votre avatar

Cumbalero

est avec nous depuis le 26 mai 2018 ❤️

3956 commentaires

Le 16/06/2021 à 11h 19

D’où te vient cette croyance ? Encore heureux que l’on peut faire de la politique sans faire d’études, la démocratie en pâtirait.



Mais Monsieur O a bien fait des études puisqu’il est diplômé d’HEC.

Pierre Beregovoy avait un CAP. Ca compte aussi comme études. :chinois:

Le 15/06/2021 à 14h 08


tomdom a dit:


C’est qui ?


S’il parle de Thierry Breton, il n’a été ni dirigeant de Worldline ni au gouvernement (actuel).
Les 2 pieds dans le tapis, façon Cédric O !

Le 15/06/2021 à 14h 00

Rien à voir donc avec une introduction en bourse.

Le 15/06/2021 à 13h 48


Argonaute a dit:


Et à son propriétaire et ses actionnaires historique d’en perdre le contrôle rapidement…


Tout dépend de ce qui est mis en vente.
Tu crois que Larry Page et Sergey Brin ont perdu le contrôle d’Alphabet/Google ?

Le 15/06/2021 à 13h 47


grsbdl a dit:


Et encore, j’imagine que s’il a pu citer Worldline, c’est parce que l’ancien dirigeant d’Atos Worldline est au gouvernement aujourd’hui


De qui parles-tu ?

Le 15/06/2021 à 09h 54

Et surtout pas quand l’Etat n’y est pour rien, ce sont les stratégies de groupes 100% privés.

Le 16/06/2021 à 11h 12

Pour un coup que MS a fait quelque chose de bien avec son navigateur…

Le 16/06/2021 à 10h 39

Il y en a de plus en plus.
L’un des effets secondaire est que quand tu reviens sur le même site, on te représente le dit bandeau. Cela me convient très bien, avec une petite vérif de temps en temps que ce n’est pas que de l’affichage.

Le 16/06/2021 à 11h 09

Même Norton Commander sous DOS faisait mieux que l’explorateur Windows pour la gestion des fichiers. N’importe quel “explorateur” d’un téléphone portable fait mieux aussi.
Perso, je préfère de loin des onglets à “l’accès rapide” qui est une perte de place dans la fenêtre dans une écrasante part de mon utilisation.

Le 16/06/2021 à 07h 47


Cela n’a pas empêché de nombreux médias de s’emparer de cette version et de se perdre en conjectures.


Mais surtout pas NxI :fumer:

Le 16/06/2021 à 11h 05


Jeanprofite a dit:


Je dis que je ne sais pas car je n’ai pas la science infuse


Tu ne l’as dit que quand j’ai pointé le fait que tu disais des âneries.




Explication pour les bars : je soulignai l’aberration de parler d’un confinement lorsque les bars sont ouverts


Il n’y a de confinement ni au Royaume Uni, ni en France. Vraiment, pour raconter n’importe quoi tu es toujours dans le peloton de tête




Va te faire piquer si tu veux mais ne l’impose pas aux autres et respecte la liberté de chacun.


A quel moment je t’ai demandé d’aller te faire vacciner? Je t’ai même rappelé que, contrairement au parrallèle idiot que tu fais, le pass sanitaire n’est pas lié à la vaccination puisqu’un certificat médical de rétablissement ou un test te rendent tout aussi éligible à ce pass.



Enfin, sous-entendre que je consomme de l’alcool dans les bars en profitant de la levée du couvre-feu est bien une attaque ad hominem. Avant de poster des liens, il faut les lire et les comprendre. Tes tes 3 dernières interventions, ce n’est manifestement le cas, à chaque fois tu postes des liens qui confortent mon propos.

Le 16/06/2021 à 10h 31

C’est la chaleur qui te rends nerveux ou c’est de nature ?



Confinement avec ouverture des bars, c’est chouette.



Le masque dans la rue est aussi efficace qu’un grigri dans la poche (c’est une mesure psychologique qui n’a pas de preuve scientifique).
Après je ne connais pas plus que ça les mesures en Angleterre (je me suis fais eu par l’article mainstreem qui ne vaut guère plus que BFMtv)



Dire que l’on a lu que les autres pays (européens) confinaient (Allemagne, Espagne) pour nous faire avaler la pilule, alors que les gens y étaient libre pendant que nous étions assignés à résidence (premier confinement)…



Pour le taux de vaccination je me suis fié à ça (le défaut de prendre la première page d’un résultat de moteur de recherche).



