(quote:1887922:skankhunt42 ) Tu nie donc l’existence d’une pensée unique pour certains sujets ?
En tous cas je refuse la tienne.
Alors tu m’explique pourquoi il y à 0% de mort chez les 0 / 44 ans ? Tu m’explique pourquoi seulement 80% des plus de 65 ans sont vaccinés alors que pour eux c’est open depuis des mois ?
Il n’y en n’a pas encore eu alors il n’y en aura jamais? Il n’y a que les morts qui comptent? Une partie des personnes âgées fait partie des personnes non vaccinables pour des raisons objectives et médicales, c’est notamment pour ça qu’il faut atteindre un taux élevé de vaccinés dans la population dans son ensemble. Et les personnes âgées ne sont pas non plus à l’abri de la propagande des obscurantistes.
Le
21/07/2021 à
13h
08
(quote:1887915:skankhunt42 ) Je rappelle qu’un restaurateur n’a pas le droit de te demander ta carte d’identité.
N’importe qui a le droit de demander, tu dis n’importe quoi.
Le
21/07/2021 à
13h
02
(quote:1887913:skankhunt42 ) -——- JE RÉSUME CE QUE TOUT LE MONDE PENSE :
Amis de la pensée unique, bonjour.
De fait il est certains que les prochains jours il y va y avoir des ajustements… Cela démontre clairement que la gouvernement de ce mec est juste en CARTON.
Non, ça montre que les lois ne sont pas faites par l’exécutif, conformément à la Constitution.
“grippette”
S’il fallait un mot pour décrédibiliser ton propos, tu l’as utilisé 3 fois en 2 phrases.
Le
21/07/2021 à
12h
49
Il me semble que ça avait été précisé à moment donné, et avoir déjà lu des forces de l’ordre refusant cette méthode.
En l’occurrence comme ce n’est pas listé précisément et même la directive du gouvernement tend clairement à confirmer le fait que seul tousanticovid est permis cf: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire “Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire.”
Ce n’est pas marqué “notamment”, ou “par exemple”, mais bien “via”, ce qui ne laisse place à aucune autre alternative.
Techniquement, le QR-Code du pdf marchera, c’est tout ce qui compte. Une photo du QR-Code du document papier aussi. Il n’y a aucun texte contraignant à l’utilisation de l’appli à ma connaissance.
Le
21/07/2021 à
12h
13
Burn2 a dit:
Tout comme il est débile de devoir utilisé tousanticovid comme application pour stocker le pass sanitaire.
Tu as une source ? Je ne vois pas comment le QR-Code du pdf ne pourrait pas être considéré comme valide.
Le
21/07/2021 à
12h
05
deathscythe0666 a dit:
Vu que ça engage la situation sanitaire du pays, et la vie des concitoyens, je vois mal en quoi c’est grotesque (d’autres cas de faux et usage de faux n’ont pas nécessairement les mêmes conséquences).
La copie d’un vrai passe ou l’utilisation de celui d’un tiers avec de faux papiers d’identité est donc moins grave qu’un faux certificat médical ?
Le
21/07/2021 à
11h
37
Nouvelle infraction pour la présentation ou la proposition de faux passes
Un faux passe c’est donc 2 ans et 30000€ de plus que tout autre faux et usage. Là, clairement, c’est grotesque.
(quote:1887820:jeff.110) En gros, on cré encore un fichier généralisé de la population, enfant inclus, avec accès à beaucoup trop de personnes (police, ministère de l’intérieur, …).
On ne crée pas de nouveau fichier, le SI-DEP existe déjà.
Quid des personnes sans carte d’identité, y compris les enfants?
Le témoignage est valide pour prouver son identité, il y a également tout un tas de documents recevables, la carte de cantine pour les 12-18 ans doit même pouvoir faire l’affaire.
OK ben je te laisse faire ça avec les pays que tu as cités, sinon je te dis aussi que ce n’est pas comparable.
Je ne fais aucune comparaison.
Oui comme un peu partout autour de nous, et donc ? Dès que ça remonte ça veut dire que les choses sont mal faites ?
Quand ça remonte, il y a des décisions à prendre, c’est tout. Chaque gouvernement prend des décisions.
Apparemment tout le monde ne pense pas comme ça, du moins pas aussi nerveusement.
Ca dépend de ce que tu appelles nerveusement. Conditionner l’accès global à une ville plutôt qu’à certains lieux (Lisbonne depuis le 2 juillet), lequel est le plus nerveux ? Le couvre-feu à 23h pour tous (45 villes portugaises) ? En Espagne selon les lieux c’est limitation du nombre de personnes ensemble dans l’espace public, interdiction de fumer dans l’espace public, “recommandation” à ne recevoir personne chez soi…
C’est sûr que si tu n’envisages que ces 3 possibilités, y a pas de meilleure issue, mais ça reste de la divination quand-même.
C’est forcément un pari.
Je ne sais pas depuis quand, mais vu comme ça monte chez eux, et vu ce que tu as dit précédemment, ça veut dire que ce n’est pas ça qu’il faut faire ?
Je n’en sais rien, et je ne sais pas si ça concerne les résidents. Je trouve ça un peu rude quand même.
Le
21/07/2021 à
10h
15
Patch a dit:
Ce n’est pas prévu dans le projet de loi, le cas des personnes à contre-indication médicales?
Pour les obligations vaccinales dans les catégories professionnelles, oui. Pour le pass’ sanitaire, non. Dans ce cas, c’est test obligatoire toutes les 48h, ce qui n’est pas forcément compatible avec certaines contre-indications, ou suspendre ses activités sociales et culturelles.
Le
21/07/2021 à
10h
08
Inodemus a dit:
Désolé, je n’ai pas compris où tu veux en venir par rapport à ce à quoi tu répondais.
Tu demandais quel était le but du revirement. Je dirais qu’il y a (aussi) une arrière-pensée électoraliste dans le fait de ne pas devoir annoncer de couvre-feu et de reconfinement généralisé à la rentrée.
Tant pis, je savais bien que quelqu’un me dirait que la comparaison n’est pas pertinente.
Quels sont les flux de population en Suisse, quelle est la capacité d’accueil en réa, la distribution par tranche d’âge des vaccinés… il faudrait pouvoir pondérer tout ça pour avoir quelque chose de vraiment comparable. Là, tout ce qu’on voit, c’est qu’en Suisse comme en France, les courbes de contaminations sont à la hausse.
On peut toujours trouver plus restrictif, on peut toujours trouver moins restrictif.
Tu disais: “tous les pays proches l’ont aussi, et ils ne réagissent pas tous comme ça.” Chaque pays réagit différemment, en effet. Ca n’est que mon avis, mais je préfère pouvoir aller au resto, au théâtre ou au ciné avec un pass’ que de ne pas pouvoir y aller du tout, ou un rétablissement de jauges arbitraires. A Lisbonne, le pass’ est indispensable juste pour rentrer dans la ville le week-end.
Si tu veux, mais bon c’est pas comme s’il avait juste demandé au gens de se vacciner
C’est pas comme si les incitations à se faire vacciner n’existaient pas depuis l’ouverture de la campagne de vaccination. Manier la carotte et le bâton, il est dans son rôle.
Le
21/07/2021 à
08h
53
les auto-tests c’était pas bien, surtout si on les vendaitau supermarché…
PAR CONTRE, achetés en p…….., pas de problèmes = OK. !
Tout à fait. Alors que sur les masques, on a clairement vu les capacités de la grande distribution à … distribuer à grande échelle. Le lobby des pharmaciens a joué à plein. Tu sais les gus qui voulaient que les sparadraps ne soient pas vendus ailleurs qu’en officine sous prétexte que c’était des produits de santé. Bon, quand il s’agit de faire de belles vitrines publicitaires pour des crèmes solaires, vendre du dentifrice et des protections périodiques ils n’ont pas l’impression de faire un job d’épicier…
Le
21/07/2021 à
08h
47
Inodemus a dit:
Tout à fait, mais tu n’as pas besoin qu’on te l’impose en te forçant à suivre des règles générales édictées dans l’urgence, non adaptées à ta situation, et qui vont te casser les pieds au quotidien pour pas grand chose. Là on est dans la présomption que tu vas faire n’importe quoi, ce qui ne me paraît pas correct.
Pas bien d’accord avec le “pour pas grand’ chose”, mébon… Dans l’absolu, je suis assez d’accord sur le fait qu’on devrait faire plus confiance aux personnes testées positives pour s’isoler elles-mêmes, on a bien vu par exemple que le confinement était globalement respecté. Ca ne va donc dans les faits n’emmerder que ceux qui ne le feraient pas spontanément.
surtout quand les causes de ce revirement ne sont pas évidentes.
