens de le faire pour le premier, en voilà une idée! YAKA, FAUKON, pop-corn (je commence à avoir mal au ventre avec tout ce que vous me faites bouffer). 2ème poste qui n’intéressera toujours aucun pirate, les données sont ailleurs.



Un autre FAUKON !
Tu veux remplacer toute la flotte des holsters qui fonctionnent très bien et des postes dont le seul boulot est de récupérer les données? Si tu veux, je te fais un budget… qui n’ira pas dans la sécurisation du réseau des hôpitaux alors que c’est là qu’est le vrai problème.

Le 10/10/2022 à 06h 07


hansi a dit:


@cumbalero À part “cracher” sur autrui, vous savez faire quelque chose dans votre vie minable ?


Amusant de ta part, surtout vu la fin de ta phrase.

Le 07/10/2022 à 09h 44


OlivierJ a dit:


Je ne serais pas aussi sévère que toi sur l’État mais je pense que généralement ce n’est pas un bon actionnaire. Pour EdF


EDF n’est qu’un exemple (facile) de montrer que l’Etat est rarement un bon actionnaire.




Le dirigeant d’EdF n’a pas un grand pouvoir.


Voilà. Le dirigeant nommé n’est qu’un pantin. Il n’a pas le pouvoir d’assurer la pérennité de son entreprise qui est de toutes façons garantie par nos impôts. L’échange récent entre le PDG d’EDF et le Président en est une démonstration.



EDIT: typo

Le 07/10/2022 à 08h 29


TexMex a dit:


Pas vu pas pris est le mot d’ordre. Tu viens de sortir du lit ?


Tu oublies la suite: pris pendu.




Oui et qu’est ce qui empêche l’état de baisser le coefficient


La stratégie de transition énergétique. qui est bien foireuse avec cette subvention de 30cts par litre. Je n’ai pas de voiture, je paie des impôts pour que tu crames du pétrole, ça me gave.




La encore tu pose l’idée que l’état devrait assurer (et je suis d’accord) tout en le décrivant comme incompétent.


Et donc nationaliser reviendrait à rendre incompétentes toutes les directions d’entreprises ? Joli projet.




Toutefois pour revenir au sujet. Intérêt privé veut dire une personne.


Ben non. Il est très rare qu’une entreprise privée n’ait qu’un seul actionnaire.
Et ce n’est pas le problème : qu’elle soit publique ou privée, le but de toute entreprise est de faire du profit. Sinon elle crève.




les Dr-otistes


Euh… c’est bien la première fois qu’on me reproche d’être de droite ici… Tu dis juste n’importe quoi même vu d’un adhérent du PCF (que je ne suis pas)




La encore les HLMs ont été construit en grande série sous Giscard…


Là encore tu dis n’importe quoi. Mais peu importe. Que font ces organismes publics pour la valorisation de ces logements? Mon bailleur a bien mis en avant la performance énergétique de l’appartement.