De toutes façons, dans six mois tu viendras nous dire la bouche en coeur que l’on doit avoir ses trois doses pour être vacciné

Tu dis toi-même que tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque tu ne connais pas les mesures du pays dont tu parles, tu dis toi même ne pas être sûr de la qualité de tes sources, et tu espères être pris au sérieux?



C’est d’ailleurs amusant de balancer une attaque ad hominem sur une hypothétique consommation d’alcool dans les bars de ma part et de faire des phrases comme “Dire que…” qui sont typiquement de la virologie de comptoir.

Le 16/06/2021 à 08h 02


Jeanprofite a dit:



Malgré un bon taux de vaccination (plus de 60%) Virus: l’Angleterre repousse de quatre semaines la levée du confinement


Et c’est toi qui parles d’interprétations à la BFMTV?



60% de primo injectés, la stratégie en UK ayant été d’avoir très rapidement un grand nombre de primo injectés en allongeant les délais entre les doses.
Manque de bol contre le variant indien, après une seule injection d’AstraZeneca, la protection n’est que de 30%. Dans un pays où le port du masque en extérieur n’est pas obligatoire, qui a rouvert ses bars et restos il y a 2 mois… bref, tes comparaisons ne valent pas tripette.



Quant au pass sanitaire, il n’est d’une part pas conditionné à la vaccination, d’autre part, ça t’a peut-être échappé mais le Royaume-Uni n’est pas concerné, tu as peut-être entendu parler du Brexit?

Le 16/06/2021 à 07h 54


Kaelhan a dit:



En gros pour l’instant, vaut-il mieux garder un formulaire papier ?


Papier ou dématérialisé, c’est exactement le même QR-Code

Le 16/06/2021 à 06h 08


Vaark a dit:



Toutes ces collectes de données, en particulier de santé, qui finissent centralisées me terrifient et ça fait 15 ans que je n’ai pas vu de médecin ni n’ai utilisé ma carte vitale en pharmacie, sinon pour la réactualiser toutes les quelques années, au cas où.


Si tu peux actualiser ta carte Vitale, c’est que tes données sont régulièrement mises à jour dans les bases de la sécu.
Mais 15 ans sans voir un dentiste, un ophtalmo, sans un vaccin ? Sérieux ?




Edit : qu’est-ce que c’est qu’un “parcours santé” ? Il nous est désormais demandé de faire des projets, y compris pour notre santé ? wtf ?


Aller chez le toubib puis à la pharmacie, c’est un parcours de soin.
Aller chez le toubib qui te renvoie vers un arthrologue, tout en te prescrivant des séances de kiné et en te mettant en arrêt de travail, c’est un parcours de soin.

Le 15/06/2021 à 16h 06


Vaark a dit:


Désolé pour les autres.


Oui, dommage pour ceux que tu pourrais contaminer :fumer:



Cette base de données sert à pas mal de choses, pas seulement à fournir des stats pour SPF, reprises par Covid-tracker. Les besoins en doses à répartir, par exemple.



De toutes façons, la vaccination étant prise en charge par l’Assurance Maladie, cet acte médical serait inscrit, comme tous les autres qui donnent lieu à une prise en charge, ans les bases de la CNAM.



Et ton RDV de vaccination, tu voulais peut-être passer par Doctolib pour cela ? oh wait…

Le 15/06/2021 à 14h 44

Dans sa version actuelle, oui. On verra ce qu’en dira le CE.
Mais déjà dans la version actuelle, des yeux humains ne décodent pas le QR-Code alors que toutes les infos sont en clair sur la version papier.

Le 15/06/2021 à 13h 42


carbier a dit:


Quel rapport avec le QR Code ? Qu’il soit sur une feuille, sur une photo ou dans une appli en local ?


Je réponds simplement à la “nécessité” (que tu n’indiques pas, on est d’accord) de l’appli pour utiliser le QR code en dématérialisé. C’est probablement ce que je ferai parce que les pliages à la gomme pour masquer les informations qui devraient être cachées ne m’amusent pas.