Oh… annoncer des mesures bien strictes de confinement et de couvre-feu à 6 mois des élections ça semble peu judicieux pour quelqu’un déjà en campagne depuis 2 ans (mini)
Je ne sais pas s’il a dit ça
“Gaulois réfractaires” est le terme qu’il a utilisé pour qualifier ceux qui ne voulaient pas de ses réformes économiques.
La comparaison ne s’arrête pas à l’été.
Pour moi, la comparaison n’a pas de sens. La Suisse n’est pas un pays de transit important du commerce dans l’UE par exemple.
Ce n’est pas l’impression que j’ai, et le taux absolu est comparable aux pays proches. Infléchi sur combien de temps, et pour quelle raison avancée ? Moi j’ai surtout l’impression que c’est plutôt la courbe des cas qui les font paniquer, mais celle-là, tous les pays proches l’ont aussi, et ils ne réagissent pas tous comme ça.
Il y a pas mal de règles sanitaires en Espagne, le Portugal aussi, les Pays Bas aussi… et l’évolution depuis début juillet est au renforcement de celles-ci.
Euh non, c’est pas l’allocution qui a été “efficace”, mais les mesures annoncées
C’est bien dans l’allocution qu’elles ont été annoncées, non ?
Tandhruil a dit:
500 000 doses par jour 40 Millions de doses à injecter 80 jours, sans compter les 2 semaines après la vaccination.
On peut donc atteindre 75% de l’objectif annoncé, ce qui serait pas mal.
Le
21/07/2021 à
07h
59
Tandhruil a dit:
C’était la date annoncée par le président, aujourd’hui ce serait plutôt le 15 septembre, mais même à cette date il sera impossible de vacciner complètement 20 Millions de personnes.
Ca va essentiellement dépendre des personnes. Le 13 juillet on a administré 792339 doses, dont 269776 premières doses. Si on table sur une moyenne de 500000 doses par jour en moyenne et avec 21 jours entre les deux doses, ça va être chaud mais pas impossible.
Ce qui se cache derrière cet objectif est double à mes yeux. Le premier, c’est évidemment de motiver. Si on en juge par le chiffre du 13 juillet, ça a été plutôt efficace le petit speech. Le second est de rassurer sur la logistique: si on annonce un tel objectif, c’est qu’on a reçu suffisamment de doses pour l’afficher.
Ce qui me titille vraiment, c’est qu’on ne prenne pas en compte des exemptions pour des raisons médicales objectives. Il y a des personnes qui ont des contre-indications réelles, pour qui le calcul bénéfice/risque diminue fortement. J’ai une amie qui a des troubles sévères de la coagulation, par exemple. Ben on s’est fait une dernière sortie hier avant longtemps… Elle adorerait pouvoir être vaccinée, ses loisirs, durant la validité de ses mesures, ça va être uniquement en privé. Il y a déjà pas mal d’activités qu’elle ne peut pas pratiquer en temps normal, ça va l’isoler un peu plus
Le
21/07/2021 à
06h
53
Tandhruil a dit:
Si tu le dis
J’ai bien dit “je doute”, je n’affirme rien.
3 millions du 13 au 20 juillet, combien de temps faut il pour 20 millions de français ? La date du 15 août te semble raisonnable pour une vaccination complète ?
Pourquoi le 15 août?
Plus sérieusement, au moment où nous échangeons, combien de français non vaccinés n’ont pas respecté la loi ou même l’esprit de la loi à ce jour ?
Je n’en sais rien, et je ne pointe pas de responsabilité individuelles mais des responsabilités collectives. Sérieusement, une compétition de foot sans règle précise avec des déplacements partout alors qu’à côté il faut montrer patte blanche pour aller au resto avec un groupe de potes, ça n’a pas de sens. Les règlements sont toujours bien mieux acceptés quand ils sont cohérents.
Du coup, pas de problème pour l’imposer à 20 millions de français qui respectent la loi ?
De quoi tu parles?
Le
21/07/2021 à
06h
41
Inodemus a dit:
Ce qui va induire de la méfiance par rapport aux tests c’est l’isolement automatique
C’est pourtant très objectivement un moyen très efficace de limiter la circulation du virus: quand tu es malade, tu t’isoles.
Mouais enfin quand on dit aux gens que le vaccin ne sera pas obligatoire, et que le pass sanitaire sera surtout pour voyager et pas généralisé, et que 2 mois après on fait tout l’inverse
Le comportement de girouette de ce gouvernement n’a rien de neuf. Ils disaient quoi 3 jours avant la dernière fermeture des écoles? C’est global à toute la classe politique… 95% des députés sont vaccinés, même ceux qui hurlent haut et fort qu’ils y sont hostiles. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, rien de nouveau en fait.
Et quand à la prétendue mauvaise volonté des français
Ce n’est pas parce que Macron le déclare que c’est la réalité. Pour ce qui des des comparaisons entre les Etats, ça a rarement du sens. Combien les Suisses vont accueillir de touristes sur leur littoral cet été?
Le gouvernement aurait pu au moins attendre de constater une évolution négative de ce taux avant de vouloir serrer la vis.
Pour une fois, le gouvernement a écouté les scientifiques… Les courbes de la vaccination commençaient à s’infléchir sérieusement. Une allocation télé plus tard, 3 millions de rendez-vous pris. Au moins, sur ce plan ça a été efficace. On jugera de l’efficacité de l’exigence du pass’ dans quelques semaines.
Le
20/07/2021 à
14h
57
CowKiller a dit:
Ben je sais pas pour toi mais du côté de mon entourage ça a été le retour en bureau directement au moins 1 jour de plus par semaine dès la fin du dernier confinement.
Chez mon client c’est qu’on a le droit de venir 2 jours par semaine au lieu d’un, mais on a des plannings stricts pour ne jamais dépasser une jauge de 50%
La différence la plus marquant, c’est que le restaurant d’entreprise a rouvert, avec des distances importantes entre chaque “convive”. La fermeture de ce resto était une cata: tout le monde se retrouvait autour des rares micro-ondes des rares salles de pause pour réchauffer sa gamelle.
En attendant on ne sait pas trop pourquoi les Allemands ont moins de morts, différentes causes ont été avancées dont leur meilleur système de santé.
N’oublions pas le facteur chance. Lors de la première vague, ils n’ont pas eu de gros clusters à gérer dès le début. Et plus qu’une réelle différence du système de santé, je dirai surtout que les restrictions ont été gérées par les Landers, quand nous n’avions qu’une politique imposée pour tous depuis Paris. Enfin, je garde bien en mémoire les délires de nos politiques sur le fait que le masque ne servait à rien pour cacher la pénurie. Puis que les tests ne servaient à rien pour cacher la pénurie, que les auto-tests c’était pas bien, surtout si on les vendait au supermarché…
Le
20/07/2021 à
13h
28
Tandhruil a dit:
Il me semblait avoir entendu le président de la république dire qu’ils ne seraient plus remboursés sous peu…
Il a dit à l’automne (qui se termine le 20 décembre, ça laisse de la marge) et ce ne serait pas la première fois qu’il change d’avis ou recule une date. A 6 mois des élections, je doute qu’il prenne cette décision qui serait tout aussi impopulaire que contre-productive.
Si tu le dis…
3 millions d’inscriptions pour une première dose juste après un discours, c’est bien que ce n’est pas l’accès au vaccin qui était problématique.
Ce risque n’est pas quantifié. Pas dans ce document en tous cas.Maintenant, que comme tout geste médical il n’est pas anodin, c’est l’évidence, non ?
Le
20/07/2021 à
12h
55
Tandhruil a dit:
A leurs frais ? A première vue tu as un problème avec la notion d’égalité
Ils sont toujours gratuits et il n’y a pas de date arrêtée pour la fin de cette gratuité.
Pour couper court à toute tergiversation je suis vacciné, j’ai la chance d’être cadre en télétravail et donc de pouvoir me faire vacciner à n’importe qu’elle heure de la journée
Les centres vaccinaux sont ouverts 7 jours sur 7, on peut se faire vacciner par la médecine du travail, en pharmacie, il y a des vaccinodromes ambulants pour les ruraux … il n’y a pas de réel obstacle à la vaccination pour ceux qui souhaitent se faire vacciner.
Si les tests PCR restent gratuits pendant toute la période nécessaire à la vaccination des citoyens oui. Reste à s’assurer que l’utilisation tous les 2 jours de tests PCR n’est pas nuisible pour la santé.