Le toubib se contrefout des problèmes existentiels paranoiaques de certains, il dit qu’il existe une appli pour stocker le certificat sur son smartphone point.


Le toubib devrait s’intéresser un peu plus au secret médical AMHA.

Le 15/06/2021 à 12h 50


carbier a dit:



Il ne t’ait jamais venu à l’esprit que si le toubib te l’avait dit tranquillement c’est qu’il n’y voyait rien de problématique.


Je doute que le toubib sait quelles informations donnent le QR-Code en clair.



Par ailleurs, pas besoin de l’appli pour stocker le QR-Code, il suffit de le photographier si on ne veut pas se promener avec le papier.

Le 15/06/2021 à 10h 37


SKN a dit:


Alors vu que - de mémoire - il y est mentionné le nb d’injections faites et le statut vaccinal (en cours ou terminé), je pense que des la 1ere injection tu a un code, et qu’on t’en génère un autre après la 2e non?


Je n’ai pas de QR Code sur le papier que j’ai reçu à ma première injection, le 18 mai

Le 15/06/2021 à 09h 53

Tant que les certificats vaccinaux comportent un QR code qui renvoie sur des données persos, je préfère ne pas être ajouté à la BDD.

La BDD et le pass sont deux choses différentes.
Et tu peux toujours prendre rendez-vous: le QR Code n’est généré qu’après la 2nde injection, soit au minimum 6 semaines après la 1ère.

Le 16/06/2021 à 08h 44


gavroche69 a dit:



Je rajoute qu’avant d’implanter des “trucs” dans l’humain, il faudrait peut-être finir de comprendre comment il fonctionne à l’origine


De nombreux implants existent déjà.

Le 16/06/2021 à 08h 14


le débit ascendant et descendant est de 176 Kbit/s


Quand tu as atteint ton quota de “fair use”, ça doit piquer
:pastaper:

Le 16/06/2021 à 08h 08

“Links”, “Digital”, “retail media”
:supervomi:

Le 16/06/2021 à 07h 42

« Tu es bien silencieux par contre dans mon exemple (en fait le tiens) de Carrefour ou de n’importe quel commerce, qui évidemment répercutent ces coûts sur les produits. Donc “les gens” paient.« 



Pardon mais quel métier fais tu ?
C’est la base du commerce.
Même ton salaire est certainement répercuté sur un prix final d’un consommateur.

C’est toi qui a dit que les clients ne payaient pas.



Et si le commerce passe une radio (qui a déjà payé la SACEM), il repaie la SACEM.
Et tu ne justifies toujours pas qu’un commerce devrait payer la SACEM pour passer de la musique libre de droits.
Rien qu’une mafia ces sociétés. De vrais parasites pour les artistes au passage, pour la vie culturelle en général.
Des gosses qui chantent à l’école, même des trucs qui sont dans le domaine public? Paie!
La fanfare du village, toujours dans le domaine public? Paie!

Le 16/06/2021 à 04h 23


Mckenzie a dit:


Jamais entendu que carrefour passait de la musique libre de droit…


Il y a un “si” dans la phrase.
Demande à ton moteur de recherche préféré, c’est pas les exemples qui manquent de commerces qui en diffusent mais à qui la SACEM réclame des sommes indues.




Mckenzie a dit:



Mon point était de dire que les gens ne paient pas le droit d’auteur de Tf1 de façon direct, et toi tu me dis que oui de façon direct au 10 eme degré. Lol!


Tu es bien silencieux par contre dans mon exemple (en fait le tiens) de Carrefour ou de n’importe quel commerce, qui évidemment répercutent ces coûts sur les produits. Donc “les gens” paient.




Mckenzie a dit:



Maître Gims (beurk!)


Tes goûts et tes jugements de valeur, n’ont absolument rien à faire dans le débat.

Le 15/06/2021 à 13h 58


Mckenzie a dit:



Après se pose la question de QUI paie le droit d’auteur et la je me dois de ne pas être d’accord avec toi. Le citoyen ne paie pas vraiment le droit d’auteur bon sang ! La musique qui passe à carrefour ? C’est carrefour qui paie.


Et Carrefour dans son extrême bonté ne tient pas compte de cela dans ses charges pour calculer la marge facturée à ses clients ?