Ah ben on va maintenant avoir de la méfiance vis-à-vis des tests…
tpeg5stan a dit:
Je ne suis pas en train d’accuser les gens qui insistaient à l’époque sur le nettoyage des surfaces alors qu’on sait maintenant que c’est essentiellement une transmission aérosol.
Truc de fou: les mesures évoluent en fonction des connaissances qu’on a sur le virus.
Le
20/07/2021 à
12h
30
Tandhruil a dit:
droit d’accéder aux loisirs de bases (bars, restaurants, centres commerciaux).
Les centres commerciaux comme “loisirs de base” alors que tu ne parles pas de musées, des concerts et des cinés ? Ben ça et tes raisonnements, je suis content de ne pas être dans ta tête.
En tant que citoyen français, qu’on dispose ou non de l’avantage d’être vacciné, on se doit d’être solidaire de nos concitoyens.
Dit-il, en affichant son refus d’être solidaire avec ceux qui, inévitablement, souffrent et vont souffrir de la maladie.
Cette guerre entre les vaccinés et les non vaccinés est ce qu’il peut exister de pire dans une démocratie.
Il faut arrêter avec cette monomanie: la vaccination n’est pas le seul moyen d’avoir un pass’ sanitaire.
Le
20/07/2021 à
12h
27
Patch a dit:
Et ils en auront toujours parfaitement le droit, après s’être foutu un coton dans le nez.
Ou avoir été malade. C’est le cocasse de la situation, ceux qui fustigent le pass’ ont de grande chances de pouvoir le brandir prochainement.
Le
20/07/2021 à
12h
03
tpeg5stan a dit:
Je parlais des 3 premiers confinements aussi.
L’efficacité ne justifie pas tout. Si les frontières avaient été fermées ces 50 dernières années
Elles le sont à l’immigration clandestine, à la contrebande notamment de produits stupéfiants… avec l’efficacité que l’on sait. Les frontières hermétiques, c’est le fantasme de l’extrême-droite. Et ça restera toujours un fantasme, heureusement. L’extrême-droite qui rêvait de fermer les frontières au prétexte de limiter la circulation du virus, et donc empêcher la libre circulation des personnes, et qui est aujourd’hui vent-debout contre des mesures qui pourraient limiter la circulation des personnes, faut aimer les paradoxes.
Le
20/07/2021 à
11h
30
le confinement est une suspension des libertés fondamentales.
Dans le projet de loi, il se limite aux personnes infectées et avec bien des libertés par rapport à un vrai confinement. Comme ceux qu’on a connus avant. T’es confiné mais tu as le droit de te promener si tu as un bout de papier que tu peux griffonner toi-même: mieux: tu peux en générer autant que tu veux sur un site web pour avoir toujours un pdf valide sur ton smartphone. Les flics ne viennent pas chez toi pour vérifier que tu y es et qu’il n’y a personne qui ne fasse pas partie de ton foyer. C’est quand même une définition assez lâche du truc.
Par ailleurs, ça a été particulièrement efficace, notamment vis à vis du système de santé. Si tu as besoin d’une intervention chirurgicale urgente mais qu’aucun hôpital pourra la faire, je pense que là, tu auras un vrai bafouement d’un droit fondamental: la santé, et avec des conséquences objectivement plus grave que devoir regarder Netflix après t’être fait livrer par Deliveroo (ou être allé le cherché en “click and collect”) parce que tu ne peux pas aller au ciné et au resto parce que tu n’as pas de pass’ sanitaire
Le
20/07/2021 à
11h
04
tpeg5stan a dit:
Justement, moi je voudrais un système avec une vraie séparation des pouvoirs entre exécutif et législatif, voire même judiciaire (le conseil d’État a de plus en plus tendance à se conformer aux décisions gouvernementales).
Moi aussi, mais ce n’est pas le propos ici.
Parce que si à cause de l’état d’urgence coronavirus c’est acceptable de suspendre les droits fondamentaux
Suspendre des droits fondamentaux? T’as pas l’impression d’y aller un peu fort?
Le
20/07/2021 à
09h
53
tpeg5stan a dit:
Euh non Dans une démocratie libérale on n’élit pas un dictateur pour 5 ans, il y a des contre-pouvoirs. Sinon on se retrouve dans la situation décrite par Quatremer, un « monarque absolu en CDD »
Les contre-pouvoirs depuis qu’il y a eu alignement des durées de mandats et inversion de l’ordre des élections, on les a pas beaucoup vus. Le gouvernement actuel se croit tellement tout permis, avec l’appui d’une Assemblée faites de godillots qu’il se fait taper sur les doits régulièrement par le Conseil Constitutionnel et le Conseil d’Etat.
Mais je ne vois toujours pas en quoi le projet de loi dont on parle changerait la politique du FN s’il était élu.
Le
20/07/2021 à
09h
25
tpeg5stan a dit:
La liste des commerces essentiels ou nin, les motifs de sortie possibles ou pas, ce n’était pas arbitraire ? Les verbalisations fantaisistes de sortie, ce n’est pas arbitraire ?
Ce n’est pas ce qui est dans le projet de loi.
Ça ne lui donne pas des idées, ça lui donne le droit de le faire.
Droit qu’il aura s’il accède au pouvoir, ce n’est pas ce projet de loi qui y change quoi que ce soit.
Le
20/07/2021 à
09h
15
(quote:1887662:Zone démilitarisée) On n’en sait rien en fait, ni si ça concernera 400 établissements, ni si ça ne concernera pas les supermarchés des petites villes, car le seuil sera « défini par décret ».
Ce qui semble envisagé, c’est les centres de 20000m². Lors des précédentes mesures, c’était 10000m² dans les zones les plus “contaminées”.
Ca a fait le bonheur de Carrefour et Auchan qui sont très implantés dans les petites villes avec leurs moyennes surfaces, bien plus rentables que les hyper. (je bosse pour l’un de ces deux)
Le
20/07/2021 à
09h
08
Parce que le nombre de magasins INpactés est un argument pour justifier une restriction ? C’est quoi la limite, 500, 1000 ? Il y aurait un seul magasin en France qui te demanderait tes empreintes digitales pour y entrer, tu trouverais ça normal parce que “1 c’est vraiment pas beaucoup” ? C’est vrai que niveau qualité de l’argument, tu t’imposes comme le champion incontesté.
On est juste très loin de la situation que tu décris où il faut montrer le pass (ce qui n’a rien à voir avec une prise d’empreintes) pour entrer dans n’importe quel magasin, tu as largement le choix pour aller librement consommer. Les centres dans lequel il faut montrer le pass sont d’ailleurs parmi les nombreux commerces qui tracent toutes tes allées et venues dès ton arrivée sur le parking et que, dans ta grande cohérence, tu dois déjà éviter de fréquenter, non? Bref, ça change rien pour toi.
Le
20/07/2021 à
09h
03
tpeg5stan a dit:
Moui, enfin les assignations à résidence de l’état d’urgence de 2015 avaient du sens aussi.
Vraiment pas toutes… et ici, on n’est pas dans l’arbitraire: c’est pour tout le monde la même règle.
Au bout de combien de temps ce ne sera plus exceptionnel ?
J’ai comme dans l’idée que ça sera au minimum très fortement assoupli avant les élections, et pas forcément en accord avec la réalité d’une politique sanitaire cohérente. Et ça, ça me gêne.
mais on risque d’avoir un précédent en or tout à fait justifié pour les illibéraux de tout poil. Par exemple un couvre-feu dans les cités sensibles.
C’est un drôle d’argument… il ne faudrait pas le faire parce que ça pourrait donner au FN des idées qu’il a déjà ?
Le
20/07/2021 à
08h
50
Lire les messages en entier n’est pas le tien
3 lignes, c’était pas bien difficile. Surtout pour n’y trouver aucun argument.
Bien sûr, tu compares des médecins français et américains qui ont sauvé des vies, une publication de l’Institut Pasteur qui prouve le bénéfice de l’Ivermectine
Tu as déjà publié ce lien, c’est que tu dois vraiment manquer de sources. Quels sont les mots que tu ne comprends pas dans “pré-étude clinique sur modèle animal”? Ca te parait suffisant pour valider un bénéfice/risque sur l’homme? A moi non, absolument pas. Je pense la même chose de l’artémisia. Tant qu’il n’y aura pas d’étude sérieuse et complète, c’est inexistant.
Je t’ai fournis énormément de liens. Tu n’es jamais content puisque ton seul but ici est le prosélytisme vaccinale.
Et toujours tes liens sont foireux. Je ne fais aucun prosélytisme, j’ai fait un choix que je justifie par le fait qu’aujourd’hui les 2 seules armes sérieuses dont on dispose c’est la vaccination et l’isolement des malades.
L’ivermectine est un ancien médicament qui coûte presque rien comparé à la «solution» vaccinale.
Et qui n’a pas fait ses preuves. Utiliser un médicament en dehors de ce pour quoi il a été conçu est dangereux. Le médiator n’était pas un coupe-faim.
Comment ce fait il que tu ne vois rien à redire aux condamnations de Pfizer et aux groupes de pressions de Bruxelles (souvent incestueux) mais que tu es capable de nous faire un raisonnement tordu sur Merck.
Ou as-tu lu que je ne les condamnaient pas? C’est juste sans rapport avec la réalité de l’efficacité des vaccins.
J’avais loupé ta phrase de petit facho #48 «_les parasites de moins de 20 ans dans ton genre_»
Tu as encore eu une lecture parcellaire, c’était en réponse à un abruti qui disait, lui tout à fait sérieusement, que puisque la maladie tuait les vieux, c’était pas grave puisqu’ils ne servent plus à rien. Et ça pointait en plus vers une chanson de Didier Super.
Bonne piqure, je vais boire un coup à ta santé !
Je sors quasiment tous les soirs en ce qui me concerne (hier théâtre et resto), et ça va continuer, et en plus, sans masque, tu me permettras de prendre ça pour une bonne nouvelle.
Le
20/07/2021 à
15h
09
Jeanprofite a dit:
C’est merveilleux, on ne veut pas l’évaluer, donc pas de crédit pour l’évaluer.
Encore une fois, ces recherches ne concernent pas que la France, s’il y avait des recherches qui prouvaient quoi que ce soit sur ce principe actif, elles auraient transmises. Rien. Que dalle.
Certains Indiens suggèrent de se soigner à l’urine de vache sacrée. Le jour où ils publieront les résultats d’une étude sérieuse, on verra.
Tu es aussi libre d’aller chercher l’info par toi même, le fait que tu comptes sur moi pour tout t’apporter sur un plateau
Je compte sur toi pour apporter des éléments qui étayent tes dires. Si je ne cherchais pas d’info, je n’aurais pas pu poster un lien vers un communiqué officiel de Merck qui aurait tout à gagner à en vendre et qui dit qu’ils n’ont aucune étude indiquant une efficacité d’un traitement. Mais ça doit être une entreprise qui n’aime pas l’argent, ses actionnaires non plus.
Le
20/07/2021 à
13h
53
Jeanprofite a dit:
Sinon pour l’Ivermectine, de nombreux médecins l’utilisent ou veulent l’utiliser mais la réponse est toujours la même des autorités : «_L’avis rendu par l’Agence française du médicament pointe le manque de données disponibles quant à l’efficacité de l’ivermectine contre le coronavirus_»
Ben voilà. Pas de preuve de l’efficacité. Nulle part dans le monde, la recherche ne se cantonnant pas qu’à la France. Merck a largement les moyens de faire des études mais dit que ce produit qu’elle commercialise n’offre aucun bénéfice. Ils doivent refuser de vendre par pure idéologie macroniste et pour le plaisir de laisser l’argent à leurs concurents comme Pfizer, Moderna, AZ, J&J…
Pour changer de Youtube mais pour faire court, quelques lignes du Quotidien du pharmacien
Proposer un lien dont le contenu n’est pas accessible, et que tu n’as donc certainement pas lu, c’est très caractéristique de ta façon d’argumenter.
Le
20/07/2021 à
13h
43
Jeanprofite a dit:
Si tu connais mieux le principe de base que les généticiens
La vaccination ne concerne les généticiens que d’assez loin. Encore une fois: quand tu utilises une méthode très classique comme un virus inactivé, tu ne fais rien d’autre qu’introduire de l’ARN viral chez l’être (pas nécessairement un humain) dont tu veux entraîner le système immunitaire.
Il fallait 60% de vaccinés, maintenant 80%
Quand on parle de maladie contagieuse, le taux de vaccination nécessaire à l’immunité collective dépend de la contagiosité. Le Delta est plus contagieux, le seuil est relevé. Tu devrais vraiment regarder le documentaire que j’ai mis en lien (il passe ce soir à la télé si tu préfères), ça fait partie des choses qui y sont décrites. On y apprend par exemple que la rougeole ayant un r0 de 12, il faudrait 100% de vaccination mondiale pour que cette maladie disparaisse.
En fait, tu ne doutes pas et mieux tu refuses le doute avec la fameuse et dangereuse recherche de «LA solution» toute trouvée qui est de piquer tout le monde
A aucun moment je n’ai dit que c’était LA solution, juste que c’était une des armes très efficaces. Si demain un labo trouve quelque chose de mieux, j’en serai ravi. Et j’attends avec impatience un traitement, un vrai, efficace parce que tout le monde ne peut pas être vacciné et que le vaccin n’est pas efficace à 100%, ni en Israël, ni nulle part dans le monde.
Tu n’as toujours proposé aucune alternative à part les bêtises de Raoult, dont on est un fan absolu sur BFMTV et surtout CNews. Jean-Marie Bigard doit avoir une photo dédicacée au dessus de son lit.
Le
20/07/2021 à
13h
17
Jeanprofite a dit:
Contrairement à toi qui affirme notamment que «Les vaccins à ARN n’ont rien de nouveau du tout»
C’est juste le principe de base de l’essentiel des vaccins contre les virus, je t’ai donné pas mal d’exemples, mais tes oeillères fonctionnent bien.
Je serai curieux que tu nous le démontre. Mais effectivement c’est amusant. Tu es prêt à exploser la tête de ceux qui ne font pas comme toi, mais c’est moi qui ait des certitudes à tes yeux. Merci pour ce sourire.
Si j’étais prêt à exploser la tête de qui que ce soit, je ne serais pas en train de discuter. Ce qui est certain c’est que j’affirme pas des énormités en citant des liens qui disent le contraire.
Le
20/07/2021 à
12h
57
Alors que tu n’affiches que des certitudes, c’est marrant encore une fois.
Le
20/07/2021 à
12h
40
Jeanprofite a dit:
Tu n’as toujours pas répondu à la question en la pouvant.
Ca va te plaire, y’a même pas besoin de lire. C’est très pédagogique et il y a même un exemple de vaccin qui n’a pas terminé sa phase 2 pour infirmer tes âneries sur la précipitation.
Tu oublies bien la possibilité de transcriptase inverse.
Tu as trouvé un mot savant, c’est bien, mais tu es tout à fait ridicule en l’employant
C’est amusant de constater ta binarité, tu n’as jamais réussi à concevoir que je pouvais m’informer par des médias variés
Tu veux que je compte toutes les fois où tu as dit que ces médias “mainstream” c’était de la merde qui ne fait que relayer la propagande gouvernementale? Et donc tu t’en sers pour tenter d’étayer un argument? Marrant, j’y trouve toujours l’information qui infirme ce que tu prétends qu’ils disent.
tu ne percevras jamais que tu baignes dans la propagande.
En te montrant que les liens que tu postes disent l’inverse de ton propos? Amusant.
Le
20/07/2021 à
11h
18
Jeanprofite a dit:
Je n’ai jamais affirmé que «Les vaccins à ARN n’ont rien de nouveau du tout». C’est aussi gratuit que de dire «naturellement les romains se vaccinaient, ça n’a rien de nouveau !
Les Romains ne se vaccinaient pas. Enfin, si, en 2021, ils le font
Introduire une partie du (voire tout le) code génétique du virus dans un corps pour que le système immunitaire le reconnaisse et produise des défenses, c’est juste la base de la vaccination contre les virus. C’est également ce que fait AstraZeneca ou Johnson&Johnson (qui sont là aussi, contrairement à tes propos de monomaniaque). La différence c’est le vecteur: une capsule lipidique pour Pfizer et Moderna, un virus désactivé pour les autres.
C’est le cas aussi du vaccin contre la variole, la grippe, les oreillons, la polio… rien de nouveau, non.
Jeanprofite a dit:
D’ici à être trépané et avaler toutes les absurdités médiatique, ça va vite.
Alors que tu proposes des liens vers les sites d’Europe1 ou l’Express notamment, c’est assez comique.
Le
20/07/2021 à
09h
48
Jeanprofite a dit:
C’est formidable, tu crois quoi, que tu vas pouvoir éviter les virus alors que tu es porteur et que chaque minutes tu en respires près de 200000. Je te laisse à ton rêve de pureté imaginaire et ton abonnement annuel à ta thérapie génique préventive que tu veux appeler vaccin.