Et pourquoi si Carrefour ne passe que de la musique libre de droit il paie la même chose que s’il passe du Johnny et du Goldman ? Là, je veux vraiment entendre ta justification !

Le 14/06/2021 à 13h 32

Et toujours très très peu d’artistes français, et donc les artistes joués ne sont jamais rémunérés pour leur travail

Le 14/06/2021 à 13h 25


Mckenzie a dit:


Et ne me dit pas que tu mets dans des playlists des artistes inconnus au bataillon… j’en suis à peu près certain que ce n’est pas le cas.


Ca dépend beaucoup des soirées, mais je doute que tu aies entendu parler de beaucoup d’entre-eux. Mais ce qui est certain, c’est que les artistes français étaient ultra minoritaires et que les artistes qui passaient n’étaient pas rémunérés par cette mafia.

Le 14/06/2021 à 08h 09

J’ai travaillé en bars et discothèques.
J’ai organisées des kermesses.



Bien sûr, il faut payer la SACEM. Jamais il n’a fallu transmettre de playlist. La répartition des revenus est de la plus grande obscurité.

Le 16/06/2021 à 06h 47


wackyseb a dit:


Peut-on supprimer les bandeaux apparus depuis le RGPD, vous savez le bandeau inutile où tout le monde clic ok, i agree, je consens.


Tu trouves qu’il est inutile d’informer les visiteurs d’un site qu’on va déposer des fichiers sur son ordi? Et non, tout le monde ne répond pas “bêtement” OK.

Le 16/06/2021 à 06h 18


sleipne a dit:


C’est justement mon propos ;) généralement tu commences local. Maintenant quand tu commences local dans un pays d’un milliard d’habitants, tu as déjà adressé 17 de la population mondiale. Et tu auras facilement des ressources,bénéfices pour accélérer ta globalisation ensuite. Faire ça en Europe est plus long car nos marchés locaux n’ont pas la même taille.


Mouais. En Chine, si tu commences local, je doute que tu touches de suite un marché d’un milliard, le local reste local. Ou il va falloir commencer avec un énorme capital pour poser dès le début ton infra, quel que soit ton secteur d’activité. Par ailleurs, il n’y a pas que la taille du marché qui compte dans son potentiel. La richesse aussi compte dans le potentiel des ventes.



En Europe, tu n’est pas obligé non plus de faire du “B2C” et ainsi tu t’affranchis déjà de quelques contraintes, en particulier celles des langues.

Le 15/06/2021 à 17h 41

Les /tableflip et compagnie fonctionnent encore sur Chat il me semble :D

Je les ai pas tous essayés mais pitchfork par exemple ne marche plus.
Ah, vivement demain au taf !

Le 15/06/2021 à 17h 01

Oui mais dans Hagouts, il y avait quelques codes sympas… totalement inutile donc absolument indispensable :-D

Le 15/06/2021 à 09h 56

C’est ce qu’utilise mon client.
Un vrai cauchemar par rapport à Slack.

Le 15/06/2021 à 17h 02

Note: privé de colis, comme privé de copie, ça marche très bien

Le 15/06/2021 à 14h 29

Rhoooo, le ZX81 avec son clavier à membrane sur lequel on pouvait coller dans mon souvenir un clavier “mécanique”.

Et son extension de RAM de 16k plus volumineuse que mon DD externe de 4To :incline:

Le 15/06/2021 à 12h 54


Corpo a dit:


hebdogiciel


:smack:
Ma rubrique préférée: les deuligneurs deulignent.

Le 15/06/2021 à 10h 43

A l’Aigle d’Or sur Oric Atmos :love:

Et Mission Delta, Zorgon’s Revenge … :soupir:

Le 15/06/2021 à 10h 00


Dreamer92 a dit:


Il est encore dans un carton, parfaitement fonctionnel…


Tout comme mon Oric Atmos et le ZX Spectrum de mon cousin. Mon ZX-81 par contre…
Ah les souvenirs de “vieux con” :roll:

Le 15/06/2021 à 10h 59


scientifik_u a dit:


Plus globalement, le morcellement des catalogues est ce qui encourage le plus le piratage et compagnie. C’est pareil niveau SVOD avec Netflix, Prime, OCS, Disney+, Salto, MyCanal et j’en oublie …


Si le jeu c’est “trouver l’intrus”, j’ai gagné ! :langue:

Le 14/06/2021 à 13h 31


CounterFragger a dit:



T’es marrant toi aussi avec ton affirmation non sourcée.