A quel endroit j’ai dit que j’allais éviter quoi que ce soit ? Quant à la “thérapie génique”, t’es vraiment un mariole. Tu as lu ARN alors tu paniques. C’est juste la base de l’essentiel des vaccins.
C’est encore faux. En esprit binaire tu te poses là. La question que je t’ai posé deux fois
Ca n’a rien d’une question, c’est une affirmation.
Le
20/07/2021 à
09h
37
Jeanprofite a dit:
Je sais bien que le modèle chinois vous attire
Depuis quand asiatique=chinois? T’es vraiment binaire, toi… Je parle de mesures à la coréenne. Un isolement strict des personnes diagnostiquées positives. Mais vraiment, pas comme on le fait ici.
Est-ce qu’il t’échapperait que l’Inde compte plus d’un milliard d’habitants ?
Et ? C’est beau comme la lutte contre le réchauffement climatique: parce que nous ne sommes pas les pires, il ne faudrait rien faire ?
De plus, il est probable que la «vaccination» accélère la mutation du virus et sa dangerosité.
Ca n’a aucun fondement biologique ce que tu dis, c’est la libre circulation du virus, comme en Inde ou au Brésil, qui favorise les mutations, puisque c’est en se reproduisant qu’on introduit des mutations.
Tu en vois beaucoup des touristes en France depuis un an et demi ? Faudra me dire où.
Ben vu le nombre de plaques belges et néerlandaises que j’ai vues le week-end dernier, je me dis que tu dois fermer les yeux très fort.
Pour la Suède elle a plus de touristes que ses voisins, notamment que de la Norvège. Près de deux millions d’écart.
Ca doit expliquer les 3 fois plus de morts, c’est évident. Tu tentes de te rattraper aux branches de tes argumentations foireuses.
De toutes façons ça reste en deçà de l’europe.
Avec une densité de population 5 à 7 fois moindre que les Etats de l’UE, ce serait dommage !
Pour se considérer «vacciné» il avoir généralement avoir reçu les deux doses, donc à la date du 2 juillet 2021 c’était 38,9, comme la France.
On n’est pas le 2 juillet.
Je ne me suis pas intéressé à la réussite du Brésil ou non, ce que tout le monde peut constater c’est que le nombre de morts recul là-bas.
Le nombre de vivants aussi. Au 18 juillet, 44,6% de la population brésilienne a reçu au moins une dose et le nombre de morts diminue? Oh wait ! on pourrait pas envisager un lien?
“l’étude et sa répartition indiquent des biais statistiques forts. Et puis pas de double-aveugle, un groupe témoin ridicule…” Ah, un nouveau virologue vient d’arriver sur NextInpact ?
Pas besoin d’être virologue pour constater qu’il n’y a pas de double aveugle avec un placebo, que le groupe témoin est ridicule. Pas besoin d’être virologue pour connaître les bases d’une étude statistique.
C’est bô comme l’homéopathie cette molécule. Pas de test réel, il faudrait les croire sur parole.
Cette molécule n’est pas validée contre la COVID-19, pas plus que le médiator ne l’était comme coupe-faim. Nulle part dans le monde, il n’y a eu d’étude sérieuse pour valider ce traitement. Ca ne veut pas dire que ce n’est pas efficace, je n’en sais rien, mais depuis le temps qu’on côtoie ce virus, je me dis que si c’était le cas (tout comme pour d’autres propositions de traitement), il y aurait eu des études réalisées avec la méthodologie rigoureuse nécessaire à une AMM.
Bon j’avoue qu’avec la petite diagonale et l’éloignement par rapport au canap j’ai quand même une bonne définition (résolution?)
Perso j’ai une Shield (donc 4K) et une TV d’une diagonale de 1m mais les contenus 4K en SVOD, il y en a peu. Ce que ma Shield lit et affiche en 4K, c’est Kodi qui le fait avec le contenu de mon NAS…
Le
20/07/2021 à
11h
32
(quote:1887685antonQ-Robespierre)
Donc les frits, vous voilà prévenus : toute offre autre que trente balles par mois sera accueillie du bout de ma Winchester
Zarma, t’as la fibre?
Le
20/07/2021 à
11h
07
Je suis abonné prime et netflix par contre je passe directement par amazon et netflix pour les paiements : la comission c’est zéro. De plus, prime n’est pas directement souscrivable depuis orange donc les utilisateurs ne rapportent absolument rien à l’opérateur.
Pour ce qui est du SAV, j’ai pas l’impression que SFR, BT ou Free galèrent tant que ça avec leur box android.
Location du boîtier plus option TV, et mieux encore location d’un second boîtier avec option multi-écrans, ça doit se voir dans l’ARPU quand même. Plus d’éventuels accords commerciaux entre les distributeurs et les opérateurs. Je ne pense pas qu’ils continueraient à proposer tout ça s’ils ne gagnaient pas d’argent.
Ce qui n’a pas de sens c’est de dire que la définition est identique alors que tu dis le contraire dans la phrase précédente.
Il y a plusieurs définitions: biologique, sociologique, identitaire…
C’est comme pour les frites. Tu as le droit de dire qu’il y a des frites chez MacDo parce qu’ils ont décidé de vendre leurs machins sous cette appellation, mais pour moi, c’est un bâtonnet de pomme de terre dont la section idéale est de 9mm cuite dans 2 bains de graisse de bœuf.
(quote:1887651:Trit’) Comme l’explique (une nouvelle fois, car c’est pas la première qu’on te le dit…) Altair31, c’est justement pour faciliter les passages d’un onglet à un autre que ça a été fait ainsi
Et avoir le choix? Je trouve cela anti-ergonomique, ça me fait faire plus de chemin à la souris et de toutes façons la barre d’onglet reste sous mon dock, je ne peux pas juste balancer la souris vers le haut.
Sérieux, au lieu de cracher gratuitement contre ce qui est devenu la norme depuis déjà 10 ans
La norme… quel argument: “tout le monde fait pareil”. De l’uniforme nait l’ennui. Il n’y a plus aucune différence entre l’interface de FF et celle de Chrome, je ne vois pas en quoi on y a gagné quoi que ce soit. Et FF non plus vu ses parts de marché et l’évolution de celles-ci.
3956 commentaires
Crise sanitaire : mineurs, faux passes, exceptions… ce que prévoit le projet de loi adoptée en commission
21/07/2021
Le 21/07/2021 à 13h 16
En tous cas je refuse la tienne.
Il n’y en n’a pas encore eu alors il n’y en aura jamais? Il n’y a que les morts qui comptent?
Une partie des personnes âgées fait partie des personnes non vaccinables pour des raisons objectives et médicales, c’est notamment pour ça qu’il faut atteindre un taux élevé de vaccinés dans la population dans son ensemble. Et les personnes âgées ne sont pas non plus à l’abri de la propagande des obscurantistes.
Le 21/07/2021 à 13h 08
N’importe qui a le droit de demander, tu dis n’importe quoi.
Le 21/07/2021 à 13h 02
Amis de la pensée unique, bonjour.
Non, ça montre que les lois ne sont pas faites par l’exécutif, conformément à la Constitution.
S’il fallait un mot pour décrédibiliser ton propos, tu l’as utilisé 3 fois en 2 phrases.
Le 21/07/2021 à 12h 49
Techniquement, le QR-Code du pdf marchera, c’est tout ce qui compte. Une photo du QR-Code du document papier aussi.
Il n’y a aucun texte contraignant à l’utilisation de l’appli à ma connaissance.
Le 21/07/2021 à 12h 13
Tu as une source ?
Je ne vois pas comment le QR-Code du pdf ne pourrait pas être considéré comme valide.
Le 21/07/2021 à 12h 05
La copie d’un vrai passe ou l’utilisation de celui d’un tiers avec de faux papiers d’identité est donc moins grave qu’un faux certificat médical ?
Le 21/07/2021 à 11h 37
Un faux passe c’est donc 2 ans et 30000€ de plus que tout autre faux et usage.
Là, clairement, c’est grotesque.
Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, ligne par ligne
20/07/2021
Le 21/07/2021 à 12h 50
S’il n’y avait que lui…
Le 21/07/2021 à 07h 42
On ne crée pas de nouveau fichier, le SI-DEP existe déjà.
Le témoignage est valide pour prouver son identité, il y a également tout un tas de documents recevables, la carte de cantine pour les 12-18 ans doit même pouvoir faire l’affaire.
Télécharger le projet de loi Gestion de la crise sanitaire et l’avis du Conseil d’Etat
19/07/2021
Le 21/07/2021 à 12h 47
Je ne fais aucune comparaison.
Quand ça remonte, il y a des décisions à prendre, c’est tout. Chaque gouvernement prend des décisions.
Ca dépend de ce que tu appelles nerveusement. Conditionner l’accès global à une ville plutôt qu’à certains lieux (Lisbonne depuis le 2 juillet), lequel est le plus nerveux ? Le couvre-feu à 23h pour tous (45 villes portugaises) ? En Espagne selon les lieux c’est limitation du nombre de personnes ensemble dans l’espace public, interdiction de fumer dans l’espace public, “recommandation” à ne recevoir personne chez soi…
C’est forcément un pari.
Je n’en sais rien, et je ne sais pas si ça concerne les résidents. Je trouve ça un peu rude quand même.
Le 21/07/2021 à 10h 15
Pour les obligations vaccinales dans les catégories professionnelles, oui.
Pour le pass’ sanitaire, non. Dans ce cas, c’est test obligatoire toutes les 48h, ce qui n’est pas forcément compatible avec certaines contre-indications, ou suspendre ses activités sociales et culturelles.
Le 21/07/2021 à 10h 08
Tu demandais quel était le but du revirement. Je dirais qu’il y a (aussi) une arrière-pensée électoraliste dans le fait de ne pas devoir annoncer de couvre-feu et de reconfinement généralisé à la rentrée.
Quels sont les flux de population en Suisse, quelle est la capacité d’accueil en réa, la distribution par tranche d’âge des vaccinés… il faudrait pouvoir pondérer tout ça pour avoir quelque chose de vraiment comparable. Là, tout ce qu’on voit, c’est qu’en Suisse comme en France, les courbes de contaminations sont à la hausse.
Tu disais: “tous les pays proches l’ont aussi, et ils ne réagissent pas tous comme ça.” Chaque pays réagit différemment, en effet.
Ca n’est que mon avis, mais je préfère pouvoir aller au resto, au théâtre ou au ciné avec un pass’ que de ne pas pouvoir y aller du tout, ou un rétablissement de jauges arbitraires.
A Lisbonne, le pass’ est indispensable juste pour rentrer dans la ville le week-end.
C’est pas comme si les incitations à se faire vacciner n’existaient pas depuis l’ouverture de la campagne de vaccination. Manier la carotte et le bâton, il est dans son rôle.
Le 21/07/2021 à 08h 53
Tout à fait. Alors que sur les masques, on a clairement vu les capacités de la grande distribution à … distribuer à grande échelle. Le lobby des pharmaciens a joué à plein. Tu sais les gus qui voulaient que les sparadraps ne soient pas vendus ailleurs qu’en officine sous prétexte que c’était des produits de santé. Bon, quand il s’agit de faire de belles vitrines publicitaires pour des crèmes solaires, vendre du dentifrice et des protections périodiques ils n’ont pas l’impression de faire un job d’épicier…
Le 21/07/2021 à 08h 47
Pas bien d’accord avec le “pour pas grand’ chose”, mébon… Dans l’absolu, je suis assez d’accord sur le fait qu’on devrait faire plus confiance aux personnes testées positives pour s’isoler elles-mêmes, on a bien vu par exemple que le confinement était globalement respecté. Ca ne va donc dans les faits n’emmerder que ceux qui ne le feraient pas spontanément.
Oh… annoncer des mesures bien strictes de confinement et de couvre-feu à 6 mois des élections ça semble peu judicieux pour quelqu’un déjà en campagne depuis 2 ans (mini)
“Gaulois réfractaires” est le terme qu’il a utilisé pour qualifier ceux qui ne voulaient pas de ses réformes économiques.
Pour moi, la comparaison n’a pas de sens. La Suisse n’est pas un pays de transit important du commerce dans l’UE par exemple.
Il y a pas mal de règles sanitaires en Espagne, le Portugal aussi, les Pays Bas aussi… et l’évolution depuis début juillet est au renforcement de celles-ci.
C’est bien dans l’allocution qu’elles ont été annoncées, non ?
On peut donc atteindre 75% de l’objectif annoncé, ce qui serait pas mal.
Le 21/07/2021 à 07h 59
Ca va essentiellement dépendre des personnes. Le 13 juillet on a administré 792339 doses, dont 269776 premières doses. Si on table sur une moyenne de 500000 doses par jour en moyenne et avec 21 jours entre les deux doses, ça va être chaud mais pas impossible.
Ce qui se cache derrière cet objectif est double à mes yeux. Le premier, c’est évidemment de motiver. Si on en juge par le chiffre du 13 juillet, ça a été plutôt efficace le petit speech. Le second est de rassurer sur la logistique: si on annonce un tel objectif, c’est qu’on a reçu suffisamment de doses pour l’afficher.
Ce qui me titille vraiment, c’est qu’on ne prenne pas en compte des exemptions pour des raisons médicales objectives. Il y a des personnes qui ont des contre-indications réelles, pour qui le calcul bénéfice/risque diminue fortement. J’ai une amie qui a des troubles sévères de la coagulation, par exemple. Ben on s’est fait une dernière sortie hier avant longtemps… Elle adorerait pouvoir être vaccinée, ses loisirs, durant la validité de ses mesures, ça va être uniquement en privé. Il y a déjà pas mal d’activités qu’elle ne peut pas pratiquer en temps normal, ça va l’isoler un peu plus
Le 21/07/2021 à 06h 53
J’ai bien dit “je doute”, je n’affirme rien.
Pourquoi le 15 août?
Je n’en sais rien, et je ne pointe pas de responsabilité individuelles mais des responsabilités collectives. Sérieusement, une compétition de foot sans règle précise avec des déplacements partout alors qu’à côté il faut montrer patte blanche pour aller au resto avec un groupe de potes, ça n’a pas de sens.
Les règlements sont toujours bien mieux acceptés quand ils sont cohérents.
De quoi tu parles?
Le 21/07/2021 à 06h 41
C’est pourtant très objectivement un moyen très efficace de limiter la circulation du virus: quand tu es malade, tu t’isoles.
Le comportement de girouette de ce gouvernement n’a rien de neuf. Ils disaient quoi 3 jours avant la dernière fermeture des écoles?
C’est global à toute la classe politique… 95% des députés sont vaccinés, même ceux qui hurlent haut et fort qu’ils y sont hostiles. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, rien de nouveau en fait.
Ce n’est pas parce que Macron le déclare que c’est la réalité.
Pour ce qui des des comparaisons entre les Etats, ça a rarement du sens. Combien les Suisses vont accueillir de touristes sur leur littoral cet été?
Pour une fois, le gouvernement a écouté les scientifiques… Les courbes de la vaccination commençaient à s’infléchir sérieusement. Une allocation télé plus tard, 3 millions de rendez-vous pris. Au moins, sur ce plan ça a été efficace. On jugera de l’efficacité de l’exigence du pass’ dans quelques semaines.
Le 20/07/2021 à 14h 57
Chez mon client c’est qu’on a le droit de venir 2 jours par semaine au lieu d’un, mais on a des plannings stricts pour ne jamais dépasser une jauge de 50%
La différence la plus marquant, c’est que le restaurant d’entreprise a rouvert, avec des distances importantes entre chaque “convive”. La fermeture de ce resto était une cata: tout le monde se retrouvait autour des rares micro-ondes des rares salles de pause pour réchauffer sa gamelle.
N’oublions pas le facteur chance. Lors de la première vague, ils n’ont pas eu de gros clusters à gérer dès le début.
Et plus qu’une réelle différence du système de santé, je dirai surtout que les restrictions ont été gérées par les Landers, quand nous n’avions qu’une politique imposée pour tous depuis Paris.
Enfin, je garde bien en mémoire les délires de nos politiques sur le fait que le masque ne servait à rien pour cacher la pénurie. Puis que les tests ne servaient à rien pour cacher la pénurie, que les auto-tests c’était pas bien, surtout si on les vendait au supermarché…
Le 20/07/2021 à 13h 28
Il a dit à l’automne (qui se termine le 20 décembre, ça laisse de la marge) et ce ne serait pas la première fois qu’il change d’avis ou recule une date. A 6 mois des élections, je doute qu’il prenne cette décision qui serait tout aussi impopulaire que contre-productive.
3 millions d’inscriptions pour une première dose juste après un discours, c’est bien que ce n’est pas l’accès au vaccin qui était problématique.
Ce risque n’est pas quantifié. Pas dans ce document en tous cas.Maintenant, que comme tout geste médical il n’est pas anodin, c’est l’évidence, non ?