Tu as connu le téléphone dans les années 80?
C’était quand la dernière panne de ce genre? S’il y avait la même panne chaque année, on aurait une disponibilité du réseau de 99,93%. Je connais bien des systèmes qui en rêveraient. Combien d’heures par an ta box ne fonctionne pas?

Le 12/06/2021 à 20h 16

Toi, t’es tout sauf un expert… et tu n’as pas lu la news.

Le 12/06/2021 à 15h 05

C’est celui après 11 799 ? J’adore les chiffres arrondis à la centaine.

Le choix de l’unité de mesure, et donc des arrondis, c’est du programme de CM2.
Quand on parle de milliers sur des centaines de milliers, l’unité (au sens de 1 effectif) n’est pas pertinente.

Le 12/06/2021 à 14h 41


Witcher a dit:


Dans un pays normal, Stéphane Richard aurait remis sa démission.


Ah. Ben tu vas nous dire pourquoi.
Et je veux bien une définition de “normal” qui ne serait pas la définition statistique.




Berbe a dit:


D’où vient le nombre 11 800 ?


Des la supervision.

Le 12/06/2021 à 11h 58

Peu de monde connaît les numéros de renseignements qui, non contents d’être fortement surtaxés, te font en plus attendre pour joindre un intermédiaire.



Si on doit perdre du temps à chercher sur Internet le numéro des renseignements, autant chercher directement le numéro du service d’urgence.

Après le matraquage publicitaire de 118 218 ou 118 712 on ne connaît pas le numéro des renseignements ?
On sait aller chercher la vidéo du petit chat trop mignon mais on ne sait pas trouver sur le net un numéro de téléphone?
Je viens de vérifier avec mon GSM: le numéro des renseignements de mon opérateur est stocké dans la SIM comme le numéro du répondeur ou du service client. J’ai tapé dans Google commissariat et le nom de mon quartier, j’ai le numéro de téléphone.
Sinon j’ai aussi le numéro de téléphone du SDIS sur le calendrier des pompiers.



Z’êtes aussi marrants que Darmanin et sa qualification d’“inédit” de cet incident. Le réseau téléphonique n’a jamais été aussi fiable.

Le 12/06/2021 à 11h 11


Elwyns a dit:


y a peut être eu 11% d’appels impossibles , mais ça a suffit a faire quelques morts


Les renseignements n’étaient pas touchés. Je suis surpris du nombre de personnes qui n’ont pas eu le réflexe de les appeler pour avoir le numéro de téléphone de l’hôpital, du commissariat ou de la caserne des pompiers.

Le 12/06/2021 à 11h 09


Ramaloke a dit:


Remarque il y a la même chose avec les urgences (oui, je sais que beaucoup de médecin de ville refuse la CMU et que à l’hopital on avance pas les frais etc.) où 90% des personnes qui y vont…ne sont pas des urgences.


Il y a aussi des tas d’endroits où passé 18h et/ou le week-end, tu peux chercher longtemps un médecin de garde et où même SOS médecins n’opère pas.
Dans ce cas, même pour de la “bobologie”, tu n’as pas d’autre choix que de te rendre à l’hôpital le plus proche. Manque de bol pour ces gens là, c’est parfois plusieurs dizaines de kilomètres.



Pour ce qui est des appels au SAMU, ils sont aussi là pour ça. Mes 2 derniers appels (en 20 ans): ma fille de 3 ans en détresse respiratoire, après un échange avec le médecin orienteur (je suis secouriste et asthmatique, j’ai su décrire posément et objectivement les symptômes) ils ont envoyé SOS médecins, et un appel pour savoir quelle était la pharmacie de garde.

Le 12/06/2021 à 12h 03


benbart34 a dit:


Et surtout, l’europe avait t-elle déjà communiqué un draft sur le proxy européen.


Le pass sanitaire est expérimenté notamment entre Malte et la France depuis début mai, et depuis avril entre Corse et continent.
C’est juste du foutage de gueule de la part de Cédric O, tout aussi incompétent que Mounir Majoubi, les 2 grands guignols du numérique français.

Le 12/06/2021 à 11h 40

Magnifique tournée ! Bravo!