Le 20/07/2021 à 12h 55
Ils sont toujours gratuits et il n’y a pas de date arrêtée pour la fin de cette gratuité.
Les centres vaccinaux sont ouverts 7 jours sur 7, on peut se faire vacciner par la médecine du travail, en pharmacie, il y a des vaccinodromes ambulants pour les ruraux … il n’y a pas de réel obstacle à la vaccination pour ceux qui souhaitent se faire vacciner.
Ah ben on va maintenant avoir de la méfiance vis-à-vis des tests…
Truc de fou: les mesures évoluent en fonction des connaissances qu’on a sur le virus.
Le 20/07/2021 à 12h 30
Les centres commerciaux comme “loisirs de base” alors que tu ne parles pas de musées, des concerts et des cinés ? Ben ça et tes raisonnements, je suis content de ne pas être dans ta tête.
Dit-il, en affichant son refus d’être solidaire avec ceux qui, inévitablement, souffrent et vont souffrir de la maladie.
Il faut arrêter avec cette monomanie: la vaccination n’est pas le seul moyen d’avoir un pass’ sanitaire.
Le 20/07/2021 à 12h 27
Ou avoir été malade. C’est le cocasse de la situation, ceux qui fustigent le pass’ ont de grande chances de pouvoir le brandir prochainement.
Le 20/07/2021 à 12h 03
Je parlais des 3 premiers confinements aussi.
Elles le sont à l’immigration clandestine, à la contrebande notamment de produits stupéfiants… avec l’efficacité que l’on sait. Les frontières hermétiques, c’est le fantasme de l’extrême-droite. Et ça restera toujours un fantasme, heureusement.
L’extrême-droite qui rêvait de fermer les frontières au prétexte de limiter la circulation du virus, et donc empêcher la libre circulation des personnes, et qui est aujourd’hui vent-debout contre des mesures qui pourraient limiter la circulation des personnes, faut aimer les paradoxes.
Le 20/07/2021 à 11h 30
Dans le projet de loi, il se limite aux personnes infectées et avec bien des libertés par rapport à un vrai confinement.
Comme ceux qu’on a connus avant. T’es confiné mais tu as le droit de te promener si tu as un bout de papier que tu peux griffonner toi-même: mieux: tu peux en générer autant que tu veux sur un site web pour avoir toujours un pdf valide sur ton smartphone.
Les flics ne viennent pas chez toi pour vérifier que tu y es et qu’il n’y a personne qui ne fasse pas partie de ton foyer.
C’est quand même une définition assez lâche du truc.
Par ailleurs, ça a été particulièrement efficace, notamment vis à vis du système de santé. Si tu as besoin d’une intervention chirurgicale urgente mais qu’aucun hôpital pourra la faire, je pense que là, tu auras un vrai bafouement d’un droit fondamental: la santé, et avec des conséquences objectivement plus grave que devoir regarder Netflix après t’être fait livrer par Deliveroo (ou être allé le cherché en “click and collect”) parce que tu ne peux pas aller au ciné et au resto parce que tu n’as pas de pass’ sanitaire
Le 20/07/2021 à 11h 04
Moi aussi, mais ce n’est pas le propos ici.
Suspendre des droits fondamentaux? T’as pas l’impression d’y aller un peu fort?
Le 20/07/2021 à 09h 53
Les contre-pouvoirs depuis qu’il y a eu alignement des durées de mandats et inversion de l’ordre des élections, on les a pas beaucoup vus. Le gouvernement actuel se croit tellement tout permis, avec l’appui d’une Assemblée faites de godillots qu’il se fait taper sur les doits régulièrement par le Conseil Constitutionnel et le Conseil d’Etat.
Mais je ne vois toujours pas en quoi le projet de loi dont on parle changerait la politique du FN s’il était élu.
Le 20/07/2021 à 09h 25
Ce n’est pas ce qui est dans le projet de loi.
Droit qu’il aura s’il accède au pouvoir, ce n’est pas ce projet de loi qui y change quoi que ce soit.
Le 20/07/2021 à 09h 15
Ce qui semble envisagé, c’est les centres de 20000m².
Lors des précédentes mesures, c’était 10000m² dans les zones les plus “contaminées”.
Ca a fait le bonheur de Carrefour et Auchan qui sont très implantés dans les petites villes avec leurs moyennes surfaces, bien plus rentables que les hyper. (je bosse pour l’un de ces deux)
Le 20/07/2021 à 09h 08
On est juste très loin de la situation que tu décris où il faut montrer le pass (ce qui n’a rien à voir avec une prise d’empreintes) pour entrer dans n’importe quel magasin, tu as largement le choix pour aller librement consommer.
Les centres dans lequel il faut montrer le pass sont d’ailleurs parmi les nombreux commerces qui tracent toutes tes allées et venues dès ton arrivée sur le parking et que, dans ta grande cohérence, tu dois déjà éviter de fréquenter, non?
Bref, ça change rien pour toi.
Le 20/07/2021 à 09h 03
Vraiment pas toutes… et ici, on n’est pas dans l’arbitraire: c’est pour tout le monde la même règle.
J’ai comme dans l’idée que ça sera au minimum très fortement assoupli avant les élections, et pas forcément en accord avec la réalité d’une politique sanitaire cohérente. Et ça, ça me gêne.
C’est un drôle d’argument… il ne faudrait pas le faire parce que ça pourrait donner au FN des idées qu’il a déjà ?
Le 20/07/2021 à 08h 50
3 lignes, c’était pas bien difficile. Surtout pour n’y trouver aucun argument.
Les industries culturelles attaquent le calendrier des contrôles sanitaires
16/07/2021
Le 21/07/2021 à 07h 03
Tu as déjà publié ce lien, c’est que tu dois vraiment manquer de sources. Quels sont les mots que tu ne comprends pas dans “pré-étude clinique sur modèle animal”? Ca te parait suffisant pour valider un bénéfice/risque sur l’homme? A moi non, absolument pas.
Je pense la même chose de l’artémisia. Tant qu’il n’y aura pas d’étude sérieuse et complète, c’est inexistant.
Et toujours tes liens sont foireux. Je ne fais aucun prosélytisme, j’ai fait un choix que je justifie par le fait qu’aujourd’hui les 2 seules armes sérieuses dont on dispose c’est la vaccination et l’isolement des malades.
Et qui n’a pas fait ses preuves. Utiliser un médicament en dehors de ce pour quoi il a été conçu est dangereux. Le médiator n’était pas un coupe-faim.
Ou as-tu lu que je ne les condamnaient pas? C’est juste sans rapport avec la réalité de l’efficacité des vaccins.
Tu as encore eu une lecture parcellaire, c’était en réponse à un abruti qui disait, lui tout à fait sérieusement, que puisque la maladie tuait les vieux, c’était pas grave puisqu’ils ne servent plus à rien. Et ça pointait en plus vers une chanson de Didier Super.
Je sors quasiment tous les soirs en ce qui me concerne (hier théâtre et resto), et ça va continuer, et en plus, sans masque, tu me permettras de prendre ça pour une bonne nouvelle.
Le 20/07/2021 à 15h 09
Encore une fois, ces recherches ne concernent pas que la France, s’il y avait des recherches qui prouvaient quoi que ce soit sur ce principe actif, elles auraient transmises. Rien. Que dalle.
Certains Indiens suggèrent de se soigner à l’urine de vache sacrée. Le jour où ils publieront les résultats d’une étude sérieuse, on verra.
Je compte sur toi pour apporter des éléments qui étayent tes dires.
Si je ne cherchais pas d’info, je n’aurais pas pu poster un lien vers un communiqué officiel de Merck qui aurait tout à gagner à en vendre et qui dit qu’ils n’ont aucune étude indiquant une efficacité d’un traitement. Mais ça doit être une entreprise qui n’aime pas l’argent, ses actionnaires non plus.
Le 20/07/2021 à 13h 53
Ben voilà. Pas de preuve de l’efficacité.
Nulle part dans le monde, la recherche ne se cantonnant pas qu’à la France.
Merck a largement les moyens de faire des études mais dit que ce produit qu’elle commercialise n’offre aucun bénéfice. Ils doivent refuser de vendre par pure idéologie macroniste et pour le plaisir de laisser l’argent à leurs concurents comme Pfizer, Moderna, AZ, J&J…
Proposer un lien dont le contenu n’est pas accessible, et que tu n’as donc certainement pas lu, c’est très caractéristique de ta façon d’argumenter.
Le 20/07/2021 à 13h 43
La vaccination ne concerne les généticiens que d’assez loin. Encore une fois: quand tu utilises une méthode très classique comme un virus inactivé, tu ne fais rien d’autre qu’introduire de l’ARN viral chez l’être (pas nécessairement un humain) dont tu veux entraîner le système immunitaire.
Quand on parle de maladie contagieuse, le taux de vaccination nécessaire à l’immunité collective dépend de la contagiosité. Le Delta est plus contagieux, le seuil est relevé.
Tu devrais vraiment regarder le documentaire que j’ai mis en lien (il passe ce soir à la télé si tu préfères), ça fait partie des choses qui y sont décrites. On y apprend par exemple que la rougeole ayant un r0 de 12, il faudrait 100% de vaccination mondiale pour que cette maladie disparaisse.
A aucun moment je n’ai dit que c’était LA solution, juste que c’était une des armes très efficaces. Si demain un labo trouve quelque chose de mieux, j’en serai ravi. Et j’attends avec impatience un traitement, un vrai, efficace parce que tout le monde ne peut pas être vacciné et que le vaccin n’est pas efficace à 100%, ni en Israël, ni nulle part dans le monde.
Tu n’as toujours proposé aucune alternative à part les bêtises de Raoult, dont on est un fan absolu sur BFMTV et surtout CNews. Jean-Marie Bigard doit avoir une photo dédicacée au dessus de son lit.
Le 20/07/2021 à 13h 17
C’est juste le principe de base de l’essentiel des vaccins contre les virus, je t’ai donné pas mal d’exemples, mais tes oeillères fonctionnent bien.
Si j’étais prêt à exploser la tête de qui que ce soit, je ne serais pas en train de discuter. Ce qui est certain c’est que j’affirme pas des énormités en citant des liens qui disent le contraire.
Le 20/07/2021 à 12h 57
Alors que tu n’affiches que des certitudes, c’est marrant encore une fois.
Le 20/07/2021 à 12h 40
Tiens
Ca va te plaire, y’a même pas besoin de lire. C’est très pédagogique et il y a même un exemple de vaccin qui n’a pas terminé sa phase 2 pour infirmer tes âneries sur la précipitation.
Tu as trouvé un mot savant, c’est bien, mais tu es tout à fait ridicule en l’employant
Tu veux que je compte toutes les fois où tu as dit que ces médias “mainstream” c’était de la merde qui ne fait que relayer la propagande gouvernementale? Et donc tu t’en sers pour tenter d’étayer un argument? Marrant, j’y trouve toujours l’information qui infirme ce que tu prétends qu’ils disent.
En te montrant que les liens que tu postes disent l’inverse de ton propos? Amusant.
Le 20/07/2021 à 11h 18
Les Romains ne se vaccinaient pas. Enfin, si, en 2021, ils le font
Introduire une partie du (voire tout le) code génétique du virus dans un corps pour que le système immunitaire le reconnaisse et produise des défenses, c’est juste la base de la vaccination contre les virus.
C’est également ce que fait AstraZeneca ou Johnson&Johnson (qui sont là aussi, contrairement à tes propos de monomaniaque). La différence c’est le vecteur: une capsule lipidique pour Pfizer et Moderna, un virus désactivé pour les autres.
C’est le cas aussi du vaccin contre la variole, la grippe, les oreillons, la polio… rien de nouveau, non.
Alors que tu proposes des liens vers les sites d’Europe1 ou l’Express notamment, c’est assez comique.
Le 20/07/2021 à 09h 48
A quel endroit j’ai dit que j’allais éviter quoi que ce soit ?
Quant à la “thérapie génique”, t’es vraiment un mariole. Tu as lu ARN alors tu paniques. C’est juste la base de l’essentiel des vaccins.
Ca n’a rien d’une question, c’est une affirmation.
Le 20/07/2021 à 09h 37
Depuis quand asiatique=chinois? T’es vraiment binaire, toi…
Je parle de mesures à la coréenne. Un isolement strict des personnes diagnostiquées positives. Mais vraiment, pas comme on le fait ici.
Et ?
C’est beau comme la lutte contre le réchauffement climatique: parce que nous ne sommes pas les pires, il ne faudrait rien faire ?
Ca n’a aucun fondement biologique ce que tu dis, c’est la libre circulation du virus, comme en Inde ou au Brésil, qui favorise les mutations, puisque c’est en se reproduisant qu’on introduit des mutations.
Ben vu le nombre de plaques belges et néerlandaises que j’ai vues le week-end dernier, je me dis que tu dois fermer les yeux très fort.
Ca doit expliquer les 3 fois plus de morts, c’est évident. Tu tentes de te rattraper aux branches de tes argumentations foireuses.
Avec une densité de population 5 à 7 fois moindre que les Etats de l’UE, ce serait dommage !
On n’est pas le 2 juillet.
Le nombre de vivants aussi.
Au 18 juillet, 44,6% de la population brésilienne a reçu au moins une dose et le nombre de morts diminue? Oh wait ! on pourrait pas envisager un lien?
Une ville chinoise déploie la reconnaissance faciale contre le Covid-19
16/07/2021
Le 21/07/2021 à 06h 31
Pas besoin d’être virologue pour constater qu’il n’y a pas de double aveugle avec un placebo, que le groupe témoin est ridicule.
Pas besoin d’être virologue pour connaître les bases d’une étude statistique.
C’est bô comme l’homéopathie cette molécule. Pas de test réel, il faudrait les croire sur parole.
Cette molécule n’est pas validée contre la COVID-19, pas plus que le médiator ne l’était comme coupe-faim. Nulle part dans le monde, il n’y a eu d’étude sérieuse pour valider ce traitement. Ca ne veut pas dire que ce n’est pas efficace, je n’en sais rien, mais depuis le temps qu’on côtoie ce virus, je me dis que si c’était le cas (tout comme pour d’autres propositions de traitement), il y aurait eu des études réalisées avec la méthodologie rigoureuse nécessaire à une AMM.
Debian 11 Bullseye : une force tranquille qui n’a plus rien à prouver
20/07/2021
Le 20/07/2021 à 14h 48
J’ai migré une de mes machines dimanche, comme un gosse qui veut pas attendre minuit à Noël.
Rien à signaler jusqu’à présent.
Free : Apple TV 4K pour 48x 2 euros, OQEE sur Android et iOS, mise à jour Delta (avec Atmos)
20/07/2021
Le 20/07/2021 à 12h 22
Perso j’ai une Shield (donc 4K) et une TV d’une diagonale de 1m mais les contenus 4K en SVOD, il y en a peu. Ce que ma Shield lit et affiche en 4K, c’est Kodi qui le fait avec le contenu de mon NAS…
Le 20/07/2021 à 11h 32
Zarma, t’as la fibre?
Le 20/07/2021 à 11h 07
Location du boîtier plus option TV, et mieux encore location d’un second boîtier avec option multi-écrans, ça doit se voir dans l’ARPU quand même.
Plus d’éventuels accords commerciaux entre les distributeurs et les opérateurs.
Je ne pense pas qu’ils continueraient à proposer tout ça s’ils ne gagnaient pas d’argent.
Blocage des sites pornos : l’impossible bilan de la loi relative aux violences conjugales
16/07/2021
Le 20/07/2021 à 11h 38
Moi c’est le design de Zooey Deschannel que j’ai bien aimé
Emoji 14, Soundmojis et retour de Clippy
16/07/2021
Le 20/07/2021 à 11h 36
Tu es mûr pour aller aux 3 Brasseurs
Le 20/07/2021 à 11h 22
Ce qui n’a pas de sens c’est de dire que la définition est identique alors que tu dis le contraire dans la phrase précédente.
Il y a plusieurs définitions: biologique, sociologique, identitaire…
C’est comme pour les frites. Tu as le droit de dire qu’il y a des frites chez MacDo parce qu’ils ont décidé de vendre leurs machins sous cette appellation, mais pour moi, c’est un bâtonnet de pomme de terre dont la section idéale est de 9mm cuite dans 2 bains de graisse de bœuf.
Firefox 90 est là, avec son dispositif SmartBlock 2.0
15/07/2021
Le 20/07/2021 à 09h 23
Et avoir le choix?
Je trouve cela anti-ergonomique, ça me fait faire plus de chemin à la souris et de toutes façons la barre d’onglet reste sous mon dock, je ne peux pas juste balancer la souris vers le haut.
La norme… quel argument: “tout le monde fait pareil”. De l’uniforme nait l’ennui.
Il n’y a plus aucune différence entre l’interface de FF et celle de Chrome, je ne vois pas en quoi on y a gagné quoi que ce soit. Et FF non plus vu ses parts de marché et l’évolution de celles-ci.